14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 23:00

 Salut à tous ! J'ai eu mes examen au début du mois, je suis à Paris pour quelques vacances chez une amie. 

Depuis mon dernier article, rien de passionnant sur le jeu, à part PvP, tapé des poneys et quelques Glours. C'est pour cela que je ne vais pas parler de moi, mais du serveur Jiva.

 

jiva 

 

Jiva est le tout 1er serveur crée, mais il n'est pas forcement le plus avancé dans tous les domaines... fin, c'est ce que pense certain joueur d'autres serveurs.

Je prends l'exemple des guildes. Sur le serveur on n'a pas « une » grosse guilde qui surpasse les autres, mais plusieurs grosses guildes (je ne parle pas en lvl, la plus HL niveau est "seulement" 124 et se sont "Les Dragons D'Amakna" qui sont en tête)

A mes yeux le niveau d'une guilde ne passe pas en priorité, mais bien sur les membres.

Les plus gros joueurs de Jiva sont dispersés dans une dizaine de guilde pour les plus importantes. Ce qui va donner le choix pour les nouveaux arrivants avec le transfert d'inter-serveur.

J'ai longuement parlé avec mon meneur, oui, même sur Jiva on fait plus ou moins la course au lvl mais exclusivement sur Jiva. Les autres serveurs nous intéresses moins vu que les 3/4 des grosses guildes sont mal construites au niveau des membres. On en a conclu qu'on veut que les Nufra deviennent la plus grosse guilde du serveur mais qu'elle reste bien construite jusqu'au bout. Je m'explique, devenir fort oui, mais pas à n'importe quel prix ! Certain gros joueurs vont bientôt nous rejoindre chez les Nufra si tout se passe bien. Je précise que les recrutements ne se feront pas à 'l'arrache' comme certaine grosse guilde, je me répète mais c'est important : nous voulons être fort sans faire n'importe quoi. Le fait que tous les membres se connaissent bien est le plus important à nos yeux donc nos critères de recrutement ne changera probablement pas.

 

g3.png

Question Goultarminator III :

 

 Comme tous les autres serveurs Jiva aussi se prépare pour cet événement !

On en parle depuis quelques mois sur les compos, les modes de jeu, qui se présente... Je vais garder la surprise du serveur en n'en dévoilant pas trop, sinon Jiva deviendrais plus facile à contrer pour les teams adverses.

Je vous annonce déjà ceux qui sont susceptibles de participer (rien n'est certain, quelques candidats se cache peut être jusqu'à la phase qualification).

 

Iop :Exited, O-conan-O

Feca : Amrad

Eni : Karry, Eniroi

Sacri : DeaD-MitsU, Zarriel-Yuki (remplaçant)

Enu : Peut être moi mais rien n'est décidé.                                  

Sram : Ellyandre, Gob

Sadi : Kazarwen, Cedsadi (remplaçant)

Xel : Kawu

Panda : Dy-Stiny

Osa : Denver, Fagor

Crâ : Lina--Inverse

Eca : MiSTuKiNo, Tigresse-De-Feux       

 

Zobal : Joyes avec son zobal, Merren-Wen avec son zobal, Nabuo avec son Zobal (remplaçant)

Roublard : Yolandi,Greuh-Nade (remplaçant)             

 

Ils pratiquent tous le pvp depuis pas mal de temps, ils ont aussi participé aux entrainements qu'on organise (avec les règles du Goultard III). Jiva veut son 2ème titre et on va faire tout nôtre possible pour montrer aux autres serveurs que le est dans l'élite !

L'économie du serveur c'est nettement dégradé à mes yeux depuis l'arrivé de Frigost II, les prix ont carrément doublés.

 

 

 

Lien du Forum JOL Jiva.

 

Les nouveaux prix des Dofus ont pas mal changés, voici les prix actuels dit par le Wiki JOL pour Jiva.

 

 

Dofus Cawotte :

 cawotte.png

Bonus : +6 à 50 sagesse

 

Prix :
6 a 30 sa : Pnj (Celui-ci les reprends 50 000k) Il est néanmoins plus sympa de les vendre à des joueurs débutants au même prix.
30 à 40 sa : 150 000 à 300 000
40 à 45 sa : 300 000 à 400 000
45 à 49 sa : 400 000 à 600 000
50 sa : 1M

 

 

 

 

Dofus Emeraude :

 EME.png

Bonus : +51 à 100 vita

Prix :
51-60 vi : 2,5 à 3M
60-70 vi : 3 à 4M
70-80 vi : 4 à 5,5M
80-90 vi : 5,5 à 7,5M
90-99 vi : 7,5 à 10M
100 vi : 25M

 

 

 

Dofus Pourpre :

 pourpre.png

Bonus :
+26 à 50 % aux dommages.

Prix :
26-30% : 10 à 15M
30-35% : 15 à 20M
35-40% : 20 à 30M
40-45% : 30 à 40M
45-49% : 40 à 50M
50% : 60-70M
PS : un +50% est déjà parti à plus de 100M (côté perfection qui est très dur à avoir)

 

 

 

Dofus Turquoise :

 tutu.png

Bonus :
+11 à 20 aux Coups Critiques.

Prix :
11 CC : 12M
12 CC : 14M
13 CC : 16M
14 CC : 18M
15 CC : 21M
16 CC : 25M
17 CC : 29M
18 CC : 34M
19 CC : 40M
20 CC : 60M

 

 

 

Dofus Kaliptus :

 kalitpus.png

Bonus :
+6 à 30 à la Prospection.

Prix :
6 à 15 pp : Pnj, avec une préférence vers les joueurs, un débutant sera content d'avoir un Dofus pas cher.
15 à 20 pp : 100 000 à 200 000
21 à 25 pp : 200 000 à 350 000
26 à 29 pp : 350 000 à 500 000
30 pp : 1M

 

 

 

Dofus Vulbis :

 vulbis.png

Bonus :
+1 PM

Prix :
140 à 200M.

 

 

 Dofus Ocre :

ocre.png

 

Bonus :
+1 PA

Prix :
65 à 80M.

 

Si vous avez des questions ou des préférences de sujet que vous voulez que je parle sur le serveur Jiva, dites le dans un commentaire j’y répondrais sur un autre article.

 

Bonne journée, bonnes vacances pour ceux qui ont passé leurs examens comme moi ! 

              


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour , combient vaut un full glours sur Jiva ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> Saloute biloute,tu as interet à assurer et à me montrer de quoi tu es capable en pvp petit psy. :) 'Imo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tkt :p<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai un sacri que je voudrait mettre air/feu et ça coute combien une pano cérémonial fm ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te conseil de check les prix hdvs c'est le plus simple.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut j'ai 12M sur jiva tu aurais un petit dofus turuqoise à me vendre à se prix ou un pourpre merci je te mp si tu peut se soir ;)<br /> <br /> <br /> Bon jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non désolé.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Salut Illepsi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu connais un vendeur de tutu +14 sur jiva dis lui que le 5juillet je peux lui achete 25m à 35m<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'il laisse commentaire sur mon blog http://waylandeur.skyrock.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ileps  c sire tu es bien gentil sur les prix des dofus car depuis 2 semaine c'est 2 fois plus que ce que tu as marqué ( dofus turquoise  + 20 vendu a 120 M) et certains vendent a 150 M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les pourpres 50 % c'est pareil  120 a 150 M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en dessous des jet ca descend un peu evidement de 40 M pr un tutu + 19  et pourpre je connais pas trop !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vulbis jsuis a peu pres daccord pour les200 a 250 M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut, comment fais tu pour rentrer tes 8 perso en combats et bien les placé.<br /> <br /> <br /> Tu utilise une sorte de programme ou une sorte combinaison de touche?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, j'utilise Alt + Echap<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut Salut , Je pense qu'il  y a d'autre personne supcetible de participer au tournoi : <br /> <br /> <br /> Je parle bien évidemment de : Devil-Ezekielle ( ce cra etait juste énorme il y a quelque mois et les toujours maintenant ) ! <br /> <br /> <br /> Sacri : Cypress non ? <br /> <br /> <br /> Feca ; Smail <br /> <br /> <br /> Enu : il y a un enu qui traine zaap enseveli je me rapelle plus de son nom mais il est bien ^^ .<br /> <br /> <br /> Eca : Mithrandir je crois que sa s'écrit comme sa est pas mal non plus .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou, oui, je l'ai dit dans l'article... des participants se cache (vu qu'ils sont pas sur le fofo GIII Jiva).<br /> <br /> <br /> Deux des participants que tu me cites (je dirais pas qui...) sont usless et ont pas leurs places pour se tournoi (et ils seront pas prix au moment des votes).<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonne chance a toi pour le goulta dommage que les anciens jivasien ne joue plus Tu est sur pour le prix  des dofus cawottes ?? bon jeu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Sur Maimane c'est 110m un Dofus turquoise +20, Dofus Pourpre +35% à 65m, mais on a aussi des avantages avec des items glourcélestes à 10m/u. Enfin, notre serveur est l'un des plus cher sur les<br /> dofus mais l'un des moins cher sur les items frigost.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les prix hecates sont moins cher je trouve, alors de là a dire qu'ils sont super bas il ne faut pas abusé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heu... Ça fait seulement 3 semaines que je suis parti de mon serveur ( Hécate ) mais le prix des dofus... N'a jamais été aussi haut, par exemple, je pouvais trouver facilement un tutu +11 à 8M5,<br /> un Kaliptus +30 à 300 000K, et un ocre pour seulement 40M/50M donc bon, après je n'y suis pas retourné depuis la migration des serveurs mais... Le prix a vraiment monté à ce point ? ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les prix oui c'est en train d'augmenter terriblement sur Jiva comme partout ailleurs. Depuis les nerfs successives de Frigost 2 de plus en plus de teams multicomptes farment ces zones et se<br /> font une fortune facilement. Sans compter que justement si ces gros joueurs passent leur vie sur Frigost, alors ils ne dropent plus de Dofus... Du coup les gros jets ou les Ocres ( je ne parle<br /> même pas des rares Vulbis ) partent à des prix exorbitants. Plus que jamais Dofus devient un jeu réservé aux multicomptes, et c'est vraiment triste... Sur Jiva même le prix des familiers a triplé<br /> en quelques mois ( Nomoon +90 acheté il y'a un an à 1M2 se vend maintenant 3M5 environ, et les familiers sagesse connaissent la même inflation... ), alors que les ressources elles restent au même<br /> prix. En gros, soit tu peux farm Frigost avec pleins de comptes, dropé comme une dingue, craft et revendre pleins d'items, soit t'es monocompte et tu galères au moins trois fois plus qu'avant<br /> pour t'acheter quoi que ce soit... Faisant parti de la seconde catégorie je parle en connaissance de cause : l'élevage me rapporte pas plus qu'avant, les prix restant fixes, tout comme les<br /> ressources de mes différentes zones de drop, alors que les prix des items, familiers ou Dofus continuent de flamber...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les prix du wiki ne sont pas à jour, regarde le sujet de la maj des prix et tu verras que tu tu cite les prix d'il y a 6 mois. Après ouais normal que tu veux buy moins cher.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non, il a était actualisé il y bien moins longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sur mon server ulette .<br /> <br /> <br /> Le tutu +12 cc est à 35M en moyenne :/<br /> <br /> <br /> Des gens vende des emeraude +60 a 18 M<br /> <br /> <br /> Et des pourpre 40% a 40 M<br /> <br /> <br /> Question ocre ... Certaines personnes tente un achats à 120 M mais sans grands succés "dédicasse à meew X'D)<br /> <br /> <br /> Coté vulvis si on drop pas on a pas il part a 500M :x<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut l'équipe, juste une question qui me viens comme ça , je voulais savoir si la cra Joyes de jiva était la même joyes ( cra ) qui était sur brumaire ( conseil des xélors ou magma si je me<br /> souviens bien).<br /> <br /> <br /> Voilà, c'était une petit parenthèse :p<br /> <br /> <br /> Cordialement, Van-Ziild, sram de bowisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, oui c'est bien elle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'espère te voir ban vu que ta fortune, le pex ladder ainsi que lvl que ta guilde a est dû à ton exploitation d'un bug. Vraiment, c'est lache de ta part. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, tu te trompe de personne... J'ai jamais exploité de faille, tu as pas posté ton com" sur le bon article.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> fils de putes qui aimes pas les arabes va niqué ta grand mere la pétasse shatofu jte voi en vrai mai je t'encule ta mere petit fdp de raciste babtou de merde sur vos ecran vous savez parler bond<br /> de braleur mais irl vous courez aller petit gamin de 16ans pff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hum.... envoi le message au conserné, j'ai rien à voir dans cette histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les prix que tu affiches concernant les dofus sont-ils vraiment d'actualité ? Est-il courant de voir ces dofus sur le marché ? Si je voulais acheter un vulbis, un tutu 20 et un ocre dès demain,<br /> combien de temps me faudrait-il en moyenne ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, oui les prix que j'affiche sont les bon, juste sa dépend si tu es pressé ou pas... Si tu prend le temps de chercher tu trouve les Dofus dans ces prix.<br /> <br /> <br /> Pour le temps d'achats de ces Dofus, sa dépend du vendeur au bon moment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu à mal écrit ...<br /> <br /> <br /> ExiTeD !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref un grand courrage à Jiva vous etes dans mes favoris ave Rykk-errel , maimane , offrez nous du spectacle comme la 1ère édition du goultarminator !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Donc si je comprend bien tu part de Maiman pour aller à jiva?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, non je suis sur Jiva et je vais y rester !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tes prix ne sont absolument pas calqués sur la réalité, un tutu +20 s'arrache à 100-120M quant un pourpre +50 part à peu près au même prix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, c'est pas MES prix mais ceux de JOL Jiva, fait pas plusieur joueur de Jiva même.<br /> <br /> <br /> Ensuite faut prendre le temps de chercher le bon veudeur et pas prendre au 1er venu ;).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les prix des dofus que tu cites sont les prix de ton serveur x) ? Parceque moi j'ai payé un +50% 200 000 000 K , un tutu 20 160 000 000 un ocre 140 000 000 , sur Djaul, donc bon c'est bien le<br /> double de tout ce que tu peux donner comme prix =x<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On atteint plus les 100M pour un tutu 20 désormais, c'est quand même assez fou et ce n'est pas pret de descendre vraisemblablement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cool que tu refasses un article ca faisait longtemps :) Sinon j'imaginais jva beaucoup moins cher et je suis decu que les combattants du goult" ne soit plus ceux du début, ceux qui était filmé<br /> par sermons, des vrais stars ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Maintenant c'est la nouvelle génération, de toute façon les anciens ne soit plus se qu'ils sont...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Salut  , est-ce que tu vas migrer de serveur? et si oui pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, c'est mort je changerais jamais de serveur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un conseil quitte Alterya , désormais ce avec qui tu pense être tes amis sont juste des racistes , hackeurs , exploiteurs de failles , gamins qui n'ont aucune vie et qui cherchent à détruire<br /> celle des autres pour triompher sur un jeu ...<br /> <br /> <br /> J'adhère totalement ton idée de guilde je préfère 1 000 fois une guilde comme la tienne que une guilde comme GW qui ont up 200 mais avec des invitations à l'arrachés . Bonne chance pour le<br /> goultar par la même occassion .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Franchement, moi j'appelle pas sa cher ... Sur mon serveur, Silvosse donc, rien qu'un dofus cawotte +45 et plus est coté à 4M environ, il faut compter 7M pour un avoir un dofus émeraude, ect ...<br /> <br /> <br /> Ou encore pour la panoplie du N avec les fragments à 1M2/u et les items à 7/8M. Et tout est comme sa ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Les prix du Wiki des Dofus n'ont pas encore été mis à jour et sont bien plus hauts désormais InGame (environ doublé).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, Faux ! Dy-Seath étant un modo sur JOL, il le met souvent à jour.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu peux édit le prix des turquoises, tes prix sont pas a jours naab :d<br /> <br /> <br /> Un turquoise 15 vaut 40M casiement , un cawotte +45 900.000k<br /> <br /> <br /> Un +50 coute 2M5, j'ai deja vue une offre a 2M2 en /b.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blablatoscop HIP (j'te laisse finir dans ta rép :D).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hop !<br /> <br /> <br /> Tchou mon naab pref (a)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Prix des Turquoises/Pourpres totalement faux pour ces dernières semaines, pour exemple le tutu 11 est plutôt à 20M le 14 à 35M. De même pour les pourpres qui sont casiment introuvables. Si<br /> c'était possible de corriger car les pauvres gens qui voudraient venir pour ces prix là auraient des mauvaises surprises. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, Dy-Seath va le remetre à jour dans quelques temps.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour , juste une question -stallion- ne participe pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, si mais il est pas inscrit sur le Forum prévu pour le Goultard III de jiva, donc on verra bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien dire que les prix ont doublé, pourtant c'est très faible par rapport a sumens (qui reste un ancien serveur) mais ne le comparons pas a jiva :p, sinan merci de nous avoir éclairé sur<br /> jiva, à quand le prochain article :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Ilepsy, j'ai une petite question : Est-ce que les dofus (au prix indiqué) se trouve relativement facilement ? Mode marchand prêt de -2/0, canal commerce ? <br /> <br /> <br /> Merci par avance ! Kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, les prix en mode marchand son beaucoup plus chers, faut chercher pour trouver des bon prix comme partout...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ilepsy je ne suis pas trop d'accord sur les prix des dofus turquoise étant moi meme sur jiva et recherchant activement ce sésame<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jiva a subi une tres grosse inflation au niveau des dofus turquoises<br /> <br /> <br /> Je cite l'exemple d'un ami a moi qui a acheter un dofus turquoise +17 à 44M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Certaines personnes profite qu'il y en ai peux pour monter les prix, si ils trouvent des joueurs qui achètes chers... :/<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Sur mon serveur les dofus Cawotte son a 3/4M le +50 les dofus kaliptus a 3M les tutu +20 a 10M les vulbis a ..Heu.. Cher.. pourpre et emeraude le meme prix environ :) <br /> <br /> <br /> Bon jeu :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  le cawote c'est 6 a 50 ... <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Faute de frape, corrigé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voila je trouve que les prix sont exorbitants par exemple, pour un tutu, un + 20 a 60m c'est un miracle de nos jours ... ou un ocre a 80m.... les prix ont casiment doublés sur quelques serveurs<br /> ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui les prix sont bas comparé aux autres serveurs, le système de migration va réguler l'écart des prix entre les serveurs d'ici quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les prix des tutus ont bien monté quand même, je dirais que la plupart ont atteint le double du prix, en tout cas en ce qui concerne la vente à la criée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon belle présenation du serveur actuel, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> juste déçu que Ds-Sabin ne se présente pas en tant que représentant Pandawa :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, Dy-Seath va assurer avec son panda ne t'en fais pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />