Biographie IG Shatofu (1)
Le 14 mai 2010, sur Alterya, Blog Shatofu Dofus

Salut à tous, chose promise, chose due.

Voici ma célèbre biographie IG, beaucoup copiée, mais jamais égalée.

Je me suis débrouillé pour la republier avec les morceaux qui me restaient, et ce que les fans m'ont envoyé.

J'ai dû remettre manuellement tous les screens, et surtout les retrouver, car j'ai perdu toutes les images suite à un probleme de sauvegarde de mon disque dur.

 

 

Chapitre 1 : Mes débuts

 

Ceci peut être considéré comme une biographie IG, et légèrement IRL (mais très légèrement, hein). Ou des mémoires, si vous préférez.
En espérant que vous me comprendrez mieux après avoir lu ça.
 J'ajouterais probablement des précisions à certains endroits. Il est possible que j’aie inversé 2 évènements chronologiquement proches, mais dans tous les cas, j'ai essayé de restituer mes souvenirs le plus fidèlement possible

Tout commence quand j’avais 12 ans, j'étais en 4ème (1 an d’avance, comme Fipop précédemment, j'avais aussi un décalage, ça aide pas). Depuis tout petit, je n'avais qu'un seul vrai ami, et nous nous parlions plus (je lui ai reparlé 4 ans plus tard). A cause de …
ouais,non, bref, nous n’y étions pour rien. J'étais donc toujours seul. J'ai entendu des gens parler de dofus pendant la récré. Ils m'ont proposé d'essayer. J'étais persuadé que c'était encore un jeu pourri, mais je voulais rentrer dans leur groupe. Alors j'ai téléchargé et j'ai test. J'ai beaucoup galéré au début, car le mec qui m'expliquait tout n'y connaissait rien. Je ne comprenais pas pourquoi sur la 5 ème map d'incarnam, tous les persos étaient "bizarres" (mode créature, comment aurais-je pu savoir). Je ne comprenais pas le système de tacle. Il faisait passer le tour à l’époque. J’etais au CaC avec un bouftou « merd, il va mboufer, faut ke jme casse de là » alors, j’essaie de partir, « le jet d’esquive a échoué « « hin ça veut dir koi ça… eh, pd il ma sauté mon tour, mais puteinnnnnnnn pourquoi il joue 39 fois d’affilée, vite partir le plus vite possible, merd je suis dead »
 Dès le début, j'avais acheté un chacha pour 50 kamas, c'était cher j'étais pauvre après, et je ne trouvais pas le Chanil car il me fallait des poudres, je ne voulais pas qu'il meure. Finalement, le mec qui m'expliquait le jeu me donne la pos. J'essaie d'y aller, j'ai mis plus d'une heure à passer les montagnes d'amakna, je ne savais pas par où passer, et j'étais un gamin, je ne savais pas écrire, personne ne voulait m'aider, on me disait "TG NOOB" Si ils avaient su... J'arrive finalement au Chanil, poudres 1000/u. Une fortune, je me dis : comment je pourrais avoir ça. Du coup, je n'osais plus combattre avec mon chacha (qui ne donnait aucun bonus d'ailleurs, car je ne savais pas le nourrir). Je ne me souviens plus très bien de cette époque, un gars m'avait fait croire que l'amu kam assutra donnait 1PA et 1PM . Le gars m'avait aussi dit : "les dindes, oublie ça, il faut être thl , 60+ pour les mettre, on le sera jamais, soyons réalistes". J'avais promis une coiffe bouf aux gens level 30 de ma classe pour qu'ils m'aident à faire le donjon chafer pour le sort, mais je pensais que c'était le même prix que la ceinture qui valait rien, donc je n'ai pas pu tenir ma promesse finalement.

Bref, Dofus m'a rapproché de gens qui sont devenus des connaissances, dont un, un bon ami, Steven, que je hackerais à répétition par la suite. Le pire c'est que j'etais le seul à avoir des MP, et il savait très bien que c'etait moi x) on en rigole maintenant (ce que j'ai pu être con, merci à lui de ne pas m’en avoir tenu rigueur, même si j'ai finalement tout remboursé). Oui, même ça, je le dis, j'ai fait le serment d'être honnête plus haut

Niveau persos, j'ai commencé avec un sram eau feu, darkacm avec qui j'ai appris le jeu. Je montais l’intell pour soit pas bête, la force pour qu’il puisse se défendre, l’agi pour aller vite. (lol) Level 15 je l'ai stop, j'ai fait un cra, icepower que je stop une semaine plus tard level 26. Ensuite, j'ai fait un eca, ecamimi que j'ai stop level 54.

Ensuite un jour, Steven est venu chez moi. Il a créé un perso pour déconner et insulter tout le monde à incarnoob : Momo-kaka. Je créée un xelor pour jouer avec lui a incarnam le temps de l’aprem, dark-shaadow que j'ai gardé pas mal de temps. Ce jour là, on go donjon incarnam pour aller insulter les gens, lancer ronce apaisante et ralentissement sur les alliés. Je me souviens qu’il y avait un sacri qui s’appellait Me-Punisher, et une iopette, qui s’appellait lirlou.
Bref, au boss, on finit le donjon après avoir bien défoncé nos alliés, et Momo-kaka droppe une végamu. Je lui dis qu’il a trop de chance de drop un item HL : level 3x. Il devrait jouer au loto. Il décide alors de garder ce perso, car ce sadi est chanceux. Et voila comment on a vraiment commencé le jeu

Sinon, dans le genre truc stupide, une fois je suis mort, en tombe. Le message marque "vous pouvez relâcher votre âme ou attendre qu'un prêtre vous délivre" . Alors j'ai attendu des heures à incarnam qu'un prêtre me delivre. Je pensais que c'etait un mob qui devait venir. J'osais pas faire release, je pensais que ça détruirait mon perso.

Aussi, un jour j'ai agro un neutre a astrub (on pouvait agro à astrub). Je me retrouve en prison, j'ai cru que j'avais pas respecté les règles d'ankama et que les modos m'avaient mis en prison en attendant de faire me faire ban. J'ai vraiment cru perdre mon crâ.

Un jour à incarnam, j'ai fait un combat avec un osa, et pendant la phase de préparation du combat, il s'est placé et ensuite a fait prêt. Je ne savais pas qu'on pouvait choisir sa place, et encore moins qu'on pouvait faire "prêt" donc je me suis dit, "putain, il lance des épée en l'air et il se teleporte alors qu'il est level 10 ROX comment tu fais tu triche", et après il invoque un tofu "moa aussi je veux 1 fami qui frappe les mobs"
J'allais xp solo bandit, puis blop, j'ai mis 1 semaine à passer de 50 à 70, j'attendais momification avec impatience, d'autant plus que avant c'etait abusé, ça a été nerfé depuis. Une fois 70 je n'avais plus de but, je me suis lassé de jouer. Le nerf Xel/cac est arrivé, j'ai stop le xelor donc. J'ai fait un sram que j'ai monté 42, ensuite je l'ai stop. J'ai bien failli être un kikoo qui ne dépasse jamais le 70 au début.

En conclusion, c'est peut être au début du jeu qu'on s'amuse le plus, on délire, on fait des conneries,..., qu'en pensez vous?

  

 Un premier chapitre assez court, pour que vous soyez pressés d'entendre la suite, je vais vous rendre accro, niark niark. 

Les screens que j'ai retrouvés (il y avait plein de blanc autour, je savais même pas screen x) )

  

 

 

Le fameux donjon incarnam avec Momo, on avait apaisé le mec au CaC du milimilou pour qu'il puisse pas partir.









Mon crâ, Icepower, en train d'xp aux tournesols et autres larves. Ah, la 1.29, c'etait tellement plus beau, on pouvait même mettre le canal vert sans planter









Mon xel en pano bouf qui frappe du 30 sur plein de mobs à la fois, je me sentais plus là x)



Voilà, pour la suite, on verra quand, sûrement dans quelques jours

 

NB : Les commentaires de rageux seront systématiquement supprimés et les IP bannies.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Alterya, Blog Shatofu Dofus est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'