7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:29

 

Article en travaux ::::

 

Il faut au moins 4 tapeurs obligatoirement 1/2 sur le CaC dans une team de 8, pvm.

Comme je l'ai déjà dit, les cac autres que marteau/bâton sont à exclure, la zone est indispensable.

 

Level max : les meilleurs cac

 

 

Eau : Ougarto (dommages similaires au brelle)

Air : Racle, ou brelle (moins puissant) si il vous faut du vol de vie.

Feu : Bâton brageut

Terre : Bâton champmanique (terre/eau) ou racle neutre (bof)

 

 

Je vais indiquer ici la correspondance % dom / dom pour chaque cac.

Cela permettra de savoir si il vaut mieux des carac que des doms, en fonction des cac, et si oui, combien.

Les résultats ont une marge d'erreur de 0.5, dûe aux arrondis.

 

A savoir que : 1% dom = 1 intell/force/agi/chance

1 dommage = 1 dommage eau/feu/air/terre/neutre

Tout est calculé sur des moyennes

 

 

C'est facile à calculer. Par exemple, pour un cac feu

1 dom rajoute 1 de dégât par ligne. 1% dom rajoute 1% des dégâts de base.

1 dom sera TOUJOURS mieux qu'1% dom, à moins que l'arme ait des dommages de base supérieurs à 100. Ce qui ne sera donc jamais le cas.

Prenons par exemple le brageut. On prend la moyenne, et on considère être 1/2.

Dommages de base : 12-18, 12-18, 5-8 (+6). 

On prend la moyenne de chaque jet soit : 15+15+6.5, j'arrondis à 7. On rajoute la moitié du cc, multiplié par le nombre de lignes. Donc, 6X3, divisé par 2.

On a donc 37+9, soit 46 dommages de base pour 3 lignes.

100% dom ou 100 intell donneront donc 46 dom sur le brageut.

Maintenant, pour les dommages fixes. Il suffit de prendre le bonus dommage, et de multiplier par le nombre de lignes.

Donc, 10 dom (feu) par exemple, donneront 30 dommages de plus, car il y a trois lignes.

15 dom donneront donc 45 dégâts supplémentaires sur le brageut.

On obtient 15 dom = 100% dom. Résultat surprenant, non?

Soit 6.6 intell = 1 dom

L'intérêt des dommages est donc énorme par rapport à l'intell sur un brageut, car il y a beaucoup de lignes. La pano glourséleste, avec sa limite d'intell max n'est donc pas handicapante, on privilégie les dommages fixes.

 

Prenons maintenant l'épée kari, qui est l'inverse du brageut : Une seule ligne, de gros dégâts.

Ce cac est nul, mais sera utile pour mon exemple

Là, on a 1.5 force = 1 dom neutre, pour une kari non fm (element de frappe)

 

Voilà pour la théorie, maintenant en pratique : 

Note : Un cac 3 lignes sera beaucoup plus efficace qu'un cac 2 lignes, même si les dommages de base sont inférieurs.

 

Bâton brageut : 

 

Les dommages feu et l'intell vont augmenter la force de frappe

Dommages de base totaux moyens: 45 ( 36 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 5

Correspondance : 1 dom feu = 6.6 intell

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre intell/% dom par 6.6, et additionnez le résultat avec vos dom feu. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

Marteau racle fm air :

 

Les dommages air et l'agilité vont augmenter la force de frappe

 

Dommages de base totaux moyens: 38 ( 32 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom air = 5 agi

CC requis pour 1/2: 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre agi/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

 

Bâton brelle fm air :

 

Les dommages air et l'agilité vont augmenter la force de frappe

Bâton champmanique non fm

(ici, c'est beaucoup plus compliqué, la frappe etant multi élement)

Les dommages eau, terre, neutre, ainsi que la chance et la force vont augmenter la force de frappe

 

 

 

Dommages de base totaux moyens: 39 (31.5 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 4

Correspondance :

3 force = 1 dom eau = 1 dom terre = 1 dom neutre = 13 chance

 

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance 13, votre force par 3 et additionnez le résultat avec le total de vos dom neutre, eau et terre. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

Dommages de base totaux moyens: 36.5 ( 28.5 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom air = 5 agi

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre agi/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

 

Ougarto fm eau

 

 

Dommages de base totaux moyens: 37 (27 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom eau = 5 chance

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

 

Bâton champmanique non fm

(ici, c'est beaucoup plus compliqué, la frappe etant multi élement)

Les dommages eau, terre, neutre, ainsi que la chance et la force vont augmenter la force de frappe

 

 

 

Dommages de base totaux moyens: 39 (31.5 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 4

Correspondance :

3 force = 1 dom eau = 1 dom terre = 1 dom neutre = 13 chance

 

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance 13, votre force par 3 et additionnez le résultat avec le total de vos dom neutre, eau et terre. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

 

 

Marteau Reine non fm

 

Les dommages air, terre, neutre, ainsi que l'agi et la force vont augmenter la force de frappe

 

 

 

Dommages de base totaux moyens: 50

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 4

Correspondance :

3 force = 1 dom eau = 1 dom terre = 1 dom neutre = 13 chance

 

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance 13, votre force par 3 et additionnez le résultat avec le total de vos dom neutre, eau et terre. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 

 

Zoth air

Les dommages air et l'agi vont augmenter la force de frappe
Dommages de base totaux moyens : 36 (26 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 2
Coût en PA : 4
Correspondance : 1 dom air = 5 agi
CC requis pour 1/2 : 40 si vous avez 134 à 384 agi, 39 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre agi et % dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air.


Epée toche neutre

Les dommages neutre, terre, feu, ainsi que la force et l'intell vont augmenter
les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 62 (52 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 5
Correspondance : 1 dom feu = 1 dom terre = 1 dom neutre = 1.8 force = 11 intell
CC requis pour 1/2 : 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 1.8, votre intell par 11 et additionnez le résultat avec vos dom
terre, neutre et feu.

Marteau Mpouce feu

On est rarement 1/2 au level de ce cac. Stats pas 1/2
Les dommages feu et l'intell vont augmenter la force de frappe
Dommages de base totaux moyens : 22
Nombres de lignes : 2
Coût en PA : 4
Correspondance : 1 dom feu = 9 int
CC requis pour 1/2 : 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre intell par 9, et additionnez le résultat avec vos dom feu.


Rhizome Tynril neutre

Les dommages neutre, terre, feu, ainsi que la force et l'intell vont augmenter
les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 38.5 (31 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 4
Correspondance : 3 force = 13 intell = 1 dom neutre = 1 dom terre = 1 dom feu
CC requis pour 1/2 : 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 3, votre intell par 13 et additionnez le résultat avec vos dom
terre, neutre et feu.


Aztech neutre

Les dommages neutre, air, eau, ainsi que la force, l'agi et la chance vont
augmenter les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 59.5 (50 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 5
Correspondance : 2.5 force = 10 chance = 10 agi = 1 dom eau = 1 dom air = 1 dom
neutre
CC requis pour 1/2 : 40 si vous avez 134 à 384 agi, 39 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 2.5, votre chance par 10, votre agi par 10 et additionnez le
résultat avec vos dom eau, neutre et air.


Bâton des prophètes feu 1.50 +8 17-25 4?6
34
(c'est nul, mais autant vous montrer pourquoi)
Les dommages air et l'agi vont augmenter la force de frappe
Dommages de base totaux moyens : 34 (26 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 2
Coût en PA : 4
Correspondance : 1 dom feu = 5 intell
CC requis pour 1/2 : 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez au delà de
384

Donc c'est plus faible que le brelle qui est déjà lui même trop faible à mon
goût. => Go rod gerse si vous n'avez pas le level du brageut, le 1/2 est moins
contraignant. Sinon, bah, brageut.

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commentaires

R
<br /> cout en pa de reine c'est 5pa pas 4pa<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> exact^^<br /> <br /> <br /> <br />