14 mai 1990 1 14 /05 /mai /1990 22:05

Passage 2 ème mondial


Ecrit aujourd'hui : 23 avril : Ils ont nerf double douleur. Qu'est ce que je disais x)
Voilà, beaucoup de changement sur moi et sur dofus depuis que j'avais posté la fin de mon récit sur Enaxion. Je me permet donc de réécrire un article "post publication".
Tout d'abord, le nerf exo : 12PA 6PM max par personnage. 1 exo PA PM max par perso. Nerf vulné 2 lancer par tour par cible, 4 par tour. Brageut passe a 5PA. Le nerf exo casse vraiment le jeu.
Limite a 12PA, c'est pas super mais il fallait faire quelque chose. 6PM, par contre c'est vraiment faible et insuffisant. Même les level 140 avaient 7PM sans exo parfois... Les pandas vulnés sont très handicapés aussi. C'est dommage. C'est le pire dans la maj. Nerf crâ. Je prend donc un feca à la place. Ca sécurise les combats, comme dit plus haut. Je renomme Accipiter-Nisus en Innha. J'aime bien les pseusos a consonnance féminine avec un H après une consonne. Le nerf vulné, tant mieux. Fin des teams pourries à 2 ou 3 tapeurs. Tout le monde doit taper maintenant.  Ca ne me dérange pas, comme ça je peux vulné plusieurs cibles. Comme je faisais avant. Nerf brageut, tant mieux. Je suis toujours aussi rapide quasiment. Et les teams qui gagnaient seulement grâce à ça ne sont plus viables. Des concurrents en moins.
Le retrait PM de cinglante devient esquivable : Parfait, les teams plow full cinglante, ++. Sauvegarde en donjon + nerf F2 : N'importe quoi. Les gens n'arrivaient généralement pas à chain justement car ils ont la flemme de refaire les salles, contrairement à moi. Un avantage que je perd, et qui pousse les teams de mauvais à chainer le boss jusqu'à passer. Les nerfs sont abusés sur  F2. Korriandre : Les glyphes ne mettent plus les ennemis etat invulnérable. Le placement est abusément simple, c'est lui qui faisait toute la difficulté de ce boss. Glourséleste : Fait reculer de 4 au lieu de 6, ça favorise les gens en 4PM de base. Les dommages sont considérablement réduits. Le glourséleste bugge, et sa puni ne fait plus vraiment mal ... Maintenant, on se retrouve avec des plows en glourséleste, pano CM, qui rentrent dans les combats, lancent en boucle echange, défis... Bref, le nerf F2 + sauvegarde donjon favorise les noobs au détriment des bons joueurs, c'est dommage, d'autant plus que F3 n'est pas prêt d'arriver. On a plus grand chose à faire.

J'ai réussi aussi blitzkrieg élitiste en 2.3.4 sur le glourséleste. La vidéo est sur youtube
 
Les épines sont remontées à 800 000/u avec le nerf vulné, les gens n'arrivent plus bien à gerer. J'ai réussi à refaire glourséleste en 6 mn, et le donjon entier en 24mn. Mes records sont refaits.



J'ai décidé de resoloter les gros boss du jeu. J'ai ainsi resoloté le glourséleste en mode 12/6 x). Avec seulement 12PA, je ne pouvais pas reprendre le bouglours au CaC. Etant donné que la vie insoignable mise par l'apéri a été nerfée, je peux maintenant le prendre au CaC. Je prenais des captures avec des apéri pas trop gros. Fallait vraiment de la chance et de la technique. Vraiment, c'etait le plus technique. Une fois l'apéri coincé, il faut réussir à taper les autres, à vite les tuer avant de perdre trop de pv irrécupérables. Il faut faire au glouragan qui peut taper sur l'apéri et toucher le sacri, attention au bouglours qui peut faire pareil voir frapper dans la diago. Le glourmand OS au cac, donc ne tolère pas d'EC avant le détour. Le meliglours peut sacrifier l'apériglours à mon cac, puis le glouragan peut le taper, et je me retrouve avec l'ignoble méliglours au cac. Si le glouragan tape le glourséleste alors qu'il est en ligne, c'est perdu. Si on tente le tacle, c'est perdu. Si on détour, libé, coop le glourséleste, il résu sa team, c'est perdu. Il fallait utiliser les cawottes pour guider les mobs là ou je voulais. Au boût d'un moment, on peut prévoir parfaitement les actions des mobs. Par exemple, le bouglours, s'il est bloqué de tous les côtés, il passera son tour même s'il peut taper. Les mobs dans les glyphes cawotte cherchent toujours à se déplacer, mais en restant dans le glyphe. Le glouragan passe aussi son tour même s'il peut taper, si il est bloquée... etc. Pour bloquer le glourséleste sans le  coop, il m'a fallu lancer une cawotte et la sacrifier => Le glourséleste coop en tapant donc : Il tape la cawotte, je prend la place de la cawotte, il prend la place que j'avais avant qu'il tape la cawotte, la cawotte prend l'ancienne place du glourséleste.
Bref, c'est mon plus grand et plus technique solotage. La classe sacrieur est poussée à ses limites. Je finis à 3xx Pv max. Je pensais que ce solotage ferait énormément de bruit. Des fans etaient même venus sur maimane et avaient créé une guilde avec leurs persos level 1 : Shatofu Fan club. Le solotage n'a eu quasi aucune répercussion, contrairement au premier, alors que j'etais pourtant bien plus connu. Je n'ai pas compris.
Nous avons quitté Enaxion avec Fipop. Jeysen commençait à ne même plus nous répondre sur skype, etait négligeant. Il avait laissé 2 semaine le site hors service, avant de le remettre en ligne avec un virus. Le probleme a été corrigé au bout d'une semaine seulement, et un nombre incalculable de PC ont été inféctés. De plus, il a recruté un auteur qui n'etait pas ce que nous appelions "un bon", et sa façon de parler excitait les gens à nous clasher, Fipop et moi. En plus Jeysen ne m'avait pas demandé mon avis sur son recrutement, et n'avait même pas prévenu Fipop. Nous ne voulions pas être mêlés à ça, et aux virus. Et puis nous voulions notre propre site. Voilà. Alterya.net.
L'avenir nous a prouvé que nous avions eu raison. Le jour où nous sommes partis, Jeysen nous a dit "je vous appréciais bien comme auteurs"... Même pas 5 minutes après, il écrivait sur Alterya : Leur départ est un soulagement pour moi, bon débarras. Bref, et après il nous traite d'hypocrites. Voir début de Alterya, j'en avais parlé. Son attitude m'a revolté.
3 semaine après, il vient carrément agresser Fipop en arene lorsqu'il lance des captures avec des mules level 1... Je vous laisse voir le montage.

Wing ban une semaine, on attend toujours qu'il se dénonce.


Ensuite, changement de guilde. Nous avons fusionné NLT, IB, et GW. GW regroupe maintenant quasi tous les meilleurs de Maimane.  Moyen également de nous retrouver dans la même guilde, Fipop et moi. Nous avons décidé d'essayer d'up 200 le plus vite possible. C'est surtout moi qui ai beaucoup fait au début. La guilde me donnait des captures, je les refaisais en arene avec ma team, avec jusqu'à 4 mules xp guilde, le plus proche possible du lv de la guilde.
 

La periode lv 140 à 160 etait horrible, a 4 mules on galère vraiment, et ça démotive d'avoir 4 perso useless dans sa team. Beaucoup auraient arrêté, je n'avais même plus envie de me co. En plus lag à bonta, bref.



Radigan refuse maintenant de nous parler car nous sommes dans GW. Je trouve ça dommage. En rentrant dedans, je recherchais simplement une guilde puissante et digne de ce nom. Et j'ai trouvé une guilde sympathique avant tout. Rien de comparable avec tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

La maj posage de perco en dj est arrivée, nous  avons quasi le monopole. Ce qui est vraiment lourd, c'est les lâches qui agressent la nuit après avoir vérifié que nous ne sommes pas co. NLT est devenu une guilde mule.

A force de persévérance, on arrive à tout. J'avais décidé d'être premier sur le ladder. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas les autres qu'il faut chercher à dépasser, c'est soi même. Dans cette optique, j'ai décidé d'être le premier joueur à passer la barre symbolique des 100 000 000 000 d'xp avant septembre, ça fera 1 an de création pour shatofu cash. Soit l'équivalent de treize fois et demi le level 200.

Recemment une nouvelle guerre avec wing, mais ça s'est bien fini, et comme d'hab nous nous parlons à nouveau.




Pour finir, les gens qui m'ont beaucoup apporté :
Pelouse, que j'ai connu IG, et que j'ai fini par rencontrer IRL, il m'a appris l'honneteté, et plein d'autres choses. Et je lui dois quelques kamas IG
Fipop, qui a considérablement influencé ma mentalité. Mon meilleur ami IG, nous allons d'ailleurs sûrement nous voir IRL. Je me vois mal aller quelque part ou faire un blog sans lui.
Narks, pour son dégoût du mensonge et son caractère exemplaire. Modeste, humble, mature, compréhensif, courageux.
Notre histoire a pourtant mal commencé, tu me détestais à l’époque x)
Momo-kaka, on a bien rigolé, tu as commencé dofus un mois avant moi, tu seras toujours nul, level 17x ton meilleur perso mais qu'importe. Le seul pote IRL avec qui je peux être IG depuis le début.
Jérôme, le mec qui m'a fait connaître dofus quand on etait en 4ème. Je ne me souviens plus de son pseudo, mais de toute façon il n'a jamais dépassé le level 40, et a essayé de me hacker par la suite.
Lepan, Novadeath : 2 personnes avec qui j'ai beaucoup joué quand j'etais bas level. Nova ne joue plus beaucoup, Lepan est devenu un gros crétin.
Il me semble n'avoir oublié personne, seuls les persos/joueurs très importants pour moi figurent ici.
Les principes IG qui m’ont permis d’en arriver là sont :
-Ne jamais aider les autres, ne jamais leur demander de l’aide, cela n’implique pas d’être associal, bien sûr
-Toujours tout faire le plus vite possible, comme si on était chronometré REGLE D'OR
-Ne jamais tenir compte de ce qu’on a envie de faire ou pas IG
-Toujours être honnête : Inutile d’être le meilleur si on ne le devient pas dans les règles
-Toujours être le meilleur, et meilleur que soi même une foi qu’on a depassé les autres.
-Ne jamais jouer avec plus de 2 joueurs dans la même team, toujours avoir une team fixe, de 8 persos.
-Ne jamais faire : CM, croca, tot, eviter à tout prix skeunk. (peut être que c’était une erreur, qui sait, mais je pense que ça revient au même)
-Ne jamais dropper ce qu’on peut acheter (non, je n'ai pas inversé les mots)

-Rechercher toujours le meilleur rapport qualité prix : Eviter donc les panoplies N, gladia, etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tout d'abord salut à toi tu ne te rappel surement pas de moi, j'etais un joueur de maimane, j'y ai passé environ 4ans, avec ma petite team de 8persos dont ma cratte (nom de le pseudo<br /> commentaire), et j'ai pu te cotoyer dans GW à une certaine epoque. Cela fais 2ans que je ne joue plus.<br /> <br /> <br /> Par pur 'nostalgie' du jeu si je puis dire je suis venu voir ta biographie IG etnt donné que tu etais un joueur que j'admirais, dans ta facon de farmer de vouloir te surpasser et ton skill en<br /> PVm. Je m'etais beaucoup appuyer à l'epoque sur ta facon de jouer (ini de perso, stuff etc) afin de rentabiliser mes temps en donjons ( nottament sur du glours' et du tengu)<br /> <br /> <br /> Cela m'a beaucoup aidé.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu es une bonne personne IG comme IRL malgrés ce que pense ou plutot pensé les gens à l'epoque.<br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup te contacter via skype pour discuter de chose diverses et variées si tu es consentant bien sur.<br /> <br /> <br /> Mon mail es noté un peu plus haut si tu souhaites me contacter, dans le cas contraire je te souhaite bonne continuation.<br />
Répondre
S
<br /> Salut shatofu , après avoir visionné toutes tes vidéos , lu ta biographie et regarder attentivement ta team , je me permet enfin de t'écrire<br /> <br /> <br /> J'ai 12 ans ( l'age où tu as commencé à jouer à dofus) , et je me rend compte qu'on a énormément de points en commun , j'ai commencé à jouer à dofus il y a 2 jour ( sacri level 48) , je suis<br /> d'accord avec la totalitée de tes conseils et devine quoi ? ça marche XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage que tu ai quitté dofus ,perdre un si grand stratége comme toi c'est tellement con , moi aussi je suis un gros geek et je résonne exactement comme toi  , la seul chose<br /> que j'ai pas en commun avec toi c'est que , bizarement , quand j'ai commencé à jouer à dofus , j'ai tout de suite très bien pris en main le truc , je commence à faire des genre de stratégie pour<br /> booster le temps de combat et l'xp etc ...<br /> <br /> <br /> Bref , je compte bien devenir aussi fort que toi dans ces prochaines années , c'est bien partit pour l'instant , j'espère qu'un jour tu reviendras à dofus pour rendre jaloux les petits rageux qui<br /> me font bien rire .<br /> <br /> <br /> Ah et dernier truc , vers la fin de ta biographie tu dis que dofus est devenu un peu pourri et que tu t'amusais beaucoup moins qu'avant . C'est normale que tu t'amuses moins qu'avant , tu as<br /> grandis , tu as donc moins d'imagination et de rêve , c'est pas dofus qui a changé , c'est ta maturitée .<br /> <br /> <br /> En espérant que ce commentaire t'ai plu et que tu reviennes très prochainement sur dofus , cordialement , Sacriak.<br />
Répondre
M
<br /> shatofu... il y a peux je t'aurais encore traité de crétin fini... mais après avoir lu cela...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon c'est dur de le dire mais... tu me ressemble, j'ai évolué dans dofus et irl de la même façons que toi,sur-doué, peux (pas) d'amis, première prise en mains de dofus +- bancale, de très<br /> mauvaises rencontrers IG, comme de merveilleuses...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai juste une différence de la façon dont je joue... Je ne suis pas la pour être le meilleur (je bosse déjà assez comme ça pour être premier IRL, alors le jeux c'est pour me détendre *-*) et<br /> surtout je partage... J'ai bien peux de choses, mais qu'importe... j'aime aider les autres du mieux que je peux... J'ai déjà donné des millions à m'en ruiner, je me suis souvent retrouver à 1000<br /> voir 2000 kamas... Mais peux m'importe, tant que je peux aider les autres à avancer, c'est ça l'important. Comme je dis toujours: Il ne faut certes pas s'oublier sois même, mais il ne faut pas<br /> délaisser autruis...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, je te laisse, à la prochaine ++<br />
Répondre
M
<br /> Salut Shatofu, après quelques heures de lecture, j'ai été très impressionner par tes exploits, mais quelque chose m'a marqué... J'aimerais bien savoir pourquoi (je ne sais passi je cite<br /> correctement) ''plaint'' les gens qui passe des réceuses au lassay ? pourtant caracs et dommage beaucoup meilleurs. Sur ce, je te lance un gros FÉLICITATION pour tout ce que ta fait, et bonne<br /> chance dans le futur et GG pour la team :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les dommages ne sont pas meilleures et on perd le vol de vie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> T'en a oublier une a la fin ^^ Ne jamais etre co sans rien faire !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> exact-<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon ... après 1h30 de lecture je me suis rendus compte qu'à la base tu étais une personne completement banal , j'avais une vision faussé de toi pensais que tu t'amusais jamais dans le jeu ( les<br /> délires en guilde ect ..) . Au niveau de fipop radigan et narks je ne comprends même pas pourquoi tu ne veux plus leurs parler , la façon dont tu les décris surtout fipop , comme ton meilleur ami<br /> et narks la personne que tu n'aime pas et qu'y à la suite devient un bon pote , je trouve ça dommage de t'être separé d'eux juste pour une histoire de " faut tel cac et pas un autre" ... je suis<br /> les deux auto biographies ( celle de fipop aussi , QUOI?lui aussi fait une biographie???) mais bon , lui le seul passage ou il parle de toi c'est quand ton équipe c'est faite éliminée au goulta .<br /> Alors que toi tu n'hésites pas à parler d'eux même après l'histoire qu'il y a eut , tu devrais essayer de leur reparler surtout d'après ce qu'on lit , tu t'entends bien avec , surtout avec fipop<br /> . Voilà c'est tout ce que j'avais à dire , et j'ai bien aimé la flamiche " 69" xD . A la prochaine :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> " je ne comprends même pas pourquoi tu ne<br /> veux plus leurs parler" WTF ? <br /> <br /> <br /> Radigan m'a hacké et volé et je devrais leur parler comme si de rien n'etait ? Fipop et narks sont encore amis avec lui, ça<br /> veut dire qu'ils sont d'accord avec ces agissements. <br /> <br /> <br /> De plus, je parle encore parfois à fipop, et rarement à narks<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super biographie tres instructive,*Va essayer de tenir compte des conseils* =p<br />
Répondre
D
<br /> J'ai mis 2h a lire toute ta bio et je me rend compte que j'ai presque la même histoire que toi sauf que j'ai commencé a la sortie de la 2.0 et que mon persos le plus HL est 18x.<br /> <br /> <br /> Tu sera toujours un exemple pour moi et j'ai maintenant trouvé mon but : avoir au moins le demi de ta force en général.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes lecons morales, tes tuto, tes videos et tes explois.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> "Ne jamais aider les autres, ne jamais leur demander de l’aide, cela n’implique pas d’être associal, bien sûr"<br /> <br /> <br /> C'est vraiment du n'importe quoi, tu joues à un jeu, fait pour s'amuser. Je comprends que tu aies soif de reconnaissances avec ton ego de gamer et que tu veuilles être """""le meilleur"""" mais<br /> là c'est n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> Si tu t'étonnes d'avoir une mauvaise réputation, et de ne pas être apprécié par les autres, ne cherches pas plus loin, toute ta mentalité transparaît dans cette phrase.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne m'etonne de rien du tout, et je n'ai pas mauvaise réputation. Les rageux ont par ailleurs presque totalement disparu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Même approximatif ca donnerai une idée! Car la tout de même... Met des mois des saisons. à peu près, ce serait cool =) avec l'année aussi ! ^^<br /> <br /> <br /> Bye, Banane-warrior<br />
Répondre
B
<br /> Très sympa! surtout le début quand tes un gros noob ^^<br /> <br /> <br /> Après rageant quand je vois autant de kamas rentrer dans tes poches!<br /> <br /> <br /> Dommages qu'il n'y ai pas de date correspondant au moment que tu relate car je n'ai aucune idée du laps de temps qui s'écoule entre les différentes épopée de ton parcours. Limite on passe d'une<br /> année à une autre sans que je comprenne. Voila mon seul Bémole les dates! Sinon c'est cool et ca donne envie... je me dis qu'il peut m'arriver la même choses! Qui sait? On verra ^^<br /> <br /> <br /> Bye, Banane-warrior<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est assez flou dans mes souvenirs :/<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut tu dit pas comment tu tes fait tes kaams ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, tu as dû mal lire^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut, tu explique aps comment tu te fait des kamas avant de ten faire avec glours tu te faisait comment des kaams alors ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ougah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salut shatofu,avant j'était du genre jaloux de toi et sa menervais (tavais tout et ta mis 1mois a up un perso 200 alors que moi sa ma prix 1ans pour le up 199!)... mais en lisant TOUT ton<br /> blog,sa ma pas mal ouvers les yeux,je regrette pas mal de chose que jai peu penser de toi,un de tes amis ma aussi fait un texte qui ma beaucoups toucher (sur youtube ),je suis conten de ton<br /> retours! a croir que des autre perso on crut pouvoir réeusir a depasser tout tes record,certe,meme si je te connais pas,dofus ne serai surement pas la meme chose sans toi ,tu nous fait rever<br /> avec tou se que ta, alors je te souete une bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Shatofu<br /> <br /> <br /> Ayant regarder tes multiples vidéo je n'est qu'une chose a dire, Respect. <br /> <br /> <br /> J'ai apprit beaucoup en te regardant joué, tu as influencé mon mode de jeu, et la composition de ma team (non je n'est pas exactement la même ^^)<br /> je n'est plus qu'a mettre en place tout ca et essayer de battre MES Record ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amayiro.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps pourquoi a tu continuer a joué alors que tu avais.....(il faut le dire) TOUT, tu avais testé toutes les classes du jeu, des milliards<br /> de kamas des g10 comme tu voulais etc....<br /> <br /> <br /> alors pourquoi ???<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est dommage de ne pas profiter de ce qu'on s'est donné du mal à obtenir^^:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis parfaitement d'accord avec toi, Basshunter est le meilleur chanteur de tout les temps!!<br />
Répondre
O
<br /> Salut shatofu je veut seulement que tu reponde a cette question pourquoi a tu stopé dofus et quel age a tu en se moment. Ainsi que je peu commencer ma team au niveau 11x? merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Orne-Apocky Serveur,Lily<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, j'ai dit pourquoi j'avais arrêté dans mes derniers articles.<br /> <br /> <br /> J'ai 17 ans, et oui tu peux commencer ta team<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Shatofu<br /> <br /> <br /> Après avoir lu cet article, que dire? Je regrette d'avoir eu par le passé une vision faussé de toi. A te lire, on comprend que tu n'est pas un "nolife" complet.<br /> <br /> <br /> On comprend mieux ton incroyable réussite IG. Toutes tes prouesses, tous tes exploits. Tu aura marqué l'histoire de dofus. Pour beaucoup de Dofusien, tu était un modèle, leur idôle, voir un<br /> "Dieu".<br /> <br /> <br /> Ce qui m'impressionne le plus, moi, c'est qu'au final, tu as finit ta vie IG célèbre inter-serveur, alors qu'au départ, comme chacun de nous, tu n'était qu'un "noob" <br /> <br /> <br /> J'applaudit ton incroyable tenacité, ta persévérance pour atteindre chaque objectif que tu t'es fixé, que tu as relaté dans cette biographie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est vrai que Dofus as incroyablement changé. Ce n'est plus pareil qu'avant. Les bots, les Majs inutiles, l'abscence de modération...<br /> <br /> <br /> Mais maintenant que le meilleur d'entre les joueurs ( soyons honnêtte ) nous as quitté, le jeu ne sera vraiment plus pareil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Honnêttement, je serait très heureux que tu réponde à ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> PS : tous les rageux qui ont trollés Shatofu, ont vraiment une mentalité de mer**<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que dire? ^^ je lis tous les commentaires, mais je ne vois pas quoi répondre en particulier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai decouvert une bien belle personnalité que j'ignorai aprés 2h de lecture , j'admire ton esprit battant qui poura surment te servire dans le monde du travaille réel ,bref tout sa pour dire que<br /> j'ai suivi de loin ton parcour et je te souhaite  une bonne continuation .              Beau travaille<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors comme ça c'est terminé. Comme le commun des mortels le veux , nous devons avoir une icone , un dieu. Shatofu , c'est le nom qui me permettait de continuer à progresser , à avancer.. Ce que<br /> je regrettes ? De ne jamais t'avoir rencontré IG , je revais de te parler , il m'est souvent arrivé de créer un personnage sur ton serveur pour tenter de te rencontrer , mais bien sur , en vain..<br /> Maintenant que tu es parti , que faire ? Tout simplement éspérer de te dépasser. Si tu as arrété je penses que c'est parce que tu ne désirais plus battre personne je penses , alors pour que tu<br /> reviennes je vais me surpasser , devenir plus forts que toi et peut-etre , tu reviendras. Ta mort , contrairement à ce que je pensais me rends encore plus grand qu'avant ! Je te remercie pour<br /> tout , les heures de plaisir que j'ai eu en lisant tes biographie et tout le reste. Mais je tiens quand meme à te préciser , tu raconte tout le long de ta vie IG que tu etais détesté , et tu<br /> citait par qui , mais sais-tu au moins combien de gens t'aimaient ? Peut importe , tu n'aurais pas put toutes les cités. Comme je revais de te rencontrer , je reve recevoir une reponse à ce<br /> commentaire aussi simple soit-elle pour me prouver que tu l'as lu , mais bon , comme toujours , ça cera en vain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais sais-tu au moins combien de gens t'aimaient ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non je ne savais pas, mais j'ai vu les commentaires de mon dernier article, et maintenant je sais.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette biographie est très enrichissante et permet d'en savoir plus sur ce qui à amener un petit osa à devenir un des plus grands de l'histoire de Dofus.<br /> <br /> <br /> Les joueurs de ton gabarit font rêver les autres, et c'est nécessaire.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> VIVELESTORTUE, meneur d'une humble petite team sur Djaul. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />           Je ne sais pas si tu va lire mon roman, après tout c'est bizzard de porter tant d'importance au blod d'un joueur mais je voulais<br /> donner mes impréssion ^^. Enfaite je joue à dofus depuis longtemps mais j'avais jamais entendu parler de toi. Un jour on m'a dit:" Tu connais Shatofu? C'est le meilleurs joueur de dofus, il a des<br /> milliards de kamas..."<br /> A vrai dire, le premier truk qu'on pense quand on entend ça, même pour un geek, c'est justement "Ahhh encore un insociable geek sans vie". C'est vrai que je suis partis sur cette pensée.<br />  <br />           Mais au bout d'un moment j'étais curieux, parce qu'un "gros geek" n'attire pas l'attention, mais finalement on entend suffisament de ragots<br /> pour se faire une opinion, et c'est parce que j'ai réaliser que la première place mondiale du jeu était pas seulement prise pas un grand joueur, richissime, mais un,je cite, "genie tactique", que<br /> j'ai fais un tour sur ton Blog. Alors que j'ai jamais prêter aucune importance aux forum, blog, etc... Bon la longueur à été, au premier coup, plutôt déconcertante... mais j'ai lu.<br /> <br />           C'est asser ironique, et encourageant... Le meilleur joueur du jeu à longtemps été ... un joueur franchement ... nul ^^'. Mais au final, mon<br /> opinion partie mediocre arrive positive. Je deteste les "gros leches-culs" qui qui grapillent les moindres sous, les moindres affections de quelques personnes appréciés. Mais après avoir lu une<br /> bonne partie de la Biographie, j'ai pas pu m'empecher de cliquer sur "commentaire" et voila 3 paragraphes que j'écris, et c'est que le debut. Mais tu nous fais tous rires, en nous refaisant<br /> vivres nos etapes d'evolution noobesque, même si certaines erreurs sont plutots incroyables...<br /> <br /> <br />           C'est une bonne occupation d'insomnie que de prendre plaisir à apprendre de quelqu'un qui a reussit (même pour un simple jeu ^^').<br /> Quelquechose me dis que tu trouveras ce commentaire aussi simpa, que j'ai trouver ta biographie ^^', je pourrais t'en tartiner encore quelques paragraphes pour t'emmerder =P mais il est tard<br /> quand même.<br /> <br /> Bonne lecture ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voila je vien de finir ta biographie !<br /> Tu me donne l'envie de continué ma team . Tu es Quelqu'un de carré et très organisé .J'ai donc essaye de prendre exemple sur toi.<br /> Je me suis fixer des objectifs d'abor xp ma eam correctement le plus rapidement possible puis enssuite m'occuper de mon stuff  .je pense commencer a stuff au lvl 195 full de ma team .<br /> Tu es pour moi le meilleur joueur de dofus tu a la technique , la meilleur connaissance de l'ia interserveur !<br /> <br /> <br /> J'espére vraiment que tu continuras a jouer méme un minimum juste pour nous montrer que tu es toujours la pour nous vendre du réve et nous conseillé comme tu sais si bien le faire .<br /> <br /> <br /> C'est bien la premiere fois que je pose des com's sur un blog  sa en vaut largement la peine ^^'<br /> <br /> <br /> Je me permet de dire :<br /> <br /> <br /> Tu été rejetté par ce que tu été différent et méme BIZZARD !<br /> <br /> <br /> MAIS tous se qui es bizzard et  intérrésent  ;)<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Et un grand merci a la légende qui nous a ten apporter ;)<br /> <br /> <br /> Désoler pour l'ortograhpe  ^^"<br /> <br /> <br /> PS : recrute tu dans ta guilde je cherche un new serveur et ta mentaliter et ta facon de réfléchir me plait tu dois surment avoir une bonen guilde et c'est se que je cherche ^^"<br /> <br /> <br /> bye ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bah regardes le forum guilde alterya^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut alors d'abord je voudrait te dire bravo car avec tout ce que tu a fait sa m'aurai déjà soulé de joué ^^ enfin bon je suis tout le contraire de toi j'aide tout le monde je demande et de<br /> l'aide et tout ... Je vait éssayé de "suivre" ce que ta fait pas faire exactement tout j'ai mit 2heures a tout lire (moi qui déteste lire a part les choses qui m'intéressent) sur ce bon jeux a<br /> toi =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je voulais aussi te dire que ta biographie est tout simplement parfaite, tu es pour moi un exemple a suivre pour tout les joueurs qui veulent se monter une team, je n'arriverais sans doute jamais<br /> a faire ne serais-ce que la moitié de ce que tu as pu accomplir mais j'espère que quand j'aurais besoin de conseils tu seras là pour me répondre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, Cenglo cra air de cercle 135 sur Danathor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de problemes oui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Shatofu, je suis là pour te poser une petite question, j'espère que tu me répondras,<br /> <br /> <br /> Alors voila, j'ai pour projet de me monter une Petite team ( 4 persos ) pour commencer je ferais 8 par la suite, ma question est la suivante,<br /> <br /> <br /> J'ai un perso lvl 135 ( cra air ) et pour ce qui est de la team, je dois recommencer 4 persos ou je garde mon lvl 135 pour monter les autres ?<br /> <br /> <br /> Et aussi, j'aimerais qu tu me conseilles dans les classes de la team pour moi se serait ---> 1 énutrof<br /> <br /> <br />         ----> 1 roublard multi élément<br /> <br /> <br />        ----> 1 éniripsa feu/soin<br /> <br /> <br />        ----> 1 cra air<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que tu me répondras, je t'ais posé  a peu près la même question avec la ankabox.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, un de tes fans ^^ Cenglo cra air de cercle 135 sur danathor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas très polyvalent mais pourquoi pas. Gardes le cra pour xp les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Biographie super et je t'admires pour tes exploits .je voulais te demander j'ai une team de lvl 145 et je galère trop coté kamas que me conseillerai tu pour régler ce problème ma team est sacri eau<br /> 160 cra terre 160 eni 130 féca 145 et osa feu / involontaire 145<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Kwakwa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Shatofu,<br /> <br /> <br /> Cela fait maintenant 3 ans que j'ai commencé Dofus, au début j'éttais comme toi, je ne dépassais jamais le lvl 5x... Je me suis ensuite tenu à un sacrieur que j'ai monté lvl 13x, voici la 2.0,<br /> j'ai donc arrêté de jouer pendant 1an et demi, je viens de m'y remettre. Je ne regrètte rien a part une chose, j'aurait voulu te rencontrer plus tôt, je me suis vraiment reconnu dans ta<br /> biographie, sauf à la fin car je n'ai jamais dépasser le lvl 16x ... Mais je coris que maintenant c'est un peu tard car tu as déjà ton cercle d'amis et ils sont tous lvl 200, pourquoi voudrais-tu<br /> d'un mec qui n'arrive pas a dépasser le lvl 16x, je recommence toujours des persos..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà j'ai enfin terminé.. Bon jeu à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roxx-skiidrox Iop lvl 120 / Skiidrox (sacri 156) / etc, etc.. Je t'ai déjà mp quelques fois je crois..<br /> <br /> <br /> François (Belgique (Liège), comme deux d'entre vous Haha)  Au plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: Désolé mais je n'arrive pas à finir, j'aurai toujours quelques chose à rajouter Mdr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> <br /> Alors par ou commencer? tout d'habord g g la bio, heuresement tu fait pas trop de fautes d'ortho, j'imagine que tu lis un minimum comme moi :] (eragon, chevalier d'emeraude, shift, stoneheart etc<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je voudrai te situer dans mon histoire a moi, alors je ne sais pas si tu t'en rapelle mais, suite a un rollback, ankama avait offert des bonbon sagesse et PP +100 a tout le monde pour "etouffer"<br /> l'affaire. tu ete niveau combien a ce moment la ^^?<br /> <br /> <br /> Ensuite, je voudrai souligner que j'aime ta philosophie du concret. Tu est calculateur, je ne pense pas que tu peux dire le contraire, mais il y a un autre probleme dans ton attitudes. Ces<br /> richesses materielles te comblent-elles? (je parle surtout dans dofus) et sa ne serai pas plutot une soif de vengeance sur un societé qui ne t'accepte pas car tu est trop carré? je veux dire que<br /> tu dit exactement ce que tu pense. Tu es brute en gros. comme une pierre de diamant :] mais es-ce que tu sais que defois, il vaut mieux reflechir avec son Coeur et pas sa tete? tu parle de<br /> rapport temps/xp qualiter/prix etc, mais je trouve moi par example que la pano cm est plus jolie que le holoune et la bora.<br /> <br /> <br /> Tu va surment trouver ces mot un peu trop "doux" et tu vas  peut-etre aussi supprimer ce message, qui sais ^^" .<br /> <br /> <br /> Mais sa m'ete resté dans la tete depuis un bon bout de temps, ta facon d'etre. Tu es renfermé j'ai l'impression. Je ne pretend pas te connais biensur mais j'essai de savoir.<br /> <br /> <br /> Ton but c'est d'etre le meilleur? moi c'est de tout savoir. (En esperant que ta reponse sera a la hauteur de mes ésperances !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, Quelqu'un qui cherche a savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "ankama avait offert des bonbon sagesse et PP +100 a tout le monde pour "etouffer" l'affaire. tu ete niveau combien a ce moment la ^^?" Je ne m'en souviens plus.<br /> <br /> <br /> "Ces richesses materielles te comblent-elles? (je parle surtout dans dofus)" IG, oui, mais ça n'empêche pas que j'aie de moins en moins envie de jouer.<br /> <br /> <br /> "et sa ne serai pas plutot une soif de vengeance sur un societé qui ne t'accepte pas car tu est trop carré" Non, ça m'a surtout permi de voir que j'etais capable de quelque chose.<br /> <br /> <br /> "mais es-ce que tu sais que defois, il vaut mieux reflechir avec son Coeur et pas sa tete?" On finit toujours par être triste en écoutant son coeur, bon, evidemment, pas pour des choses comme des<br /> panos, mais on se comprend.<br /> <br /> <br /> "Ton but c'est d'etre le meilleur?" Ca l'etait oui, maintenant je ne sais plus trop.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je t'admire tu en as bavé pour en arriver la on dirait et tu est tout simplement mon modèle ( je monte ma propre team :p ) good game a toi contine comme sa .<br /> <br /> <br /> Syat Serveur Raval : Sram air 187 très pauvre ;p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour shatofu,<br /> <br /> <br /> J'écrit se commentaire juste pour savoir pourquoi était-tu rejeté par les autre comme ça ? Si tu juge celà trop génant a évoquer ne le fait pas.<br /> <br /> <br /> Encore Autre chose, sa fait vraiment bizarre de voir que toi aussi tu es passez par la... Après nous, nous avons tous été kikoo un jour ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur-ce, bonne continuation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                        <br /> Pepe-Droops, Enutrof 160 Djaul (Hacké il y a peu de temps)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en sais rien j'etais différent ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo pour ta biographie.<br /> <br /> <br /> Sinon je voulais te demander que tu expliues souvent que pour avoir de l'argent maintenant il faut farmer le donjon frigost le plus que l'on gère et craft/vendre les items. Ca c'est parfait quand<br /> on a un team roxx comme toi mais comme on est un monocompte comme moi (et 2 comptes de temps en temps), le drop nécessaire pour craft ne serait-ce qu'un seul item est très chiant et pas rentable<br /> du tout. Donc je me demandais ce que tu trouvais le plus rentable avant, au fil des niveaux. Si tu peux le must serait que tu créé carrément un article détaillée mais si tu as la flemme tu peux<br /> directement répondre ici.<br /> <br /> <br /> Merci, shhogun.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, je n'avais pas de kamas avant d'avoir ma team<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> C'est carrement impressionant ce que tu fait IG, Perso j'ai perdu plus de temps a donner mes items  et me restuff psk je stopper ( 4 fois) alors que si j'aurai non stop ben j'en serai pas a<br /> arreter jiva et venir tout recommencer sur Maiman :p Sur jiva j'avait feca 177, eni 156, enu 155, sacri 140, sadi 160. Voilà il m'arrive de te mp sous le pseudo "Bboying". :)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, bon xp, bon drop et bon JEU !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ciao Shatofu !<br /> <br /> <br /> Je voulais juste de dire : GG !!<br /> <br /> <br /> Au début je dois avouer que je te prenais vraiment pour un gros no-life orgueilleux,...<br /> <br /> <br /> Mais je vais t'avouer qu'après avoir lu ta bio complètement (au début j'étais surtout venu pour voir ton avis sur THE Team pvm) je t'admire plus qu'autre chose !!<br /> <br /> <br /> La croissance de ton jeu est vraiment magnifique, et ca me touche de voir que tu est passé toi aussi, le grand Shatofu, par l'étape de "je crée un perso, je le monte lvl 20, c'est chiant j'en<br /> fait un autre". ;)<br /> <br /> <br /> Je vois pas vraiment ce que je pourais dire de plus, apart continus ainsi et que j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles sur F3 !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un noble eca qui va vite se refaire une team feu pis kik son perso principal ;S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: Si tu viens sur domain et que t'as des kamas en trop (quelques M) je me ferais un plaisir de t'accueillir. Haha :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut shatofu c'est magnifique ton parcours est vraiment génial moi j'ai un soucis c'est que je n'aime pas de jouer a plusieur persos sauf si c'est pour aider mon perso principale x) c'est bete<br /> car j'ai envie de te ressembler pourtant allez bonne continuation et sache que je te suis en permanence en page perso mdr :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jolie biographie, je me reconnais dans un certain nombre de passages ( je n'insinue pas t'égaler IG mais y a des similittudes certaines ).<br /> <br /> <br /> Au début comme beaucoup j'avais une assez mauvaise opinion de toi mais tu remontes dans mon estime, j'irais pas jusqu'à t'aduler, ce serait malsain d'aduler quelqu'un sur un jeu tel que dofus,<br /> mais t'estimer c'qui est déjà pas mal sur un jeu =p<br /> <br /> <br /> La seule chose que je te reprocherai c'est que tu sembles croire que la puissance IG est le but universel sur dofus, je peux comprendre que ce soit CE qui te branches IG, mais je trouve dommage<br /> de blammer ceux qui jouent de manière "inefficace". Comme tu l'as dis, c'est dans ses débuts de dofus qu'on s'amuse le plus ( je pense que c'est un avis partagé par beaucoup de monde ), et<br /> pourtant la team parfaite octocompte était loin pour toi aussi à cette époque ^^.<br /> <br /> <br /> Mais ayant aussi l'esprit de compétition je partage ta vision des choses sur le fait d'être LE meilleur dans son domaine ( au moins d'essayer xD ), et surtout pour ce qui est des grades 10 qui<br /> doivent être mérités ! Sur mon serveur y a 5 g10 par alignement au même level ça me désole...x')<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le bonjour, Shatofu.<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de finir ta biographie, respect tout d'abord sur l'effort fourni pour ce travail. Se souvenir de tout un parcours ça doit pas être simple, même si l'émotion ressentie doit<br /> compenser.<br /> <br /> <br /> Ensuite, ben oui, comme dit auparavant, bravo pour les persos, la team toussa². Mais je pense que tu t'es donné les moyens de constituer ce que tu possèdes aujourd'hui. Aussi j'aimerais plutôt te<br /> féliciter sur la pugnacité dont tu fais/as fait preuve tout au long de ton parcours. Tes personnages en sont le résultat, pour moi ce qui force le respect c'est la philosophie que tu adoptes et<br /> ta façon de t'y tenir (ne jamais dépendre des autres et ne jamais laisser les autres dépendre de soi, merci Pierre Bottero, R.I.P). Je pense que peu de joueurs envisagent le jeu comme tu le fais,<br /> et j'avoue être curieux de savoir quelle personne tu es en réalité. Tu dois être intéressant.<br /> <br /> <br /> Je m'amuse à lire certains commentaires/avis dans le monde des quatorze qui te concernent et qui sont négatifs. Cette volonté bien humaine de vouloir rabaisser à un niveau qui fait moins peur,<br /> pour moins voir ses propres défauts, c'est toujours assez drôle à lire. Je pense que tous les gens qui te critiquent pour ce que tu dis, fais ou penses, sont des idiots sans une once de recul. Ta<br /> conception d'une team et de certaines classes choque certaines personnes et so what ?  Ces gens ne sont juste pas assez sûrs de leurs propres idéaux pour se sentir déstabilisés par les<br /> tiens. Ils ne sont donc pas à prendre en compte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc de continuer sur cette voie, et te remercie de m'avoir montré qu'il est des adages qui ne sont pas faits que pour rester à l'état de simples phrases. Continue à être en phase<br /> avec tes idéaux, c'est pour moi une des facettes de la sagesse, et être libre surtout, par rapport aux autres.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Light'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, ça fait plaisir ^^.<br /> <br /> <br /> PS : Je ne savais pas que Pierre Bottero etait mort, mais j'ai lu beaucoup de ses livres, vraiment sympathiques, alors, comme tu dis, RIP.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Salut, j'ai cru comprendre que tu dis de ne pas s'encombrer à crafter des panoplies longues à faire pour finalement pas de différencer avec des items moyens ( exemple de ton osa à tes débuts :<br /> bora, ortiz au lieu de CM) ? Est-ce vraiment viable?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Shatofu , je suit depuis 4-5 mois ton blog , tu es le meilleur joueur a mes yeux. J'ai lue cette Biographie avec beaucoup d'émotions , ta biographie est très longue et j'aime sa :p. Tu<br /> vois j'adore te voir soloter les donjons , je sais tous les donjons que t'as soloter mais j'ai préférer ta Biographie ! Enfin tu es un exemple pour moi continue comme sa :D ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sacri 190 de silvosse : Sveltesse-lego<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait plaisir^^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Alors pour commence un big g g ^^ pour tes kamas , ton parcour ext ...<br /> <br /> <br /> Mais ta mentalite a change du debut de dofus jusqu'a ton apoge ... Avant tu etais dependant et mtn indepandant se qui ta fais prendre la grosse tete x) Mais je suis pas d'accord quand tu dit que<br /> les eca , iop sram ext ne servent a rien dans une team ... Trouve de bon argument pour me faire changer d'avis . Mais sinon g g rien a dire ptdr tes un gas qui abandonne po ses bien mais bon faut<br /> savoir tourne la page si tu voit se que je veut dire . Good game ( Dommage que tus sois devenue egoiste dans ton parcour)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas devenu égoiste, mais je n'ai jamais joué pour donner mes kamas aux autres. Sinon pour les arguments sur les sous classes, va voir dans mon avis sur les teams, tout y est expliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir ou bonjour à toi, Shatofu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh bien, en lisant tes pavés, qui, au passage, sont vraiment amusants, bien rédigés et tout, je me rappelle plein de choses en regardant les premières parties de ton aventure. Je me souviens<br /> avoir été à peu près dans la même galère que toi au début, je n'arrivais même pas à changer de map et j'écrivais comme un pur kikoo ... X)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment ri en lisant les différentes histoires de vols car j'ai été victime du même style de vols quand j'étais en 6ème, que je venais de débuter il y a bientôt 5 ans. Je possèdais le<br /> compte d'un pote et je lui avait fait perdre sa panoplie du bouftou car quelqu'un m'avait proposé de la fm. Il avait stoppé après ça XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cependant je n'ai pas encore franchi le pas de me créer une team, car je ne sais pas encore me décider si oui ou non je suis "prêt" pour ce style de jeu. C'est un aspect du jeu qui m'interesse<br /> pas mal depuis que je fréquente des sites de teams de différents serveurs, et en particulier Alterya, je trouve ça franchement puissant, je ne trouve pas d'autres mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un truc aussi gros que ce que tu fais là. Qui sait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne continuation , tu es une source d'inspiration pour les teams, et bon jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^ Bonne chance si tu fais une team<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi? Venge toi ! Et au passage venge ceux qui ce font rejetter comme de la merde. Irl ca fais les malins.. Et puis IG c'est " Sram 140 no noob fouar po les chaaalll, plz plz plz !!! " Et<br /> le pire c'est que c'est les " rejetté " qui rejette =)) J'adore!<br /> <br /> <br /> Mais aussi dis moi de ce que tu pense de ça. Je pense que ANKAMA ce sert justement de ça, des personnes refoulés IRL qui peuvent s'affirmer IG, les mettres en valeurs, genre moins tu dors plus<br /> t'es fort, plus t'es respecter. ANKAMA sais comme ça marche.<br /> <br /> <br /> Après peut être je me trompe et que c'est ça un peu sur tout les jeux, je sais pas. Mais voilà mon opinion et je pense qu'il est assez bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement, Shipp.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord ^^ c'est comme ça qu'on en vient à insulter les gens qui sont bons IG, en partant du principe que ça vient du fait qu'ils soient "nuls" irl<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> voila aujourd'hui j'ai pris le temps de lire toute ta biographie et je voulait te dire meme si je ne suis q'un admirateur de t'est exploit parmit tant d'autre que de lire cette article m'a donner<br /> l'envie de reprendre dofus meme si je ne partage pas tout tes point de vue sur le jeux bonne continuations a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il prend une revanche sur la vie et il a bien raison ! =) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah que bonjour^^ ( bon comme on te l'a déjà dis, g g, j'kiff ta team etc, docn pas la peine de flood ça en commentaires^^) <br /> <br /> <br /> Alors voilà j'ai une question à te poser, mais d'abord laisse moi t'expliquer pourquoi je te la pose. Dans ta biographie, je me reconnais à 100% sur certain point, j'ai beaucoup été rejeté,<br /> j'étais en quelque sorte le pestiféré, donc je te comprend...<br /> <br /> <br /> Mais une fois dans Dofus tout allais mieux car il était vraiment plus facile de se faire accepeter derriere un écran, et surtout un ou des persos. J'ai voulu aussi créer un fan-site ou un blog<br /> montrant mes petit (comparer a toi) exploits. Mais je ne trouve pas/plus de satisfaction à ma faire apprécier à travers un écran.<br /> <br /> <br /> Alors voici ma question, pense tu que Shatofu t'a aider a te " sentir " mieux / accepeter. L'époque ou tu te sentais rejeter est elle résolu ? <br /> <br /> <br /> Désolé je n'arrive pas à trouver mes mots pour la question mais j'pense que tu devrais comprendre ^^.<br /> <br /> <br /> De plus désolé pour les fautes si y'en a je sors d'un farm intesif suis fatiqué^^<br /> <br /> <br /> Aller bonne continuation et bonne chances pour les exams si tu es encore dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, oui c'est exactement ça. Maintenant, c'est moi qui rejette les autres, bien souvent x)<br /> <br /> <br /> Ca m'a bien permi de prendre confiance en moi, et vu tout ce que j'ai accompli, j'ai bien vu que je valais quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Shato ^^<br /> <br /> <br /> Super biographie,<br /> <br /> <br /> Je kiiff ta periode bl qui est presque pareil que la mienne  xd un des mes meilleurs moments, surtout quand j'ai voulu arnaquer un camarade de classe a moi et o lieu de prendre sa pano bouf, j'ai vu un filet<br /> de capture..... et j'ai dit wouaah, et comme j'avait tres peu de temp donc j'ai prit que le filet penssant que avec sa je<br /> pourrai m'acheter au moins 3 pano bouf resultat j'ai su plus tard que sa coutait 500k :/ et j'etait comme un con toujour<br /> sans pano bouf.....<br /> <br /> <br /> Bref j'ai team 199 et bientot de quite farle, j'ai team 199, jspr vendre tout mes items et jte contacterait pour me restuff ^^ jspr avoir une ptite promo pour les x8 stuff :O :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Bien le bonjour Shatofu,<br /> <br /> <br /> Je joue depuis 5 ans à dofus, jeu que j'ai commencé en CM2 et stopé plusieurs fois pour des longues durées (1ans, 6 mois ).<br /> <br /> <br /> Je vais commenté ta biographie, en bien et en mal :<br /> <br /> <br /> Je comprend totalement que tu regrette l'époque de tes premiers level ( chapitre 1 : 1 à 100), moi aussi c'est la période que j'ai préféré et celle ou je me suis le plus amusée... Pour la<br /> pluspart le premier MMORPG, je pense que DOFUS contrairement à ce que dise certain est une expériance incroyable pour la jeunesse, un jeu simple qui répond à des attentes prédéfinies (jouer en<br /> groupe, univers...). Tu pense surement comme je l'ai pensé que les MAJ et la 2.0 vont enlevé cet esprit que l'on a connu au début de DOFUS, moi je pense que l'on a tous simplement grandit, que<br /> l'on a perdu notre âme d'enfant.<br /> <br /> <br /> Certes pour toi maintenant l'objectif est d'être le premier, d'ailleur tu as déja gagné une somme astronomique de kamas (5Miliards)et pour toi ceci est très intéréssant, de plus tu es devenu<br /> célébre (on peut le dire oui) donc tu t'en sort  très bien. Mais pense à toutes les autres Teams de level 200, pensent à toutes les heures ou tu as du "xp/drop" pour...  "t'amuser"<br /> ?Non, tu as fait ça car tu te "devais" de le faire, moi ça fait bien lomptemps que ce jeu ne m'amuse plus... Refaire/enchainé et faire les mêmes choses, non pas pour moi... Malheuresement Ankama<br /> sait que dofus est très Addictif et attractif, ils le savent et font des Maj dans cette optique...(Farmer un maximum de temps les donjons). Je ne dis pas que tous les level 200 sont des<br /> "no-lifes" mais que le temps qu'il perde sur dofus, il pourrai l'utiliser autre part ( Autres jeu vidéos...)<br /> <br /> <br /> Moi j'ai été saisi par dofus, oui c'est bien le mot, tu as dit que quand tu étais mort en combat, tu avais pleuré, à cet instant précis tu étais déja "dépendant" de dofus, ( relié à cette vie<br /> paralléle). ex : Tu t'es fait hack, tu es de movaise humeur car ça te fait chier. -> Donc dofus à une partie à part entiere de ta vie, un jeu ne devrai pas allé aussi loin et ne devrai pas<br /> s'approprié la vie des joueurs.<br /> <br /> <br /> -> tu parle de ta vie IG comme de ta vie IRL...<br /> <br /> <br />  Pour parler IG, tu es celui qui à "réussi" le jeu, le plus intélligent ( et pas le plus no-life comme le dise certain), jamais tu n'as arrété le jeu, compréhension parfaite de l'optique et<br /> de la stratégie du jeu, conception sociale parfaite ( " ne jamais se faire aider et ne jamais aider"), bref tu as piégé le jeu avec tes 8 comptes, tu as passé toutes les épreuves une à une et<br /> maintenant tu as une grande influence sur le jeu en entier. Tu prouve à ANKAMA, que leur boss sont trop faible et trop nerfé, qu'il n'y a meme plus de challenge, que leurs donjons sont justes<br /> des  gros poteaux avec pleins de vie grâce à tes solotages.<br /> <br /> <br /> Tu as un avis sur chaque Maj et c'est bien, responsable tu argumente même si tu es dans des avis qui sont minoritaires.<br /> <br /> <br /> Enfin, la biographie relate parfaitement ton chemin pour arrivé ou tu en es maintenant, les fautes commises que l'on apprend que par sois-même acquise avec l'expérience. (cf.arnaque) Tu inscrit<br /> beaucoup de tes amis( ou pas ) qui ton permis d'arrivé la, comment tu as su faire réfléchir une communoté entiére et rappelez aux gens que dofus est la pour se distraire.Même si tu inciste sur la<br /> politique du "marché" sur dofus, et qu'il n'y a pas une minute à perdre.<br /> <br /> <br /> Cordialement, Fairy-Amay en esperant t'avoir fait prendre une prise de consciance ainsin qu'à tous ceux qui auront lus mon commentaire.<br /> <br /> <br /> Skype : Amayro45 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien le bonjour Shatofu,<br /> <br /> <br /> Je joue depuis 5 ans à dofus, jeu que j'ai commencé en CM2 et stopé plusieurs fois pour des longues durées (1ans, 6 mois ).<br /> <br /> <br /> Je vais commenté ta biographie, en bien et en mal :<br /> <br /> <br /> Je comprend totalement que tu regrette l'époque de tes premiers level ( chapitre 1 : 1 à 100), moi aussi c'est la période que j'ai préféré et celle ou je me suis le plus amusée... Pour la<br /> pluspart le premier MMORPG, je pense que DOFUS contrairement à ce que dise certain est une expériance incroyable pour la jeunesse, un jeu simple qui répond à des attentes prédéfinies (jouer en<br /> groupe, univers...). Tu pense surement comme je l'ai pensé que les MAJ et la 2.0 vont enlevé cet esprit que l'on a connu au début de DOFUS, moi je pense que l'on a tous simplement grandit, que<br /> l'on a perdu notre âme d'enfant.<br /> <br /> <br /> Certes pour toi maintenant l'objectif est d'être le premier, d'ailleur tu as déja gagné une somme astronomique de kamas (5Miliards)et pour toi ceci est très intéréssant, de plus tu es devenu<br /> célébre (on peut le dire oui) donc tu t'en sort  très bien. Mais pense à toutes les autres Teams de level 200, pensent à toutes les heures ou tu as du "xp/drop" pour...  "t'amuser"<br /> ?Non, tu as fait ça car tu te "devais" de le faire, moi ça fait bien lomptemps que ce jeu ne m'amuse plus... Refaire/enchainé et faire les mêmes choses, non pas pour moi... Malheuresement Ankama<br /> sait que dofus est très Addictif et attractif, ils le savent et font des Maj dans cette optique...(Farmer un maximum de temps les donjons). Je ne dis pas que tous les level 200 sont des<br /> "no-lifes" mais que le temps qu'il perde sur dofus, il pourrai l'utiliser autre part ( Autres jeu vidéos...)<br /> <br /> <br /> Moi j'ai été saisi par dofus, oui c'est bien le mot, tu as dit que quand tu étais mort en combat, tu avais pleuré, à cet instant précis tu étais déja "dépendant" de dofus, ( relié à cette vie<br /> paralléle). ex : Tu t'es fait hack, tu es de movaise humeur car ça te fait chier. -> Donc dofus à une partie à part entiere de ta vie, un jeu ne devrai pas allé aussi loin et ne devrai pas<br /> s'approprié la vie des joueurs.<br /> <br /> <br /> -> tu parle de ta vie IG comme de ta vie IRL...<br /> <br /> <br />  Pour parler IG, tu es celui qui à "réussi" le jeu, le plus intélligent ( et pas le plus no-life comme le dise certain), jamais tu n'as arrété le jeu, compréhension parfaite de l'optique et<br /> de la stratégie du jeu, conception sociale parfaite ( " ne jamais se faire aider et ne jamais aider"), bref tu as piégé le jeu avec tes 8 comptes, tu as passé toutes les épreuves une à une et<br /> maintenant tu as une grande influence sur le jeu en entier. Tu prouve à ANKAMA, que leur boss sont trop faible et trop nerfé, qu'il n'y a meme plus de challenge, que leurs donjons sont justes<br /> des  gros poteaux avec pleins de vie grâce à tes solotages.<br /> <br /> <br /> Tu as un avis sur chaque Maj et c'est bien, responsable tu argumente même si tu es dans des avis qui sont minoritaires.<br /> <br /> <br /> Enfin, la biographie relate parfaitement ton chemin pour arrivé ou tu en es maintenant, les fautes commises que l'on apprend que par sois-même acquise avec l'expérience. (cf.arnaque) Tu inscrit<br /> beaucoup de tes amis( ou pas ) qui ton permis d'arrivé la, comment tu as su faire réfléchir une communoté entiére et rappelez aux gens que dofus est la pour se distraire.Même si tu inciste sur la<br /> politique du "marché" sur dofus, et qu'il n'y a pas une minute à perdre.<br /> <br /> <br /> Cordialement, Fairy-Amay en esperant t'avoir fait prendre une prise de consciance ainsin qu'à tous ceux qui auront lus mon commentaire.<br /> <br /> <br /> Skype : Amayro45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien réflechi. Je suis assez d'accord avec ton raisonnement en plus. Ca fait plaisir de voir des gens qui savent encore penser^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Shatofu :)<br /> <br /> <br />    Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton superbe travail, sur cette Biographie Ig, tes solotages, ta team.. Tout presque :D<br /> <br /> <br />      Aux premieres lignes de cette bio, j'ai pu revoir le Dofus d'avant et ces graphismes que j'avais oublié dont je n'ai pu que très peu profité aillant réellement commencé à<br /> jouer à la 2.0. Merci pour ce récit très intéressant et honnête, tu as sans doute était le plus précis possible et j'ai vraiment ressentis "l'amour" que tu avais pour l'ancienne(s)<br /> version(s). <br /> <br /> <br />  Pour la suite, que ce soit tes solotages ou la Team que tu t'es forgé, je dis un grand "wahou" même si je suis loin d'être un aussi bon joueur avec un tel parcours et une telle expérience.<br />    <br /> <br /> <br />  Quoiqu'il en soit, tes reflexions sur ce que devrait être une team m'ont bien inspirés. J'ai donc entreprit une team fixe de 5 perso (ne pouvant pas avoir plus pour l'instant) .  <br /> Alors certaines choses me dépassent encore comme la facilité que tu as de dire : " ne pas se stuff avant le level 199" ou achat>drop, il est vrai que c'est pas évident au début en tout cas<br /> :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Sinon t'en fais pas, les personnes auxquelles j'ai montré tes vidéo de solotages, notament le Gourlcéleste, sont restés *O* comme je l'ai étais la première fois. Le top était quand même<br /> celle avec ta team complète en formation impeccable tout au long du combat, qui montre à quel point le papa c'est toi xD<br /> <br /> <br />  Bon après, ta vision du jeu est différente de la plupart des joueurs, qui ne voit pas en Dofus un moyen de parvenir à combler cette encie de dépasser les autres ou soi même. La logique<br /> voudrait qu'on se dépasse Irl plutôt que dans un jeu, l'interêt est tout de suite plus notable surtout quand on voit le temps que cela demande.  Si je me souviens bien, en admettant avoir<br /> joué 2h par jour depuis que j'ai 7ans (des fois +10h ou pas du tout) le nombres d'heures passée devant un écran équivaudraient à une année entière sans manger ni boire x) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref à part ça, je te souhaite une bonne continuation dans le jeu autant que dans ta vie "réelle" même si le jeu à tendance à vraiment faire partie intégrante de notre vie. Bisous de cawotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors certaines choses me dépassent encore comme la facilité que tu as de dire : " ne pas se stuff avant le level 199" ou achat>drop, il est vrai que c'est pas évident au début en tout cas<br /> :) <br /> <br /> <br /> Au début on achete pas et on droppe pas x) c'est très dur le début si on perd pas de temps a dropper.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire sympathique ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />