30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 17:00
Lyhnu: Etant donné que je rentre de vacances mardi, je reporte la date de fin de concours à ce jour (10/07/12), 19h00.

 

Pas de radio lundi soir (ce soir), Alpha pas là et je ne peux pas poster le replay sur youtube, ça m'enerve. 

 

Bonjour à tous !

 

Comme le titre ninja l'indique, Alterya reprend du service en terme de concours.

Il seront organisés et jugés par Wulgax, Shatofu, Liberatore et moi-même (Lyhnu) et auront pour but de vous divertir en dehors des articles traditionnels actuellement postés par Alpha et Shato.

 

Pour commencer, comment ça se passe ?

 

L'idée de base était d'arriver à organiser des concours qui concernent chacun d'entre-vous.

Le problème des concours artistiques se trouve là: tout le monde n'est pas forcément doué en la matière.

 

Ceci est donc un concours INTERSERVEUR.

 

Il nous est alors venu à l'esprit de diversifier le contenu de ces derniers et de proposer plusieurs épreuves distinctes qui toucheraient chacune une partie des lecteurs d'Alterya. Ainsi, nous en sommes arrivés aux catégories suivantes:

- Une partie artistique elle-même divisée en trois parties: Dessin / Vidéo / RP (Role Play ou Jeu de rôle)

Le dessin pouvant être fait sur n'importe quel support. La vidéo devant être de bonne qualité (720p mnimum), uploadée sur YouTube ou Dailymotion et de format 16:9. Le Role Play sera bien présenté, les fautes à éviter et le contenu intéressant.

- Une seconde partie consacrée aux "records temps" In Game. Elle comptera un boss à soloter par tranche de niveau et aura un gagnant pour chacune de ces tranches.

- Enfin, une dernière partie concernera la totalité des lecteurs d'alterya, c'est à dire un tirage au sort qui sera organisé afin de donner une chance aux personnes n'ayant pas les moyens de participer à l'une des deux autres épreuves.

 

En tant que joueur, vous aurez le droit de participer une fois à seulement une des trois épreuves choisie parmi celles qui ont été citées ci-dessus.

 

 

Et ce concours, il est pour quand ?

 

Il commence dès à présent et finira dans une semaine, c'est à dire le Samedi 7 juillet à 19h00, heure à laquelle les participations seront closes.

À partir de cette date, nous élirons les meilleurs d'entre-vous dans chacune des épreuves et donnerons les résultats dans la semaine suivant la fin des participations.

 

 

Alors alors, keskécé qu'il faut faire ?

 

Commençons par le premier sujet de ce concours: l'art.

 

Vous aurez donc le choix de participer à l'épreuve artisitique de trois manières différentes:

- Le dessin

- La vidéo

- Le Role Play

 

Vous devrez choisir l'une de ces trois catégories. Chacune ayant son propre podium.

 

Le sujet du concours sera le suivant: "Votre vision de Frigost".

 

 

Dessin:

Podium-dessin.jpg

 

Vidéo:

Podium-video.jpg

 

RP:

Podium-RP.jpg

 

 

La deuxième partie du concours concerne les "records temps" IG.

 

Voici donc la liste des Boss de donjon que vous devrez soloter en fonction de votre tranche de niveau, ainsi que les récompenses associées:

 

Du level:

20 - 29 / Milimilou

30 - 49 / Bouftou Royal

50 - 79 / Mob l'éponge

80 - 99 / Bulbig

100 - 119 / Blop Royal

120 - 139 / Dragon Cochon

140 - 159 / Meulou

160 - 179 / Abraknyde Ancestral

180 - 199 / Maitre Pandore

199 - 200 / Royalmouth

 

Récompenses en Kamas:

 

Du level:

20 - 29 / 100.000

30 - 49 / 200.000

50 - 79 / 400.000

80 - 99 / 600.000

100 - 119 / 800.000

120 - 139 / 1.000.000

140 - 159 / 1.500.000

160 - 179 / 2.000.000

180 - 199 / 2.500.000

199 - 200 / 4.000.000

 

Tous les solotages devront être effectués en donjon.

La couleur du blop pour les level 100 à 119 est au choix.

 

Vous pouvez participer avec un seul de vos personnages et il devra effectuer le boss de son niveau.

Les preuves de votre solotage pourront être:

- Une vidéo du solotage uploadée sur YouTube ou Dailymotion. (Recommandé)

- Un screen de fin de combat avec /time visible et non modifié.

 

Les screens de trop mauvaise qualité ou présentant des éléments modifiés qui pourraient porter à confusion ne seront pas acceptés.

 

 

La troisième et dernière partie sera le tirage au sort permettant aux personnes qui ne se sentent pas de participer aux autres épreuves de pouvoir gagner quelque chose. 

                                 bottes-glours-article.jpg

 

Pour tenter de gagner des Bottes du Glourséleste, vous devrez envoyer un e-mail à l'adresse alterya.tirage@laposte.net comprenant:

- Votre pseudo IG

- Votre niveau

- Un screen de votre personnage non recoupé et non modifié avec /time dans le chat et fenêtre des caractéritiques ouverte (pour le pseudo de votre personnage).

 

Vous pouvez participer avec un seul de vos personnages de niveau 20 minimum et abonné.

 

Le sujet du message devra se présenter de la manière suivante:

[Concours Alterya / Tirage au sort - "votre pseudo", "votre serveur"]

 

 

Enfin, pour toutes vos participations artistiques et "records temps", envoyez-les aux adresses suivantes:

 

alterya.art@laposte.net

Sujet de l'e-mail: [Concours Alterya / Art - "votre pseudo", "votre serveur"]

 

alterya.records@laposte.net

Sujet de l'e-mail: [Concours Alterya / Records - "votre pseudo", "votre serveur"]

 

 

N'hésitez-pas à poser vos questions par commentaire !


 

Bye :3

 

 

Lyhnu

 

EDIT: Pour l'erreur de date, l'article avait été écrit il y a une semaine et j'ai oublié de la changer.

 

Pour les records temps, je précise qu'évidemment le meilleur temps de chaque catégorie sera retenu, n'hésitez-pas à recommencer vos mobs avant de nous envoyer votre participation car seule la première sera prise en compte.

 

Et enfin, les récompenses seront distribuées sur chaque serveur sauf pour les bottes du Glourséleste où je dois demander confirmation

 

EDIT2: J'ai ajouté la consigne "votre serveur" à l'envoi d'e-mail pour qu'on puisse vous contacter.

Si vous avez déjà envoyé votre email de participation, merci de nous renvoyer un e-mail à la même adresse avec comme titre "Précision du serveur" en précisant votre pseudo et votre serveur dans ce dernier.

 

 

EDIT SHATOFU : 

[18:06:48] Shatofu: lib veut que tu le cite dans l'article

[18:07:17] [Lyhnu]: Ah oui

[18:07:24] [Lyhnu]: ben ajoute son nom

 

 

J'ajoute son nom ==> LIBERATORE

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Grande idée - d'organiser quelque chose comme ça! Je pense que chaque personne a un rêve précis!
Répondre
C
Tout de même, ces compétitions J'aime! J'aime que tout le monde peut y participer, et d'essayer de gagner quelque chose!
Répondre
Q
Dans le cadre des relations d'amour romantique, romance implique généralement une expression de l'amour romantique forte de l'un, ou les désirs émotionnels profonds et forts de un à connecter avec une autre personne intimement ou romantique.
Répondre
H
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> On a quand les résultats pour les concours ? <br />
Répondre
B
<br /> Je t'aime<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mignon :3<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, les résultats seront disponibles quand ? :p<br />
Répondre
A
<br /> Bon shatofu c bien de critiquer quand le second poste pas d'article mais bon toi ca fais 2semaine ta pas fais de vrai article<br />
Répondre
F
<br /> salut shato, j'ai une team modulaires de 4persos eni/feca/sacri/eca j'aimerais soit mettre un panda OU un énu ? lequels de 2?<br />
Répondre
R
<br /> Salut, je comptais participer en faisant une video mais c'est tombé pendant mes oraux ... Dommage j'espere qu'il y en aura d'autre pendant les vacances :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, je vais rallonger le délais.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut à tous, la quête du vaccin contre la zinu, faut la faire chaque semaine ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, non une seule fois, après tu dois juste tuer un boufmouth chaque semaine pour actualiser<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut :)<br /> <br /> <br /> Svp pour vous quelle est la meilleur compe d'une team de 5 ou 6 perso   ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
N
<br /> a gauche*<br />
Répondre
N
<br /> Où sont les records ? Il n'y a rien à droite<br />
Répondre
G
<br /> Non mais des donjons du concours<br />
Répondre
G
<br /> Je ne vois les les reccords actuels à droite comme tu l'as indiqué ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> à gauche *<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et dans quelles sections ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.<br />
Répondre
H
<br /> Où est-ce que tu dis qu'on peut voir les meilleurs temps actuels?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas pu m'en occuper car je suis en vacances et je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur le net.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut shatofu saus tu quand la date exacte de frigost 3 ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> non<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai une question par rapport au concour de déssin : Est-il possible de déssiner une illustration avec un bout de texte e dessous ???<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est à dire ? Si c'est un slogan il peut figurer sur l'image.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si on a un lvl 199 on peut faire le MP et le RM ou seulement un des deux ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un des deux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut, pouvez vous nous communiquer les reccords temps actuels svp ?<br />
Répondre
A
<br /> Il serait cool de mettre le record actuel pour chaque donjons, on a pas de référence pour l'instant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> déjà fait à droite<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut shtao, je sais que tu as deja dut le dire et que ça a aucun rapport mais c'est quoi el nom du logiciel qui connecte tes comptes en meme temps ? merci =) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'utilise des macros<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Shato & Alpha,<br /> <br /> <br /> Je me demandais, comme Alpha est en vacances, si vous pourriez refaire le sorte de concours qu'il y avait eu avec Fipop, le *concours* ou une nouvelle personne avait le droit de publier un<br /> article, je crois que c'était un nouveau à chaque semaine ou 2-3 jours d'intervalle, bref, je m'explique mal je sais.<br /> <br /> <br /> Cordialement, Ahest<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, on avait eu des problemes car les gens n'avaient pas envoyé l'article<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut, je sais que sa n'as rien a voir mais si tu n'étais pas obligé d'xp ton enu par quelle classe le remplacerais tu dans ta team ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne le remplacerais pas<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=aezDxHXK2cs Wing-Killer ne vaux rien, pourquoi ne pas demande a tallm de te faire une video pareil<br /> pour le goulta ? X)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Car je n'ai pas envie de payer<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Peu d'article,go prendre un nouvelle auteur d'un autre serveur qui rox car la c'est à chier --' <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alphabet est en vacance ... Et je ne poste pas car un concours est en cours<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je compte faire une vidéo demain mais j'aimerais savoir si on peut faire tourner la vidéo à l'humour en créant un mini scénario dans lequel je pourrais exposer un personnages à la communauté ''<br /> mulapex '' de frigost .<br />
Répondre
R
<br /> hehe ! 38sec. sur le milimulou, qui dit mieux ? ;)<br />
Répondre
R
<br /> bonjour shatofu quand va tu finir ta biographie IG ? merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, elle est terminée et je la posterais quand j'arrêterais de jouer, d'ici peu, ou quand je n'aurais aucun article à post<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les commandes d'exo sont elles toujours d'actualité? Si oui , combien pour un frimano PA avec les parfait sans la prospection et une pano glours parfaite + 7 ou 8 res cri sur tout les item ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ALpha ne veut pas faire les frimanneaux, et je ne crois pas qu'il fasse autre chose que les exos PA PM<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut Shato, je me demande si quand on est a 50% resist sans boubou ( affiché donc ) , si on met un boubou par dessus on sera a 50% ( visible ) + 20% du bouclier ? <br /> <br /> <br /> Ou bien quand on est a 50% sans boubou, mettre un boubou est inutile ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> 50% max quoi qu'il arrive<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> j'aimerais demander une petit question :<br /> <br /> <br /> Je viens de up joillomage lvl 100 et je me suis dis de m'invistir dans le fm exotique , alors j'ai penser a vendre le stuff de toute ma team (sauf perso principale ) se qui me ferait dans les 90<br /> m .<br /> <br /> <br /> ses suffisant pour se faire plein de kamas grace au exo ? ou faudrait que j'aie plus de kamas ? et surtout ci c'est une bonne indee .<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
S
<br /> RAAAAAAAAAAAAAH, j'ai encore une question (on peut pas éditer ces coms :/)<br /> <br /> <br /> Est ce qu'on peut reprendre les noms de la séries (wakfu) ou autre, en partie ? Où est ce que je dois respecter le Rp, dans une invention complète ?<br /> <br /> <br /> Et est ce qu'on peut faire intervenir des personnages hors dofus (comme un personnage de Bleach ou Naruto, mais avec un lien du personnage de Dofus ?)<br /> <br /> <br /> Désolé pour ce double commentaire !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du moment que ça reste concret, pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Serait-ce possible de savoir quel est le record temps sur le Meulou actuellement ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je mettrais les records actuels dès qu'on me communiquera les informations.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Lyhnu pour tes réponses ! J'avais deux questions à la base, et la troisième est arrivée dans ma tête après ^^'.<br /> <br /> <br /> Tant que j'y suis, j'ai d'autres questions (plusieurs comme ça, pas besoin de compter :p) :<br /> <br /> <br /> Il faut créer un personnage sur le serveur Maimaine et le monter lvl 20 ? (toujours pour la aprtie Rp)<br /> <br /> <br /> Quand tu dis la "vision de Frigost", il ne faut parler que de ça, où Frigost est juste l'histoire principal mais l'on peut démarrer dans un autre contexte ?<br /> <br /> <br /> Si l'on ne met pas d'images, cela ne nous défavorisera pas sur les autres Rp ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> Sangohancm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout d'abord pas de problème pour les réponses je suis là pour ça.<br /> <br /> <br /> Ensuite, l'histoire de personnage level 20 c'est pour participer au tirage au sort seulement.<br /> <br /> <br /> Pour le RP il peut être dans n'importe quel contexte du moment qu'il répond au sujet "votre vision de frigost".<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est possible d'envoyer un meilleurs temps une fois que l'on voit que l'on a était battu ? OU de particdiper dans une autre catégorie ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, renvoyer un meilleur temps oui.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> on peut gagner le soustien gorge de Lyhnu?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, non mais celui de Shato oui ! *Joke*<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> L'idée est sympa mais les gains sont dérisoires, on va pas payer 3/4m de tranfert juste pour une paire de bottes glours (1m5 hdv).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les gains sont directement transférés sur votre serveur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, je voulais savoir si lorsque l'on s'apercevra que quelqu'un a fait un meilleur temps que soit on pourra essayer de le battre et renvoyer un screen? (Dans le même esprit que Goultard)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, oui mais une seule fois et en précisant "2ème essai" dans le mail.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voici ma vidéo record 1.35 seconde pour le blop royal, j'éspère que c'est bien :/ .<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Hb3WeOBNKUE&feature=youtu.be <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, envoie-nous ça à l'adresse mail directement pour que le record soit pris en compte ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour ce qui est des screens sous mac il y a "capture" qui est inclu avec mac OS (appli => capture) <br /> <br /> <br /> Et pour filmer utilisez Quick time (aussi dans application puis "enregistrement vidéo de l'écran" ) qui est également fourni dans mac OS, puis montage éventuel avec Imovie également fourni dans<br /> la plus part des mac OS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà si ça peut aider.<br />
Répondre
L
<br /> Ca fait plaisir de te voir ici, puisque tu nous a laché sur Mylaise hihi :) Je savais bien que la qualité de tes articles et cette gentilesse en voyant les réponses aux commentaires, ca pouvait<br /> être que toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo "lâché" c'est un bien grand mot ! J'ai simplement arrêté de jouer mais je me connecte de temps en temps pour prendre des nouvelles :)<br /> <br /> <br /> En tout cas merci bien c'est gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le Replay au pire découpe le en plusieurs parties, ça passera sur Youtube.<br /> <br /> <br /> Un peu chiant d'upload chaque partie une par une cela dit.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop long<br /> <br /> <br /> <br />
Ç
<br /> <br /> HELMUT FRITZ - sa m'énerve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Pas de radio lundi soir (ce soir), Alpha pas là et je ne peux pas poster le replay sur youtube, ça m'eeeeeeeenerve"<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> +1<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une paire de botte glourcélste lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lolilol (:<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Acheterais tu un dofus ocre? :0<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (toi ou alpha)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, nous n'en cherchons pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut, je suis en vacances et j'ai accès uniquement à mon smartphone pour lire les blogs. Y'a t-il moyen de participer au tirage au sort malgré le faite que je n'ai pas de scrren sous la main :3<br /> ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, Sanpos.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Envoie un mail avec toutes les informations requises en expliquant ta situation et si tu es sélectionné, un screenshot te sera demandé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour l'info concernant le RP :) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Pour tenter de gagner des Bottes du Glourséleste, vous devrez envoyer un e-mail à<br /> l'adresse alterya.tirage@laposte.net comprenant:<br /> <br /> <br /> - Votre pseudo IG<br /> <br /> <br /> - Votre niveau<br /> <br /> <br /> - Un screen de votre personnage non recoupé et non modifié avec /time dans le chat et fenêtre des caractéritiques ouverte (pour le pseudo de votre personnage).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ==> Un logiciel sur Mac pour screener à me conseiller ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Pour faire une capture de tout votre écran, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches POMME + MAJUSCULE + 3"<br /> <br /> <br /> (Source: http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran-copie-d-ecran#sur-mac)<br /> <br /> <br /> <br />