14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:32

Chapitre 7 : Fipop, 2.0

  

 

 

J'ai connu Fipop à la milice brak, il etait venu agresser les demons. Je l'ai agressé avec mon eni car on m'avait dit de venir le dégager. Il n'a pas CC arakné, donc j'ai gagné. Au début, quand j'ai vu Wymp, j'ai cru qu'il avait volé ce compte. A ma conaissance, Fipop etait un iop pourri hackeur (le pouvoir des rageux -_-). On s'est pas mal affrontés milice brak, il gagnait quand il réussissait à CC arakné.

 

 

 

wastaaa.jpg
Je galère avec le dopeul panda. Panda soutien, go full wasta.

Lassé de perdre, j'avais afk en plein combat en pensant avoir déjà perdu, et je suis revenu une heure après. Il y avait 4 wasta autour de moi, et le dopeul ne pouvait plus me taper, il me restait 100 pv. Voilà comment je l'ai battu.




J'ai finalement créé mon 8ème perso, un xelor destiné à être au ronto toute sa vie : Toofux, du nom de mon fan site moisi. Ce xelor devait permettre au feca de pouvoir taper au lieu de rhon. Toute ma team est finalement arrivée 200/199. J'ai créé un blog. J'avais 300 visites par jour à l'epoque, et je n'avais pas pensé que se vanter etait au défaut. Alors je me suis fait encore plus mal voir. J'ai été refusé dans IB, la guilde censée rassembler tous les bons du serveur. Lamort était le seul à me demander de venir.
J'ai acheté un dofus vulbis à multi-tude, qui avait menti à Wing pour l'avoir à sa place. J'ai dû donner mes 2 ocres et 1 pourpres contre ce vulbis. Les 2 ocres que j'avais fait moi même. Tous les suivants je les ai achetés cash.

elev.jpg
Ma periode elevage. Vite arrêté car peu rentable.


Mes epines ougah ne se vendaient plus, alors je vendais les captures 600 000 kamas/u et je faisais payer 100 000 pour aider à les faire pour donner le drop. C’est là que j’ai eu l’idée du mercenariat.
Je gagnais pas mal : 500 000 pour un kimbo et j'en prenais plusieurs à la fois.
  umarc.jpgMon petit marchand : Epineougah-pascher


PECO.jpg

 

 

Voyant les limites d'un iop feu, je l'ai passée terre. 1/2 az.
Mais ça n'allait toujours pas, j'ai alors compris que le iop etait une sous classe.


J’allais souvent PvP en mettant la pano du sacri sur l’osa. J’adorais ça. Depuis la 2.0, je trouve que le pvp n’est plus pareil. Il n’est plus aussi attirant. Je ne saurais dire pourquoi.
J'ai continué à farmer ougah, tous mes persos avaient 1500 pV, et l'osa 3000, l'eni 3000, et sacri 5000.
J'ai eu une idée pourrie à ce moment. J'ai mis le sacri en mode ayassalama avec exactement 56CC. Il devait être 1/2 avec le boost tir critique. Le sacri etait stuff en 8PA 3PM. J'ai créé un crâ à la place du iop, pour pouvoir faire tir critique. Lamortdesrequins. Pour le nom, je m'etais inspiré de lamort, que j'admirais beaucoup, et requin venait du fait que Kra-Ke, mon cousin, s'appelait osa-rekin à l'epoque. Un delire entre nous. Le sacri tapait plus de 3000 sur du 0% en CC, et ça datait d'après la maj des chatis. Ils etaient ce qu'ils sont aujourd'hui, alors c'est carrément énorme. En même temps, bonus CC 15 ou 20 sur 2 lignes. Mais rési de merde, PA de merde, PM de merde.
La création du crâ m'a confirmé qu'un iop ne servait à rien dans une team. IL ne me manquait pas vu qu'il ne tenait aucun rôle

 b1.jpg

Passage en 2.0. Un de mes seuls moments de doute. Je ne savais pas que leur version pourrie (c'est encore mon avis aujourd'hui) avait des fuites de mémoire.

Maintenant, dofus, c'est ça

b2.jpg

 

 

Je ne rebootais donc jamais, et le lag etait ignoble. Je suis allé au donjon N. La nouveauté m'attirait. J'ai réussi à perdre salle 3, tellement j'etais perturbé par la 2.0 et le lag. On ne peut pas mettre le canal vert en multi compte ça aide pas. Je suis alors retourné en ougah, mais je n'aimais plus les mobs, le donjon. Tout etait moche. Fipop a commencé à vendre des items N à 8M/u. J'ai vu le gresilosceptre, je me suis dit qu'il m'en fallait un. Je suis donc allé le craft. Bien sûr, j'ai perdu beaucoup de fois salle 4, la fameuse salle des 4 courtillieurs. Chaque fois, il fallait dropper 8 clefs dehors, car elles valaient 800 000/u. Le craft des clefs N est vraiment ignoble. Il fallait 3h de drop pour 8 clefs.

b3.jpg

boikvvvvv.jpg

 

Mon sacri, osa, enu etaient 1/2 Chafer. Je jouais souvent en 20PA. Et là, nerf chafer, arakné.

 

Je suis allé faire mon premier et seul péki. Je n'ai rien drop, le craft est abusé donc. Les crafts des items 1.29, c'est n'importe quoi. 8 etoffe de péki galère à drop, et des trucs de gourlo et un clakos et... etc

J'ai craft le gresilo, puis quelqu'un me l'a finalement acheté 8M. J'ai donc commencé à chainer le N, mais très lentement, car les clefs etaient très longues à crafter.
b4.jpg
Le drop des clefs N

 

 

Fipop, lui echangeait un item N contre 24 clefs, un truc du genre. Il y passait 10 fois moins de temps que moi, mais faisait légèrement moins de bénéfice. C'etait mon concurrent principal.

b5.jpg


Ma fortune a commencé à vraiment augmenter

b6.jpg

b7.jpg

 

Momo-kaka venait parfois m'aider à faire mes clefs avec son nunu. Une phrase culte de sa part.


Pendant cette periode, je faisais  toujours mercenaire, et un jour, j’emmenais 4 persos noobs en kimbo pour 1M/u.

D'ailleurs, on a bien rigolé (voir ci dessous). Vraiment un fou rire

ab.jpg

 

Je me suis dit, « je pourrais en prendre au moins 7, le kimbo est tellement nul. IA fuyarde en plus. Mais dans ce cas, comme les gens savent pas jouer, ça revient à solo le kimbo. Solo le kimbo? Là, la vidéo de Dy-Seath s’impose à mon esprit. Hmm, pressé d’avoir fini ce putain de donjon, go solo après. J’ai demandé à pelouse et à ma guilde de faire de la pub en commerce : « Shatofu va soloter le kimbo, premier solotage de kimbo par un osamoas, map arene bas gauche bonta, à 14h » Je me souviens de Radigan qui disait : « quel prétentieux ce type ». Il ne m’aimait vraiment pas à cette époque, et c’était réciproque, heureusement que skype a changé tout ça. Il a suffit qu’on se parle car fipop nous invitait toujours tous les deux.
Donc à l’heure convenue, tout le monde était à bas à gauche de l’arene. Quelqu’un qui faisait parler de lui sur Maimane, c’était une nouveauté. Il y avait là le premier lot de rageux qu’il m’a été donné de voir. Je ne comprenais pas pourquoi l’agressivité alors que j’allais tenter un exploit. Maintenant, je comprends. « Beaucoup de gens préfèrent cracher sur ce qu’ils n’ont pas plutôt que de tenter de l’acquerir ». Bref, j’ai galéré à rentrer sur la map, je reçevais des MP de partout, ça floodait, c’était assez galère. Maintenant, j’ai droit à ça touts les jours x). Ce kimbo, j’avais l’intention de faire user la coop des kaska sur les bouftous et krak. Premier kaskargo joue, je retiens ma respiration, il coop le krak, ouf. 2 ème kraska, ça tourne mal, il me coop sur glyphe. J’ai bien cru que j’allais me taper la honte, mais le Bitouf aérien m’a viré. J’ai pris cher au passage, mais j’etais vivant, et ça m’a laissé pas mal de tours pour tuer les kaska. Une fois tous les mobs morts, avec l’IA fuyarde du Kimbo, je l’ai battu sans subir un seul dégât.
b8.jpg
La vidéo est toujours sur youtube


J’ai alors commencé à faire plein de solotages, j’ai rapidement acquis le skill nécessaire, et c’est là que j’ai vu que la classe la plus polyvalente et puissante était le sacrieur. Regen grosse vita, vols de vie; soin, gros dégâts, grosses capacités de placement, etc. Le principe de base des solotages c’est de prendre un mob naze au cac dans un coin pour ne pas se faire frapper par les gros mobs (puisque l’autre occupe la place). Ensuite, detour, attaque sur le gros mob, redétour.
La plupart du temps, les solotages se résument à ça. Il faut ensuite savoir quand lancer quel boost, c’est le plus dur. Bref, j’ai solo tous les mobs du jeu quasiment, y compris bworker, krala, péki, et aussi le triple fantôme tanukoui san, que je n’arrivais même pas à faire à 8 l’epoque de grobe. J’avais prévu de mettre des chansons de Basshunter sur toutes mes vidéos, car c’était mon chanteur préféré à l’epoque, et je voulais forger mon image IG à partir de cette musique. Mais les gens n’ont pas de goût, faut croire, ça n’a pas plu. Le minotot, j’ai galeré aussi d’ailleurs mais la musique de la vidéo roxe x)
J'ai commencé à être connu à ce moment. Ce que j'aimais par dessus tout, c'etait les noobs qui disaient : "cé un fake on peu po solo c mob la"

 

Le goultarminator est arrivé. Une occasion de plus de me ridiculiser, en soulignant le fait que j'etais un des plus puissants joueurs PvP de Maimane. Je pensais qu'en disant ça, je gagnerais des voix. Je me souviens, J'etais en vacances, j'allais au bar tous les matins, je me levais très tot, pour profiter de la connection internet qui coupait tout le temps, avant d’aller à la plage. J'ai fait quelques blops multi pour les qualifs (avec les animations des sorts -_-). Fallait que le boss invoque des gloutos. Je suis arrivé 3 ème. Je me suis dit, c'est bon osef, les deux devant moi sont des osas pourris. Et même si on ne m'appréciait pas, on ne pouvait pas nier que j'etais quasi invincible.
J’ai été élu, avec mon temps pourri, et de loin niveau votes. Nous sommes allés en 1/8 de finale, avec Wing, Narks (qui ne m’appréciait pas, et qui n’appréciait pas wing), et Mat-Eca (qui ne m'aimait pas non plus).
Nous avons perdu le dernier match à cause de mes cousins qui m’ont fait arriver en retard , nous n’avons pas eu le temps de reflechir au placement, nous avons isolé nous même notre osa, et du coup, la technique de focus a pu ête appliquée par l’equipe adverse.
Fipop a commencé à m'appeller skype.  Je pensais que c’était un con, au début je voulais pas répondre (la seule fois où j’etais allé voir son blog, c’était le jour de son kik de GW, et je me suis dit, putain il se fait virer d’une guilde de sales types, ça doit être un cas ce mec)
 Donc, j’ai fini par décrocher; La première fois, il etait avec tieri, et voulait se foutre de ma gueule.
Une conversation skype que j'avais gardée à cette époque : Peut être que je ne lui aurais jamais parlé vraiment sans cette conversation, j'etais assez prétentieux à l'epoque donc j'avais beaucoup apprécié.
[21:02:17] Wymp & Fipop: Attends, je t'explique après, il y a bien quelqu'un dans cette conf qui va lui copier coller
[21:02:32] Lamortdesnations: ouai j'avoue
[21:02:34] Shatofu: Pas moi en tout cas x)
[21:02:34] Lamortdesnations: shtofu va lui cc
[21:02:36] Lamortdesnations: ctenfoiré
[21:02:44] Lamortdesnations: il se la pet' depuis qu'il tue 2tanu ce chien
[21:02:57] Wymp & Fipop: Justement, s'il y a bien quelqu'un qui se la pète pas c'est Shatofu
[21:03:03] Shatofu: Tu m'a vu une seule fois me vanter?
[21:03:06] Wymp & Fipop: Pourtant il a de quoi
[21:03:12] Lamortdesnations: 'est de l'humour u_u
[21:03:15] Wymp & Fipop: Le plus riche de Maimane
[21:03:16] Lamortdesnations: Bande de fish
[21:03:24] Shatofu: Toi le fish x)
[21:02:57] Wymp & Fipop: Justement, s'il y a bien quelqu'un qui se la pète pas c'est Shatofu
[21:03:06] Wymp & Fipop: Pourtant il a de quoi
[21:03:15] Wymp & Fipop: Le plus riche de Maimane
Peut être que Fipop était vraiment admiratif, je sais pas. Je n’ai jamais osé lui en reparler, et peu importe.

La team finale de Maimane du goulta.


Fipop et sa team gagnent le goultarminator. Ce message apparaît alors que je suis en train de farmer les mobs N pour faire des clefs. La classe, encore quand je lis ce message, je ressens une vague de fierté.


 Puis nous sommes devenus amis. Nous partagions vraiment les mêmes valeurs IG. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Fipop. Nous sommes tous les deux jeunes par rapports aux autres grands, et nous sommes tout les deux surdoués, peut être que ça nous rapproche plus. Bref, un jour, son pote, romain, avait pris sa team pour faire un N, puis avait deco sans echanger le drop. Alors, je lui dis pour le tester : tu as qu'a prendre tout. Il m'a répondu "non, ne suis pas comme ça". J'ai alors compris que je pourrais toujours lui faire confiance. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à lui prêter plus de 400 M par la suite.  Tout ça, début septembre 2010 (eh oui, c’est comme si nous nous conaissions depuis toujours, je n’ai jamais fait autant confiance à quelqu’un que je ne connais pas IRL, et pourtant nous ne nous parlons que depuis 6 mois).

Le N a fait ma fortune. Je ne jouais pas plus que Fipop, mais j'essayais de faire le plus vite possible tout ce que je faisais IG, et je faisais toujours la même chose. Fipop se démotivait, allait jouer à cod, ou allait PvP, ou faire autre chose que le N pour changer. Il me disait ne pas être motivé. Beaucoup de gens ont ce problème IG, mais je ne me suis jamais senti concerné. Je me suis toujours dit : tu sais ce que tu veux, tu sais ce qu'il faut faire. Peu importe l'envie. La plupart des gens, y compris Fipop, s'amusent car ils jouent. Moi, ce qui m'amuse, ce n'est pas de jouer, c'est d'être le meilleur. Mais j’ai vite compris que les autres avaient leur limite. Je devais devenir meilleur que moi même. Car sinon, une fois qu'on est premier partout et qu'on a depassé les concurrents, on s’ennuie et on stoppe. Alors peut être que ça change tout.
Je suis vite devenu le plus riche de Maimane. Mais les grands ne m'appréciaient toujours pas. A cause de grobe jadis, et de l'image que mon blog avait renvoyé. Seuls ceux qui m'ont parlé sur skype ont vu que je gagnais à être connu. En attendant, je dois beaucoup à Fipop, ça m'a aidé de parler à quelqu'un qui me comprenait, qui comprenait que je jouais pour être le meilleur, même si il n'adhérait tout à fait pas à ce point de vue. Il m'a aussi appris à aimer ma team. Jusque là, ma team servait simplement à me faire des kamas. A partir de là, j'ai commencé à rechercher la perfection pour ma team.
Frigost 1 à ouvert (avant le goulta d’ailleurs, non?). Nous n'etions pas très intéressés par ça.  J’ai soloté le royalmouth, le ben, et le mansot (galere le mansot et le ben j’ai vraiment eu du mal)
Le N etait bien mieux pour les kamas, après les solotages, je ne suis plus allé à frigost 1. Le mansot et  le ben etaient plus durs que actuellement. Le mansot, tous les alliés en ligne d’un allié soigné etaient tués, et les mobs tapaient fort.  Et au ben, les pitrailles ne pouvaient pas frapper leurs alliés. Il etait dur à l'epoque, j'ai galeré. On etait un dieu si on gerait le mansot. Plus tard, je suis allé à l'obsi car je voulais des bottes obsi pour mon osa. 1 semaine plus tard, nerf F1.  J’ai constaté que ce boss était insolotable, les seules classes capables de déclencher l’état en solo, sont les crâs et les srams, mais ceux-ci ne sont pas capables de tuer les mobs.


Skillzor m'a "donné son enu"pour farmer le N, puis l'a repris avec le support 1 mois plus tard, avec les ressources et les stuffs qui etaient dessus. L'enu remplaçait mon feca pour les N. J'ai donc créé Shatofu-Cash pour le remplacer.
J'avais 400M à cette epoque, ensuite ma fortune a augmenté de plus en plus jusqu'a aujourd'hui, où je l'estime à plus de 5 milliards : une trentaine d'exos PA, une dizaine d'exos PM, 8 ocres, 8 pourpres, 8 emeraude, 5 vulbis, 8 tutus entre 18 et 20, …et 2autres milliards buggés que j'attend de recup.
Chap12
Un peu plus tard, ouverture de Frigost 2. Je ne l'ai su que le jour même. Il fallait que Fipop aie le manoir des glaces. Alors, j'ai décidé de l'acheter pour lui renvendre plus cher. Je n'ai pas pu prendre mon enu, car seul mon feca avait passé l'obsi. Donc, go tengu. Nous etions 5 teams à rush tengu. Fipop, ziker, tieri, abraal, et moi. Les 4 autres ont perdu, je suis passé. Down le 2 ème tengu interserveur, après Exited. J'ai vite acheté le manoir des glaces. Personne n'a réussi le tengu avant le lendemain sur Maimane.

Manoir avant de le revendre.


 Fipop s'est allié à tieri pour le passer. Il a dû me payer ensuite pour passer ses persos qui n'etaient pas passés.
J'ai trouvé les mobs du Korriandre assez beau, et dans la forêt ensevelie, j'ai reconnu une map du goultarminator. Mais osef. Je suis donc allé en Korriandre. C'etait le premier interserveur. Evidemment, je n'avais pas joué sur la bêta, et il n'y avait pas de contenu(maison, enclos) dans la zone suivante, contrairement au tengu. Donc, contrairement au tengu, aucun spoil n'etait sur internet.
J'ai évidemment perdu. Je ne savais même pas comment tuer les merulettes (ça vous semble tellement evident, il faut les CaC! Mais comment le deviner, au début?). Je ne savais pas pourquoi je me faisais OS par le dramanite, je ne savais pas pourquoi le fongeur ne tapait pas toujours, pourquoi la motte me défonçait. Comment savoir qu'il ne faut pas la taper?  J’ai même perdu salle 1 une fois car j’avais fouet la motte. Je ne savais même pas que les glyphes du boss rendaient les mobs invulnérables (actuellement, les glyphes n'ont plus cet effet). Je ne comprenais vraiment rien, et je ne savais pas pourquoi les mobs etaient des fois invulnérables et d’autres fois non. Mais j'avais décidé que le premier down de Korriandre interserveur serait ici. Le reste n'a pas d'importance, comme toujours, je n'ai pas lâché prise et 2 jours plus tard, j'ai réussi.

Entraînement contre les mobs du donjon Korriandre pour comprendre leur fonctionnement. Découverte de la forêt pétrifiée. Je crois que nous avons combattu sur cette map à l'occasion du goulta.


Placement de l'époque en korriandre, c'est ce qui faisait toute sa difficulté.



Achat de dofus à Fipop.


Petit solotage grobe.

 

La suite page 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Sa m'a rendus nostalgique =)<br />
Répondre
L
<br /> Mais,tu ne va jamais revenir sur maimane ? :'(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Franchement je te félicite pour tout ce résumé. Je me suis vraiment régalé à lire tout ça même si ça m'a prit du temps je n'avais pas envie de lacher. Je voulais le lire jusqu'à la fin. Un grand<br /> bravo pour ta team et tout le reste <br />
Répondre
T
<br /> <br /> SAlut salut, je me suis retrouvé comme un bleu, je n'avais pas vu la suite de ta biographie j'avais seulement vu le 1er chapitre, bah voilà j'ai finalement tout lu et je trouve que tu as eu une<br /> vie assez tourmenté dans dofus ;).<br /> <br /> <br /> Je joue à 5 personnages au début, je pense que je vais faire les personnages qui manque mais j'aimerais savoir ce que tu penses d'une team bi élément ? Même si je pense moi même que ce n'est pas<br /> forcement la bonne idée, vulné différentes etc . Mais j'aimerais quand même savoir si tu crois que ça peut être bien ou non.<br /> <br /> <br /> Sinon comme je vais xp toutes mes mules sur les boufmouth, crois tu que je devrais leur mettre, dora bora etc en faites les gros stuff sagesse lvl 120 - 130 pour pouvoir atteindre plus facilement<br /> le lvl 199 - 200 ou bien garder le stuff sagesse de base ?<br /> <br /> <br /> Voilà, bonne soirée à toi et bonne continuation ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut je ne vois pas l'intérêt d'une team bi element. Si tu gères, mets les gros stuffs sagesse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjours, merci beaucoup pour avoir consacréer ton temp pour nous faire partager tes moments tristes tout comme amusant c'etait vraiment simpa de lire ta biographie ( tu devrais songer à écrire<br /> un livre x) ) je trouve que c'est complet il y a juste un petit détail qu'il nous manque passage pauvre/riche mais encore merci et c'est rare de voir des joueurs confiant et honnete comme toi.<br /> Coordialement Dylan d'hecate :) et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok ^^, je trouvais sa bizarre aussi :). Merci pour la rapidité de ta réponse et a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'es mis mon adresse email, j'ai oublié de la citer au commentaire d'avant ^^, désoéle pour le flood :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Shatofu, sa fait un petit moment que j'entend parler de toi mais je n'avais jamais eu la motivation de venir sur ton blog. Mais par cette belle journée ou je m'ennuyer a mourrir j'ai lu ta<br /> biographie ( que je trouve d'ailleurs extrèmement bien, chapeau ;) ), et j'ai remarqué un petit screen qui me tracasse, celui ou tu monte cadran de xelor lvl 7, fake ?.<br /> Ce serait sympa de me repondre a tes heures perdu :). Et très beau blog au passage très bonne initiative.<br /> Bonne continuation, Legalize, Sram 153, Allister<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, c'est un bug, j'ai cliqué plein de fois sur +<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut Shatofu , je tient a te dire que je suis ému en lisant en rempenssant a la 1.29 j'ai passer 1h40 a lire toutes des biographies , franchement j'ai passer un vraiment bons moments de rire et<br /> de degouts.Je me rapelle égallement d'exelent moments au debut de la 1.xx c'etait le moment ou je m'amuser le plus , avec l'arriver de 2.0 j'ai comme un sentiment de dégout je suis vraiment<br /> triste car je m'amuser beaucoups je donnerais tout mes comptes pour revenir a l'ancienne version.Enfin bref j'ai passer un très très bon moment en lisant tes post.(Jespere qun jour la 1.xx sera<br /> de retour)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que je vais lire tout ça pour une troisieme fois! Rien qu'en survolant le premier chapitre, j'ai remarqué qu'il y avait plein de choses qui mon échapé aux deux première lecture. Merci<br /> encor pour cette magnifique autobio qui rox!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre