Passage 2 ème mondial
Ecrit aujourd'hui : 23 avril : Ils ont nerf double douleur. Qu'est ce que je disais x)
Voilà, beaucoup de changement sur moi et sur dofus depuis que j'avais posté la fin de mon récit sur Enaxion. Je me permet donc de réécrire un article "post publication".
Tout d'abord, le nerf exo : 12PA 6PM max par personnage. 1 exo PA PM max par perso. Nerf vulné 2 lancer par tour par cible, 4 par tour. Brageut passe a 5PA. Le nerf exo casse vraiment le jeu.
Limite a 12PA, c'est pas super mais il fallait faire quelque chose. 6PM, par contre c'est vraiment faible et insuffisant. Même les level 140 avaient 7PM sans exo parfois... Les pandas vulnés sont très handicapés aussi. C'est dommage. C'est le pire dans la maj. Nerf crâ. Je prend donc un feca à la place. Ca sécurise les combats, comme dit plus haut. Je renomme Accipiter-Nisus en Innha. J'aime bien les pseusos a consonnance féminine avec un H après une consonne. Le nerf vulné, tant mieux. Fin des teams pourries à 2 ou 3 tapeurs. Tout le monde doit taper maintenant. Ca ne me dérange pas, comme ça je peux vulné plusieurs cibles. Comme je faisais avant. Nerf brageut, tant mieux. Je suis toujours aussi rapide quasiment. Et les teams qui gagnaient seulement grâce à ça ne sont plus viables. Des concurrents en moins.
Le retrait PM de cinglante devient esquivable : Parfait, les teams plow full cinglante, ++. Sauvegarde en donjon + nerf F2 : N'importe quoi. Les gens n'arrivaient généralement pas à chain justement car ils ont la flemme de refaire les salles, contrairement à moi. Un avantage que je perd, et qui pousse les teams de mauvais à chainer le boss jusqu'à passer. Les nerfs sont abusés sur F2. Korriandre : Les glyphes ne mettent plus les ennemis etat invulnérable. Le placement est abusément simple, c'est lui qui faisait toute la difficulté de ce boss. Glourséleste : Fait reculer de 4 au lieu de 6, ça favorise les gens en 4PM de base. Les dommages sont considérablement réduits. Le glourséleste bugge, et sa puni ne fait plus vraiment mal ... Maintenant, on se retrouve avec des plows en glourséleste, pano CM, qui rentrent dans les combats, lancent en boucle echange, défis... Bref, le nerf F2 + sauvegarde donjon favorise les noobs au détriment des bons joueurs, c'est dommage, d'autant plus que F3 n'est pas prêt d'arriver. On a plus grand chose à faire.
J'ai réussi aussi blitzkrieg élitiste en 2.3.4 sur le glourséleste. La vidéo est sur youtube
Les épines sont remontées à 800 000/u avec le nerf vulné, les gens n'arrivent plus bien à gerer. J'ai réussi à refaire glourséleste en 6 mn, et le donjon entier en 24mn. Mes records sont refaits.
J'ai décidé de resoloter les gros boss du jeu. J'ai ainsi resoloté le glourséleste en mode 12/6 x). Avec seulement 12PA, je ne pouvais pas reprendre le bouglours au CaC. Etant donné que la vie insoignable mise par l'apéri a été nerfée, je peux maintenant le prendre au CaC. Je prenais des captures avec des apéri pas trop gros. Fallait vraiment de la chance et de la technique. Vraiment, c'etait le plus technique. Une fois l'apéri coincé, il faut réussir à taper les autres, à vite les tuer avant de perdre trop de pv irrécupérables. Il faut faire au glouragan qui peut taper sur l'apéri et toucher le sacri, attention au bouglours qui peut faire pareil voir frapper dans la diago. Le glourmand OS au cac, donc ne tolère pas d'EC avant le détour. Le meliglours peut sacrifier l'apériglours à mon cac, puis le glouragan peut le taper, et je me retrouve avec l'ignoble méliglours au cac. Si le glouragan tape le glourséleste alors qu'il est en ligne, c'est perdu. Si on tente le tacle, c'est perdu. Si on détour, libé, coop le glourséleste, il résu sa team, c'est perdu. Il fallait utiliser les cawottes pour guider les mobs là ou je voulais. Au boût d'un moment, on peut prévoir parfaitement les actions des mobs. Par exemple, le bouglours, s'il est bloqué de tous les côtés, il passera son tour même s'il peut taper. Les mobs dans les glyphes cawotte cherchent toujours à se déplacer, mais en restant dans le glyphe. Le glouragan passe aussi son tour même s'il peut taper, si il est bloquée... etc. Pour bloquer le glourséleste sans le coop, il m'a fallu lancer une cawotte et la sacrifier => Le glourséleste coop en tapant donc : Il tape la cawotte, je prend la place de la cawotte, il prend la place que j'avais avant qu'il tape la cawotte, la cawotte prend l'ancienne place du glourséleste.
Bref, c'est mon plus grand et plus technique solotage. La classe sacrieur est poussée à ses limites. Je finis à 3xx Pv max. Je pensais que ce solotage ferait énormément de bruit. Des fans etaient même venus sur maimane et avaient créé une guilde avec leurs persos level 1 : Shatofu Fan club. Le solotage n'a eu quasi aucune répercussion, contrairement au premier, alors que j'etais pourtant bien plus connu. Je n'ai pas compris.
Nous avons quitté Enaxion avec Fipop. Jeysen commençait à ne même plus nous répondre sur skype, etait négligeant. Il avait laissé 2 semaine le site hors service, avant de le remettre en ligne avec un virus. Le probleme a été corrigé au bout d'une semaine seulement, et un nombre incalculable de PC ont été inféctés. De plus, il a recruté un auteur qui n'etait pas ce que nous appelions "un bon", et sa façon de parler excitait les gens à nous clasher, Fipop et moi. En plus Jeysen ne m'avait pas demandé mon avis sur son recrutement, et n'avait même pas prévenu Fipop. Nous ne voulions pas être mêlés à ça, et aux virus. Et puis nous voulions notre propre site. Voilà. Alterya.net.
L'avenir nous a prouvé que nous avions eu raison. Le jour où nous sommes partis, Jeysen nous a dit "je vous appréciais bien comme auteurs"... Même pas 5 minutes après, il écrivait sur Alterya : Leur départ est un soulagement pour moi, bon débarras. Bref, et après il nous traite d'hypocrites. Voir début de Alterya, j'en avais parlé. Son attitude m'a revolté.
3 semaine après, il vient carrément agresser Fipop en arene lorsqu'il lance des captures avec des mules level 1... Je vous laisse voir le montage.
Wing ban une semaine, on attend toujours qu'il se dénonce.
Ensuite, changement de guilde. Nous avons fusionné NLT, IB, et GW. GW regroupe maintenant quasi tous les meilleurs de Maimane. Moyen également de nous retrouver dans la même guilde, Fipop et moi. Nous avons décidé d'essayer d'up 200 le plus vite possible. C'est surtout moi qui ai beaucoup fait au début. La guilde me donnait des captures, je les refaisais en arene avec ma team, avec jusqu'à 4 mules xp guilde, le plus proche possible du lv de la guilde.
La periode lv 140 à 160 etait horrible, a 4 mules on galère vraiment, et ça démotive d'avoir 4 perso useless dans sa team. Beaucoup auraient arrêté, je n'avais même plus envie de me co. En plus lag à bonta, bref.
Radigan refuse maintenant de nous parler car nous sommes dans GW. Je trouve ça dommage. En rentrant dedans, je recherchais simplement une guilde puissante et digne de ce nom. Et j'ai trouvé une guilde sympathique avant tout. Rien de comparable avec tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent.
La maj posage de perco en dj est arrivée, nous avons quasi le monopole. Ce qui est vraiment lourd, c'est les lâches qui agressent la nuit après avoir vérifié que nous ne sommes pas co. NLT est devenu une guilde mule.
A force de persévérance, on arrive à tout. J'avais décidé d'être premier sur le ladder. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas les autres qu'il faut chercher à dépasser, c'est soi même. Dans cette optique, j'ai décidé d'être le premier joueur à passer la barre symbolique des 100 000 000 000 d'xp avant septembre, ça fera 1 an de création pour shatofu cash. Soit l'équivalent de treize fois et demi le level 200.
Recemment une nouvelle guerre avec wing, mais ça s'est bien fini, et comme d'hab nous nous parlons à nouveau.
Pour finir, les gens qui m'ont beaucoup apporté :
Pelouse, que j'ai connu IG, et que j'ai fini par rencontrer IRL, il m'a appris l'honneteté, et plein d'autres choses. Et je lui dois quelques kamas IG
Fipop, qui a considérablement influencé ma mentalité. Mon meilleur ami IG, nous allons d'ailleurs sûrement nous voir IRL. Je me vois mal aller quelque part ou faire un blog sans lui.
Narks, pour son dégoût du mensonge et son caractère exemplaire. Modeste, humble, mature, compréhensif, courageux.
Notre histoire a pourtant mal commencé, tu me détestais à l’époque x)
Momo-kaka, on a bien rigolé, tu as commencé dofus un mois avant moi, tu seras toujours nul, level 17x ton meilleur perso mais qu'importe. Le seul pote IRL avec qui je peux être IG depuis le début.
Jérôme, le mec qui m'a fait connaître dofus quand on etait en 4ème. Je ne me souviens plus de son pseudo, mais de toute façon il n'a jamais dépassé le level 40, et a essayé de me hacker par la suite.
Lepan, Novadeath : 2 personnes avec qui j'ai beaucoup joué quand j'etais bas level. Nova ne joue plus beaucoup, Lepan est devenu un gros crétin.
Il me semble n'avoir oublié personne, seuls les persos/joueurs très importants pour moi figurent ici.
Les principes IG qui m’ont permis d’en arriver là sont :
-Ne jamais aider les autres, ne jamais leur demander de l’aide, cela n’implique pas d’être associal, bien sûr
-Toujours tout faire le plus vite possible, comme si on était chronometré REGLE D'OR
-Ne jamais tenir compte de ce qu’on a envie de faire ou pas IG
-Toujours être honnête : Inutile d’être le meilleur si on ne le devient pas dans les règles
-Toujours être le meilleur, et meilleur que soi même une foi qu’on a depassé les autres.
-Ne jamais jouer avec plus de 2 joueurs dans la même team, toujours avoir une team fixe, de 8 persos.
-Ne jamais faire : CM, croca, tot, eviter à tout prix skeunk. (peut être que c’était une erreur, qui sait, mais je pense que ça revient au même)
-Ne jamais dropper ce qu’on peut acheter (non, je n'ai pas inversé les mots)
-Rechercher toujours le meilleur rapport qualité prix : Eviter donc les panoplies N, gladia, etc...