8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 15:00

Salut à tous !

 

Aujourd'hui, je reparle enfin de Dofus, avec un article tout spécialement consacré à mon Zobal ! D'ailleurs, il vient de up =)

 

Zobal 199

 

Tout d'abord, pourquoi un Zobal dans ma team ?

 

Comme vous le savez, ce qui différencie chaque classe, ce sont leurs sorts, je vais donc parler des plus intéressant sur le Zobal.

 

Mascarade.png

 

La Mascarade est LE gros sort envié de toutes les grosses teams cherchant à faire des bons temps. Il permet de diminuer efficacement la vie de tous les combattants pendant 1 tour seulement, c'est pour cela qu'il faut une grosse team capable de blitzkrieg chaque mob pour rendre ce sort vraiment intéressant. Par contre, il peut être dangereux de baisser la vie de tous les joueurs lors d'un gros combat.

 

Plastron.png

 

Mais voila Plastron, un sort qui se couple très bien à Mascarade, grâce à lui le malus de vie n'est plus du tout dangereux. Plus le Zobal a de vie, plus ce sort vous assurera une proctection efficace.

 

Psycopathe.png

 

Le Masque du Psycopathe se lance juste après le Plastron, car ce dernier n'est lançable qu'avec le Masque de Classe (celui que l'on possède par défaut en entrant en combat). Sa zone d'effet étant la même que les boost Osa, il faut être au centre pour l'utiliser, tout comme Plastron, pour booster le Zobal et 4 persos Fractionnés.

 

Fougue.png

 

Et pour finir, voila Fougue. Un sort plutôt intéressant par son boost et surtout par l'état Intaclable qu'il procure, je le fais sur mon tappeur principal, le Iop, car c'est le premier à jouer après le Panda et donc il doit ouvrir le chemin aux autres persos qui n'auront qu'à faire une flamiche. Son Etat Insoignable de 1 tour ne pose aucun problème grâce au Plastron une fois encore.

 

Ensuite comme toutes les autres classes, il possède des sorts de frappe, principalement Furia et Boliche qui permettent de booster ou de placer. Ce sont les 2 sorts les plus utilisés sous le Masque du Psycopathe.

 

Et mon Zobal à moi, ça donne quoi ?

 

Etant enfin de niveau 199, je l'ai équipé des Panoplies Ventouse et Léthaline, qui procurent une grande dose de sagesse et surtout 2 bonus PA et 1 PM sur la Cape de Léthaline, puis une Coiffe d'Ogivol pour les 60 en sagesse et un Grésilosceptre pour taper un peu.

 

Le-Zobal.png

Mon frère s'est amusé à over vita chaque item pour Plastron x)

 

Une bonne dose de prospection sans Familier PP, énormément de vita et sutout 975 en sagesse pour finir cet ultime level ! Malgré tout ça, il garde une force de frappe convenable, sachant qu'il est 1/2 sur le 1/30 comme Furia ou Masque Psycopathe. Voici quelques tests sur un Poutch (avec +2PA du Nini pour taper 3 fois et les 150 puissance du Masque).

 

3.png

Furia/Cac/Appui. Appui tape moins bien que le Grésilo mais ne coût que 3PA si jamais je n'ai pas assez pour le cac et peut permettre de s'enfuir.

 

2.png

Furia/Cac/Cac. C'est le plus rentable comme force de frappe, sachant que je ne tape que 400 au Grésilo sans les +60 dommages de Furia.

 

1100.png

Furia/Furia/Cac pour tester le plus gros coup de Grésilo possible x) En solo avec presque 1000 en sagesse je trouve ça pas trop mal !

 

Mais en combat, ça donne quoi ?

 

Il faut savoir qu'avec 10 PA de base, on monte à 14 grâce à Stimu et Dévoue, cela permet de faire une flamiche puis d'enchainer 3 sorts comme précédemment. N'oublions pas les 40 dommages que le Iop procure à tous les personnages, couplés avec quelques vulnés pour donner ça :

 

aperi.png

 

Mon Zobal est donc déjà très utile, surtout pour les Apéri vu que je suis en Brageut, j'arrive régulièrement à tuer les 7 mobs à la fin du tour 3, ce qui me permet de buter le Glour aux tours 4 et 5. Ce qui donne ça :

 


 

Un nouveau record de temps =) Pour optimiser encore plus ce record, il va falloir que je up mon Zobal 200, il pourra enfin faire Mascarade à la fin du tour 3 et peut être me permettre de blitz le Glour au tour 4 et donc finir le combat en 4 tours au lieu de 5 !

 

Pour finir cet article, voila un dernier petit screen !

