14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:01

Voici le troisième article de ce concours ! 
Envoyez votre aventure sur monarticlesuralterya@hotmail.com et vous serez
selectionné pour apparaitre sur votre blog favori ! 
Nous avons besoin de vos articles !  

-----------------------------------------------------------------------
Article 3 : Haikura de Goultard

Prologue :

J'ai récemment arrêté mon Ecaflip niveau 174. Pourquoi me dites-vous ? Plusieurs raisons. Bref, je ne les nommerais pas car c'est entre peu et pas important. Je veut vous présenter un tout nouveau concept de chronique. En gros, je vais recommencer un personnage (niveau 1) avec absolument rien sur moi (Aucun kamas, équipements, aide par des amis, etc). Et je vais faire de mon mieux pour le monter assez haut niveau. Ce blog est occupé par des lvl.199-200, j'aimerais un peu faire changement. Cette article seras plus axé sur la base de mon aventure, si ça vous intéresse vous n'avez qu'à m'élire comme blogueur de la semaine.

SEMAINE #0
Je me suis questionné longtemps sur quel serveur choisir. Je pesais le 'pour' et le 'contre', Jiva ? Non, trop de légendes. Maimaine ? Pareil, le serveur de Fipop, Shatofu et bien d'autres...Finalement, j'en suis arrivé a une conclusion : Pourquoi ne pas choisir le serveur avec la population la plus basse, un serveur avec aucune 'légende' et avec une économie très basique. Alors j'ai utilisé l'outil 'Sélection automatique' et j'ai tombé sur Goultard, en voici l'appui visuel :

http://img5.imageshack.us/img5/6499/serveurgoultard.png

Le personnage de Goultard a une très belle histoire et occupe une grande place dans le monde des 14 (On pense tout de suite au Goultarminator).

Ensuite la classe. Je connais pas mal tout les personnages, et j'ai joué avec beaucoup d'entre eux. Je voulais un personnage capable de bien XP seul (J'ai tout de suite eu beaucoup de choix ; Feca, Crâ, Sacrieur, Osamodas, bref, j'en passe.). Je voulais aussi un personnage assez puissant mais autre que terre. Je compte le mettre a la base d'une team en plus. Donc il me fallait une classe puissante, autre que terre et qui s'incorpore bien dans une team. J'ai tout de suite pensé a une classe, la seule que je n'avais jamais essayer. Sacrieur (En plus d'après Shatofu c'est parfait dans une team). L'élément : Pour moi ce n'était pas un problème, j'adore chance et un Sacrieur eau permet de bien XP seul avec dissolution. Pour le nom, c'est pas très compliqué, j'ai fait une recherche aléatoire (De 2min quand même) et j'ai trouver un nom qui était bien, je l'ai un peu modifié et sa m'a donné 'Haikura'. Aucune signification spécial, mais j'aime bien.

http://img845.imageshack.us/img845/1505/haikura.png

La naissance d'Haikura.

Il me fallait maintenant dès le début, une source de kamas. Étant donné que je n'ai pas vraiment de 'team' pour des gros donjons Frigost 2 et autres, je me suis tourné vers les métiers. Je me suis beaucoup informé sur des métiers payants, et deux métiers sont arrivés au sommet de la pyramide ; Mineur et bûcheron. N'ayant jamais été un grand fan de métiers, j'ai tout de suite préféré bûcheron. Parce que j'avais déjà vu plusieurs personnes monter leur métier de Mineur, et ils galéraient parce que les mines sont remplies. Dans les forêts, on m'a dit qu'il y avait beaucoup moin de joueurs, mais ça rapporte un peu moin par contre.

http://img836.imageshack.us/img836/2427/bcheron.png

Je vois déjà les kamas couler a flots avec ce logo.

Sinon pour l'XP je ne crois pas resté a Incarnam, je trouve que sa grouille de noobs. J'aime mieux aller directement à Astrub, et bûcher un max pour me faire des kamas puis ensuite XP. Bref, on se reparle pour la SEMAINE #1, j'espère ! À oui et, un grand merci a toute l'équipe d'Alterya de nous laissez une chance de s'exprimer sur nos aventures !

Cordialement, Haikura.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Sympat, ça me fait penser a moi qui a abandonné mes perso 160 à 19x pour me repartir sur un nouveau serveur de 0.<br /> <br /> <br /> Sauf que j'ai pris un eni eau et boulanger/paysan, déjà fait les autres 100 sur d'autre serveur. Je vais suivre ton cheminement pour voir comment ça marche avec un sacri. La classe que je connais<br /> le moins pour jouer solo des douzes (je ne compte pas les new)<br /> <br /> <br /> Tk bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a que moi que ça choque le "monde des 14" ? Le monde des douze reste le monde des douze même après l'arrivée des 2 nouvelles classes, ces 12 représentent les dieux de classe et non pas les<br /> classes en elles-mêmes.<br /> <br /> <br /> Sinon, article réellement court, avec d'autres données érronées (Goultard n'est pas un serveur si récent que cela), un intérêt assez risible mais une écriture relativement potable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais ca va, mais bon, faut pas trop ue tu parle de truk bl plus tard, style ''oh j'ai fait cb contre arakne, => up lvl 10 youpiiiiie!'' fin voila c'mon avis, sinon pas mal, mais en peu court<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Article un peu court, mais sympa tout de même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense tenté ma chance un de ces 4, j'anime un petit blog sur raval : http://existenz.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime! je veux voir cet article être publier chaque semaine sur alterya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci a tous pour vos commentaires encouragent. Je n'avais jamais écris d'articles au paravant, donc j'aime bien quand vous me dites ce qui ne vas pas, sa me permet de le corriger dans le futur.<br /> Pour les commentaires comme 'c quoi cet article de merd ?' Et bien je répond simplement ; Commence par écrire correctement et avoir une article meilleur que la mienne ensuite tu pourra<br /> m'insulter. Je sais qu'elle est un peu courte, j'ai un peu 'manqué d'inspiration' bref, j'aimerais juste vous dire que j'ai changer pour un Osamodas. Petit changement de dernière minute, sa<br /> n"arriveras plus. Je vais essayer de monter rapidement cette semaine pour vous donner du contenu (si je suis blogueur de la semaine biensur ^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Slt à tous! Premier des 3 articles que j'ai envie de commenter!<br /> <br /> <br /> Personnellement je trouve cela assez osé, tout reprendre à zéro, sans rien ni personne, avec juste la connaissance de beaucoup de choses du jeu! Je trouve dommage le peu que tu ais écrit! Quand<br /> j'ai vu marqué : "Semaine 0" je me suis dis : "Cool, c'est fait en chapitre" J'aime bien le principe des chapitre et pas tout mis comme ça sans titre, etc. Ca me captive donc j'esperais qu'il y<br /> ait pas mal à lire. Mais quand j'ai vu la fin de l'article j'étais un peu déçus.<br /> <br /> <br /> Je sais pas si tu as un site où tu metteras la suite mais si tu en as un, serieusement je veux en savoir plus sur cette histoire, ce parcours, ton ressentis...<br /> <br /> <br /> Voilà! Sinon les 3 articles étaient pas mal! Trés bien choisit!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientot!<br /> <br /> <br /> PS : Je trouve dommage que shatofu et fipop aient arreté de jouer, il y a moins de choses qu'avant sur votre site. Chaque fois que je clic sur "Alterya, Blog Dofus de..." dans la barre de favoris<br /> j'éspère qu'il y ait un nouvel article! Quand yen a pas je lis les biographie, les teams, je regarde les vidéos! Ca me manque l'époque où y avait un article tous les deux jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut pas de Legende mdr tu te trompe complétement car des légende y en y a le premier lvl 200 du serveur dont il a 8 lvl 200 et 3 199 qu'il a arreter depuis 2 ans y a la team a sacrilor, celle<br /> de kid, la team Dan et surtout la team de Sered et y en a bien + donc avant de dire que y a pas de  legende sur le serveur informe toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup ce genre d'article, sa change des grosses teams qui enchainent les donjons Frigost.<br /> <br /> <br /> Pressé de voir la suite :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Article bien mieux que les autres, on a vraiment envie de suivre tes aventures :) <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au lieu de vous plaindre sur les articiles , pourquoi vous n'en redigez pas un? Vous n'êtes pas assez interessant? Vous avez de la misère a pondre un texte? Bref, je préfère qu'il y ait des<br /> articles de ce genre sur le blog, qu'il n'y ait rien. Fipop essais juste de vous mettre quelques chose sous les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jamais je n'avais laissé de commentaire, mais là, le monde des 14, comment a t on pu laisser passer une telle connerie? à l'aide!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime vraiment l'article enfin dequoi de nouveau et moi aussi je joue sur goultar je trouve aussi qu'il y a bcp de noob et aucune legende mais sa va changer. J'ai commencer ma team et je gere<br /> plus rapide le Rm que une team de lvl 19X.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Assez bien malgrès le fait que sa soit un peu court ^^<br /> <br /> <br /> J'ai hate de suivre la progression de ton sacri :D sa va nous changer des articles de team THL qui parlent presque tous de la meme chose ( F2, Goultarminator etc... )<br /> <br /> <br /> Merci a toi et bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum .. alterya, ya six mois de ça c'était LE meilleur blog de dofus, les deux personnes qui tiennent ce blog ont arrêter dofus, pk essayer de faire encore marcher alterya ? ça devient pire que<br /> nul, enfin bon je sais que je n'ai cas pas venir si ça me plait pas mais je venais sur ce blog (en mode fan) tous les jours avant donc là ça me décoit ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c quoi  cette  article de merd???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon article préféré jusqu'a maintenant : ça change :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
?
<br /> <br /> franchement, sa fait un peu référence a Barbok avec son "comment monter un iop " ou il part de rien mais là sa peu être sympas du moins je l'éspère . <br /> <br /> <br /> bonne chance a toi et fait nous des article de geudin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'ets le troisieme estt pas le deuxieme article ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est pas mal , j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien trop court<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Fipop ou Shatofu juste pour vous dire que dans votre dernier article vous avez deuxième au lieu de troisième...<br /> <br /> Je sais c'est con comme commentaire. x)<br /> <br /> Bonne continuation =) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre