17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:22

Salut à tous.

 

Comme annoncé précedemment, notre guilde Aterya a migré sur Hecate.

 

Ainsi, une centaine de membres ont migré ou lancé la migration, pour un total de plus de 250M de kamas. J'ai prêté la quasi totalité de ces kamas.

kamasogrine.jpg

 

 

Pourquoi ?

 

Nous avons pris cette décision à cause des problemes d'ambiance sur maimane, notamment à cause de certains joueurs que je ne citerais pas.

 

 

Quand ?

 

Les premières arrivées etaient mardi 8, et nous terminerons les arrivées le 5 juin.

 

 

 

 

Nous avons recréé la guilde Alterya qui est déjà level 60. Le recrutement est ouvert sur Hecate : http://alterya.xooit.com/f3-Recrutement.htm.

Level 190 minimum.

alteryaaa.jpg

 

Nous disposons également d'un TeamSpeak de guilde (pour ceux qui ne conaissent pas, c'est skype en plus pratique)

 

 

Les membres principaux et/ou importants ont décidé d'ouvrir un blog de guilde. Ce sera un blog du style Alterya, avec des auteurs différents. La plupart des bloggeurs possèdent des teams pas encore opti.

http://guildealterya.wordpress.com/

  Je vous invite à aller les encourager, Kani a passé pas mal de temps sur la bannière et la création/administration du blog, et le résultat semble réussi.

 

Voici les joueurs qui ont choisi de poster pour l'instant :

-Tuung/Priam (ancien ultimatrash)

-Kani (ancien Kanidawa) : VOIR SON ANCIEN BLOG

-Alphabet : VOIR SON ANCIEN BLOG

-Macchiaveli / Kdv

 

  Deux autres, mais ça n'est pas encore certain. Probablement Liberatore et Gensoku.

 

Des membres de ce nouveau blog seront invités à la prochaine radio, probablement lundi.

 

 

 

 

 

 

Au niveau des ventes.

 

Je ne vais rien vendre sur Hecate ou presque : Les items ne valent rien, et ne se vendent pas. Je migrerais mes items sur d'autres serveurs, notamment Maimane car je connais bien l'economie. N'hésitez pas à commander des items sur Maimane;

 

 

 

A propos du serveur.

 

Ce qui m'a frappé tout de suite quand je suis arrivé, c'est les horribles grades 10 mulés. Il y a en a partout, c'est incroyable, j'avais envie de les insulter. En 1 donjon Fuji, j'ai vu au moins 10 mecs grade 10, dont pas un seul en 12/6.

Vraiment pitoyable.

Par contre, le PvP en map agro semble très actif, avec pas mal de bons joueurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de tous les affronter. Il y a même des roublards qui gèrent pas mal.

L'economie semble morte, tous les prix sont bas et rien ne se vend. Les ogrines sont moitié prix par contre.

Niveau PvM, le niveau n'est pas vraiment là, la différence est frappante par rapport à Maimane. Il y a des teams avec des sadis, des srams, l'initiative, c'est n'importe quoi, on dirait que c'est la mode de faire jouer les pandas g10 mulés en dernier ici !

Ils aiment bien mettre leurs eni en premier également.

Sinon, nous avons rencontré quelques personnes sympathiques déjà.

 

 

Dans l'ensemble, le serveur me plaît bien, mais le commerce est un réel probleme, on doit tout migrer ailleurs, c'est

dommage.

 

 

EDIT : Tout à l'heure, un beau combat PvP en prisme : Zobal Sacri Feca VS Osa Osa Crâ.

Ils ont gagné parce que notre zobal a dû deco. Dommage d'avoir passé 1h pour rien, le combat m'aurait vraiment plu sans cette déconnection, on avait réussi à tuer l'osa en plus.

 

 

Pour le goultarminator :

 

Pour des raisons de compos, il est très probable que j'y mette mon enutrof, sur hecate.

 

 

 

 

Bonne journée à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Juste un petit truc, tu dis que tu vois des teams avec sadi,srams et que c'est n'importe quoi.. je dis non chacun joue sa team et les persos comme il le désire tout le monde n'a pas envie chainer<br /> le même donjon le plus rapidement possible pendant des mois et des mois, sinon c'est cool de te lire, continue comme ca<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est chiant le pvm, alors si on le fait pas dans les meilleures conditions c'est horrible<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu penses vraiment passer sur Hécate makgré ta piètre performance de l'an dernier ?<br /> <br /> <br /> Ne vaut-il pas mieux laisser la place à un vrai maestro du pvp?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma performance de l'année dernière? J'ai fait seulement deux erreurs. Notre xélor ou zobal en ont fait bien plus.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore vu d'enutrof 12/6 en map agro sur hecate.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Faut-il avoir les sorts flamiche lvl 6 obligatoirement pour ta nouvelle technique de déplacement sous prev et crapaud ou lvl 1 suffit avec 70do feu?<br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°3 posté par Laoni-many aujourd'hui à 00h11<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut, on ne met JAMAIS flamiche level1. Level 3 minimum pour la portée. Le level n'a pas vraiment d'impact sur les dégâts tant qu'ona 70 doms feu, tu peux laisser level 3.<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de Shatofu aujourd'hui à 02h26"<br /> <br /> <br /> Merci la technique fonctionne, parcontre je n'arrive plus à me déplacer avec folie sanguinaire sous prev+crapaud je trouve sa vraiment nul car folie 1pa et flamiche 2pa. C'est normal ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°1 posté par Laoni-many hier à 19h52<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le nombre de PA ne change rien. Tu as 2 sacris?<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de Shatofu hier à 21h04<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai deux sacri.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: pourquoi me dit-tu que le nombre de PA ne change pas pourtant folie lvl 6 est bien à 1pa et flamiche 2pa parcontre folie je n'y arrive plus sous prev+crapaud.<br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne vois absolument pas le rapport entre le nombre de PA et les dégâts.<br /> <br /> <br /> C'est simple : la folie de ton 2 eme sacri ne fonctionne pas car tu réduits de 230 les dégâts neutres, alors que folie tape 200 fixe. Il faut juste lancer crapaud et pas prev.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> "Faut-il avoir les sorts flamiche lvl 6 obligatoirement pour ta nouvelle technique de déplacement sous prev et crapaud ou lvl 1 suffit avec 70do feu?<br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°3 posté par Laoni-many aujourd'hui à 00h11<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut, on ne met JAMAIS flamiche level1. Level 3 minimum pour la portée. Le level n'a pas vraiment d'impact sur les dégâts tant qu'ona 70 doms feu, tu peux laisser level 3.<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de Shatofu aujourd'hui à 02h26"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci la technique fonctionne, parcontre je n'arrive plus à me déplacer avec folie sanguinaire sous prev+crapaud je trouve sa vraiment nul car folie 1pa et flamiche 2pa. C'est normal ?<br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le nombre de PA ne change rien. Tu as 2 sacris?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut à toi,<br /> <br /> <br /> J'ai quelques questions à te poser, on s'est croisé plusieurs fois dans le jeu je suis une sramette 191 ou un enu au nom de °Barbossa° on s'est croisé en dj Fuji sous le meme pseudo que celui du<br /> forum je suis souvent au village enseveli. Je t'ai demandé meme si tu pouvais dropper de quoi me craft une silimelle que je t'aurais payé ;p , enfin bref tres bonne boutade :o.<br /> <br /> <br /> Passons à l'interrogatoire héhé, en quoi le sram est-il si inutile que ca, peux-tu partager tes arguments ? Car il est vrai que ca fais mal d'entendre que c'est inutile. J'ai toujours joué Sram<br /> et c'est LA classe qui me plait et oui, j'ai envie de galérer pour reussir. Je faisais partie d'une grosse guilde nommé Nephilim (lvl 104 je crois) qui est partie malheureusement ou je n'étais<br /> pas super actif il est vrai, mais dans mes souvenirs un sram etait bel et bien présent dans leurs compos et cela ne les empechai pas de farmer. Apres il est surement possible que TU trouves que<br /> cette classe présente des inconvégnients mais peut-être que tu ne l'as pas assez jouer pour y trouver une utilitée aussi... Personnelement, j'y trouve mon utilitée.<br /> <br /> <br /> Ensuite, penses-tu, hormis le sram, que Feca,Sacri,Sram,Enu,Eni,Cra,Osa,Panda Est une bonne composition? Pourquoi Oui, ou pourquoi non ?<br /> <br /> <br /> De plus, je penses que tu es suffisament riche... L'économie du serveur à toujours été telle qu'elle l'est, le niveau PVM n'est pas bas car la baisse des prix est du à la survente des items en HV<br /> car justement les teams, farment bien assez les donjons frigost sans soucis. De plus, plus les prix sont bas, moins l'ont va vendre cher, ducoup ca reviens strictement au meme que sur un serveur<br /> au prix élevés car si tu craft ton item, tu vas le revendre cher, mais de toute facon pour te stuff tu vas devoir en acheter un aussi cher donc ca revient strictement au meme. C'est juste le<br /> nombre de kamas présents dans l'inventaire qui est différent mais la difficultée à s'équiper est la même.<br /> <br /> <br /> Cependant, ton arrivée peut permettre au serveur d'évoluer, comment ? Il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas te blairer, j'ai un point de vue bien particulier pour ma part mais je ne<br /> le partagerais pas. Alors, les prix sont bas, ok, mais ! Pour les gens qui ne jouent aps en hoctocomptes ( jinvente des mots) ou qui ne jouent pas en team complete, ou qui n'arrivent tout<br /> simplement pas à se faire des kamas, au point de n'utiliser que le trousseau de clé pour les dj c'est à dire a faire chaque dj rentable une seule fois par semaine, obigé de jongler avec les prix<br /> en hv pour revendre plus cher que lorqu'ils l'ont acheté, ou alors qui n'arrivent tout simplement pas à gerer les gros donjons. C'est la que tu interviens, et ou la premiere phrase de ce<br /> paragraphe colle avec ce qui va suivre. Pourquoi ne pas participer à l'économie d'hecate, tes persos sont stuffs, 12/6, dofus, trophées, enfin ce jeu n'est pas une offre de charité mais toi qui<br /> te plaint du niveau PVM, utilise ton "grand pouvoir de farme" pour aider les autres ? En proposant des items à tarifs réduits sur un mode marchand par exemple... Car par exemple, mon enu va<br /> bientot up 197, il lui faut donc une Cape glours, cependant pour moi, sortir 4m8 et bha c'est tendu je me balade avec 1m9, et oui il existe des joueurs qui ne possedent pas de team ou les persos<br /> sont tous hl pour se permettre de farmer les dj frifri apres le Tengu! Pour les joueurs comme moi, 4m8 une cape glours, et bhaaa c'est cher... comparé à d'autre serveur ou elle est bien moins<br /> chere. Tu parles de l'économie d'Hecate, j'ai fais un tour sur Li Crounch, heureusement pour toi que tu n'es pas allé la-bas car l'économie est encore plus flinguée pour les items Fuji/glours.<br /> <br /> <br /> Humm le PvP, bha c'est simple, tu t'es contredis tout seul, il existe et oui, mais sur tout les serveurs c'est la même chose ! sisi jt'assure ! Des mules G10, sisi ! Mais comme tu l'as dis,<br /> il  a de nombreux combats très interessants en -1/0, le niveau de pvp sur hecate n'est pas mauvais, et les roublards sont sacrément biens controlés ... Apres je ne sais pas sur les autres<br /> serveurs, les bons joueurs sont partout. Il fut un temps ou Hecate etait sacrément bien représenté au Goultarminator. Donc, j'insiste sur le fait qu'Hecate n'est pas un si mauvais serveur, aucun<br /> serveur n'est mauvais, il y aura toujours des joueurs qui se foute de l'ordre de jeu etc... Mais à la limite? Un joueur qui possède une team qui n'est vraiment pas opti du tout, qui se fou de<br /> l'ordre dans laquelle il joue, et qui reussi tout de meme sans aucun soucis les "gros Donjon", n'a t-il pas plus de mérite que toi? sans vouloir être désagréable ni offensant car je respecte tout<br /> de même ta façon de jouer qui je l'avoue est assez impressionante je t'ai observé en mode spec sur un fuji+tengu en dj, le jour ou jt'ai demandé ma silli ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah oui deniere question, si tu étais obliger d'integrer un Sram à ta composition, le jouerais tu terre ou air ? ou multi? mais axé vers quel élément principalement (au niveau du cac quoi) et quel<br /> cac me conseil-tu? malgré ce que j'ai pu dire précedemment je reste tout ouïe, sachant que je suis terre: Youyettes ou Racle?<br /> <br /> <br /> Enu eau ou Enu feu? cac glouragan de toute maniere.<br /> <br /> <br /> Bon jeu. Cordialement, Adoka, meneur Guilde -By The Way- ( lvl42).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut :<br /> <br /> <br /> Le sram ne donne pas de PA. Pas de PM à part sur lui même, pas de boosts dommages, que ça soit fixes ou %. En fait, le sram n'a aucun boost qui s'applique aux alliés. Il n'apporte strictement<br /> rien à la team et prend la place d'un personnage qui pourrait être utile.<br /> <br /> <br /> Il place un peu moins bien qu'un panda, donc si tu veux du placement, go panda.<br /> <br /> <br /> Etant donné qu'aucun donjon n'est vraiment difficile, les capacités d'entrave et de blocage n'ont pas d'intérêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la compo : Il manque un xélor, la team n'aura pas assez de PA. Si tu mets un xélor à la place du sram, la compo sera très efficace. Sinon, vires l'enu ou le cra pour mettre un xélor si tu<br /> veux absolument garder le sram, mais ça ne sera pas opti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui pour les prix, mais certains sont bas (fuji), alors que les glours sont au même prix que maimane. Et les dofus/exos sont au même prix également. Je n'achete rien d'autre, donc je suis perdant<br /> si je vend ici.<br /> <br /> <br /> octocompte ça existe, mais y'a pas de H x)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je n'ai pas dit qu'hecatte etait le pire serveur. En monocompte, tu peux gagner pas mal en capturant des DC (si ils valent cher sur hecate), ou en faisant des fm exos.<br /> <br /> <br /> Franchement, regardes maimane, dans tout le serveur, il n'y a qu'une SEULE horrible team G10 mulée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si un sram etait obligatoire, je le jouerais air/feu en glouragan (pour avoir suffisament de dommages feu sur la flamiche pour echanger de place sous crapaud+prev). Après, c'est évidemment adapté<br /> à ma team. Mais ce mode permet de jouer le sram full sagesse, et donc d'xp le ladder ou la guilde. Mais j'imagine que l'xp ne t'intéresse pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas mettre youyette ni racle.<br /> <br /> <br /> Les yoyettes n'ont pas de zone, et le racle a une ligne air qui va servir à ... pas grand chose.<br /> <br /> <br /> Je te conseille le marteau reine ou marteau vigie pirate.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le nunu, full sagesse, donc un peu eau, un peu feu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai appris ton existence depuis quelques jours et je ne te connais pas, mais de tout ce que je peux lire (sur ce blog, le forum officiel, en jeu, etc.), venant de toi ou d'autres personnes, tu<br /> m'as l'air particulièrement détestable.<br /> <br /> <br /> J'aimerais simplement te dire que je suis profondément attristé de te voir débarquer sur notre serveur. On a déjà assez de gens désagréables, nuisibles, voire détestables sur Hécate (je ne peux<br /> pas te juger sans te connaitre, mais tu me sembles au moins appartenir à une de ces trois catégories).<br /> <br /> <br /> Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu viens et apparemment souhaites rester sur notre serveur, s'il est si innitéresant pour le pvm et pour son économie. Si tu ne souhaites pas participer à<br /> l'économie, ne viens pas ! En ce qui concerne le pvm, on dirait que ton truc n'est pas franchement l'entre-aide (la vraie, j'entends, gratuite, pour laquelle on n'attend rien en retour, mais on<br /> sait très bien qu'on reçoit malgré tout), quoi qu'il arrive, donc je ne vois pas en quoi cela change quelque chose pour toi.<br /> <br /> <br /> Enfin, je trouve ta manière de dénigrer les styles de jeu différents du tiens vraiment odieuse. Je me demande réellement comment tu peux oser dire que telle ou telle classe est "inutile",<br /> simplement parce qu'elle n'entre pas dans ta team sur-optimisée. Si nous avons aujourd'hui 14 classes -et bientôt 15- dans Dofus, c'est pour qu'elles soient jouées, exploitées à fond<br /> (mono/multi-éléments/entrave/soutien/DD/full invocation/full soin, etc.), et surtout pour varier les plaisirs. Car, oui, c'est cette divrsité qui fait que Dofus n'est pas encore totalement un jeu<br /> inintéressant, et dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est clairement te les mettre à dos et montrer un certain égocentrisme, ou devrais-je dire, un égocentrisme certain. Ceci est<br /> d'ailleurs vrai en dehors de ce jeu.<br /> <br /> <br /> Je ne te souhaite qu'une chose : redécouvrir les plaisirs simples de ce jeu, c'est-à-dire commecner un personnage de zéro et le faire évoluer au fil du temps, en aprenant à le connaitre, à le<br /> maitriser, et ce à tous les niveaux ; redécouvrir l'entre-aide (celle dont je parle plus haut), pour passer tel ou tel donjon (c'est tellement plus glorifiant et fun de réussir un donjon, même<br /> ultra-simple, mais avec des personnages faibles et non optimisés, au terme d'un combat épique, pourtant appaemment perdu d'avance).<br /> <br /> <br /> Enfin je ne me fais pas d'illusion, je sais bien que je parle dans le vent.<br /> <br /> <br /> Bref, je ne ferai que te dire ce qui semble être l'avis de beaucoup sur Hécate : si tu gardes un tel comprotement, nous ne voulons pas de toi, en tout cas pas moi. Retourne sur ton serveur<br /> d'origine, d'autant plus si c'est là-bas que tu veux faire du commerce.<br /> <br /> <br /> En tout cas, tant que tu n'auras pas prouvé que tu vaux mieux que ce que l'on peut entre-voir pour l'instant, ne t'attends pas à être accueilli à bras ouvert par les joueurs d'Hécate, à part par<br /> des groupies manquant de discernement (je suis gentil), ou des personnes intéressées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Titus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : J'aurais d'ailleurs beaucoup à dire sur ce pseudo culte de la personne qui me parait suspect, et surtout très dangereux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faut-il avoir les sorts flamiche lvl 6 obligatoirement pour ta nouvelle technique de déplacement sous prev et crapaud ou lvl 1 suffit avec 70do feu?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, on ne met JAMAIS flamiche level1. Level 3 minimum pour la portée. Le level n'a pas vraiment d'impact sur les dégâts tant qu'ona 70 doms feu, tu peux laisser level 3.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> salut j'essayerai de passer sur hecate lundi ou mardi en éspérant qu'n puisse se parler cette fois-ci<br />
Répondre
B
Salut , sa fait 2 ans que Je joue sur maimane , etant un pratiquant tres regulier du pvp avec la mule de ma team qui mode 12 pa 6 pm lvl 131 le pvp est mort dans se lvl pour notre serveur Je conte<br /> migrer mais Je me demande quelle serveur ? Etant que ma team est de 6 perso cercle 175-190 , en lisant ton article j'ai fais 3 choix , sois Hecate que Je defavorise pour le commerce mais conseille<br /> pour le pvp Je crois prenant cela de ton article, raval pour quelque connaisence et enfin ulete pour le pvp a ma tranche sachant que Je pratique le pvp avec Mes autres perso et pour une 2 eme<br /> raison celle de mon a mi wing-killer que Je connais tres bien en IRL et IG , pourrais Tu me conseiller lequel des 3 serveur prendre , prenant en compte le pvp et merci d'avance .
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu cherches un serveur pvp, go hecate. Et si tu veux vendre des items plus cher, migre les ailleurs comme moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah bon :o j'ai demandé à lichen pourtant, enfin retire mes commentaires du coup s'il te plait xd<br />
Répondre
S
<br /> <br /> hein?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour à toi Shatof,<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur un ancien article disant tu ne pouvais pas utiliser la barre d'espace comme raccourci flamiche et par la même occasion de ne plus pouvoir battre tes records temps, je viens de<br /> recevoir l'ancienne config permettant de reutiliser la barre d'espace comme raccourci donc si ça t'interesse je peux te l'envoyer.<br /> <br /> <br /> Oz-Satrog, Silouate.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, ce n'est pas autorisé de modifier le client du jeu :/<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une radio cette semaine ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> http://img706.imageshack.us/img706/3609/hackyd.png<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mec on se sert de toi pour le hack x)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est pas la première fois<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai joué avec un "Shatofu-Cash" à Cod sur ps3, est-ce toi ?<br />
Répondre
G
<br /> yo, je comprend que tu migre depuis un moment j'ai ouvert les yeux sur Maimane l'ambiance baisse tout les jours et le niveau de noob est en hausse .<br /> <br /> <br /> Je vois meme des mec attaquer les perco de leur propre guilde pour agrandir leur somme de kamas .<br /> <br /> <br /> Enfin bon , bonne continuation sur ton nouveau serveur !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Gladia-Team<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Je tennais aussi à dire... C'est pas parceque l'on ne joue pas comme toi, que l'on à pas le niveau. :)<br />
Répondre
K
<br /> Je ne trouve pas cela correcte de dénigrer le Sadida & le Sram comme tu le fait, je suis joueur d'Hecate & plus particuliérement d'un Sadida... & je pense que c'est à cause de gens<br /> comme toi, qui crache sur cette classe que l'ont à du mal à ce faire recruter en PVM ! Un sadida bien jouer peu-être extrement puissant avec une survie inimitable.<br /> <br /> Je pense que tu as perdu l'éteincelle qui fait que Dofus est un jeu magique, ARRETTE DE FARMER COMME UN PORC ! Joue pour ton plaisir, & ne me dis pas que sa t'amuse de farmer comme un Dingue<br /> ! Après, je tien à saluer tes efforts pour ta team & tout, mais si les classe sont la, c'est qu'elle sont utile... Réfléchis a ceci jeune Padawan.<br />
Répondre
W
<br /> Salut Shatofu, je trouve que c'est une bonne idée de changer de serveur pour découvrir l'ambiance , le PVP , le commerce ...<br /> <br /> <br /> Mais j'ai une question peut-être bête mais bon : tu sais pourquoi dans le ladder, les personnes en position 2 à 7 je crois s'appellent ****** car j'ai toujours pas trop compris mais bon ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, parce qu"il a masqué ses noms<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est fou comme souvent, dans l'ensemble, t'es vraiment contre les sadi et toutes ces autres classes que tu n'utilisent PAS.<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'elles t'ont fait pour que tu les traites ainsi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.maniolya.com pour suivre le Blog de deux autres teams :)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je ne les utilise pas, c'est parce qu'elles ne servent à rien en pvm.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour.<br />
Répondre
R
<br /> Boujour, <br /> <br /> <br /> Franchement ta partie sur les team pvm m'a dégouté <br /> <br /> <br /> Je veux savoir un truc c'est quoi ton problème envers les sram et les sadi en pvm ? On est libre de choisir n'importe qu'elle personnage en team si tu prèfere jouer dans ton coin tout<br /> seul c'est n'est pas la peine de critiques ces classes qui sont très utilie en team donc arrete un peu tes affronts envers ces classes là. <br /> <br /> <br /> Cela ne m'étonne pas pourquoi fipop t'a quitté parceque là à travers tes articles je ne vois que ta haine et ton comportement puéril. Aucune autre team ne critique ces classes là<br /> ouvertement y a que toi pour faire sa franchement tu m'as dégouté ... <br /> <br /> <br /> Je suivrai toujours ton blog mais pas la partie sur ces classes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Yo, tu te souviens de moi ou pas? Oo-coolj, sur maimane, a grobe ? =)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr, ça me dit quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/1252806-nouvelle-classe-informations-illustrations-sources&page=5 salut<br /> osaalterya ^^ source de la nouvelle class si sa t interesse <br />
Répondre
S
<br /> J'ai vu qques commentaires , encore des rageux .. Shato' est raciste ? Wtf ? Pourquoi dès que qqn devient populaire vous êtes obligés d'inventer un tas de conneries à son égard ? C'est pitoyable<br /> .. Je comprends pas comment vous faites pour juger ainsi d'une personne si respectable , c'est vraiment pitoyable de penser ainsi .<br /> <br /> <br /> Sur ce , bonne soirée à tous et à toutes.<br />
Répondre
M
<br /> Toutes ces excuses pour ne pas dire que tu pars de Maimane car tu me /fear en PvP depuis toutes ces années. Non mais je te jure.<br /> =D<br /> <br /> T'auras un personnage de connecté sur Maimane pour MP à l'occasion ou pas ? Pour pouvoir te narguer.<br /> Car n'oublie pas : cet été je fais les (autres) insolotables. (Enfin j'essaie :D)<br /> <br /> Sinon Maimane aussi c'est 95% de mulés G10 ou inactifs PvP.<br /> Faut dire comment veux-tu avoir envie de PvP avec 4 personnes différentes qui mulent pas et une annonce officielle de l'arrêt de l'équilibrage 1v1.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, sur maimane le pvp est horrible. Mais on ne voit pas 10 persos g10 en dj fuji au moins ^^<br /> <br /> <br /> Je suis surtout co sur hecate sur Alterya. Je me co rarement sur Maimane.<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour les autres solotages^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
En regardant les commentaires , je vois certains rageux qui t'insultent de raciste , je ne comprends .. Pq des que qqn devient celebre on invente tout in tas de conneries a son sujet ?je ne peux<br /> pas concevoir comment vous faites pour inventer des mensonges a son egard , tout ca par jalousie , est-ce que vous avez des preuves ? Shato' est l'une des personnes les plus respectables du jeu ,<br /> et arretez toutes ces insultes envers lui pour sa critique du serveur, chacun ses gouts , MERDE!
Répondre
S
T'aurais du venir sur rykke , t'aurais pas regretter : bonne economie , bonnes guildes , bonne ambiance , persos tres puissants en pvp, bcp de farm F2 ,... M'enfin fais comme tu le sens , apres<br /> pour un nom je trouve pas que ce soit un choix judicieux d'aller sur hecate ,...
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pouvais pas perdre mon pseudo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut shato ,<br /> <br /> <br /> Sur le coup , comme tu le dis, ton osa est rester sur maimane. Ta team n'est donc pas complete sur hecate ? Tu jous quand même à 7 perso?<br /> <br /> <br /> Cordialement , Tonio<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un autre osa en attendant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien a voir avec l'article mais j'etais sur Dofusbook tout a l'heure et un mec dit dans le chat : "Vous avez vus Shatofu a migrer toute sa guilde sur Hecate" et le modo dit : " On s'en tape de ce<br /> vieux shatofu, allez faire vos fanboys ailleur on en veux pas de Shatofu ici ". T'a des probleme avec le modo ? Voilà merci a+ :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca m'etonnerait qu'un modérateur parle ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne peux pas migrer cette semaine, le serveur est saturé en demande >
Répondre
B
<br /> Bonjour Shatofu, sera tu présent à la Ankama fan fest ce week end ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, non<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En fin de compte  je prendrais une full glours et une alliance gloursonne . Ma mule a k est maimane alors a moins que tu transfert une mule sur maimane comme tu dis sur ton article il<br /> faudrat attendre le mardi 29.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement amun-ra<br />
Répondre
S
<br /> <br /> le 29 ça sera bon oui.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Schato , je suis totallement daccord d'accord sur le fait que muler son grade , c'est pour les kikoo mais bon quand je voie certain "pgm de dofus 2 " Muler leurs grade et s'afficher<br /> fièrement sur un blog (comme thallatta et uji ) avec leurs ailes grande ouverte et dire "c'est pour mieu drop lol " ils disent mais ils ne sen chachent pas comme si c'etat une fierter davoir 8<br /> perso muler G10 fin breff ...Dommage que t'es pas venu ur ryyke , les item glours sont relativement élever (5-6M) (8_9M fugi) et ils y as vraiment du niveau en -1 0 Ou les rare personnes qui sont<br /> pas G10 muler viennent Pvp Bon jeux :)<br />
Répondre
G
<br /> Dis, j'me pose une question. T'as changé de serveur, Ok. Mais pourquoi avoir choisi hécate? y'a une raison particulière?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, mon pseudo n'etait pas dispo ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut a cb je peux vendre une dofus tut +16cc ??<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, je ne sais pas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bha faut tout dire et arreter de laisser sa sous le silence c'est a toi de le faire shato on peux pas laisser une personne etre aussi con que ce mec faut l'arreter et c'est ton role de le faire<br /> pour le bien de la communauté<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais fait un article sur lui, il a été modéré.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BHa autant pour moi shato mais faut le faire savoir je trouve qu'une personne aussi raciste peu avoir autant de popularité c'est honteux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouais, le racisme n'est pas le pire chez lui, il a fait bien pire je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut, j'ai joué 5 ans sur Hecate (stop dofus il y a 6 mois) et je voulais te dire que si tu veux un peut te faire connaitre et connaitre quelques membres actifs du serveur (et en plus, ça parle<br /> beaucoup goulta durant cette période) y'a un forum assez actif (d'ailleur y'a déjà un post sur ton arrivée): http://hecate.forum-actif.net/forum .<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai pas compris le coup du je vais sur hecate pour le pseudo "Shatofu" et finalement je l'appelle "Osalterya".<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, l'osa est sur maimane, tu as bien dû le voir quand tu as regardé sur le ladder, non ? x)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour hecate, j'ai déjà des contacts, ne t'en fais pas^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu n'as peut être jamais pensé que les gens peuvent jouer Sadida ou Sram en PvM car ça leur plaît ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car ils n'ont peut être pas envie de se battre pour un maximum de rentabilité et plutôt jouer comme ils ont envie de jouer car peut être que le Féca n'est pas un style de jeu qui leur plaît ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car peut être qu'ils n'ont pas envie de profiter des abus des classes à buff en zone et jouer comme des robots ? A répéter tout le temps les mêmes actions pour full buff tous ses persos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car c'est encore beau de voir que même si des gens sont à 8 comptes, ils jouent encore comme le jeu le leur permet et comme ça leur plaît !<br /> <br /> <br /> Et pas profiter de plusieurs classes qui offrent une quasi-invincibilité sur tout le contenu PvM du jeu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolé pour le coup de gueule mais j'en ai marre de t'entendre dénigrer ces gens qui jouent comme ça leur plaît. C'est plutôt toi qui est critiquable à profiter des meilleurs combinaisons<br /> offertes par le jeu, peut être au détriment de ton plaisir en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car oui, Féca+Sacri, c'est sûrement mieux que Sram+Sadida en terme d'abus, de synergie etc. Enfin, heureusement que tu es là pour crier bien fort où sont les abus du jeu avec ta team.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si j'admets que mettre moins de 4 min en Glours n'est pas que grâce à ta team (même si tu l'aurais pas fait sans) mais surtout grâce à un farm totalement absurde tellement il est démesuré.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais critiqué, j'ai juste dit que le niveau n'etait pas là par rapport à Maimane. Si ils veulent galèrer, ça les regarde.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour arrete de faire la pauvre victime toi et radigan surtout vous etes des enfoirés vous detestez les arabes,noirs,chinois et apres tu fais la pauvre personne comme quoi Wing ta niqué etc<br /> arreter les conneries et assumer vos actes bande de racistes y'a quelque jours radigan a refusé une personne car il etait marocain donc allez vous faire voir bande de puso et j'ai meme des screen<br /> qui montre que radigan achete des K si tu fais encore le chaud je les publie et tu te fera ban connard<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, radigan est un enfoiré, j'ai aussi des screens contre lui tu sais ...<br /> <br /> <br /> PS : J'ai un gouverneur arabe dans ma guilde, NORAJ.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, il vaut mieux stuff un écaflip en panoplie fuji avec reine ou alors en pano glours avec bague de classe et marteau glouragan ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Glours bague de classe et glouragan permet d'avoir assez de doms feu pour echanger les places avec prev+crapaud, donc j'opterais pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les noms des percos please je joue sur hecate aussi :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alterya Punnytofu Elyna Elle Amalyah Denna<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je pense que tu es allé sur Hecate par défaut. Et le fait de se plaindre des G10 mulés ou du niveau PvM/PvP c'est assez facile et c'est une conclusion tirée très rapidement à mon goût. Car si<br /> tu voulais du niveau "PvP" (Car personnellement je pense qu'à part en PvM tu ne veux rien) tu serais allé sur un ancien serveur (Raval, Djaul ou Jiva). Pour ma part je pense que sur Djaul tu ne<br /> depasserais pas le grade 2 ou 3 et de même pour Raval. Donc la critique est facile mais tu n'es pas non plus Ubber Skill pour te permettre de tenir des propos comme ça.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai choisi ce serveur UNIQUEMENT car c'etait le seul où "shatofu" etait disponible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : NORAJ, ça devient lourd<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Thalatta ne l'a ti'il pas montré sur son blog :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, nous avons verifié, ça ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne vais rien vendre sur Hecate ou presque : Les items ne valent rien, et ne se vendent pas. Je migrerais mes items sur<br /> d'autres serveurs, notamment Maimane car je connais bien l'economie. N'hésitez pas à commander des items sur Maimane.<br /> <br /> <br /> ==> Par contre les runes do élémentaires et neutre tu vas les acheter ou ? Sa serais bien que tu les achètes sur Hécate<br /> car pour les rune do il y a plus d'offre que de demande et du coup le prix ne cesse de baisser <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'achete pas : fm est une perte de temps, donc je ne fm pas^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est dommage que tu n'es pas venu sur Rykke-Errel =(<br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'après le peu que j'ai pu voir, la communauté n'est pas super<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les nouveau pseudo de tes perso sont plus qu'a chier c'est dommage ... "Alterya, Osalterya" ! T'aurais pu avoir plus d'imagination que sa franchement c'est triste de voir le célèbre<br /> Shatofu/Shatofu-cash ou encore Punytofu se transformer en Alterya, Osalterya et Punnytofu ... Et les personnes qui prennent ton nom sur d'autre serveur sont aussi nuls que tes pseudo x) ! Et<br /> aussi t'a choisi le pire serveur de dofus pour aller t'installer, tu l'a fais expres ou ... ? Pour un farmeur comme toi il faut un serveur comme Sumens ou Jiva ou pouchechot ou l'economie est la<br /> meilleur ... ! Mais Hecate là -_- Tout sa pour des pseudo copier. Bref c'est ton choix !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le pseudo de mon osa n'est pas pris, c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut j'ai vu que tu as renforcé tes éffectifs de bras droits ?(D'ailleur ils sont combien ? Chez moi le site Dofus ne marche pas depuis plusieurs semaines) J'ai entendu "Priam" Qui es-t-il<br /> ? <br /> <br /> <br /> Et pourquoi tu as prété autant ? xD C'est risqué quand même.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, priam etait déjà là sur Maimane avec ultimatrash. J'ai juste ajouté kani. J'ai rien prêté à priam.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai pas l'habitude de commenter tes articles, mais là s'en est trop...<br /> <br /> <br /> Comment tu peux te permettre de dire qu'un sadi ou un sram n'a pas sa place dans une team. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent! Tout le monde ne veut pas, comme toi, enlever 99% du game play<br /> d'un personnage uniquement pour farmer plus vite ou te la péter! <br /> <br /> <br /> 9 teams sur 10 ont la même compo maintenant. Personnelement, je joue une team sans sacri, et sans panda, (Pour les intéressés Sram / Zobal / Roublard / Crâ / Sadi / Eni / Feca / Osa) et je peux<br /> dire que je m'éclate comme un fou! Certes, je fais 16 minutes en Fuji et au glours, sans exos ni ocres, et alors? <br /> <br /> <br /> Je sais que pour toi ça doit être impensable de monter une team pareil, parske tu pe pa gagné pl1 de kama tré vit é tu per du tem! Mais tu sors de la monotonie et de l'esprit moisi de 90% des<br /> joueurs. <br /> <br /> <br /> Ceci est un message non pas pour toi uniquement, mais pour tous ceux qui pensent qu'ils vont plus s'amuser en créant une team stéréotypée.<br /> <br /> <br /> Après, si tes seules motivations sont les kamas (à ton niveau d'optimisation je ne vois pas trop à quoi ça te sert) et l'xp ladder, et le farm sans cervelle... Je respecte ton choix, même si j'ai<br /> du mal à le comprendre. Chacun a sa manière de s'amuser.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'espère que la migration se passe bien.<br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que faire 20 fuji par jour n'a plus rien d'amusant, alors autant prendre une team efficace pour ne pas y passer 3h.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La prochaine fois, viens sur Bowisse !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre