4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 00:39

Salut à tous ! 

 

J'avais promis un article lors de mon arrivée au Maroc... Et le voici ! Je n'ai que très peu de choses à raconter IG puisque je suis en vacances ^^. Dans cet article, je vais résumer ce que j'ai fait à Paris [pour les quelques intéressés x)] et j'incluerais mes impressions de la capitale. Pour la partie dofussienne, le réel article sera une comparaison de corps à corps ^^ Le Glouragan vs. Le Brageut. Commençons par ce qui intéresse le plus de gens : Dofus.

 

Juste avant de commencer la comparaison, notez-bien que cet article sera écrit dans la plus grande objectivité et que les deux panoplies s'équivalent. Néanmoins, il y a un choix qui s'impose et libre à vous de choisir ce que vous préférez :)

 

GLOURAGAN

 

Commençons par la panoplie du Glouragan. Les stuffs sont sur un Sacri puisque les bonus au Corps à Corps sont équivalents, soit tous à 90%. Par ailleurs, le sacrieur a les caractéristiques d'un personnage "normal".

 

gloura.JPG

 

Rien de spécial ici, c'est une panoplie glourséleste jet parfait. l'intelligence est boostée au maximum permis pour augmenter un peu le rox ^^ Aussi, le gelano est exo PM, le frimanneau est exo PA, le tutu est un +20 et le pourpre est +50%. À savoir que le Glouragan n'est pas viable si vous ne jouez pas 1/2 CC.

 

Prix totale de la panoplie [sans les trophées/dofus] : 32M [pano complète sans l'exo PA] + 80M [tutu] = 112M

 

gloura-degats.JPG

 

NB : Les dommages répertoriés ici sont sur 4 coups de Marteau sur du 0%. Un total de 2130 en moyenne et 2682 en full CC. Ne pas oublier que le Sacrieur n'est qu'à 90% au marteau donc le rox sera plus évident sur les Osa / Xelor / Eni.

 

Rox : 7/10

Utilité : 10/10

 

Avantages : Une très bonne mobilité, facile à atteindre avec le gelano PA/PM. Une sagesse énorme qui permet de mieux xp et éviter les pertes de PA/PM. Une zone intéressante avec le Marteau et un boost dommages et caractéristique sur plusieurs éléments. Une portée assez utile aussi [+5]. Cette pano procure également une très belle prospection.

 

Désavantages : Corps à Corps multi élémentaire ce qui est un gros problème étant donné que les mobs tapés auront, en moyenne, au moins une résistance à un de vos jets. À l'inverse, les mobs auront aussi, en moyenne, au moins une résistance négative sur un des jets. Rox au CàC malheureusement très moyen malgré la zone. Peu de dommages aux sorts feu et le tacle qui fait un peu chier. 4 coups de marteaux donc plus d'Échecs Critiques et évidemment, c'est plus rare de ne faire que des Coups Critiques. Également, il y a un gros déficit au niveau des dommages très faibles puisque les résistances feront moins effet qu'avec un CàC plus puissant. Le Dofus +20 qui va vous coûter la peau des fesses. Finalement, la capacité de soin est extrêmement faible.

 

BRAGEUT

 

C'est au tour du Brageut que j'ai également mis sur le même sacri avec des stats 400 intel et le reste en sagesse.

 

brageut.JPG

 

Une panoplie un peu plus complexe ici. Chaque item est over de 10 intel, La bague Gloursonne est exo PA, le gelano est exo PM et le tutu est un +13. Le Brageut est viable sans le 1/2, mais étant donné que c'est assez simple à atteindre, on en profite  ;)

 

Prix total de la panoplie [sans trophées/dofus] : 42M [pano sans l'exo] + 25M [tutu] = 67M


brageut-degats.JPG

 

NB : Les dommages répertoriés ici sont sur 3 coups de Bâton sur du 0%. Un total de 2359 en moyenne et 3118 en full CC. N'oubliez pas que le Sacrieur n'est qu'à 90% au bâton. Le rox sera plus important sur un Féca / Osa / Eni.

 

Rox  : 10/10

Utilité : 7/10

 

Avantages : Rox très important au CàC. Étant donné que ce sont 3 lignes feu, c'est plus efficace que le Glouragan. Puisque le rox est plus évident, les résistances négatives seront davantage handicapantes pour l'ennemi. Le CàC est 5PA ce qui permet une probabilité plus élévée de Coups Critiques dans le combat et également moins d'Échecs Critiques. Les dommages aux sorts feu seront bien évidemment énormes. Le prix total de la panoplie est faible et la pano est viable en 11/5 [soit sans l'ocre ou sans l'exo]. En remplaçant 1 trophée et la coiffe par un Lochon, on obtient un total de +62 soins ce qui est très intéressant pour un Eni. La panoplie coûte évidemment beaucoup moins cher que celle du Glouragan. De plus, en changeant la coiffe glour pour une frimacoiffe, on gagne 20 de prospection et c'est non négligeable ^^

 

Désavantages : Une moins bonne mobilité [5PM] et une portée assez ridicule [+2PO] comparée à celle du Glouragan. La prospection est plus faible que sur la pano du Glouragan. La sagesse est également plus faible qu'avec le Glouragan. Une zone au CàC un peu moins importante que celle du Marteau.

 

Constat final : Les deux panoplies ont leurs lots d'avantages et de désavantages. À vous de choisir si vous préférez un meilleur rox qu'une bonne versatilité. Pour ma part, j'adore le Rox donc je vais mettre la panoplie du Brageut sur le Féca, l'Eni et l'Osa qui ont respectivement 100%, 95% et 95% en bonus bâton contre 90%, 90% et 100% en bonus marteau.

 

J'espère que tout ça vous a plu !

 

Bon jeu à tous,

 

Alphabet

 

 

HS : 

 

Comme je l'ai dit au début de l'article, je vais raconter un peu ma semaine à Paris. Très rapidement, j'ai visité quelques trucs... La tour Eiffel, le Louvre, le château de Versailles et les jardins, etc. C'était vraiment sympa, vous avez beaucoup de monuments et c'est très intéressant. J'ai quand même préféré la sérénité que dégage les jardins de Versailles par rapport au brouahah de la ville :P

 

versailles.JPG

 

Par contre... [Clash time] Paris est horrible. Je ne sais pas comment les gens font pour y vivre. C'est sale, ça pue la cigarette, les gens sont désagréables, on est coincé comme des merdes dans le métro, il n'y a aucun espace, les appartements sont minuscules, le traffic est horrible, il n'y a pas de poubelles, l'eau n'est pas gratuite et les toilettes sont payantes... C'EST HORRIBLE. Il y a un nombre incalculables de mendiants, de SDF, d'immigrants qui ne foutent rien mis à part siffler les dames... Ça m'a vraiment énervé de voir autant de gens qui ne foutent rien. Mais... J'ai quand même bien aimé le fait d'aller chercher le pain chez le boulanger le matin et tout ça.

 

Pour ce qui est du Maroc, je n'y suis pas allé depuis 13 ans donc je suis un peu en mode touriste ! La maison de ma maman rox. On est sur le bord de la plage, la maison est énorme, il ne fait pas chaud et il y a deux bonnes. C'est vraiment roxant. Les vacances commencent réellement :)

 

Petit fait rigolo : C'est plus long de passer les douanes marocaines [lorsqu'on est marocain] que de passer les douanes américaines [lorsqu'on est arabe]. C'est un truc de fou.

 

PS : Excusez-moi pour les fautes, je ne me suis pas relu. Je corrigerai demain ^^ Là, il est 3h du matin, je suis KO, mais je tenais quand même à compléter l'article. Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre article :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Les gens comme toi me font gerber<br />
Répondre
L
<br /> Les 10 pa me conviennent, tant pis si j'ai pas l'anneau de classe, je veux juste une idée :p. Par ailleurs on peut exo pm un item de classe ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement non ^^ Et si les 10PA te conviennent, il te faudra un exo PA (si tu n'as pas d'ocre). N'oublie pas qu'il te faudra 69CC. Avec l'anneau de classe, ça me semble compliqué. Le seul<br /> moyen d'avoir l'anneau de classe c'est qu'une autre classe te boost. Bonne chance ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou , tu pourrais me conseiller sur un stuff 1/2 au reine avec un éca, en comptant le trèfle +10 cc, avec ou sans anneau de classe, qui soit rentable, merci :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> 1/2 Reine est inatteignable sans l'anneau de classe ^^ Il te faut Guten Tak ou encore Frimanneau. Le 12PA est infaisable aussi. x) Par ailleurs, si t'as le boost d'une autre classe, tu peux jouer<br /> en 12PA. Si l'Éca n'est pas ton perso principal, tu peux te permettre l'anneau de classe et exo PM ailleurs. Je préfère quand même jouer sans l'anneau de classe, mais après c'est question de goût<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Re-salut j'aurai besoin d'un autre conseil ^^ : le sacri est-il primordial en pvm? car a part douleur je vois mal son utilité (meme si il place bien)<br />
Répondre
M
<br /> Ahahah ! Non mais incroyable. ça t'a énervé de voir autant de gens qui foutent rien ??? T'es sérieux ? Mais tu fous quoi toi ? T'es devant ton PC H-24 à jouer à un jeu, non mais j'hallucine,<br /> c'est l'hôpital qui se fout de la charité là.<br /> <br /> <br /> Et eux, à l'inverse de toi, n'ont pas forcément les moyens de trouver un job et donc de foutre quelque chose.<br /> <br /> <br /> Quelle mentalité ... c'est affligeant. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'vois pas pourquoi les gens ragent. De ce que je lis, tu es pour que les gens deviennent SDF et restent dans la merde. Belle logique ^^ J'suis pour que les SDF se sortent de la merde et je<br /> méprise ceux qui ne veulent pas le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J AI LES NERFS QUAND J EXO SA M ENERVE A MORT PAR EXEMPLE UNE RUNE PASSE PAS OU ELLE ME RATE DES STATS OMG SA M ENERVE J AI DEJA PETER MON PC ET TOUT ACAUSE DE LEXOMAGE STP SI TA UNE IDEE POUR<br /> RESTER ZEN SUIS PRENEUR MERCI BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> M.D.R Il faut être très pessimiste en exo. Se dire que ça ne passera pas et être prêt à réFM.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Je suis de Rabat et même si je vis plus au Maroc depuis 1 ans , je la connais par coeur et j'y suis actuellement ! :D<br /> <br /> <br /> Sinon tu est dans quelle ville là ?<br /> <br /> <br /> Amicalement ! ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Harhourha actuellement, sur le bord de la plage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut, je passe plusieurs de mes persos en glours/glouragan. J'aimerais savoir pourquoi choisir le frimaneau plutôt qu'un kralano ou un bracelet ming ? <br /> <br /> <br /> Sinon article sympa et comparé à plusieurs je trouve pas ca dérangeant que tu parles de la france et donne ton avis. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil de ta part ! Frimanneau direct ! 12 dommages man<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel est le rapport entre le nombre de PA d'un corps à corps et la probabilité de CC ? *_*<br /> <br /> <br /> cf : Le CàC est 5PA ce qui permet une probabilité plus élévée de Coups Critiques dans le combat"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une erreur. Je voulais dire qu'on a plus de chances de ne faire que des CC dans un tour. (Moins de chance de faire 4CC que 3CC)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sa serait pas plus rentable une pano ogivol pour le mode multi ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ogivol, c'est pas super. Du moins, je n'aime pas du tout la pano ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que dire,pour y etre aller ce que tu dis est vrai, ya que la vérité qui blesse comme on dis mais le fait est que paris c'est avant tout la ou les gens travails è_é, tu n'a peut etre pas fait le<br /> lien entre tout ce que tu a dis mais les faits sont la:<br /> <br /> <br /> -sérré dans le métro: y en a qui bossent<br /> <br /> <br /> -les sdf,immigrant sujet assez délicat, ya ceux qui se foutent de la gueule du monde et les autres, tu ne peux pas juger ceux qui se tiennent correctement pour la simple et bonne raison que<br /> tu,je,a peu prés tous ceux qui ont un ordi je pense, n'avons jamais eu de difficulté financière, par contre ceux qui foutent la merde sont un énorme problème, le système francais n'est pas<br /> parfait mais j'ai foix (petite pensée personnelle).<br /> <br /> <br /> -l'eau et le trone sont payants, bah heureusement quand tu vois ce que certains en font. je ne suis personnellement jamais allé au quebec (ca s'écris comme ca?), mais a mon avis y dois quand meme<br /> y avoir des cas, aprés si l'état veux gaspiller l'eau ca le regarde mais c'est idiot.<br /> <br /> <br /> -pour ceux qui ragent a cause de l'article: faudrais regarder la vérité en face un jour, au pire vous ignorez si vous pensez que paris c'est bien<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du commentaire ^^ Le Canada a 20% de l'eau douce renouvelable du monde. Pour y avoir vécu 17 ans, je peux te garantir que les gens à Québec (la ville) semblent beaucoup plus responsables.<br /> Pour ce qui est du métro, je sais que les gens travaillent, mais ça reste désagréable quand même x)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> post ta vie sur vie de merde nn? on en à rien à foutre que ta une personnalité de bourge avec ton coté raciste <br />
Répondre
A
<br /> <br /> okok robo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La France tu l'aimes ou tu la quittes.<br /> <br /> <br /> Animal.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> À pour ça en france entre les chômeurs, les bénéficiaires du RSA etc... On en a des gens qui foutent rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°104 posté par<br /> alex il y a 5 jours à 03h08<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On dirait que vous les collectionnez x)<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de Alphabet il y a 5 jours à 10h45<br /> <br /> <br /> Oui et plus de la moitié viennent du Magreb et c'est les chiffres du Sénat.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu est-ce que jen ai a foutre d ou ils viennent <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais O-M-G quoi les gens seraient prêts à te jeter au bûcher pour avoir donné ton avis sur Paris! Et le pire c'est qu'ils te traitent de tous les noms et parlent "d'étroitesse d'esprit" lol, je<br /> crois que le 15-18 a envahi Alterya :o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non mais sérieusement, je suis FRANCAIS, je suis déjà allé a Paris, pour visiter ou non, et OUI, les gens sont désagréables, les rues puent la pisse, les SDF prolifèrent de partout (et qu'on<br /> vienne pas dire qu'ils cherchent du travail, c'est pas en faisant la manche qu'ils se feront embaucher). Paris est une ville désagréable, loin d'être moche certes, mais l'atmosphere y est lourde<br /> et les gens pas vraiment conviviaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que si Alphabet a envie de dire qu'il n'aime pas Paris c'est son droit non mais! Et il a tout aussi le droit de donner son ressenti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour parler de Dofus, parce que cet article regroupe le plus fort taux de HS de notre siècle, c'est vraiment un très bonne chose de proposer des comparaisons de CaC, parce que souvent on s'y perd<br /> et on ne fait pas les bons choix, un bon article d'un assez bon auteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne journée & bonne vacance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le support et le commentaire :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est quand que tu met ta photo irl ici ? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut demander au vieux Shato<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En lisant les commentaires de cet articles, j'ai perdu foi en l'humanité.<br /> <br /> <br /> Entre ceux qui insultent le SDF, du gouvernement pour certain et quasiment tous de la vue qu'à Alpha de Paris.<br /> <br /> <br /> Je trouve ca pitoyable la mauvaise fois de ceux qui disent qu'il n' a pas raison.<br /> <br /> <br /> Je suis né à Paris, et j'y vit.Paris est ma ville préféré quand on sait ou aller. Mais, pour les lieux touristiques, il a raison. Le metro est insuportable mais que sur les lieux<br /> touristiques.(ligne 13)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au lieu de tous vous contredir, abordez son point de vue. Et Alpha, ne regarde pas les choses que de ton point de vue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fluxred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> +1 Bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est bien connu, tous les chômeurs sont des fainénants. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. <br /> <br /> <br /> Ton article est quand même très intéressant ^^<br /> <br /> <br /> En revanche, on se passera volontiers des leçons de morale à deux balles.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^ Et : ok<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'es le seul que je n'ai pas publié parce que j'ai<br /> vraiment la flemme d'argumenter avec toi. Tu parles du Québec alors que tu ne t'es jamais déplacé. Bon jeu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n' ai pas parlé du Québec dans mon comm, en tous cas ton attitude montre bien ton étroitresse d' esprit. Dès qu' on argumente et qu' on remet en question tes idées arrêtées tu n' as pas le<br /> courage de répondre. Adieu <br /> <br /> <br /> R<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas besoin d'argumenter. Mon point est le suivant : Tu veux travailler, tu vas travailler. Que ce soit dans ton domaine ou pas. Si t'es pas d'accord avec ça, y'a un problème.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> http://bavard-boys.blogspot.com/ vistez le blog de la bavard team, ( on viens dla crééer ) :) Enjoy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Okok<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> PS: Ok 10ème xD sa explique tout mais celui qui ta dit que c'était réprésentative de la vie a paris ta mentie 10/18 et quelque autres sont a éviter sinon tu va dans 1 et se pas le plus riche tu<br /> va avoir honte tellement a coter de sa ton quebec se nul :P (le plus riche étant le 16).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ Faut jamais comparer au Québec ^^" <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Excuse moi mais si te riche ou un peu aisé ce qui veut dire que tu vie dans un quartier assez paisible se un peu normalent que tes qualité de vie soit élevé se pas nouveau...<br /> <br /> <br /> Ta de l'argent tu vie bien après les gens qui vivent dans le 16ème n'ont pas de pollution pas de sdf voila tout ce que tu cite et tout.<br /> <br /> <br /> Au québec aussi j'en suis sur vous avez tout ces problème simplement tu doit pas beaucoup sortir car ce que j'avais vue au journal de 20h a propos de votre grève nanana... voila quoi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et autre chose en quoi les gens a paris sont désagréable ? les as-tu au moins adressé la parole ? moi je peut comprendre je suis blasé quand je voit 10mile touriste quand je vais acheter ma<br /> baguette qui vont a la tour eiffel et te font des "sa va" avec leur accent ok...<br /> <br /> <br /> Franchement si tu vit a paris tu sais très bien que les lieux touristique sont insalubre mais pas non plus gravissime quoi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ Noraj, venez voir Québec pour comparer ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu trouve paris horrible a 14H (la quallité de vie) tu la trouvera bonne a 6/8h du maths il fait bleu nuit et les éboueur (qui je respecte beaucoup) auront passer paris au peigne fin et vu du<br /> toit n'importe ou t'est se vraiment beau mais après se sur quand tu sort a 14H se pas la même chose vaut mieux la visiter avec un parisien mais bon j'ai encore beau me promener hier dans le<br /> tout-paris je voie pas ou ta pu voir des SDF j'en voie que au trocadéro quelque fois et au champs-élysée ou alors je sors pas beaucoup et puis certe les immeuble sont petit mais j'avais vue aussi<br /> beau apart les building je suis toujours en extase quand je voit des tete ect... gravé en haut de chaque fenetre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref flemme de plus écrire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon paris n'est beau que le soir que le matin et que quand il pleut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car il y a personne et sa fait du bien et il faut y vivre pour y croire.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> +1 <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waw, je viens pas souvent sur ce site, mais là, obligé de répondre.<br /> <br /> <br /> T'es simplement... ridicule.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu étais sdf, au lieu de rien foutre, comme tu dis, tu ferais ... <br /> <br /> <br /> "Oh, tient, aujourd'hui, go aller travailler, ouvrir une entreprise et "réussir ma vie".<br /> <br /> <br /> Si ils sont là, c'est pas pour rien, c'est qu'ils n'ont pas pu s'en sortir, si ils ne peuvent rien faire, c'est pas pour rien non plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour le reste [sur paris, du moins], y'a du vrai et du pas vrai.<br /> <br /> <br /> Y'a du monde, y'a plus de connards, y'a plus de sympas, y'a plus de merdes... bref, y'a plus de monde.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y à pas mal de raquaille et tout ça, mais bon... faut faire avec.<br /> <br /> <br /> Immigrés qui font chier, pareil. En l'attente d'un chef qui nous vire tout ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [Oui, je suis d'une petite ville de 4500 habitants, dans la basse normandie, je vais sur paris tout les mois, je ne suis donc pas parisien]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin bref, un article comme ça, délire. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Blablabla, encore des gens qui râlent parce que j'ai clashé un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Omg Shato tu glandes quoi ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est Alpha x)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pourquoi shato poste plus?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'sais pas<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sale chien retourne dans ton pays d'esclaves, rebus de l'humanité.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> trololol, les rebus, les déchêts sont ceux qui ne font rien pour réussir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu pouras nous dire tes a quelle ville ci tu arrive a fes en pourra te voir ci tu veux ta des centaine des personne qui te trouve le beste aux maroc :D ci tu veut ^^' <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, j'suis a Agadir pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et encore maroc en  doit pas payer pour poir ni pour wc  en est genereux est simpas les marocain je soutiend chato  je le conseil de visiter fes ces une des plus enseine ville du<br /> monde (1200) anneé mp nous ci tu  viend a fes .......... tes le meilleurs !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mec, c'est apprecié :d<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu fais pitié mec, c'est normal que paris est comme ça, c'est une ville touristique, la ville la plus visité du monde, plus maintenant je pense mais bon quand tu vas a new york, tokyo, pekin, rio<br /> de janeiro c'est pareil faut arreter de croire que c'est la ville la plus moche hein <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Blabla, la ville la plus visitée au monde. J'ai pas dit que c'était moche.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'es qu'un con.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut, si un jour tu va à Rome tu comparera avec Paris je trouve Rome x3 plus salle rempli de sdf ect<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'devais aller à Rome, mais on a changé d'avis :/<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors ça marche comme ça ici on supprime les commentaires auxquels on ne veut pas répondre ! <br /> <br /> <br /> Tu parles d' étroitesse d' esprit alors que tu ne publies pas tous les comms je trouve ça pitoyable.<br /> <br /> <br /> C' est pas parceque tu as le pouvoir d' appuyer sur un bouton que tu éviteras les confrontations toute ta vie.<br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut, j espère que tu répondras à mon ancien comm.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'es le seul que je n'ai pas publié parce que j'ai vraiment la flemme d'argumenter avec toi. Tu parles du Québec alors que tu ne t'es jamais déplacé. Bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai envoyé un message il y a 2 jours et je vois qu'il n'a pas été accepté...<br /> <br /> <br /> Tu critique les gens parce qu'ils sont pas d'accord avec toi. Tu crois avoir la science infuse ?<br /> <br /> <br /> A ce que je sache Paris est la ville plus visité au monde! contrairement au quebec. Alors ai un peu de respect. Si c'est pour faire des articles HS/négative autant ne rien écrire.<br /> <br /> <br /> Je connais déja ta réponse 'Noraj',ce mot est devenu une mode pour les incultes.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi les gens se frustrent lorsqu'on critique un peu. Bon jeu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : J'suis en vacances, j'me co jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> lùùù dit a shato qu'on remarque son absent depuis un moment ca fait presque 1 semaine sans aucun article de ca part <br /> <br /> <br /> bref,non article come tjr bon continuation et bon jeux <br />
Répondre
A
<br /> <br /> xD merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> j'ai appris via ton site que tu étais en visite au Maroc, qui n'est d'autre que mon pays, en plus de ça, tu as dit que tu iras a la capitale ( Rabat ), si tu veux je peux te conseiller ou aller<br /> parce que je vis dans cette ville.<br /> <br /> <br /> Bonne vacances.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci jeune homme ou femme ^^ Ma mère vit à Rabat, donc c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> "La qualité de vie n'est pas bonne", ah bon ? paris est une ville sous-développé, insalubre et ou la famine reigne ? '-' tu critique le fait que l'eau soit payante mais je en sais pas dans quel<br /> monde tu vie mais les factures d'électricité et d'eau ça existe partout dans le monde, peut être qu'au québec on te fait croire qu'elle est gratuite (ou alors tes parents ne t'on jamais appris la<br /> valeur de l'argent) mais ça m'étonnerait, les factures existe la bas aussi. De plus tous les sdf ne sont pas des flemmard, tes parents meurt : plus d'apart : tu trouve pas de travaille : t'es à<br /> la rue, et voila ;) et même si tu trouve un travail il te faudra un compte banquaire pour être rémunéré et donc une adresse, et si tu n'en a pas tu sera vite au chomage à nouveau, bref quand on<br /> connait pas on se tait, ça pue l'enfant pourri gatée (les maisons avec les bonnes, j'espère que tu débarasse toi même ta vaiselle/chambre mr le prince). Désolé mais tu me dégoute x)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère très franchement que ton étroitesse d'esprit s'ouvrira un jour à la critique. J'espère ne pas te revoir sur le site. Bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bel article , très instrucif , bravo ! Personnelement , je trouve que tu as totalement ta place sur le site , tu as une capacité remarquable d'intégration , félicitations ;) .<br /> <br /> <br /> (J'ai vu que tu allais à Marrakech , j'y étais à peine hier ; ça m'énerve :d . Si tu viens à Tanger , préviens nous ! :D ) NINJAAAAAA !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi ! Je n'ai que très rarement accès à Internet donc c'est assez chaud ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut à tous, la quête du vaccin contre la zinu, faut la faire chaque semaine ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais la quête : Le mal a dit n'a pas besoin d'être renouvelé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Article intéressant, mais tu n'as pas envisagé la glours over do feu plus un brageut ? le 11/6 ou 12/6 est "simple" à avoir, tu gagnes beaucoup de sagesse plus retrait de pm en plus d'avoir une<br /> mobilité énorme. Ceci est encore plus vrai depuis l'imposibiliter du déplacement à la flamiche, avoir 90 fuites permet de pouvoir bouger sans ou avec peu de pertes de PA/PM. (100% de fuites sur<br /> les monstres qui ont moins de 45 tacle, une bonne partie donc)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le glouragan est viable sans le 1/2, mais n'est pas optimale.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu marques un point, mais le but étnnt de rox, tant qu'à over feu, vaut mieux prendre le glouragan. Sinon le déplacement avec flamiche ne fonctionne plus x)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut :)<br /> <br /> <br /> Svp pour vous quelle est la meilleur compe d'une team de 5 ou 6 perso   ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> 6 persos, 5 c'est trop chiant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Paris, faut juste s'y habituer ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'imagine, mais ayant vécu au Québec, je me vois très mal integré la vie parisienne.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Faux ! ^^ jpense qu'au moin 50% des personnes ayant lu ton article on aimé (voir préféré) la 2e partie =p, je suis d'île de france, je me fiche donc pas mal de ce que l'on peut dire sur Paris en<br /> général, mais la ta définition de la capital ... Je l'ai trouvé énorme ! x) Je suis pas le genre de mec chiant mais si il y a bien un truk qui me rend ouf c'est les gens qui ne foutent rien !...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la partie sur les cacs Brageut/Gloura, j'ai moi aussi une préférence pour le gros rox bourain ^^' mais c'est vrai que le manque de Vita/sasa/pp/Pm c'est assé génant :/<br /> <br /> <br /> Très bonne article, j'aime ton écriture super lisible je te souhaite bonne continuation et profite bien de tes vacances !! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je sais pas ce que t'as vu de Paris, mais t'as du te tromper d'adresse. De plus en relisant les coms tu racontes des ânneries ( 4,80 le Coca? Tu t'es bien fait baiser par le barman ;) ) Jouer le<br /> guide du routard à ton âge, avec ton expérience du monde, ça me fait bien rire.<br /> <br /> <br /> Le genre de mec comme toi débarque en Roumanie, en Inde ou ces pays la, et juste tu fais un infarctus dû à ta petite vie de pourri gâté... (Deux bonnes pour tes vacances, trololo t'as pas 10<br /> doigts pour faire la vaiselle?)<br /> <br /> <br /> Pour finir, ton interprêtation de la vie de Sans domicile (ne pas confondre avec Sans emploi) est bien triste. Si les Quebecois commencent à venir proférer leurs idéologies fascistes et pleines<br /> de peur de l'autre et de l'étranger, la vague bleue Marine n'as pas finit de nous innonder.<br /> <br /> Au lieu de faire le "Grand" avec ton expérience, parcours le monde, et sort de derrière ton ordinateur, tu verras, ta vision de tout cela va changer.<br /> <br /> Ps : le "Noraj, je comparais au Quebec, je parle de la qualité de vie" non merci, ce n'est pas un argument, c'est une façon de te sortir des commentaires délicats qui reflète bien vos<br /> personalités a Shatofu et toi. On en reparle quand vous aurez grandi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu défends bien la ville. GG. Bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je cherche encore ton utilité sur ce blog, tu critique paris, a une team moisi, mais que devien ce blog....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'sais pas. De la part du grand "Hog", ça me touche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors ??  ta rencontré quelque ninja pendant ton voyage ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Flino c'est un vrai ninja x)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour shatofu il faudrai que j'ai ton skype pour que le ce contact c'est très important envoi le moi en mp stp .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'suis pas Shato ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />   Salut, j'avou que je suis un peu dessus, je viens de la campagne et je trouve totalement indésens qu'on puisse se pleindre des immigrés et des SDF qui ne "foutent rien", quand j'ai visité<br /> Paris cette idée ne m'a même pas traversé, j'ai plutôt essayer de trouver une façon de les aider, car, sache-le, Paris et bien pire pour eux que pour toi !<br /> <br /> <br /> On passe a la partie IG, du commentaire xD :<br /> <br /> <br />   Jsuis un eni 134 et je voudrais me lancer en pvp, mais je vois que pour les parchos/stuff/trophés... L'adition va être salée ! J'aimerais savoir un moyen efficace de faire des kamas,<br /> sachant que la revente de capture devient difficle avec les histoires de butin...<br /> <br /> <br /> ( En espérant que tu me répondes de façon constructive et que tu ne me snobs pas a cause de ce que j'ai di ci-dessus, en espérant aussi gagner les bottes glour au tirage au sort xD )<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Az' de croco.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mdr. Déjà ta critique est pleine de sens et ne m'attaque pas personnellement x) Donc ça va. Sinon, y'a bien les plumes de Gélikan qui valent pas mal et qui se drop bien si on est plusieurs ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Euhh<br /> Bonjour Alphabet, ton article est assez ninja comme d'habitude, mais en fait, t'avais dit que tu va y débarque vers marrakech demain, mais je voudrais savoir si tu restera labas pour le reste de<br /> tes vacances? :o Et compte-tu passer Ramadan içi? !<br /> <br /> <br /> Aller bonne journée, soirée et amuse toi bien dans ton bled !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai pas eu accès à Internet. Là j'ai accès pour 20 min et j'réponds à tout le monde. Vive la chaleur ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pour ton info c'est la Norvège où la qualité de vie est meilleure au monde. Et pour les villes reviennent souvent en tête Vienne, plusieurs villes suisses, scandinaves et australiennes :p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si on néglige la température, c'est Québec où il fait le plus bon vivre. La suisse aussi est réputée pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />