9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:59

Corps à corps :

 

Voir mon article sur les teams d'abord

 

Il faut au moins 4 tapeurs obligatoirement 1/2 sur le CaC dans une team de 8, pvm.

Comme je l'ai déjà dit, les cac autres que marteau/bâton sont à exclure, la zone est indispensable.

 

 

Eau : Ougarto (dommages similaires au racle)

Air : Reine ou racle

Feu : Bâton brageut

Terre : Bâton champmanique (terre/eau) ou Reine

 

Le glouragan surpasse tous ces CaC, mais est multiélement.

 

 

Je vais indiquer ici la correspondance % dom / dom pour chaque cac.

Cela permettra de savoir si il vaut mieux des carac que des doms, en fonction des cac, et si oui, combien.

Les résultats ont une marge d'erreur de 0.5, dûe aux arrondis.

 

A savoir que : 1% dom = 1 intell/force/agi/chance

1 dommage = 1 dommage eau/feu/air/terre/neutre

Tout est calculé sur des moyennes

 

 

C'est facile à calculer. Par exemple, pour un cac feu

1 dom rajoute 1 de dégât par ligne. 1% dom rajoute 1% des dégâts de base.

1 dom sera TOUJOURS mieux qu'1% dom, à moins que l'arme ait des dommages de base supérieurs à 100. Ce qui ne sera donc jamais le cas.

Prenons par exemple le brageut. On prend la moyenne, et on considère être 1/2.

Dommages de base : 12-18, 12-18, 5-8 (+6). 

On prend la moyenne de chaque jet soit : 15+15+6.5, j'arrondis à 7. On rajoute la moitié du cc, multiplié par le nombre de lignes. Donc, 6X3, divisé par 2.

On a donc 37+9, soit 46 dommages de base pour 3 lignes.

100% dom ou 100 intell donneront donc 46 dom sur le brageut.

Maintenant, pour les dommages fixes. Il suffit de prendre le bonus dommage, et de multiplier par le nombre de lignes.

Donc, 10 dom (feu) par exemple, donneront 30 dommages de plus, car il y a trois lignes.

15 dom donneront donc 45 dégâts supplémentaires sur le brageut.

On obtient 15 dom = 100% dom. Résultat surprenant, non?

Soit 6.6 intell = 1 dom

Il faut tenir compte du fait que le maîtrise augmente les dégâts de 35%, mais n'affecte pas les dommages fixes.

Donc on diminue de 35% le chiffre en stat : 4.5 intell = 1 dom

L'intérêt des dommages est donc énorme par rapport à l'intell sur un brageut, car il y a beaucoup de lignes. La pano glourséleste, avec sa limite d'intell max n'est donc pas handicapante, on privilégie les dommages fixes.

 

Prenons maintenant l'épée kari, qui est l'inverse du brageut : Une seule ligne, de gros dégâts.

Ce cac est nul, mais sera utile pour mon exemple

Là, on a 1.5 force = 1 dom neutre, pour une kari non fm (element de frappe)

 

Voilà pour la théorie, maintenant en pratique : 

Note : Un cac 3 lignes sera beaucoup plus efficace qu'un cac 2 lignes, même si les dommages de base sont inférieurs.

 

 

Suite à une demande en commentaire, je rajoute mon avis sur chaque cac en vert.

 

Bâton brageut : 

 brageut.jpg

Les dommages feu et l'intell vont augmenter la force de frappe

Dommages de base totaux moyens: 45 ( 36 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 5

Correspondance : 1 dom feu = 4.5 intell

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre intell/% dom par 6.6, et additionnez le résultat avec vos dom feu. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 LE cac feu. Seul le glouragan est plus puissant. Le 1/2 est facile en plus, c'est ce cac qu'il faut prendre en général.

 


Marteau racle fm air :

racle.jpg

Les dommages air et l'agilité vont augmenter la force de frappe

 

Dommages de base totaux moyens: 38 ( 32 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom air = 3.25 agi

CC requis pour 1/2: 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre agi/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 Ce cac est le cac monoélement air, mais les dommages sont vraiment faibles, du fait du faible nombre de lignes.. Fortement déconseillé.

 

 

Bâton brelle fm air :

brelle.jpg

Dommages de base totaux moyens: 36.5 ( 28.5 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom air = 3.25 agi

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre agi/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

   Un CaC PvP, à exclure en PvM. Voir marteau racle au dessus.

 

 

Ougarto fm eau

ougarto.jpg

Dommages de base totaux moyens: 37 (27 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 1 dom eau = 3.25 chance

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance/% dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

Un CaC vraiment faible, mais il n'y a rien de mieux en eau.

 

 

 

Bâton champmanique non fm

 maniqu.jpg

(ici, c'est beaucoup plus compliqué, la frappe etant multi élement)

Les dommages eau, terre, neutre, ainsi que la chance et la force vont augmenter la force de frappe

 

 

Dommages de base totaux moyens: 39 (31.5 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 4

Correspondance :

2 force = 1 dom eau = 1 dom terre = 1 dom neutre = 8.5 chance

 

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance 13, votre force par 3 et additionnez le résultat avec le total de vos dom neutre, eau et terre. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

      D'importants dégâts. Très bon CaC, mais necessite un gros budjet.

 

 

Marteau Reine non fm

 marteau-reine.jpg

Les dommages air, terre, neutre, ainsi que l'agi et la force vont augmenter la force de frappe

 

 

Dommages de base totaux moyens: 50

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 5

Correspondance :

1.5 force = 8 agi = 1 dom air = 1 dom neutre = 1 dom terre.

 

      LE CaC terre, air. Le 1/2 n'est pas atteignable en général, donc c'est le seul cac qui peut se passer de tutu. Très intéressant pour les faibles budjets également.

 

 

Rod gerse feu

 gerse.jpg

Dommages de base totaux moyens: 34 (27 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 2

Coût en PA : 4

Correspondance : 2 intell = 1 dom feu

CC requis pour 1/2: 25 si vous avez 134 à 384 agi, 24 si vous avez plus de 384 agi.

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre intell/% dom par 3, et additionnez le résultat avec vos dom feu. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 Il faut prendre ce CaC en attendant le brageut. Le 1/2 est obligatoire.

 

 

Marteau Glouragan

 gloura.jpg

Les dommages eau, feu, air, ainsi que la chance, agi, intell vont augmenter la force de frappe.

Etant multi élement, les résultats en dommages de base moyens totaux sont à prendre avec des pincettes. 

En effet, ils sont largement supérieurs aux autres cac, mais vous n'aurez jamais autant dans les 3 stats que vous auriez dans une seule stat, donc attention. Ce cac reste néanmoins monstrueux. 

 

Dommages de base totaux moyens: 48 (39 si pas 1/2)

Nombre de lignes : 3

Coût en PA : 4

Correspondance : (attention, tenez vous bien)

3.5 intell = 3.5 chance = 3.5 agi = 1 dom air = 1 dom eau = 1 dom feu

 

Note : Il faut environ autant de dom feu que de dom air que de dom eau, idem pour chance/agi/intell pour obtenir un bon résultat, à mettre donc avec la pano glourséleste

 

CC requis pour 1/2: 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez plus de 384 agi.

 

Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe), divisez votre chance par 5.5, votre agi par 5.5, votre intell par 5.5 et additionnez le résultat avec le total de vos dom feu, eau, air. Le stuff qui obtient le plus gros résultat sera plus performant.

 

 C'est le plus puissant CaC du jeu, et l'objectif ultime à atteindre. Il faut généralement un tutu 20 pour être 1/2.

 

 

Zoth air

 zoth.jpg
Les dommages air et l'agi vont augmenter la force de frappe
Dommages de base totaux moyens : 36 (26 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 2
Coût en PA : 4
Correspondance : 1 dom air = 3.5 agi
CC requis pour 1/2 : 40 si vous avez 134 à 384 agi, 39 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre agi et % dom par 5, et additionnez le résultat avec vos dom air.

 
Dommages équivalents au racle, brelle, mais 10 fois moins cher. C'est une bonne alternative.


Epée toche neutre

toche.jpg
Les dommages neutre, terre, feu, ainsi que la force et l'intell vont augmenter
les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 62 (52 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 5
Correspondance : 1 dom feu = 1 dom terre = 1 dom neutre = 1 force = 7 intell
CC requis pour 1/2 : 45 si vous avez 134 à 384 agi, 44 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 1.8, votre intell par 11 et additionnez le résultat avec vos dom
terre, neutre et feu.

 

Inutile en PvM, pas de zone.

Marteau Mpouce feu

 mpouce.jpg

On est rarement 1/2 au level de ce cac. Stats pas 1/2
Les dommages feu et l'intell vont augmenter la force de frappe
Dommages de base totaux moyens : 22
Nombres de lignes : 2
Coût en PA : 4
Correspondance : 1 dom feu = 6 int
CC requis pour 1/2 : 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre intell par 9, et additionnez le résultat avec vos dom feu.

 

Le cac du level 100 au 180 (rod gerse), les mules etant feu par défaut.


Rhizome Tynril neutre

tynril.jpg

Les dommages neutre, terre, feu, ainsi que la force et l'intell vont augmenter
les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 38.5 (31 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 4
Correspondance : 2 force = 8.5 intell = 1 dom neutre = 1 dom terre = 1 dom feu
CC requis pour 1/2 : 35 si vous avez 134 à 384 agi, 34 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 3, votre intell par 13 et additionnez le résultat avec vos dom
terre, neutre et feu.

 

Un bon cac, mais il y a mieux.

 



Aztech neutre

aztech.jpg

Les dommages neutre, air, eau, ainsi que la force, l'agi et la chance vont
augmenter les dégâts infligés.
Dommages de base totaux moyens : 59.5 (50 si pas 1/2)
Nombres de lignes : 3
Coût en PA : 5
Correspondance : 1.5 force = 6.5 chance = 6.5 agi = 1 dom eau = 1 dom air = 1 dom
neutre
CC requis pour 1/2 : 40 si vous avez 134 à 384 agi, 39 si vous avez au delà de
384

Pour comparer différents stuffs avec ce cac (niveau force de frappe), divisez
votre force par 2.5, votre chance par 10, votre agi par 10 et additionnez le
résultat avec vos dom eau, neutre et air.

 

Inutile en PvM

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commentaires

D
<br /> Salut Shatofu,<br /> <br /> <br /> J'ai commencé un blog il y a de cela 4mois, je recherche à ce que la communauté le connaisse un peu mieux et vu que je sais que le tiens est assez visité... !<br /> <br /> <br /> Donc si tu trouves mon blog intéréssant je dis pas non à un petit lien en bas d'un de tes articles :p !<br /> <br /> <br /> http://dofuxia.skyrock.com/<br />
Répondre
T
<br /> J'ai une petite question, pour la zone le baton est mieu que le marteau car il y a moins de chance de taper un allié ou le marteau est mieu car il tape dans une plus grande zone ?<br />
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S
<br /> <br /> Le marteau est mieux, osef de taper les alliés, les armures et fraction sont là pour ça<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour le marteau reine, il y a un jet neutre majeur, et un jet terre et air mineur, mais j'ai deja vu des marteau reine fm terre sur le jet neutre initial majeur, est ce mieux pour le pvm? d'avoir<br /> 2 jet terre et un jet air? la tranche de jet terre fm est plus basse que celle neutre, bien evidement<br />
Répondre
S
<br /> <br /> il vaut mieux 2 jets terre à cause des rési neutres de la plupart des dj<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Shatofu, après avoir lu ton magnifique article, j'hésite entre deux CàC pour un sacrieur air : Le marteau Racle et le Marteau Reine ? Lequel serait le plus intéressant selon toi ?<br /> <br /> <br /> (Je précise que le sacri est en panoplie Allister, donc il n'a quasiment pas de do fixe ou do terre).<br />
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S
<br /> <br /> Racle evidemment<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Penses qu'un stuff 1/2 racine floribonde(avec trefle) en 10/4 soit viable au niveau 150 pour un ecaflip air?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Shatofu,<br /> <br /> <br /> Pour un perso terre utilisant le marteau Reine, ne faisant que du PvM, penses-tu qu'il est plus intéressant de forgemager les dégâts neutres à 80% terre, ou bien de les laisser tels quels ?<br /> <br /> <br />  <br />
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S
<br /> <br /> terre pour la plupart des dj<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut, quel Cac pour un panda soutient "légérement air" ?. Je parle bien entendu pour les donjons et captures , car il équipe la pierre d'ame aux boss. <br />
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S
<br /> <br /> perso je met pas de cac la plupart du temps x) mais tu peux mettre un brelle ou une baguette hernelle, mais j'vois pas l'intérêt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut, pour un eni, avant la pano bworker gladiateur, une pano tengu serait-elle interessante? Si oui, et on en vient au sujet: serait-il envisageable de prendre un marteau'R gnole? Ou à ce<br /> moment là, quel cac prendre ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
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S
<br /> <br /> Non, et non<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut ! Jolie post :) Je suis moi en possession d'un Sceptre Minotot, et j'hésite à passer à un baton des prophètes ou Rod Gerse, que me conseilles-tu ? ( Je suis Fécatte, orientée pvm ) Merci et<br /> Félicitations pour ton parcours ;)<br />
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S
<br /> <br /> sceptre tot > all<br /> <br /> <br /> Baton prophete < all<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut, je tenais à apporter quelques remarques à ce post :<br /> <br /> <br /> -Tout d'abord j'aimerais comprendre comment tu fais pour affirmer :"Pour comparer différents stuffs (niveau force de frappe) , divisez votre intell/% dom par 6.6, et additionnez le résultat avec<br /> vos dom feu" (
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S
<br /> <br /> Salut, 6.6 est la correspondance intell/dom.<br /> <br /> <br /> La corespondance PA / Dom n'est pas valable car le nombre de ligne est à prendre en compte.<br /> <br /> <br /> Donc, ta remarque qui suit sur le brageut est totalement erronée à cause de ça.<br /> <br /> <br /> Oui, l'ougarteau est equivalent au racle. Mais les deux sont faibles.<br /> <br /> <br /> Le glouagan n'est pas un abus car on aura jamais autant dans les 3 stats qu'on aurait pu avoir dans un cac monoélement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est ça pour la correspondance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un tutu +18 "suffit" pour être 1/2 au glouragan si on prend un frimanneau Fm PA au lieu du kralano ( et si on a un trophée agi supérieur et des jets agi assez bon sur son stuff ) et une pano<br /> glourséleste.<br />
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S
<br /> <br /> Non, il faut un tutu 20 obligatoirement, ET un frimanneau, ET 384 agi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Shatofu, très bon article et site !<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander si les Baton du Shamansot et Sceptre Minotot n'étaient pas mieux qu'un Marteau M'Pouce ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, c'est mieux<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tout d'abord salut shatofu et félicitation pour ton blog, qui est tres bien écrit.<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué une erreur au niveau du M'Pouce, qui n'est pas fm 80% mais seulement 60% (beurk). Tu pourras donc corriger ca et revoir sa puissance a la hausse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, Obey, monocompteur sur Agride.<br />
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S
<br /> <br /> Lol, exact<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Shato ! Tout d'abord bravo pour cet article. Je sais que tu ne conseille pas le brelle mais j'ai un eca au reine et la zone marteau me dérange vu que toute ma team est en zone baton de plus<br /> son mode 5PA, donc je voulais passer mon éca au brelle mais j'hésite entre Neutre ou Fm Air.. Que me conseille tu de faire ? ( Mon éca est terre mais avec la pano fuji je pourrais le passer Air /<br /> et je compte farm le korriandre xD ) Merci d'avance<br />
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S
<br /> <br /> Brelle neutre ou air, les deux sont nazes, surtout pour un ecaflip. Je te conseille de le mettre en pano glours/gloura ou reine, et de mettre des marteaux à tes autres tapeurs^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut à tu déja entendu parler ou vu un nouveau cac qui est sorti selement il ya eu un soucis " bonus 10cc au lieu de resistance critique " le bug sera regler pour la futur la maj , donc en<br /> attendant le cac n'est pas jouable  il s'appele (cannne hassure " c'est un baton jouable en mode terre un peut comme le brelle , son craft reste un mystere je c'est comment les gens ont pu<br /> l'avoir , bref je te dit les dégat du cac il est vrément jouable en pano brouce sur un perso terre : 24 à 35 terre + un vole vie 3 à 5 neutre  , avec un bonus cc + 6 sur 1/50 .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, oui mais ils ont mis des cc au lieu de mettre des résistances critiques, et ils ont rendu le cac inutilisable en attendant la correction de l'erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Shatofu. Très longtemps que je te suis mais première fois que tu post. Cet article sur les CaC est vraiment excellent.<br /> <br /> <br /> Je joue ma team depuis un bout de temps comme toi. Mon sacri est en full glour brageut 12/6 mais la ceinture de classe me tente.. Ce serait pas viable une allister/cape fuji/mansion/krala<br /> PA/ceinture de classe/racle? Ou il faut passer obligatoirement par la Full fuji.<br /> <br /> <br /> Sinon je me demandais aussi si le Reine était le meilleur CaC pour mon iop même si je pense que oui.<br /> <br /> <br /> En tous cas continue comme ça. Merci'.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, c'est ce que j'ai sur sacri ... Sauf que tu dois mettre gelano à la place de kralano, sinon tu n'as pas 12PA.<br /> <br /> <br /> Le reine est le cac le plus puissant, mais le champmanique peut être viable aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir c'étais pour te dire que avec la maj un nouveau baton terre a été implanté avec une recette secrete, 4 pa (2 main) tape 24 à 35 (dommage terre) et 3 à 5 vdv neutre avec en bonus 8cc des<br /> dommages terre feu eau 1invoc ... , je le trouve pas si mal qu'en pensez-vous ? (j'ai mit la screen détailler sur mon blog si tu veux voir tous les bonus ...) et bonus de 6cc pour 1/50<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas mal du tout effectivement, quel serait le craft ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Shatofu. j'ai une question a propo des CaC Eau : Le Champmanique n'est-il pas mieux que l'Ougarteau ? Est-il possible d'axer le perso Eau-Terre ?<br /> Merci de ta compréention. <br /> <br /> <br /> Croco-Schima Mylaise.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, mais il n'est pas full eau. Champmanique doit être joué neutre, et il faut privilegier la force à la chance en general.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Shatofu.<br /> <br /> J'ai un xélor ( pour le moment sans stuff mais j'ai de quoi le mettre 1/2 brageut ,et avoir un très bon stuff )  mais je me suis posé une question vaut-il mieux mettre le xélor feu ( bon<br /> pallier ) avec le brageut en 1/2 ou terre avec un pallier pourri mais avec le reine car les xélor possèdent 10% de dégat en plus ?<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Brageut<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut shatofu, je me demandais si le minokers pouvait être viable lv 180 a la place du gerse comme je n'atteins pas le 1/2 en pano cm?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance :)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  Non, jamais de minokers<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai une question totalement HS avec les CAC, mais je ne savais pas ou la mettre, j'ai moi aussi une team de THL, et je me pose une question, dois-je garder les panoplies glours avec l'arrivé de<br /> la maj 2.6 ? <br /> <br /> <br /> Tu vas peut-être me répondre " on atttend de voir " mais tu as surement une idée tout de même ? Je parle bien en therme de PvM. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi changer?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut Shatofu, je ne sais pas quel cac metttre pour le pvm. J'hésite entre mettre reine, glouragan ou brageut. Que me conseils-tu, sachant que j'ai 10% de dmg suplémentaire avec les bâton et<br /> que je ne pourrais pas être 1/2 à cause de mon budjet.<br /> <br /> <br /> Je prévois jouer 10/6 (pano glours) ou 11/6 si je mets fuji + fulgu ou browker gladiateur + fulgu. Je recherche la plus grande force de frappe et je joue full sasa (du moins jusqu'au<br /> lvl 200) et parcho 101 all, merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> glouragan, pano glours. Sauf si le perso a de très bon paliers terre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut shatofu, j'ai un sram lvl 200 comme cac j'ai utilisé un peu de tout mais c'est le brelle qui prend le dessus, même par rapport au racle et la zone baton est plus facile à jouer, je suis<br /> 10/6 donc avec boost éni+osa+xel j'arrive à 16 ce qui me permet de placer 4 coups. Tu es 12/6 donc avec boost tu arrives à 18 pa du coup tu es à l'aise avec un cac 5 pa pour flamiche et taper<br /> comme le marteau reine mais je l'ai déjà testé et je trouve quand même inférieur à brelle, je comprends pas pourquoi tu dis que ce corp à corp est si nul en pvm<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai testé, et si tu ne cc pas, les dommages sont vraiment ridicules. Certains coups en dessous de 300.<br /> <br /> <br /> Je préfère largement la zone marteau, je n'hésite d'ailleurs pas à frapper des alliés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel article. Je pense changer les CaC de ma team du coup x)! <br /> <br /> <br /> Un tutu 18 couplé à un frimanneau/aimgéroks est-ce possible pour avoir le 1/2 au marteau Glouragan?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, mais aimgérocks c'est temporaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Exellent article tu devrais en parler dans une vidéo et pour le m pouce on voit un fm 60 % tandis qu'ont peux le fm a 80 % (7a13) <br />
Répondre
A
<br /> Shatofu, je vois pas comment t'es arrivé à "Dommages de base totaux moyens: 54 (43 si<br /> pas 1/2)" avec le glouragan... là tu as fait comme si tu prenais les jets maximum à chaques lignes, je me trompe? parce que moi je suis arrivé à 48.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, pas du tout. On prend les jets moyens de chaque ligne et on ajoute la moitié du bonus cc, 13+13+13+9<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut Shatofu !<br /> <br /> <br /> Je viens te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi et tes calculs sur les armes. <br /> <br /> <br /> Je m'explique, il y a une légère erreur sur les correspondances des corps à corps => les bonus des classes différent ( 90% a 100%) ce qui en règle général fait prédominer les dommages.<br /> Ensuite, le principal désaccord dont j'aimerai faire part, c'est le baton brelle. Pour moi, il est de loin LE cac le plus intéressant du jeu. Le racle est lègérement plus puissant, mais aléatoire<br /> et sans vol de vie. ( En plus de ça, la zone marteau n'est utile que sur un sacrieur, mais celui ci a besoin d'un vol de vie ). Ensuite, le Reine a effectivement des dommages bruts plus puissants<br /> que le brelle/racle, mais un jet terre dans le lot, et ayant fait le test, 4 coups de brelle brokle avec 2CC, ça reste plus puissant que 3 coups de reine.<br /> <br /> <br /> Et ensuite, pour comparer avec les armes des autres éléments, généralement, il faut utiliser la glourséleste, ce qui bride les caractéristique. "Oui mais il y a les dommages qui rattrapent le<br /> coup", la panoplie rajoute 30 dommages critiques, ce qui permet une équivalence de dommages à ce niveau. ( Sauf over bien sur ), donc à partir du moment ou le palier air est intéressant, le<br /> meilleur mode de jeu est le brelle en fuji. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, et désolé pour le roman.<br />
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S
<br /> <br /> Je ne compte pas ça, puisque de toute façon il faut prendre des marteaux ou bâton, donc à part pour brelle/racle/zoth, on s'en fiche ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le brelle est beaucoup plus aléatoire que le racle à cause du cc plus important. Le vol de vie n'a aucun intérêt en pvm.<br /> <br /> <br /> La zone marteau est utile sur tous les persos, je vois pas pourquoi ça ne servirait qu'au sacrieur.<br /> <br /> <br /> A propos du Reine/brelle, c'est sûrement à cause de ton stuff. Et la correspondance change completement sous brokle, qui favorise les cac aléatoires.<br /> <br /> <br /> Glourséleste donne des dommages critique? Non, c'est la fuji.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le reine est supérieur dans tous les cas, et le racle aussi.<br /> <br /> <br /> <br />