19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 18:28

Radio Lundi 20h00 avec Uji et Flino (le gars lvl 130 qui gère glours)

 

Bonsoir à tous !

 

Mon Zobal n'a pas tellement avancé depuis le dernier article, j'ai un projet à rendre demain (Dimanche...) à Epitech et j'ai passé ma journée de Samedi à l'école.  Autant dire que je ne vais pas du tout profiter du bonus d'xp =x

 

D'un autre côté, j'ai profité du Jeudi férié pour m'occuper un peu de mon iop Roxtar-Mageddon qui était alors Terre ! Il fallait donc le restat et surtout changer les sorts. Heureusement c'était un ancien perso dont j'avais déjà fait les quêtes sur Otomaï, il ne restait qu'à faire les donjons !

 

J'ai regardé un peu les reliques que j'avais et le nombre de sorts que je devais restat, et je suis donc parti pour 8 Grottes Hesque, 8 Arches Otomaï et 4 Laboratoires du Tynril (Dieu merci j'avais farm le Kimbo à une époque <3).

 

Pour m'éviter de refaire les donjons à chaque fois, j'y suis bien sûr allé avec les 8 Roxtar :

 

Corail-1.png

 

Voila mon petit record de temps sur le Corailleur Magistral juste pour le fun x')

 

Gourlo-1.png

 

Et un autre record sur le Gourlo ! Je suis un peu deg de n'être jamais tombé sur un Tonneau Feu... Je viens de remarquer qu'on ne vois pas le Gourlo sur le screen, ups ! (me faites-vous confiance ? =D)

 

Bref, la Grotte Hesque dure 5 minutes et l'Arche 10 minutes à tout casser x) C'était un peu la même chose pour les tynrils ensuite... sans compter le boss =x J'ai profité de tous ces donjons pour avancer dans mes Quêtes Ocres.

 

J'ai donc enfin monté les sorts du Iop et je suis parti sur frigost !! Mais surprise, le Iop n'avait jamais géré l'Obsi >< J'ai donc encore une fois refait tous les donjons de frigost II, en plus de l'Hypogée. C'est pas comme si je venais de les faire avec le Zobal la semaine dernière...

 

Je me suis arrêté là vendredi soir, après mon premier Glour avec ma nouvelle compo. Les salles sont beaucoup plus rapides, surtout grâce au Zobal ! Je galère un peu pour le Glour par contre, notamment à cause du placement de départ que le boss s'amuse à détruire =x Faut que je me réhabitue un peu à tous ces changements ^^

 

J'ai eu une surprise hier soir ! Une personne que je ne connaissais pas m'a abordé par mp pour finalement me proposer de faire quelles unes de ses captures en lui fournissant le drop. En temps normal, je n'aurais pas accépté car c'est le drop qui m'intéresse, mais étant donné que je veux up mon Zobal, j'ai décidé de profiter de cette occasion !

 

Echange-2.png

 

Me voila donc promu d'une trentaine de capture frigost II <3 De quoi rentabiliser mon week-end perdu ! Merci à lui pour sa confiance =)

 

Et pour finir, j'ai le regret de vous dire que je ne détiens plus le record de mon serveur sur le Glourséleste :

 

Clott-record.png

 

Un énorme bravo à Clott qui me concurrence encore une fois x) Je vais mettre du temps à le rebattre avec ma nouvelle compo ^^

 

Bonne soirée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut Schato , angbang n'est plus dans le ladder , c'est il fait bannir ? aurais tu des information pourquoi ? Thx.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il joue à diablo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de voir les premières images des Steamers ( 'sont trop réussis ! ) et le descriptif des sorts actuels. Comme prévu par certains joueurs, il y a de la machine, il y a de l'invocation, il<br /> y a les éléments Feu et Eau, des rapports avec la mer, et un gameplay novateur.<br /> <br /> Les surprises sont tout d'abord l'élément Terre qui prédomine en fait sur l'élément Eau, le fonctionnement des Tourelles et les nombreux sorts en diagonale.<br /> <br /> En somme, jouer un Steamer, ça ressemblera à quoi ? Ba personnellement, ça me fait vraiment penser à un jeu de Gestion ! Dans ce type de jeu, on construit ses bâtiments et ses unités, on les<br /> améliore et on leur attribut des tâches. Un Steamer quant à lui invoque des Tourelles, peut améliorer celles-ci ( plusieurs fois à priori ) et lance des sorts afin de maitriser au mieux leurs<br /> actions : on verrouille des cibles ou au contraire on protège ses alliés, on choisit l'élément d'attaque ou la manière dont les Tourelles déplacent les personnages.<br /> <br /> Ainsi, les Pa du Steamer devraient être davantage utilisés pour gérer le fonctionnement des Tourelles que pour attaquer directement, à la manière d'un Osamodas avec ses invocations ou d'un<br /> Roublard avec ses Bombes.<br /> <br /> De plus, le Steamer ressort être une classe assez polyvalente, plutôt axée soutient : armure, sorts de soin, attirance, repousse... Et les contraintes de ses sorts d'attaque font qu'il ne sera<br /> probablement pas un tapeur principal dans le groupe, même si ses paliers risquent d'être avantageux dans trois éléments et que son arme de prédilection semble être le Marteau.<br /> <br /> En tout cas, à la vue de ses sorts, je pense que beaucoup d'octocompteurs vont s'empresser d'écrire sur leurs blogs respectifs que cette classe sera inutile en Pvm ( oui inutile, et pas "moins<br /> utile qu'une autre", à croire que faire un donjon à 8 avec un Sadida ou à 7 sans c'est la même chose ). C'est clair qu'en effet elle a l'air d'être plus efficace en Pvp solo ou multi qu'en Pvm,<br /> de part le fonctionnement particulier de ses Tourelles, mais les joueurs cherchant l'originalité davantage que la rentabilité et les records de temps pourront j'en suis sûr leur trouver une<br /> utilité dans un groupe. Il faudra juste apprendre à la manier, et trouver les bonnes combinaisons de sorts afin d'user au mieux de sa réserve de Pa en fonction des donjons et des situations !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En effet j'ai vu une vidéo avec tous les sorts de ces Steamers ! Leur game play ressemble bien aux vieux jeux DS comme Advance Wars ou d'autres dans le style x)<br /> <br /> <br /> Comme tu l'as dit cette classe sera bien moins utile que d'autres en pvm multi, tout simplement par son manque de boost. Le côté stratégie de ses tourelles avec les différents Etats qu'on<br /> applique sur les ennemis ou alliés me parait trop prévisible pour du pvp 1vs1, je ne pense pas que cette classe sera très efficace dans ce domaine.<br /> <br /> <br /> Par contre en Pvp Multi comme au Kolizéum, son game play stratégique me parait plus approprié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je ne pense pas prendre cette nouvelle classe avec ses sorts actuels.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ez7-wnmuoRk&list=UUdeU__Kc5fD5l0lUh_rDAlg&index=1&feature=plcp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vidéo découverte Steamer ( Sort, Skin ...) perso je trouve à chier en PVM xD<br />
Répondre
Z
<br /> j'ai vue que tu était à épitech, c'est pas une école d'informatique ? tu peut me dire :<br /> <br /> <br /> -les projets que tu fais c'est genre quoi ?<br /> <br /> <br /> -tu apprend ls language de programation ? tous ?<br /> <br /> <br /> -quand tu sort tu peut travaillé de partout ou y'a d l'informatique ?<br /> <br /> <br /> -proggramer tous ce que tu veut ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et g g pour tes beau articles !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui je suis à l'Epitech de toulouse, "L'Ecole de l'Expertise Informatique".<br /> <br /> <br /> En première année on apprends le langage C, les projets sont principalement le '42sh' qui consiste à recoder la tableau de commande des consoles Linux et le 'Raytracer' (tape raytracer sur google<br /> image =D). Au total, il y a une bonne vingtaine de projets ^^<br /> <br /> <br /> En seconde année on apprends le C++ et en 3eme année, le Java. En 4eme année on part à l'étranger (pendant 1 an !!) et la 5eme année se déroule à Paris pour toutes les écoles.<br /> <br /> <br /> Oui je pourrais n'importe où, les étudiants Epitech sont très réputés pour leur haut niveau dans les grandes entreprises. D'ailleurs, les entreprises recrutent des Epitech en milieu de 5eme<br /> année, on est carrément pris avant d'avoir le Diplome x)<br /> <br /> <br /> Programmer ce que je veux... Y'a des limites quand même ^^ Je pense pas pouvoir recoder Minecraft en sortant d'Epitech x)<br /> <br /> <br /> Et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben ça avance bien à ce que je voie ! <br /> <br /> <br /> Pourquoi t'as fais que 4 Tynril (le plus chiant selon moi ) ?<br /> <br /> <br /> Et bonne chance pour rattraper le record de ton serveur mais je suis sûr que tu y arrivera !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'avais déjà des Reliques du Tynril ^^<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jay² Roxtar-Lequin va bien xp avec toutes ces pierres.<br /> <br /> <br /> J'ai constaté qu'une personne te remercier sur son blog (http://animma.skyrock.com/), pourquoi cela ? <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heu j'ai regardé un peu ce blog et je ne sais pas pourquoi non plus ^^ Ca fait toujours plaisir x)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime bien le nombre de kamas que t'as mis contre les captures :p Ptit coquin mdr x)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> une belle invitation au plaisir, ca te dirait?<br /> <br /> <br /> VIENS VOIR VOIR mon blog azlors<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les records de temps, ca n'a pas le moindre interet, c'est le nombre de tours qui compte. Marteller un racourcis clavier ne fait pas un bon joueur. (je ne dis pas du tout ca pour toi Roxtar, mais<br /> pour tous les agités qui palpitent parce qu'on gagne une seconde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La seule façon de compter qui ait un sens, c'est le nombre de personnages ayant joué entre le début et la fin du combat (X le nombre de tours)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis d'accord pour dire que le nombre de tour est assez évocateur de la capacité de telle personne, mais le temps permet aussi de distinguer la vitesse de réflexion de cette personne.<br /> <br /> <br /> Sinon, dans un soucis de rentabiliter d'un donjon, c'est uniquement le temps qui compte et pas le nombre de tours.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Article peu développé, Tu changes toujours d'avis, tu mets l'eau a la bouche au gens qui lises en fesant un projet que tu changes chaque article.<br /> <br /> <br /> La soiffe d'envie de lire d'un lecteur est énorme, on voit un article, qui donne quoi? 5 phrases peu argumenté, Limite qui ne veulent rien dire. Tu sers à rien ici.<br />
Répondre
E
<br /> Quand tu dit que tu as fais les dj a 8 pour éviter de le refere 8 fois je comprend pas .<br /> <br /> <br /> Depuis quand on peu echanger les reliques ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non mais d'habitude, la grotte hesque j'y vais solo pour restat 1 perso, mais là j'en ai profité pour prendre les reliques avec les 8 persos pour pas devoir y retourner pour d'autres persos. Par<br /> contre le Iop sera bien obligé de les refaire, j'ai déjà tout usé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis assez déçus que tu est changer ta team , avant je te trouvais intéréssant car tu n'étais(et tu est toujours d'ailleurs) en full glours et que tu avais un Crâ ce qui de différencier des<br /> autres team des PGM .<br /> <br /> <br /> Mais maintenant bof le seul truc d'original c'est le stuff ... Tu te ventais de tout faire pour avoir un octo-up et puis une fois celui ci fait allez hop poubelle ce qui est un peu faible .<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu te montres intéresser par le steamer , j'espère que tu le mettras dans ta team à sa sortie s'il est pas trop useless ça te redonnera l'originalité que tu as perdu .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je cherche avant tout à aller vite ^^ Et puis, ni Shato ni Uji n'ont un Iop, c'est déjà ça. Pour le Steamer, il suffit qu'il donne 2PA et je le prends sans aucune hésitation... Mais ça dépendra<br /> d'Ankama x) Il parait qu'il vénère le Dieu Osa, donc il invoque, donc peut être comme l'Osa il aura plein de boost.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahahah la team clott ne te lache pas d'une semelle x) Sinon le donjon gouron'etait pas trop chiant avec les flibs qui te font passer ton tour x) ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bah, c'est pas comme si ils avaient le temps de jouer ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello! <br /> <br /> <br /> Mouahahahahah je suis dans un site!!! Pfiou! J'ai le coeur qui palpite, qui palpite, QUI PALPITE...!!! Bref voilà je voulais surtout poster un commentaire x) à force de lire vos articles à toi et<br /> Shatofu, il était temps que je le fasse!<br /> <br /> <br /> Voilivoilà! A pluche! et désolé de te donner du boulot en arène ''^^<br /> <br /> <br /> PS: je vous kiffe! :D<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Me fait pas une crise cardiaque xD<br /> <br /> <br /> Merci ! Et je te kiffe aussi (enfin surtout tes captures  )<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> 46 secondes sur le corailleur... mais comment? x')<br /> <br /> <br /> il serait intéressant que toi ou shatofu fassiez un RM pour tenter de le faire en moins de 2 min...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Y'a déjà des teams qui l'ont fait en 1Min30 ^^<br /> <br /> <br /> <br />