22 juillet 2021 4 22 /07 /juillet /2021 20:27

Hello la blogance !

 

Petit article pour parler très rapidement de projets courts termes en cours suite au récent rush Event Jetons Kromatiques ou j’en ai profité pour commencer enfin ces fameux Iop tant appréciés dans nos tests sur Bêta ! (Autant par moi que par vous des retours que j’ai eu)

 

Désolé d’avance pour la mise en page et les potentielles fautes j’ai écris ça en vitesse 

 

Du coup on va parler de quelques étapes entre cette fin d’évent et le Up 200 des Iop (Sous forme de mini aventure puisqu’on fait tout d’un coup, tant qu’à faire) 

 

Avant de commencer pour les curieux, petites infos :

 

- Déjà, pour les premiers résultats de mon rush durant l’évent j’ai posté un tweet sur mon Twitter 

- Je ferais une vidéo plus complète sur le sujet (Vous aurez le début du contexte de ce rush team Iop)

 

- On fera quelques vidéos sur cette même team du coup ! 

 

Donc dans l’ordre, ce qui va arriver en stream (et vous êtes de plus en plus à venir pour la première fois sur les stream, n’hésitez pas à passer un petit coucou c’est toujours un plaisir et c’est plus simple que des commentaires !)

 

 

1/  Up les 4 premiers Iop 194 

 

Pourquoi 194 ?

 

Stuff final sauf Kralano, le Kralano étant 199 et que ce sont 5 ÉNORMES niveaux, ça permet de jouer les Iop comme ils joueront au 199 mais avec 1 PA de moins, 15 PA reste très jouable et ça permettra de s’amuser un peu pour les Up

 

 

2/  Split RN :

 

 

comment et pourquoi ?

 

 

Avec 7 Crâ full exo et un enu :

 

 

  • Préparatifs Event Farmer 

 

  • Énorme stock de captures pour Xp les 5 mules qui arrivent (Point 4) & de futures mules du projet des 96 persos 200

 

3/  Exo 7 Annolamour 10 Do :

 

Pour jouer les Iop, le meilleur compromis dans mon cas est la variante full krala + Reste du stuff feu/eau/multi habituel 

 

=> Si j’utilisais les nouveaux stuff ça me ferait environ 60 exos a faire à des prix exorbitants

 

=> Idem build air avec des items exo

 

=> Autant prendre ce que j’ai déjà, mais vu que les bottes de classes font perdre le bonus PA stuff gladiateur je dois prendre le bonus full Krala (Qui est le meilleur build multi) et ça ne me fait « que » 7 exos a faire qui me serviront sur d’autres classes d’autant plus !

 

D’ailleurs la différence de Roxx n’est pas énorme puisqu’en combat on gagne plus de 120 de dommages en moyenne, donc ça + Le Dofus ébène 15 do, + Le full stats agi, au final une différence de 20 do et 200 stats sur un total de plus de 200 de dommages et 1000 de stats c’est très négligeable (on tapera 21500 au lieu de 23500 avec un full tour sur un boss dans l’idée, c’est LARGEMENT suffisant pour Os tous les mobs du jeu tout en économisant plus d’une dizaine de milliards à ne pas exo/buy les nouveaux items !

 

 

4/  Rush des 4 autres Iop + Panda Opti Pods du projet record pods

 

 

Les 4 Iop restant qui sont actuellement lvl 100 environ devront rattraper les 4 194 et pour ça : 

 

=> On les xp en ULTRA SPEED arène grâce aux salles RN/aux RN/Aux Kimbo qu’on a accumulé de deux précédents event (200-250 captures je dois avoir de côté)

 

Une fois les Iop 194 on les stuff comme on a dit plus haut avec du coup le blitéré en attendant les Kralano du 199 

 

et en même temps, on rush le panda 199 si possible, on le joue soutient (comme ça on a un panda pour le Kimbo sans gêner, puisqu’on aura un problème sinon, n’ayant pour le moment qu’un panda et un des Iop étant sur le même compte que mon panda 200)

 

Comme ça tout le monde Up en même temps (Panda mule / 4 Iop mules et évidemment enu full Opti + 2 Crâ full Opti en Kimbo, sinon seul un crâ Opti pour les salles RN et le RN en lui-même)

 

 

5/ Up chasseur sur les 8 Iop

 

Comme à toutes mes teams principales qui iront souvent au combat on Up chasseur c’est LE métier PVM par excellence 

 

(Petit rappel de ce que sont/seront mes team principales : Team Crâ / Team enu / Team Iop / Team Sadi, en gros, toutes celles que je jouerait potentiellement beaucoup)

 

En plus de ça, Up chasseur peut être vachement sympa à faire sur des Iop qui EXPLOSENT la map et OS tout

 

Et puis, 1) Ça change de Gameplay, 2) Ça va être sympa de tout faire du niveau 1 chasseur pour ceux voulant un tuto en direct (zone exact, strat etc..) et 3) La meilleur classe sur les Crocodaille pour Up 80 a 100 c’est le Iop (faiblesses neutre + do pou) et j’vous laisse imaginer des Iop full exo 😏

 

 

4 Bis/ FM arme de chasse mes cac (Limbes)

 

Je met le 4 bis ici pour vous montrer mes pistes de réflexions et comment viennent les idées petit à petit, le lien logique c’était => Je vais Up casseur => Ah bah ça va être sympa à Farm à l’autre bout de la map pour OS les mobs => Ah mais il me faut de la PO => Ah bah cac limbes => Ah bah je pourrais pas j’ai le couteau de chasse => Bah go Fm en fait j’devais le faire c’est l’occasion d’me motiver 😂

 

 

6/ Rush 199 avec les Iop full exo full stuff / Chasseur 

 

Une fois 199 on a « fini » leur rush principal, ils passent en 16 PA, on les test un peu dans les Gros donjons et on fait quelques donjons du trousseau qu’on fait habituellement (New DJ / Croca en Split / Skeunk) comme on refera chaque semaine pour qu’ils Up naturellement 

 

Et on fera en même temps un stuff 20.000 Pods sur le panda pour du jamais vu, c’est du hardcore FM pods sur le compte du crâ principal pour pouvoir vider/briser encore plus rapidement quand un gros Farm arrive (20.000 contre 15.000 pods de mon crâ actuel) on gagne donc 33.33% de pods et on évite de devoir restat force le crâ/de potentiellement briser des items qui sont dans l’inventaire du crâ !

 

D’ailleurs, si un event pop et est plus optimisé avec eux, ça me donnera une raison de mes rush 200, n’étant pas LA team principale ce serait une perte de temps de les Up 200, c’est pas comme enu ou crâ qui ont un PowerUp de fou au 200 

 

Donc autant attendre un « deux en un » pour optimiser à fond sans ne rien gâcher (les voir Up naturellement va me changer en plus de ça) 

 

et enfin, on commencera à stocker de quoi Up 5 métiers level 100 par Iop, soit 40 métiers supplémentaires pour que quand un bonus xp métier pop, je sois près 😌

 

voilà pour ce mini article ! J’espère que ça vous aura plus, on se retrouve très vite en stream et on enchaîne tout ça ! 
 

Pour me retrouver sur les réseaux sociaux et suivre toutes ces aventures/avoir les annonces en temps réel :

 

Linktr.ee/ProTeamOpti

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai hâte de voir ça ! En tout cas bonne chance pour l'organisation de tout ça !
Répondre
S
Ca c'est du programme qui plaît à moi. A la fois original, fun mais quand même utile sur le long terme (les soirées trousseau c'est déjà cool, alors avec une team en plus yeah !). Même si ça repousse un peu le farm Dofus (Ebènes, Ivoires et Vulbis) c'est pas grave, ça va être plaisant à suivre.
Répondre