14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 23:31

Salut à tous !

Tout d'abord, je voulais parler d'une chose :

Ma formule de réduction de dégâts 1.29 (dans un précédent article) etait totalement fausse... Et personne ne l'a fait remarquer, je suis étonné (et un peu deçu, ça intéresse si peu de monde ces calculs?) J'ai écrit : "Formule de mot de prévention lvl6 sur 1.29 : -contre dégâts feu 45 + 45% intell CIBLE -contre dégâts neutre/terre 30 + 30% intell CIBLE + 15% force cible -contre dégâts eau 30 + 30% intell CIBLE + 15% chance cible -contre dégâts air 30 + 30% intell CIBLE + 15% agi cible"

En réalité l'intell a deux fois moins d'impact, et j'avais aussi rajouté 15 fixe en réduction contre les dégâts feu, ça avait aucun sens, vous auriez pu le voir !

"Formule de mot de prévention lvl6 sur 1.29 : -contre dégâts feu 30 + 30% intell CIBLE -contre dégâts neutre/terre 30 + 15% intell CIBLE + 15% force cible -contre dégâts eau 30 + 15% intell CIBLE + 15% chance cible -contre dégâts air 30 + 15% intell CIBLE + 15% agi cible"

Une deuxième chose : J'ai préféré retirer le statut d'auteur à Ekony, il n'etait pas du tout motivé et s'en fichait, et malgré le fait que nous ayons commencé ensemble sur Eratz, son perso le plus HL n'a même pas atteint le level 70, et il n'a même pas joué plus de 10h en 1 mois et demi. Les gens qui font des projets et parlent pour rien m'enervent. Je ne voulais pas m'engueuler pour ça, j'en avais marre de passer pour le mec relou en allant régulièrement le voir (sur skype) pour lui dire de se bouger, donc j'ai préféré rester seul ici. D'autre part, même si le fond du peu d'articles qu'il a écrit etait vraiment bien, la forme ne l'etait pas (14 fautes d'orthographe de niveau primaire dans son précédent article, qui etait pourtant relativement court). De plus, j'ai dû ajuster la taille de ses images moi même parce qu'elles etaient minuscules (taille par défaut)

Cet article etant assez long comme ça, je le sépare en deux et les explications sur les stuffs feu viendront dans quelques jours

Beaucoup de changements dans la team : Tous les persos sont level 170 à 189 maintenant, je fais le ougah en boucle depuis 5 jours. En effet, je me souvenais que le ougah donnait pratiquement rien comme xp, mais mes souvenirs dataient de la 2.0, et effectivement, le ougah donne environ 1/3 de l'xp d'un Glourséleste, sauf qu'ici il n'y a pas le glourséleste, et pour xp à 8 il n'y a rien de plus rentable, à part le krala (qui est galère à ouvrir et boucle, et cher). Cela explique entre autres les prix du leveling sur ce serveur : XP prend trois fois plus de temps, comparé à la perdiode 2.0 de Frigost 2 et Frigost 3. Comme prévu, les épines ne se vendent pratiquement pas : j'en ai drop une cinquantaine en 5 jours, et j'ai réussi à en vendre que 4. Mais c'est logique, il faut 2 epines max par item dans les crafts, la plupart des crafts ne demandent qu'une seule épine. De plus, voici la liste des items qui ont des épines dans le craft : Ougature, tranche sous bois, ceinture mycosine, string tue-mouche, capignon, caprin, couteaux à champignons, bâton champmanique, alliance boletée, ougamulettte, ougarto, ougalurette.

Comme vous pouvez le constater, ce sont seulement des items sans intérêt, les seuls items viables là dedans sont ougarto, et bâton champmanique, et ils n'ont qu'une seule épine dans le craft, et ne sont utilisables que dans des situations très particulières.(Ougarto pvp uniquement, et bâton champmanique pour team terre ou eau en PvM) Les autres items de la liste sont inférieurs aux items blop en PvM. Et en PvP, il y a largement mieux. En gros, les gens qui achètent mes épines sont ... un peu bêtes, lol mdr.

Toutefois, l'xp est bien au boss, et ça fait plaisir de ne plus passer mon temps à chercher des groupes corrects à grobe, même si les combats en eux même sont un peu moins cools. Le combat du boss en lui même est vraiment classe par contre, le ougah est le mob le plus puissant du jeu : il invoque des mobs level 200 environ, et de loin (il a 5 créatures invocables en plus), il fait des dégâts monstrueux de loin et en zone, il ne peut être attaqué qu'un tour sur deux, et il a aussi des chati (+300% dommages chaque fois qu'il subit des dégâts direct), ce qui fait que après l'avoir frappé, tous les persos empoisonnés par lui meurent instantanément au début de leur tour de jeu. Il faut soit le blitz, soit le taper un tour sur deux (on peut utiliser corrup pour le taper 2 tours de suite, mais il faut un horrible enu pour ça) boost ougah Toutefois, sa portée peut être réduite, et il ne peut taper qu'une seule fois par tour, donc si il est bloqué, même par un tofu, il devra utiliser son sort de fou dessus pour se débloquer, et il ne fera donc pas grand chose d'autre pour ce tour(et si il est bloqué par ses alliés, il passe juste son tour vu qu'il ne va jamais les taper). Cela dit, le ougah ayant plus de 800 agi, il est impossible de le tacler. (on peut connaître les stats d'un mob en utilisant mot de prev dessus et en le tapant dans différents élements ensuite, puisque les réductions dépendent de l'element concerné -voir tout en haut de l'article) Il vaut mieux tuer le ougah dans les premiers parce que si ses dégâts peuvent être contenus ou évités, ses invocations sont vraiment très relou, elles font mal, elles taclent, elles boost le ougah... réduction Et les dégâts de poison ne peuvent pas être réduits ni évités avec sacrifice. De plus, les mobs boostent le ougah en priorité : -Le champodonte lance cèpe harti : +50 dom sur la cible chaque fois que des dégâts directs sont subis -Le champmane lance protection fongique : Renvoie 25 dommages pendant 3 tours (horrible pour des cac multilignes, non seulement ça réduit de 75 chaque coup de cac sur le ougah, mais en plus ça me fait changer de place avec le sacri chaque fois que je tape) -Le champ à gnon lance accélèration fongique : +1PM chaque fois que des dégâts direct sont subis. full pm ougah L'idéal est donc de virer la portée de ces 3 là et du ougah, ce qui est souvent faisable avec 2 oeil de taupe. Les clefs ne coûtent pas grand chose, et les pierres de capture coûtent 75 000, mais tout ça est remboursé par les quantités astronomiques de pano champchamp que je drop, ainsi que les ressources à parchemins et champignons Luidegît.

Tous les persos ont maintenant une pano abusée grâce à Ecaramel (heureusement qu'il etait là, c'est vraiment horrible de se faire des kamas ici). Sur toute la team sauf panda evidemment : Masque vaudou, cape fulgu, bottes dragoeuf, ceinture de classe, gelano, anneau blitéré, amu tot, marteau terps, et tutu 15. Cela fait 31 CC, ce qui permet d'être 1/2 sur les 1/35 de base, à condition d'avoir 42 agi.

Les bottes dragoeuf seront remplacées par des sandales circulaires, et les amu tot par des mansion quand j'aurais le level et les kamas (une mansion coûte plus cher qu'un tutu 12). L'osa a une ceinture des vents à la place de la ceinture de classe, puisque cette dernière n'a aucun intérêt pour osa. L'osa est donc 1/2 sur les boosts (qui sont 1/40 de base)

Quand au CaC, je suis passé au marteau terps, parce que je voulais vraiment un marteau triple ligne qui n'enleve pas de PA, et c'etait le seul. Les dégâts moyens du terps 1/2 sont environ 95% des dégâts moyens du sceptre tot 1/2. Sauf que c'est une zone marteau, le taux d'EC est bien plus bas sur terps (et ça, ça change tout), les conditions sont aussi inexistantes. Le taux de critique est plus bas de 5, ce qui permet d'être 1/2 avec des tutus 15 au lieu de 20. Que des avantages. De plus, l'osa inflige 10% des dégâts suplémentaires au marteau, et je n'avais aucune classe qui a les dégâts augmentés sur les bâtons.

J'ai également repris l'osa à la place du 2 eme sacri, parce que ma team est surtout basée sur les dommages fixes (puisque 8 dom fixes = 100 intell) sur les sceptres tot ou les terps. Et un sacri, ça done principalement des boosts en stat et en % dom, et sur la durée en plus, alors que mes combats sont souvent terminés en 3 tours maximum, ça n'avait donc pas réellement de sens de prendre deux sacris alors qu'ils n'atteignent leur plein potentiel seulement au tour 5, et sous certaines conditions. L'osa donne en moyenne 10x5 dom , 2x5 PM, 2x5PA, le tout pendant 2 tours. Cri de l'ours est la raison principale de ce retour de l'osa, alors que je pensais ce sort inutile.

Toutefois, impossible de virer le sacri restant, car j'ai besoin de sacrifice pour le placement.

Team vs ougah [embed]https://www.youtube.com/watch?v=ELvwJMOiqXw[/embed]

Mystique ougah mystique ougah

Bonne soirée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut, oui tout est exact, mais je déteste beaucoup trop la 2.0 pour y jouer ou même simplement en parler ici ! Je ne fais pas ça seulement pour les visites, mais avant tout parce que ça me plaît, j'ai arrêté de jouer à la 2.0 car je n'aimais vraiment plus le jeu, c'est pas pour aller dessus. Tu as sûrement déjà vu mes raisons, je ne vais pas les remettre ici. C'est vrai qu'il y a plus de choix en 2.0 et c'est l'un des rares points positifs. Tout ça pour un déluge de points négatifs tous pires les uns que les autres. <br /> Sur dofus, la majorité des gens ont toujours fait des mauvais choix de stuff, et c'est pas demain la veille que ça va changer.<br /> D'autre part, pour le peu d'infos que j'ai à propos de joueurs connus de 2.0 en PvM : Il ne valent RIEN. Il y a qu'à comparer avec Uji, Dofuxia, ou même moi, ça n'a rien à voir. Maintenant, il ne faut plus être bon pour être connu, il faut être charismatique. Peu importe le skill.<br /> <br /> Bref, ici j'ai peu de visites, mais elles sont de bien meilleure qualité que les visites que j'avais sur l'ancienne version de mon blog. IL n'y a qu'à voir les commentaires : Il n'y a pas de rageux, et le peu de gens en désaccord cherchent simplement à argumenter avec des phrases construites et peu de fautes , pas simplement à insulter tout le monde gratuitement.
Répondre
A
Salut Shatofu,<br /> <br /> Je sais que ce n'est pas ton but de retourner a la 2.0 et la n'est pas l'intention de ce message , lis le attentivement je pense que cela pourrai t’intéresser.<br /> Je lis tous tes articles avec grand intérêt , ils sont construit et apporte énormément de savoir. je trouve que ce que tu fais génial au passage, car tu cherches sans arrêt a expliquer tes choix par des calcules ou tu cherches la performance pur.<br /> enfin bref je viens au fait , je me demande pourquoi tu ne pousserais pas cette démarche sur le jeu a un niveau plus poussé , car en effet même si tu ne joues plus du tout a la 2.0 , tu connais le jeu extrêmement bien et faire des tutoriels pvm sur la version actuelle est quelque chose qui manque énormément a l'heure actuel , j'entends par la que , regarde de nos jours les gens ont des persos en team sans réellement d’intérêt pure, a haut niveau je vois des teams particulière faire du pvm et je me dis mais merde c'est juste pas possible de prendre tel classe , cela na aucun réel intérêt , ou même certains stuffs qui sont juste inutile, et en 2.0 les stuffs sont beaucoup plus variés qu'en 1.29 avant les choix étaient très réduit, de nos jours , je vois des gens utilisé des combinaisons de stuffs complètement useless , qu'ils payent des millions , alors qu'avec des choix plus censé , &amp; qui pour la plupart leur aurait coutés 10x moins chère ,ils auraient été beaucoup plus opti.<br /> enfin bref je vais pas poussé mes explications pour loin je pense que tu a compris ce que je voulais te dire.<br /> des tutos comme ca sur la 2.0 seraient juste beaucoup plus écouter que ceux que tu fais pour l'instant , non pas que ton travail soit mauvais, loin de la , mais l'audience que tu auras ici est beaucoup plus réduite.<br /> Moi je te lis car c'est ton personnage que j’apprécie bien avant le contenus.<br /> ah oui , enfin je voudrais te dire que ça me ferai jubiler de te voir prouver par des calcules simples &amp; un peu de bon sens que certains ''pro pvm'' de nos jours font des choix stupides &amp; utilise des stuffs non adaptés ou loin d'être les plus performants. LOL<br /> sur ce bonne journée et bonne continuation a toi.
Répondre
S
Pour abo en kamas à partir de 2.0, il faut les kamas pour 2.0. Le plus simple est de créer des comptes sans VPN, creer un perso sur 2.0, et l'abo. Normalement si tu co le VPN tu pourras ensuite créer des persos sur Eratz. Mais j'ai des potes qui ont carrément utilisé leurs comptes principaux 2.0 pour aller sur eratz, et ils n'ont pas eu de problemes.
Répondre
L
ok. Mais ces kamas il faut les avoir sur un serveur espagnol ? parce que je n'y arrive pas à partir de mon serveur français. En gros soit VPN j'ai une ip espagnole, un compte créé sur Eratz mais je n'ai pas accès à mes comptes sur 2.0 "français", soit pas de vpn j'ai accès à mon serveur 2.0 français mais je n'ai pas accès à mon compte erattz. Qu'est ce que je n'ai pas compris ? D''avance merci pour ton aide !
Répondre
S
Salut, avec des kamas sur la 2.0 (mais c'est ecaramel qui les fournit en echange de 8 persos 200 que je lui xp ici)
Répondre
L
Hello,<br /> <br /> Intéressant, mais la question qui me turlupine en lisant tes articles est basique : Comment fait tu pour t'abonner en 1.29 ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
J'en fais très peu, et principalement des fautes de frappe
Répondre
F
Tu critiques Ekony pour les fautes dans ses articles, alors que toi aussi tu en fais, je trouve ça assez ironique.<br /> Tu m'as l'air d'être une personne très intolérante et fermée d'esprit à en juger par tes propos.
Répondre
O
J'ai essayé mais je passait même pas la salle 2 :'(
Répondre
S
Go sadi c'est plus naturel
Répondre
J
je recrute dans ma guilde "shushuaia" si vous voulez mp niqueola-hublot
Répondre
C
Je trouve affligeant que tu soit aussi méchant avec tes lecteurs je Farm depuis 4 ans le dj koulosse et skeunk car je trouve la zone géniale et les combats palpitant et tout ceci avec 6 eni et 1 sacri et 1 cra tous de mon élément préfère la terre ( qui symbolise la nature , et tout , ) apres le soucis c'est que vu que ta pas de mimibiotte sur eratz je dois faire les combats en vegecoiffe en AA et champ champ pour faire plus naturel . Bref je m'amuse tellement que j'y retourne je finis pas mon com salut le méchant ! ....grrrrr.....
Répondre
S
" Je vois pas le rapport avec ce que Dyers a dit"<br /> Ben si, sur n'importe quel autre jeu, tout le monde trouve normal de mépriser et insulter quelqu'un parce qu'il joue ce qu'il aime et pas ce qui est opti, pourquoi sur dofus cela serait différent?<br /> Et pour moi farm du krala en pano blop c'est pas vraiment bourriner le jeu par exemple ! <br /> <br /> Et c'est pas parce qu'on joue beaucoup à un jeu qu'on est forcément opti, et c'est pas parce qu'on joue peu et qu'on fait plein de trucs irl qu'on est forcément mauvais et/ou pas opti (j'ai plein d'exemples de joueurs dans les deux cas). On ne peut pas lier le temps passé sur le jeu et l'optimisation.<br /> <br /> Sur le reste, je ne peux rien dire, tout est plutôt exact
Répondre
E
Bonjour Shatofu,<br /> <br /> Le message que je vais poster n'a pas pour but d'être méchant mais seulement d'exposer un constat que j'ai fait depuis que je lis tes articles.<br /> <br /> Je remarque, comme dans un commentaire plus haut que tu n'acceptes pas que quelqu'un pense différemment de toi. " si ce n’est que sur n’importe quel autre jeu, tu te ferais insulter de vouloir jouer comme tu aimes et non pas comme c’est efficace, et tout le monde trouverait ça normal !". Je vois pas le rapport avec ce que Dyers a dit... Parce que sur d'autres jeu des joueurs en insultent d'autres (qui décident de ne pas farmer ou jouer sans être opti à 100% -ni même à 50% d'ailleurs-) de manière normale et approuvée par la communauté, il faut le faire sur Dofus? Quel intérêt? On peut peut être apprécier le jeu sans le bouriner non? <br /> <br /> En partant du même raisonnement que le tiens je trouve tout à fait dommage que (comme tu l'as dit dans un précédent article d'ailleurs) tu passes ta vie devant un écran d'ordinateur et que tu ne te voies pas d'avenir... En revanche je ne me permettrais pas de te juger: c'est ta vie et tu la mènes comme tu l'entends. Pourtant de mon point de vue, c'est bien plus regrettable de ne rien faire de sa vie et d'en souffrir (parce qu'on n'atteint pas la plénitude du bonheur devant un écran d'ordinateur) plutôt que de jouer à un jeu de manière occasionnelle et en n'étant pas opti (quel malheur!). Les performances ce sont des mathématiques, certes. En revanche, le plaisir (ne parlons pas tout de suite du bonheur) c'est irrationnel... Donc pas dicté par les performances.<br /> <br /> Pour autant, je tiens à te dire que tes articles (en dehors des commentaires hautains envers les autres joueurs et autres personnes qui ne pensent pas comme toi) sont tout à fait agréables à lire et bien écrits.<br /> <br /> Comme je l'ai dit au début, ne considère pas ce commentaire comme insultant (ce n'est pas avec cet état d'esprit que je l'ai écrit), mais plutôt comme une constatation.<br /> <br /> Au plaisir.
Répondre
S
Salut, drop les ressources pour les stuffs sur eratz n'est pas stupide du tout, c'est malheureusement très rentable.<br /> Sinon sur le reste, je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que sur n'importe quel autre jeu, tu te ferais insulter de vouloir jouer comme tu aimes et non pas comme c'est efficace, et tout le monde trouverait ça normal !<br /> Merci du soutien quoi qu'il en soit :p
Répondre
S
Salut, le delai vient du fait que j'évite à tout prix de poster deux articles d'affilée, et comme ekony avait post, j'ai dû attendre afin que son article ne tombe pas directement dans l'oubli (la plupart des gens ne lisent que le premier article).<br /> <br /> Eca fait énormément de commerce et d'echanges, et un peu de fm
Répondre
S
Salut Shato'<br /> <br /> Bel article rien à redire le concernant cependant j'aurais aimer savoir comment ton collègue ecaramel se fait des kamas ?<br /> <br /> En tout cas content d'avoir de tes nouvelles en espérant un peu moins d'écart de temps avec le prochain article, à bientôt !<br /> <br /> Un lecteur permis tant d'autres.
Répondre
D
Salut,<br /> Deja bravo pour ton boulot je suis admiratif sur les détails que tu t'efforces à faire pour que tout soit parfait au niveau de l'opti des stuff etc ( même si ça aide d'avoir des gens pour te prêter des stuff et des kamas surtout sur ce serveur vu la complexité de l'économie et la difficulté de se faire des kamas rapidement ici). <br /> <br /> Par contre je trouve ça déplacé de ta part de traiter d'abrutis de noob ou autre ceux qui ont une team multi élément ou qui s'efforcent de droper pour avancer plus doucement etc <br /> <br /> Ça fait 7 ans que je joue à dofus, j'ai repris sur eratz il y a peu, il y a un enu dans ma team, mon sacri est eau et mon xel agi, je prend énormément de plaisir à jouer parce que ce sont des classes que j'apprécie et que j'adore jouer. J'aime aller droper pour avoir des stuff de "mon niveau" et varier les activités les donjons etc. <br /> On a tous une vision du jeu différente, la tienne est d'aller le plus vite possible d'être optimise en pvm et de farmer des mobs que tu ne trouves pas chiant, c'est ca que tu aimes et je le respecte. <br /> <br /> J'ai parcouru dofus de long en large et je suis content quand j'arrive à la fin de mes donjons otomai pour restat ou que je drop des chaussette sur le kimbo, j'aime varier les stuffs et je suis fier de les craft grâce aux ressources que je drop. <br /> <br /> Tout ca pour dire que tu es un grand joueur avec énormément de qualité, mais ce n'est pas parce que tu aimes jouer de cette facon que c'est forcément la meilleure ou la seule qui marche, c'est simplement la tienne et tout ceux qui ne l'appliquent pas ne sont pas bêtes où incompétents. <br /> <br /> Au plaisir de suivre tes aventures.
Répondre
S
Oui t'inquiete, commenter n'est pas obligatoire (je vois les visites et le temps passé sur la page de toute façon donc je sais combien de gens lisent sans commenter)
Répondre
A
salut shatofu, je dois suivre ton aventeur depuis des tout débuts, je suis un lecteur assidu mais je ne commente pas souvent (comme beaucoup) je comprends que cela doit être frustrant pour toi mais n oublie pas que bcp de gens prennent du temps pour lire tes articles et les apprécies beaucoup même si ils ne prennent souvent pas le temps/envie de laisser un petit commentaire.<br /> cela n enlève en rien la qualité de tes articles, c est tjrs aussi agréable de te lire<br /> <br /> continue comme ça l ami ;)
Répondre
S
Salut pour les comparaisons de stuff il y a pas grand chose à calculer, il faut juste savoir lire et faire des additions de niveau CP (style 5+3) :p<br /> <br /> Pour changer de place avec flamiche c'est pourtant simple : <br /> Sacrifice permet au sacri de prendre la place d'un perso qui se fait taper (par des dégâts directs), tout en prenant les dégâts à la place du personnage (les résistances du sacri sont appliquées)<br /> Par conséquent, si on lance flamiche sur un perso, le sacri prend sa place.<br /> Si maintenant le sacri a un renvoi de dégâts, le sacri va renvoyer une partie des dégâts au perso qui a lancé la flamiche. Donc après avoir pris la place de la cible de la flamiche, il prendra la place de celui qui a lancé la flamiche, puisque le lanceur aura subi quelques dégâts via le renvoi.<br /> <br /> Donc flamiche un perso permet au lanceur de prendre la place de la cible, la cible prend la place du sacri et le sacri prend la place du lanceur.<br /> <br /> Fraction n'a aucun rapport avec ce phénomène, et n'existe même pas en 1.29 par ailleurs. L'intérêt de fraction est d'infliger quelques dégâts considérés comme directs à des persos qui sont sacrifiés, ce qui permet d'activer douleur partagée.<br /> Fraction a été inventée plus de 4 ans après la sortie de la 2.0, et a été rapidement retirée ensuite.
Répondre
X
salut Shato, d'abord je voulais te dire que je suis complètement choqué de ton avancement en jeux, tu a réussi a up toute une team 170-180 en 1.29 en si peu de temps et en partant de rien^^<br /> J'aime aussi tout tes conseils et voir comment tu arrive a comparer et tout calculer pour nous montrer q'une pano blop surpasse une CM xD<br /> Je voulais aussi savoir comment tu arrive a faire les tp avec flamiche il ne faut pas sacrifice+fraction ??<br /> Sinon un grand merci a toi de nous partager ton expérience sur ce jeu et continue ;)<br /> ps: désolé pour les fautes j'essaye de m'appliquer x)
Répondre