14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 17:22

Salut à tous, chose promise, chose due.

Voici ma célèbre biographie IG, beaucoup copiée, mais jamais égalée.

Je me suis débrouillé pour la republier avec les morceaux qui me restaient, et ce que les fans m'ont envoyé.

J'ai dû remettre manuellement tous les screens, et surtout les retrouver, car j'ai perdu toutes les images suite à un probleme de sauvegarde de mon disque dur.

 

 

Chapitre 1 : Mes débuts

 

Ceci peut être considéré comme une biographie IG, et légèrement IRL (mais très légèrement, hein). Ou des mémoires, si vous préférez.
En espérant que vous me comprendrez mieux après avoir lu ça.
 J'ajouterais probablement des précisions à certains endroits. Il est possible que j’aie inversé 2 évènements chronologiquement proches, mais dans tous les cas, j'ai essayé de restituer mes souvenirs le plus fidèlement possible

Tout commence quand j’avais 12 ans, j'étais en 4ème (1 an d’avance, comme Fipop précédemment, j'avais aussi un décalage, ça aide pas). Depuis tout petit, je n'avais qu'un seul vrai ami, et nous nous parlions plus (je lui ai reparlé 4 ans plus tard). A cause de …
ouais,non, bref, nous n’y étions pour rien. J'étais donc toujours seul. J'ai entendu des gens parler de dofus pendant la récré. Ils m'ont proposé d'essayer. J'étais persuadé que c'était encore un jeu pourri, mais je voulais rentrer dans leur groupe. Alors j'ai téléchargé et j'ai test. J'ai beaucoup galéré au début, car le mec qui m'expliquait tout n'y connaissait rien. Je ne comprenais pas pourquoi sur la 5 ème map d'incarnam, tous les persos étaient "bizarres" (mode créature, comment aurais-je pu savoir). Je ne comprenais pas le système de tacle. Il faisait passer le tour à l’époque. J’etais au CaC avec un bouftou « merd, il va mboufer, faut ke jme casse de là » alors, j’essaie de partir, « le jet d’esquive a échoué « « hin ça veut dir koi ça… eh, pd il ma sauté mon tour, mais puteinnnnnnnn pourquoi il joue 39 fois d’affilée, vite partir le plus vite possible, merd je suis dead »

 Dès le début, j'avais acheté un chacha pour 50 kamas, c'était cher j'étais pauvre après, et je ne trouvais pas le Chanil car il me fallait des poudres, je ne voulais pas qu'il meure. Finalement, le mec qui m'expliquait le jeu me donne la pos. J'essaie d'y aller, j'ai mis plus d'une heure à passer les montagnes d'amakna, je ne savais pas par où passer, et j'étais un gamin, je ne savais pas écrire, personne ne voulait m'aider, on me disait "TG NOOB" Si ils avaient su... J'arrive finalement au Chanil, poudres 1000/u. Une fortune, je me dis : comment je pourrais avoir ça. Du coup, je n'osais plus combattre avec mon chacha (qui ne donnait aucun bonus d'ailleurs, car je ne savais pas le nourrir). Je ne me souviens plus très bien de cette époque, un gars m'avait fait croire que l'amu kam assutra donnait 1PA et 1PM . Le gars m'avait aussi dit : "les dindes, oublie ça, il faut être thl , 60+ pour les mettre, on le sera jamais, soyons réalistes". J'avais promis une coiffe bouf aux gens level 30 de ma classe pour qu'ils m'aident à faire le donjon chafer pour le sort, mais je pensais que c'était le même prix que la ceinture qui valait rien, donc je n'ai pas pu tenir ma promesse finalement.

Bref, Dofus m'a rapproché de gens qui sont devenus des connaissances, dont un, un bon ami, Steven, que je hackerais à répétition par la suite. Le pire c'est que j'etais le seul à avoir des MP, et il savait très bien que c'etait moi x) on en rigole maintenant (ce que j'ai pu être con, merci à lui de ne pas m’en avoir tenu rigueur, même si j'ai finalement tout remboursé). Oui, même ça, je le dis, j'ai fait le serment d'être honnête plus haut

Niveau persos, j'ai commencé avec un sram eau feu, darkacm avec qui j'ai appris le jeu. Je montais l’intell pour soit pas bête, la force pour qu’il puisse se défendre, l’agi pour aller vite. (lol) Level 15 je l'ai stop, j'ai fait un cra, icepower que je stop une semaine plus tard level 26. Ensuite, j'ai fait un eca, ecamimi que j'ai stop level 54.

Ensuite un jour, Steven est venu chez moi. Il a créé un perso pour déconner et insulter tout le monde à incarnoob : Momo-kaka. Je créée un xelor pour jouer avec lui a incarnam le temps de l’aprem, dark-shaadow que j'ai gardé pas mal de temps. Ce jour là, on go donjon incarnam pour aller insulter les gens, lancer ronce apaisante et ralentissement sur les alliés. Je me souviens qu’il y avait un sacri qui s’appellait Me-Punisher, et une iopette, qui s’appellait lirlou.
Bref, au boss, on finit le donjon après avoir bien défoncé nos alliés, et Momo-kaka droppe une végamu. Je lui dis qu’il a trop de chance de drop un item HL : level 3x. Il devrait jouer au loto. Il décide alors de garder ce perso, car ce sadi est chanceux. Et voila comment on a vraiment commencé le jeu

Sinon, dans le genre truc stupide, une fois je suis mort, en tombe. Le message marque "vous pouvez relâcher votre âme ou attendre qu'un prêtre vous délivre" . Alors j'ai attendu des heures à incarnam qu'un prêtre me delivre. Je pensais que c'etait un mob qui devait venir. J'osais pas faire release, je pensais que ça détruirait mon perso.

Aussi, un jour j'ai agro un neutre a astrub (on pouvait agro à astrub). Je me retrouve en prison, j'ai cru que j'avais pas respecté les règles d'ankama et que les modos m'avaient mis en prison en attendant de faire me faire ban. J'ai vraiment cru perdre mon crâ.

Un jour à incarnam, j'ai fait un combat avec un osa, et pendant la phase de préparation du combat, il s'est placé et ensuite a fait prêt. Je ne savais pas qu'on pouvait choisir sa place, et encore moins qu'on pouvait faire "prêt" donc je me suis dit, "putain, il lance des épée en l'air et il se teleporte alors qu'il est level 10 ROX comment tu fais tu triche", et après il invoque un tofu "moa aussi je veux 1 fami qui frappe les mobs"
J'allais xp solo bandit, puis blop, j'ai mis 1 semaine à passer de 50 à 70, j'attendais momification avec impatience, d'autant plus que avant c'etait abusé, ça a été nerfé depuis. Une fois 70 je n'avais plus de but, je me suis lassé de jouer. Le nerf Xel/cac est arrivé, j'ai stop le xelor donc. J'ai fait un sram que j'ai monté 42, ensuite je l'ai stop. J'ai bien failli être un kikoo qui ne dépasse jamais le 70 au début.

En conclusion, c'est peut être au début du jeu qu'on s'amuse le plus, on délire, on fait des conneries,..., qu'en pensez vous?

  

 Un premier chapitre assez court, pour que vous soyez pressés d'entendre la suite, je vais vous rendre accro, niark niark. 

Les screens que j'ai retrouvés (il y avait plein de blanc autour, je savais même pas screen x) )

  

 

 

Le fameux donjon incarnam avec Momo, on avait apaisé le mec au CaC du milimilou pour qu'il puisse pas partir.

bio1







Mon crâ, Icepower, en train d'xp aux tournesols et autres larves. Ah, la 1.29, c'etait tellement plus beau, on pouvait même mettre le canal vert sans planter

bio2







Mon xel en pano bouf qui frappe du 30 sur plein de mobs à la fois, je me sentais plus là x)

bio3

Voilà, pour la suite, on verra quand, sûrement dans quelques jours

 

NB : Les commentaires de rageux seront systématiquement supprimés et les IP bannies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> En tout cas bel exercice de style et belle plume !<br />
Répondre
G
Du bonheur mec,vraiment du régal! :)
Répondre
U
<br /> Tant d'émotion en voyant les screens de la 1.29...
Répondre
G
<br /> Ralala... Si tu savais comme t'as biographie me rappel mes début ^^<br /> <br /> <br /> On a commencé envrion en même temps au même âge et fait les mêmes conneries visiblement :p<br /> <br /> <br /> Moi j'ai démarré avec une sramette (parce que c'était alors les personnage les plus sexy du jeu ;)) feu parce que l'attaque trompeuse était l'attaque la plus puissante pour un sram 2X de l'époque<br /> ^^ J'ai mis un de ces temps pour reset mes stats... Et quand j'ai enfin pu je voulais à tout prit me parchoter 101 sagesse et force avant de remettre mes caractéristiques donc j'ai up jusqu'au<br /> niveau 100 sans répartir mes points x)<br /> <br /> <br /> Mais bon après avoir enfin compris les principes j'ai pu moi aussi monter une team et monter rapidement niveau 200 dans les premiers de mon serveur. Mais quand tu y penses, c'est vrai que<br /> qu'est-ce que c'était amusant d'être un noob de perdre du temps à se balader pour découvrir les maps où on a l'impression que personne n'y a jamais été, faire des débilités x)<br /> <br /> <br /> Que de nostalgie...<br /> <br /> <br /> Je regrette l'époque où la migration entre serveur était impossible, car être dans les tous premiers d'un serveur, être le premier à passer des donjons, à crafter des items, à les porter ça a une<br /> saveur bien particulière :)<br /> <br /> <br /> Maintenant il faudra attendre frigost 3 pour tanter d'être le premier à faire quelque chose ^^<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :)<br />
Répondre
A
<br /> Tu as fait une super bio, j'ai bien rigoler . Faut continuer ;).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br />   J'imagine que tu ne te doute pas que ta biographie IG intéresse encore , personnellement elle me donne d'une certaine manière la force d'avancer , merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non je me doute pas ^^ etant donné qu'elle est en bas à gauche de la page d'accueil, je pensais qu'on ne la voyait pas xD<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sans mentir j'était pire je croyais qu'en montant l'intelligence mon perso serait plus intéligent et jouerait mieux j'ai gardé ce cra en 3 mois je l'ai up lvl 100 "et moi je suis tj comme<br /> toi j'avais pas d'amis 'enfin 1 ami  qui me parlait rarement" j'ai découvert dofus par un pote qui jouait sur otomustam il voulait que je lui télécharge un film je lui est demandé quelque<br /> chose en échange il m'a proposé dofus " grace a dofus j'ai découvert plusieurs personne sympatique et la je joue pour m'abonner et continué à parlé dans le vilage je pense que je vais me remettre<br /> à xp c'était trise on me traitait de noob quand j'était BL alors moi maintenant je traite personne de noob Ce qui fait que les BL m'aime bien quand je suis libre je les xp un peu "je me considère<br /> pas HL' je me considère joueur tout simplement gràce a toi j'ai eu plein de but et c toi qui m'a permi d'avoir mes premier 100 000K ^^' je voulais etre comme toi alors j'ai vendu ressource<br /> bouftou sa m'a prix 1 mois pour mes 100 000K la c mieux je me fait 200 000K par mois .<br /> <br /> <br /> Cordialement Osur-Akimus,Ulette<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, ton histoire ma bien fais rire je pense quelle ressemble comme a beaucoup de monde. L'histoire de l'agilité pour être agile etc j'étais comme toi au début ;) mais avec un sadi que j'ai<br /> monté level 34 et que j'étais trop précé de monter 36 pour avoir ronces multiples que je n'ai jamais atteint et que du coup j'ai laissé tombé. <br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est une bonne idée de faire ça, ça faire marrer des gens, d'autres sont nostalgiques ahlala la belle époque. <br /> <br /> <br /> Sinon je pense que ton blog est tres bien fais, le dofus a 900 M ou presque c'est vraiment un truc de fou ^^. Tu dis que le mieux c'est de se stuffer au lvl 200, crois tu que je devrais acheter<br /> de bon stuff sagesse pour mes mules et continuer a les xp sur les boufmouth jusqu'au lvl 200 ou bien faire autre chose ?<br /> <br /> <br /> Défauts ? : Je trouve que l'on ne vois pas trop bien tes vidéos sur les solotages c'est dommage car bon nombre de personnes seraient tenté de les reproduire ^^.<br /> <br /> <br /> Voilà bonne continuation pour ton blog ainsi qu'a ta guilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut oui restes full sagesse sur les persos jusque lv 199/200 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alala ... tu m'as mit en déprétion nostalgique ...  je me souvin moi aussi lvl 34 avec mon osa feu, je préférait metre le  flood plutot que la coif bouf qu'un ami m'avais donner IG,<br /> tout simplement pasque je trouveais que sa fesait "PGM" de resembler au gas que je me souvin plus le nom dans bleach (je sais pas si vous connaissez^^) tien en parlant de mon 1er ami IG ... c'est<br /> lui qui m'a aprit au lvl 30 a m'assoire =') c'etait la belle époque les statuts plaine de monde pour raconté notre vie, les ataque de percépteur de guilde haut lvl en insultant (gentimment^^) les<br /> défensseur ... les décors magnifique de la 1.28 ... les filles qui jouait encore a dofus ^^ a cette époque on s'ammusait !  ...<br /> <br /> <br /> Mtn, 95% de mon temps IG est consacré a farmé du gourcélestes, et les 5 autre % a vendre ces dernier item...  en y réfléchissant je prend aucun plaisir a faire cela, c'est meme une corvé,<br /> ... et tout sa juste pour devenir le plus riche de mon serveur... et une fois que je le serais ? je ferai quoi avec ? :x ...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: si quelqu'un aurais une machine a remonté dans le temps ... donnez la moi =) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel bon^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut ! J'ai bien aimé lire ta petite histoire, faudrait que tu continues haha ^^<br /> <br /> <br /> Beaucoup de gens ne t'aiment pas, je lis ton blog pour avoir ma propre opinion. Personellement, tout ce que tu dis, "méchant" ou pas je suis d'accord avec toi ! :P<br /> <br /> <br /> Ciaoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, ce message es dédié à shatofu ; ALBAN .( Je pense que le commentaire ne sera pas accepter hein ;) )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Tu oublie dans t'a BIOGRAPHIE que tu as déjà Buy des Kamas . Source fiable ancien ami SKYPE & IG avec qui tu était proche qui m'a dit ça Krakhty .<br /> <br /> <br /> Vous allez vous dire oué, encore un commentaire de rageux . Si vous voullez ...<br /> <br /> <br /> Ciao.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouah!!! je ne me serais jamais dit que tu aurais comencé comme sa je joue sur dofus depuis deux ans et j'ai<br /> bientot 11 ans(oui je sais c'est pas bien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plop Alban D je me rappelle de toi au college en seine et marne.<br /> <br /> <br /> Je vois que dofus ne t'as pas quitté :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut, tes débuts me font beaucoup rire car cela me fait vraiment beaucoup penser a moi, tout comme toi j'ai créé des tonnes de perso qui ne dépassaient jamais le level 30 et je ne comprenais<br /> rien du tout au jeu non plus ... (c'était il y a 6 ans remarque et quand tu es gamin ce jeu, bien qu'il semble enfantin aux premiers abords, est vraiment compliqué).<br /> <br /> <br /> Enfin je pense qu'on a tout commencé comme ça plus ou moins, car au début de Dofus personne n'étais la pour nous guider, nous apprendre le jeu.<br /> <br /> <br /> Merci a toi pour cette biographie de tes débuts, ca m'a fait penser au bon vieux temps, et je pense que tu as raison quand tu dis que finalement c'était a cette époque qu'on s'amusait le plus<br /> dans Dofus, car maintenant ma vie IG se résume à farm Frigost, et cela n'a rien d 'amusant quand on y pense.<br /> <br /> <br /> Ca me manque quand même parfois l'ancienne version de Dofus, quand j'ai commencé les maitrise coutaient une fortune, et le cac était 3 fois plus puissant que maintenant, les "thl" (60+ comme tu<br /> dis ^^) étaient tous des fécas qui farmaient l'ile de Moon.<br /> <br /> <br /> Bref bonne continuation dans Dofus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Héhé, mon premier perso aussi était un sram aussi mal monter x) ( Je montais la chance pour avoir plus de chance de frapper fort t'sais (I) ) Ça fait super plaisir à lire et c'est trop drôle x)<br /> La suite elle vient quand ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est déjà postée la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Franchement c'est bien d'admettre que toi aussi un jour tu as été en galére car tous le monde dans mon entourage pense que tu as tomber l'argent du ciel . Jolie biographie je te félicite et bon<br /> jeu ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> exellent x) je me rappelle de cette periode noob aussi, mais je ne me rappelle pas avoir cru que le pretre me ressusiterais >.< je me rappelle surtout que je voulais a tout prix un panda,<br /> parceque pour moi "sa rauxé lol" mais en fait je peux pas sentir cette classe >.<<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Xpldr, excellent l'apaisante pour le mec au CaC, putain j'me souviens à l'époque j'faisais les mêmes conneries avec un pote on a bien rigolé. J'ai explosé quand j'ai vu le screen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de souvenir ... je me souvien avoir payer un gars 10 000k (énorme pour moi à l'époque) une cape piou dont les bonus étaient secrets U_u<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bon article, biographie comme toujours x) mais il manque un bout shato tu passe direct du gars qui avais l'osa au xel :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le grand Shatofu a un jour etait Noob ? Tu as tres bien reussi la vie IG x) <br /> <br /> <br /> Sinon, GG, tres bon debut de biographie et tu es tres sincere en plus..<br /> <br /> <br /> Bravo et j'attend la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Haha bonne article sa me rapelle des periode "noob" , j'attend la suite avec inpassiance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je me retrouve dans ton récit, avec un amis c'étais niveau 9 on sort du village ( astrub), avec mon eca eau ( à l'époque de bluff3 pa) -30 2 fois je me senté plus ! nostalgie quand tu nous tiens<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut, j'ai bien aimé, vivement la suite =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super article, ça y est je suis nostalgique....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a tous eu notre période "noob", tes anecdotes m'ont rappellées pas mal des miennes, très bon moment :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sincerement  cette premiere partie ma bien fait rire , j'ai commencé dofus a peu de chose pres dans la meme période que toi et j'ai fait aussi  quelque betise semblable au tienne , ça<br /> me rappel de tres bon souvenir ^^ . Elle était bien belle cette époque tien =) .<br /> <br /> <br /> En Tous cas tres beau debut de biographie et comme le commentaire précédent , ( et comme je le dit a mes amis )  oui etre noob l n'y a rien de plus amusant ( enfin je ne sais pas si c'est<br /> toujours le cas maintenant que les mentalité on changer :/)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Haha, bon début de biographie, que de souvenirs le tps ou droper une vegamu c'était le bonheur =) et oui tu as raison etre noob est plus trip que quand on est hl xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre