27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 11:39

Salut les BG ! Petit article aujourd’hui, assez rapide à lire pour qu’il n’y ai pas trop de temps avant le suivant et pour vous tenir au courant de quelques notions, lisez-Le jusqu’au bout, vous allez sûrement être content 😀

 

Comme d’hab, je ne suis pas Shatofu, quoi que... à force je vais finir par le penser qui sait ! 

 

Bref, sommaire !

 

 

 

I - Mes projets 

 

 

1. L’article des 100.000 cadeaux de Nowel

 

2. La reprise des projets In-Game

 

3. Les projets autres 

 

 

 

II - Ankama et la 1.29, un peu de changement !

 

 

 

 

 

I - Mes Projets 

 

 

1. L’article des 100.000 cadeaux de Nowel

 

Alors pour commencer, et comme promis, je vous sortirai l’article avec des calculs assez précis en ce qui concerne les cadeaux de Nowel, mais j'préfère m'y pencher dessus quand j'aurai un peu plus de temps, tout dort tranquillement dans la banque d'un des énus donc rien ne peut se perdre !

 

La question que je peux avoir est « pourquoi ne pas le sortir avant de reprendre les Stream Etc ? » je vous répond ici que c’est pour une bonne raison que je sors les choses dans un ordre très précis, c’est réfléchis et opti là aussi !

 

Le truc c’est que je n’ai pas Stream ni joué pendant 3 semaines, la première chose était donc de reprendre le jeu/les Stream pour ne pas laisser la communauté sans nouvelles mais aussi pour ne pas prendre un retard monstre sur le contenu PUIS seulement après, écrire les différents articles/commencer mes projets comme YouTube etc... 

 

Typiquement, ce que vous êtes en train de lire est écrit pendant mes trajets en RER, ne pouvant ni jouer / ni filmer / ni Stream pendant ces transports, le plus logique est de garder les articles pendant ces moments habituellement « perdus », parce que oui, j’ai repris les cours, pour ceux que ça intéresse j’ai quelques heures de cours le lundi, mardi, mercredi et vendredi, j’ai en plus de ça le sport qui me prend 8-10h/semaine ET un petit taff à côté sans même compter la petite femme et les sorties annexes, c’est d’ailleurs la raison même de mon optimisation de base : Gagner du temps partout pour arriver à progresser très vite malgré un temps de jeu parfois faible !

 

Je vous dirai par ailleurs combien de temps j’ai mis entre l’écriture, la/les relectures et la mise en page à la fin de celui-ci pour vous donner une idée du temps que ça prend pour un simple article sans calculs/pas très long/sans screen a ajouter !

 

 


2. La reprise des projets In-Game 

 

Alors ici aussi ne vous inquiétez pas tout arrive comme prévu, je vous avais dit que d’énormes choses allaient arriver MAIS qu’avant tout, il me fallait passer quelques exos, à l’heure où je vous parle je suis à 3/7 items, j’en avais plus que 7 à faire mais les autres ne sont aucunement primordiaux dans ce que je vais faire dans un premier temps, et puis étant tellement pressé d’en avoir fini avec ces exos, j’me dit que les autres seront fait plus tard sans aucun souci et là aussi seulement quand j’en aurait besoin pour accélérer le processus, encore une fois si vous voulez voir en direct le déroulement des choses, venez sur Twitch, je stream assez souvent et vous pouvez voir où ça en est en direct !

 

Par la suite, je ne vais pas répéter tout ce que j’ai dit lors de l’article précédent mais sachez que comme prévu nous iront détrousser le Toror et le Tôt, ces deux garnements vont prendre cher, je vais sûrement pouvoir capturer jusqu’à 4 toror + 2 Tôt par donjon si tout se passe bien, soit 6 captures par donjon soit, pour un donjon + all captures nous auront 6+2 chances de loot, en sachant que chaque « chance de loot » peut être égale à 1,7% on aura une probabilité de 8 x 1,7% et ce, je le rappel, pour UN SEUL donjon et ces captures !

 

La plupart du temps c’est assez chiant ce donjon entre le monde qu’il y a et le fait de faire les clefs... Sauf qu’avec un crâ 16PA, des énus Opti comme pas possible, et un stock de clefs déjà fait on compense les deux soucis, d’une part les clefs ne sont plus un souci (et comme vous le savez, le Farm ne me dérange pas) et d’autre part, quand tu fais un donjon pour n’avoir « que » 2 chances de loot + 2 captures ou faire un donjon et avoir 2 chances de loot + 6 captures, tu double l’intérêt et tu peux te permettre d’aller en arène lorsqu’il y a trop de monde dans le dj, en tout il me faut 6 Dofus, soit « « « « « environ » » » » » et je met peut être pas assez de guillemets, mais je dis bien environ, 350-400 combats, soit une cinquantaine de donjon + les captures en arene, c’est très correct et ça me chauffe de fou, et oui 50 dj ça se fait assez vite, et les captures encore plus, avec le panda 16-6, le crâ 16-6 et des énus qui tapent du poney, j'vous laisserai apprécier la suite ahah.

 

Et puis après comme vous le savez, on attaquera le Farm Vulbis et tout ce qui s’en suit, les clefs, les donjons, en arène et tout ceci avec de nouvelles strat qu’on va tester et une grosse optimisation 😛

 

Par la suite nous optimiseront 4 crâ puis.. Houla pardon, je spoil là, vous n’avez rien vu :0

 

 


3. Les projets autres 

 

Qu’avons nous a faire et de quoi avions nous parlé ? YouTube, je vais essayer de m’y mettre, là aussi ça ça prendre un peu de temps je vais donc optimiser ce point, faire des choses intéressantes / concrètes / préparées, je demanderai comment faire, avec quoi Etc... Aux bonnes personnes pour ne rien commencer à moitié !

 

 

 

 

II - Ankama et la 1.29, un peu de changement !

 


Houla ! C’est agressif comme titre, pour ceux qui ne sont au courant de rien, sachez avant toute chose que c’est quand même globalement, selon moi, assez positif !

 

Que se passe-t-il exactement en ce début d’année 2019 ?

 

Comme vous le savez peut être, un groupe de joueur, dont je faisais partie, s’est rendu à la PGW (Paris Games Week) pour se faire une sorte de rencontre entre streamer, il y avait : Fruiks / Riturn / Youtouch et moi dans les streamer (Xelino et Blinni aussi mais je ne les cite pas étant donné qu’ils n’étaient pas présents au début, ils nous ont rejoint), une fois sur place nous nous sommes dit, autant aller sur le stand d’Ankama (enfin, il n’y en avait même pas, le seul stand était celui réservé à Waven... Bref !) Nous avons rencontré Tôt et nous en avons profité pour discuter avec lui et parler de ce qui ne « va pas » sur la 1.29, il nous a très bien reçu et nous a dit de lui envoyer nos requêtes par mail, j’ai rédigé le mail (que vous pouvez avoir au complet sur la vidéo de Fruiks https://www.youtube.com/watch?v=U0_PUariVeI) et je lui ai envoyé !

 

Par la suite, nous avons eu, malgré quelques soucis, des retours, dans un premier temps en ce qui concerne le nombre de comptes abonnés sur 1.29 qui était, lorsqu’il nous a répondu, d’environ 35.000, c’est assez énorme au passage, c’est le 4ème serveur le plus peuplé, ça doit bien montrer à quel point le serveur fonctionne encore 2 ans après l’ouverture « officielle » alors que la version n’est pas mise à jour et très peu « entretenue » mais ceci n’est pas le plus important, pour ce qui était de nos autres demandes comme la boutique Etc il nous avait dit de le relancer en début 2019, ce que Fruiks a fait lorsque j’étais en vacances et nous avons eu des réponses !

 

Pour voir ce qu’il en est, je vous invite à nouveau à aller voir sa vidéo qui est la suivante : https://www.youtube.com/watch?v=BSM-4y1b7zA

 

Pour faire simple, je n’ai moi non plus pas trop le droit d’en parler, en tous cas c’est ce qui a été demandé à Fruiks, mais sachez que nous aurons un CM d’ici peu qui va pouvoir faire remonter les demandes des joueurs et que la version va être enfin « prise en compte » par Ankama ! J’ai un petit packet de choses à dire à ce sujet et je vais argumenter (Et non, nous n'avons rien demandé de ce qi n'a jamais existé sur les serveurs comme de nouvelles zones, nouveaux mobs etc, j'préfère le préciser pour ceux qui n'ont pas compris : Ankama a RETIRE des choses qui étaient BIEN PRESENTES à l'ouverture des serveurs 1.29 Eratz et Henual, nous demandons donc une remise en place de toutes ces choses)

 

Premier point important, et avant toute argumentation, rappelez-vous que pour chaque chose que je vais dire il y aura un CM « à notre écoute » c’est à dire que même si une décision négative est prise, elle peut très bien être annulée, enfin bref commençons !

 

 

Points positifs :

 

1/ Il y a, comme je l’ai dit, une prise en considération de la version, ce qui veut dire ? Et bien tout simplement que : 

 

a) Ankama d’une part nous a écouté ! Et oui, c’est sur la bonne voie si parler à Tôt en face to face gentiment a pu faire bouger les choses, c'est prometteur !

 

b) Que la version est bien reconnue et qu’elle ne disparaîtra pas du jour au lendemain comme certains en avaient peur. 

 

c) Qu’il va y avoir une écoute de leur part sans même encore aborder le sujet du CM #OnVousAvaitPrevenuQueCetteVersionNeSeraPasModeree/N’auraAcunSuivi, c’est la réponse qu’on avait pour CHAQUE DEMANDE envers la version... Et bien c'est chose révolue.


d) Que la version sera un peu plus « pubée », jusqu’alors, leur but n’était absolument pas de ramener des joueurs sur la version, bien au contraire, leur politique d'Autruche était de dire « Les joueurs y retourneront par nostalgie et finiront par retourner en 2.0 » Mais maintenant, rien qu’avec « l’annonce officielle » qu’il y aura au sujet de ces changements pour la 1.29, des joueurs n’ayant pas ouï dire que des serveurs officiels existaient encore pourront y retourner parexemple (et oui Jean-Kévin, ne vient pas me dire que TOUT le monde le sait parce que c’est faux, c’est presque chaque semaine sur chaque Stream 1.29 qu’on voit des « c’est un serveur privé ?/Ca existe encore la 1.29 ?/Oh ça fait plaisir, à l'ancienne ces serveurs ça me donne envie j'savais pas que ça existait des serveurs offi 1.29 !!!!» et j'en passe).

 

e) (je rajoute ce point en ayant entendu quelqu’un en évoquer l’aspect sans le savoir) Les Stream/vidéos peut être plus valorisées ? Des streamer avaient été boycottés pour leurs aventures sur la 1.29, peut être que ce ne sera plus le cas ? Et du coup un peu plus de légitimité à jouer sur ces serveur ? Des cadeaux à faire gagner à la commu comme certains streamer ont droit sur 2.xx ? Enfin bref ! Ca ouvre des portes plutôt cool non ?

 


2/ Des améliorations techniques : 

 

Pour ce point, je n’ai pas forcément le droit d’en dire plus, m’enfin j’peux vous dire qu’à priori, ça va rendre plus « fluides » et plus « jouables » certains aspects du jeu !

 


3/ Des corrections de bug mineurs :

 

Certains pourront dire qu’il y avait déjà des corrections, alors oui mais non ! Seules les grosses « failles » ou les énormes bug étaient corrigés, pas les « mineurs », ici c’est avec un peu plus de précaution que le suivi sera effectué je pense !

 

4/ Un CM (Community Manager) à notre écoute :

 

Possiblement tout ! Alors ouais, j’en vois arriver à 3km, et la réponse est NON, pour ce qui est des messages qu’on peut voir à droite à gauche « On veut du kolizeum », « On veut frigost », « On veut un passage en 2.0 » etc etc... Déjà, ça vous pouvez oublier, pour la simple et bonne raison que toute modifications qu’il y aura ne devra en rien changer la version, c’est quand même la base des bases de la version d’être en 1.29, avec ce qui existait déjà point ! Enfin personnellement je vais lutter pour ça, quitte à faire un groupe privé avec le CM et quelques joueurs "importants" sur le serveur pour qu'on puisse faire échos des choses qu'une majorité de la communauté responsable désire.

 

Du coup quand je dis « possiblement tout » ça comprend : 

 

a) Corrections de certains problèmes internes 

 

b) Ajouts de ce qui a été enlevé et là, on a une bonne petite liste :

 

  • Contenu mini wakfu 

 

  • Récompenses d’abonnement

 

  • Boutique de l’époque avec tout ce qu’on ne peut plus avoir aujourd’hui et qui devient collector (les différents familiers, les incarnations, les équipements de skin et j’en passe !)

 

  • La foire du troll 

 

  • La grille de la DD armure et tous les cadeaux qui y sont présents (Pioutes, items qu'on ne peut avoir que là etc...)

 

  • Système de parrainage

 

c) Des évents officiels, avec des récompenses uniques ?

 


Enfin bref vous avez le topo, c’est clairement une bonne chose même si, selon moi, dans un premier temps il n’y aura pas que du positif, forcément ! Mais au moins les choses avance ! Et encore, je dois oublier pas mal de points, après bien-évidemment, tout ne sera peut-être pas fait, mais je vous donne juste une idée de tout ce qui peut être revendiqué, je ne suis pas la non plus pour vous vendre du rêve, moi même je m'en vendrai en disant que TOUT va se passer comme ça et qu'il n'y aura aucun souci.

 

Comme dit plus haut, voici le temps que ma pris cet article entre écritures/relectures/mise en page/publication : 2h45 environ pour un article assez "court" 

 

Merci à tous pour votre lecture et votre fidélité les Optis, on s'retrouve assez vite sur la suivant, ou en tous cas assez rapidement sur Twitch/Youtube, et comme d'habitude :

 

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

Sur Youtube : Pro-Team

Pour rejoindre mon discord ou j'annonce un peu tout : https://discord.me/optis

Et pour me MP In-Game : Pro-Vise

 

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut ! Content de voir que tes exos se sont plutôt bien passées ( j'ai cru comprendre que certaines étaient passées vite ! ) et que tu t'es déjà lancé dans le farm Toror/Tot ( depuis le temps que je l'attendais celui-là ). Du coup j'ai compris ce que tu me disais la dernière fois, que pour le laby ici tout le monde faisait repop sur la première map, qu'il n'y avait pas besoin de chercher les reliques partout, juste d'être réactif pour choper les groupes avant les autres. Les rares fois où j'ai fait ce donjon à l'époque avec ma guilde, c'était pas comme ça, on avait dû chercher un moment ! Mais du coup ce système mis en place, je suppose après s'être assuré que les deux mobs n'étaient nulle part ailleurs, peut être foutu en l'air par n'importe qui faisant repop ailleurs ? Ca doit forcément arriver de temps en temps non ? <br /> <br /> Sinon j'espère que dans un prochain article tu feras la description précise de ta team Toro/Tot ( en split donjon, quand tu fais avec ton Crâ et tes Enus on connaît ! ). Du coup tu as ton Crâ opti, un Panda opti avec le stuff eau bourrin que t'avais présenté, un Panda opti avec stuff classique ini, et cinq Crâs en full gladia etc ? Et tu fais une équipe Crâ opti / Crâ, et deux équipes Panda / deux Crâs c'est ça ?<br /> <br /> A bientôt, en espérant voir rapidement de jolis jets tombés ( un 50, un 50 ! ).
Répondre
G
Quel plaisir de lire tes aventures, on sent que tu prends du plaisirs dans la narration, tu nous en transmet et franchement c’est top.<br /> Je préfère nettement te lire ici que du contenu vidéo, tes articles sont super minutieux, préparés... ça touche sûrement un autre public de dofus mais j’espère que tu perdureras ici car c’est un régal, en tant qu’ancien (24 ans c’est jeune pour dire ancien x) ) joueur de lire ton blog le soir avant de me coucher .<br /> La bise machine !
Répondre
S
Sinon, pour en revenir à la Pro-team, je suis vraiment admiratif du parcours que tu as fait jusque là. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire de telles choses sur dofus. C'est parfois même décourageant de lire que faire 50 dj tot ou farmer 2000 croca te semble 'excitant' x) <br /> <br /> Chapeau bas!
Répondre
P
Merci ici aussi du coup,<br /> <br /> Effectivement je ne saurai expliquer pourquoi j’aime ça, il m’est arrivé d’en avoir marre (sur mon live 24h au bout de 20h de farm non stop du dj) et pourtant, dès le lendemain j’avais envie d’y retourner même des longues heures !<br /> <br /> Dans tous les cas, ça permettra un farm infini et du drop conséquent donc cà va à tout le monde je suppose :D
S
Cool de te relire!<br /> <br /> Concernant la partie sur la prise en considération de la 1.29, sur le fond je trouve ça vraiment bien d'avoir fait la démarche et super que ToT y réponde positivement. Malgré ça j'ai un gros reproche à vous faire: "Enfin personnellement je vais lutter pour ça, quitte à faire un groupe privé avec le CM et quelques joueurs "importants" sur le serveur " ça résume bien le privilège de certains joueurs sur Eratz. En quoi la sacro sainte parole de cette poignée de joueurs peut représenter la communauté du serveur? Même si vos communautés réunies représentent bcp de joueurs, les hispa n'y sont pas et pourtant c'est, à la base, 'leur' serveur quand même un peu.<br /> <br /> Tout ça sans parler du bouche à oreille et copinage; c'est quand même étonnant le nombre de personne qui vendent leurs obvis alors que rien d'officiel n'a été annoncé... Et des gens se font avoir en croyant faire une affaire en achetant une coiffe obvi à 3m alors que ça sera à 1.5 dans deux mois. Sans dec j'ai vu un mode marchand avec 100 coiffes obvis! WTF! Vous auriez dû garder ça pour vous selon moi... même si j'apprécie votre honnêteté et je sais que vous faites ça en pensant faire bien.<br /> <br /> En tout cas je suis heureux qu'il y ait du changement sur la 1.29 et je pense qu'on peut quand même vous remercier, toi et les autres, pour ça! :)
Répondre
S
Je ne doute absolument pas de tes (vos) convictions, je dis simplement que l'annoncer avant l'heure était un peu borderline et certains joueurs en profitent.<br /> Je pense aussi qu'effectivement, les seules modifs à faire sont celles qui concernent la remise en l'état des serveurs 1.29 tels qu'ils l'étaient à l'époque, avec les récompenses des abos, les PNJ manquants, events, etc. Je me méfie juste de la réimplantation de PNJ qui étaient impliqués dans des problèmes de faille et j'espère que ça ne se reproduira pas !<br /> <br /> Merci pour tes réponses et hâte de lire le prochain article ;)
P
Salut bg !<br /> <br /> Alors pour te répondre rapidement, quand je dis essayer de faire un « groupe » c’est clairement pas pour privilégier mais au contraire éviter que n’importe quel random (j’appelle ça un random un mec qui vient de la 2.0, qui va par exemple full acheter des kamas et s’ennuyer en demandant des choses inconcevables à Ankama, et on en voit énormément :/)<br /> <br /> Et quel que soit les joueurs sur Le serveurs, les hispaniques dans ton exemple, ils seront tous bien content d’avoir ce qu’on va demander, c’est à dire TOUT ce qui existait sur la vrai 1.29 sans même toucher à la version en la dénaturant, malheureusement ça peut paraître égoïste mais c’est juste objectif, certains seront trop demandeur, et jamais rien ne dit qu’on aura ce « groupe », débattre chacun de notre côté en MP avec le CM va le saouler, lui prendre du temps pour rien et ne pas grouper les demandes objectives et nécessaires de la communauté <br /> <br /> Mais merci à toi pour ton comm :D
O
Très belle mise en page mais on te sent fatigué à la fin tu peux même pas mettre des liens youtube/twitter ^^
Répondre
P
Merci !<br /> <br /> Euh oui c’est vrai que j’aurai pu link sur la fin, je voulais sortir ça assez vite effectivement, j’oublie la flemme de certains ahah :P