13 septembre 2018 4 13 /09 /septembre /2018 02:36

Bon bon bon, salut les bg, beaucoup de choses à vous raconter, deux semaines sans vous donner de nouvelles, je me dois de vous donner un minimum d’explications, je pense que l’article va être assez long, pour les flemmards allez directement à la partie qui vous intrigue et revenez sur le reste plus tard si vous le voulez !

 

Je vais au maximum essayer de répondre aux questions que je peux moi-même me poser en lisant ce genre d’article, par exemple lorsque je parle de « Moins jouer » certains peuvent se dire « ah merde il arrête le jeu.. » « Ah bah il y aura peu de contenu » « Plus de stream ça veut dire ça.. » Et bien non, rien de tout ça n’est vrai, autant préciser directement les choses du style « et pour ceux qui se posent la question : Non je ne compte pas ... parce que ... » Ça facilite la compréhension et c’est plus complet !

 

Comme d’habitude l’info indispensable : Je ne suis pas Shatofu mais ProTeam, un joueur passionné qui écrit des articles sur le blog du fameux Shatofu, celui-ci étant une connaissance 🙂 

 

Petite précision avant de commencer, quand j’écris cette phrase, j’ai quasiment écrit l’article en entier et.. c’est assez imposant tout ce que j’ai écrit, j’ai pensé à le diviser en plusieurs parties pour faire du contenu mais au final j’suis pas sur YouTube à faire un maximum de vidéos/pubs pour faire un maximum d’argent, si vous voulez le lire en une fois, en 10 fois, avec vos potes, tout seul, dans le noir, sur un épervier rose araknophile unijambiste ou autre, vous faites absolument ce que vous voulez, c’est l’avantage d’un article écrit, c’est assez simple de savoir à quelle partie on s’est arrêté, alors enjoy et sachez que je n’exagère pas en disant qu’il est au moins deux fois plus long que le plus long des articles que j’avais pu faire :€ Allé, petit sommaire des familles :

 

1. Pro-Team la cible des hackeurs 

 

2. Votre soutien sous diverses formes 

 

3. Des projets IRL

 

4. Mes projets In-Game 

 

5. Des précisions pour la guilde + Masse calculs explicatifs 

 

6. L’écriture des articles 

 

7. La suite des événements 

 

8. L’histoire de mon pseudo

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


1. Pro-Team la cible des hackeurs

 

Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore certains se diront ! Pour ceux qui ont suivi, récemment une petite pute (ouais excusez moi mais j’retiendrai pas mes mots envers ce genre de personne désormais :D) s’était amusé à dérober ce que j’avais sur mes énus ayant eu mon crâ sous Authenticator, il n’a rien pu prendre sur celui-ci, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pu continuer l’aventure sans trop de soucis.
Il a réessayé, je ne vais pas vous raconter la situation en détails mais encore une fois, il n’a rien pu faire avec l’authenticator et donc sans mon portable, il a une triste vie le pauvre faut pas lui en vouloir, mais passer sa vie à essayer de me chopper c’est fatiguant, alors j’ai bien une théorie, sur le « pourquoi moi ? » La raison est simple, je stream, et pour compliquer les choses, je montre H24 des centaines de millions de kamas sur moi, des dizaines d’exos etc... ça donne envie forcément ! N’imaginons même pas le jour (si j’y arrive) ou j’aurai 1 voire plusieurs Vulbis.. xD

 

Tout ça pour dire que c’est LA principale raison qui me fait « ralentir » et m’investir un peu plus dans mes projets IRL, certains projets que je repoussaient pour avoir un peu plus de temps In-Game (n’ayant parfois que 2-3 jours de jeu dans la semaine), alors après comme dit dans l’intro OUI je jouerai sûrement un peu moins, mais NON je n’arrête pas pour autant, NON ne pense pas que cela me ralentisse dans ma progression non plus, puisque jouer 100h pas à fond et jouer 80h de façon ultra Opti est sûrement mieux, surtout quand à côté, pendant son temps libre on continue Le théorie craft pour toujours mieux faire 😛

 


2. Votre soutien sous diverses formes 

 

Alors bon, déjà, quand on se fait hack, qu’on se sent suivi encore et encore par une petite tchoin, mais surtout que cette personne ne s’arrête pas JUSTE à Dofus mais essaye d’aller plus loin, c’est démotivant, on se demande si tout arrêter n’est pas la meilleure solution... Mais c’est clairement choisir la facilité, surtout que j’ai encore ÉNORMÉMENT envie de me co pour jouer et rien que pour ça j’aurai du mal à arrêter, et puis j’ai ÉNORMÉMENT (j’exagère ? Non !) pris goût aux Stream, sans compter la communauté « proche » et je précise proche parce que la communauté Dofus en général est assez cancer, mais apparemment ma communauté en comptant Viewers/Lecteurs/etc est loin de l’être !

 

Tout ça pour dire qu’entre vos messages sur discord pour prendre des News / pour me demander quand est-ce que je stream / sur Twitch ou en jeu pour me dire de continuer / que ce que je fais en aide beaucoup enfin bref ! On dit toujours ce qui ne va pas, mais je me dois aussi de vous dire ce qui va ! Et sur ce point la, vous êtes OP 8=)

 

Alors un grand merci à tous mes chamallow !

 


3. Des projets IRL

 

Les projets dont je parlais plus haut, que je repoussais à chaque fois, c’était l’occasion pour moi de me lancer, j’ai « lancé » deux projets, je ne vous dirai pas tout de suite lesquels pour d’abord m’initier dedans et par la suite, si cela vous intéresse ou juste vous intrigue, vous en parler peut être, donc cette coupure m’a été utile déjà pour cette raison et puis je me suis re inscrit à la fac, là aussi c’est une longue histoire mais c’est fait !

 

J’ai pu par la même occasion préparer des vacances chez des amis d’enfances avec ma copine, j’raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que je suis loin d’avoir perdu mon temps 🙂

 

Et puis bien sûr tout ceci sans même vous parler du sport, du théorie craft que j’ai pu faire sur pleins de sujets (PvP, calculs rentabilité, boucliers, métiers etc etc..), des séries que j’ai rattrapé, de mon petit taff à côté, de la protection que j’ai mis sur tout mes comptes, tous mes mails, tous mes ordis, que ce soit mes 15 mails, mes comptes Dofus, mes comptes IRL Facebook Etc, mes comptes en banque, l’ergonomie sur plusieurs points, l’organisation mise en place pour adapter IRL/Stream/prévoir ce que je vais faire de façon Opti ET J’EN PASSE ! C’est sûrement la partie qui vous intéresse le moins mais pour les curieux, c’est dit (moi même étant toujours curieux d’en savoir plus sur l’IRL de ceux que je suivais à l’époque, que ce soit Angband/Shatofu où encore certains youtuber)

 


4. Mes projets In-Game 

 

ALORS, quels sont mes projets ?! Et bien c’est simple, ayant eu 1 mois sans jouer pendant les vacances + là deux semaines, autant vous dire que c’est pas fou fou niveau progression ! Du coup j’ai toujours besoin de mes fucking exos et je vais m’y mettre à fond, j’ai déjà choppé pas mal de runes et je ferai par stock avant de lancer une série de 200-300 tentas par exemple ! Du coup dès mon retour je ne ferai que de l’exo/farm runes pour avoir mes X exos, 15 de mémoire mais je ne suis plus sur du chiffre, en tous cas je vais ENCHAÎNER les tentatives en stream pour voir un peu d’exo, ça va changer ! 

 

Ensuite, une fois full exo, je ré organise mes stuffs et je repars en Krala, avec cette fois-ci, normalement, un panda en 14-10, un crâ en 16-6 et un eni en 16-6, ça promet d’être sympa ! Alors encore aujourd’hui je me demande si faire le Krala à 3 « Optis » + 5 mules (que ce soit les miennes ou des PL) n’est pas moins bien que 4 « Optis » + 4 places « seulement » étant donné qu’à 4 on doit gagner pas mal de temps, après il faut prendre en compte qu’à 4, faut avoir un 4eme perso Opti c’est encore des exos et un investissement, mais je pense que pour 20% de perte (puisqu’a 4 on perd 20% de ce que l’on peut gagner à 5) vu qu’on va plus vite, ça compense peut être même largement, c’est à voir et je ferai des tests, dans tous les cas, je vais commencer par tester comment ça rend à 3 Optis.

 

Une fois ces persos prêts, je commencerai deux projets en simultanés, le premier étant le up de 6 autres crâ thl (199 ou 200 j’hésite encore, pour gagner 20 de do 3 tour sur 5, à voir, surtout qu’ici, sur 1.29, le 199 suffit et permet de ne pas xp « dans le vent » pour le moment je pars sur du 199) dans le but d’avoir 8 crâ 199+ pour split en all dj, ça va être une TUERIE 😮 Le deuxième projet en simultané est le up de la guilde, d’ailleurs je donnerai un peu plus de précisions sur celle-ci dans la partie dédiée, mais en tous cas, je compte up celle-ci 165-170, j’avais rapidement expliqué en stream que la up 200 me prendrait quelques semaines « réservées » au up de la guilde, et c’est pas fun, je préfère la up 165-170 (ce qui est peut être 2-3 fois moins long) dans le but de débloquer un coefficient intéressant avec mes persos 200, et la guilde prendra un gros paquet d’xp lorsque je taperais mes grosses captures : Croca/Minotot etc.. Et puis même les « gros » donjons par ci par là, sans même compter les petites captures x10.000 où la guilde prendra 6 fois plus d’xp ! (Si guilde 171+) c’est insane et c’est dû au fait qu’on passe d’un coefficient de 0,01 à 0,06 ! (Guilde 181 c’est 0,08 avec un perso 200, et guilde 191 c’est 0,1 donc bon, plus une guilde est thl plus l’xp s’accumule avec les THL et ça, ça promet !).


Du coup pour ces deux projets je vous ai dit qu’ils se feront en simultanés, mais comment ça ? Et bien c’est assez simple, je vais faire comme j’avais fait avec DD + énus, vu qu’une DD « bénéficie » (et non pas VOLE !!!) 20% d’xp du personnage, j’avais rush l’xp de mes énus du lvl 60 à 115 en mettant des DD à 0% comme ça moi je prenais mon xp « classique » et mes DD « profitaient » de 20% d’xp gratis, ainsi j’ai up 7 DD lvl 100 sans perdre un point d’xp !

 

NB : Attention, dans mon aventure j’ai commencé de zéro je le rappelle, si vous avez les moyens il est 10x plus opti d’acheter 7 dragounes roses pour xp les énus puis les revendre pour acheter 7DD déjà montées ! Mais moi je ne pouvais pas me le permettre, encore une fois faites selon VOTRE aventure, je vous donne juste des pistes :-}

 

Du coup le principe pour guilde+ perso est le suivant : étant donné qu’un personnage donnant 90% d’xp à sa guilde garde 10% d’xp (ça va le calcul est pas trop dure jusqu’ici ? XD) je vais me servir de mes crâ pour xp ma guilde de la façon suivante : 

 

1- Je up mes 6 crâ lvl 100-110 (pour avoir un gros coef d’xp guilde le plus longtemps possible, vous voulez le calcul ? Allez dans la partie Guilde, c’était trop long de tout mélanger ici !

 

2- Je les met à 90% guilde, avec au préalable une Opti sasa dont je parle dans la partie guilde.

 

3- Une fois que la guilde a le lvl recherché, je finis le UP des crâ et j’aurai gagné pas mal de temps !

 


5. Des précisions pour la guilde + Masse calculs explicatifs 

 

Alors commençons par un hic actuel en guilde je m’explique, quand je l’ai créé tout allait bien, pendant plusieurs mois elle a grandit petit à petit, je l’ai xp solo au Krala et elle a rapidement touchée le Level 100 sans mule xp guilde, par la suite quelques soucis sont apparus, une mauvaise ambiance étant donné que certains membres ne s’entendaient clairement pas, pendant cette période je ne voyais moi-même pas les embrouilles étant donné que lorsque je me connectais je streamais c’était simple, et du coup, considérant qu’un guildeux est forcément sur le stream (ou afk/pas la) je ne lisais pas forcément le canal guilde me disant qu’ils pouvaient me parler dans le chat, première erreur de ma part étant donné que ce n’est pas forcément le cas, certains sont co mais ne peuvent pas être sur le stream ! Du coup, ces « embrouilles » ont créé de mauvaises ambiances, certains au coeur même de ces embrouilles sont donc partis pour les éviter mais plusieurs soucis ont suivi : 1) Étant donné que personne ne me prévenait, parce que oui, je suis aussi là pour ça, et UN SEUL membre s’en est plaint un jour, les autres quittaient la guilde sans même dire un mot, ce que je trouve assez mal poli au passage, un simple « je quitte la guilde pour si ça ça, bon jeu à toi 🙂 » et hop ça prend 1 seconde, mais si je ne suis au courant de rien c’est compliqué ! Alors des fois j’en voyais se taper dessus mais c’est Dofus.. ça se charit H24, ça se troll, ça s’insulte pour rigoler et là on ne sait plus desceller le vrai du faux ! Puis est arrivé le p’tit hack, puis les vacances, vous imaginez bien que tout ça à la suite n’a pas forcément aidé, surtout que certains ont dû continuer de se taper dessus pendant mon absence (sans qu’on ne me le dise, encore une fois) donc j’ai décidé avec un membre de faire ceci :

 

Kick ne quasiment ne plus recruter et virer tous les AFK pour le moment, alors je dis quasiment puisque ceux voulant rester/nous rejoindre malgré tout ceci seront les plus méritant, j’vais pas les virer comme ça, je vais faire le ménage, ne pas m’occuper du recrutement ni rien pendant un moment, histoire de monter en niveau la guilde, de reprendre un recrutement propre, de remettre à zéro les compteurs, gérer autrement la guilde etc.. Les plus fidèles je les connais et ceux qui veulent rester seront sûrement récompensé d’une façon ou d’une autre, alors bien-sur ça veut dire pas ou peu de déf perco, pas de sorties etc etc, MAIS je reste à disposition pour toute question, il faut bien qu’il y est quand même un point positif à tout cela ^^’

 

J’essayerai par la suite d’instaurer certaines bases comme ne pas trash talk/insulter non stop en ayant un air sérieux, je dis ça parce que beaucoup sortent des « tg mdr » et ça, c’est carrément acceptable selon moi, par contre un « ta mère la pute » sans smiley, sans rien derrière et plusieurs fois, même si c’est un troll, c’est lourd et pas drôle, enfin si c’est un délire entre deux personnes OK, mais en MP c’est mieux ! Et puis aussi la base, me prévenir peut être quand il y a un souci, ou du moins quand celui-ci vous dérange personnellement ! Vous savez que vous n’êtes pas forcément une balance en venant me dire ce qui se passe dans la guilde ? Parce que si à chaque fois qu’on disait ce qu’il se passe à tel endroit on devait se sentir mal, personne ne dirait plus rien de personne, chacun parlerait de soi et on passerait sur un jeu d’égocentrique égoïste narcissique, sympa l’ambiance ! Dites moi ce qui ne va pas / qui ne respecte pas les règles et j’irai régler les choses, que vous soyez spectateur ou acteur c’est la base d’une guilde l’écoute ! 
En ce qui concerne le recrutement je referai un article propre là dessus, que je demanderai de lire à chaque nouveau membre, plutôt que d’en parler ici dans le vent, mais ce n’est pas le sujet !

 

Nous en arrivons au calcul, are you ready ? Non j’pense pas que vous soyez réellement prêt, mettez-vous à l’aise, allez prendre l’air quelques minutes et revenez lire cette partie sinon ça risque d’être compliqué, après.. faites comme bon vous semble, vous êtes prévenu ! ::)

 

—-> La guilde ayant besoin de 10x plus d’xp qu’un perso pour up, il faudrait 10 mules xp guilde en simultané pour pouvoir UP simultanément guilde+persos, sauf que dans Dofus, déjà, le combat est limité à 8, et, au passage, je rappelle que j’ai pour projet de UP la guilde en solo, c’est donc pas la peine de penser à « 2 Team avec 3 gréreurs Optis + 5 mules xp guilde » et oui ce serait insane ! Mais oubliez, je suis seul 😀 
Du coup, en ne prenant en compte que les mules, lorsque la guilde prendra 10 lvl, les mules en prendront 20, étant donné que chacune donne 0,1 de ce qui est nécessaire on arrive à 0,1x5 soit 0,5x l’xp des persos donné à la guilde, alors bien sur le fait qu’un perso n’xp que 10% de ce qu’il prend de base annule fait que la guilde nécessite 10x plus d’xp qu’un perso, j’sais pas si j’ai été clair mais pour résumer et faire court : la guilde ne va up « que » 2x moins vite que les persos, mais tout n’était pas pris en compte sur ce paragraphe, c’est pour la mise en bouche. 

 

N’oublions pas que nous avons 3 persos 200 avec nous, qui ont pour le moment un coefficient ultra nul (0,01) sans ne rien prendre en compte sur le long terme, on peut considérer que la guilde prendra l’équivalent de 0,53 fois le up d’un perso, donc ma guilde prendrait 53lvl quand mes persos en prendront 100 ! Encore une fois, on avance petit à petit vers le calcul final pour pas tous vous perdre d’un coup 8-()

 

Maintenant prenons en compte d’autres facteurs, le premier est le fait que, justement, vu que la guilde va up petit à petit, le coefficient des THl va augmenter ! De 131 à 140 => 0,015 de 141 à 150 => 0,02 de 151 à 160 => 0,03 de 161 à 170 => 0,04 (on s’arrêtera sûrement ici donc pas la peine d’aller plus loin) 

 

Encore un petit Nota Bene : Juste pour vous faire remarquer à quel point plus on est proche de la guilde plus on xp celle-ci, mais pas de la façon ou vous le pensez, de façon exponentielle (enfin pas vraiment mais c’est pour dire que ce n’est pas linéaire) vu qu’on passe de 0,01 à 0,015 c’est archi nul, puis 0,015 a 0,02, même sentence, puis 0,02 à 0,03, ah, là on gagne 0,01 au lieu de 0,005 par palier, donc on arrive à 0,04 au suivant et là HOP un truc bien sympa, on ne gagne plus 0,005 ni 0,01 mais 0,02 pour aller à 0,06 puis 0,08 puis 0,1, c’est insane de se dire qu’on xp DIX FOIS mieux en faisant attention au lvl de la mule, imaginez ça sur plusieurs Team, réparties sur la meilleure zone d’xp du jeu, et vous comprendrez vite comment une guilde, même en 1.29, peut AISÉMENT UP 200 en 1 semaine sans exagérer, dites vous que sur de gros combats en moyenne, mules Optis, disons que chaque mule prend 1M d’xp guilde par combat + les 3 autres persos ont peut atteindre les 300.000x3 en moyenne (vu que thl est plus long et qu’on prend 100.000 puis 150.000 puis 200.000 puis 400.000 etc), disons donc 6M au total (5x1M + 3x 3xx.xxx), selon le tableau d’xp officiel, s’il n’a pas été modifié pour les guildes 2.0, il faut 22Milliards d’xp pour up guilde 200, soit 3667 combats et encore, je pense qu’étant donné qu’on passe beaucoup de temps à THL vu la quantité qu’il faut, on soit plutôt à 10M/combat et donc sûrement moins de 2300 combats soit 2300 Krala, sachez que sur une journée on fait « facilement » 50 à 75 Krala (alors oui, sur une journée de gros geek à base de 10 à 15h de farm) soit pour UNE Team 350 à 500+ Krala par semaine de farm, donc avec 5 à 7 Teams prêtes pour l’occasion, j’vous laissez imaginer avec 10-15 Team prêtes a le faire (ça peut être un ÉNORME projet de faire un up guilde 1 à 200 en 24h avec le Max de personnes possible, en les ayant préparées, conseillés, guidés etc à l’avance pour faire ça bien of course ! J’viens de me donner une idée de fou tout seul mdr)

 

Revenons à nos facteurs, si comme je l’ai dit, on prend en compte le up de la guilde et donc le coef progressif des THL, on sera sûrement sur un.. oh et puis merde on va refaire des calculs pour essayer d’être précis, j’aime ça, vous devez aimer ça ! 😀

 

Alors, en sachant que la guilde est 120 actuellement on aura : de 120 à 130, 0,01 de coef, de 131 à 140, 0,015, de 141 à 150, 0,02 de 151 à 160 0,03 et de 161 à 170 0,04, en admettant aussi un arrêt lvl 168 (au pif) / Avec pour infos 2MM lvl 120 / 9,1MM lvl 168 soit sur un total de 7,1MM on aura donc 0,01 de coef sur 12,7% du total / 0,015 sur 15,5% / 0,02 sur 21,1% / 0,03 sur 26,8% / et 0,04 sur 23,9% du total d’xp sur cette tranche soit au final :
0,0254 avec arrondi pour pas compliquer les choses inutilement, donc on peut enfin donner quelque chose de précis :

 

——> Sur cet objectif nous aurons un total de coefficient de 0,0254x3 + 0,1x5 soit 0,5762 au lieu du 0,5 lorsqu’on ne prenait en compte QUE les mules xp guilde ça nous fait quand même gagner près de 14% d’xp en plus, c’est non négligeable ! On prendra 0,58 pour faciliter la partie finale ! Je vous évite gentiment tout ce qui est stuff Opti sasa pour mules xp guilde pour ne pas que ce soit trop long... Nan j’rigole, l’article est pas assez long je trouve !

 

Alors pour ce qui est du stuff, je vais vous montrer quelques screen, sachez que des variantes existes mais si je devais screen chaque variante vous auriez des trucs quasi identiques à chaque fois, c’est pas ouf ! Voici donc les principaux que je compte utiliser :

 

Le premier est le stuff lvl 6, il en faut bien un pour commencer et celui-ci permet de up rapidement, j’en avais fait plusieurs mais je compte n’en garder qu’un étant donné que chaque mule que je up je la monte aux parchos dorés pour atteindre le palier suivant, je peux donc faire « tourner » le stuff entre chaque perso.
J’ai donc FM chaque item +6 sagesse (je vais tenter des trucs du genre 7-8-9-10+ sasa vu que je n’ai qu’un stuff à faire, autant tester des trucs de fou non ?), j’ai mis le parchottage et 10 sagesse de base (puisque lvl 6 on a 6x5 = 30pts dispo et 30/3 =10 sasa) alors aussi précision, je m’adapte à Dofus Book, étant une version 2.XX je dois moi même ajouter mes bonus pano s’ils ont changé (c’est le cas pour aventurier) + 1 de stats (parcho 100 seulement sur 2.XX) enfin bref, sans faire la liste, sachez juste que si vous voyez une dragounes a 96 sagesse c’est parceque 1: dragoune 55 / 2: 40 bonus pano / 3: parcho +1 (et je ferai de même sur chaque stuff), le voici :

On arrive à un beau petit 300+ sasa, j’essayerai de faire mieux, à voir selon mon envie (chauffez moi en stream, je pars vite dans ce genre de délires), mais pour un petit lvl 6, c’est sympa non ?

 

Pour le stuff numéro 2, nous prendront un lvl de 62 même si, et je vais quand même le préciser, vous pourrez changer les bottes au lvl 76 et la ceinture au lvl 77 pour des bottes d’hogmeiser et une ceinture dracochoune en attendant le pallier suivant, voilà le stuff :

Comme vous pouvez le voir on approche dangereusement du palier des 600 sasa, c’est plutôt violent, alors en plus se dire que c’est au Level 62 seulement, Nice !

 

Pour ce 3 eme stuff, nous prendront un lvl 127 comme référence mais bien sûr encore une fois, je vous donne quelques tips : au lvl 144 vous pourrez opter pour un bon gros UP de sasa avec la racine floribonde (hors armes éthérées bien entendu, si vous avez les moyens, faites vous plaisir :D), voici la bête :

Celui-ci nous permet d’avoir, dès le lvl 127, plus de 760 en sasa, ça commence à être sympa ! Et puis avec le cac, on touche les 816 sasa, le palier 800 de passé, un pur plaisir ❤ 

 

Petit bonus pour ce stuff 3 Bis, voici une des variantes assez connue mais à la fois peu connue, je vous la met et je vous explique en speed le principe :

Alors, à partir du lvl 168, on gagne 4 sasa sur l’anneau, on ne gagne et ne perd rien sur la coiffe, maios on perd 10 sasa sur la cape, soit 6 de sasa en moins, MAIS bonus pano + de la PP et le fait que le stuff ne coûte pas grand chose c’est assez pratique, on gagne un "petit" 14 sasa mais sur les 31 plus gros lvl (hors 199) ça joue ! 

 

Pour ce 4ème Et dernier stuff, nous avons l’opti finale et maximale, alors bien sûr je n’ai pas parlé d’arme éthérée pouvant monter à 140 sasa (épée tijako et baguette kydimbi truc du genre) au lieu de 60 pour la floribonde, je vous les conseille même si il faut y mettre le prix, ça se revend 5 à 8M facilement, mais ayant 5 mules en simultanés je ne peux pas, si j’en trouve 5 why not mais c’est peine perdue, et pas envie d’avoir 2-3 persos qui l’ont et pas les autres ! 

 

D’ailleurs en parlant de ça, je vais essayer d’avoir EXACTEMENT la même sagesse sur les crâ, c’est assez fun de voir le même chiffre d’xp pour la guilde sur plusieurs persos, même si ce chiffre ne restera pas identique par la suite (split donc xp diff / stuff avec une sasa pas identique...) !

 

Voici donc le stuff final (sans éthérée et sans bonbon) :

Nous arrivons donc à un total de 987 sasa (Mais où sont les 1000.....) C’est violent hein sur 1.29 d’approcher les 1000 ! Alors comme je l’ai dit, sur le stuff final on peut ajouter +80 (arme éthérée) +100 (bonbon sasa) soit 987 + 180 = 1167 Sagesse ! C’est plutôt pas mal, m’enfin sans bonbon et sans cac éthérée (au passage, si quelqu’un en a 5, ou connaît des gens qui en ont plusieurs j’vais me tâter !) ça me fait tout de même une magnifique sagesse c’est plutôt pas mal ! Enfin c’est le maximum quoi...

 

Je précise aussi pendant que j'y suis que je vais essayer d'avoir des jets intéressants, je m'amusais à ne mettre que la sagesse pour que les items se stack, mais je vais essayer de faire la même chose en plus opti du style : 0/200 vita 20/20 prospection 50/50 sagesse 40/40 intel 0/2 invoc 0/40 chance 10/10 do 0/10 res 0/10 res, aucun item ne donne ça j'ai dit des jets au hasard pour vous donner une idée, on garde le roxx feu (si besoin au boss) / la PP / la sasa et c'est tout (J'me tate pour la vita, c'est cool d'OS ses mules vite, mais les garder en vie parfois c'est tout de même utile en salle 2, pour garder les boost, pour placer, frapper etc... Enfin j'aviserai !)

 

Tout cela pour dire que l’xp guilde va être.. INSANE et que donc (oui c’était pas tout) la guilde va xp l’équivalent de 0,58x ce que chaque perso va xp, donc au final quand un perso va prendre 1M, la guilde prendra 580.000 soit :

 

Pour une guilde 120 on va chercher à savoir à quel Level commencer les crâ sans que ceux-ci ne dépassent pas trop vite la guilde (pour avoir le coef le plus longtemps possible), de base, sans réfléchir on se dit qu’il faut que les persos aient 9 levels de moins que la guilde dans ce cas-ci on se retrouverait à :

 

Guilde 120 / persos 111
Quand Guilde up 125,8 / persos up 121 
Guilde 131,6 / persos 131 (là on a déjà rattrapé la guilde ça sent pas bon)
Guilde 137,4 / persos 141
Guilde 143,2 / persos 151 (voila, on est à la limite du coefficient quasiment donc c’est raté puisque mon but est que la guilde up 165 GRAND minimum !)

 

Nous avons plusieurs solutions, la première est de commencer à xp la guilde avec des persos un peu plus bas Level, cela permet 2 choses 1) d’avoir un plus petit coef au début (0,08 au lieu de 0,1 directement) et 2) d’avoir plus de marge et plus de lvl à up pour les persos ce qui laisserai à la guilde un peu d’avance.
Et la deuxième solution c’est le fait d’utiliser mon 6eme crâ, parce que oui si vous avez bien suivi j’en ai 6 à up, et je ne peux en prendre « que » 5, il y en a donc un qui ne sert à rien, et dans ce cas-ci, il serait même sûrement plus Opti de procéder ainsi :

 

Mes 3 Optis / 3 crâ xp guilde / 2 PL 

 

Ça me parait clairement être le mieux comme ça, au final, (non j’vais pas refaire un long calcul promis j’utilise ce que j’ai déjà trouvé mdr) du coup la guilde prendrait 0,1x3 + 0,0254x3 soit 0,38 (en arrondi au centième) soit deux trames d’xp guilde tout en faisant des kamas à côté, sachant qu’une trame seule me fait xp la guilde 0,58x ce que prend une mule, sur deux trames c’est bien plus Opti puisqu’on arrive à 0,38x2 soit, (sans parler des changements, dès que les 3 mules de la première trame dépassent le lvl de la guilde, je change, mais j’en parle pas là) 0,76 ce qui me permet cette fois-ci de refaire le calcul avec :

 

Toujours pour une guilde 120 et persos 111 on a :
Quand guilde up 127,6 / persos up 121
Guilde 135,2 / persos 131
Guilde 142,8 / persos 141 
Guilde 150,4 / persos 151 (on rattrape seulement, tout à l’heure c’était vers 13X)
Guilde 158 / persos 161
Guilde 165,6 / persos 171 (on est bon pour le projet)
Guilde 173,2 / persos 181 (Bon bah large ! C’est perfecto)

 

Voilà donc cette solution me convient, oui quand j’écris un article je ne sais pas forcément à l’avance ce que je vais choisir, souvent j’expose des arguments en me disant que certains vont me guider, mais au final, exprès pour les articles je pousse les calculs à fond et du coup j’me répond tout seul x’D
Ce qui me permettra de, à la fois, Up guilde 165-170+ et Up mes crâ 175-180+ sans même avoir eu l’impression de les xp, comme je vous l’avais expliqué avec la technique des DD, je profite d’un objectif pour en réaliser un deuxième sans même m’en rendre compte, à partir de là je n’aurai plus qu’à monter les crâ de 20-25 lvl / Et bien sûr 2 places de PL pour me faire quelques kamas à côté pour ne jamais être à court et pour toujours avoir plus 😀

 


6. L’écriture des articles

 

Comme vous pouvez le voir, l’écriture d’un article peut totalement être aléatoire, il m’est arrivé d’écrire 3 articles dans la même semaine, comme d’en écrire 2 dans le mois et d’en supprimer un (enfin de ne pas le publier) pour des raisons X ou Y, c’est pour ça que je ne veux pas dire quel jour/ à quelle heure... Je publierai, c’est assez en mode cadeau surprise et le meilleur moyen d’en être informé c’est de venir sur mon discord, vous aurez une petite notification dans le canal annonce lorsque je stream ou lorsque je publie un article 🙂 Le voici : https://discord.gg/w3JCqjB

 

Ajoutez à cela le manque de temps pour jouer, l’écriture, la relecture, les calculs, les recherches... qui bouffent de sacrées heures pour UN seul article ! Voilà, c’était l’info subsidiaire, faites en ce que vous voulez 😛

 


7. La suite des événements 

 

Je fais une toute petite partie à ce sujet pour vous tenir au courant au cas où quelque chose arrivait un jour, et quand je parle de quelque chose, je parle principalement d’un hack ou autre type, parce que c’est clairement le seul moyen de me stopper dans mon élan, et ce serait triste ! Ce jeu me rend un peu marbré quand je m’embarque dans des projets/calculs et j’suis ultra motivé comme vous pouvez vous en rendre compte, tout ça pour vous dire : Ne doutez pas de ma motivation, elle n’a pas changée, quoi que si, j’ai gagné en envie de jouer 😀 Je manque cruellement de temps parfois mais ça fait partit du jeu ! Et puis même si un jour ce qui doit arriver arrive, je pense ne pas arrêter ni d’écrire sur le blog ni de stream, c’est un plaisir aussi !

 


8. L’histoire de mon pseudo

 

Faisons un petit point sur mon pseudo, ça sera dit, beaucoup m’ont dit au début que m’appeler « pro » pouvait faire bizarre, que certains allaient dire que je me prend pour j’sais pas quoi.. Alors qu’au final c’est LOINNN d’être en rapport avec le « pro » genre pro gamer, c’est plus un jeu de mot approprié, sur 2.0 ma team commençait par « Bow » Genre Bow-Power mon crâ (perso principal, comme ever) et puis le reste, comme aujourd’hui, des jeux de mots a double sens il fallait que :


1) Le mot commence par Bow (enfin, le son bo en phonétiques) 
2) Que ça ait un rapport avec la classe, j’avais par exemple : Bow-Los (un boloss) classe ? Sram, pour « L’os » ou le tas d’os / sinon j’avais Bow-Nheure (bonne heure) pour un ? Xelor ! Pour le rapport avec le temps / Bow-Bow (Un bobo) la classe ? Eni, en rapport avec les blessures, le soin.. Enfin bon j’vais pas vous faire la liste mais en gros c’est en arrivant ici que j’ai voulu faire pareil mais sous un nouveau nom, et j’ai trouvé que Pro avait beaucoup de jeux de mots en rapport avec les classes, c’était proche de Bow, court comme mot, et assez classe ! 

Fin 😀

 

Bravo à tous ceux qui ont lu jusqu’au bout, je vous dit à bientôt pour un prochain article/Stream !
Comme d’habitude :

 

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch
Pour le MP In-Game : Pro-Vise
Pour trouver mon discord : https://discord.gg/w3JCqjB

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
After you’ve had a few mini lessons and conferences, you can make writing goals that match your rubric.
Répondre
S
Dommage pour nous lecteurs que tu ais un peu perdu le rythme mais on a tous des périodes où on joue moins pour se consacrer davantage à notre vie IRL. J'espère quand même que tu concrétiseras tes projets IG. Je me dis que le plus chiant c'est le début, ces foutus exos Pa ou Pm /Pp max avec même du soin pour ton Eni ! Une fois que tout ça sera fini je te fais confiance pour enchaîner rapidement les Kralas pour monter tes Crâs et ta guilde puis farm les Dofus et particulièrement le Vulbis ( quoi que j'ai hâte de te voir aussi taper du Tor/Tot, c'est quand même largement moins courant que du DC, et les Pourpres 50% infiniment plus rares que les Turquoises 20cc ! ). Tu as quand même pu jouer un peu ces dernières semaines ? Tu as avancé un peu dans tes fm ou tu es toujours sur ton Harnage comme dans ton dernier stream ?
Répondre
P
Yop ! Oui t'inquiète j'ai pas mal pu jouer récemment, j'ai bien repris, déjà quelques exos de passés en stream si tu veux voir les redif ;) Le krala approche à grands pas, des idées de test cac pour opti salle 2 me chauffent j'suis assez pressé ! :D
M
Salut, je te conseille pour continué à xp la guilde sans trop xp tes persos de prendre des INCARNATIONS :)
Répondre
P
Mon but est tout de même d’xp mes persos le plus vite possible aussi :P et up la guilde 200 reviendrait à « perdre » l’xp que je prendrai dans le vent une fois 200 tu vois le truc :)
M
Salut Pro, je lis tous tes articles avec attention, un vrai plaisir :) Ton idée d'optimiser la manière de jouer est super intéressante, pour ma part tu m'as donné pas mal d'idée et de motivation dans mes projets. <br /> <br /> Voilà, je voulais écrire ces quelques mots pour t'encourager, merci :)
Répondre
P
Merci pour ton comm et tant mieux si ça peut aider ! C'est avec plaisir =)
P
Salut, super article, comme d'hab !<br /> On voit la façon dont tu résonne dans tes articles et c'est plutôt cool à lire.<br /> Petite précision, pour la sagesse de base lvl 6, tu as ((6-1)*5 = 25 points, donc 8 points de sagesse et non 10.
Répondre
P
Salut bg ! Merci à toi :)<br /> <br /> Effectivement bien vu, même si de toutes façons en faisant tout ceci avec DofusBook, sur des stuffs variés on a très souvent des erreurs ayant tout à modifié soi même malheureusement, il faudrait proposer à un joueur motivé et passionné de faire un DofusBook1.29, vu le nombre de joueur ça n’en peut qu’etre Utile et niveau pub, ça peut rapporter un peu :P