13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 06:04

Salut à tous.
Il me semble avoir trouvé une compo de 8 efficace et qui s'approche de la perfection malgré la maj. Ce ne doit pas être la seule team quasi parfaite, mais j'aime beaucoup.
7 places prises, une libre : Osa Enu Eni Sacri Panda xelor feca.
La 8 ème place pour un tapeur (comme crâ), ou enutrof pour dropper. Eviter les iop sram roublard zobal sadi.
J'ai pris un feca alors que cette classe ne possède pas de boosts offensifs. Pourquoi? La réponse est simple. Il permet d'avoir un sacri indestructible sans pour autant bloquer mon fameux combo flamiche pour se placer. La protection fait gagner du temps dans le sens où ça permet de jouer sans tenir compte du niveau de vie du sacrieur. Je n'ai pas non plus perdu depuis que j'ai le feca. Pour perdre, il faudrait que sacri+osa+feca soient OS durant le même tour.
Feca sacri, c'est vraiment autowin, comme je l'ai déjà dit. Je ne vois pas pourquoi des gens s'embêtent à prendre un sadi inutile pour se mettre en arbre et perdre de précieux tours de frappe et de chati.
Bref, dommage que les sorts feca soient useless en dehors des armures et de bouclier féca. Je ne me sers que de 3 armures et de bouclier feca. Je ne lance pas l'armure feu car elle bloque l'echange de place permis par flamiche.
Dans ma team, je joue tout le monde en pano glourséleste au brageut. Et le panda au marteau vigie pirate (temporaire). Le panda est néanmoins joué full vulné. La maj 6PM max oblige à user énormément de PA pour se placer correctement.
Tous mes persos tapent donc feu au CaC et peuvent taper air et eau aux sorts pour les mobs à rési feu. Mais sur un mob a 40% feu, et -75% air, le brageut est aussi efficace qu'un sort air pourtant.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis la MAJ. Simple, rapide, sans risques. Le féca facilite la réalisation des challs.

D'autre part, un terme de mes reflexions, j'en ai conclu que certaines classes auraient fort besoin d'un up en PvM :
J'aimerais bien pouvoir prendre un iop dans ma team. Le principe du gros tapeur me convient parfaitement, c'est tout ce que j'aime. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un iop 200 au placard, en attente d'une revalorisation.
Actuellement, le iop ne peut pas remplir son rôle de gros tapeur. Même un crâ tape plus fort au CaC. L'absence de boost et de soutient potable chez le iop n'est pas sans rappeler la classe ZObal.
Comparons le iop au sacrieur, un autre gros tapeur qui fonctionne.
Le sacri use seulement 3PA pour gagner 200 par tour pendant 5 tours, à condition de perdre 200 pv mini. Le sacri peut également se donner 8 dom pour 3PA en frappant 300 environ en zone marteau. (4tours)
Le iop se donne une dizaine de dom pour 2PA avec compulsion (5tour), il donne une dizaine de doms à la team pendant une brève periode avec guide, et il se donne une dizaine de dom pendant une brève periode avec ampli.
Le iop se booste aussi à la puissance : 100% dom pendant 5 tours.
On monte donc à 30/40 dom (2tours) et 100% dom (5 tours) chez le iop pour une dizaine de PA.
Un sacri arrive à 1000% pour seulement 3PA. Il peut également monter à plus de 100 dommages fixes tout en frappant plusieurs cibles. Tout ça pendant 4 et 5 tours.
Les boosts iops sont faibles, chers en PA, et ont une durée très courte. Il est normal qu'un iop tape moins fort qu'un sacri puisque le sacri doit perdre des PdV, contrepartie non négligeable. Le iop peut se booster sans contrepartie, à part le coût en PA actuel élevé de ses sorts de boosts.
Il n'empêche que les boosts iops doivent être réhaussés. Par exemple, quelque chose du genre :
+300% dom en zone (2tours), et +20 ou 30 dom en zone (2tours) avec un delai de relance pas trop élevé.
Ou puissance a 3PA sans délai de relance.
Réduire le delai de colère. 4 tours de ne permet que 1 voire 2 lancers grand max par combat.
Cela correspondrait plus au rôle des iops... Et ces boosts correspondraient à la moitiée de la puissance de boost sacrieur. Il faut tenir compte du fait que le iop a des stats de base, contrairement au sacrieur, et il n'a pas la contrepartie de devoir d'exposer et subir des pertes irrécupérables.
Il est dommage qu'une classe faite exclusivement pour frapper au CaC ne soit pas une des meilleures dans ce domaine. J'aimerais beaucoup pouvoir reprendre mon iop dans ma team. (d'ailleurs, l'infériorité de cette classe se voit en PvP THL)
Le zobal, il faudrait augmenter la durée de mascarade et réhausser les boosts, voire rajouter du don de PA ou PM (autre que débandade).
Le sadi : Il restera inutile dans une team, c'est la nature de sa classe. Il faudrait peut être nerf puissance sylvestre pour limiter les abus quand même.
Pourquoi retirer des PM alors que feca+sacri = autowin? Si il faut vraiment retirer des PM, un enu sera plus utile et génère une ligne de drop supplémentaire.
Le sram : L'utilité en groupe laisse à désirer: pas de bons boosts, mais en rajouter déséquilibrerait probablement le PvP; Pas de sorts eau/feu. Un panda remplacera très bien un sram et sera plus polyvalent.
Ecaflip : Pas de sort air viable en PvM alors que l'eca air est le seul vraiment efficace grâce à reflexe.
Le CC et le level 6 de chance sont totalement stupides :
LV 5 : dom X2 sinon soigné de X1
LV6 / LV5 en CC : dom X3 sinon soigné de X2.
Le CC et le level 6 sont carrément handicapants. La vitalité subit de trop grandes variations et on risque à tout moment de mourrir. C'est stupide, le CC et le level 6 devrait avantager plutôt qu'handicaper. On est obligé de ne pas être 1/2 et de lancer chance avant trèfle en PvP ...
Le CC et le level 6 devraient plutôt ressembler à : dom X1 sinon soigné de 0.5, pas l'inverse. Ca serait plus cohérant. Le sort se rapprocherait du bouclier féca en gardant une part d'aléatoire et serait carrément plus utile en team. La moyenne resterait inchangée par rapport à tous les levels du sorts actuels, elle tendrait vers "réduit les dommages de 50%"
Le sort odorat n'est pas très utile non plus en PvM, bien que revalorisé par le nerf cumul PA.
Au level 6, il ne donne en moyenne que 1PA/1PM. Il peut ne rien donner ou en enlever... J'ai d'ailleurs constaté que le level 2 etait préféré chez les grosses teams, bien que la moyenne soit inférieure (+0.5 PA/PM). Tout ça car on ne peut rien perdre.
Il n'est pas normal qu'un sort soit laissé volontairement level 2 par les joueurs. L'efficacité d'odorat en CC ou au level 6 devrait être revalorisée.
Quelques probas sur odorat level 6 :
Dans 6% des cas : +4PA/PM
Dans 12% des cas : +3PA /PM
Dans 18% des cas : +2PA/PM
Dans 25% des cas : +1PA/PM
Dans 18% des cas : Aucun effet notable, à part foirer le challenge circulez!
Dans 12% des cas : -1PA/PM
Dans 6% des cas : -2PA/PM.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à donner votre avis. Bonne journée.

 

Shatofu

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commentaires

B
DR Ilekhojie est incroyable! Mon ex-mari et moi nous sommes réconciliés la semaine dernière après un divorce de deux ans. Nous assistons actuellement les consultations de couples et nous nous engageons à nous remarier le mois prochain, après l’aide de la période de restauration de DR Ilekhojie. Nous avons eu plusieurs faux départs avant la réconciliation; Cependant, DR Ilekhojie est fidèle et notre "soudainement" est arrivé. Ce qui est beau, c’est qu’après notre dernier faux départ, j’ai donné un coup de main et confié cette situation entièrement au DR Ilekhojie et je n’y ai pas beaucoup réfléchi plus tard. Soudain, il s'est approché de moi et m'a demandé si nous pouvions rentrer ensemble. Encore une fois, DR Ilekhojie est si fidèle et si bon. Il tient toutes ses promesses. c'est un excellent lanceur de sorts pour aider. E-mail lui (gethelp05@gmail.com) appeler ou whatsapp +2348147400259
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D
<br /> <br /> salut shatofu , je dois t'avouer que quand j'ai vu ton site sa ma donner envie d'arreter mais avec le nerf exo je pense y arriver ( après beaucoup d'effort). j'ai actuellement un sadi 115 terre ,<br /> mais je vais monter une team , ' sadi osa sacri eni enu '  ( sadi parce quil est deja 115 mais je larreterais plus tard. Pense tu que pour une team de 5 perso celle est pas mal a part le<br /> sacri? merci beaucoup de répondre bonne continuation et gg pour etre premier mondiale!!<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> La différence est une richesse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Suite au précédent commentaire je viens de faire un tour sur les roublards.<br /> Celui à l'air de très bien boosté les dégat et a de bon sort d'attaque.<br /> En plus il a un sort de heal ! Couplé avec son vdv feu ça gere BL :)<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Oui mais osef BL j'aimerais m'en servir HL si j'en fais un<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Article de bon comme on les aimes, ca change du chat en arene de peki et au moins y a du fond ! Super interessant :D je suis entierement d'accord sauf que tu te contredit car si tu prend un iop<br /> dans ta team tu le jouera terre or il ni a pas de bon cac terre => donc pas de iop ^^<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Oui voilà le second probleme. Au pire le bâton champmanique, mais pas de pano eau/terre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour je suis d'accord sur ton point de vu au niveau des iop ,la colère du iop devient même en pvm soulante a placé car si on n'a pas de nini (ou exo) pour être 12 pa cela devient compliqué de<br /> placé sa colère et les tours de relance sont un peu trop abusé ...<br /> <br /> <br /> Pour les écaflips , je suis moins d'accord d'accord les dégats qu'il subisse avec la chance sont abusé mais n'oublie pas que si les dégat ne passe pas il reprenne 2X la force de frappe en vita ,<br /> je trouve que c'est une compensation acceptable puis bon en pvp ils sont déja très puissant leur permettre une revaloristion sera juste abusé pour le pvp ...<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord. Ils sont actuellement puissants en PvP mais pas en PvM je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 'Je ne lance pas l'armure feu car elle bloque l'echange de place permis par flamiche.'<br /> <br /> <br /> euh moi ca me bloque pas l'echange de place ...<br /> <br /> <br /> je comprend pas ce que tu veut dire.<br /> <br /> <br /> avec cette armure , je change de place sans perdre 1seul pdv avec la flamiche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Lis un peu les coms, c'est pour prendre la place du perso qu'on tape grâce à contre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Juste une question, tu compte remmetre donc parcours dofusien sur ce site? J'avais pas eu le temps de tout lire sur enaxion.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Si jeysen accepte de me le restituer je le remettrai<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il faudra m'expliquer en quoi il y a de la triche dans ce jeu...Si ankama a laissé la possibilité de pouvoir faire certains combo ou avoir des doublons, c'est que c'est simplement le jeu et non<br /> de la triche.<br /> <br /> <br /> La triche si il y en a comme tu dis, c'est juste une sorte de "faille", une "astuce" permettant de gagner plus facilement mais qui sera sûrement nerfée par la suite. (double cra cinglante ><br /> nerf, boost PA/PM de même race > nerf ...)<br /> <br /> <br /> Pour faire plus simple, shatofu le traduit par un "autowin", cela explique que ce n'est en aucuns cas de la triche mais juste une aide créée par le combo feca/sacri/sacrifice<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Salut, bel article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as donné une brève explication des problèmes que rencontrent les iops, les srams, les zobals et les sadis dans une team de 8 mais tu n'a rien dit sur les Roublards.<br /> <br /> <br /> J'en ai déjà discuté avec toi en jeu, je suis certain qu'un roublard joué sans bombes et uniquement en soutien pourrait faire le meilleur boosteur toutes classes confondues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Botte: 2 lancers par tour, 1 par joueur. Augmente les dommages d'un allié de +20 pendant 2 tour. De plus il a un potentiel de placement. Si un frappeur est boosté pendant 2 tours à la botte il<br /> cumule un bonus de + 40 dommages sur un tour. Sur un cac à trois lignes de dégats c'est énorme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rémission: sort de placement, toutes les attaques lancées sur le roublard au cac renvoient la cible allié ou ennemi à deux cases adjaçentes. Une flammiche contre un roublard et on revient dans la<br /> mêlée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dernier Souffle: C'est le meilleur, pour 3 pa, le Roublard perd 50% de sa vitalité mais en contrepartie les dommages de tous les alliés sur 9 cases sont augmentés de 66% pour 2 tours. Avec un<br /> temps de relance de 2 tours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rebours: Semblable à Botte mais beaucoup plus facile à lancer. Coût de 1 pa, 2 lancers par tour, 1 par joueur. Il augmente les dommages de l'allié de +20 pour 1 tour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En conclusion, un frappeur boosté par un roublard sera en permanence avec un boost de: +60 aux dommages, +66% aux dommages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les roublards ont aussi de gros avantages tactiques pouvant sauver un combat même si tu as une team autowin.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> +60 dom peut être sympa oui. 66% ça ne sert à rien par contre. Je vais y reflechir, je ne me suis pas prononcé sur els roublards car je n'ai jamasi joué cette classe. J'ai peur que le roublard<br /> soit par contre obligé d'user tous ses PA pour maintenant les boosts.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjours Shato , Je suis entrain de me monter une petite team sur Maimane. Donc j'ai xel 14x Terre , cra 13x Feu , Iop 13x Air/Sagesse , éni 11x Feu/Soin , Zobal 11x Air/terre , Et On commence<br /> énu et sacri Tu ne pourrais pas me donner un conseil de où xp ? Car RN en boucle sa commence à devenir gonflant. Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Salut, je ne donne plus de conseils, on m'a trop critiqué pour ça :s<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis desolé mais sur ta biographie IG, je suis certain de t'avoir vu parler de tricherie quand tu parlais de tes choix de personnages, je suis pas fou, donc je comprends toujours pas ce<br /> revirement, c'est aller a l'encontre de tes "valeurs" enfin si tu veux tricher, je ne peux que m'incliner<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Juste pour te dire qu'il est prevu que le sort sacrifice soit modifié : le sacri absorbera plus qu'un certain % des degats.<br /> <br /> <br /> donc prépart toi mentalement à up de nouveaux persos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ne me demande pas la source, je crois avoir vu ca dans un inside ankama ou un topic sur JOL.<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> D'apres tes dire, j'ai cru comprendre que le combo feca + sacri etait de la triche donc d'apres toi meme, tu triches ? ... je comprends pas trop, c'est assez contradictoire ...<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Pas de la triche, un autowin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis quand même surpris que tu fais sacrifice d'office et que tu n'utilises pas la douleur partagée du sacri pour booster les dommages du groupe. Avec ce sort mes tapeurs deviennent de vrais<br /> bouchés, +600% ce n'est pas négligeable.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Ca bloque trop le placement, je douleur que l'autre sacri.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ta fait comment toi sur tes débuts ( ou les débuts de ta team) pour stuffé tes perso ( avant que tu gere les djs thl ^^ frigost 2 et ougah ) Parce que moi j'ai une team qui est en train de<br /> grandire =) mais je boucle que le dj royalmouth est ça rapporte pas grand-chose si on compare avec le stuff que je dois acheter =o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Je le suis pas vraiment stuff, je gagnais grace a feca+sacri. J'avais pano 1500 vita x)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit :) Cela reflète la vérité et non des commentaires de rageux^^ La classe sram, c'est vrai n'est pas très valorisé question multi-élément mais bon après<br /> ça se compense, mais seulement en PVM. La classe feca elle, est super pratique, feca+ sacri autowin : normal ! Mais le hique du feca c'est que ses sorts sont asser basique. Appart armure ya pas<br /> grand chose,un peu normal aussi,c'est le but. Mais les dégâts d'attaque naturelle laisse à désiré. Personnelement je serai pour une remise à niveau des fecas, Pas une réhausse, une remise à<br /> niveau. Comme avant, ou de nouveaux sorts, un sort agi par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je vois pas trop l'interet du xel dans la team, juste don de PA ?? parce que j'ai du mal a imaginer que le retrait PA soit si interessant !!!<br /> <br /> <br /> Quand au combo féca+sacri certe c'est puissant mais de la a viser l'autowin et a ne plus prendre en compte la vita du sacri y'a une marge non ??? boubou + armure protege mais pas tant que ca<br /> contre de vrai grosse attaque, ensuite il est vrai que treve, renvoi et immu rende le sacri indestructible mais ca reste ponctuel même level 6 ... Bref un bon combo mais pas si ultime j'ai<br /> l'impression  ...<br /> <br /> <br /> Quand a rebaisser les sorts défensif du féca ... tu sors  ^^, bon certes en pvm ca reste (trés ?) puissant mais en pvp on est les parents pauvres donc un down des protection aiderait pas<br /> sauf si le up offensif et a la limite de l'abus ... Quand au retrait PA PM, pour un perso a vocation multi pour jouir au mieux de ces protections, c'est difficile ... du moins plus que pour un<br /> xelor ou un énu (oui il ne font que l'un des deux mais avec un efficacité TRES nettement supérieur)<br /> <br /> <br /> Sinon trés bon article qui confirme ce qu'on pouvait supposé en cherchant et réfléchissant un peu ... Reste plus qu'a monter un osa ...<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> "Je vois pas trop l'interet du xel dans la team, juste don de PA ?? parce que j'ai du mal a imaginer que le retrait PA soit si interessant !!!"<br /> <br /> <br /> Le don de PA . Xelor a donc remplacé l'eni.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Quand au combo féca+sacri certe c'est puissant mais de la a viser l'autowin et a ne plus prendre en compte la vita du sacri y'a une marge non ?"<br /> <br /> <br /> Non, et je n'utilise même pas immu et rds.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un feca ne perd pas en PvP si il n'est pas face à un debuff. Un point faible qu'il faudrait combler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salut , je suis tout a fait ok pour la team , parcontre un iop a l'épée toche en 1/2 , ca fais mal ^^ et c'est utile pour placer <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Ca fait mal, d'accord, mais pas autant qu'un sacri ou un crâ. Et que sur 1 case.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je sais que tu as 2sacri mais tu ne le conseille pas comme 8ème perso.<br /> C'est de la que venait mon intérogation<br /> <br /> Donc pour toi il faudrai que le féca protège moins mais tape un peu plus fort ?<br /> Je pense que c'est une bonne idée mais avec Ankama c'est la roulette russe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Oui il faudrait que le feca protege moins et tape plus fort.<br /> <br /> <br /> Je ne conseille pas double sacri car il faut une team vraiment opti et c'est aussi difficile à jouer. On peut trouver plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Arrete de crier sur tous les toits que sacri+feca=autowin ou bien Ag va nerfer sa d'une manière ou d'une autre :x<br /> <br /> <br /> Et quand tu dit que tu ne fait pas d'armure feu car sa empeche de se deplacer avec sacrifice du sacri, c'est n'importe quoi vu que meme si le sacri se prend 0 pdv il est transpo<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Le sacri est transpo si il perd 0PV, mais pas le lanceur de flamiche.<br /> <br /> <br /> Et un nerf de l'autowin feca+¨sacri serait plus qu'appréciable. Mais je ne vois pas comment sans massacrer la classe féca.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est dû aux critiques mais cet article est mieux que les anciens même si tu te répètes certaines fois.<br /> <br /> <br /> On peut voir que tu changes ta façon de t'exprimer et c'est apréciable, j'éspère que les lecteurs l'auront remarqué.<br /> <br /> <br /> Tu montres beaucoup moins d'opposition à ce que les races faibles (pour toi) puissent jouer dans une team dite "viable". Tu développes leurs points faibles en pvm/pvp au lieu de dire sèchement<br /> qu'ils sont "nuls", "inutiles"...Chaque race possède plus ou moins de points forts/faibles en pvp et/ou pvm.<br /> <br /> <br /> Toute race a sa place dans une team, sauf que chaque team doit avoir une "base". Ce ne sera pas forcement la team parfaite ou du moins celle qui s'en rapproche, mais elle sera efficace tant<br /> qu'elle aura cette base.<br /> <br /> <br /> Je terminerais pour dire que certaines personnes ne comprennent toujours pas que shatofu n'a pas les mêmes buts dans dofus que la plupart joueurs. C'est donc normal qu'il recherche une certaine<br /> "perfection". Pourquoi il rejette les sadi? les iop? etc...simplement car il exprime SON point de vue et il exclut seulement ces races de SA team parfaite qu'il pense pouvoir créer<br /> afin de se rapprocher de ses buts. Il faut comprendre qu'il ne rejette pas ces classes des teams en général, seulement de la sienne ce qui est donc normal que les personnes venant demander se<br /> fassent remballer. Il parle de ce qu'il veut construire et pas de ce que tout le monde doit faire.<br /> <br /> <br /> Vivement la prochaine MAJ...qu'ils mettent en vente des cerveaux et des bonbons anti-rageux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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R
<br /> <br /> Salut , tres belle article , mais je comprend pas trop pourquoi tu veux mettre un Iop à la place de ton feca , tu as dit que le principe du gros tapeur te convient<br /> parfaitement , oui mais c'est bien sa le problème des iop en général, ils ne savent que taper rien d'autre ,et il y a des sorts comme épée de iop qui sont trop aléatoire ou la<br /> colère dont le nombre de PA est conséquant pour une trop longue durée de relance . Tu dis chercher la team parfaite mais en mettant un iop meme revalorisé ce n'est pas une érreur ? je<br /> me trompe surment ^^ mais je pense que meme un cra nerfé reste supérieur à un Iop, possibilié de boost largement meilleur a celle du iop , retrait de pm , Pa , rox en zone,<br /> dispersion des personnages.<br /> <br /> <br />  (Sinon j'aimerai savoir tu compte mettre quand la présentation de tes personnages). Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Je sais pour la présentation. Si les iops sont biens revalorisés, en avoir dans une  team serait un point fort je pense<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut shato,<br /> Pour moi tu viens de mettre le doigt sur 3points intéressant dans dofus (qui sont selon moi à modifier) :<br /> - les boost iop ne valent rien THL, il faudrai augmenter les bonus ou la duré sur le lvl 6 des sorts. Ankama avait d'ailleurs parlé d'un up des iop terre. J'espere qu'il va arriver sous peu.<br /> - le sacri qui a pour role principal de tank et de placer tape trop fort. (il cumule bien trop de fonction dans le jeu : il fait tout sauf le retrait PA/PM/PO et encore avant avec le couteau à<br /> champi...)<br /> - le féca n'a pas tant besoin d'un nerf que ça. Le duo sacri/féca est tellement énorme que up le féca risque de le rendre "sheaté". (rappellons que le féca retire très bien des PM et des PA, je<br /> dirai même qu'il se place juste derriere les énu/xelor).<br /> <br /> Ceci dis, pourquoi ne mets tu pas le sacri dans la dream team ?<br /> Il me semble que lvl 200 ce soit le meilleurs choix.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Le feca aurait besoin d'un nerf de tous les sorts sauf les sorts offensifs qui necessitent un up.<br /> <br /> <br /> J'ai deux sacris dans ma team ><<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Salut Shatofu,<br /> <br /> <br /> bien joué pour ta team, tu réussis à bien mener ta barraque. Que penses tu des autres teams qui semblent cartonner comme celle des "Eternal" ou bien la team "Eclipse" sur Li-Crounch ? Toi et ces<br /> deux teams sont mes sources d'inspiration pour monter ma team (à vitesse d'escargot)<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Le team d'eternal ne semble pas optimisée. Déjà le xelor est full sagesse pour le ladder, et sa compo n'est pas otptimale il me semble, mais je ne suis pas allé voir depuis un moment.<br /> <br /> <br /> Eclipse, je ne connais pas x)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> @ Shatofu : Ce n'est pas véritablement le problème je pense. Après tout la création de ce sort partait d'une bonne intention, c'est-à-dire rendre le iop efficace niveau dégâts à proche distance<br /> voire même à mi-distance. Sa puissance en pvp est largement compensé par la nécessité d'investir fortement dans l'intelligence pour la rendre efficace, ou même par sa PO mini qui oblige soit<br /> d'investir dans de l'agilité, soit de gâcher des PA à l'intimidation. En outre, le sort est limité dans son nombre de lancers par personnage, ce qui se révèle être finalement un véritable frein<br /> en pvm, surtout à thl où le sort n'est carrément plus viable face aux gros cac, du simple fait de cette limitation, ou même de son seul dégât de base qui ne profite pas autant des bonus dommages<br /> que n'importe quel rox double ligne / triple ligne. <br /> <br /> <br /> Le seul "abu" de ce sort réside dans les niveaux moyens, où il occasionne tout de même de très bons dégâts pour peu de PA. Et même son "nerf" le plus récent ne va au final qu'encourager la<br /> technique de "hit and run" en mode 11 PA. Quand aux lvl 60 "normaux", ils ne possèdent pas de quoi se stuff 9 PA (sans lourd sacrifice), cette modification est donc d'autant plus risible.<br /> <br /> <br /> La force de frappe de ce sort est donc extrêmement contrebalancée à thl, tout simplement par le fait, entre autres qu'il ne possède qu'une ligne de dégât. C'est déjà une énorme faiblesse.<br /> <br /> <br /> Revenons-en à puissance : augmenter son efficacité, ce ne serait donc que renforcer "l'abu" de la tempête que l'on constate à peu près vers son lvl d'obtention ainsi que les hl moyens. <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, ce sort reste excellent pour up les lvl inférieurs à 100 (150 ?) quand on ne dispose pas alors d'encore suffisamment de pv sur un sacri pour assurer un boost correct / de la<br /> maîtrise de l'arc sur le cra, ou même de bons cac. En cela, le iop joue à ces lvl le rôle de dammage dealer d'une certaine manière. <br /> <br /> <br /> Le iop est donc bel et bien dans une impasse puisque le manque de bons cac terre PVM (bâtons / marteaux...) à thl empêche le iop de se retrancher dans une voie terre. La voie air semble alors<br /> assez intéressante ? Mais là encore, les paliers en agi inintéressants (dus ici encore à un seul sort, épée céleste, possédant les mêmes dégâts que tempête)  poussent véritablement à se<br /> demander en quoi le iop peut être considéré comme un dammage dealer... <br /> <br /> <br /> Mais dans le sens d'un bas lvl aidant ses amis lors de combats, en infligeant la plus grande part des dégâts grâce à ce sort, je ne vois pas vraiment pourquoi il serait nécessaire de le nerf par<br /> une baisse de ses dégâts. Il est normal que ce sort soit inégalable au niveau de la puissance, puisqu'il est tout de même utilisé par un iop... Si c'est rapport au pvp, il faut tout de même se<br /> rappeler qu'il possède de très gros inconvénients, et niveau pvm, plus le iop monte, plus le sort tend à être remplacé par d'autres, plus pratiques, ou même à être remplacé rapidement par un<br /> cac. <br /> <br /> <br /> Par exemple pour toi, Shatofu, ce sort serait tout juste bon à t'aider à réaliser des challenges du style "mystique". Le reste du temps tu privilégierais un cac. Je me trompe ?<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Tu as raison sur toute la ligne oui ^^<br /> <br /> <br /> Mais je parle surtout des iops terre dans mon article. Les autres sont exclus d'office par leurs paliers.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> J?ai un iop 19x, cra 19x, eni 19x, sacri 19x, panda 19x et enu 19x. Il me reste donc deux places...<br /> <br /> <br /> J'aimerais compléter ma team, mais je sais pas quoi faire un osa c'est presque oubliger, mais l'autre place pour un feca ou un xel?<br /> <br /> <br /> Alors quel est ton point de vu par rapport à ma team et aux deux nouveaux personnages?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Salut, je ne donne plus mon point de vue sur les teams, on m'a trop critiqué pour ça.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation néanmoins<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Pour ta team, si les iop étais revalorisé, tu le meterais a la place de quel perso? sacri?<br /> <br /> <br /> Merci a+<br /> <br /> <br /> (Sinon j'ai une team Eca Sacri Enu Eni Iop Osa Panda Feca que me conseilerai tu? changer iop vs xel ou attendre une revalorisation des iop? ^^) merci encor a +<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Salut pas de iops dans les teams actuellement, à virer.<br /> <br /> <br /> J'aimerais un iop à la place de mon féca, si ils deviennent viables un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut bel article mais il faut peut être ajouté des petits titres<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> Très intéressant. Ah, et merci pour la belle leçon de morale d'un de tes articles précédents. Moi qui rêvait à l'époque d'être un surdoué, ça m'a fait une belle douche froide... Bref, revenons-en<br /> au sujet ici : Je suis totalement d'accord. Il est certain que, et ce par opposition à son bg, le iop souffre d'un manque chronique de dégâts et donc par conséquent de puissance de frappe. La<br /> simple maîtrise de l'arc d'un cra équivaut quasiment à l'ensemble des boosts d'un iop en prenant en compte le rapport efficacité / nombre de PA dépensés / (voire même la durée du sort). Il est<br /> certain donc qu'il y a du travail à faire de ce côté-là. Cependant, plutôt qu'un up de la puissance en rendant sa relance possible à chaque tour, je verrais davantage un travail au niveau de la<br /> mutilation avec, pourquoi pas, un don de dégâts élémentaires, un peu dans la lignée de frigost. Car après tout, le coup de se faire un peu souffrir (perte de pv) pour gagner de la puissance, déjà<br /> exploité sur le sacrieur, est une chose assez intéressante, je trouve. Après il est également vrai que cela ne devrait pas non plus empêcher une rehausse des % de dégâts offert par<br /> puissance. <br /> <br /> <br /> Mais il y a un léger inconvénient : rehausser puissance, c'est faire un up de fou au niveau des iops feu... L'idée étant que plus un sort tape fort de base, plus il est sensible au up d'une<br /> caractéristique. C'est le cas de tempête de puissance, qui n'a évidemment rien à envier aux dégâts de base (trop) aléatoires d'épée de iop. Donc rien que là, les dévs refuseront déjà cette idée<br /> pour des raisons d'équilibre en pvp, particulièrement en traque (1 vs 1). Cela ne ferait également qu'accentuer l'écart actuel entre iop terre et iop feu, à moins bien sûr de reconsidérer le<br /> panel des sorts terre. <br /> <br /> <br /> Mais un up des sorts de boost me paraît en effet essentiel. (et je ne dis pas ça car je suis un iop, mais avant tout car il y a pour le moment une incohérence dans le jeu quand on voit<br /> effectivement des cras spécialisés dans la longue porté taper davantage au cac, ou même les sacrieurs qui ont remplacé le iop dans le mode de DD)<br /> <br /> <br /> La durée de certains de ces sorts, ainsi que leurs tours de relance pose aussi problème, c'est un fait. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> "Mais il y a un léger inconvénient : rehausser puissance, c'est faire un up de fou au niveau des iops feu... L'idée étant que plus un sort tape fort de base, plus il est sensible au up d'une<br /> caractéristique."<br /> <br /> <br /> Il est evident qu'il faudrait diviser par 2 ou plus la puissance de tempete et revaloriser les autres sorts feu, d'ailleurs ils ont l'intention de faire ça prochainment il me semble. Aucun sort<br /> n'égale tempête, ce n'est pas normal..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi j'ai la meme team avec cra apres sa dépend comment tu veut le jouer :full sagesse pour gerer pm ou en mode roxx.<br /> <br /> <br /> Je pense que cette team peux être invincible si elle est bien montée<br /> <br /> <br /> <br />
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E
<br /> <br /> Il y a un truc que j'ai pas compris? 6+12+18+25+18+12+6=97...<br /> <br /> <br /> Je sais pas comme c'est chez toi , mais la ou j'etudie , la frequence cumuler doit atteindre 100% , sinon il y a un probleme ^^ Fin je me trompe peut etre...<br /> <br /> <br /> "Mon combo sacrifice+flamiche" Soit c'est mal formuler, soit c'est toi qui a inventer ce combo... Or il existe depuis que les sacris sont sortit, donc bon... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fin bref a part ces deux fautes notables , joli article, sa explique bien ton point de vue<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Il y a un truc que j'ai pas compris? 6+12+18+25+18+12+6=97...<br /> <br /> <br /> Je sais pas comme c'est chez toi , mais la ou j'etudie , la frequence cumuler doit atteindre 100% , sinon il y a un probleme ^^ Fin je me trompe peut etre...<br /> <br /> <br /> J'ai tronqué à l'unité.<br /> <br /> <br /> sacrifice/contre/flamiche qui permet de prendre la place du perso qu'on tape. lis les coms plus bas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> Les mobs ne voient pas les personnages invisible, ils possedent un taux de repérage qui dépend des Pm et d'autres trucs mais en aucun cas a chaques tours ils ont la pos précisément. Bloquer les<br /> mobs genre les invocs de boss assez chiante qui gêne le combat, on peut y trouver un gain de temps.<br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Chaque fois qu'une cible est invisible dans mes combats, le mob se dirige directement dessus >
S
<br /> <br /> Oui un sram en pvm peut être excellent mais pas dans une optique d'optimisation à outrance ou pour les donjons de Frigost 2. Tu parles de Poisse, à moyen niveau ce sort est utile face à de<br /> nombreux boss en pvm ( genre Maître Corbac, Dragon Cochon, Meulou, ... ) mais à Frigost je suis pas sûr que ce sort est une quelque utilité. Ensuite le sram est une excellent placeur mais ne vaut<br /> en effet pas quand même un panda voir un sacri. Le double reste une excellente invoc, quelque soit le niveau, mais prendre un sram uniquement pour ça, bof, oui autant prendre un panda qui lui<br /> pourra aussi vulné, mieux placer et aura des palliers plus intéressants. L'invisibilité et celle d'autrui en pvm est assez peu utile aussi. Tout comme les pièges, même immo et silence, car un<br /> sram n'inverstira normalement pas de point en sagesse après parchottage, préférant la force et l'agilité.<br /> <br /> <br /> Après, un sram reste pour moi une des classes les plus agréable à jouer, et donc a bien entendu toute sa place dans une team, mais pas dans une team optimisée à outrance comme ce que Shatofu<br /> construit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne me prononce pas sur les donjons bas level car je n'y connais rien et je ne les ai jamais faits^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avec le nerf crâ, les crâs en PVM deviennent toalement useless. Si on joue au retrait de PMs, préférez un mode sagesse(Un crâ avec 3x esquives, autant jouer à 7), donc des dégâts bien faibles,<br /> j'me trompe?<br /> Un iop (n'ayant même aucuns gros boosts) aura une puissance de frappe suprérieur à celle du crâ. Certes ils n'ont pas de boost dom'fixe/PO/Crit', un iop sera tout de même superieur niveau<br /> puissance de frappe au crâ. <br /> Merki, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> "Avec le nerf crâ, les crâs en PVM deviennent toalement useless"<br /> Pas d'accord, un crâ n'est pas là pour virer les PM.<br /> <br /> <br /> "Si on joue au retrait de PMs, préférez un mode sagesse(Un crâ avec 3x esquives, autant jouer à 7), donc des dégâts bien faibles, j'me trompe?"<br /> Certes, mais si tu veux retirer des PM, prends un enotrof. Par contre, mon crâ etait déjà full sa avant la maj, ce sont les boosts qui font 75% de sa force de frappe. Le nerf tir puissant, par<br /> contre, fait plus de dégâts sur le jeu crâ que le nerf cinglante.<br /> <br /> <br /> "Un iop (n'ayant même aucuns gros boosts) aura une puissance de frappe suprérieur à celle du crâ. Certes ils n'ont pas de boost dom'fixe/PO/Crit', un iop sera tout de même superieur niveau<br /> puissance de frappe au crâ. "<br /> A tester, mais mon crâ avec maîtrise arc tape plus fort que mon iop full boost en choisissant un bon CaC 3 lignes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ici dans le cas ou l'éca se prend 100 , puis au second coup récupére 50 (au lieu de se prendre 100) par chance éca , c'est un réduction de 75%.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Exact, en voilà qui suivent. Il serait pourtant stupide de faire : dommages subis X1 sinon soigné de X0. Pourquoi pas en CC au level 6 x)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut shatofu. Article très bien, mais mal construit, trop fouhi de mon point de vus, par fois on melange un peux qui ou quoi. tu dit que tu as 1 place de libre, et dans les 7 persos d'avant tu<br /> site deja ton feca. est-ce une erreur ou fais expret? Jouerai tu sans doublons sacri, mais doublons feca? je me pose la question. Continu ainsi<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> Salut, 1 place libre dans ma conception de la team parfaite, je ne parlais pas pour moi. La team parfaite selon moi : Osa sacri eni enu xelor panda feca. 1 place libre Ma team : Osa sacri eni enu<br /> xelor panda feca.<br /> <br /> <br />
[
<br /> Perso, j'ai un sram de base, en Pvm je vois pas comment je fairais avec une autre classe.. Le double est quand même la meilleure invoc du jeu, elle permet de bloquer et ralentir 95% des Mobs..<br /> Invisibilité d'autrui peut être très utiles pour les petites team en le lançant sur l'eni ( en etant sur les 8 persos) Le piège répulsif c'est aussi super utile, poisse aussi etc etc Apres quand tu<br /> compare sram Vs Iop, ba sram > iop.. Le temps que ton iop prépare BONKOLAYRE sur 4 tours, en 2 Tours un sram aux dagues tape pareil voir plus... Et c'est du 1 case dans les 2 cas.<br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Evidemment que sram > iop, mais il n'est pas utile pour autant. Pourquoi bloquer les mobs?<br /> <br /> <br /> Ils mettent plus longtemps à venir et on perd du temps en fin de compte. Invisibilité d'autrui sur l'eni, je comprend pas, je crois que les mobs voient les gens invisi. Le répulsif est moins<br /> efficace qu'un panda pour placer. Poisse n'est pas utile en PvM, aucun gros mob n'a des jets aléatoire et aucun mob n'est 1/2 :s<br /> <br /> <br /> <br />