26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 14:35

Bonjour, voilà l'article tant attendu ! (Désolé d'avance pour les fautes, je me suis relu mais on ne trouve pas toujours ses propres fautes !)

Contrairement à Lamort

Je ne joue plus a dofus, si il y a quelqu'un sur mes comptes, ce n'est pas moi! Aurevoir a toute la communauté Dofus! J'emporte avec moi de bons souvenirs, de bonnes engueulades et de bons secret (Petite relation Radigan/fipop, ou spailefix)!

 Adieu!

Je partirais avec moins de secrets (mais je ne linkerais aucune discussion Skype contrairement à certainEs)

Je ne pouvais pas rester sur le #10. Il fallait une fin, une vraie. Je ne voulais pas que ce soit Shatofu qui dise "au fait, fipop stop" dans un de ses articles, même si je suppose qu'il a déjà répandu la nouvelle un peu partout.

Il parrait qu'il faut savoir s'arrêter quand on est en haut de la gloire. On est le 12 Aout, date à laquelle je suis en train d'écrire le début de cet article. Je ne sais pas jusqu'où notre équipe ira dans le Goultarminator. J'espère juste qu'on va bientôt perdre pour que je publie mon article. J'adore lire les commentaires, dire que plusieurs milliers de gens lisent ce que j'écris, alors que je suis un simple mec qui a passé énormément de temps sur Dofus. 
J'aurais du m'arreter l'année passée, après le Goultarminator, quoi que ... 
Pourquoi Frigost est apparu ? Pourquoi le jeu a été simplifié ? Pourquoi des dizaines de teams font mieux que moi sur Maimane alors que j'ai joué 3 ans avant Frigost, et eux, il suffit de même pas un an de préparation pour être apte à farmer Frigost. Pourquoi ce fut si simple ?

Je regrette, oui je regrette d'avoir passé autant de temps sur Dofus, je regrette de ne pas m'être rendu compte que ça ne servait à rien. Je ne vais pas mentir, j'ai passé de tres bons moments dans Dofus. J'ai fais des rencontres dont je suis loin d'oublier. On peut dire que c'est une partie de ma vie, en effet.

J'ai découvert le vrai visage de certaines personnes il y a pas très longtemps alors que je les cotoyais depuis des plusieurs mois voir années. Je suis effectivement déçu du caractère de certains. Vous voulez certainement savoir qui. 
Le problème c'est que ces gens là sont comme moi il y a un an. A fond dans Dofus et moi je suis actuellement le contraire. Je me suis inscrit au Goulta sans savoir que en 2 mois de temps, mon gout à rester devant le jeu, avec certaines personnes aller être réduit à néant.
La bonne surprise de se connecter sur Skype. L'idée de voir les discussions sur moi la veille, les propos utilisés, les insultes venant de quelqu'un qui soit disant me considérait comme un ami il y a quelque temps. Il s'agit évidemment de Radigan. Comment as-tu pu me parler tout ce temps, avoir autant de complicité avec quelqu'un que tu haïs maintenant ?  

Tu me reproches d'avoir préféré de sortir, ou de faire quelque chose Irl au lieu de rester avec vous sur Skype car tu crois que vous étiez une priorité pour moi. Si tu savais à quel point je m'en fou d'être sur Skype avec vous.
Tu me fais rire tu sais ... quand tu nous insultes sur Skype. Tu crois réellement que ça va arranger les choses ?

Quel bonheur d'avoir vu Dialga utilisé Mascarade ... Oh oui quel bonheur.
Tu nous a tellement fait chier, insulté, car on voulait utiliser Mascarade + Puni. 
Evidemment, toutes les teams Sacri/Zobal l'utilisaient. Dans ton cul.

Quel bonheur de te voir dire, on mettrais bien des DD en armure. Alors qu'on te l'avait proposé quelques jours avant et qu'évidemment on avait reçu un : vous êtes cons, vous pensez à rien, etc

Saori, comment ai-je pu te défendre quand Shatofu ne voulait pas faire team avec toi ... Ton caractère de petite fille. "J'suis toute rose, je roxx", mais putain, qu'est-ce qu'on s'en fou que t'es rose, on a des yeux.
Dès le début je te détestais, une personne tellement contraire à moi, qui n'a jamais Pvp et qui passe ses journées au zaap en disait : "Lyt tu roxx, fait moi un bisous". La meilleure était encore quand tu m'as dis que Miss Ankama était plus important que le Goulta. Et puis il t'a prit l'idée d'aller parler à Silvosse, il y a des dizaines d'autres serveurs, mais non, il faut que tu ailles sur nos adversaires de Vendredi. Tu n'as personne à qui parler en "privé" alors tu es obligée de le dire sur ton blog : "ouai les 3 mecs m'insultent, etc" alors que je ne t'ai jamais insultée. J'ai juste dis que tu avais le pire comportement entre nous 4.
"Je fais quoi ?" Je crois que c'est la phrase que tu as dis le plus durant ce Goultarminator. 

Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? Pourquoi cette année c'est pourri le Goula. Aucune team de Maimane à part nous va passer les qualifs, aucune team à part nous est capable d'avoir 4 titulaires "normaux" et plus ou moins optimisés. Je vois des team féca avec 160 pts, des teams sans debuff battre une team panda. Ce Goulta c'est vraiment une grosse blague.

Shatofu, tu sais que j't'apprécie. D'un côté, à côté des deux autres, c'est facile de parraitre bien. Même si je comprends pas ton acharnement à Xp Alterya, ton acharnement à faire des Kamas qui ne servent à rien, même avec tes 2 milliards supprimés tu as 5 fois plus que toute ma richesse. A quoi ça va te mener tout ça ?
Vivement l'été prochain Shato, j'espère que je t'ai ouvert les yeux, j'ai été ravi d'être là pour toi, je me sentais utile dans le jeu, vu que je fais mon connard à pas Xp la guilde, autant que je serve à quelque chose d'autre.
Je me demande même comment on a réussi à gagner des matchs avec une telle ambiance et cohésion dans notre team.

On va dire que ce sont les trois personnes que j'ai cotoyé le plus ce dernier mois mais ...

... il y a, heureusement, ce bon Narks, toujours d'accord avec moi. Radi, Narks c'est ton dieu non ? Tu devrais un peu l'écouter tu crois pas ? 

En fait, je comprends Lamort, j'aurais fait pareil à mon avis. Vu la mentalité des gens qu'il devait supporter s'il se connectait. 

Frigost 3 va certainement sortir dans pas longtemps et je n'ai pas envie de tenter. Ca va encore être un nid à kamas pour ceux qui peuvent jouer longtemps. Je n'ai plus la possibilité de jouer longtemps. 

-------------

Voilà ce que j'avais écris le 12 Aout. On est maintenant le 26, deux jours après notre défaite.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Radi s'est assagit, peut-être qu'il sentait un article de ma part le "rabaissant" je ne sais pas. Je ne voulais pas retiré ou édité ce que j'avais écris, je veux le laisser pour vous montrer ce que je pensais ce 12 Aout.
Je ne peux pas oublier les insultes de Radi et son caractère si lunatique.
Le fait de ne jamais accepter une idée venant de nous car soit disant c'est dangereux, comme Retraite ou Mascarade. Alors qu'on est mort à cause de Retraite. 


Je ne peux pas oublier certaines réactions de Saori... Dès qu'on lui reprochait quelque chose (il ne faut pas oublier qu'elle a un ordi portable donc quand elle a le micro & qu'elle écrit c'est HORRIBLE. Et que la plupart du temps elle est dans son salon avec la télé qu'on entend plus que sa voix) elle disait : Bon je joue pas ce soir, bon j'arrête le Goulta. Alors qu'évidemment elle n'orait jamais osé.
Et Tieri qui vient la défendre, alala.


A part ne pas être fort présent, je ne vois pas ce que l'on peut me repprocher. J'avais tous les soirs quand je venais un peu un résumé de la journée et je m'aperçevait que de toutes façons on aurait pas su s'entrainer car X ou Y voulait pas ou était pas là. 
Il faut quand même que je dise que j'étais là environ 3-4h par jour et que ça suffisait largement pour faire quelques entrainements et élaborer nos stratégies. Evidemment, vu l'ambiance qui régnait, je préferais faire autre chose sur l'ordi que de jouer à Dofus. Mais bon, il parrait que je n'étais JAMAIS là.

On a perdu contre Sumens, j'suis plutôt content que ce soit eux qui nous ai tué. Car perdre par malchance contre Lake ou perdre contre Dialga en final ça aurait été horrible. Même sur le match de Sumens on a "un peu" perdu par mal chance, l'Ec cac et leur enu 1/1 pelle fantomatique. Encore et encore bravo à eux pour leur initiative et leur skill.

Saori n'a pas changé, elle est éternelement en désaccord avec nous. Je sais pas pourquoi.

Le retour sur Maimane est naze. J'ai l'impression de ne plus m'être connecté depuis 2 ans. Plein de gens que je ne connais pas. Un nouveau g10 qui me supplie de ne pas l'aggro car on dirait qu'il ne mérite pas son grade, qui est soit disant pas mulé, puis mon éternel Wing qui vient encore me mp pour des choses dont je m'en fiche, bref.

Je ne vois pas ce qui me retient sur le jeu. Surtout dès Septembre avec la reprise des cours. A moins que Dofus change radicalement, je ne penses pas re-pvm, je fais certainement tout revendre et garder une panoplie comme je l'ai déjà fait il y a quelques temps.

J'attend vraiment une grande mise à jour qui changera le jeu complètement, où jouer 3-4h par semaine servira à quelque chose contrairement à maintenant. Il y a tellement de bonne chose qui sont proposées sur forum Jol & Dofus Officiel, il y a bien un truc qui me remotivera ainsi que plein d'autres vu les commentaires suite à la musique Astrub 1.29

J'espère un système qui interdira de pouvoir jouer tout seul. Je n'ai aucune idée de comment faire mais peut-être instaurer des donjons à 10 (ou 12) au lieu de 8 avec maxi 8ip les mêmes. 
J'ai lu quelque part d'une suppression des traques. Il y aura sûrement une compensation. Beaucoup parlaient d'une "arêne" Pvp, on verra ce que Ankama nous réserve. S'ils consacraient le temps qu'ils passent sur Wakfu, les Manga, et les bandes dessinées à Dofus, ce jeu serait parfait.

Je ne vais pas dire que j'arrête car si je me co vite fait pour Pvp un peu ou pour dire bonjour : "oh le geek il dit qu'il arrête alors qu'il joue encore'. On va plutôt dire que je prend ma retraite ! 
Je vais stuff un perso Pvp et jouer de temps en temps. Ne plus me prendre la tête avec les commandes, toutes les histoires sur Maimane.

Bref, un rythme de jeu au ralenti. 

J'aimerais finir en disant quelque chose à certaines personne :

Tieri : Ne viens pas mettre un pavé sans espace ni alinéa car je ne le lirais pas, j'en ai marre.
Saori : Tu sais que j'ai raison sur tout ce que je dis.
Stalo : Emmène ton équipe jusqu'à la victoire, vous en êtes capable.
Lamort : Ce soir on fait un massacre sur DayOfDefeat.
Phenomenal de Hyrkul : T'es un noob.
Radi : Plein de bons moments mais de grosses déceptions.
Shatofu : Arrête toi un peu de farm ou de tout le temps faire quelque chose, glande un peu, change d'habitude, ça te fera du bien. 

Il y a évidemment encore des choses dont j'aimerais parler mais pour l'instant rien ne me vient à l'idée.

Bonne journée à tous. Et ne jouez pas trop !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super biographie , j'ailu celle de Shatofu et la tienne , vous m'avez fait rever.<br /> <br /> <br /> Reussir a monter une team de 8 persos solo c'etait ultra chaud a l'epoque "1.29".<br /> <br /> <br /> Je vous envie tellement d'avoir 8 persos bien stuff avec des dofus .<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bons moments de lecture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Scorpia, disciple Sacrieur de cercle 18x, Alister<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Delatiion mon pseudo Skype, désolé du retard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut fipop en esperent que tu v alire se commentaire desole pour les faute d'orthographe a l'avence.<br /> <br /> <br /> Voila fipop je voulait d'abord te dire un grand bravo t'etait un mec qui m'inspiré sur dofus ac shatofu , et je comprend se que tu dit a force sur dofus tu prend plus de plaisir le jeux<br /> et laçant rien ne change certe dise la 2.0 a tuer dofus je dirai non mais plutot l'aparition des ogrines qui est pour moi la chose qui ma donée l'envie d'arreté dofus voir les kikou lol lvl 20 je<br /> prend pour un fou car j'ai un credit de 100 euro par moi sa me soule oui les ogrine a changée la mentalité de dofus petre parce qu'on a grandi moi j'ai 17 ans j'ai commencé dofus je devai en<br /> avoir 14 et a mes souvenir c'etait pa sla meme mentalité donc oui les generation change mais dans dofus il y a tjr des expetion des personne bien oui et toi tu fesait parti de c'est personne meme<br /> si on se connais ni ig ni irl t'etait un mec que je regardé le skyblog le site que t'avai avec shatofu avant celui la ect oui j'aimé bien lire t'est article ect d'ailleur j'avai une question sur<br /> s atu va continue a faire des article sur les jeux au quel tu joue actuellemnt petre pour les faire decouvrir ou parlé de ton pvp ak le penda quand tu va reprendre dofus ? En tout cas je te<br /> souhaite de la reussite dans ta vi irl &ig . aurevoir et bonne chance pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "Morale : Dans la vie faut goûter à tout, mais n'abuser de rien. (Même pour le sexe) LOL". cf<br /> premier commentaire posté.<br /> <br /> <br /> Je dois dire que je n'avais jamais lu cette Morale dans un contexte aussi approprié. Et j'ajoute<br /> que je suis parfaitement d'accord avec la personne qui a posté le message qui la contient.<br /> <br /> <br /> Je fais également parti des personnes qui ont surement abusé de dofus... sans toutefois être<br /> parvenu à obtenir une team de 8 personnages de cercle 200 (j'ai pas dépassé le niv 191 bien que j'ai connu les débuts du serveur Hyrkul) mais pour moi aussi, le déclic d'overdose à eut lieu<br /> pendant les vacances. Bref, aucune envie de te raconter ma vie qui, de toute facon ne t'interressera pas. Ce message n'a pour but que de soutenir ton choix ; tu fais parti des rares personnes qui<br /> semblent avoir (re)découvert le but réel d'un MMORPG : à savoir, un jeu permettant, en tout premier lieu de jouer AVEC D'AUTRES PERSONNES. Sinon, où se trouve l'intérêt d'un jeu en ligne?<br /> Aujourd'hui il nous sera difficile de trouver une team de 8 persos composée de 8 joueurs différents.<br /> <br /> <br /> Je conclu rapidement en te souhaitant simplement bon j... euh oups ! En te souhaitant une bonne<br /> continuation !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> romaindu5012 mon steam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut, ton Tutu +15 m'intéresse, je t'ai MP sur l'ankabox, si tu peux regarder ça merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> vendu ... dsl :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut fipop je crois qu'il n'y a pas que moi qui est avec toi je trouve que tu as tout a fais raison je te connais depuis que tu as créé fipop durant que tu jouais a dofus je me demander si tu ne<br /> devenais pas exclave de ce jeu qui est pour tous dire tous a fais débile et depuis le début ta mentaliter ta facons de parler bref je ne t'es jamais vue ou plustot presque car jamais n'existe pas<br /> je suis émus et sur la réaction de radigan je suis stupéffet mais au début il n'étais pas du tout  comme sa quand je l'es connus sérieux tu as bien résons de poster ce message je crois que<br /> tu va exlercir les yeux a plus d'une personne et dofus n'est pas ta vie? il y a encore 6 voir 7mois je me demander si tu étais une machine ou un être humain pareil pour shatofu je trouve que cela<br /> est dommage avant tous dofus a étais créé en priorité pour jouer et ne pas passer sa vie dessus je trouve que tu as réson sur toute la ligne voila je m'exclipse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ami trés lointain de fipop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut , sa ma fais plaisir de lire ceci je ne joue même pas sur ton serveur mais sur mon serveur sait pareil que sur le tiens , J'éseper comme même que tu ne va pas stop Vive Day of<br /> deafeat =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Encore lu t'as biographie (ma drogue), tu joues à Cs 1.6, Css ou Half Life ? Ou tu joues juste à DoD ? Ca te dérangerais de me filer ton skype ou ton compte steam ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dod ;)<br /> Envoit ton pseudo skype  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salut mec , donc tout d'abord , tu as raison sur a peu prés beaucoup de points en gros on va le reciter just for fun mais dofus c'est de la merde maintenant pourtant j'ai été un grand joueur et<br /> je continueré parceque dofus fait partie de la vie je me prend en exemple 2 ans que je suis avec ma copine irl que j'ai au passage rencontré sur dofus ca semble bizarre mais bon on est tres<br /> héureux maintenant :)<br /> <br /> <br /> Donc voila , je lance moi aussi un gros coup de geule sur dofus car marre de ces putains de commercial a la mord moi le noeud il est passé ou l'esprit : 'eh les gars ca vous dirait de faire unj<br /> eu cool ou on ferait des personnage stylé qui se battent contre des monstre complétement loufoque et tout?" et maintenant c'est ca 'bon écoute toi tu me fait ca et ca pour demain et ensuite tu<br /> encaisse toute la tune' Sinon ué la mentalité de dofus baisse d'année en année je comprend pas non plus le farm intensif de shatofu mais peut etre qu'il cherche a faire quelque chose qui lui<br /> semble bien pour lui. sinon ba moi en ce moment c'est call of et cie et je cherche d'autre jeux comme ca ou on est pas obliger de jouer no life pour avoir quelque chose. P.S : Vive skype et vive<br /> les coup de geule ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J' ai kiffer le ''mais putain, qu'est-ce qu'on s'en fou que t'es rose, on a des yeux.' LOL<br /> <br /> <br /> Tu m' avais dis que tu avais pour projet une team eau mais a ce que je vois ce n est plus le cas x/ .  Bonne continuation a toi irlment parlant ( et oui ce mot existe ... pas) A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis déçu Tu as oublié de nous présenter ta team eau ;) J'aimerais aussi que tu publi si possible des vidéos de ton panda Pvp histoire qu'on ne t'oublie pas! Bref superbe biographie a +<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Saloute Fipop! Toi qui a joué une team air, pourrais-tu me dire quel cac est le mieux pour xel pano glour: racle ou brelle? Bien sur les 2 joués en 1/2. Merci si tu me réponds.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Racle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah oui c encore moi :p si tu accepte l'idee de faire des minitournois et que tu as besoin d'idee JE SUIS LA ^^ exemple faire un tournois avec des chalenges ^^ ( genre mystique et anachocrete)<br /> :p <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> xD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut fipop je suis pas de maimane mais j'ai deja dit ca dans un commentaire précedent , au lieu de "pvp" ou "glander" organise un mini tournois ^^ avec TES propres regles genre un tournois pour<br /> bas lvl 59 maxi des equipes de 5 , 10 PA 5PM max  , je sais pas moi :) invente fais du jamais vu ptete que ca te remotivera ^^ sur ce bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis pas motivé à faire ça<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> @Quelqu'un qui t'aime pas<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il voulait dire par celà que Ankama devenait trop commercial. Et il a pas tord, tu dis qu'il sont toute une équipe dans chaque type de média,... sauf que toutes les idées de base sont<br /> créées par ce bon vieux Tot, qui ne pense qu'à s'enrichir depuis 2-3 ans. Les jeux deviennent simple pour permettre aux noob d'avancer et de ratrapper les joueur expérimenter en pvm. Ce qui m'a<br /> aussi pousser a arreter il y a 3 mois.<br /> <br /> <br /> Quand à toi, Fip', je ne peux que te souhaiter que le meilleur, oublie pas ce qui est vraiment important dans la vie (la vrai :D), je ressent bien la sagesse en toi jeune padawan.<br /> <br /> <br /> Un vieux joueur qui se consacre mtn au fleurs et aux papillons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Fipop . ton texte est tres bien , grace à toi jai un autre regard sur Dofus merci a toi j'espere que grace à toi d'autre ouvrirons les yeux et je te souhaite une vie IRL bien remplie et<br /> plein de bonne choses a venir =,D ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Enfin quelqu'un qui a les couilles de dire ce qu'il pense des autres =). J'ai adoré ton article et je suis tout à fait d'accord pour dire que Dofus n'est plus ce qu'il était à la 1.29...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Brook-Sama, sram 191 Many<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mhhh A  quoi sa sert d'avoir 5 fois plus de kamas ?<br /> <br /> <br /> Je peut dire a quoi sa sert a  Bille Gate d'avoir tout ce qui l'a et de continuer a travailler ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravo!! enfin 1 qui va profiter de ca jeunesse et qui aura autre chose a dire a ses enfants que" j'ai eu 8 persos 200 sur dofus"^^ .<br /> <br /> <br /> completement d'accord avec toi, tu as tout compris et vive la sauce andalouse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut fipop bonne continuation tu es quelqu'un vraiment bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je vais régler cette histoire en quelques phrases, Fipop.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'abord,  Personellement sa ne me touche en rien que tu parte, tu est pour la majorité quelqun de détestais, et de détestable par la même occasion. Ensuite, pourquoi dire tout ça à travers<br /> blog ?  Failen, ahlala, au final elle avais raison sur ton compte. Tes petites manières m'agacent, je suis finalement bien content que tu parte ..  Et vraiment dégoûté d'avoir passer ce<br /> Goultaminator avec toi, car tu n'en vallait même pas la peine. Ce qui est en est sur skype, pardonne-moi de crié, mais j'en avais vite fait marre de t'apprendre à jouer à Dofus. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, a dieu. J'espère vraiment ne plus avoir à faire à toi.  Pauvre crétin ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop de fautes pour que ça soit le vrai Radigan :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On go sur quel MMO maintenant car Dofus c'est archi-mort en effet je plussoie ... Si Fipop ou tes lecteurs peuvent me conseiller ??? =} merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> <br /> Salut fipop ;<br /> <br /> <br /> J'avais pas mal de choses a faire sur dofus , entre les captures a faire , les items a craft , les sorties prevues , tiraillé de tous côtés , j'ai reglé ca en fermant la session de jeu , et je<br /> suis parti lire ta Biographie. TOUTE ta biographie . Et je sais que je ne suis pas le seul (je te dis ca parce que je sais que ca peut faire chaud au coeur de savoir que des ens prennent le temps<br /> et apprecient ton travail) . Comme d'autres , ca m as remis en memoire des moments passés et oubliés , des galeres , des joies , des petits moments , des moments geniaux *mode nostalgie /off*<br /> <br /> <br /> Je tenais donc a te dire que j'ai reellement apprecie ta biographie , tu rox du sboob comme on dis chez moi , j'ai pas regrette d avoir passer ma soirée a ca plutot qu a jouer :)<br /> <br /> <br /> jai pris beaucoup de plasir egalement a revoir tous les combats de maimane C pendant le goulta 2 , même en connaissant l'issue ^^<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout et Bonne continuation .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> :'( 100% d'accord avec toi .<br /> <br /> <br /> Dofus 2.0 n'arrive pas la cheville de dofus 1.29 qui est pour moi la seul est vraie version de dofus .<br /> <br /> <br /> triste même si je n'ai jamais publier je suis tes aventures depuis un petit bout de temps :) je te souhaites en tout cas plein de bonheur irl même si on ne se connais pas ( enfin je connais un<br /> petit bout de ton histoire ^^ ) même si tu t'en fous mdr moi aussi je ralenti bientôt la rentrée j'arrive au lycée avec un an d'avance et je compte bien faire passer mes études avant dofus .<br /> allez ++ :) et dsl pour le petit passage sur ma vie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je comprends ta décision, je trouve ca bien pour toi, même si je pense que ca va te manquer a un moment ou a un autre (car si tu en aurais plus que marre tu aurais arreté en pleins<br /> milieu du goulta' non? :p).<br /> <br /> <br /> Bref, je suis d'accord a peu près avec tous. Cela dit, il y a une chose que j'admet que moyen. Ce sont tes "conseils", tu ne l'as peut être pas ressentis comme moi en l'écrivant, mais pour<br /> caricaturer, j'ai trouvé que c'était limite une propagande contre dofus. Personnelement, j'ai une vie social, je tente de la maintenir, et ca m'empeche pas de farmer des heures (simplement car<br /> j'ai envie de le faire).<br /> <br /> <br /> Tout comme pour shatofu, je ne connais pas non plus ses raisons de farmer mais lui conseiller d'arreter, je trouve ca un peu mal placé. Car non, tu n'as pas atteins la lumière en arretant dofus,<br /> tu trouveras encore et toujours des pertes de temps dans ta vie IRL. Alors j'aurais aimé te dire que tes conseils sont valables pour toi, mais pas forcemment pour les autres. :/.<br /> <br /> <br /> Bref, je doute que ce commentaire serve a quelque chose, comme tous les commentaires ici, finalement. Mais je tenais a laisser ma petite trace sur la dernière partie de ta biographie. Bravo pour<br /> tout ce que tu as fait, et bon courage pour la suite. :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour respect envers ma team, j'ai attendu la fin du Goulta.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut fipop tu dis que tu va un peux pvp juste pour t'amuse mais tu vas pvp avec quel race?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Panda<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Salut à toi, je tiens a dire que ton article je l'adore.. Je suis actuellement en cette phase ou je comprend que farmer les donjons ne sert srtictement a rien. Jouer non pour joué, mais pour<br /> montrer ce qu'on vaux (ce que toi et shato avais fais selon moi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en train de me faire quelque dernier kamas pour un personnage pvp, pour m'amuser a voir des amis qui compte beaucoup pour moi (IG ? geek diront nous, se sont des personne<br /> réel derriere leur écran).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 4 ans de jeux seulement après 3 ans et 6 mois j'ai rencontré les 2 personnes que j'aurais sans doute rencontré avant.. Des personnes pour qui je continuerais a me co pratiquement tous les<br /> jours. L'un d'eux m'avais dit qu'il allait stopé j'étais mal. Encore une fois Dofus est un jeux, mais faut avoué que ce jeux on l'oublira jamais et que les personnes en OR qu'on a rencontré eux<br /> aussi on les oubliera pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon j'ai peut etre écris dans le desordre certaine chose, mais ce qui compte c'est que enfin tu comprend que farmer ne servais a rien, une belle team et ?<br /> <br /> <br /> Exemple: Shatofu team super bien stuffé, moi team stuffé bworker../glours un peux et sacri fuji. J'arrive a farmer les donjons tout comme lui et a gagner autant je pense par jour.  Mais<br /> kamaté pour quoi si on gere :O pour rien ><<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref bonne continuation à toi IRL  et pense a l'avenir :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Fip' Hip hip ! HOURA ! :D<br /> <br /> <br /> (Ok je sors)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation IRL ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ecoute Jason, je dois t'avouer un truc, tu va au summer festival, aprés tu te sors avec des mecs comme radi ou shatofu? ok ils sont peut etre gentils etc.. mais bon, c'est sur que ca allait<br /> partir en couilles , c'est pas un fossé qui a entre vous, c'est un cratère !<br /> <br /> <br /> Et je voudrais dire aux gens qui disent qu'un nolife restera toujours un nolife, euh sans déconner, a 20 ans , tu peux faire ce que tu veux de ta vie, et du jour au lendemain.<br /> <br /> <br /> Derniere chose, dofus faut pas le voir comme une mauvaise experience, j'en garde de bons souvenirs, un petit manque parfois, mais ne vois jamais ca comme un temps perdu, mais plus une periode qui<br /> t'a permis de franchir un cap.<br /> <br /> <br /> sur ce, j'espere que tu profitera bien, et l'année prochaine je monte au Qontinent , on s'croisera p'tetre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> juste pour savoir quel age et a quel école vas-tu ? merci de répondre ! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 18, IESN<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour à toi, j'ai lus ton article et je ne peux que comprendre ce que tu recents.<br /> <br /> <br /> Donc je viens en ton aide peut-être pour reprendre goût à dofus.Regarde tu es riche tu as tout les dofus, ce que je te propose étant donné que dofus est un jeux ( oui un jeu pas une second vie)<br /> donc amuse toi dessus et pourquoi TOUT vendre sauf tes dofus tu gardes les meilleurs jets et ensuite tu te fais un perso PvP mais pas un iop ou eni un perso ou faut avoir du style :p quelque<br /> chose comme un panda ou même un feca ou alors un sram en maîtrisants bien les reseaux de pièges les enis et sacris ne sont plus un problème =) ou alors un sadi ce perso tu le parchote all (<br /> évidament) tu le diamantes ( évidament) et c'est partit tu pvp lvl 20 tu éssaye d'arriver au moin G6 ensuite tu up 50 et c'est partis tu traque tu écrases tes adversaires avec un perso dit ' nul<br /> en pvp"  et tu n'up que au traque =) moi à ta place je ferais ca.<br /> <br /> <br /> voilà cdlt Syker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Esaaye Ragnarok, c'est un jeu très complet, avec un monde très vaste, quasiment impossible de connaitre le monde de Ragnarok tellement il est grand, et il est gratuit au départ, puis si t'aimes<br /> et que tu veux progresser tu t'abo en code audiotel ;) Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon vent à toi. T'as fais le bon choix :) J'ai arrêté Dofus pour les mêmes raisons il y a déjà 2 ans ^^ <br /> <br /> <br /> Allé, bonne chance pour la suite :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout d'abord , félicitation ! Mais d'un autre coté pas si fier que ça ^.^ ; 3 ans a jouer , c'trop ! Mais tu peut quand même malgrès cela , etre extremement fier de ton parcours , très peu on<br /> fais ça , très peu on la chance d'avoir ton niveau de jeu et de comprehension a l'égard de tes compagnions de jeu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras par la suite !<br /> <br /> <br /> Dark-Tiimes , Crâ 145 , Kuri .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yo Jas'<br /> <br /> <br /> Joli Biographie ;) J'ai aodré les moments ou tu a clashé les mecs x)<br /> <br /> <br /> On te voit ce soir a hingeon ? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'es fou :p Parrait que c'est nul Hingeon, j'go voir Conan 3D + Captain America 3D ce soir à l'Acina :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonnjour fipop , je vois que tu joue a des jeux sur steam , tu joue à MW2 si oui je te passe mon Id steam :) sinon , je suis entièrement d'accord au point de vu de Radigan ,  il reste quand<br /> même pour moi le meilleur xélor pvp interserveurs. Au niveau de Shatofu , je pense qu'il devrait un petit peu moins farmé , il reste quand même mon plus grand rêve . Salutation à toi Shatofu ,<br /> Fipop , Illepsy , Narks , Radigan , profité de la vie IG autant que IRL =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> "S'ils consacraient le temps qu'ils passent sur Wakfu, les Manga, et les bandes dessinées à Dofus,<br /> ce jeu serait parfait."<br /> <br /> <br /> On voit que tu suis vachement Ankama toi... Ankama ce n'est pas 1 seule équipe de dev's hein? Il y<br /> en a une pour dofus, et une pour wakfu. Et les Mangas et tout c'est des graphistes en général, pas des devs -_-'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Content que t'arrêtes dofus, j'aime pas les kikitoudurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je sais que tu va répondre d'un air méprisant, mais on voit dans ton post que tu es un gros rageux, c'est tout ce qui ressort pour moi qui te connais pas, je dis pas que tu l'es mais c'est ce<br /> qu'on constate en lisant simplement l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mouai<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Fipop,<br /> <br /> <br /> Dommage que tu prennes ta retraite.<br /> <br /> <br /> Pourquoi tu ne ferais pas comme ton pote narks? Recommencez sur un nouveau serveur de ton choix? Ca te permettrais de changer d'air...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai plus envie d'xp ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis arrivé ici par hasard (jol :p) et je vois que toi et la mort ètes joueurs de Day Of Defeat ? C'est bon ça :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Fait peter ton pseudo Steam :D<br /> J'ai convaincu Lamort d'acheter DodSource :p <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ohlol là carrement, tu es un menteur, dialga a parlé du combo  mascarade puni il y a de ça 2/3 mois sur jol tsais, c'est n'importe quoi, et dialga à savoir qu'il<br /> n'insulte pas, là clairment je suis déssus, d'une ça dit "on se retrouve en final" puis vous perdez comme des merde, et là maintenant vous mentez, fin je dit vous, je generalise, entre l'un qui<br /> triche, l'autre qui ment, d'autre son prétentieux a dire on se retrouve en final, hum, au final c'est peut-être saori là plus cool dans l'histoire, allé salut ne publie pas mon commentaire,<br /> histoire que moi je suis belle et bien sur que tu ment a 400% et que je racompte à tout maimane :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai strictement RIEN compris à ce que tu as dis.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Et encore bravo pour ton magnifique parcours que dire à part que c'était parfait !<br /> <br /> <br /> Bonne vie irl et bonne année scolaire =p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Fipop , maintenant que tu es ''libre'' tu vas enfin pouvoir t'éclater pleinement :) Je te donne rendez vous au NRJ in the park 2011 Le samedi 17 septembre à Charleroi :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est les fêtes de Wallonie à Namur :p<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Bonne retraite alors ='(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pfff tu parle des gens d'arreter de taillerm ais tu fais que sa ALLEZ HYRKUL ALLEZ PHENOMENAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Belle Article, Belle Fin et surtout se que j'aime: cette franchise . Nous lecteur on aime quand les choses ne sont pas cacher.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation , et un Grand bravo a toi.<br /> <br /> <br /> "C'est sa que je voulais voir !! " ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu deviens adulte tu comprends que jouer a dofus est un peu une perte de temps,oui il y à des bons moments mais comme tu l'as remarqués beaucoup de déceptions également,j'espere pour toi le<br /> meilleur en irl. Un namurois ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Re fipop , eh bin je rejoue dofus au serveur oto mustam avec des amis IRL eh bien c'est pas mal je m'amuse finalement beaucoup . Malgres que la 2.0 est nul au moin pas de Frigost . Je joue aussi<br /> a d'autre jeux et Bien sur : IRL !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                          IRL Avant tout !!! C'est cela ma devise .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu vois Fipop, je suis d'accord avec toi Shatofu change un peu .. J'ai un pote qui deviens comme sa, il devient taré ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre