Le Kolosso
Un donjon assez horrible, car il est super long : certaines salles au placement pire que lourd, et une salle de plus que les autres donjons. Un retour à la cartre centrale après chaque combat, ce qui oblige a charger plus de maps, et pour les PC faibles comme le mien, il faut redemarrer plus de 1 fois par dj. Un donjon chainé par toutes les teams de plow, les items sont donc très bas.
C'est pour moi le donjon le plus difficile, car très long. J'évalue la difficulté en fonction du temps, puisqu'aucun donjon n'est difficile. Je ne retournereais pour rien au monde dans ce donjon ignoble.
Il est toutefois quasiment impossible de perdre ce donjon, même avec ma team pourrie de l'époque et avant le nerf, et sans connaître la technique, j'ai quand même gagné.
Monstres :
Wolvero : Monstre qui attire en frappant pour 4PA (portée modifiable), et qui lance un sort qui frappe environ 20% de ses Pv perdus pour 4PA. Il lance également un bouclier qui réduit de 150 tous les dommages subis.
Blérauve : Un monstre a 2PM qui bond en ligne en frappant les cases autour de sa case d'arrivée (Etat interdit : Pesanteur) Portée modifiable.. Il CaC également en retirant des PM, et lance un sort qui lui donne 500 vita pendant 3 tours lorsqu'on le tape.
Il faut débuff ou ne pas taper sous hanque. Tous ses sorts coûtent 4PA.
Fleuro : Un monstre horrible qui retire 200 doms au CaC en frappant feu, pour 4PA. Il lance également des brulures en lignes pour 4PA (dommages feu pendant 2 ou 3 tours) Portée modifiable.. Attention à ce sort combiné à Kirbili. Il lance également brulis pour 4PA, tous les 2 ou 3 tours. Ce sort déclenche un puissant vol de vie sur toute la ligne du fleuro, même sur ses alliés, lorsqu'on le tape en etant à 1PO de lui. IA fuyarde.
Croleur : Un monstre qui frappe feu en echangeant les places au CaC pour 4PA, il peut également lancer ombre en diagonale uniquement, puissant sort de retrait PO en frappant. Il se retrouve vite avec une énorme PO en volant de la PO à tout le monde. Il lance également fugue, qui le fait reculer de 1 case lorsqu'on le tape en etant à 1PO. Il devient invisible dès qu'il subit des dommages (effet pulah, tu le tape, il est plus là... x) IA fuyarde.
Blérice ; Un monstre qui a la classe. Il frappe très fort et son IA est bien faite. Il enchaîne thermokinésie suivi de hydrokinésie. Sorts à 4PA. Le premier attire de 7 cases en infligeant d'importants dégâts de feu (PO modifiable, 7 PO), et le 2 ème fait reculer de 5 cases en infligeant d'importants dégâts d'eau; Attention il défonce toute le monde et foire le placement au passage, il faut le clef. Il lance aussi Iceberg, qui lui met l'etat Frostiz. Lorsqu'il reçoit des dommages CaC sous cet état, tous ses ennemis se retrouvent immobilisés pendant 1 tour. IA agressive.
Blérom : Monstre qui sacrifie toute sa team pour 4PA, il frappe en ligne de 4 air pour 4PA (1PO), et met en état affaibli en même temps. Il se reconstitue lorsqu'il tacle quelqu'un. IA agressive.
Kolosso : Ce monstre attire en soignant ses alliés, et tape en zone de cône infinie dont le sommet est la case qu'il cible. Il ne peut cibler que sur un allié ou ennemi . Importants dommages de terre, attention si la team est sacrifiée, le sacri peut être OS si il n'a pas les protections suffisantes. Le kolosso ne peut rien faire lorsqu'il est loin de ses alliés. Sa portée d'attirance est modifiable, vous pouvez le clef, mais c'est inutile car un sacrieur avec bouclier féca et armure , voire prev, réduira tout. Etat invulnérable, désactivable en le frappent avec une invok. Evitez d'utiliser les dopeuls, ils font souvent tout sauf ce qu'on attend d'eux. 2 solutions simples : Arakné du panda, ou tonneau du panda avec un mot lotof de l'eni au tour précédent. IA agressive.
Professeur Xa : Le professeur est assez faible, mais empêche tout soin pendant toute la durée du combat, même après sa mort. Il lance Kirbili tous les 2 ou 3 tours. Ce sort touche toute son équipe. Un monstre sous Kirbili gagne 100 dommages par ligne de dégâts reçus mais soigne une centaine de PV à tous les combattants à moins de 6 cases en contrepartie. Kirbili ne peut être activé que 10 fois par tour par mob. Un mob qui aura servi à vous soigner aura donc 1000 dom, débuffez le ou tuez le avant qu'il joue, ou faites renvoi de sort pour qu'il s'OS, ou encore, tenez le à distance. Le professeur Xa inflige d'importants dommages de feu à 1PO, dans une ligne de 3 cases. Telékinésie redonne 10 000 PdV à tous les mobs lorsque Xa meurt, et 500 dommages, indébuffables et infinis. Tuez le en dernier ou avant dernier. IA fuyarde
Salles : Elles peuvent être faites dans l'ordre qu'on veut, et plusieurs fois de suite pour pouvoir enchaîner le boss.
Salle 1 : 4 blérice, 1 blérom. Bonne chance pour stimu.
Salle 2 : 4 blérom et un croleur : Bonne chance pour CaC. Essayez de préserver un tapeur de l'etat affaibli si vous ne voulez pas mettre au moins 15 minutes à tout tuer aux sorts.
Salle 3 : 4 wolvero et 1 blérom. Le placement est nul, bonne chance pour stimu.
Salle 4 : 4 blérauve et un blérom. Placement nul aussi, difficile de stimu.
Salle 5 : 4 fleuros, et un croleur, un blérom. Placement horrible, grande map avec des mobs à IA fuyarde, c'est vraiment ignoble. Quasi aucune team arrive à mettre moins de 10 minutes ici.
Salle 6 : Boss : Kolosso, Professeur Xa, Blérice, Blérauve, Wolvero, Blérom, Fleuro, Croleur.
Facile, mais long. Les teams faibles tuent le Kolosso en dernier, et le xa en avant dernier.
Drop Rare : Etoffe Kolosso. Drop courant : Griffe Kolosso.
Le Xa droppe sa viande si vous êtes chasseur.
Permet l'accès à la totalité de Frigost 2.