10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 18:22

Salut les BG, alors avant toute chose, je vais rapidement vous expliquer pourquoi tant de temps sans articles !

Certains ont dû se dire que j'avais arrêté, que j'étais malade ou je ne sais quoi mais rien de tout ça ! Au contraire ! Je suis en grandes vacances, j'ai du temps devant moi et j'ai énormément écrit pendant ce temps, alors pourquoi rien n'a été publié ?

Et bien c'est parce que Shatofu était en vacances à l'étranger durant tout ce temps ! Et vu que seul lui peut publier pour moi, je n'ai pas pu poster... Mais il a réussi à publier avec son téléphone et il revient normalement d’ici peu en France, ouf !

 

Alors ouiiii j’ai changé un peu la mise en forme pour que ce soit le plus propre et le plus agréable possible à lire, j’espère que ça vous plaira, Enjoy !

 

Bon alors, de quoi allons-nous parler aujourd'hui ? Et bien du restat de la team comme je vous en avait parlé, mais c'est aujourd'hui chose faite, je ne voulais pas forcément y réserver un article mais finalement avec toutes les péripéties je trouve que ça en vaut la peine ! XD

 

Petit point avant de commencer, depuis que j'ai dit que je n'avais pas beaucoup de retours que ce soit en commentaires ou In Game dans l'article numéro 7, j'ai eu énormément de surprises ! Des dizaines de MP en jeu du style "Salut j'aime bien ce que tu fais continues" ou encore d'autres qui viennent carrément me poser des questions pour savoir ceci ou cela et ce n'est pas tout, plusieurs commentaires sous l'article, je vais voir de temps à autres l'espace commentaire pour répondre à un maximum d'entre vous et voir que vous êtes présents ça me motive on ne peut plus alors n'hésitez pas à continuer, je ferai peut être un rappel sur le fait que commenter vous prend 1 seconde, ça a l'air de vous motiver vous aussi à écrire :P

 

Allez trêve de bavardages, passons au sommaire :

I - Les quêtes de l'alchimiste Otomaï

 

1. Les objets à apporter

2. Les chemins

3. Les monstres à tuer

 

II - Les Donjons

 

1. Le Corailleur Magistral

2. Gourlo le Terrible

3. Le Rasboul

4. Les Tynrils

I - Les quêtes de l'alchimiste Otomaï

 

 

1. Les objets à apporter

 

Voilà le premier élément que j'avais oublié, le fait de ramener un objet à tel ou tel PNJ, mais bon… C’est pas la mort, SAUF que :

 

- Le fait qu'il y a de nombreux PNJ

- Qu'ils soient chacun à 12000 maps les uns des autres

- Que ce soit non pas un mais des dizaines d'objets en tous genres à ramener

- Que je n'ai pas 1 mais 8 items à amener à chaque PNJ puisque ce sont les 8 qui font les quêtes

- Que les objets ne soient pas aussi simples à préparer à l'avance en regardant sur internet puisque les items à amener en 1.29 et en 2.xx sont clairement différents et que sur les sites où je suis allé il y avait eu des MàJ d'après 2.0 :(

 

Ça implique quoi ? Bah déjà pour le dernier point, le fait de faire le chemin SIMPLEMENT pour aller "prendre" les quêtes puis ensuite se le retaper (bon seulement avec un perso oui mais bon…) pour aller chercher les items à l'hdv c'est assez frustrant niveau perte de temps x’D

 

Un oubli/une erreur et c'est rebelote ! Je le dis parce que ça m'est arrivé, quand tu dois aller chercher des trucs par dizaines tu t'embrouille vite les méninges !

 

Ensuite ça pose un soucis au niveau des prix, c'est bien mignon 5.000k la ressource, mais quand t'en a plusieurs par quête, que t'as pleins de quêtes et que tu multiplie tout par 8 pour la team ça monte vite hein ! Et dieu sait que je haï les dépenses "faciles" et inutiles ^^’

 

On en parle aussi du fait que dans l'une des quêtes, il soit question de ramener POUR CHAQUE PERSO une Dragodinde Amande ET une Dragodinde Rousse ? En HDV c'est 50.000 à 100.000/u pour l'amande, et encore, faut réussir à en trouver 8 de disponible --'

 

Bon, à force vous me connaissez peut être et vous savez pertinemment que je n'irai pas dépenser plus d'1M pour RIEN clairement, j'ai donc fait autrement et je vous en parlerai après, je vous dirai comment je m'y suis pris exactement :P

 

 

2. Les chemins

 

Ahhhh les chemins... Encore pire que les objets à apporter... Pourquoi ? C'est long, ennuyeux et rébarbatif, tout comme dans la partie précédente sauf qu'ici, pour le coup, on a 0 gain, puisque les quêtes elles, au moins, peuvent apporter un peu d'xp et de kamas de temps en temps, mais là, rien, Zéro, Nada, Niet !!

 

Mais je vais vous expliquer pourquoi j'en veux autant à ces chemins parce que ça fait un peu "rageux" d'écrire ça comme ça, mais faites-le et je vous jure que vous allez vite devenir fou :O

 

Alors, pour revenir sur les DD, comme je vous l'ai dit je ne les ai pas achetés, je me suis dit "Tant qu'à faire, je vais aller chercher le sort de capture de DD, comme ça je l'aurai, et il est toujours utile de l'avoir" sauf que, le soucis, et là les connaisseurs du jeu voient où je vais en venir, je devais faire le donjon Koulosse... C'est juste... le donjon... avec... le plus long... chemin... du jeu (sur le podium avec le skeunk).

 

Mais attendez ce n'est pas tout ! Ahah ce n’était pas assez long au niveau des chemins, pour vous remettre dans le contexte je vous explique :

"Bon allez, motivation, go Donjon Koulosse, on rush, ça va le faire !"

J'ai commencé à prendre le zap et la, c'est le drame, je n'avais même pas ce foutu zap sur ma team, les seuls Persos qui l'avait ce sont les enus et le crâ puisque j'avais été Farmer les DD pour up chasseur (je vous en reparlerait pas de soucis), c'est à dire qu'il fallait que je parte d'Astrub pour aller jusqu'à la partie gauche de la zone où se trouvent les DD et ensuite aller prendre le zap Village Koalak...

 

Ah oui, et encore un détail, après toutes ces péripéties dans les itinéraires, et une fois enfin devant le donjon Koulosse bah... J'ai vu que je n'avais pas le trousseau sur ces Persos là et qu'encore une fois, seuls les énus les avaient, j'ai donc dû me retaper tout le chemin, mais seulement avec le crâ, c'est donc allé 15x plus vite, mais ça reste du temps perdu…

 

Alors voilà, au total, des centaines de maps à traverser pour les quêtes, se rendre compte qu'il va falloir aller capturer les DD soit même, puis se rendre compte que pour aller au zap de la zone du Donjon il faut faire un gros chemin, que pour avoir le sort il faut faire un énooooooooorme chemin avec des monstres qui agressent, en plus du fait de ne pas avoir les clefs et se retaper l'énoooooooorme chemin une deuxième fois, je pense qu'à partir de là, vous pouvez me comprendre ^^'

 

3. Les monstres à tuer

 

Non, il n'y a pas que de simples chemins et de simples objets à apporter, certaines quêtes demandent de tuer certains mobs, mais ça encore, ça allait, avec une Team de 8 on one turn un peu tout mais bon, il fallait bien les citer ces pauvres mobs qui se font tuer en boucle par les quêteux désirant restat :D

 

 

II - Les Donjons

 

 

1. Le Corailleur Magistral

 

Bon, qu'on soit d'accord, je réserve une sous partie à ce donjon simplement par principe et parce qu'il fait partie intégrante des prérequis pour restat mais bon, en soit, il n'est pas nécessaire d'en parler sauf pour les Persos bas level qui voudraient restat.

 

Ce que je peux dire de ce donjon c'est qu'il contient les Mobs de l'île Otomaï et plus précisément ceux des plages de celle-ci, le Boss n'est dangereux qu'au corps à corps donc jouez de loin tout simplement !

 

 

2. Gourlo le Terrible

 

Voici le premier Boss de l'île un minimum intéressant puisqu'il faut utiliser ses méninges pour réussir, bon, il ne faut pas une logique extrême non plus vous allez me dire, mais il ne suffit pas de taper taper taper pour la vaincre quoi.

 

La technique est simple, tuez tous les mobs en gardant le Boss pour la fin, une fois tous les mobs morts, placez le Boss dans le petit chemin tout en bas que j’ai entouré en rouge :

 

Alors oui, j’ai flouté la Team puisque ce n’est pas la mienne, je n’avais pas screen une fois sur place, pour ceux qui seraient curieux et qui se demanderaient « Pourquoi cache-t-il sa Team ? » x)

A partir de là, placez lui un tonneau devant, de votre élément de frappe si possible comme ça, ça sera fait, vous lui mettez quelques vulnés, vous vous boostez et puis 2 tours plus tard vous pouvez le One turn, fin du Game !

 

 

3. Le Rasboul

Alors, on va redire la même chose que pour le gourlo, tuez tous les mobs et gardez le Boss pour la fin, c'est plus simple pour la suite !

 

À nouveau, un combat un minimum tactique puisque le combat consiste à "tenter" de retirer des PA au Boss pour que celui-ci en gagne (Quoi ? C’est pas logique ? Euh... Oui mais c'est son sort qui le veut :D)

 

À partir du moment où il aura 14 PA (sachant qu’il en a 8 de base) il va lancer un sort ou, chaque fois que vous le frapperez dans un élément (Feu en l'occurrence pour moi) il perdra 50% de RES dans cet élément mais gagnera dans les autres, il faut donc ne taper qu'avec un seul élément, et vous l'aurez compris, avec flamiche pour 2 PA x 2 par Perso + mot interdit pour 3 PA par eni, le Boss arrive vite à plusieurs centaines de % de faiblesse feu, tous les sorts tapent du 1000 quasiment et à partir de la donc, à nouveau, on One turn le Boss assez aisément =)

 

 

4. Les Tynrils      

 

Ahhhhh enfin le donjon pas comme les autres, ici on ne va pas tuer les mobs avant puisqu'il n'y a que les Boss dans la salle, 4 Tynrils au total, chacun ayant 0% dans un élément (Feu, Air, Eau, Terre respectivement) et 200% de résistance dans les 3 autres éléments !

 

J’ai à nouveau flouté pour les même raisons, ce n’était pas moi sur le screen ^^’

 

Et là, vous pouvez vous douter qu'avec une Team mono-élément, le combat doit être bien drôle !

 

Vous avez raison, ça l'était, ma technique a été la suivante : Toute la Team (sauf sacri) recevait les boost PA des eni et de l'osa pour effectuer un maximum d'action par tour, j'ai commencé par focus le Tynril feu puisque c'est ma principale force de frappe, je vous donne un tour typique :

 

Panda => Met les faiblesses Feu

Sacri => Ne sert à rien hormis Transpo/Coop en cas d'erreur de placement

Crâ => Flèche cinglante sur les 4 Tynrils pour qu'ils se retrouvent tous à 1PM + roxx avec les PA restant

Eni x4 => Roxx au mot interdit

Osa => Ne sert qu'à booster et sort le sanglier/bouftou en cas de danger

 

Donc en gros, 1 tour/5 je me plaçais pour les boost et les 4 autres tours je ne faisais que ce que je vous ai listé au-dessus !

 

Une fois le tynril feu mort, j'ai fait pareil pour le Tynril Air, pourquoi celui-ci en second ? Simplement puisque ma force principale de frappe venait des enis et que le sort mot blessant leur permet de taper pleins de fois et de loin avec boost PO du crâ (sort mot blessant non boost bien sûr), je vous donne à nouveau un tour typique :

 

Panda : Met les faiblesses Air

Sacri : Rien

Crâ : Cinglante sur les 3 Tynrils restant et frappe avec ses PA restant

Eni x4 : Roxx avec mot blessant

Osa : Boost la Team

 

Celui-ci encore ça allait, il ne m'a pris que quelques tours, ce sont surtout les deux derniers les plus chiant mais au final, pas tellement je vous dirais pourquoi, déjà pour le suivant j'ai décidé de focus le tynril eau, pourquoi lui en troisième ? Puisque, encore une fois, les enis sont quasiment les seuls à frapper et comme vous le savez sûrement, ils n'ont pas de sort pour frapper terre, j'ai donc gardé le plus long pour la fin, puisqu'un tynril seul est inutile et plus que facile (1 PM seulement une fois sous cinglante, il ne peut plus se TP sur ses alliés, en gros c'est un bouftou avec 3000PV ^^)

Voici le tour typique :

 

Panda : Met les faiblesses Eau

Sacri : Roxx à la furie, ouais j'ai vu que c'était pas si mal de l'utiliser juste pour ce tynril ayant un auto boost grâce à ce sort lui permettant de frapper de plus en plus fort forcément !

Crâ : Cinglante sur les deux Tynrils restant + roxx avec les sorts eau

Eni x4 : Full roxx au mot vampirique, limité à 2x par mob, assez long à tuer du coup l'avant dernier !

Osa : Comme d'hab.

Voilà une fois le Tynril Eau mort, il ne restait plus que le Tynril terre, et là j'ai fait un truc tout bête mais tellement rapide :

 

Tous les Persos sur une même ligne perpendiculaire au Tynril avec :

 

=> Panda pile en face pour vulnés

=> Crâ à côté pour Puni/Cinglante/Etc…

=> Sacri Osef

=> Enis sur les extrémités pour les PA

=> Osa à côté du crâ pour full boost

 

Et grâce à ça, malgré le nombre de tours pour le tuer (9-10 je dirai) j'ai pu le tuer super vite en termes de temps puisque j'avais juste à spammer les raccourcis et limite passer avec les autres Persos les 3/4 du temps !

 

Voilà voilà pour ce qui est du restat, grâce auquel j'ai pu ajouter, avec les parchos, 101 en Intel, 101 en sagesse sur chaque Perso et 101 en vita sur le Sacri mais ça, c’est pour le prochain article qui arrivera bientôt (J’ai trop d’avance sur mes articles du coup !!)

 

Merci à vous amis lecteurs de plus en plus nombreux, en voyant les stats du site, j'ai pu voir que vous étiez quelques centaines à me suivre, alors n'hésitez pas à commenter, pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit, et puis entre nous, ça prend 2 minutes et c'est gratifiant pour moi ===D

 

À bientôt pour la suite de mes aventures, Pro-Vise pour me parler IG, sur Eratz ;)

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Super ! Je spamais tous les jours pour voir si l'article était sortis ^^<br /> <br /> Moi aussi je ne suis plus sur ertaz (J'avais du mal pour me faire des kamas sur ce serveur) mais c'est cool de te suivre et de te voir continuer malgré tout ! ^^ <br /> <br /> PS : Attention le debut de l'article est en double (sauf si c'est volontaire).
Répondre
P
Et ça sera un plaisir de t'y voir :p
B
C'est sympa de ta part, je connaissais pas l'astuce des Forgerons et je pense que j'aurai pu en profiter pas mal et me faire un bon stuff pour toute ma Team. <br /> <br /> J'etais partis sur du farm bouftou mais la forte concurence sur les ressources a eu raison de moi ^^<br /> <br /> Au final j'ai finis par reprendre la 2.0, car malgré tout j'aime cette version du jeu ^^ (Je suis ni un pro 1.29, ni un pro 2.0 j'aime les deux pour des raisons différentes).<br /> <br /> Je reprendrai probablement la 1.29 un jour ou l'autre :)
P
Salut à toi, mdr bah dis donc vous êtes fan je n'en attendait pas autant ! <br /> <br /> C'est dommage que tu es stop je connais pas mal d'astuce et je vais d'ailleurs en dévoiler certaines !<br /> <br /> Dis-toi qu'il est assez simple de se faire plusieurs M par jour et que, avec 8M, tu peux abonner ta team un mois ! Donc en 3-4 jours tu abonne ta team, le reste du temps tu profite/refais des k pour les stuff etc =)
E
Enfiiiinnn! Trop cool ! Super contente de voir un nouvel article ! Hâte du prochain!<br /> <br /> PS: Donne lui les droits de publier Sharon, ce serait plus simple quand même..
Répondre
P
Ahah merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir ! :D<br /> <br /> Ne t'inquiète pas shato à bien essayé mais il ne peut plus, c'est maintenant payant 5€/mois pour ajouter un auteur malheureusement :/
E
Shato*
D
Encore un article bien intéressant! Continue comme ça ! Pro!!<br /> <br /> Impatient de voir les prochains articles ! =)
Répondre
P
Merci :P<br /> <br /> Je vais continuer effectivement ! Pas de soucis à ce niveau là !
A
Merci pour tes articles, je ne joue plus sur eratz mais c'est toujours intéressant de lire ce que les autres font ! Content que tu n'aies pas arrêté en tous cas.
Répondre
P
Merci ! Ca fait plaisir d'avoir une communauté qui te suit même si elle ne joue plus au jeu en question !
S
Je m'étais dis que tu avais arrêté vu l'écart et que c'était bien dommage car le contenu était interessant ! Encore un bon article continue ainsi !
Répondre
P
Ahah non pas de soucis, cela fait maintenant plus de 12 ans que je joue à Dofus, et je ne m'en suis pas encore lassé x)