12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:44

Salut à tous. Merci pour vos commentaires, je suis moi même etonné du succès de cette histoire vécue. Je pensais que ça intéresserait bien moins que les exploits que je réalise actuellement.

 

Chapitre 4 : Début de la team

 

Un peu plus tard, vu la galère pour faire des donjons, j'ai décidé de crééer d'autres persos : création de Emerl (du nom d'un personnage du jeu Sonic Battle, un  jeu excellent.) et de Cashenu (j'avais pas d'idée et l'enu de maleknirvana s'appelait Cashnu, et maleknirvana avait craft la premiere caracoiffe, donc je l'admirais). Je les ai xp assez vite au cimetiere koalak. Je suis resté très très longtemps là bas. Sorgot-grool m'a lâché car il ne voulait pas mourrir chaque fois pour venir. Je prenais souvent avec moi un imposteur, un mec qui disait avoir un sacri 200 sur jiva, alors je le mulais. Il m'a sorti de sacrées conneries... "C'est quoi furie?" Il me repond "C'est une sorte de punition, demande à foobrother de t'expliquer". Un sacri 200 qui ne connaît pas ses sorts, pourtant je ne me suis douté de rien. Enfin il a fini par arrêter de jouer, et je me rend compte avec le recul que c'etait un imposteur.

bioa1.jpg


Une fois où j'etais retourné à morkitu, j'ai vu Shadow, le feca pote de Narks, level 170 qui faisait en solo des groupes de warko violets, j'etais chaque fois étonné qu'il gagne. Les fauchalak, j'ai commencé à réussir à les battre. Pour moi, ces mobs etaient vraiment très très fort et je trouvais leur level sous estimé. Ils transforment les alliés en ennemis au CaC, ils invoquent des mobs du cimetiere primitif, et lancent des malédictions à chaque tour, c'etait vraiment abusé ces mobs, surtout avec toutes les invoks, et je n'etais pas parcho force. Je disais "un jour, je taperais plus de 500 au fouet, je serais trop fort".

bioa2.jpg

La guilde Eos a fermé, zalfar et sa femme IG/IRL kikoonette ont stoppé.

Au cimetiere koalak, c'etait pas simple, les momies lançaient des poisons qui touchaient toute la team, et la vita des persos etait très faible à cette époque.
Les chevaucheurs, fallait des débuff pour pouvoir les taper. Les fossoyeurs se rendent invisibles. Mais leur sort d'invisi dure 2 tours de plus en CC, et se superpose donc à la fin. Résultat, le mob bugge, on le voit là où il etait au début du combat, alors qu'il est invisible. Ci dessous

bioa3.jpg

Je tapais aux dagues RN. Les momies et maître koalak avaient une IA buggée, avec leur sort de zone, ils ne savaient pas s'en servir après s'être déplacé. Il suffisait d'être à quelques cases d'eux au début de leur tours, et ils venaient bêtement au CaC et passaient leur tour.

bioa4.jpg

 

Une fois, il y a eu un malentendu avec Dash, le bras droit de Anti goth. J'avais quitté la guilde pour popo foyer dans une autre, pour sortir du cimetiere koalak. Je n'avais plus de potions de rappel et bonta, et en me suicidant, je retournais dans le cimetière. Donc Dash devait me réinviter, et il comprenait pas pourquoi j'avais quitté et ne voulait pas me redonner mes droits, et je n'arrivais pas à me faire comprendre en anglais.

C’est là que j’ai repris No Life Team’s sur l’ordi du lycée, j’ai réussi à retrouver la guilde sur un vieux perso, restait 4 membres.
J’avais le choix à reprendre la guilde No life level 35, ou les maîtres xelor, level  19, mon ancienne guilde. J’ai donc choisi No life, meilleur nom, meilleur level. La premiere année, il y avait quasiment personne dans la guilde. Un jour, un type level 26 me mp, il voulait venir. IL me dit qu'il xp vite et insiste. Vu qu'il écrivait bien, je l'invite. C'etait LOrd-Krakhy. Il a vite xp comme prévu, et que de bons moments passés avec lui. Un vieux pote, Spy-Pen, est venu, mais il est pas resté bien longtemps.

Au début, je me faisais passer pour momo-kaka en allant sur son perso pour agresser les percos pour mettre de l’ambiance, et je disais « momo-kaka pa conten ». Un jour, j’ai double CC ronce agro, et OS les 2 defenseurs, c’était marrant. Quand momo a su que je faisais passer pour un débile, on a bien rigolé.

J'ai rencontré Armanyxx à cette époque, c'est un gars avec qui j'ai beaucoup parlé et joué. Il etait dans ma liste, je ne sais pas pourquoi, et il m'a proposé un CM, bien sûr j'ai refusé, et nous avons discuté après.
Voyant les grosses teams, j'ai eu envie d'un panda. J'ai alors créé Aquapanda, je l'ai xp jusque 60 et il m'a saoulé, car il servait toujours à rien. Je l'ai donc viré. J'ai ensuite recréé un panda  un peu plus tard, accipiternisus, que j'ai viré au level 90 car il me soulait vraiment.

Je suis resté longtemps au cimetiere Koalak, avec les groupes 10 etoiles ma team est bien montée. Fallait drop les boomerangs et les peaux de chevaucheurs pour vendre. Je ne savais pas capturer à l'époque alors je capturais jamais les bons groupes.

Achat de l'amu CM de mon iop, un grand moment, grâce aux trucs du cimetiere

bioa5.jpg

 

armaa.jpg

 

UP 190

bioa6.jpg

Ma team devenant plus forte, osa 190, iop 170, sacri 180, feca 140, eni 150, j'ai décidé d'aller à grobe. J'ai fait quelques combats de petits groupes 10 etoiles au début pour apprendre. Mais bon, sacri+feca, je ne pouvais pas perdre contre des groupes pas trop gros. Un jour, je décide de tenter un groupe level 900 avec Arma, persuadé de perdre. Et là, Evil Sadida arrive, et le prend solo. J'en revenais pas x). Je me suis dit qu'un jour j'aimerais bien être le premier de Maimane. Je n'ai jamais lâché cette idée depuis. J'ai sorti les ailes de mon osa. Et j’ai monté griffe spectrale. A ce moment, j’ai mesuré ma stupidté de ne pas avoir monté ce sort avant.
Avec 2000 pv, dora bora, geloture, bottes dragoeuf, gelano/anneaudragoeuf, amulette tot, cape fulgu au level 190 je vous laisse imaginer le résultat. Mon pire cauchemard, c'etait les srams, je n'arrivais même pas à leur porter un seul coup. En plus les invok faisaient absolument n'importe quoi pendant les tours d'invisi, du coup au moment où le sram redevenait visible, elles etaient trop loin. Bref, j'etais déséspéré, je n'avais pas de kamas pour me stuff. Tous mes persos avaient un stuff similaire, de toute façon à l'epoque c'est le sacri qui faisait tout. J'avais 4 dagues Maydhin China, je choisissais l'element en fonction du groupe de mobs. L'osa etait à la rhon car je n'avais pas de quoi monter une maîtrise. Le iop avait pas mal d'items CM, et la poolache. Je jouais en 10PA, + 2 stimu : muti +2 cac ça fait mal. Le sacri je me rapelle pas de son stuff. Je me souviens juste que j'avais des Cac fm elementaires miteux. Le systeme de FM de l'epoque ne permettait pas de les remonter correctement. Lors d'un EC, tous les jets de l'item diminuaient de 10%, et les jets inferieur à 10 avaient x chance sur 10 de diminuer de 1, x etant le nombre d'unités. Les runes Ra vi ne coutaient rien, mais donnaient 10 seulement. Il etait donc impossible d'avoir des CaC fm elementaire bon jet, surtout vita.  A l'époque, le sacri à admirer, c'etait sacri-fieuse, du haut de ses 5000 de vita (j'arrivais pas à imaginer comment on pouvait avoir autant). Je suis resté longtemps à grobe, j'ai fini par stuff l'enu pour qu'il soit 1/2 all sans tutu : 3PM 9PA, bottes hogmeiser, ceinture vent, anneau DC, gelano CC, amu tot, cape tot,masque vaudou eau, pelle mineur sombre. Avec boite de pandore, lorsqu'elle donnait des CC, je passais 1/2 chafer arakné. L'arakné en CC débuffait et tapait très fort. En cc, elle pouvait faire -1000, et elle lançait aussi abso et ralentissement. Le chafer, lui, donnait des PA quand il avait envie. J'avais essayé de faire un gelano 2cc, mais je croyais qu'il fallait mettre les 2 cc sans perdre le PA, donc je n'ai jamais réussi. Le peu de kamas que j'avais venait de la capture des archis de grobe, qui se vendaient cher à l'epoque. De belles bastons de plusieures heures parfois pour les bons groupes grobe genre double pandore, ou l'archi fansiss la brêle et fanburn le viril, qui valaient 2M/u. Fallait agresser tous les gens qui rentraient sur la map si il n'appartenaient pas à la team. J'avais même fait les quetes d'alignement pour me mettre invisible. Car en 1vs1 je perdais toujours. Et je pensais qu'un perso 200 etait quasi invincible, quand mika rentrait son eni 200, je quittais direct. Enfin, je suis passé pour un rageux bon nombre de fois (surtout la fois où narks passait sur la map au mauvais moment et avait rien demandé). Et puis j'agressais plusieurs fois la même personne dans la même journée pour grade up plus vite. Narks avait même dit sur son blog que j'etais un "abruti infini". On rigole bien quand on reparle de ces trucs.

