4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 18:33

Bonjour à tous,

Avant toute chose, ma guilde n’est pas loin des 20 membres, hésitez pas à venir elle grandit assez vite et on accepte tout le monde. Je suis par ailleurs toujours à la recherche de poils bontarien et de poils brakmarien en masse, mp Aldaron-cafe IG

Aujourd’hui, plusieurs sujets à venir :

  • Un petit point sur la team (il y a enfin des choses à dire :D)
  • Le fonctionnement de l’xp guilde
  • Quels sorts monter sur quels perso pour le PVM
  • Une idée de compo marrante pour roooooxxxxxeeeeeerrrrr en PVM

 

POINT SUR LA TEAM

J’ai bien profité du week-end double xp. J’ai pris entre 15 et 40 lvl sur mes différents comptes depuis le dernier article (40 sur l’eni full sagesse qui avait du retard sur les autres). Mes perso sont donc entre 128 et 135 pour les anciens et l’eni est déjà 12X. Ça commence presque à ressembler à quelque chose ! J’ai peu de changements prévus avant le rod gerse pour le stuff (donc lvl 176) et il me reste à prendre mon mal en patience et à xp. J’attends par contre ce moment avec impatience, ça risque de faire mal !

 

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Un archi pandore (sans double xp), l'xp est quand même bien sympa et le combat ultra facile. Je sais pas pourquoi j'ai mis 19 minutes mais j'ai honte :)

J’ai d’ailleurs testé le krala mais je trouve que c’est vraiment chiant comme donjon, la salle la plus dure n’est pas la dernière et c’est vraiment laborieux comme combats (je parle aussi bien du boss que de la salle avec le roissingue…). Du coup j’xp grob. C’est un peu moins rapide (pas tellement au final étant donné que je ne peux pas faire 3 krala sur une ouverture pour le moment vu que je suis trop lent à tuer le roissingue salle 2) mais les combats sont quand même plus intéressants pour moi, il y a du placement, du focus et un minimum de skill (bien que ça ne soit pas très compliqué). Je suis par contre assez surpris de la nullité des pandores. Ce mob est limite un poutch tellement il sert à rien pour son level. Les combats avec les tanu sont déjà plus compliqués et sont les seuls qui peuvent offrir un vrai challenge si ça se passe mal, mais on est pas là pour le challenge on est là pour xp de manière efficace donc c’est parfait !

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Un croca que j'ai fait hier soir avec mystique et duel, à nouveau sans double xp. Rien de bien fou mais assez galère vu la map de départ et surtout très long !

 

LE FONCTIONNEMENT DE L’XP GUILDE

J’ai des comptes dans plusieurs guildes et je suis surpris de voir que la règle que je trouve complètement idiote des « 5% » s’applique quasiment partout. J’ai toujours trouvé cette règle idiote et frustrante, quand on xp c’est pour l’efficacité maximale pas pour donner une partie à une guilde bordel ! La guilde s’xp quand on atteint le lvl 200 ou quand on veut l’xp mais dans ces cas-là on se met à 90% pour être efficace. J’ai notamment mon cra dans une guilde de lvl 18x. Au début du week-end j’étais 108 sur mon cra, et j’ai essayé de leur expliquer que ça ne servait à rien que j’xp la guilde car j’avais trop de lvl d’écart avec elle (et surtout dans le mauvais sens), mais visiblement tout le monde ne connaissait pas le fonctionnement de l’xp guilde. Je vais donc le détailler ici.

La première chose à savoir est que le % que vous avez est directement prélevé sur votre expérience. Par exemple, si j’xp 10 000 et que je donne 5% à ma guilde, l’xp que je reçois effectivement sur mon personnage est de 9 500. Pour les 500 restants, il faut commencer par diviser la valeur par 10. Il reste donc 50 points pour la guilde… à condition que notre level soit proche du level de la guilde. Plus on s’éloigne, moins on va effectivement xp la guilde.

Les coefficients sont les suivants, en prenant diff la différence de niveau entre le personnage et la guilde :

Diff ≤ 10     0.1 11 ≤ Diff ≤ 20     0.08 21 ≤ Diff ≤ 30     0.06 31 ≤ Diff ≤ 40     0.04 41 ≤ Diff ≤ 50     0.03 51 ≤ Diff ≤ 60     0.02 61 ≤ Diff ≤ 70     0.015 71 ≤ Diff     0.01

Comme on vient de le voir, si notre level est très proche, il y a un coefficient de 0.1 (on avait divisé par 10, rappelez-vous !). Par contre, si on a plus de 70 lvl d’écart, le coefficient est de 0.01, soit une division par 100 ! Dans le cas où le personnage est lvl 200 et que la guilde est très bl, osef car on xp tellement quand on est lvl 200 par rapport à un bl que ça « compense » un petit peu ce coefficient de 0.01. Dans mon cas, je suis plus bl et en plus je suis trop loin. Pour revenir au cas de ma guilde, par rapport à un lvl 18X (qui xp donc de base environ 2 fois plus que moi), on se retrouve avec un coefficient de…. 20 sur l’efficacité de notre xp guilde ! Il xp 20 fois plus vite la guilde que moi pour le même % d’xp donné. Pourtant, ça me prend le même pourcentage que lui. C’est donc une idiotie complète de mettre tout le monde à 5%, l’égalitarisme dans toute sa splendeur !

La réponse que m’a été donnée a été « au pire pas grave, c’est que 5%, dis-toi que si tu fais du lvl 1 au lvl 200, tu seras lvl 199 et 95% au lieu d’être lvl 200 ». Je sais même pas si je vous fais l’insulte de vous expliquer à quel point c’est idiot et faux de dire ça ! Déjà première faute, ça serai 199 et 90% à la place de 95%, mais passons la dessus, le vrai problème est que en étant tout du long à 5%, on perd des lvl dès le début, et quand on est plus bl, on xp moins (l’xp dépend bien entendu de votre lvl de manière directe), donc on rate un up, et ce up raté va nous faire moins xp le combat suivant car on a 1 lvl de moins… et tout ça va se cumuler et faire effet boule de neige pendant 200 lvl, avec un ecart qui grandit de plus en plus vite entre votre lvl si vous être à 0% et votre lvl si vous êtes à 5%. Pour le moment, je n’ai pas le chiffre exact en tête, mais je peux dire sans le moindre doute que si on fait ça du lvl 1 au lvl 200, on perd AU MINIMUM 30% du lvl 199.

Je compte d’ailleurs faire ce calcul très vite car mon prochain objectif est de trouver la formule exacte de l’xp, mais c’est un chantier énorme, c’est largement plus dur que pour le drop (qui n’était déjà pas facile…) et ça risque de me prendre beaucoup beaucoup de temps. En tous cas, dès que ça sera fait, j’enchainerai sur ce qu’on perd en se mettant à 5% guilde, je pense que beaucoup changeront d’avis à ce moment-là ! Pour être honnête avec vous, je ne serai pas étonné qu’on dépasse les 50-60% du lvl 199 à cause de cette idiotie. Je vois bien qu’entre mes perso en guilde à 5% depuis le lvl 100 et les autres, il y a déjà 2-3 lvl d’écart au lvl 125…

Pour finir cette partie, je vous explique en très rapide l’xp pour les dragodinde, c’est exactement le même fonctionnement que pour la guilde, sauf que l’on a un « bonus » de 20%. Quand on est à 0% dinde, on est en fait à 20%. Quand on est à 90% dinde, on est en fait à 110% etc… Sinon tout se passe de la même manière (division par 10 puis calcul de l’écart entre vous et votre dinde). A noter que l’xp dinde est prioritaire sur l’xp guilde. Si vous être 90% guilde et 90% dinde, 90% ira dans votre dinde (en fait 110% avec le bonus de 20%). Dans les 10% restants, 9% iront à la guilde et 1% ira à votre personnage.

 

QUEL SORTS MONTER POUR QUELS PERSO EN PVM

On m’a demandé de faire ça en commentaire, je me lance donc. A noter que certains joueurs comme Shato pourraient sans doute mieux répondre à cette question mais étant donné qu’il ne joue plus… et je pense répondre plus ou moins la même chose que lui !

Je vais parler uniquement des personnages que j’ai, CAD eni sacri panda cra osa et feca, en même temps ça serait étrange de parler d’autre chose !

 

ENI :

Maitrise (6)

Interdit (6)

Stimulant (6)

Prev (6)

Frayeur (6)

Altruisme (4-5 dans un premier temps)

Recons (4-5 dans un premier temps)

Flamiche (au moins 3)

Mot de sacrifice (6)

Si il reste des points :

Revitalisant, soignant

 

SACRI :

Chatiment spirituel (6)

Maitrise (6)

Absorption (6)

Flamiche (6) -> pour réussir mystique sachant que absorptionest limité à 2 par tour

Détour (6)

Coop (6)

Transpo (6)

Attirance (6)

Sacrifice (5)

Si il reste des points :

Furie, punition (pas mal vu qu'on est mono élément), dérobade, transfert de vie, folie sanguinaire

 

OSA :

Cri de l'ours (6)

Piqure motivante (6)

Déplacement félin (6)

Croc du mulou (6)

Soin animal (6)

Crapaud (6)

Maitrise (6)

Dragonnet (5 au début)

Griffe spectrale (6)

Frappe du craqueleur (6)

Flamiche (3)

Si il reste des points :

Fouet, craqueleur

 

FECA :

Maitrise (6)

Flamiche (3)

Les 4 armures(6)

Bouclier feca (6)

Attaque naturelle (6)

RDS (5) -> pour kaskargos

Téléportation (6)

Glyphe enflammé (6)

Si il reste des points :

Glyphe immo, aveuglement, immu

 

CRA :

Maitrise (6)

Flamiche (3)

Tir éloigné (6)

Tir critique (6)

Maitrise de l'arc (6)

Tir puissant (6)

Flèche cinglante (6)

Flèche explosive

Flèche magique (6)

Flèche enflammée (6)

Si il reste des points :

Flèche de recul, flèche glacée

 

PANDA :

Capture d'âme (6)

Flamiche (3)

Karcham (6)

Chamrak (6)

Vulné incandescente (6)

Picole (6)

Lait de bambou (6)

Stabi (6)

Pandanlku (6)

Lien spiri (6)

Si il reste des points :

Souillure, point enflammé, épouvante, flasque explo, colère du zatoïshwan

 

UNE IDEE DE COMPO POUR ROXER COMME UN PORC

Je réfléchissais hier soir à la compo ultime pour faire le plus mal possible. La conclusion à laquelle je suis arrivé est qu’il faut un maximum de PA pour pouvoir taper le plus de fois possible. Il faut obligatoirement un sacri pour les déplacements et la défense et un panda pour les mobs qui ont trop de rési feu et pour faire la croix tour 1. Finalement, je pense que le mieux est 6 eni, un panda et 1 sacri. Laissez-moi vous expliquer les points forts de cette compo :

  • 12 PA pour tous vos comptes, on se retrouve à 22 PA, soit un flamiche et 5 CAC.
  • Un sacri impossible à buter : 6 mots de prévention et 6 possibilités de recons
  • Quasiment le meilleur sort feu d’attaque du jeu (mot interdit pour 3PA)
  • Une facilité de placement en zone marteau / bâton grâce à mot de frayeur qui aide souvent bien pour 1PA

Cette compo comporte deux points faibles :

  • Peu de contrôles (PM, portée…). C’est à mon avis peu gênant au lvl 200 car on ne craint absolument plus les monstres, surtout avec 6 mots de prev.
  • Un debuff très peu fiable (panda). C’est déjà un point plus bloquant dans certaines situations, mais on peut presque toujours faire sans.

Le manque de boost (cra et osa) est largement compensé par les PA en plus. Monter l’eni en ½ CC au mot stimulant est par contre beaucoup plus intéressant ici par rapport au cas à 3 eni. On a presque 1 chance sur 2 d’obtenir 2 fois 3 PA ou plus, on se retrouve donc 1 fois sur deux à 24 PA, soit 6 CAC. On est proche d’un jeu de massacre à ce niveau. Il est par contre clair qu’ici il faut privilégier un gerse (ou à la limite un terps) car le % d’EC devient vraiment un critère primordial quand on CAC autant pendant un tour. Si vous faites un EC dès le premier coup, ça fait 6 coups qui tombent à l’eau, c’est à éviter.

Voila pour aujourd'hui, à bientôt et bon week-end prolongé à tout le monde !

 

 

 

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commentaires

A
Salut,<br /> Merci ca fait plaisir ! Oui effectivement ca peut me démoraliser un peu parfois mais le prochain article arrive bientôt !
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R
Un petit message pour te dire que même si y'a plus énormément de visites on te soutient ! Je prend toujours un réel plaisir à lire tes articles, t'arrêtes pas en si bon chemin :)
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A
Salut,<br /> <br /> Oui ca passe facile, tu es peut etre un peu limite en vita sinon aucun probleme le krala est vraiment super facile. C'est d'ailleurs la meilleure source d'xp même si je le trouve trop chiant à faire
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B
Salut<br /> Je joue sur un serveur prive héroïque et je suis Level 150 environ, team full feu + enu eau <br /> Je pensais tenter le krala sachant que mes perso on pas cac et environ 1000 HP tu pense que ça passe ? Pas de soucis pour le roissingue je le finis rapidement je pense avec ma compo
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A
Salut,<br /> <br /> Vu que tout le monde est sous sacrifice ça ne sert à rien de monter douleur. Mot d'épine pourquoi pas, mais il vaut mieux avoir un item exo renvoi de dommages sur le sacri ça évite de s'emmerder
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W
Salut, tu ne conseille pas de monter Douleur partager et mot d'épine de l'eniripsa ?
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