 

Iop-200.png

Roxtar-Mageddon est donc la 9ème Roxtar à up 200 ^^

 

Bonne fin de journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Roxtar ,<br /> <br /> <br /> - Tout d'abbord je tenais a te féliciter pour ce magnifique zobal que tu as fait , un bon rox dans l'ensemble :) .<br /> <br /> <br /> - Ensuite je voulais te demander à toi, plutôt qu'à Shatofu ( car je connais déjà sa réponse ) , que vas tu faire suite à l'arriver de la version 2.7 ?<br /> <br /> <br /> Car je posséde une team actuellement de niveau 199-200, et j'ai eu dans l'idée de faire : Sacrieur , Pandawa , Zobal , Eniripsa , Osamodas & Féca .<br /> <br /> <br /> J'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mode , je suis a fond dans les commandes Frigost & items 2.6.<br /> <br /> <br /> Bref, sur-ce ciao et bon jeu bien sûr :) .<br /> <br /> <br /> ( en ésperant une réponse de ta part . )<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as ta réponse dans mon dernier article<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut Roxtarmy, je voulais te demander ce que tu pensais s'une team panda, feca, eni, xelor, osa, iop, eca et zobal pour la 2.7... Tu l'auras remarqué, il manque le sacrieur, qui, selon moi, n'a<br /> pas plus d'intérêt que la douleur partagée avec ce nerf sacrifice. Alors, est-ce qu'il ne vaut pas mieux le remplacer par un zobal (ma compo était des 6 classes pilliers+iop et eca à la base)? Et<br /> puis, ça changerait des teams trop "traditionnelles", non?<br /> <br /> <br /> Voilà, en attente de ta réponse qui, je l'espère, sera constructive :p   ++<br />
Répondre
R
<br /> FAUTE DE FRAPPE !     <br /> <br /> <br /> T'as écrit : '' Une bonne dose de sagesse,même sans familier PP ''<br /> <br /> <br /> C'est pas plûtot une bonne dose de prospection ? x')<br /> <br /> <br /> Sinon g² Vive les Zobals !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Ton grésilo est fm air ? c'est pour roxxer l'apériglours n'est ce pas mon roX Star ? :D<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non je l'ai laissé Neutre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut , ce serait pour savoir si on a un zozo dans une team est ce que on doit le mettre full vita ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas nécessairement, le mien sera full stats je pense. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Go mettre un peki a ton zobal pour avoir 4300 de vita et faire des plastron a 1100 no cc ? ^^ Sinon je vend un mension 400 vita 15M sur sumens je peux migrer si tu veux ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non merci ^^' Et je garde ma Dragoune pour la sasa :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis tombé amoureux de ta créativité à chercher des noms de personnages aussi originaux. G G :)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Lol merci x)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut, ce serait pour savoir si tu penses que dans une team ( panda-féca-éni-sacri) est ce que on a vraiment besoin d'un énu pour faire corruption-retrait pm ou azlors je peux prendre un zobal?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le nunu est loin d'être indispensable, mais je conseil plutôt un Xel qu'un Zobal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut roxtarmy , ce serait pour savoir si lorsque on a une team de 4-5 persos est il obligé d'avoir des ralls pm?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> à 4-5, tu peux fractionner tous les persos donc tu restes assez bien protégé, faut continuer à jouer comme avant en oubliant simplement les flamiches ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ok , et cela te dérange t-il de me passer ton skype ou? Car il y a encore beaucoup de question réponse que je souhaite de poser et c'est asser galère sur des commentaires ^^<br />
Répondre
R
<br /> <br /> juju-le-touffu<br /> <br /> <br /> J'y vais rarement mais pose tes questions quand même j'y répondrais quand je serais connecté ^^ Ou sinon tu guettes ma connection x_o<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut roxtar :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'suis de retour pour vous jouer une mauvais tour (oups non la j'm'egare) j'adore ton article, j'adore aussi le faite qu'on parle un peux des zobals perso j'ai un zobal 193 (que je me tue a monté<br /> depuis le 15 fevrier de l'année dernier) et donc c'est precision m'amuse car je vois que vous vous trompez ou alors vous me faite decouvrir des trucs ou alosr vous decouvreez des trucs que<br /> j'avais deja decouvert :D j'aadore ^^bref g g a toi :D. sinon je sais plus si c'est toi qui m'avais demander un lien mais voici ma team en dj Ps effet de nul fait a la<br /> rachehttp://www.youtube.com/watch?v=tHjlYC1Bzgk<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi Tarte :D Et gg le fail raccourci x)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Roxtar !<br /> <br /> <br /> Tu lances quels sorts donc avec tes 10 ? (en comptant les 2 flamiches pour te placer dans la croix)<br /> <br /> <br /> Sinon je peux te demander un petit truc ? Voilà avec quelques membres de ma guilde "La vague" 1ère du serveur Lily par la même occasion, de créer un blog commun , environ 5 membres vont donc<br /> écrire sur ce blog, est ce que ca serait possible de mettre le lien en début/fin d'un article pour nous faire un peu de pub? Ca serait gentil de ta part. :)<br /> <br /> <br /> Voici donc le lien : http://la-vague-lily.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> Jettes un oeil j'espère que tu ne seras pas déçu.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> A la fin du tour du xel, il me reste plein de PA, donc je flamiche autour du centre pour mettre le sacri au milieu puis je flamiche le zobal qui se retrouve à son tour au centre.<br /> <br /> <br /> Du coup avec les 14PA je peux faire Mascarade (3PA) Plastron (5PA) Masque (2PA) Maitrise (2PA) et Fougue (2PA).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et sinon, disons que je n'aime pas faire de la pub gratuitement, faut que ça vienne de moi, quelques choses qui m'a plû. J'ai déjà entendu parler de ta Guilde via le blog de Esta mais j'ai<br /> regardé et parmi les 8 membres de votre blog de guilde, il n'en fait pas parti ^^<br /> <br /> <br /> Bref, désolé. Comprends que je ne peux pas faire de la pub à tout ceux qui me le demandent.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo pour le Up 200 , du iop , Bientot Le Zobal , bonne chance<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci x)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut Roxtarmy :) D'abord, bravo pour le up de ton iop! Ensuite, je voulais te demander quels vont être tes objectifs après la MAJ 2.7 puisque la réalisation de records temps ne sera plus<br /> tellement possible... Voilà, ciao ;)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en sais rien et je suis même pas sûr d'avoir la motivation pour jouer après un tel carnage de tout ce que j'aimais dans ce jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut à toi ,<br /> <br /> <br /> Comment tu vas faire lors de la prochaine mise a jour déjà tu pourra plus te dépassé avec flamiche etc ! Tu t'est déjà posé la question comment tu vas jouer ??<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai essayé de trouver d'autres techniques mais je vois pas... Sacrifice était l'unique sort vraiment stratégique qui permattait, de part son échange de place, de mettre à profit plusieurs combo<br /> sympa. Mais là il ne reste qu'à virer des PM en masse pour survivre et jouer un nini full soin :x<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le nerf de sacrifice va malheureusement détruire tout ça... plus de déplacement c'est sans doute le plus chiant, il sera très difficile de se placer pour boost au tour 1<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui... Puis avec les réductions qui sont prises en comptes sur le perso ciblé au lieu du Sacri, ça serait du suicide d'utiliser Sacrifice sur toute la team, donc le sort sera complétement<br /> délaissé à moins de vouloir sauver un perso.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut penses tu que je peux garder 8 persos apres cette maj ou cela risque d'être tros compliquer au nouveau du placement sans sacrifice?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> On peut toujours se débrouiller pour faire son placement, ça va juste être trop galère, je me vois déjà faire des libé au 1er tour pour libérer la place centrale...<br /> <br /> <br /> Si tu gères les donjons à 4 ou 5, je pense que c'est mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Arrete avec t'es records mdr, enleve le spell fx et mais nous un vrai records pas un record tricher<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je suis carrément fan de l'équipement de ton Zobal.<br /> <br /> <br /> Il donne énormément de vitalité, de puissance, de dommages, et même une grosse dose de sagesse (ce qui tombe bien dans ton cas). Il inclut également le 10PA/5PM réglementaire.<br /> <br /> <br /> Je m'étais peu interessé aux panoplies 2.6, mais ce joli mélange sympathique attire vraiment mon attention. <br /> <br /> <br /> Un Zobal full vitalité avec cet équipement dépasse sans complication les 5000 points de vie, je suis quasiement sûr que ce serait viable en PvP ! Non ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Monsieur Roxtarmy.<br /> <br /> <br /> Machiso.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Peut être bien ^^ La Panoplie Léthaline ne met aucun dommage par contre, j'ai peur que le manque de frappe soit trop inflluent en pvp, et je n'ai pas fait attention aux résistances de cette pano.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le grésillo te fais foirer pour rien le chall temps qui cour non ?<br /> <br /> <br /> et c'est meme pas un cac qui donne particulièrement de vita<br /> <br /> <br /> alors pourquoi le choisir ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est ce qui tapait le mieux avec cette pano pour 4PA en zone. Et puis 50sasa et 350vita c'est pas mal. Si j'ai ce chall, le Zobal passera ses tours ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> profite temps que tu peux encore faire des record temps...<br /> <br /> <br /> Tu pense faire combien au glours apres la maj -de 6min?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne pense pas faire de Glour<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage que tu ne puisse plus faire de bons temps avec la maj qui va sortir.Vue que tu ne pourra pluys transpo à la flamiche.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire...<br /> <br /> <br /> <br />