5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:13

Salut à tous. Voici l'avant dernier article d'enaxion que j'ai écrit

 

 ! Je peux à nouveau écrire en attendant la correction de petits bugs.

 

Vous m'avez manqué. Tout d'abord, mon avis à propos de la maj.



Que du bon, à part le nerf exotique, trop violent de mon point de vue, ils auraient dû limiter à 13/8, et 2PA 2PM 4PO max, ce qui aurait permi d'être full exo sans accumuler trop d'abus. La limite à 6 PM, c'est vraiment n'importe quoi. Il est aisé de l'atteindre sans exo ni vulbis. Ce dernier et les exos PM perdent donc tout leur intérêt. Ce qui me dérange le plus en combat, c'est mon panda en 6PM max, c'est vraiment trop peu pour un placeur.

 

La limitation de 4 lancers par tour de vulnés me dérange beaucoup aussi. La limitation à 2 lancer par tour par cible est une très bonne idée, ça complique les combats.

 

Le brageut à 5PA, c'est normal après tout vu l'abus, et on s'y habitue pas trop mal.

 

"nerf pano glourséleste". Je met entre guillemet, car ce n'est pas vraiment un nerf. 559 intell chance agi max pour l'équiper, ça ne concerne que les kikoosfull intell. En mettant en place cette limitation, Ankama voulait pousser les joueurs à investir dans un autre élement les points de capital. Je pense qu'il serait une erreur de faire ça, car les CaC multi élement ne tapent pas vraiment plus fort que les mono actuellement. Avant la maj, j'avais énormément investi dans la sagesse, je n'aime pas jouer des persos avec une esquive faible. Je vous invite à faire de même, c'est plus utile que d'investir en agi, par exemple si vous êtes intell, d'autant plus que les paliers agi sont pourris sur presque toutes les classes.

 

Bref, le brageut reste le meilleur CaC feu, et la pano glourséleste reste la meilleure pano du jeu.

 

Les nouveaux items. J'ai reperé la pano Boréale. Chaque item boost fortement un élement (70 dans la carac et 19 dom). Il peut être intéressant d'equiper un ou deux items de la pano. Limitation par contre à 600 max dans les carac.
Les bottes donnent 70 agi et 5 cc, entre autres.

 

Pano Fuji : Une très bonne pano terre/air qui permet le 10 PA avec gelano. Cela revalorise un peu l'element terre. Mais il n'y a toujours pas de CaC à part le bâton champmanique dans cet element.
Et puis je n'ai toujours pas réussi à la craft pour ma panda, le craft est trop dur, amusez vous bien.

 

Le bâton des prophète : Un gerse en moins puissant avec vol de vie et retrait PA. Préferez le brageut.

 

Pano gloursonne. CaC et 2 anneaux, bonus pano 1PA. C'est ce que j'ai le plus vendu, une pano multi élement qui donne 5% rési partout. Une sorte de nouvelle pano krala. Le bonus pano donne aussi 20dom. Le cac tape très fort, mais sur une case. Il donne 15 tacle et 8 cc entre autres.

 

Coiffe glourséleste : Une sorte de Kim en mieux, avec des lignes de rési fixes qui montent jusqu'à 20. Enfin des rési fixes utiles.

 

Sinon, pour les solotages.
J'avais dit que je referais tous les solotages avec le nerf exo .
J'ai donc refait le solotage glourséleste. Il m'aura fallu du temps et bon nombre d'essais avant de réussir. Je n'ai fait que ça IG depuis mardi.
J'ai donc utilisé un mode bagueterelle à la place de baguette hique, bien que ça tape moins fort, trop de mobs ont des rési eau dans ce donjon. J'ai utilisé un ventré et un croum pour avoir 47% feu, je prend cette fois l'apériglours à mon cac. Impossible de prendre bouglours comme la première fois car il retire 5PA au CaC, et sans fm exotiques, cela m'aurait trop entravé. Après bah, une vingtaine de captures consacrée à connaître par coeur l'IA des mobs, savoir ce que va faire tel mob dans telle situation... Par exemple, il faut 40 tacle de plus qu'un apériglours a de fuite pour qu'il ne bouge pas, l'apériglours se barre lorsqu'il ne peut ni taper ni soigner, mais il revient au bout de 3 tours. Le bouglours et le glouragan ne tapent pas même s'ils en ont l'occasion lorsqu'ils ont leurs 4 cases de CaC occupées par des murs ou des mobs (très utile ça). Il faut toujours éviter que le glourséleste soit en ligne avec le sacri, car si le glouragan le frappe, ça tue les alliés en ligne. J'ai utilisé les glyphes cawotte pour diriger les monstres là ou je voulais pour qu'ils se bloquent entre eux et restent à ma portée de baguette.
Bref, ce solotage est le plus technique et le plus dur qu'il m'a été donné de réaliser. Plus dur que le péki, plus dur que le tot, plus dur que le korriandre d'avant la maj. C'est aussi le solotage qui m'aura demandé le plus de temps, d'essais et d'investissement... Fini avec 300 pv max, la classe sacrieur est vraiment poussée à ses limites sur ce solotage.
Merci à tous d'être venus me voir aussi souvent. Certains visiteurs d'autres serveurs ont même créée une guilde en mon hommage x) On les voit sur le début de la vidéo.
Pour la musique, j'ai mis comme d'hab même si ça ne plaira pas à certains, je me vois mal changer de style en cours de route.

 

Voici la vidéo.

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> /buy vie IRL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> vielle daube<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jeysen vien de geré ^^ Il a recruter Prince saga et Tchout-Biloute<br /> <br /> <br /> 2 team qui gere !!<br /> <br /> <br /> j'esper que vous aussi vous allé geré avec vos articles ^^<br /> <br /> <br /> bonne chance*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie pas trop toy car il a fait ami ami avec nous pour mieux nous cracher dessus par derrière. En plus il sait même pas écrire.<br /> <br /> <br /> Saga, pas d'avis mais il semblerait qu'il nous ait méprisé par derrière aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Yoh les amies, se que jeysen dit sur vous est asser comique, shatofu est comme il est et le restera, sans lui et sans fipop, d'une part enaxion ne serais pas aussi connus, Jeysen est juste un<br /> plow sans interet, il taille juste parce qu'il sait qu'il a le seul de vous perdre, et même si tchout-biloute ( personne que je n'aime pas du tous ) et prince-saga vienne sur son site ça va pas<br /> tellement le faire. Enfin bref, passons. Sur ce bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Shatofu, il me semblait avoir lu dans un de tes articles que tu disais que tu finissais toujours tout ce que tu commençais et donc, que tu uperais ton zobal 200. Seulement, j'ai beau scruté le<br /> ladder mais il n'y est même plus, tu comptes le faire quand même?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je vais le mettre 199 comme prévu il est 181 là mais non abo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut shatofu , ma question est trés simple , quel map utilises-tu pour les combats frigost 2 ? Merci d'avance bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut je galère un peu j'en utilise plusieurs x)<br /> <br /> <br /> <br />