20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 14:57

Bonjour et bienvenue à tous,

Dans cet article, qui sera au passage sûrement le premier d’une longue série, je vais donc me présenter le plus clairement possible, par contre, je préviens, ça risque d’être un peu long mais point d’inquiétudes, je vais vous faire un petit sommaire que vous puissiez vous rendre à l’endroit qui vous intéresse le plus:

I – Qui suis-je ?

1.       In game

2.       Dans la vraie vie 

 

II – Ma team

1.       La team principale et la team d’énus

2.       Pourquoi ces persos en particulier ?

3.       Où en suis-je à l’heure actuelle ?

 

Bon, avant de commencer, sachez que c’est assez nouveau pour moi de rédiger quelque chose de plus ou moins « sérieux » et qu’il y aura peut-être, même certainement, des oublis, soyez-donc indulgents :D

I – Qui suis-je ?

 

1.       In game

C’est en réalité assez simple, gros joueur de Dofus depuis 2005-2006 je dirai, la date n’en sera que plus précise le jour où je retrouverai mon tout premier compte !

Sur 2.xx, et plus précisément sur mon serveur que fût Sumens, j’étais le premier ladder xp crâ avec 3 à 4 fois plus d’xp que le deuxième, j’avais toutes les classes du jeu level 200 étant donné que je m’amusais à up des persos 1 à 200 en 4 à 7 jours x)
J’avais aussi atteint les 2MM cash sur moi quasiment et c’est ce qui peut vous expliquer le pourquoi du comment, j’adore farmer, pour vous donner une idée, cela ne me dérange absolument pas de farmer la même chose H24 pendant des semaines du moment que c’est rentable et que j’y prend goût, bien-sûr ! Bon, je ne peux pas non plus me permettre de jouer toute la journée ayant une vie plutôt active à côté (Université, Copine, Sport, Stage, …) mais je me débrouille et j’arrive à caser cette passion le soir, pendant des pauses à droite à gauche, et le week-end quand c’est possible !

Sur 1.29 mon personnage principal se nomme Pro-Vise (Crâ) pour ceux qui veulent m’ajouter ou me MP en jeu !

 

2.       Dans la vraie vie

Je ne vais pas trop m’étaler là-dessus, en tous cas pour le moment, d’une part parce que ça ne va pas vous intéresser plus que ça et d’autre part car je ne sais pas quoi dire de plus mais ce que je peux vous dire c’est que je m’appelle Jimmy, que j’ai 21 ans, que je suis à l’université en fac de sport (STAPS pour les connaisseurs) et que je suis passionné de musculation, de jeux vidéo et de moto… Wala wala :D

 

II – Ma team

1.       La team principale et la team d’énus

Alors, tout d’abord, il faut savoir que j’ai suivi pas mal d’idées, que j’ai appris, que j’ai entendu et retenu pas mal d’astuces en tout genre et que j’ai donc fait comme suit :

Une team principale avec 8 personnages et 7 énus sur 7 des 8 premiers comptes, pour le détail on a :

Iop / Enutrof / Sadida / Xélor / Ecaflip / Osamodas / Double Sram 

JE RIGOOOOOOLE ! Plus sérieusement :

Panda (+énu) / Sacri (+énu) / Crâ / Osa (+énu) / 4x éni (+4x énu)

 

2.       Pourquoi ces persos en particulier ?

Pour ne pas répéter plusieurs fois les choses, je vous invite à aller voir les articles de Shatofu et de Aldaron pour en savoir plus sur certains points (Stuffs, où xp, pourquoi tel item et j’en passe !), bien-sûr, s’il manque des informations, sur demande je pourrai préciser certains points, par exemple :

-          Ok le stuff j’le connais, mais tu as FM comment ? tu as privilégié quoi ? tu as loot les ressources et craft toi-même... ?

-          Mais toi tu as xp où ? Tu as trouvé mieux ? C’est allé vite... ?

Sinon pour avoir une idée :

o   Le Sacri : Obligatoire pour la technique de la TP infinie (je l’expliquerai plus tard si besoin), le Roxx, la Tankiness, le placement tour 1, le sacrifice et j’en passe...

 

o   Le Panda : Les placements, les vulnés infinies.. Ai-je besoin d’aller plus loin ? C’est la BASE !

 

o   Le Crâ : Mon perso principal depuis toujours, comme je vous l’ai dit sur 2.xx c’est celui avec lequel j’ai battu quelques records, j’ai pas hésité une seconde à le prendre et puis de toutes façons en 1.29 il est OP, je compte au final PVP avec, une fois 200 je pense ; Il permet d’apporter en plus de ça les meilleurs boost monocible du jeu, et donc d’avoir un DPS conséquent sans compter son aspect utile de Rall PM/PO/PA + ses placements.. Tout est dit !

 

o   Les Enis : Ralala certains arrivent à me demander IG « Quel intérêt d’avoir 4 fois la même classe ? » Bah... 4x2=8 PA pendant 5 tours sur toute la team soit 8x8=64PA en plus à chaque tour, je vous laisse faire le calcul de ce que fait 64PA x 5 tours ? Imaginez le nombre de coups de CAC que ça ajoute ! Sinon, hormis les PA ? Le soin, les petits placements sympathiques, le pallier feu etc…

 

o   L’Osamodas : Je pouvais effectivement faire 5 Enis il est vrai, mais honnêtement, je me suis dit, comme Alda et Shato, qu’ajouter des boost de zone (en croix, donc sur 5 persos) était plus intéressant, l’idée est simple : 1) Avoir 64PA des 4 énis PLUS de gros boost de dégâts ET les PA de l’osa tout de même sur 5/8 persos ou 2) Avoir « seulement » 72PA des 5 énis, mon choix a vite été fait et puis, ça joute une résu, de la variété, un débuff et quelques possibilités sympatoches !

 

 

3.       Ou en suis-je à l’heure actuelle ?

Alors, pour le moment, après environ 2mois de jeu tranquille, j’ai monté la team principale de 1 à 107 aux kaskargo, sauf que pour faire celle-ci, j’avais besoin d’un féca je n’avais donc pas d’osa, féca que j’ai maintenant remplacé par l’osa.

Niveau Kamas, j’ai eu une grosse base de k grâce aux ressources kaska/meupette etc… Qui se vendaient assez bien, assez vite et surtout, assez chères :D Quand je parle de « base de k » j’entends par là pas mal de Millions, pour le stuff c’est celui-ci :

(Seule petite différence avec le screen, vous remplacez le CàC par un m’pouce, et la cape par une puissante fulgu (je n’ai pas encore mis de 1 parce que.. lisez la suite vous comprendrez, de 2 parce qu’il faut que je FM le tout et que je veux tout avoir avant de tout équiper, maniaque bonjour)


 

J’ai donc fait craft et FM mes marteaux m’pouce avec les Kamas qu’il me restait, et c’est à partir de là qu’il y a eu un problème, que me manquait-il ? La puissante cape fulgu pour le level 110, avec ce stuff au complet je pourrai aller Farm grobe sans soucis et, comme je vous l’ai dit, le Farm n’est pas un souci au contraire je suis pressé de faire ça durant des heures x)

Moi, bizarre ? Meuh non ! *Sifflote*

Bwef ! La puissante cape fulgu, je suis allé voir son prix et là... C’est le drame ! 3,5M/cape minimum en moyenne, en arrondissant à l’inférieur cette moyenne bien-sûr sinon on touche plus les 4M+/cape, le souci vient d’une ressource à loot sur les Zoths, très faible probabilité de tomber et très grande quantité requise : La demande est TRES supérieure à l’offre :/

D’où l’intérêt des énus, tout est lié #Illuminatis

Revenons à nos moutons, 3,5M/cape, 8 persos, ça reviendrait à 28 Fucking Millions pour finir mon stuff tout ça pour UN item c’est là que je me suis dit « OK, tu ne peux pas te permettre de juste vouloir xp et compter simplement sur les drops pour te payer tes Stuffs, il faut faire un truc, et pas à moitié, comme le reste »

A partir de là, je suis parti dans l’optique de monter 7 énus level 60, de leur mettre un petit stuff 3xx Prospection et de jouer avec mon crâ Feu pour tout gérer mais je me suis vite souvenu de quelques détails : Le coffre infini, donc obligatoire, et le petit stuff PP level 114-115 donnant plus de 4xx de Prospection, je me suis donc mis à xp ces énus, d’abord dans le fameux donjon bouftou jusqu’au level 35 environ puis je me suis vite résolu, j’ai farmé le RN, acheté des pierres et farm en arène, en 3 jours j’ai up les enus level 90+

Avec ces mêmes énus je compte faire plusieurs choses :

ü  Loot sur les Zoth la ressources dont j’ai besoin pour les capes

ü  Loot sur les mobs les plus rentables du jeu pour me remplir les poches

ü  Farm le donjon bouftou à nouveau pour pouvoir amasser un maximum de ressources et up plusieurs métiers ici aussi pour plusieurs raisons (Ah bah oui je vous ai prévenu tout est optimisé, rare sont les fois où je ne fais qu’un truc à la fois ^^’) :

 

-          D’un côté pour tout simplement être autonome au niveau des drops, des craft et des FM parce qu’ici les tacos ont pour habitude de très mal FM ! Je vois souvent des items over 10 Intel ou il manque les CC, le mec s’est dit « 10 d’intel c’est mieux que 5CC tkt même pas ! » --‘

 

-          D’un autre côté, tout simplement, pour les Pods !! Parce que oui, pour ramasser des milliers de ressources sur chaque énu après des grosses séances de farm c’est bien pratique, rendez-vous compte : Sans stuff Pods ni métier on est à peine à 1200-1500 Pods avec un stuff classique, allez ramasser 350.000 Pods de loot vous allez vous marrez à faire 200 à 400 allers-retours banque/arène… Et je suis gentil, je vous épargne le temps des échanges, les zappis, le prix à payer pour accéder à la banque multiplié par vos allers-retours :O

 

Pour avoir une idée des Pods que je peux obtenir avec un peu d’optimisation et même pour vous-même, voici une idée théorique en admettant qu’on ait :

 

·         Bijoutier/Cordonnier/Tailleur 65, ça nous fait un total de 65 x 5 x 3 (pour les 5 Pods/level de métier) = 975 Pods

 

·         Joaillomage/Cordomage/Costumage 100, total de 100 x 5 x 3 (pour les 5 Pods/level de métier) + 1.000 x 3 (Bonus de 1.000 Pods apporté pour chaque métier lvl 100) = 4.500 Pods

 

·         Un stuff un minimum optimisé « Pods » c’est-à-dire : Sac du Staca Noviste / Ceinture BR / Bworky / Griffe Rose / Le reste en items Bwork on atteint les + 5.000 Pods

 

On arrive tout de même à un total de plus de 10.000 Pods ! Si on ajoute à ça une petite DD porteuse de rang max ça nous fait une petite banque portable gratuite à disposition ;) Ainsi, avec tout ça, vous divisez votre nombre d’allers-retours par 10-15 !

 

A l’heure où je vous écris je suis en train de farm les captures RN à brâkmar en bas à droite de l’arène pour up les énus (actuellement 95+/objectif 115)

 

Voilà Voilà, je pense avoir présenté le principal, j’espère que ça vous a plu et que je n’ai rien oublié !

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et si vous avez des idées pour de futurs articles n’hésitez pas, j’écris avant tout pour vous et pas pour moi ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un début bien organisé ! (Y)
Répondre
T
Elle est où la suite ???<br /> Non sans rire j'adore cette approche par les PODS ! C'est un truc dont je me suis toujours totalement désintéressé et ton article me fait comprendre la nécessité d'optimiser ça dans le cadre de multi comptes , sinon ça devient effectivement vite infâme pour les allers-retours inutiles...<br /> J'adore également le fait que tu vises à optimiser ta route d'xp avec celle pour les métiers. Je trouve ça hyper intéressant, et je pense que je me remettrai à la 1.29 une fois que je serai fixé sur toute la ligne ou presque !<br /> Continue comme ça !
Répondre
P
La suite sur les pods ? Ahah si c'est ça, elle arrive bientôt, dès le troisième article je pense avoir finit ce que je m'étais lancé comme défi en terme de métiers du coup t'aura ta réponse d'ici peu :P<br /> Merci, ça motive !
F
Salut le nouveau :D ! J'ai hâte de voir la suite de tes aventures, j'attend la suite avec impatience :)!
Répondre
P
Salut à toi Fresheur, et bien content que ça puisse plaire, n'hésite pas à me dire ce que tu voudrais voir par la suite ;)