Achete pioute verte et parchemin invok arakné
Salut à tous.
Comme quasiment tout le monde le sait, de grands changements sont en cours au niveau de l'équilibrage des classes.
Beaucoup m'ont demandé mon avis sur ces modifications. Je suis très satisfait des idées d'ankama, pour une fois.
Les sacrieurs, qui ont toujours été abusés, vont visiblement se prenre un gros nerf. Ca, c'est la chose qui me dérange car c'est "ma" classe, mais on ne peut pas dire que ce nerf soit injustifié. Mes solotages en sont la preuve, ils n'auraient pas été possibles avec une autre classe. J'ai également repris le pvp avec mon sacrieur, personne n'a encore réussi à me battre alors que j'utilise mon stuff pvm et je joue parfois en 11PA car j'oublie toujours d'équiper mon exo.
Certains sorts qui n'avaient pas étés adaptés depuis 3 ans ou plus sont enfin retouchés.
Et le tant attendu up des iops arrive enfin. Peut être que je pourrais reprendre le mien dans ma team, mais il faudrait que ça vaille le coup (gros boosts de zone). Mais je ne vois pas quel personnage je peux virer. Le moins utile est le féca, mais je ne peux pas me passer de fraction. Combiné à douleur, ça fait gagner un temps fou.
Les traques vont également être supprimées, ça évitera d'être dérangé lorsqu'on est occupé à autre chose. Ca évitera aussi de se faire insulter par les gens qu'on agresse.
Les traques ont vraiment pourri la mentalité des joueurs pvp. Esperons que la compensation sera suffisante afin de maintenir le peu de pvp thl qu'il restait.
Bref, voici la liste des modifications sur les classes et mon avis en détail, en rouge. Source
Ecaflip :
Passage en % de la vitalité totale du personnage.
Lancer limité à 3 par tour.
Le sort reste trop puissant
Eniripsa :
Nerf du sort qui octroiera des malus dans le but de faire réfléchir l'Eniripsa avant de le lancer.
Enfin ce qu'on attendait, peut être que les enis seront battables en pvp. Je pense néanmoins que le nerf sera trop faible par rapport aux attentes à cause des joueurs pvm qui vont se plaindre car ils n'ont pas de feca pour fraction.
Enutrof :
Le fonctionnement aléatoire du sort sera supprimé en faveur d'un système de "désenvoutement" différent.
Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant.
Vous ne pouviez pas faire ça avant? Nous n'aurions peut être pas perdu en 1/16 de finale au goulta si la fanto de sumens n'etait pas 1/1 !
A voir ce qui est prévu
Féca :
Le sort est actuellement bricolé. Normalement, le sort dure 1 tour entier, du tour de lancement du Féca à la fin de prochain tour du Féca.
Actuellement, ce n'est pas le cas car le sort se finit à la fin du tour de la cible. Si la personne immunisée joue juste après le Féca pour une Immunité de 1 tour, en fait le sort ne dure qu'une partie du tour.
Le sort est donc bricolé à deux tours pour qu'il puisse durer au moins 1 tour. Mais un joueur sous Immunité qui joue avant le Féca est en fait immunisé presque deux tours !
Ca on avait remarqué que le sort est bricolé à l'arrache. Il n'est pas le seul d'ailleurs.
À moyen terme afin de permettre d'ajouter des sorts.
D'un point de vue PvM, gros nerf indirect des fécas. Je m'explique : Les armures élementaires permettent de choisir les élements contre lesquels on veut se proteger. Cela permet d'être protégé contre l'air, l'eau et la terre en PvM, mais pas le feu. Car si on réduit les dommages de feu, on ne peut plus prendre la place d'une personnage sacrifié avec une flamiche (lorsque le sacri a des renvois de dommage)
Ce sort va être remplacé par un nouveau sort nommé : Glyphe de Répulsion.
Pas de rapport avec le Piège Répulsif. Le glyphe possédera la même zone que Souffle et occasionnera de très importants dégâts aux personnages restant dessus. (dégâts supposés en fin de tour)
J'etais fan de glyphe de silence, mais ce nouveau sort sera probablement beaucoup mieux. Je l'imagine déjà combiné avec un glyphe d'immo pour empêcher les joueurs de sortir de la zone de répulsion.
Le sort va être modifié.
Ca il en a besoin, car faudra m'expliquer l'intérêt qu'il a actuellement.
Iop :
Passage en % de la vitalité totale du personnage.
Dégâts plus importants et moins aléatoires.
Le sort aura une zone de 3 cases perpendiculaire type Bâtons.
Ceci s'accompagne d'un ajustement des malus en coup critique.
Je suis sûr que les gens qui ne jouent pas de iop ne conaissaient même pas ce sort tellement il etait inutile.
À moyen voire long terme pour permettre l'ajout de nouveaux sorts.
Enfin, car 7PA pour gagner 20 dom et 100% dom, c'etait ridicule.
Bond (et peut-être d'autres sorts) va être modifié pour que les Iops soient moins fuyards, ce qui est contraire au background de la classe, mais plus fonceur.
Le sort placera des faiblesses sur les cases autour de la cible du Bond pour l'inciter à foncer dans le tas via Bond et ainsi augmenter les dégâts de ses alliés.
Bonne idée, mais un perso "fonceur" sans protections court au suicide ! Il faudrait ajouter quelque chose pour limiter les dommages subis au cac, dans ce cas. Ou vraiment augmenter vitalité (genre 20% de la vie du lanceur)
Osamodas :
Pandawa :
Modification en vue.
Need nerf!
À long terme fusion pour permettre l'ajout de nouveaux sorts.
L'efficacitée va probablement être diminuée par la même occasion. Par contre, ça sera la fin des tems monoélement, il faudra même les éviter. Mais il faudrait sortir des bons cac de zone 2 mains autres que feu (brageut), car avec les stuffs actuels, toute ma team resterait feu quand même.
Sacrieur :
Limitation du nombre de lancers par tour, peut-être par cible.
L'abus de ce sort n'est pas discutable, ce nerf est justifié, mais il ne me plaît pas.
Nerf du sort : éventuellement une suppression du coup critique.
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Temps de relance de deux tours lorsque le Sacrieur est ressuscité, ce qui ne constitue qu'un nerf minime.
Laisse + puni, c'est utilisé ailleurs que au goulta ça? x)
Exact. Donc en fait ce nerf ne change rien
Limitation du nombre de lancers par tour.
On en fait rarement plus de deux.
À moyen voire long terme limitation du nombre de lancers par tour, avec un passage à 1 par tour.
Bonne idée, ça évitera tous les kikoo sacri eau.
Sadida :
À moyen terme disparition des fourbes pour une meilleure visibilité. La Surpuissante aura toujours la possibilité de retirer des PMs en masse mais sans l'aide de ses fourbes.
Les combats seront accélérés, mais la surpui devra probablement s'exposer et se placera encore plus mal qu'actuellement je pense. Les fourbes bloquaient également les ldv, c'etait cool.
Rehausse de l'invocation.
Rehausse du sort.
Ils ont enfin compris que ce sort etait USELESS
Nerf du sort qui est jugé trop puissant.
Sram :
À moyen ou long terme.
Osef, pano fuji ça roxe.
Sérieusement, il faudra voir ce que cette voie élementaire apportera, mais des sorts probablement utiles seront supprimés, c'est dommage.
Roublard :
Aucune modifications prévues dans le prochain patch.
Xélor :
Limitation à deux lancers par cible par tour.
On lance rarement plus de 2 fois par cible par tour horloge en pvp.
Baisse de la durée du sort mais relançable plus fréquemment.
Super, car ce sort etait vraiment inutile avec un debuff en face.
Un tour d'effet en moins sur le lanceur.
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Voilà, en esperant que cette maj arrive vite !
Pas de nouvelles de F3, mais des rumeurs disent que sa sortie est plus proche qu'on ne le croit.
J'ai repris le pvp avec mon zobal, ma nouvelle pano, mon level 200 et mes nouvelles stats me plaisent vraiment beaucoup. J'arrive à battre des gens qui me battaient auparavant.
Le dopeul zobal retire 30 fuite et va se coller aux adversaires. Aussi efficace qu'un wasta pour bloquer, mais on peut le booster et le protéger, c'est vraiment un très bon dopeul, contrairement au roublard.
Sûrement un article plus détaillé à ce sujet un peu plus tard. J'apprécie vraiment le gameplay zobal
Et en bonus : PvP 2vs2
Maya et Deyna Vs Bulle-Radigan et Wid-Wid
Une team sans debuff l'emporte face à feca+sadi !
Le zobal et sram sont vraiment des bonnes classes en PvP, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisies.
Mon sram est level 17x actuellement. Il passera sûrement 195 la prochaine fois que je ferais mes captures. IL m'en reste un peu, mais le lag est vraiment insupportable, dès que mon zobal a up 200 j'ai tout de suite arrêté.
A propos du Goulta
EDIT : Trop de commentaires de rageux.
Je ne vais pas me fatiguer à répondre à des gens bornés qui ne veulent rien entendre.
Bravo à Lake et son équipe pour ce goulta gagné d'avance, et dommage , la deconnection de Sumens en 1/2 finale nous a privé d'une finale digne de ce nom.
Bref, j'etais allé plus loin avec ma team osa de l'année dernière qu'avec la team sacri de cette année, même si nous avons eu la malchance de tomber contre des gens de notre niveau assez tôt.
Je vais peut être bien ressortir mon osa l'année prochaine, si toutefois je me représente. Ce qui n'est pas sûr.
La totale ingratitude de la communauté et les problemes avec les autres joueurs liés au goulta m'ont vraiment exasperés. Je comprend Narks qui n'a pas voulu revenir cette année. Wing qui a commencé à s'attaquer à la réputation de tout de le monde 3 mois avant le début du goulta, qui a foiré 3 des 4 compos teams de Maimane, tout ça pour ne même pas passer les qualifs. Tous les plows qui se remettent au pvp 1 mois avant le goulta en mulant leur grade, et qui ont déjà rangé leurs ailes au moment où je parle. Les problemes d'entente au sein de notre team. Inutile de s'étendre là dessus, tout est parti de problemes d'entente entre Fipop et Radigan. Il m'a fallu optimiser une classe que je n'appréciais pas spécialement, et que je n'avais jamais joué en PvP. Je m'en suis très bien sorti, mais je n'ai jamais apprécié jouer enutrof. Depuis le début, je voulais jouer mon sacri au goulta, puis j'ai laissé la place à FIpop car lui ne pouvait pas prendre son enutrof pour le goulta. Mais le comportement de saori a vraiment été le truc en trop. Le goulta, c'est fini pour moi pour l'instant, et je ne sais pas si quelque chose me fera changer d'avis.
Bonne soirée à tous
PS : Epic la phrase de Fipop : "Phenomenal de Hyrkul t'es un noob"