Salut à tous !
Tout d'abord, je voulais parler d'une chose :
Ma formule de réduction de dégâts 1.29 (dans un précédent article) etait totalement fausse... Et personne ne l'a fait remarquer, je suis étonné (et un peu deçu, ça intéresse si peu de monde ces calculs?) J'ai écrit : "Formule de mot de prévention lvl6 sur 1.29 : -contre dégâts feu 45 + 45% intell CIBLE -contre dégâts neutre/terre 30 + 30% intell CIBLE + 15% force cible -contre dégâts eau 30 + 30% intell CIBLE + 15% chance cible -contre dégâts air 30 + 30% intell CIBLE + 15% agi cible"
En réalité l'intell a deux fois moins d'impact, et j'avais aussi rajouté 15 fixe en réduction contre les dégâts feu, ça avait aucun sens, vous auriez pu le voir !
"Formule de mot de prévention lvl6 sur 1.29 : -contre dégâts feu 30 + 30% intell CIBLE -contre dégâts neutre/terre 30 + 15% intell CIBLE + 15% force cible -contre dégâts eau 30 + 15% intell CIBLE + 15% chance cible -contre dégâts air 30 + 15% intell CIBLE + 15% agi cible"
Une deuxième chose : J'ai préféré retirer le statut d'auteur à Ekony, il n'etait pas du tout motivé et s'en fichait, et malgré le fait que nous ayons commencé ensemble sur Eratz, son perso le plus HL n'a même pas atteint le level 70, et il n'a même pas joué plus de 10h en 1 mois et demi. Les gens qui font des projets et parlent pour rien m'enervent. Je ne voulais pas m'engueuler pour ça, j'en avais marre de passer pour le mec relou en allant régulièrement le voir (sur skype) pour lui dire de se bouger, donc j'ai préféré rester seul ici. D'autre part, même si le fond du peu d'articles qu'il a écrit etait vraiment bien, la forme ne l'etait pas (14 fautes d'orthographe de niveau primaire dans son précédent article, qui etait pourtant relativement court). De plus, j'ai dû ajuster la taille de ses images moi même parce qu'elles etaient minuscules (taille par défaut)
Cet article etant assez long comme ça, je le sépare en deux et les explications sur les stuffs feu viendront dans quelques jours
Beaucoup de changements dans la team : Tous les persos sont level 170 à 189 maintenant, je fais le ougah en boucle depuis 5 jours. En effet, je me souvenais que le ougah donnait pratiquement rien comme xp, mais mes souvenirs dataient de la 2.0, et effectivement, le ougah donne environ 1/3 de l'xp d'un Glourséleste, sauf qu'ici il n'y a pas le glourséleste, et pour xp à 8 il n'y a rien de plus rentable, à part le krala (qui est galère à ouvrir et boucle, et cher). Cela explique entre autres les prix du leveling sur ce serveur : XP prend trois fois plus de temps, comparé à la perdiode 2.0 de Frigost 2 et Frigost 3. Comme prévu, les épines ne se vendent pratiquement pas : j'en ai drop une cinquantaine en 5 jours, et j'ai réussi à en vendre que 4. Mais c'est logique, il faut 2 epines max par item dans les crafts, la plupart des crafts ne demandent qu'une seule épine. De plus, voici la liste des items qui ont des épines dans le craft : Ougature, tranche sous bois, ceinture mycosine, string tue-mouche, capignon, caprin, couteaux à champignons, bâton champmanique, alliance boletée, ougamulettte, ougarto, ougalurette.
Comme vous pouvez le constater, ce sont seulement des items sans intérêt, les seuls items viables là dedans sont ougarto, et bâton champmanique, et ils n'ont qu'une seule épine dans le craft, et ne sont utilisables que dans des situations très particulières.(Ougarto pvp uniquement, et bâton champmanique pour team terre ou eau en PvM) Les autres items de la liste sont inférieurs aux items blop en PvM. Et en PvP, il y a largement mieux. En gros, les gens qui achètent mes épines sont ... un peu bêtes, lol mdr.
Toutefois, l'xp est bien au boss, et ça fait plaisir de ne plus passer mon temps à chercher des groupes corrects à grobe, même si les combats en eux même sont un peu moins cools.
Le combat du boss en lui même est vraiment classe par contre, le ougah est le mob le plus puissant du jeu : il invoque des mobs level 200 environ, et de loin (il a 5 créatures invocables en plus), il fait des dégâts monstrueux de loin et en zone, il ne peut être attaqué qu'un tour sur deux, et il a aussi des chati (+300% dommages chaque fois qu'il subit des dégâts direct), ce qui fait que après l'avoir frappé, tous les persos empoisonnés par lui meurent instantanément au début de leur tour de jeu.
Il faut soit le blitz, soit le taper un tour sur deux (on peut utiliser corrup pour le taper 2 tours de suite, mais il faut un horrible enu pour ça)
Toutefois, sa portée peut être réduite, et il ne peut taper qu'une seule fois par tour, donc si il est bloqué, même par un tofu, il devra utiliser son sort de fou dessus pour se débloquer, et il ne fera donc pas grand chose d'autre pour ce tour(et si il est bloqué par ses alliés, il passe juste son tour vu qu'il ne va jamais les taper).
Cela dit, le ougah ayant plus de 800 agi, il est impossible de le tacler. (on peut connaître les stats d'un mob en utilisant mot de prev dessus et en le tapant dans différents élements ensuite, puisque les réductions dépendent de l'element concerné -voir tout en haut de l'article)
Il vaut mieux tuer le ougah dans les premiers parce que si ses dégâts peuvent être contenus ou évités, ses invocations sont vraiment très relou, elles font mal, elles taclent, elles boost le ougah...
Et les dégâts de poison ne peuvent pas être réduits ni évités avec sacrifice.
De plus, les mobs boostent le ougah en priorité :
-Le champodonte lance cèpe harti : +50 dom sur la cible chaque fois que des dégâts directs sont subis
-Le champmane lance protection fongique : Renvoie 25 dommages pendant 3 tours (horrible pour des cac multilignes, non seulement ça réduit de 75 chaque coup de cac sur le ougah, mais en plus ça me fait changer de place avec le sacri chaque fois que je tape)
-Le champ à gnon lance accélèration fongique : +1PM chaque fois que des dégâts direct sont subis.
L'idéal est donc de virer la portée de ces 3 là et du ougah, ce qui est souvent faisable avec 2 oeil de taupe.
Les clefs ne coûtent pas grand chose, et les pierres de capture coûtent 75 000, mais tout ça est remboursé par les quantités astronomiques de pano champchamp que je drop, ainsi que les ressources à parchemins et champignons Luidegît.
Tous les persos ont maintenant une pano abusée grâce à Ecaramel (heureusement qu'il etait là, c'est vraiment horrible de se faire des kamas ici). Sur toute la team sauf panda evidemment : Masque vaudou, cape fulgu, bottes dragoeuf, ceinture de classe, gelano, anneau blitéré, amu tot, marteau terps, et tutu 15. Cela fait 31 CC, ce qui permet d'être 1/2 sur les 1/35 de base, à condition d'avoir 42 agi.
Les bottes dragoeuf seront remplacées par des sandales circulaires, et les amu tot par des mansion quand j'aurais le level et les kamas (une mansion coûte plus cher qu'un tutu 12). L'osa a une ceinture des vents à la place de la ceinture de classe, puisque cette dernière n'a aucun intérêt pour osa. L'osa est donc 1/2 sur les boosts (qui sont 1/40 de base)
Quand au CaC, je suis passé au marteau terps, parce que je voulais vraiment un marteau triple ligne qui n'enleve pas de PA, et c'etait le seul. Les dégâts moyens du terps 1/2 sont environ 95% des dégâts moyens du sceptre tot 1/2. Sauf que c'est une zone marteau, le taux d'EC est bien plus bas sur terps (et ça, ça change tout), les conditions sont aussi inexistantes. Le taux de critique est plus bas de 5, ce qui permet d'être 1/2 avec des tutus 15 au lieu de 20. Que des avantages. De plus, l'osa inflige 10% des dégâts suplémentaires au marteau, et je n'avais aucune classe qui a les dégâts augmentés sur les bâtons.
J'ai également repris l'osa à la place du 2 eme sacri, parce que ma team est surtout basée sur les dommages fixes (puisque 8 dom fixes = 100 intell) sur les sceptres tot ou les terps. Et un sacri, ça done principalement des boosts en stat et en % dom, et sur la durée en plus, alors que mes combats sont souvent terminés en 3 tours maximum, ça n'avait donc pas réellement de sens de prendre deux sacris alors qu'ils n'atteignent leur plein potentiel seulement au tour 5, et sous certaines conditions. L'osa donne en moyenne 10x5 dom , 2x5 PM, 2x5PA, le tout pendant 2 tours. Cri de l'ours est la raison principale de ce retour de l'osa, alors que je pensais ce sort inutile.
Toutefois, impossible de virer le sacri restant, car j'ai besoin de sacrifice pour le placement.
Team vs ougah [embed]https://www.youtube.com/watch?v=ELvwJMOiqXw[/embed]
Mystique ougah
Bonne soirée à tous !