Je suis aussi rentré dans Spirit of Gaia avec mon panda à cette époque. J'ai eu du mal à rentrer, j'ai du passer par le fofo, je pensais comme un idiot que sous prétexte que j'avais une team on m'accueillerait à bras ouverts n'importe ou.

Mist attends le prochain épisode pour ce que tu sais x)
C'etait marrant Spirit, j'en parlerais prochain épisode.

bioa7.jpg

Grobe avec le bras droit de Spirit et les anciens chatis.

 

J'ai aussi rencontré HorusII à cette époque.

horus.jpg

___________________________________________________________________________________________

 

Salut à tous, la suite. Ca devient intéressant.
HS : Up ladder, ça roxe 2 ème mondial. Cette fois c'est pas un bug, je pensais avoir plus de mal à dépasser ce bon saga

 

Chapitre 5 : La team grandit

 

A cette époque, quand j'allais encore au cimetiere koalak, j'ai rencontré dragonnoire. Je l'admirais car il avait un voile d'encre. Le truc que je ne pourrais jamais avoir. On a un peu joué ensemble

chausette.jpg

 

 rayon-obsur.jpg
Les glyphes etaient blancs.

Le skin d'épée de Iop changeait du level 1 au niveau 6. J'attendais le niveau 6 pour avoir le skin de roxor

 

 

 gw2.jpg
Avec ma team moisie et mon enu en kritter, j'arrivais à gagner x)

 

grobe.jpg

La déco de grobe

 

 

J'ai mis le feca à la rhon pour compenser. J'ai finalement créé un panda, car je-drop-ou-pas, enu level 200 m'avait conseillé d'en faire un. Sa team etait bien supérieure à la mienne à l'epoque. "et putain, un level 200 m'a parlé". Je les considèrais comme des dieux. D'ailleurs, au début, comme il m'avait répondu, je me suis dit, j'ai du me tromper, il est pas lv 200. Alors je lui demande son level, et je passe pour un idiot. J'ai donc créé Pandi-Kazze, qui m'a bien soulé, comme les autrres pandas que j'ai stop. Pandi etait mode vulné air au début pour le sacri, comme la plupart des teams. Le monoélement, n'existait pas à l'époque. Un jour, j'ai eu marre des dagues lassay (evidemment, comme tout le monde, j'avais fait l'erreur de remplacer mes réceuses par ça). J'ai décidé de prendre des dagues Adou. 3 lignes pour 3PA, je me disais que c'etait abusé. D'ailleurs, je ne me trompais pas. Sauf qu'il fallait une peau de Skeunk, et ça valait 15M. IL n'y avait pas le trousseau, donc fallait se farcir ce putain de koulosse 3 fois pour avoir des clefs. J'ai donc fait ce donjon 3 fois à 8 en recrutant des potes(saloperies de boufcool qui agressent à 3 case dans la grotte). 1 semaine plus tard, go skeunk avec un pote sadi, Pelouse, que j'avais rencontré car il etait tout le temps mort, donc à force de se croiser au cimetiere, on s'etait parlé.
Donc, go skeunk, on y passe 5h bien entendu. Au boss, le coffre se fait tuer, le sadida aussi, donc pas de capture. Je n'avais même pas de fami PP. On finit par gagner par je ne sais quel miracle, et la peau tombe sur pelouse, le seul perso qui n'etait pas à moi dans la team. J'etais persuadé qu'il allait se barrer avec, vu le prix. Il n'en a rien fait. J'ai alors compris l'honneteté.

skunk.jpg
Le skeunk : Mon enu en kritter, mon panda pourri... Un aperçu de ma technique de combat : le full invok en pvm ! xD

 

 Depuis, j'ai toujours été honnete, et j'ai arrêté de hacker les panos boufs et farle de Momo-kaka. J'ai craft les dagues, et je disais "putain, le yokai, il a rien compris, je l'ai OS" (le terme blitzkrieg n'existait pas encore, les challs etaient encore en developpement). Pelouse a delete son perso comme un idiot à cause d'une histoire dans sa classe ou avec ses parents, je sais plus. IL est le seul à m'avoir aidé un minimum en tout cas. J'etais trop fier, comme aujourd'hui pour demander franchement de l'aide à qui que ce soit. Pelouse a fini par recréer un perso enu, Vieux-Foux. C'etait un enu pour m'aider à drop. Le temps qu'il l'xp, on ne jouait plus ensemble.

Ensuite, quand son enu a été plus HL, on allait à grobe et il m'aidait à trouver des archis et à agresser les méchants qui voulaient les capturer.
Voyant le stuff de mon osa, Armanyxx a dit que je le mettais à la poubelle, que je devais arrêter. Je suis allé sur les forums, demander « comen les hl ont autant de kamas »? car j’etais le plus pauvre HL de maimane à l’epoque. On se foutait de ma gueule, on comprenant pas comment j’avais pu arriver à ce level sans pano, on ne me croyait pas que j’etais 19X.

bloublou.jpg

Un event à astrub

 

J’ai décidé de mettre mon osa en pano gladia, mais les items etaient bien au dessus de mes moyens. J’ai mis 2 mois à avoir tout sauf les bottes. Les poudres de gourlo etant trop chères, j’ai farmé pour la premiere fois un donjon, le gourlo, avec Arma. Je lui racontais quasi tout ce qui m’arrivait IG à l’epoque. Pendant la semaine où il m’avait à farmer le gourlo, j’ai acheté le marteau Minokers et j’ai monté maîtrise, et je ne lui ai rien dit pour lui faire la surprise. Il était content que mon osa ne soit plus à la pouvelle. Sur les 16 gourlo, 1 poudre au 14 ème, et 2 poudres au 16ème. Le reste du temps, que dalle.

khal.jpg
Mes défis avec Khaldars. De bons souvenirs

 

 

 

Pendant cette période, on rigolait bien dans spirit of Gaia. Mon panda avait xp plus que les meneurs et bras droit, il avait donc eu le rang gouverneur. Le meneur, Yproge, posait 5 percos en début de journée et allait ensuite glander jusqu'au soir au zaap panda neutre avec d'autres membres. Qu'est ce que ça m'enervait. Un jour, Misterus dit  en guilde, qu'il a tapé 69 à la flamiche. N'ayant pas compris l'allusion, je lui dit qu'il est nul, qu'il a même pas monté le sort, qu'il devrait mieux taper, etc. Bien entendu, il etait mort de rire, surtout hier, quand on en a reparlé.
Voila, t'es content mist, je l'ai dit x)

Misterus : "
J'suis deg : que 2 ligne sur une de mes 3 histoires de fous rire sur dofus t'aurais pu faire mieux ! :
De Misterus : Yeah ! j'viens de sortir un 69 à la flamiche !
De Pandi-kazze : 69 à la flamiche t'es vraiment mauvais jtape mini du 100 moi
De Misterus : Non mais T'sais pas ce que c'est un 69 ou quoi -_-
De Pandi-kazze : bah si c'est vraiment des domages pourris justement
De -Marth- : XDDDDDDDDDDD
De Misterus : PTDRRRRR !!
Bon j'marrête là, car ensuite j'ai expliqué à Shatofu ce qu'était un 69 et il a dit qu'il avait juste pas fait le rapprochement (Ouais, genre !! xD) et, on en rigole depuis 2 ans bientôt avec Marthounet n_n

Petit Ps : Je suis absolument sur et certain que à ce moment là tu farmais déjà les ougah comme un robot ;)
See yaz . Mist."

T'avais gardé la conversation? Oo

 

La maj réhausse des osas est arrivée, celle qui permettait aux boosts de fonctionner sur les joueurs, pour « rendre les osas utiles en equipe ». Suite à un malentendu, j’ai cru que les sorts osa etaient tous diminués, mais qu’ils seraient maintenant appliquable sur les joueurs. D’après ce que j’avais compris, les osas etaient finis. J’ai dit à Arma que c’était « la fin des osas ». Il m’a répondu, « tu rigoles, le début du règne tu veux dire. »Mot pour mot.  Et là, j’ai constaté à quel point ça roxxait x). Le craqueleur donnait maintenant des rési, le bwork enlevait 1PM avec tornade (mais ne poussait plus, il n'etait pas aussi abusé. Le sanglier etait sensé le remplacer, mais lui, allait au CaC après avoir poussé contrairement au bwork, donc il se faisait tuer), le boutfou faisait pesanteur (pendant la semaine suivant la maj, il lançait pesanteur à tous les tours, c’était abusé, les pandores ne pouvait même plus frapper après). Et aussi, laisse spirituelle est apparu. Ca donnait maximum 10% de la vie (lv6), la PO était très faible, et le sort coûtait 7PA, et un lancer par combat. Réhausse du sort et changement d’icône pour arriver à ce qu’on connaît actuellement 2 mois après. A partir de là, on pouvait se reconnecter en combat aussi. La semaine avant cette maj etait sûrement la plus longue de ma vie.
 Entre temps, je me suis fait hacker ma iop. Par kingofangel, ou king-of-angel, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte, de toute façon il a fini par vendre son compte. Je devais le laisser gagner une traque, je lui avais passé les pass de ma iop pour qu'il finisse le combat grobe en cours. Je me souviens encore de la map. On se conaissait depuis pas mal de temps car on se laissait gagner les traques, et le stuff de la iop ne valait rien, je ne me suis douté de rien. Une erreur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut Shatofu, une question me chiffonne : en combien de temps es-tu passé du lvl inférieur à 100 au niveau 160 et plus avec ton Osa ? Et les sources de Kamas dont tu disposais étaient-elles<br /> uniquement créées par ta team ou bien y avait-il des métiers etc. qui te permaittaient de gagner de l'argent ?<br /> <br /> <br /> Cordialement, Snoopy.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais pas de team ni de kamas à ce leve, j'ai gardé le même stuff du lvl 100 à 160 quasiment. J'allais aux kanis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien ton article , jolie histoire , tu me fais revivre la joie de la première version de dofus !! gg pour ta période actuelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi je me demande comment ta pu réussir à faire tous sa car tu dit que tu etais le plus fauché et plus hl du serveur... ^^' et que en maintenant tu et le meilleur, franchement sa me r'motive<br /> car je suis un peu dans le meme cas que tu l'étais :p bref ^^'.. Moi je te dis continue comme<br /> sa et merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fin d'article, on constate qu'il n'y a pas eu que des MaJ pourries x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y'a une très jolie phrase sur le 1er screen du chapitre 5, de toi même<br /> <br /> <br /> "tu voi la pp sert a rien" j'aime beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre