30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 10:42

Bonjour à tous,

Avant tout, je m'excuse pour la longue absence. Entre l'été (sorties, sport...) et mon boulot qui ne s'arrête pas avant le 20 août, j'ai vraiment peu de temps à consacrer à dofus et je privilégie donc le jeu. Je vous conseille d'ailleurs de vous inscrire pour voir par mail quand les articles sortent (ca évite de regarder chaque jour...) Mais j'ai d'ailleurs été assez peu présent sur le jeu ces derniers temps aussi. La motivation est par contre toujours intacte et elle restera là encore longtemps je pense. Depuis la dernière fois, j'ai surtout fait du croca. Je suis maintenant à environ 25 captures. J'annonce déjà que je ferai mes 30 captures map en haut à gauche à brakmar le weekend prochain, samedi ou dimanche selon mes disponibilités mais je vous tiendrai au courant.

A propos de l’article d’aujourd’hui, je prends en compte vos remarques et je vois que la partie formule ne vous intéresse pas énormément, je vais donc parler de ma team dans un premier temps puis je vais vous donner l’évolution exacte des stuffs en fonction du lvl (du début à la fin !). Beaucoup de gens ont demandé ça et même si j’ai donné au fur et à mesure des exemples je pense pas avoir tout expliqué.

Nouvelle image bitmap (2)

La raison pour laquelle j'écris en ce moment. Le croca est niveau 400 (il peut etre de 400 à 480) du coup j'attends que quelqu'un d'autre le fasse pour en avoir un plus hl !

EVOLUTION DE LA TEAM

J’ai enfin atteint le lvl 158 sur tout le monde, je peux donc mettre la coiffe vaudou et l’amu tot. C’est en fait ultra galère de changer les stuffs de ma team parce que je dois gérer en permanence l’initiative de tous les persos afin qu’ils jouent dans le bon sens, car je vous rappelle que sans un ordre d’ini vraiment déterminé à l’avance, ça ne sert à rien de jouer en team ! Par contre, mon sacri est vraiment le plus à la ramasse et est encore 158 alors que tous les autres comptes sont déjà 161. Je vais le mettre sous bonbon sagesse pour les captures afin de rattraper un petit peu de ce retard. J’espère d’ailleurs que tous mes comptes seront proches de 170 après ces captures afin d’enfin m'approcher de ce p***** de rod gerse !

Nouvelle image bitmap

Mes captures, il y en a 23 ici mais 2-3 trainent encore sur le panda

Vous me direz que l’évolution est assez lente et je suis assez d’accord, mais il faut se rendre compte que ça devient vraiment compliqué à partir de ces niveaux sur la 1.29 ! Je pense d’ailleurs partir aux fungus et à l’ougah après mes 30 captures parce que trouver des groupes à grob devient galère et le croca n’est pas très efficace (longueur du donjon et les salles sont vraiment à chier ! Il me faut au moins 5 minutes avant de réussir à faire ma croix au boss, autant vous dire que les captures vont aller beaucoup plus vite et que ça risque d’enchainer).

Mon stuff actuel est donc le suivant :

Nouvelle image bitmap (3)

Mon stuff actuel. Il faut d'ailleurs que je vende toutes mes amu BGR et mes dora bora : un peu de k en perspective !

Pour les stats, ça donne ca :

Nouvelle image bitmap (4)

Comme vous pouvez le voir, en ayant 10PA c'est vraiment pas mal du tout ! 390 intel, 35% dom et 52 dommages. Vous remarquerez au passage que je me suis raté sur les stats de mon cra (il a 256 intel alors que le 3 contre 1 est atteint à 250)

Dès que j’atteins le lvl du gerse (176 pour mémoire), je vais devoir me faire les donjons oto, j’avoue que je suis impatient de voir comment je vais me démerder en tynril avec 7 perso qui tapent feu ! Par contre le rasboul risque de prendre très très cher avec les 18 PA et les CAC 2 lignes ! Et puis soyons honnêtes un peu de diversité ne fera pas de mal, en plus je me demande si farmer le kimbo peut être rentable, je vous tiendrai au courant à ce moment-là.

Sinon j’ai screené un croca sympa pour votre plaisir, avec un double challenges pas forcément très compliqué mais toujours sympa de voir une belle xp !

Nouvelle image bitmap (4)

Je ne suis plus sûr mais il me semble que les chal étaient les petits d'abord et deux pour le prix d'un. On dépasse facile les 10M sur chaque compte bien que le combat soit un peu long (la placement prend vraiment du temps map croca...)

EVOLUTION DES STUFFS

Vous avez été nombreux à me demander quels stuffs mettre à quels niveaux, je vais donc répondre à tout le monde d’un coup, comme ça vous n’aurez pas à chercher entre les différents articles.

Lvl 60-

Là c’est vraiment très libre, je vous conseille une pano aventurier avec tous les items +3 sagesse (ca se trouve facilement en HDV).

Ensuite, on met les items suivants dès qu’on atteint le niveau :

  • Alliance silimelle * 2 (lvl 26, 25 sagesse même si on trouve facilement 30 en HDV)
  • Cape et coiffe prespic (lvl 36-37)
  • Broche hête (lvl 28, 20 sagesse) puis amu de la boule (lvl 50, 35 sagesse)
  • Adelus (lvl 48, 25 sagesse)
  • Bottes d’apprentissage (lvl 50, 25 sagesse). Assez cher mais ça se revend très bien !
  • Baton tont’ata (lvl 40, 30 sagesse)

Vous allez me dire que vous n’avez absolument pas d’intel pour gagner vos combats, je vais vous dire que c’est vrai car vous n’avez pas besoin de taper grâce à la méthode des kaskargo que je vous ai présentée dans un article précédent. Je vous conseille de monter tous vos comptes en full sagesse du coup (il faut faire le dopeul dès le début afin de ne pas galérer lvl 107 pour le faire)

Lvl 60 à 80 :

On s’approche des lvl intéressant. Vous pouvez déjà monter une dinde et je vous conseille personnellement une dinde dorée orchidée, mais vous pouvez prendre autre chose. Les stuffs qui changent

  • Gelocoiffe (lvl 60, 30 sagesse, 40 intel) à la place de coiffe prespic (ou oreille de wabit si vous montez une mule sagesse)
  • Le reste est très bien comme ça, ces niveaux doivent aller très vite et vos items ont assez de sagesse

Vous pouvez à la limite mettre votre sacri et votre panda en 8 PA (avec un gelano et un kamasutra), c’est plus pratique pour la méthode kaskargo

Lvl 80 à 107

  • La première vraie pano : blop griotte royale, ca fait déjà 4 items que vous allez garder un bout de temps (amu, anneau, bottes, ceinture)
  • Remplacer la deuxieme alliance de silimelle par une gelano que vous pouvez fm en intel (ou en ini pour le sacri et en vita pour la panda)
  • N’importe quelle arme qui donne de la sagesse (vous ne pouvez plus mettre le tont’ata car vous avez trop d’intel). Il y en a des dizaines.
  • On garde la coiffe gelée et la cape prespic (oui c’est nul mais ca ne vaut pas le coup de changer pour quelque chose d’à peine mieux)

 

Lvl 107 à 139

  • On abandonne les kaskargo et en commence enfin les vrais combats (grob, krala, croca…). Du coup, on repasse tous les comptes full intel (on a bien entendu déjà fait les dopeuls sinon c’est galère)
  • Marteau M’pouce (lvl 107)
  • Puissance cape fulgu (lvl 110, meilleur moyen pour avoir 10 PA sans ocre)
  • On garde pour le moment la pano blop griotte royale
  • Dora bora (lvl 120)

Lvl 139 à 176

On n’enlève pas la pano BGR avant le lvl 139. On garde même l’amulette jusqu’au lvl 158

  • ceinture des vents ou ceinture CM, selon le tutu qu’on veut mettre plus tard. Il faudra un tutu +11 avec ceinture des vents et un tutu +13 avec ceinture CM.
  • Bottes CM (136)
  • Anneau CM (139)
  • Masque vaudou archer (158)
  • Amu tot (158)
  • Rod gerse (176)

Lvl 176+

  • Pano krala 199

Le reste reste pareil. Il vaut mieux prendre la ceinture CM que la ceinture des vents (un tutu +11 suffit grâce aux CC de la pano krala).

En resumé, on a donc :

  • Pano krala
  • Masque vaudou archer
  • Tutu +11
  • Puissante cape fulgu
  • Bottes et ceinture CM
  • Dinde dorée et orchidée
  • Rod gerse

Le plus gros point d’amélioration est maintenant de virer la puissante cape fulgu pour la remplacer par une voile d’encre. Vous pouvez soit avoir un ocre, soit un exo PA. Dans les 2 cas, c’est très compliqué et même sans ça vous défoncerez n’importe quel donjon avec beaucoup de facilité si vous utilisez la technique sacrifice + flamiche + prev !

Il faut aussi parler très rapidement du panda. C'est très facile et j'ai déjà détaillé le stuff que j'ai dans un article précédent. Je suis en 10PA/8PM grâce au stuff :

Baguette des limbes, billréole, capodindo (fm +140 vita), Plimclick (fm +120 vita), xenature (je sais pas trop quoi lui mettre d’autre, ça fait de la vita de l’ini et de la PP), blop griotte royale , Gelano PA /PM et anneau blop griotte royal.

J’ai donc 10PA/8PM et +4PO. C’est quand même plus agréable de jouer un panda qui peut bouger ! Quand je capture, je remets ma puissante cape fulgu pour être en 10PA mais je n’ai plus que 6PM.

Trois choses vont changer dans ce stuff :

  • Lvl 150 : anneau de classe pour pouvoir vulné intel sans ligne de vue à la place de anneau blop griotte royale. Je l'ai pas encore mis car sinon je manque d'intel poru la baguette des limbes mais je vais me motiver très vite, cet anneau est obligatoire
  • Lvl 175 : bottines des sous bois qui fait +700 d’initiative et qui me permettra donc de remplacer le billréole par une coiffe bitouf aérien qui donne 1PM -> J’aurais donc 9PM.
  • Lvl 182 : ceinture rasboulaire qui donne beaucoup de vita, 1PO et 6CC. Opti ultime, mettre 1 PM sur cette ceinture afin d’avoir 10PM. Il est en effet bien de toujours un nombre pair de PM, afin de pouvoir bouger ET se replacer, ce qui est souvent très important, notamment dans certains donjons (surtout le kralamour)

Pour le petit screen, ca donne ça :

Nouvelle image bitmap (5)

Vous remarquerez que j'ai encore mon amu blop griotte royale, tout simplement car sinon je ne peux pas remettre ma baguette des limbes (je manque d'intel)

Voilà voilà, ça me fait plaisir de ré écrire ici et je vous dit à très bientôt. Je vous tiens au courant pour le jour où je serai à l’arène afin que vous passiez me faire un petit coucou. Je pense parler du placement et des combats grob la prochaine fois ! Hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait plaisir et ça donne envie de continuer

Bon weekend à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon article continue !
Répondre
C
Salut,<br /> Bon article continue!!
Répondre
L
Très bon article,j'ai pris un plaisir a le lire,a regarder les screens. Il y a une partie ou tu nous montre l'avancement de ta team,puis une partie "réponse aux questions " si je puis dire,avec des explications bien détaillées sans pour autant entrer dans des calculs,formules ect.<br /> <br /> Je trouve sa très bien,bonne continuation
Répondre