28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 15:22

HS : Je n'ai pas l'intention d'aller en arene pendant les prochaines semaines, arrêtez de mp pour ça x)

Voici l'article de Wing exprimant sa réaction face à notre article (narks et moi) sur la 1.29

Comme promis, je le copie colle ici. Je suis totalement d'accord avec lui, donc à propos de ça, je le soutiendrais.

Je pense pas que ça fasse changer quoi que ce soit, contrairement à lui, mais bon Ankama a dit également que les anciennes versions ne reviendraient jamais.L'idée d'un rassemblement en hommage à la 1.29 m'a bien séduite par contre. Alors RDV samedi si vous aimiez cette version ^^. Qu'ils sachent au moins même s'ils s'en foutent.

 

Suite à vos commentaires et à une reflection, je pense que c'est le multi compte qui a tué le jeu, ainsi que Frigost et la 2.0, tous ces élements conduisant notamment à un changement de mentalité.

Et ça commencé un peu avant la 2.0 et frigost, du moins sur Maimane

 

Fipop, et mika ne sont pas d'accord avec moi, mais je ne les comprends pas.

 

Mika pense simplement que c'est la diminution de la difficulté qui a pourri le jeu.

http://wing-team.skyrock.com/

"

Tu te rapelle?

Te rappelles-tu de la défunte version 1.29?


Te rappelles-tu quand Incarnam n'existait pas? Quand se bon Ganyméde nous apprend à jouer et on combat l'arakne...
 
Te rappelles-tu de l'apparence des personnages dans la version 1.15?
 
Te rappelles-tu quand on pouvait aggro en haut du zaap astrub et qu'il y avait 150 personne sur la map? Avec leur flood : ACHETE VEND.
 
Te rappelles-tu de ton premier donjon bouftou? L'apparence qu'avaient ses mobs?
 
Te rappelles-tu du sort flamiche et les maîtrise à 500.000 kamas?  et les maîtrises à 60% de dommage infini ...
 
Te rappelles-tu de bonta et ses belles rue? de la version 1.2x et ses beau paysages...?
 
Te rappelles-tu quand la méga pierre du craqueleur était de valeur... dora et le tholo à 600.000/u... un personnage avec ca et seulement 100 pdv pouvait être grade 10...
 
Te rappelles-tu des 2/3 panoplie CM du serveur et encore à 8M/item?
 
Te rappelles-tu de tes xp blop/kani? le canal était vraiment plein , on ne pouvait pas encore voir le level ni la vita de ceux qui sont avec nous dans le groupe...
 
Te rappelles-tu quand les sadida fourbe n'existait pas?
 
Te rappelles-tu le parchotage partout était un vrai chef-d'œuvre , le drop d'un dofus qui fait  trembler les forums et dofus en entier ?
 
Te rappelles-tu quand on s'occuper vraiment des classes? Un nerf de chaque classe chaque mois , eca bluff , féca , xelor , sram...
 
Te rappelles-tu du sacri 4000 agi à grobe...
 
Te rappelles-tu de ton up 100...
 
Te rappelles-tu de la panoplie meulou? Quand le bworker et ougah n'existait pas...
 
Te rappelles-tu de la bora à 12M?
 
Te rappelles-tu des tailleurs 100 qui était connue dans tous le serveur...
 
Te rappelles-tu des premier krala?
 
Te rappelles-tu de l'époque ou la panoplie bouftou/tofu/scarafeuille n'était pas craftable?
 
Te rappelles-tu du péninsule des gelée avec 200 personne qui bouge partout pour lancer un groupe , un gelano à 2m qui fait parler tout le serveur..
 
Te rapelle-tu du bon vieu pvp? Brouteuse/octovius/griffe rose et gogogo??
 
 Te rapelle-tu  de la guildalogemme a 250.000... ?
 
Te rappelles-tu ....de l'ancien pvm ? xelor sagesse qui laisse 0 pa, féca qui protège , cra qui joue à distance , iop qui bourrine , chacun avait vraiment son rôle et sa place en PvM....
 

Te rappelles-tu... de tout ce que j'ai pu oublier?


Tout ca est fini .... après ces mois sous la 2.0 je constate :
 
C'est la 1.29 qui a donné le gout au jeu , et qui lui a permit d'avoir un tel succès.
 
Sur la 1.29 , on jouait tous en mono-compte ou presque , du moins en groupe... , enfin pas comme maintenant. On jouait pour le plaisir , pour la notoriété et avoir une bonne réputation , pas pour la puissance.

 
L'ancien dofus était  vraiment mythique , divin et me provoque une nostalgie dès que j'écoute la musique des plaines de cania par exemple , disponible sur youtube uniquement maintenant...
Je voudrait tellement...  y revenir.
 
Déjà , il y a des choses à éclaircir , deux responsable de se changement : AG et nous , autant que joueur.
 
AG : Avant : -Rajouter du contenu équilibré , par exemple les items bworker qui sont dur à faire et demandent de  diverse ressource pour être fabriqué.

-Ils Travaillaient sur le rééquilibrage des classes mutuellement.
-Amélioration du site Dofus.
-Système prisme : à une époque , y avait du beau 8vs8...
 
Puis soudain , tout a était bouleversé...
 
-Plus possible d'agresser sur la map en haut d'astrub.
 
-Apparition d'un système traque qui a générer beaucoup de Twink , utilisation de classe abusay pour gain de gemme , du coup plus beaucoup de personne sur la map aggro , mais sur une milice entrain d'attendre le repop de leur traque.
Et puis les personnes qui PvP et PvM à la fois , ne voulant pas être dérangé par ce système , ont désactivé leur aile , du coup la mort du PvP.


-Apparition des CRA busay cheated , honnêtement faut savoir ce que vous faite , une classe avec un rox abusay , entrave de tous genre et un cooldown sur oeil de taupe de 1 tour , un sort classe très utile , -3Pm non esquivable , qui a gouverner le monde des douze...
 
Le PvP est devenu uniquement un moyen de kamas au lieu d'un combat stratégique d'un MMORPG , tu fait un sacri/osa/cra tu fait des gemmes et tu gagne des kamas , ca ce résume à ça.
 
Puis la sortie d'une MAJ 2.0 ... qu'on nous  impose...
Louis XVI a dis je veut, le peuple a dis nous voulons, ils ont finit sans tête...
 
Le gain d'argent , mais c'est normal pour une société :
 
Un système d'ogrine : une sorte de commerce d'abonnement légal , je vous explique.
Tu as besoin de kamas? besoin de changer de nom / couleur? Quelque euro et c'est réglé , un système de point de cadeau , pour gagner encore plus d'argent.
 
Il ont compris qu'au lieu d'améliorer le jeu , il peuvent gagner de l'argent en créant des services virtuel , et augmenter leur chiffre d'affaire.

 
Là , un système de changement de serveur et récupération de personnage : encore plus d'argent.
 
-Une version full bug , obligation de déco reco chaque 30 minute , graphisme qui me plaisent pas du tout..


-Une île , qui permet de finir le jeu , maintenant DOFUS a une fin , chose contradictoire vu que c'est un MMORPG , qui ne doit pas avoir vraiment une fin ...


TOUS LE MONDE CRÉE UNE TEAM POUR FARMER CETTE ÏLE SANS CESSE , ou est l'aspect sociale d'un MMORPG?
 
Boulversement des économies à cause de cette île , un abus de chez les abus cette fois , une faille dans les crafts.
 
Tellement facile ... les clé tellement facile aussi , en un donjon tu drop de quoi faire tes 8 clé.
 
De l'xp busay , que demander de plus... ou va le monde?
 
Moi même j'ai profiter de cette île , croyant que cela ne ferra qu'améliorer le chose , mais en effet , tu devient un bot qui farm ses donjons pour la puissance , tu oublie carrément le plaisir ,
et une fois rassasié , tu te rend compte que c'est inutile , tu as fini le jeu , tu as perdu du temps et tu te rend compte que tu ne joue plus au vrai DOFUS.
Si Frigost était accessible à peu de monde , je dirait peut être que ca reste correct , mais là ,  la plus part peut farmer frigost II , et surtout là avec la maj , all people font tengu korriandre rapidos.
 
Une île qui n'a pas lieu d'être , avec des crafts aussi simple et des prix aussi élevé.
 
Maintenant , c'est pas sorcier , il y a pas de recette miracle pour devenir puissant , tu es motivé et geek déterminé pour farm tu le devient , sinon ca sera pas le cas , fini les comen tu fé pr étr  rich plz.
Fini les drop diamant pour faire kamas , élevage , métier.. là c'est 60M/jour , énorme.


Rajoutons le brageut , les cac , les mobs ,tous ses nerfs , il n'ont pas pris le temps de bien étudier les choses et donner une chose définitive.
 
Moi , même Irl , quand je fait une chose , je vois le futur lointain , des différents coté , qu'est ce que cela va engendrer , qu'est ce qui va se passer si je fait ça , ect...


Des failles qui ont obligé les teams a passer mono-élément , par exemple le brageut après on veut que les gens se dirigent vers le multi-élement?
 
Féca équilibré , on le déséquilibre et là on veut les  rééquilibrer? Les va et vient...

 
Donc voilà ce que je veut dire à propos d'AG , je ne peut pas pas tous dire , mais je crois que vous devez comprendre.
 
Nous d'autre part : Chacun est responsable de soi.
 
Les personnes malhonnête : Les arnaques qui se développent : Poudre eni + familier , arnaque de code odio , rajouter des ressources pour voler l'item , et de divers méthode , jusqu'au Pishing , keylogger et compagnie pour prendre tous vos comptes.
 
Les ouin-ouin sur le forum aussi à propos des classes , des exo , ect font changer le jeu.
 
Insulte , rage et l'arrivée des gamins de 10 ans qui ne font qu'insulter et ont nuit à la bonne ambiance du jeu...
 
Croyez moi , vous qui farm encore , vous allez bien finir votre farm un jour , avoir une team full exo/dofus , et vous allez bien vous rendre compte de ce que je dit.


Donc voilà j'ai dit ce que j'ai à dire , mon avis.
 
J'en ai parler à Shatofu , on a eu une idée , à proposer à AG.
 
Donc mon avis est uniquement pour les gens qui aimerait voir la version 1.29 encore une fois et qui y croient.
 
3 propositions :
 
-Soit restaurer la version 1.29 , chose impossible.
 
-Créer des serveurs 1.29 , je suis prêt à recommencer dés le début pour jouer avec du GROS plaisir.
 
- La 3 éme , qui est la plus correcte , vu qu'il vont faire une migration , il créent des serveurs 1.29 , et il rajoute l'île frigost dedans , sinon ca sera impossible vu que beaucoup ont des items Frigost , et les gens qui veulent pourront migrer sur la 1.29, c'est la plus bonne !

 
Reste un mois , pour la migration des serveurs , je croit que si on réagit tous , et qu'on se prête main forte , on peut réussir , pour shatofu et moi , c'est notre plus grand défi.
 
Soyons solidaire , tous !
 
Faite partager , cette article , forum , JOL , sur votre blog , SOLIDAIRE!!!
 
J'ai donner mes arguments , à vous de voir si vous allez nous offrir votre aide ou pas.

 
screen qui datent :

 
l'ancien br
 
Tu te rapelle?
 
rassemblement :
 
Tu te rapelle?

La map aggro....
 
Tu te rapelle?
 
Sa beauté...
 
Tu te rapelle?

 

"

Et oui, je suis d'accord que la 1.29 etait bien plus belle.

J'ai perdu tous mes screens 1.29. J'ai réinstallé mon PC et la sauvegarde n'a pas fonctionné, c'est encore pire x)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> "-Créer des serveurs 1.29 , je suis prêt à recommencer dés le début pour jouer avec du GROS plaisir."<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo pour cette article, il m'a vraiment plus. je suis tes aventures a chaques maintenance foirée ou coupure de dofus eet je tient a dire que cet article est le meilleur que tu n'ai jamais fait.<br /> tu m'as vraiment rendu nostalgique de la 1.29. bonne continuation j'attend des articles de ce genre avec impatience :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> plop shatofu,<br /> <br /> <br /> Je tiend a te dire un tout grand bravo pour ton blog ( un ami me l'a fait découvrir il y a peu )<br /> <br /> <br /> Ton article sur la 1.29 et les musiques m'ont fais remonté de vieux souvenirs que j'avais de ce jeux. Maleureusement pour moi, j'ai du faire une longue pause et j'ai repris sur la 2.0.<br /> <br /> <br /> Je t'ai pris comme exemple sur le jeux, même si je ne comte pas te copier ( stuff, team...). J'ai acquis un objectif en regardant ton blog, devenir plus puissant que toi. Je sais que se sera plus<br /> que long voir casi impossible pour le moment mais bon...<br /> <br /> <br /> Je tiend a te souhaiter une bonne continuation sur dofus et si sa te tente un de ses quatre passe sur le serveur helsépine, il y a plein de gens sympa ( si on fais abstraction des kikoolol).<br /> <br /> <br /> Un grand merci a toi de montrer au gens ce qu'est la véritable puissance de dofus, je suis de tout coeur avec toi dans la bataille pour que l'on récupère des serveurs utilisant la version 1.29 (<br /> même si je ne me fais pas d'illusion).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce je te laisse toi et fipop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut , vue la notoriété que tu as , tu pourrais lancer une espéce de "gréve" sur tous les serveurs , demander au joueur qui veulent que la 1.29 soit de nouveau accessible de ne pas ce connecter<br /> pendant 48H ou ne peux pas renouveler leurs abonnement . Etant fan de la 1.29 j'éspére pouvoir y rejouer un jours car la 2.0 ne me plait plus du tout , je suis un vieu . Le changement me brusque<br /> trop. xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà et merci pour cet article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel bande de réac ...<br /> <br /> <br /> J'ai 40 ans je joue à dofus depuis 2 ans....<br /> <br /> <br /> Lorsque que j'avais une dizaine d'année je jouais à ping-pong ... Que c'était bien maintenant les jeux vidéos ont trop évolué, c'est plus le même esprit ....<br /> <br /> <br /> Faudrait demander à AG de faire un serveur ping-pong, pour que je retrouve l'esprit de mes 10 ans  ??<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu dit des choses tellement vrai, tu m'as rappellé certains points de la 1.xx ces points qui faisaient tout son charme. Pour moi Dofus est mort mais je ne peut faire le deuil de ce jeu avec ce<br /> que j'ai connu, pourtant j'ai essayé d'autres jeux avec les mêmes amies, hélas seul Dofus nous avait fait vivre des experiences inoubliables.<br /> <br /> <br /> Shatofu je pense que tes refléxions sont très réfléchies et intéréssantes mais retrouver les sensations que nous avons connu à nos débuts n'est qu'une utopie car même avec le retour (rêvé ?) de<br /> la 1.29, les mentalités ont totalement changé et le jeu ne pourra jamais redevenir si beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je soutiens à fond cet article.<br /> <br /> <br /> J'espère ré-avoir un dofus 1.29 comme au bon vieux temps pour m'amuser comme un enfant. Je serais prêt à payer pour y rejouer et ainsi reprendre du plaisir.<br /> <br /> <br /> Franchement Dofus 2.0, quel idée... Sur la 2.0, j'ai perdu tout mon amusement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère fortement que une version 1.29 soit rétablie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous soutiens,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hanow<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A celui qui a écrit un message qui m'a bien fait rire: "même si vous dites que j'ai tort au fond vous savez que j'ai raison"<br /> <br /> <br /> Merci pour ta phrase, mais moi quand je défend des idées c'est que je les ai, je vais pas m'amuser a combattre quelque chose si au fond de moi ça m'arrange.<br /> <br /> <br /> De plus si tu prenais le temps de lire, ce n'est pas les graphismes que nous remettons en cause (quoiqu'en fait ils visent un public très jeune), c'est la jouabilité que possède ce jeu depuis la<br /> 2.0. Que le Chêne Mou soit plus beau qu'avant, très franchement, je n'en ai rien a faire, dans les MMO ce qui importe c'est la jouabilité, est c'est tout!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je suis une ancienne joueuse de Maimane, guilde monocompte Les Discordiens. avec l'arrivée de la 2.0 qui ne nous plaisait pas, nous sommes partis sur un autre jeu et ne comptons pas revenir sur<br /> Dofus. Je garde cependant un oeil parfois nostalgique sur ceux qui sont restés.<br /> <br /> <br /> Je me pose quand même une question : des jeux, il y en a plein sur le marché aujourd'hui. Certes pas forcément en tour par tour, mais tout aussi amusant et intéressant que Dofus l'a été fut une<br /> époque. Ankama ne reviendra pas en arrière et n'ouvrira pas de serveur monocompte : de ce fait, pourquoi rester si le jeu ne vous plaît plus ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'hésitais à sauter le pas, considérant que toute ma vie MMOesque était sur Dofus et ne serait pas ailleurs : c'est faux. Des aventures en ligne, j'en vis pleins de sympa et ailleurs.<br /> La seule pression qui marchera sur Ankama, c'est de ne plus payer son abonnement : le reste n'est que du vent.<br /> <br /> <br /> Bon jeu à vous tout de même et puissiez vous trouver votre bonheur online ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour je donne juste mon point de vue  1, personne ne vous a demandez de restez que dans les donjon de frigost 2 le chene mou c'est carrement un beau gosse comparer a avant et pour<br /> beaucoup d'autre chose, 3 si vous aviez pas tous commencer a faire des blog pour vous faire connaitre de partout tout le monde ne voudrez pas vous copiez et je pense que meme si vous dite que<br /> j'ai tort au fond vous savez que j'ai raison sa reste un point de vue bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> AG a fait un choix, un choix qu'il risque sans doute de regretter.<br /> <br /> <br /> Dofus 1.2x était un jeu fait pour les joueurs, où l'on chercher a leur procurer un certain plaisir, Dofus 2.0 est un tout autre jeu, on cherche simplement à s'enrichir avec ce jeu.<br /> <br /> <br /> Les créateurs de la 2.0 diront que les graphismes sont meilleurs et que l'on a pas a se plaindre: c'est faux!<br /> <br /> <br /> Je suis un joueur du jeu Minecraft, un jeu aux graphismes horribles, et qui pourtant rassemblent plus d'un million de joueurs. Si autant de personnes jouent à ce jeu, c'est qu'il est plaisant en<br /> l'état, et que les graphismes n'ont pas besoin d'êtres améliorés étant donné qu'ils sont la marque de fabrique de ce jeu.<br /> <br /> <br /> AG n'a pas compris que les graphismes 1.29 étaient ce qui plaisait aux joueurs, la fluidité était maître mot à l'époque (un simple exemple, les coups de corps a corps, quand j'ai vu pour la<br /> première fois comment je tapais aux couteaux a champignon dans la 2.0, j'ai tout de suite compris que Dofus n'était plus le même jeu, l'animation était horiblement mal faite). Aujourd'hui, même<br /> si dans son ensemble le jeu apparaît comme mieux fait et plus travaillé, les nouveaux graphismes sont de simples caches-misère, masquant un échec cuisant d'AG. Cependant cette entreprise que<br /> beaucoup de monde a soutenu quand elle nous procuraît encore beaucoup de plaisir, ne cesse de s'enfoncer, et refuse d'affronter la vérité en face: L'erreur est humaine, mais il faut savoir la<br /> corriger!<br /> <br /> <br /> Pour finir, quand je vois qu'AG propose la migration je me dis que Dofus est en déclin. A l'époque, les serveurs avaient de véritables économies: étant un ancien joueur du serveur Amayiro, je<br /> parlais a des amis IRL jouant sur Jiva qui me disaient que la Dora Bora ne valait qu'un seul million alors que sur mon serveur elle en valait 3! Les économies variaient du simple au double selon<br /> les serveurs et c'est ce qui faisait un peu le charme de ce jeu. Demain, lorsqu'un nouveau serveur sortira, dès le premier jour, on trouvera des items THL et l'on aura plus aucun goût a jouer, il<br /> n'y aura plus aucun esprit de compétition.<br /> <br /> <br /> Il y aurait encore beaucoup de choses a dire, mais hélas, ce serait trop long.<br /> <br /> <br /> Deator, fervent défenseur de Dofus 1.29!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut moi je suis entiérement d'accord de mon côté je joue a dofus depuis  ans j'ai connue sa les rassemblement... la map pvp... les gelée... la 1.29 etait mieux! pk ils ont tous changez...<br /> moi j'ai recommencez a zéro la a dofus aujourd'hui meme enfin je me susi quand meme achetez une pano xp et j'ai garde seulement 2m de kamas pour pouvoir revoir tous ses moment la quand comme tlm<br /> le dit on était (noob) s'était bien télement bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alalala toujours ceux qui on non le plus qui ce plaigne le plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les DDD 195 a ta place je met enu 90% ^^<br /> <br /> <br /> ils up plus vite que vous =/ leur reste 5 lvl ..<br /> <br /> <br /> dommage que pas tout les GW participe a l'xp contrerement au DDD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Pour une fois , une personne a les même idée que moi , les track a complétement détruit dofus ... les insultes et autre vienne de la ... apres les team monocompte détruisent aussi<br /> dofus car on devient de véritable "geek" solo entrain de joué solo devant son pc entrain d'aider personne , donc peut etre la solution d'ankama serai de pouvoir mettre dans le combat que 2<br /> personnes avec la même adresse IP , mais sa entrainera perte d'argent de AG mais je pense que cette solution est la meilleur . La version 1.29 était vraiment celle qui a rendu dofus "bien" car +<br /> de vie donc plus facile a devenir hl , la rapidité de prendre les vie sans les pains et notament les dopeuls et surtout le trousseau de clé ... Donc c'est sure depuis 1 an je joue<br /> a dofus sans la même joie d'avant de passer du temp avec mes pote IG  et d'avancé petit a petit de détruire de + en + de mob et de parler avec fierté a la fin du dj ... Et la<br /> migration du serveur va faire qu'une seul chose . Détruire réelement le jeu , des mec de serveur vien vont venir sur petit serveur pour devenir g10 et pour faire le kikoolol , une<br /> bonne  chose serai de reouvrir le serveur test pour passer du temps avec des personne d'autre serveur mais sinon ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça fait combien de temps (environ) que tu gardes tes captures ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 2 semaines<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi a ta place, vu que tu as fini, je recommencerai une team en attendant Frigost V.3.<br /> <br /> <br /> C est vraiment tres sympa, moi par exemple (je n etais pas un gros joueur comme toi) j ai recommencer une team (va voir site) et je trouve ca hyper bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je regrette amèrement la version 1.29 je joue à wakfu depuis sa sortie car n'ayant pas envie de jouer en multicompte et que il n'ya quasi que sa sur le serveur ... je jouais sur maimane dans le<br /> temps à sa sortie et j'peux dire que c'est le meilleur serveur que j'ai fais je jouais dans la mafia's family avec poison-iop et à l'époque nous n'avions tous que 1 compte voir deux pour au gros<br /> maximum et chaqu'un les logs de l'autre mais inutile vu qu'on jouait tout le temps ensemble ... je regrette cette époque et suis complètement pour un serveur 1.29 sinon il va falloir une<br /> dérogation des modo pour faire un perso sur eratz xd<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça me manque tellement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Y'aura pas un  moyen de mettre que un petit aperçu des articles quand on est sur la page d'accueil ? Comme Enaxion le fait, il y aura plus de fluidité quand on vient sur<br /> le site.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois pas<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors , sa c'est bien passé ? il y avait du monde ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'etait marrant x)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour shatofu, je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec ton article:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour: 'Apparition d'un système traque qui a générer beaucoup de Twink'<br /> <br /> <br />             Tu as raisons, beaucoup ont pris les cras BL histoire de faire quelque k et aggro plus faibles en boucle suivis en ce moment des<br /> enis THL.<br /> <br /> <br /> 'Les personnes malhonnête : Les arnaques qui se développent : Poudre eni + familier , arnaque de code odio , rajouter des ressources pour voler l'item , et de<br /> divers méthode , jusqu'au Pishing , keylogger et compagnie pour prendre tous vos comptes.'<br /> <br /> <br /> <br /> Cela existait deja sous 1.29, 2.0 n'a rien changer appart a ses debuts ou l'ont voyez moins de bots mais il ont resusgis de leurs trous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contre:<br /> <br /> <br /> 'TOUS LE MONDE CRÉE UNE TEAM POUR FARMER CETTE ÏLE SANS CESSE , ou est l'aspect sociale d'un MMORPG?'<br /> <br /> <br /> Tous le monde l'aura compris, tu parles de frigost.<br /> <br /> <br /> Je te trouve hypocrite , car, ce n'est pas toi le premier a farmer les dj de cette ile?<br /> <br /> <br /> Korriandre,kolosso et glourceleste en boucle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 'De l'xp busay , que demander de plus... ou va le monde?'<br /> <br /> <br /> La aussi je te trouve hypocrite,  ton enutrof 'Shatofu-cash' est passez 1er du ladder il ya environ une semaine devant Eternal-xel.<br /> <br /> <br /> On peux y voir que tu prend tout les jours entre 500M et 1Milliard d'xp, et tu prend cette xp en farmant ces dj avec ta team alors que juste avant dans ton article<br /> tu dis que tlm farm les dj de frigost avec sa team, mais c'est bien toi le premier a profiter de ce farm intensif non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En conclusion :   tu es un très grand joueur mais malheuresement enormement<br /> hypocrite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quand toi et Wing vous dites :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3 propositions :<br />  <br /> -Soit restaurer la version 1.29 , chose impossible.<br />  <br /> -Créer des serveurs 1.29 , je suis prêt à recommencer dés le début pour jouer avec du GROS plaisir.<br />  <br /> - La 3 éme , qui est la plus correcte , vu qu'il vont faire une migration , il créent des serveurs 1.29 , et il rajoute l'île frigost dedans , sinon ca sera<br /> impossible vu que beaucoup ont des items Frigost , et les gens qui veulent pourront migrer sur la 1.29, c'est la plus bonne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous savez, c'est pas parce que vous êtes parmis les plus forts de dofus et connus de beaucoup que vous allez avoir un traitement de faveur, Ankama a dis qu'il ne<br /> remettrait jamais 1.29 donc je ne vois pas a quoi cela sert de faire ce que vous faites sachant que c'est perdu d'avance et que comme vous l'avez dit:<br /> <br /> <br /> Ankama ne pense qu'a son fric alors si vous voulez montrer l'exemple arreter dofus et vos 'coups de pubs'<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ptdr je suis contre la 1.29 mais je suis allé en 2.0 pour fan ^^ et le modo ma bien fait rigolé  pas pour teleporté tout le monde dans 2 maps plus loin mais ces messages xD<br /> <br /> <br /> ''<br /> Ça sert à rien de manifester la 1.29 ne sera jammais remis en place ''<br /> <br /> <br /> ca me rapelle quand mon pere look les news de la libey j'etend la meme chose xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Alors votre super rendez vous il y avait du monde ? :o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai bien rigolé perso ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vive shatofu et les grands a mort 2.0 vive 1.29!!! Et très jolie le rassemblement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut , lance toi un autre defie<br /> <br /> <br /> met ton enu 90% guilde et quand elle up 200  essaye de reprendre la premier place ac l'enu .<br /> <br /> <br /> je pense que ca va vrement aidé la guilde<br /> <br /> <br /> et en plus la premier place du layder tu peut la reprendre quand tu veux mais la premier guilde 200 ces une foi pour toujour donc reflechie pour ca et met enu 90% ^^<br /> <br /> <br /> osef pour le premier a xp 100M si quelqun le fait avant toi psk tes 90% bah tu peut etre le premier a xp 150M xD<br /> <br /> <br /> je veux vrement voire GW en premier 200 ca va la bouclé au DDD qui on dit que ces les xelors les vre concurants<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Maintenant que on a tous vu que tu avait la plus grosse et que tu était le premier au ladder blabla. Ne croit tu pas qu'il serait temps de passer ton enu à 90% guilde ? Parce que la les DDD ont<br /> toujours 20 lvl d'avance sur vous et si vous voulez les rattraper ton énu à 90% sera pas de trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca ne changera pas grand chose, je ne suis pas le seul à xp la guilde<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Non mais serieusement, j'ai lu tous les commentaires, et aucun de vos arguments n'est valable, vous me faites bien rire avec votre nostalgie. Vous etes l'origine de ces changements, et vous voulez<br /> faire pression sur Ankama car elle a satisfait vos attentes mais que maintenant vous vous faites chier ? Si besoin, j'ferais un synthese pour vous montrer à quel point vous racontez des<br /> conneries...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les agro -1.0 trop kifant sa xd mais bon plus aucun thl ose ouvrir ses aile mnt dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> chaud la course entre vous et les DDD ...<br /> <br /> <br /> si vous arivé a up 199 et eu 199 a 50% vous avé une grande chance de les depassé mais il faut que tout la guilde vous aide .<br /> <br /> <br /> et recruté des farmeurs<br /> <br /> <br /> ( quand la guilde up 199 je vous conseil de demandé a tout le monde de mettre 90% meme si ils son pas 200 )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous pensez que le jeu est devenu ennuiyant, eh bien non! C'est les joueurs qui ont tout exploré , c'est pas parce que TOI tu as tout fait dans le jeu que NOUS somme aussi très ennuiés et que les<br /> donjons de frigost sont pour nous juste un passage pour arriver au glourcéleste, d'ailleurs , en voulant faire passer mon pandawa avec une team d'amis, j'ai du le refaire 7 fois sans aucun<br /> résultat, et si toi tu passe 5minutes dans les salles, les joueurs normaux y passent 10 à 15... pour toi les nerfs rendent le jeu très simple, pour nous ils le rendent juste un peu moins<br /> impssible... Alors la prochaine fois que tu diras que le jeu a été trop simplifié et que les classes ont été trop nerfés, pense que c'est toi la cause de la plupart des nerfs (oh, comme par<br /> hazard, le double sacri a été un peu nerf juste après que tu en ait parlé sur ton blog, oh le brageut a été nerf juste après que tu l'aie mis à la mode :o)  donc nous on se fait nerf à cause<br /> de toi, et après tu dit qu'il y a trop de nerfs et que c'est nous qui somment responsables de la 'facilité' (lolilol) du jeu?? sache qu'une personne normale qui joue 2H par jour ne sera level 200<br /> qu'en 2 ans, c'pas parceque toi tu le fait en 10jours que nous aussi on y met 10 jours... le jeu n'a pas été simplifié , c'est toi qui a tout exploré... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE FIPOP ! Vive les teams aiiiiirs
Répondre
H
<br /> <br /> Haha , je suis sur que 99,99 % d'entre vous n'ont pas connu la période où il n'y avait qu'un seul serveur "jiva"qui ne dépassaient pas 1000 joueurs, et où le niveau maximum était 100 et où les<br /> enu pouvaient se mettre invisibles, le piège mortel des sram était vraiment mortel etc...  La période que vous regrettez je la trouvais dejà trop changée,même si elle était mieux la version<br /> actuelle, enfin bref à la leur place j'aurai fait pareil si ça leur fait plus de pez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut, moi perso je croit pas que sa soit frigost en général qui fait devenir le jeux "simple" c'est surtout vu comment il on nerf les boss car je me rapelle que au debut de F1 la moitier des<br /> gens n'arriver pas a dépasser le mansot et rare était ceux qui géré bien l'obsi donc tout le monde est aller pleuré sur le forum et ankama a nerf 3fois les boss de frigost pour que sa devienne<br /> des poutch'inball que tout le monde peut battre et a fait pareil avec F2, Au debut rare était ceux qui dépasser le korriandre maintenant c'est devenu "normal" que quand tu est a F2 tu chain le<br /> glourséléste .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense serieusement que si AG ouvre un serveur MONOCOMPTE , ca sera le paradis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Salut, je vient de tout lire et il est vrai tous ce que tu dit, la 1.29 manque , beaucoup , tout les nerf sont vrément énervant et gênant mais personnelement, le temps que ankama<br /> gagne de l'argent comme sa je pence qu'il sont " contre balance " de si ont s'amuse nous ou pas. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chii.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne pense pas que je puisse retourner sous les graphiques de la 1.29, quand à la musique, elle m'a toujours insupporté !<br /> <br /> <br /> Je suis pour la limitation de 2 persos par IP en même temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> si vous ete pret a tout abondonné ( IG ) pour joeur sur la 1.29 officiel bien sur .<br /> <br /> <br /> je vous invite a jouer sur le serveur espagnol ( rapelle plus du nom U_u  )<br /> <br /> <br /> Il ya ni frigost ni rien la 1.29 quoi .<br /> <br /> <br /> mais ce serveur risque d'etre vidé avec le changement de serveur par ce que les joueur de ce serveur peuvent migré sur un 2.0 ( et 50% von le faire )<br /> <br /> <br /> mais les autre serveurs 2.0 peuvent pas migré sur ce dernier =)<br /> <br /> <br /> ( et cherché pas Sylf a dit que la 1.29 a etsai casiment suprimé impossible de la remettre )<br /> <br /> <br /> sauff le serveur espagnol geré tout seul mais ya jammais de new maj dedan ( si un bug apparai il va resté a vie ) et pas de modos ....<br /> <br /> <br /> donc bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu que vous étiez plusieurs à écrire ce post sur la 1.29. Tu dois t'en souvenir, sur la 1.29 j'étais encore sur Maimane et quelque fois nous avons eu l'occasion de jouer et d'interagir<br /> ensemble. Mais il y a quelque chose qui me chagrine, toi et la plupart des personnes qui ont publié cet article, êtes majoritairement les personnes qui ont conduit à ce que Dofus est<br /> aujourd'hui, ce sont les principales personnes qui ont bondit sur F2 pour créer une économie de guerre ou les kamas d'un serveur entier arrivent dans les poches d'une dizaine de joueur.<br /> Bien sur ce multi à outrance t'as (vous a ?) donné argent et gloire, et tu as fait envier beaucoup de personnes. Ces personnes ont decidé de vous imiter et ont créé eux aussi des "team idéales".<br /> Ce contexte a donc favorisé le multicompte et, à défaut du plaisir de jeu, le pouvoir et l'envie de grandeur et de richesse.<br /> <br /> <br /> Comme on dit, "On récolte ce que l'on sème".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Besto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour commencer je trouve que tu est le moins bien placer pour parler de la "nostalgie" de la 1.29.... Tu est le premier dans tout le jeu, lis tes anciens commantaires tu en jubile.... Pour une<br /> personne normal qui ne passe pas sa vie devant un jeu, l'évolution de celui ci n'est pas si mauvaise que sa... Le truc tu voit c'est que tu passe tellement de temps devant ce jeu, que tu le<br /> connais a la perfection que tu t'en lasse tout simplement et tu te dit que finalementavant c'eter mieux et... pourquoi sa? Ah Parce que tu ne devais pas être aussi acro à ce jeu...<br /> <br /> <br /> Tu vois moi je ne part pas du principe de jouer pour etre le meilleur mais de jouer pour le plaisir... C'est pour sa que je ne me met pas à 8 comptes sur mon pc comme un abrutis... Le peu de fois<br /> ou je l'ai fait on s'ennuie a mourir. Change ta façon de jouer si tu veux retrouver tes émotions d'avant! :oEt personne ne t'empeche de faire TOUJOURS LE MEME DONJON EN BOUCLE.... A force de<br /> faire sa tu te lasse forcement....<br /> <br /> <br /> Sinon j'aimais bien ce que tu faits mais maintenant après avoir lut sa, un peut moins.....<br /> <br /> <br /> Ps: Désoler pour les fautes... :P (je ne cherche pas la perfection comme toi, mais le plaisir de jouer!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sa te va si je te vend la captur kimbo demain au rassemblement???? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OWI. VIVA LA REVOLUCION ! NEED DOFUS 1.29.<br /> RETOUR AUX ORIGINES !<br /> <br /> <br /> UN AOREWEN SERA CREE SUR MAIMANE POUR L'OCCASION, SAUF SI QQN A OSE PRENDRE MON PSEUDO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> vous allez vous prendre un ban def a cause de leurs nouvelle modération, encore une preuve que ces connards veulent juste se faire de l'argent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Franchement , après avoir arrété pendant 4 mois , je serais prét à recommencer ce jeu magnifique si la 1.29 revenait.<br /> <br /> <br /> Je me souviens encore avec mon cra 1/2 cc que j'étais heureux :)<br /> <br /> <br /> Je prenais du plaisir c'était bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà mon commentaire posté sur le Forum Officiel qui a été censuré sous les 5 minutes après son apparition trop fort ces censureurs... à quand la même chose IG pour les bots et les abrutis ? :p<br /> <br /> <br /> Hey hey hey attention mon Shato parle pas trop de STOP le mutlicompte ils risqueraient de le faire tellement qu'ils sont *** oups ! A "l'écoute" des blogs/articles/joueurs pour leur rendre la vie<br /> impossible A bah oui mais non en fait... ils sont tellement appâtés par le fric (Fin bref voilà où ça nous<br /> mène...) que rapporte les choses inutiles qu'ils vont pas arrêter le multi-compte suis-je bête ... [Aller<br /> faire un Tour sur Alterya dans google => Blog de Fipo/Shato fin bon stop la pub ^^]<br /> <br /> Fin bon là n'est pas le sujet... revenons en à nos moutons bouftous* avant de se faire bannir pour X raison (sent la réponse d'un Modérateur "trop tard tu as dis ce qu'il fallait pas"<br /> arriver pour tenter de faire de l'humour pour faire oublier tout ça... ou une censure : vive la dictature) Je met environs 1 à 2H/donjon dépend de si je joue vite ou lentement ^^<br /> <br /> P.S: A quoi cela vous sert-il de poser un tel sondage ? Au passage ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S bis: Vu que tu suis le sujet Shato tu reconnaitras surement mon commentaire et donc tu sauras qui je suis IG <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Malheureseument , je n'ai pas connu Dofus dans cette facette là, et en débattre Samedi avec vous ça serait cool et enrichisant. <br /> <br /> <br /> Votre Débat sur déroule sur quel serveur/quel map ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> a quand les vre articles ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut shato je te conseille de lire ceci :<br /> http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker<br /> et ceci :<br /> http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages<br /> <br /> Apparemment Frigost est encore trop dur pour certain... t_t<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ce sujet, c'est à cause de ces gens qui mettent 3H à gerer un donjon qu'on se tape des donjons pourris... Avant, le ougah etait bien plus difficile que els F2 actuels, surtout vu la<br /> difficulté pour se stuff... Et personn s'en plaignait.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et si on parlais des item de frigost qui font passer pour ridicule les autre item? des bonus tacle etc meme la pano krala na pas sa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Shatofu<br /> <br /> <br /> Tu te plains de vouloir revenir à la 1.29, des donjons de l'île sakai, de frigost, de la difficulté du jeu qui est abaissé mais pourtant tu es le premier à en profiter....<br /> <br /> <br /> Personne ne t'oblige à être le meilleur tu sais !! Tu veux être le meilleur sur un jeu mec, réalise un peu, tu veux manifester pour un jeu, tu te rends pas compte ce jeu t'a complètement inhibé<br /> ...Va faire du sport, trouve toi une copine tu verras que tout ça est vraiment superficiel !!<br /> <br /> <br /> Tu es surement celui qui passe le plus d'heures sur Dofus (il suffit d'aller voir les pages persos pour le voir) et ensuite tu ne fais que du Glourceleste quasiment, donc ce que tu dis es<br /> ridicule par rapport à ce que tu fais, tu es complètement illogique.<br /> <br /> <br /> Sur ce je te souhaite une bonne journée, j'aime bien voir tout de même les article de Fipop et certains des tiens.<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre