27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 18:14

Salut à tous.

Nous avons reparlé à Narks, ça faisait longtemps qu'il ne s'etait pas co. Je suis allé voir son blog.

Voici le copier coller de son article, que j'ai vraiment trouvé énorme.

 

"Ce week-end je suis parti chez mon meilleur ami IRL ( la personne qui m'as fais découvrir dofus, Onizuka-jems), nous nous sommes rappelé de nos début dans le jeu, et on se rend compte que l'ile de sakai/ dofus 2.0 ont vraiment détruit le jeu ....
 
Dofus 2.0
 
 
L'epoque où :
  - etre parcho partout relevais de l'exploit ...
  - avoir un stuff de son lvl était très difficilement faisables...
  - xp ou drop il fallais choisir ! maintenant un glourseleste, meilleur spot XP/DROP ...
  - faire un CM étaient reservé a une certaine élite, il fallait préparer les clefs  
  - un donjon ce faisais a 4/5 personne IRL minimum on s'amusais vraiment ...
  - le drop d'un dofus peu importe lequel faisais parlé tout le serveur
  - 5/6 exo sur tout le serveur
  - les plus riches avais 150 M
  - le PVP n'étais pas aussi pourri que maintenant, tout le monde stuff pareil, meme classe, meme " technique"
  - grobe spot xp, il fallais un archimonstre et beaucoup de sagesse pour espéré xp 10 M en 30 min 
  - ougah spot drop 1 M le cbt en moyenne, soit 1 M / heure si on étais seul, sinon 250.000/300.000/ h
  - un dofus turquoise ou même un ocre étais rare
  - les traques et tout les connard qui les accompagnent n'existais pas .
   - lvl 80 full pano xp,80 pv 
J'ai surement oublié des choses ...
 

 

Narks a totalement raison. Frigost 2, les traques et Sakai ont complètement détruit le jeu. Ce qu'il a cité, c'est les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce jeu. Les donjons ont été trop simplifiés, et la valeur carrément énorme des items F2/sakai a complètement dénaturé le jeu. J'en suis le premier touché, finalement. Plus de 1 milliard cash et 2 autres milliards qui ne me serviront jamais à rien... Je n'ai plus rien à acheter de significatif pour ma team. A l'époque, quand j'allais en ougah, ou grobe, je pensais à toutes les possibilitées qui s'offraient à moi en stuff, exos, etc... et tout le travail qu'il me restait à faire.

Maintenant, être parcho c'est normal, avoir un stuff de son level c'est normal, avoir des exos, c'est normal, avoir un tutu, c'est normal...

Je me souviens de tous mes persos en bottes dragoeuf, cape tot, ceinture fulgu amu tot, gerse, coiffe CM, et l'enu en kritter 1/2 all sans tutu. Ma team feu, c'etait la seule à l'époque...

Etre 200, le but ultime du jeu, bah finalement, c'est normal...

Le jeu a vraiment perdu toute sa difficulté et toute sa partie amusante. Je trouve ça vraiment dommage.
Il est beaucoup trop facile de se faire des kamas et de l'xp, à présent, ça gâche vraiment tout. Les crafts frigost sont beaucoup trop simples. Il faut des semaines pour craft des anciens items, et seulement 1 h pour un item frigost, et ceux ci valent très très cher pourtant...

Les traques et le PvP actuel n'ont aucun intérêt, maintenant le PvP, c'est 90% de connards, qui agressent n'importe où n'importe comment, dont : 90%  d'enis avec kralano, brageut et pano glourséleste, qui sont grade 10 en n'y conaissant strictement rien au PvP..

En pvp, avant, on avait des osas en pano classe, des sacris en plignon, en tue mouche, en krala, des sadis à la aztech, des xelors full plignon, des pandas terre, quelques ecas kukri, aztech. Des enis, c'etait très rare et la plupart etaient nuls. Il y avait même quelques iops avec beaucoup d'exos pour compenser l'infériorité de leur classe.

Les grades 10 etaient rare, et méritaient vraiment leur grade, sauf Juicy-lord, un autiste qui ne sortait jamais de bonta et qui rejoignait toujours avec sa team quand on l'agressait.

Les G10, c'etait des dieux. Il y avait Lamort (les 3 persos), Radigan, Elendel, Mat-eca (qui etait un des meilleurs du serv à l'époque), Tihya, Sacri-vive (même s'il campait dans la maison au dessus du zap), archere-yuna, in-flames, sabida, mamy-gatoo (un enu pvp, c'etait rare), light alchemist bien sûr, mon eni et mon osa à la aztech, kenlesurvivant et surtout, Narks, le premier de Maimane en PvP et PvM de l'époque... Et quelques autres.

Les exos permettaient d'exploiter et d'optimiser à fond sa classe, même s'ils etaient peu répandus.

La plupart des gens avec qui je parle ne jouent plus pour le contenu, qui les a d'ailleurs lassé. Ils jouent pour les gens, les amis. C'est aussi mon cas, et également pour la notoriété pour ma part. Je n'aime plus dofus, et les élements qui m'avaient séduits ne sont plus là.

