31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 14:23

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fipop !

Donc comme mon ancien article le disait, j’ai fini de me restuff. Et j’ai maintenant fini de FM tous mes stuffs. Ca m’a prit environ 4h, sans FM les cacs, car les armes sont les seuls items que les gens FM avant de les vendre.

 
J’ai cependant changer le Cac de l’osa qui était au brageut. De un, les cacs 5pa, ça m’énerve, de deux, le marteau Glouragan tape mieux vu les bonus marteau des Osas. Le Feca doit rester au bâton à cause des bonus bâton des Fécas.

J’ai amené ma Zobal sur FII. J’avais oublié à quel point Frigost I est horrible. Je suis mort une fois au mansot car j’ai altru, un bon vieux réflexe pourri ! Résultat : 5 morts.
Et puis le Ben … Quelle horreur le Ben sérieusement. J’me dis, j’vais vite le faire à l’arrache, donc tour deux j’active l’état et je fais TOUT PETER. Reste le Ben a 2000pv et 2 persos à moi, impossible de le re-rendre vulnérable. Go abandonner.

 
Deuxième essai, j’y vais un peu plus calmement, sauf que au moment de taper. EC 1er Cac Crâ. EC 1er Cac Sacri. EC 2eme Cac Xelor. Et vu que je n’avais pas pris mon Osa pour passer l’horrible mule de Shatofu pour Xp alterya, j’avais plus aucun tapeur, et puis après sacrifice était fini, le hamrack tue deux personnes, et là on sait qu’on va perdre mais on persiste. J’ai déco.

 
Je suis revenu chez moi vers 2h du matin, j’ai fistulé le Ben d’une force ! Il a rien vu passer. J’ai enchainé avec l’Obsi, qui lui est vraiment naze. Il y a juste les Mofettes qui sont un peu chiantes. Et je me suis placé devant le dj tengu.

Ce matin j’ai donc fait Tengu + Fuji. Première fois que je le faisais, je ne l’avais jamais fait avant, donc Radi m’a expliqué vite fait en spect’. En 25min c’était bon (bien plus facile que le Ben).

Et puis MON donjon ! Le Korriandre, quel bonheur de retrouver ces petits monstres sympathiques. Toutes les salles en 3 tours sauf la 4eme qui dure un peu plus longtemps à cause des horribles fongeur qui fuient et un panda en état saoul pour vulner. Donc je ne vais plus jamais vulner dans les salles car sinon je suis trop deg’ de pas pouvoir me débuff pour lancer/jeter.  Il faut que je m’y fasse a cette limitation 3 portés/jetés. D’habitude j’usais 12-14 PA pour faire un placement de bons avec genre 5 monstres alignés pour pas être deg quand un des 5 bougeait !

J’ai cependant quelques petites rectifications à faire :

Echanger l’init du Xelor et du Feca, pourquoi ?

Le Xelor doit mettre protrec’ ou contre, flamiche celui qui centre, maitrise et devou. (8Pa voir 10 si deux flamiches sont nécessaires)
Le Feca doit flamiche pour placer un ou deux persos donc on va dire 2 flamiches, fraction, maitrise, faire éventuellement des armures ou un bouclier feca, donc il a besoin de beaucoup plus de PA, donc s’il est devou, c’est vachement mieux.

J’hésite à mettre un marteau reine sur le Sacri mais lancer deux châtiments c’est trop horrible alors non.

Il faut absolument que je trouve deux tutus. Si un perso ne tape pas pour telle ou telle raison ça passe, mais c’est chaud. Donc je préfère être plus large niveau force de frappe. Un tutu pour le Crâ, et un pour le Sacri. Je me demande si je vais pas remettre un ou deux persos au Racle (1/40), il suffirait d’un bête tutu 11 pour être ½ si je me souviens bien. A réfléchir.

Mon Zobal est maintenant niveau 134. Je pense enchainer le Korriandre pour le monter.

J’ai ré-ouvert mes pages persos pour ceux qui veulent : Les voici dans l'ordre d'initiatives.

Panda
Crâ
Sacri
Xelor
Feca
Osa
Eni
Zobal  

Si vous avez des propositions pour améliorer mon stuff sagesse sur la Zobal, je suis preneur car j'ai perdu mon tuto sur les stuff sagesses.

---------------------------------------------------------

Je suis un peu déçu que je ne puisses pas Mascarade en Korriandre sinon les mottes tapent et les fongeur aussi ... Je montes le Zobal histoire d'avoir un perso 199 de plus, et puis je verrais quel dj je vais enchainer. Peut-être que je reprendrais mon deuxième Sacri si le Zobal ne me plait pas.

--------------------------------------------------------- 

Les replays radios sont disponibles ici.

---------------------------------------------------------

 fipopopopop

---------------------------------------------------------
J'ai aussi une mauvaise nouvelle ... Je ne serais pas présent à la Radio ce dimanche. J'ai quelque chose de prévu depuis déjà longtemps. Encore désolé ... On a hésité à reporter mais il parrait que certains ne sont pas en vacances donc le Lundi ne convient pas à tout le monde.

--------------------------------------------------------- 

J'ai surpris une discussion assez ... ridicule. Shatofu ne m'a jamais aidé gratuitement ou sans rien en échange. On s'aide mutuellement en échange d'un service ou autre, comme quand je lui avais fais des exo contre des runes ou des K. Ou quand je passe ses persos à FII contre quelques ressources. C'est du donnant/donnant. Je sais pas vous mais à travers l'orthographe on arrive a déceler une personnalité.
 

Pandil-vita : salut fipop
Panda-mika : dsl jsuis pas nul moi = team mika pas fipop
Pandil-vita : merde troper dsl et fipop et pas nul il jouer avec tu ses qui
Pandil-vita : shatofus
Panda-mika : encore une preuve qu'il est nul sans shato il serai quoi ?
Pandil-vita : j'avous mes il gere
Pandil-vita : comeme
Pandil-vita : mes shatofus a aider fipop a ses debut ^^
Panda-mika : il laide toujour je pense
Pandil-vita : je ses pas sa fais longtemp qu'il ses pas co

---------------------------------------------------------

Have Fun.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voila ca serait pour savori etant donner les nerf contre épine etc qu'il y a eu je me demande si sa vaus tjr le coups de joué le sacri avec ses buff ou si fm un item +Renvoi Do serait plus<br /> efficace niveau dépense pas et Durabilité??<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un renvoi 1 dom moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour , Fipop , j'me présente Viper-killeur de Pouchecot , j'te conseillerai de prendre un scarakiri , car après la maj xélor les renvois de sorts du xélor seront useless 1 renvois en 6 tours<br /> sachant que le renvois à un délais de 3 tours ( si je me trompe pas ...) alors que le scarakiri : 6 dommage / 6 renvois de dommage PERMANENT* . Voilà , se sera tout pour ma part , bon jeu .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nomoon :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> tu disais "On est contre les gens qui jouent tous les jours avec les comptes des autres ou qui font team à 2."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oké, mais fondamentalement, pourquoi ? Au fond, rien ne l'interdit. Exemple : toi et ton supposé frère. Ou : t'es dans un pays ou internet c'est hyper rare, tu partages avec une copine le jeu que<br /> vous avez découvert ensemble. Et alors ?<br /> <br /> <br /> On ne peut pas critiquer ça. Le seul problème qui existe c'est pour ceux qui se prêtent puis se font hacker. Les autres (ceux qui ne se sont pas fait hacké), c'est pas leur problème j'ai envie de<br /> dire.  On peut prévenir le risque encouru, mais pas dire que c'est "injuste" par exemple. Si Angband ne jouait pas seul, désolé de le dire, Shatofu est un très bon joueur et il est en effet<br /> plus loyal de jouer seul qu'à deux pour faire un tel record (au niveau du ladder), mais on se doit d'affirmer que rien n'empêche quiconque de jouer à 2. Même pas le message à la connexion, dans<br /> certains cas spéciaux... (lien de parenté évident, création d'un compte à plusieurs, décision d'avoir tous les deux la question/réponse/adresse mail du compte pour éviter toute contrevenance aux<br /> CGU, etc...) (d'ailleurs, si vous vous êtes prêtés, toi et Shatofu, vos comptes pour vous monter les persos, alors cela ne respecte pas plus les CGU qu'Angband s'ils seraient 2 sur le compte (ou<br /> plus d'ailleurs)). Donc ce n'est pas fondamentalement interdit, et il a le droit. Maintenant, certes, si c'est le cas, un tel joueur a moins de mérite. Mais le cas d'Angband est peu important au<br /> fait, ce n'était qu'une parenthèse, un exemple parmi tant d'autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, c'était pour donner un avis différent et plus justifié sur le fait de jouer les comptes à 2.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne soirée :)<br />
Répondre
X
<br /> salut moi pour le panda jte conseille de le stuf et le mettre mode racle pui stuf soutien dernier salle seulment se plus rapide puis en arene tu reme steuf +racle et can tu veut tuer boss tu<br /> vulner si besoin beaucoup de jen le fond se pas mal surtou pour korri en arene pas besoin de<br /> vulner                   appre j'aime bien comsa ^^<br /> <br /> <br /> ps dsl pour les fautes d'haurto<br />
Répondre
P
<br /> Pour l'histoire de ton contre etc pour placement... la scarakiri peu etre fort utile. Bon apres c'est clair il donne que 6 ou 7dom mais le gain de pa sur xel/nini et le gain de temps que ca<br /> engendre est sympa.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nomoon uniquement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu dis dans ton article "quand je passe ses persos [ceux de Shatofu] à FII contre quelques ressources."<br /> <br /> <br /> Est-ce que cela signifie que vous vous êtes prêté vos comptes. Si oui, cela va à l'encontre de ce que pense Shatofu (voire de ce que tu penses, je ne sais pas) sur<br /> le prêt de compte. Si non, alors comment tu fais ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Autre question : sera-t-il possible un jour de pouvoir retrouver rapidement ses commentaires postés pour pouvoir facilement en retrouver une éventuelle réponse ? Ce serait vachement efficace.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On est contre les gens qui jouent tous les jours avec les comptes des autres ou qui font team à 2.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bah tu le défrousses à une vitesse et puis c'est tout hein ! (l'abrazif, cf message précédent)<br />
Répondre
S
<br /> Un bon stuff Sagesse ? Mon zobal (qui au passage est chez Alterya) est a 905 de sagesse au niv 188 je trouve ca plutôt pas mal sachant qu'il passera facilement a 930 au niveau 189 : Pano Ougah,<br /> corbacape corbalis, bottes pignons, anneau ancestral et sceau de roissingue. L'avantage de la pano ougah étant surtout la vita : elle permet des bons boucliers et donne +30 en pano compléte. (et<br /> quelques résist aussi).<br /> <br /> <br /> On est d'accord : les deux anneaux sont a changé (189 et 194 pour annolamour et amgé)... Et la cape peu-être aussi ^^'. <br /> <br /> <br /> PS : Aucun des items n'est FM sagesse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok. Merci pour ta proposition<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne sais pas si ca a été proposé, je n'ai pas lu les commentaires (désolé) mais niveau sagesse, il y a des armes éthérés qui en rajoute jusqu'a 1xx genre dans les dagues, je sais plus le nom<br /> désolé :s par contre, je me souviens qu'il faut une agilité de 11x dans les conditions :/<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais pour les captures ça.<br /> Pour les salles c'est pas intéressant. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La chance d'habiter en Belgique pour Tomorowland !<br /> <br /> <br /> Mais bon nous on a Inox Park et cette année tout ce qu'on sait c'est que y'aura Hardwell :p<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca a l'air bien en effet :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut fipop G g pour ton article  tres agréable a lire bonne continuation !<br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour le partage de la musique et bonne chance pour ta reprise pvm. :)<br />
Répondre
M
<br /> Pk tu me fer pasé pour un iletré lol jdeconne tu gere x)<br />
Répondre
A
<br /> jolie article , assez complet , bonne continuation fipop<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comment ça "deux chatiments c'est horrible" ??<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah au lieu d'user 2Pa (Chati agile tour 1 avec ceinture classe sacri) tu dois user 5Pa pour chati force en plus. Sachant qu'il faut sacrifice, douleur et maitrise, j'ai pas assez de PA.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Conversation de comère de village, comme chez moi, les p'tites vieilles xD<br /> <br /> <br /> ASKIIIII PARè AN +<br />
Répondre
F
<br /> <br /> xD<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Stuff sasa zobal au point. Amulette a fm 50 , et plutard 2nobstant+une racine floribonde . :) Bon retour. Je lis alterya que depuis peux ^^ Et c'est pas mauvais , continuez^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour le stuff sagesse as-tu pensé au doublon anneau nobstant? il donne 40 sagesse et 200 vita il me semble, c'est pas mal pour les mulapex x') Bon jeu et j'èspère que ce conseil t'aidera<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais je n'ai pas encore le lvl :) Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Alliance sili ---> anneau AA<br /> <br /> <br /> Ragnarok ---> Racine de floribonde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +21 sasa ^^<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai pas le lvl pour la Racine.<br /> Merci pour l'AA :p <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Fipop , je voulais savoir pourquoi tu as choisi le crâ au lieu de l'enutrof ?N'est-ce pas trop handicapant pour le retrait pm de certains mobs ( 1Pa pour -3pm c'est assez bien) ? Et<br /> est-ce que tu conseil vivement ce choix ? ^^<br /> <br /> <br /> Merci d'avance , un grand fan belge ! =p<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le Crâ étant mon ancien perso principal, je n'allais pas le laisser au placard ! Et c'est un très bon tapeur :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut, fipop conte tu goulta cette anné avec ton cra?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais pas dire non, mais je vais pas dire oui. Je pense pas ... J'ai pas autant de temps à consacrer à ça ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super ;) J'aimerais une vidéo de ta team refaite etc soit en donjon ou je ne sais où, serait-ce t'il possible ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Huuum. Possible :p<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé savoir si tu avais monté ton sort flamiche ?<br /> <br /> J'ai essayé au niveau du placement au premier tour pour faire les dons de PA, il m'est impossible après les armures du Féca de passer avec ma flamiche et donc de changer de place.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Fip' ! ;)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ne JAMAIS lancer l'armure Feu ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Placement korriande + abrazif zone baton/marteau pour le tour de la mascarade, tu OT les deux, et basta ! Et puis c'est pas les fongeurs qui vont te faire bien mal, surtout si c'est que pendant<br /> un tour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'as plus qu'à test ;)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouep, mais si l'abrazif joue genre en 2eme/3eme. Ca va pas ton truc ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est quand la prochaine MAJ svp ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mardi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je cite "Je n’ai aucun Dofus, et n’ai pas l’intention d’en avoir de si tôt." (source : l'article d'avant de Fipop).<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage de changer d'avis si rapidement...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai trouvé un moyen de n'avoir aucun tutu :p Merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
Salut, a tout hasard, est-ce que tu joue a league of legend? Si oui, eske tu serais intéresse par "l'achat" d'un compte avec tous les persos du jeu en échange de truc sur dofus? si jamais tes<br /> intéresser répond a ce com, jte filerais une adresse email pour me contacter. Cordialement
Répondre
F
<br /> <br /> Non, désolé<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est quoi le bonus de cac pour un zobal ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bâton, à verifier par contre<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour je poste un peu partout sur les blogs dofus, je voulais que tu fasses partager une de mes creations les plus abouties : la voici ;) une ptite video lol sur un Iop allant dans l'espacehttp://www.youtube.com/watch?v=7CjLEQzvCWI<br />
Répondre
P
<br /> Salut, pourrais tu me dire ou vous avez créez votre blog/site ? je veux dire a partir de quelle page ? ( genre Skyrock ... )<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Overblog<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Niveau 1/2 racle, ya moyen de l'atteindre sans tutu (rasbou 6 double aimgéroks 6 solomonk 7 frimamu 3 cape korri 5 racle 3 = 30cc sans bottes, avec des bottes 4cc t'es 1/2, avec des bottes boré<br /> tu peux même mettre une autre cape, mais t'es limité à
Répondre
F
<br /> <br /> Limité à 10Pa :/ Donc pas possible d'exo ..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tutu 11 pour 1/2 Racle ? Pas la peine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Full fuji + kralamansion + rasboulaire + racle + aimgéroks (ou kralano PA) et tu montes à 34CC, et plus de 384 d'agi, donc c'est bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon jeu<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Gelano 2CC ça marche aussi :) Merci beaucoup :O<br /> <br /> <br /> <br />