2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 21:05

Annonce : N'oubliez pas la WEBRADIO de Shatofu (Radi sera présent). Samedi 21h. 

Hello tout le monde,

Voici un dernier petit article de "théorie" avant d’attaquer les tutos commentés ainsi que des articles plus techniques.

/!\ Lisez les articles précédents pour bien comprendre celui ci. :
1 : Les bases & présentation.
2: Les zones et le tanking.
Le lexique de Wow.



On va parler des différents métiers de Wow, indispensables pour être optimisé, et pour rechercher la perfection de son équipement. Ainsi que des différentes monnaies.

Il y a 11 métiers principaux et 4 métiers secondaires.
Il y a des métiers de récoltes et d’autres de craft.

 Metiers.jpg

On a le choix entre 2 métiers principaux sur 11 mais on peut exercer les 4 secondaires !

Principaux de récolte :

 
Dépeçage : Ca consiste a retirer la peau des monstres après les avoir tué, uniquement sur les bêtes. Exemple : Loup, ours, etc. Très utile pour se faire quelques sous facilement sans devoir farmer quelque part.

Herboriste : Le but est de récolter des plantes pour soit les revendre soit les utiliser en Alchimie.

Minage : Récolter des minerais pour divers craft en tout genre ou revendre. Utile pour les forgerons.

Principaux de craft :

Alchimie : Création de potions grâce aux plantes de l’herboriste.

Calligraphe : Permet de créer des glyphes (parchemins qui améliorent des attaques/sorts, on peut en avoir 9 maximum par Spé) ou divers parchemins de boost.

Couture : Création de stuff en tissu (pour les mages, démonistes et prêtres) et de sac (pour augmenter son inventaire).

Enchantement : Permet d’améliorer ses stuff en ajoutant des caractéristiques. (=FM sur Dofus)

Forge : Craft de stuff en plaques (pour les paladins, chevaliers de la mort et guerriers), en mailles (pour les chamans et les chasseurs) et des armes.

Ingénieurie : Plein de petits gadgets marrants et vraiment utiles.

Joaillerie : Craft des gemmes qui augmentent les bonus sur les équipements et craft des bijoux/anneaux.

Travailleur du cuir : Craft des items en cuir (pour les druides et voleurs) et des renforts (boost les carac) sur les jambes et permet de modifier les cuirs récoltés par le dépeçage.

Secondaires :
Archéologie : Je ne connais pas du tout ce métier. Peu de gens le montent, il parait qu’il est vraiment dur à monter et peu utile. Sur des objets "anciens", ça lance des quêtes qui font xp le métier.

Pêche : Récolte du poisson pour des utilisables qui regen la vie ou la mana.

Cuisine : Permet de créer des utilisables qui regen la vie ou la mana.

Secourisme : Crée des bandages pour pouvoir se soigner hors combat.

--------------------------------------------------------------------

C'est tout à propos des métiers, passons aux différentes monnaies :  

Nous avons les PC (pièce de cuivre), les PA (pièces d'argent, qui équivaut à 100PC), les PO (pièces d'or, qui équivaut à 100PA). 

Exemple : Sous.jpg

Les points de justice : Obtenus lorsque l'on tue un boss ou quand on fini un donjon.
Utilité : Acheter des stuff Pve (=Player vs environnement = Pvm)

Les points de vaillance : Maximum 1000 par semaine, obtenus quand on tue un boss de raid, quand on fini un raid ou quand on tue un boss dans les 3 dj les plus durs.
Utilité : Acheter des stuff Pve bien meilleurs que ceux achetés via les pts de justice.

Les points d'honneur : Obtenus en champs de bataille, quand on tue quelqu'un ou quand quelqu'un de notre groupe tue un ennemi. A la fin des champs de batailles (Peu en cas de défaite et plus en cas de victoire) ou durant des batailles de zone Pvp.
Utilité : Acheter des stuff Pvp.

Les points de conquête : Maximum 1000 par semaine, obtenus en arêne 2v2, 3v3, 5v5 en cas de victoire et en champs de bataille côtés (J'en parlerais plus tard).
Utilité : Acheter des stuff Pvp bien meilleurs que ceux achetés via les pts d'honneur.

Monnaies.jpg

On peut échanger 375 pts de justice contre 250 pts d'honneur ainsi que le contraire. On peut échanger 250 pts de vaillance contre 250 pts de conquête MAIS pas le contraire.

Il faut savoir que contrairement à Dofus, l'argent ne sert pas à se stuff, mais plutôt à enchanter (via enchantement), gemmer (via joaillerie) ses stuffs et surtout réparer ses stuffs. Il y a quelques équipements liés quand équipés (lqe) qui peuvent se vendre/s'acheter mais la plupart sont liés quand ramasser (lqr). On doit donc gagner ses pts de justice/vaillance/honneur/conquête nous-même pour se stuff.

Il y a d'autres monnaies utiles pour certaines villes/quêtes/raid mais ce n'est pas essentiel. Comme sur le screen, Tol Barad est une zone Pvp, et les deux autres monnaies dans "Donjons et Raids" s'obtiennent chaque fois que on tue un boss dans le raid "Âme des Dragons", échangeable contre une (des) gemme(s) de prix assez haut !!

J’ai fini ma première vidéo-tuto sur "L’interface de Wow". Il ne reste plus qu’à la mettre en ligne et ce sera là pour ce WE !

Avec ces trois articles, vous avez la base du jeu, je vous laisse maintenant découvrir mes aventures et mes tutos dans lesquels j’expliquerais en long et en large les différentes techniques pour bien s’amuser et bien utiliser Wow !

Bon week-end à tous !

Fipop.

PS : Have fun.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Fipop,<br /> <br /> <br /> J'aimerais que tu m'envois un sort de résurrection afin que je puisse rejouer,tu gagneras ainsi une monture et mon personnage montera lvl 80, ensuite nous pourrons peut être jouer ensemble si tu<br /> le veux (ou pas)<br /> <br /> <br /> Merci de me répondre,<br /> <br /> <br /> Crauco<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut, oui niquel.<br /> <br /> Envoit ton pseudo Skype on parlera plus facilement :) <br /> Crauco est ton pseudo sur Wow ?<br /> Si oui, j'peux déjà envoyer l'invit maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
T
Salut Fipop, Je voudrais parler avec toi de plusieurs points que tu as énoncé dans ton article Je cite: "Les points de conquête : Maximum 1000 par semaine, obtenus en arêne 2v2, 3v3, 5v5 en cas de<br /> victoire et en champs de bataille côtés (J'en parlerais plus tard)." C'est enfaîte 1650 Pts/semaine comme écris dans ton onglet "Monnaies". Plus précisément tu peux faire 1450 pts en arène et les<br /> 200 pts manquant tu dois les finir en BG. "Les points de vaillance : Maximum 1000 par semaine, obtenus quand on tue un boss de raid, quand on finit un raid ou quand on tue un boss dans les trois<br /> instances les plus durs." On n'a pas de pts supplémentaire en finissant un raid ont à seulement les 100pts/boss. Mais en effet tu as 250/pts de vaillance par parti du raid finder terminer. Et tu as<br /> 150pts de vaillance par instance 4.3 terminé donc tu n'as pas de pts de vaillance par boss mais simplement 70 pts de justice par boss de ces instances battues. Je reste ouvert a toute discussion si<br /> jamais ^^
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais je sais, je voulais juste rester simple dans mes explications pour ceux qui ne connaissent pas du tout Wow. Ravi de voir que des gens de Wow lisent mes articles :) !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai bien fait de lire l'article sur Wow jusqu'au bout, ça m'a permit de decouvrir la musique de Lindsey Stirling xD<br />
Répondre
T
<br /> Bel article, bien rédigé, belle musique : Parfait :)<br />
Répondre
H
<br /> J'ai froid pour elle ..<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cet article, j'ai joué un temps à wow mais je n'ai jamais compris comment ça marchait, mes tes explications m'éclair maintenant, même si j'ai arrêté <br />
Répondre
P
<br /> C'est du Dupstep ou jsais plus quoi, j'adore<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dubstep !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Lindsey Stirling est une artiste hors pair =D je vous conseil le reste de ses musique comme le medley de zelda ou du seigneur des anneaux !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Merci de la réponse,<br /> <br /> <br /> 150 heures, c'est du bon, ca devrait le faire, sachant que tu as un bon niveau (Jeux vidéo parlant), c'est relativement efficace..<br /> <br /> <br /> Ca me tente bien, je vais voir ^^ Merci des réponses en attendant les autres articles !<br />
Répondre
B
<br /> trés belle article j'espere en apprendre plus dans les prochain, je vient de commencé wow et je trouve tes article interessant <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> terdalkos ( lvl 47) kaz modhan <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Enorme, la musique s'ecoute en boucle, mélange entre moderne et classique, charmant et envoutant !<br /> <br /> <br /> Je connaissais pas a vrai dire, c'est vraiment sympas !<br /> <br /> <br /> Autre question ceci dit, d'apres les commentaires que j'ai pu lire ici et aillieurs, sur Wow ont devient vite Haut level, voir trés haut level, mais ca reste quand même plaisant ? ou t'arrive<br /> trop vite au haut niveau et limites t'es deçu.. ?<br /> <br /> <br /> La question vient du faite que je te vois parler de Wow mais j'ai l'impression que tu es pleinement satisfait..<br /> <br /> <br /> Merci d'avance ! encore merci pour la musique<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il m'a fallu 150h pour monter mon premier perso du 1 au 85.<br /> A toi de savoir si tu vas jouer beaucoup ou pas.<br /> Une fois niveau 85, il faut se stuff, il y a des dj à faire. Trouver une guilde, partir 2-3 fois par semaine le soir en Raid.<br /> Certes, c'est pas possible de jouer tout seul 10h/jour. Et le mieux est d'avoir 2-3 persos pour pouvoir switcher.<br /> <br /> Moi personnellement, je joues peu la semaine (le soir principalement) et le WE aprem. Donc ça me suffit pour m'amuser et avoir juste le temps nécéssaire pour faire tout ce qu'il y a à faire sur<br /> la semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Good Musique !!!!<br />
Répondre
U
<br /> Hum au sujet de cette histoire de banière, je vais me plaindre moi! On doit faire une bannière dofus/wow et on ne peut pas gagner de po O_o.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu veux des PO sur Wow :p ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Fipop, <br /> <br /> <br /> Je tenais a te féliciter pour ton enthousiasme et ta persevérance dans ce projet de monter un blog WoW.<br /> <br /> <br /> Etant un joueur DOFUS, je t'avoue que j'étais assez rétisens (comment on l'écrit? XD) mais te voir te donner assez de mal pour écrire ces articles, je serai ravi de te suivre dans ton aventure<br /> WoWienne x) <br /> <br /> <br /> Désolé pour les fautes d'orthographes :P <br /> <br /> <br /> Shoot<br />
Répondre
J
<br /> article intérrésant & donne envie de découvrir d'autres jeux :D<br />
Répondre
H
<br /> Super , merci beaucoup Fopip ! ( tu as retrouvé ton mot de passe au fait :p? )<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Yep !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La musique est kiffante ! <br /> <br /> <br /> Sinon super article vivement le prochain :p<br />
Répondre