Bref, l'objectif d'ankama de faciliter le jeu gâche vraiment tout. Sauvegarde en donjons, nerf exos...Depuis la 2.0, je n'ai d'ailleurs admiré aucun joueur, contrairement à la 1.29. Et franchement, ce qui me manque le plus, c'est le pvp. Je jouais pour le pvp. IL y avait au moins 10 demons et 10 anges quand on allait en -1/0, et on se faisait pas insulter...

 

Dites vous bien que j'ai créé Shatofu-Cash en septembre, et il est premier mondial, avec actuellement 64 milliards d'xp, soit déjà l'équivalent de presque neuf fois le level 200. Il fallait une ou deux années pour up 200 à l'époque... J'ai dépassé des persos qui avaient au moins 10 fois l'âge de mon enu, et en 8 mois seulement !

 

A côté de ça, je vois que malgré tous les nerfs, malgré des teams pas trop mal stuff, des gens arrivent à perdre en Korriandre, en glourséleste, et jouent horriblement mal. A l'époque, si on ne savait pas jouer, on n'arrivait même pas aux boss, qui etaient d'ailleurs autrement plus durs (archi fantome tanu : 54 000 pv par exemple). Tout le monde n'arrive pas à gerer tous les donjons, c'est normal. Il ne faut pas essayer de les simplifier pour les rendre accessibles à tout le monde... Je ne me suis jamais plaint de ne pas réussir à gerer le ougah quand ma team n'etait pas terminée...

 

Je préfèrais même les skins des persos de la 1.29, avec le recul. Le seul point 2.0 que je trouvais positif au début.


Narks a également mis la vieille musique d'astrub sur son blog. J'en ai eu les larmes aux yeux en l'écoutant.

 


  Musique en combat, ma préférée je crois... Ca me rapelle quand on etait "HL" et qu'on allait drop abra sombre; c'etait dur.
Que de suspense. Quelle tristesse d'avoir perdu ça surtout... Ces musiques qui m'agaçaient font en fait partie de moi...


  On voit aussi les anciens skins
La musique que j'ai le plus entendue... Je me connectais uniquement pour aller aux kanis... Putain, comme ça fait bizarre, ça me rappelle les blops, les kanis... Fallait pas prendre trop de blops à la fois... Que  ne donnerais-je pas pour retrouver cette époque...
Les anciennes musiques contiennent une joie dont les nouvelles sont totalement dépourvues.*

 
Archives des musiques dofus : http://archivesdofus.free.fr/melodies.php

 

Voilà. Avec le recul,  Frigost et Sakaï sont totalement négatifs et destructeurs pour la communauté. Et  moi qui suis le plus efficace et le plus avantagé par ces 2 îles, je suis également le premier à trouver qu'elles n'ont pas lieu d'être.

 

Laissé par : nostalgie aujourd'hui à 20h40

    Dire qu'avant on allait xp aux scarafeuilles...mais plus personne ne sait ce que c'est un scarafeuille.

    Avant, quand on faisait un donjon, on prenait toujours un iop car il pouvait coco.

    Avant, quand on faisait un combat, on avait le temps de rire au lieu d'être technique (pendant que les mobs jouaient).

    Avant, on faisait des sorties guildes, avec 2 perso max par IP, on stressait pour le challenge car on ne savait pas qui allait le louper (quand il y avait les challenges car il n'y en a pas toujours eu).

    Avant, le drop ne tombait que sur une seule personne...Qui va avoir l'etoffe meulou???

    Avant, l'etoffe pandore, l'etoffe skeunk, corne tot...c'était trop cher.

    Avant, on allait drop le gelano pendant des heures.

    Avant, on se déplacait pour voir l'aura 200, le canal commerce était floodé   "*** en -1/0 viiite"

    Avant, on allait à Astrub.

    Avant, on campait au zaap village pendant 1 mois pour se faire recruter pour un kimbo/tynril et pouvoir restat.

    Avant, on osait pas parler aux HL (car il n'y avait pas de THL)

    Avant, on gagnait 10pdv par lvl après le lvl 100.

    Avant, avoir 2000pdv était inconcevable. (sauf sacri) "

 

 

 

  • Hé oui ...

    Qui se rappelle de la petite arknée du début ?

    Qui se rappelle du temps ou Grobe était LE spot d'xp réservé aux THL , avec une coordination parfaite ?

    Qui se rappelle du VRAI pvp ? Le pvp ou on se saluait au début du combat , celui ou on riait de ses défaites ?

    Qui se rappelle de YoY ? 

    Qui se rappelle des premières apparences des classes ? Celle qui ne faisaient pas "gamin" ?

    Qui se rappelle du temps ou Dofus était un jeu ultra fluide ?

    Pas Ankama en tout cas , qui a tout sacrifié au profit du profit ( j'aime cette phrase xD ) . Ankama se moque des joueurs de la première heure ! Cette société ne cherche qu'a faire du profit !

    Il faudrait pousser un coup de gueule ! Mais quelle portée cela aura-t-il ? Aucune , malheureusement .

    Tout ce que nous pouvons faire c'est nous rappeller ... ( ou jouer sur des serveurs privés , sans aucun fun , aucune satisfaction d'avoir monté son personnage . )

     

    Tenouch

 

 

 

Quel gâchis... Qu'avez vous fait ...?

 

  EDIT : Vous n'avez qu'a voir les commentaires. Comment pouvez vous ignorer ça? Déjà 97 commentaires dont 95 qui regrettent la 1.29 ... J'ai un peu envie d'insulter certaines personnes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et pour en rajouté, je pense que les transfert de personnzage on grandement favorisé la degradation du jeu (je suis pas assé bon pour le goulta ici? pas grave je migre! je hack un ami? pas grave, je migre)
Répondre
M
il y a toujour eratz et hennual, comme dit plus bas, des serveur OFFICIEL 1.29 mais il sont hispanique, il faut payer un vpn a 5 euro par mois pour y acceder . (et vouloir ce demerder en espagnole , sinon il n y a une petite comunauté fr).
Répondre
R
<br /> Moi je t'en donne des infos si tu veux, j'y joue en ce moment et j'ai même réaliser un tuto dessus ;)<br /> <br /> Skype : ryn_13   (et il marche :p, celuis basé à Los Angeles)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'ai ajouté<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> essaye pixel-hi@live.fr<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne réponds pas sur skype ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut , un serveur dofus officiel existe toujours en 1.29 nomé Eratz , un serveur dédié uniquement au gens de l'amérique latine sois -disant qui n'ont pas des bons pc pour jouer la 2.0 , nous<br /> somme une petite communauté de francais jouant à eratz mais pour ça on a du payer un vpn pour avoir une ip Espagnol , pour plus d'info skype : pixel-_<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé ton skype d'après le pseudo que tu m'as donné<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les amis, le vrai dofus vous manque ? venez ici : http://176.31.90.126/ Le seul vrai serveur Dofus jamais encore vue !<br />
Répondre
E
<br /> Tout est dit :/<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ho bordel ! j'en ais des frissons tous cela me manque :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi les musiques sa me rapelle quand j'avais mon enutrof nomé lefripé que j'avais commencé bien avant la 1.29 je révais du lvl 60 parce que j'aurais "pelle du jujemen" sa tapais du 60x2 magique<br /> j'avais reussi a avoir la panoplie du kwak glace et un wak 4 chance et une amu kamazutre j'étais trop stylé les gens me demandaient "cé koi ta pano?"   puis j'ai été acké alors j'ai<br /> crée dom-leroux que j'ai monté lvl 128 il avais  ares coiffe croco la poilue gelano "tres rare" mau anneau botte blop indigo royal avec une dinde dorée indigo 30 j'étais un roxeur . j'ai<br /> gardé cette pano jusqu'au lvl 120 pace que j'éais trop noob pour me faire desd kama et puis es venu 2.0 et la j'ai décidé de stoper le nunu .   je regrète vraiment les COMMERCE: cherche<br /> group drop pipic enu 41 VIIT!!! les RECRUTEMENT: j'ai drop gelanooo!!!!!!!!!(gelano)    venez -1/0 pour voir j'ai 8<br /> pa!             / c'étais un xelor feu terre en pano bouftou niveau 60 qui avait drop gelano tout le monde voulais<br /> voir.     je me rapelle aussi de mon premier (gros donjon) le donjon meulou ah on avait une team de 8 personnages moi et mon meilleur pote sadiblackwith on avaitle même stuff<br /> et on les impressionnaient tous parce qu'on avait 200 de sagesse et on tapais fort (lui a larme).   bref tout sa pour dire que dofus n'est plus du tout ce qu'il étais  je 'ai plus<br /> la fouge de la bl attitue que j'avais au lvl 60 en 1.25 . maintenant  plus personne ne recrute pour les donjon plus personne ne te parle le pvp c'est atroce glourcéleste brauet amigérox DD<br /> pm po camé full dofus et vous voila grade 10 sans réfléchir .    domme-inatrice fecatte de cercle 133 sur jiva merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que des souvenirs. Ces musiques me font penser a mes débuts dans dofus , quand j'étais a bonta...Comment retrouver cette belle époque détruite par DOFUS 2.0 ?<br /> <br /> <br /> J'étais Triste a l'idée que la 1.29 allait être remplacer, mais eux , ils s'en foutent.<br /> <br /> <br /> Tous pour la 1.29 ! :P<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Yaurait-t-il pas des serveurs privés pour rejouer à la 1.29 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si mais c'est illégal.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hahaha toi tu pue lépoque ou evile sadida xx-atro la rivaliter gw konoha et tout sa ct bon toi t un movais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as cité ça m'a fait repensé que l'année dernière j'avais le frère de archere-yuna dans ma classe >< Juste pour la petite histoire, voilà voilà...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> En même temps tu as oubliéce qui est le plus néfaste pour ce jeu. Le multi-compte, c'est de loin la pratique qui à le plus bouleversé le jeu, et bien sûr la détruit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ton article je suis d'accord, mais bon t'en as bien profité des abus de frifri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a une seul facon pour que AG comprenent son erreur . Il faut arreter de jouer  pendant quelques  semaines ; annuler tous abonnement  et ils n'aurant pas d'autre choix que de<br /> nous entendre . Mais se soulevement a besoin de gens comme toi Shatofu ,comme Jah ;Illypsy . Bref les icones de chaques serveurs , c'est seulement vous qui pourrez faire un tel geste . Alors qui<br /> est avec moi . Qui est pour l'ancien Dofus, le vrai Dofus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Je me rapelle de tant de choses ... Tout dabord mon petit  cra monté full vita , je tapais du 25 avec fleche d'expiation a 3 de PO en ligne... <br /> <br /> <br />  Avec mon meilleur amis , son xel vita lvl 30 ( qui tapais avec fletrissement ) et mon petit cra , chaque soir on avais droit a notre donjon des champs . Derniere salle : LE DRAME !! vite on<br /> y go a 6 !!! Et apres... full fou rires<br /> <br /> <br /> Par la suite , j'ai rencontré ce bon vieu balfonheim ( maitenant sous Don-patch ) qui m'as dit " refait un perso et jte dirais ce qu'il faut monter "  Et hop c'est partis pour mon persos "<br /> petit-toto " iop terre  des le debut . Puis je partis a la conquete du pichon ! " OMGGG JE TAPE DU 35 x 2 !!!!!!!! " <br /> <br /> <br />  Ensuite je suis passé aux scarafeuille !! " 4 place scarafeuille tout lvl !! " et c'est repartis pour un nouveau fou rire... jusque tout a coup : " ENFLURE TU AS DROP ANNEAU SCARA BLANC !!!<br /> bravo ( et pas ce " gg " ) !!! <br /> <br /> <br />  Je me rapellerais toujours , j'ouvrais le canal commerce pour contempler cette coiffe du bouftou royal !<br /> <br /> <br />  Un autre jour ( commerce ) petit-toto : VENEZ VITE [ici] YA 1 LVL 200 powaaaaa !!!!<br /> <br /> <br /> Je me rapelle aussi quand TOUT LE MONDE etait la " sadida 55 de sagesse cherche groupe kani/trol !! "<br /> <br /> <br /> Ou a l'aproche d'un iop feu >60 venez au zaap  " RECRUTE MOI PLIZZZZZZZZZZZZZZ " <br /> <br /> <br /> Ces moments me manquent , maintenant nous avons " CRA/SACRI/IOP chérche grp pour FRIFRI ( boufmouth ) j'ai 650 de sasa !!! "<br /> <br /> <br /> Et puis ... quand j'ai ecouté la musique de bonta , ca me rapelle quand j'avais acheté mon cutter et ma DD pourpre , j'etait mega fier je sautais partout<br /> <br /> <br /> Apres une multitude de trool , kani , scarafeuilles , porkass et craqueleurs... J'AVAIS UP 60 !!!!!!!!!!! go restat feu pour faire trool
Répondre
C
<br /> <br /> La 2.0 a tuer le jeux ya pas a chercher loin ... Si seulment on pouvait revenir en arriere ou bien trensferé sur des serveur fait pour sa mes pas des serveur  privé ... --"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne m'était jamais rendu compte de ce que tu as dit .Ton article ma ouvert les yeux et m'a rappeller les bons moments,les galères,les musiques de la 1.29 <br /> <br /> <br /> Merci Shatofu pour ce superbe article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui et les challenges : au lieu d'un 150 % il pourrai mettre disont  50 % sinon l'xp viens trop vite : Je me parchotte 101 sagesse panneau xp + dragoune/tifoux et avec 600/700 sagesse ben<br /> je farm donjon blop et je prend 1/2 level par donjon (avec chall) Je pense que dofus est à revoir.<br /> <br /> <br /> Ankama n'aura pas trop écouter les joueurs pour faire cette version ou il aurai put amélioré bien des choses avec les MàJs ! Peut être qu'un pétition ... Et encore :P<br /> <br /> <br /> Après pour les multis-compte il aurait dut limiter à 2 ou 3 comptes grand maximum ! Sa n'aurai pas enlevé tout l'aspect social du jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'en ai pleurer a avoir ecouter les premieres musiques :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que plusieurs solutions peuvent réglé ce problême :<br /> <br /> <br /> - Refaire les graphisme des personnages en faisant un mix 1.29/2.0 car pour l'instant on ce croirait dans un cartoon :P<br /> <br /> <br /> - Ouvrir des serveurs mono-compte ou bi-compte : je pense que bien des personnes iraient sur ces serveurs car depuis la 2.0 le multi-compte est dut (opinion personnel) a la perte de joueur sur<br /> dofus. Moins de joueur AG a dut trouver une solution pour se refaire des euros.<br /> <br /> <br /> - Redonner du piquant au PvM !!!!! Des crocabulias au PdV d'un piou ... Donc remonter la difficulté des donjons et de l'xp.<br /> <br /> <br /> - Nerf exo c'est vraiment du n'importe quoi ... Les dofus perdent, pour moi, toute leurs valeurs. (Ocre, Vulbis) le 12PA/6PM est vraiment un nerfs abussé !<br /> <br /> <br /> Après pleins de chose doivent être changer mais il faudrait avant tout que AG ne pense pas qu'à leur porte monnaie mais plutot au joueur ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les challenges a changé dofus aussi avant sans chall on devais faire plus ou moin 300 dc pour drop maintenant 50 en gros c'est bon, je pense que si on retire les chall les item frigost plus dur a<br /> drop ect ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais aprés vous pouvez toujour refaire un perso lvl 1 et ce débrouiller a le faire xp seul, ou encor allez a la chasse des dofus sans utiliser les kamas.<br /> <br /> <br /> Tout le monde viendra sur jiva avec le changement interserveur les autres serveur vont etre vide ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut quand tu dit des gens qui pvp level 80 sur-stuffé, c'est meme pas sur stuffé c'est genre des iop riche qui avant la nerf exo, on trouvais des iop feu 80 avec 11 pa 6-7 pm comment veut tu<br /> battre cet sorte de perso..? moi meme j'ai envie de stop dofus..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dofus devien encor plus nul, avec la migration interserveur...<br /> <br /> <br /> Mon objectif étais de devenir 1er leader dans mon serveur (oui je vais avoir du mal interserveur avec un mec je sais pas si tu connait il a xp 65mrd Oo mdr).<br /> <br /> <br /> Mintenen ce titre ne vaudra rien ...<br /> <br /> <br /> Je suis deçu. Seul le interserveur compte mintenen ...<br /> <br /> <br /> Quand on disait silouate on pensait a lordkratos, quand on disait maimaine on pensait a shatofu, quand on disait djaul on pensait a yooy etc etc. Tout cela va etre detruit ='(.<br /> <br /> <br /> Tout sa pour quoi? mode de payment: OGRINES, que quelqu'un achetter avec des €. Ankama va se remplire les poche, et detruire notre jeu favori...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de lire un message avec autant de sincérité, d'audace et de fidélité (en comptant également celui du dessus). Voilà la vérité dévoilée aux yeux de ceux<br /> qui ne veulent pas la voir, ceux qui veulent se faire du profit, ceux qui souhaitent pourir le jeu... :). La musique d'astrub m'a moi aussi énormément ému, grosses larmes pendant +30secondes...<br /> C'était l'époque des longues nuits passés sur le jeu, à chercher des petites ailes pour augmenter son grade. C'était l'époque des fécas qui ressemblaient à des poules, des sadis qui ressemblaient<br /> à des arbres en mode créature... C'était l'époque où presque 2millions de joueurs ont eus les yeux emplis d'admiration en voyant pour la première fois Rambo le premier niveau 200, Yoy<br /> et son incroyable tenacité à émouvoir par des vidéos et des rebondissements, MaizinKaizer en mode euhoris 1/2cc, fléau qui te renvoyait ton perso au cimetière avec une puni, eni-shi qui a sut<br /> développer un autre mode de jeu élémentaire pour sa classe, XeoFreestyle qui a fait rêver certains en CM/tutu et son marteau du dragoeuf, Khali la première maître tailleur du<br /> serveur, ou encore Evil-Sadida ... C'était une autre époque...C'était LA belle époque. Que reste-t-il aujourd'hui de tout cela? Rien :). Un mode kikoolol traque avec des twinks<br /> sur-stuffé, une interface de commerce dite "ogrine" que je nommerais plutôt "bullshit", une nouvelle île ou plutôt une dernière île qui a sût faire remonter une certaine nostalgie et un certain<br /> dégoût envers la 2.0 comme je le constate aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Soutien assuré pour la continuité de cette lutte, -tikni-.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ho làlà .. les musiques, sa me fais pensé encore quand j'me connecté à 0:00 et que je mettais la musique tout doucement pour ne pas réveillé mon parternel .. Maintenant je coupe directement le<br /> son, 2.0, île frigost, c'est un gros gachi ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Il existe de plus en plus de serveurs privés Like Pvm, c'est à dire des serveurs 1.29 avec la rate drop/xp normale et le départ au niveau 1 créé par des joueurs nostalgiques commes beaucoup. ^^<br /> <br /> <br /> Vous devriez effectuer une rechercher sur google.<br /> <br /> <br /> Coordialement, Lystrone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> les musiques m'ont presque fait pleurer, et elles ont évoquées en moi des souvenirs, divins !!!<br /> <br /> <br /> je rajoute ma petite partie:<br /> <br /> <br /> avant, on connaissaît la moitié du serveur: aujourd'hui, personne n'est capable de citer tous les noms des gens de sa guilde.<br /> <br /> <br /> avant ankama nous promettait que l'achat de kamas était interdit, mais quand ils se sont apperçus que cela pouvait être lucratif, ils ont crées les ogrines, et par la même occasion attiré une<br /> population qui allait jouer sans difficultés et dépasser tout le monde avec une aisance:<br /> <br /> <br /> si quelqu'un achète énormément de kamas, il n'a aucun mérite, et ça nous dégoute.<br /> <br /> <br /> je me rappelle, quand j'était niveau 4x, quand le mot noob était rarement employé, quand on prenait la peine de se stuff au niveau 30, quand la panoplie scarafeuille était très appréciée.<br /> <br /> <br /> je me souviens quand incarnam était un havre de paix et d'xp, où on apprenait à jouer tranquillement.<br /> <br /> <br /> je me souviens même quand incarnam même n'existait pas, mais incarnam, était, bénéfique.<br /> <br /> <br /> je me souviens, de personnes allant sur le forum, recrutant un groupe de niveau 50 une adresse IP par personne, pour aller drop aux craqueleurs des plaines.<br /> <br /> <br /> je me souviens quand le sacri jouait en premier, du sacri 4500 intelligence, des anciens chatiments, du sage, de la puni de l'époque, du sram qui, tout en restant invisible, te tapait, des<br /> anciens pièges.<br /> <br /> <br /> je me souviens de l'époque où dofus s'ouvrait directement, et il n'y avait pas de "jouer".<br /> <br /> <br /> te souviens tu de ce jeu, où, les musiques étaient si envoutantes, qu'il nous arrivait trop rarement de les désactiver, de ces mêmes musiques qui nous restaient dans la tête ?<br /> <br /> <br /> te souviens-tu de l'époque, où on pouvait s'amuser sans pour autant devoir up 1xx, quand on faisait des dj BL entre amis IG ou IRL.<br /> <br /> <br /> te souviens-tu de tes nooberies sur la 1.1x et 1.2x:<br /> <br /> <br /> -quand il y avait des soleils où il fallait cliquer, de l'énorme page de départ où on rentrait nos pseudos.<br /> <br /> <br /> si il y a une offre, c'est qu'il y 'a une demande... les sites de kamas/pishing sont arrivés.<br /> <br /> <br /> les bots ont envahis nos cités, astrub.<br /> <br /> <br /> quand on était réellement dans le monde des douzes, que ces douzes classes suffisaient amplement pour faire des groupes équilibrés et polyvalents, quand jouer était envoutant?<br /> <br /> <br /> j'en rajouterai bien, mais je n'en finirai pas, ma génération est celle d'avant la 2.0 et je reviendrai à la 1.29, même si je devais tout refaire, abondonner mes 8 comptes pour n'en jouer qu'un<br /> seul, et j'irai dans un monde où il y'aura 8%(eniron) de chacune des 12 classes... pas 4x de cra...<br /> <br /> <br /> bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et qui se souvient des blagues en canal commerce pendant les vacances sur chuck norris et compagne :D? L'époque où on jouait pour s'amuser pas pour up!<br /> <br /> <br /> Ankama à crée la 2.0 seulement pour attiré un public plus jeune qui gaspille de l'argent plus rapidement , d'où la simplifacation du jeu ...<br /> <br /> <br /> Cette sociéte ne fait qu'empirer , tout le monde ne cherche qu'à gagner de l'argent et se fiche des consommateurs :'( <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> omg oui, les chuck norris en plaine kania x)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce que je regrette le plus dans dofus 1.29 moi c'est les musiques :')<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Music MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaw... les musiques ça me rapelle tant de souvenir !<br /> <br /> <br /> Guildalogemmes à 400.000K<br /> <br /> <br /> Les journées à essayer de drop ce putain de Gélano ! Cette pano prespic qui faisait rever !<br /> <br /> <br /> Maitrise 60% infini [cheated *-*]<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de choses à dire sur cette merveilleuse version qui était la 1.XX ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je fais partie de ceux qui regrettent ! Le seul moyen de retrouver tout sa ... regarder des vidéos ou aller directement sur un serveur privé mais ... sans aucune fierté d'avoir vraiment XP.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le défaut d'Ankama ? Trop gourmand sur l'argent.<br /> <br /> <br /> > trop d'argent, tue l'entreprisse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Shatofu<br /> <br /> <br /> Deja je voulait te dire que maintenant depuis la 2.0 si tes pas niv 200 avec xxx million de kamas tes un noob ou un mec qui sert a rien dans se jeux . Alors que par exemple si on avait etait en<br /> 1.29 ou autre version precedente deja les gens il s'en fouté un peux d'avoir des gros hl buzé dans le groupe on laissé place a l'entraide ! Maintenant c'est devenu quoi dofus avoir 8 compte niv<br /> 199 ou 200 avoir xxx million de kamas etre un bete a farm sinon tes un noob ? Le dofus d'avant me manque vraiment !<br /> <br /> <br /> Puis apres si on veux parlé de tout ces nerf etc ... Deja quand il ont sur buzay les cra c'est le truc qui a niké l'economie des serveur il faut regardait le % de classe qu'il y a les cra font<br /> parti de 1/3 du serveur si ce n'est pas plus ! Sa c'est la preuve que tout le monde est attiré par le prestige du grade 10 des kamas ou de battre tout le monde en PvP Mais apres si tu leur met un<br /> taul il vont faire les rageux a insulté ta mere te traité de noob et te menacé de te bouclé ! Chose qu'il n'existait pas avant ou Beaucoup moin en tout cas ! Quesqu'il on fait de notre jeux !? Le<br /> jour ou AG s'en rendront compte il se trouveront bien con avec tout leur fric et avoir pourrit un jeux qui avait un grand avenir avant. Merci de m'avoir lut bon jeux a toi et Fip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je soutiens ton articles à 99%, ok on aime pas et tous, mais Akama voulais nous faire plaisir, ils auraient du nous écouté quand la Béta est sortis, mais bon.. On ne reviendras jamais en arrière,<br /> ceux qu'il veut jouer en serveur 1.29 go serveur privé, mais bon c'est toujours cheats quelque part. Ce serais magnifique qu'ils ouvrent quelue serveur 1.29. Mais bon faut pas révé, sa<br /> n'arriveras jamais, même si plus de la moitier des joueurs du jeu ce mobilise, sur chaque serveur, sa leurs ferais peut-être peur, mais sa changerais rien. Ils préfère avoir des joueurs qui ont<br /> 10ans que des joueurs mûre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Putain qu'est que ca me manque également... j'aimerais tellement recommencé sur la 1.29... Si elle revient, j'embarque, c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Faut pas rêver on reviendras pas a la 1.29, y'as eu beaucoup de belles choses dans les versions antérieurs, mais y'avais aussi des désanvatages, le jeu à subi une évolution, j'y joue toujours<br /> mais pas pour les mêmes raisons c'est devenu plus superficiel, je me souviens du premier pvp prisme que j'avais vu, la découverte des items plus ou moins intéressantes, le premier perco que j'ai<br /> attaqué j'avais pas compris ce qui se passait, être 100 etait déja incroyable je me souviens de ces nombreux mp de felicitations que j'avais reçu, les nombreux donjons ou j'écrivait plus que je<br /> ne jouais,je me souviens de mes premiers pvp j'avais le trac j'en tremblais, de mon premier solotage de troll etc..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OO trop bon les musiques manque plus que les bruitages d'animaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai pleuré en écoutant ces musiques... tellement les souvenirs sont bons.. avant j'avait mon pauvre sacrieur level 15... j'avait ma bonne vieille guilde, j'était un noob.. j'aimais ce temps là..<br /> de la 1.29.. ou rien n'était tachtique et tout ce faisait entre amis.. Si j'avais une machine a voyager dans le temps.. je voyagerais durant la 1.25 à la 1.29 et je recommencerais tout le temps<br /> comme sa !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Les traques et le PvP actuel n'ont aucun intérêt, maintenant le PvP, c'est 90% de connards, qui agressent n'importe où n'importe comment, dont : 90%  d'enis<br /> avec kralano, brageut et pano glourséleste, qui sont grade 10 en n'y conaissant strictement rien au PvP"<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te vise toi même, regarde ton éni, c'et avec lui que tu défends Prisme et perco guilde -_-<br /> <br /> <br /> Hé arrête de faire genre t'es degoûté de dofus 2.0 ainsi que frigost , puisque on ta entendu dire maintes foi que tu attendais avec le plus grand plaisir FRI 3, pour encore plus de challenge.<br /> <br /> <br /> Tu te permets de critiquer ce jeu car tu n'y trouve plus aucun challenge à te lancé tu l'a même bien expliqué dans ton post précédant.<br /> <br /> <br /> Donc ne confond pas "je m'ennuie j'ai plus rien à faire" et "je n'aime plus dofus"<br /> <br /> <br /> Quand on voit toutes les fois où tu disais "Je stop Dofus" que du BLABLA...<br /> <br /> <br />              je dis ces mots avec un grand respect pour ton parcours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais dit stop dofus, regardes mieux.<br /> <br /> <br /> De plus, je défend souvent avec eni, car c'est impossible de perdre. Mais mon eni etait grade 10 bien avant que les classes soient déséquilibrées...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et oui la 1.29 de gros souvenirs : nos première guildes, mes premières panoplies que je mettais parfois jusqu'a 1 mois voir 2 pour les crafter tellement elles coutaient cher et le drop tellement<br /> difficile à avoir.<br /> <br /> <br /> Le temps où les gens ne ragaient pas pour un oui ou un non, le temps où on pouvait déconner sur la map avec les gens sans se faire insulter de noob ou quoique ce soit ...<br /> <br /> <br /> Tout celà me manque comme une grande majorité de joueurs, tout serveurs confondus. Etant sur Domen, les prix son extrêmement abusés parfois pour un seul item, des prix de panoplis atteignant<br /> parfois les 100M de kamas ...<br /> <br /> <br /> Le bon vieux temps est révolu, tout cela pour une raison d'argent pour la société AG !!!!<br /> <br /> <br /> Nous voulons revenir à la 1.29 pour retrouver tout ce que nous avons perdu !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, 3ans de jeux a dofus , a peu pres vers la 1.1x (boost sacri infi et maitrise 8o%).Je suis entierement d'accord avec votre point de vue. Je remarque également une perte de Rp de plus de<br /> 95% des gens sur le serveur, maintenant on joue pour "pex". Avec 3 ans de jeu , je n'ai jamais entendu parler de ce terme ..On joue non pas pour etre différent, mais pour etre super fort. Mais il<br /> y a aussi certaine choses qui me chagrine, telles que des casseurs de prix ( généralement des gens d'une tranche d'age de 12/15ans ) qui ne connaissent rien a la vie , et encore moin a dofus ,<br /> mais veulent juste etre plus riche que son copain, ce qui montre une tres forte baisse des ressources sur long terme et donc par conséquent des gros item tel que le "mytique" gélano ( si l'on<br /> puit encore le dire ). Ou encore, des qu'un joueur qui a une bonne technique pour dropé/xp/se faire du fric, tout le monde soit entrain de te copié le lendemain ( tel que toi shato ou fipop ). Ce<br /> genre de gaminerie commence réellement a me gaver.<br /> <br /> <br /> Mais je ne pense pas réellement que c'est un groupement de joueur mature et responsable ( car c'est bien rare sur dofus maintenant ) qui vont dire ce qu'il vont faire à un géant du MMORPG qui<br /> pèse plus d'1milliard d'euro. Même si je suis dans les premiers a etre pour une restauration de la 1.29, pour la difficulté de jeu et avant tout une place importante dans le plaisir de jouer a<br /> dofus et non d'xp a dofus.<br /> <br /> <br /> Cordialement Sixeladrinette;                                               <br />                                                  Ancienement Feca<br /> solitaire de Pouchecot ( Starkill )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Completement daccord avec tout ça la 2.0 a marquer la fin d'un jeu pour moi.<br /> <br /> <br /> Mais malgres tout quand je vois que toi shatofu tu emplois autant d'energie a farmer frifri et faire des choses abuzays , dire maintenant que c'est genant ce quise passe ( cette quete de<br /> puissance et de richesse) on peut pas dire que tu n'en a pas profiter , mais on ne peut pas t'en vouoir loin de moi cette idée la , mais bon ça m'interpelle un peut c'est tout.<br /> <br /> <br /> Un retour en 1.29 Oui mais alors pourquoi demander a ce qu'ils ajoutent frigost dedans U_u en gros tu veut revenir en 1.29 mais en gardant tout ce que tu as accumuler? donc encore une fois cette<br /> esprit kikouloljesuisunroxor...<br /> <br /> <br /> Si la 1.29reviens autant que ce soit comme avant et pas avec frigost car apparamant c'est" ce qui a detruit le jeu" trops de contradictions .<br /> <br /> <br /> A un certain moment il faut faire des choix et bien y reflechir . revenir a la 1.29 en recommencant tout pour tout le monde et repartir comme au bon vieux temps ça se serais une chose superbe ,<br /> et pas vouloir revenir en 1.29 pour certaines valeurs mais en voulant garder tout ce qui a été obtenu dans la 2.0 apparamant pourrie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin bref bonne idée dans le fond , mais certaines choses , et envies personnelles ne collent pas a l'esprit justement reclamer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waaa la première musique date ! A la première note, je me suis tapé un fou rire, merci pour cette nostalgie !<br /> <br /> <br /> PS: Déso pour mon "site".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis trop nostalgique. Les scarafeuille ! Le drop prespic, la map gelé bonder au max ! Les premiers level 200 et les maps remplit ! L'arakné de ganymnede au début !Tu as<br /> raison sur tout et je retrouve tous mes vieux souvenirs de dofus, il y a presque 5 ans<br /> <br /> <br /> Tout ce que tu dis fou un gros coup de nostalgie ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que tous sa me manque aussi , sa fait 5 ans que je joue , j'suis allé directement a l'ouverture du serveur summens avec les musics , l'arakne que tu tué 2-3 fois pour up etc , sa<br /> manque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vous avez parfaitement raison<br /> <br /> <br /> un exemple que la maj 2.0 est super pourri<br /> <br /> <br /> moi en classe quand je jouais dans dofus 1.29 j'étais toujours dans les nuages je réflchissais et je pensais ce que j'allaise faire et comment vais je up grade PVP<br /> <br /> <br /> mtn je ne pense plus a dofus parfois j'hesite meme de ouvrir dofus 2.0<br /> <br /> <br /> vraiment ca me manque l'époque 1.29 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison sur toute la ligne, on se rend compte avec cette article que jouer sur la 2.0 n'a aucun plaisir comparer à avant. mon reve désormer sur dofus serait que cette version de dofus soit<br /> supprimer, qu'ils remette a zéro, personnage stuff etc, et qu'on reprennent l'ancienne version, comme sa le gout du jeu serait de nouveau présent!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut, a vrai dire cet article m'a ouvert les yeux. Depuis la version 2.0 je ne sait plus pourquoi je joue. Dofus a perdu toute son ame. j'ai du metre 2 ans pour a peine up 80 et la en 1 an je me<br /> retrouve 170. La version 1.29 était bien plus aboutit voire meme les version précédentes avec la vie en plus a chaque lvl a partir du lvl 100 qui rendait les lvl 1à 100 des lvl dure a passer mais<br /> maintenant je monte mes muls 70 dans la journée sans problème. La bonne ambiance et tout l'environement de dofus 1.29 le rendait beaucoup plus simpatique. Avec un seul conte on s'en sortait et<br /> tout le monde s'entraidait mais maintenant si t'a pas au moins 5 contes tu fait plus rien. Je trouve sa vraiment triste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci a vous les vidéo mon fait de nouveau revivre l'ancien et très bn temps surtout celle d'astrub elle est vraiment énorme et je suis tout a fait dacord sur ton vos point de vue quelle dommage<br /> que tout cella est changé :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre