12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 15:23
Voici le deuxième article de ce concours ! 
Envoyez votre aventure sur monarticlesuralterya@hotmail.com et vous serez peut-être
selectionné pour apparaitre sur votre blog favori ! 
-----------------------------------------------------------------------
Article 2 : Wayra de Jiva

 

Salut à tous !

Désolé de n’avoir pas pu donné de nouvelle, mais je suis là pour en donner !

Je reviens pour vous annoncer peut-être une très bonne surprise, un changement a eu lieu dans la team il faut que je vous en parle donc !
Oui oui, j’ai bien dit que je ne mettrais jamais d’osa dans ma team, que je n’en jouerai jamais, mais bon, j’ai passé les donjons que je voulais passer avec ma team de base, j’ai quasiment tout réussi sauf le glourcéleste avec ma team de base, mais bon, ce sera chose faite plus tard.
La première question qui vous vient en tête, c’est: Quel personnage as-tu viré pour l’osa ?
J’ai viré le sadida avec de la peine, de la haine, et de la tristesse, le sadida est une classe que j’adore jouer, poser des arbres, invoquer des invocations qui donne pm/soin, virer 4 pm pendant deux tours, taper en zone et des poisons qui peuvent faire très mal, c’est vraiment une très bonne classe, mais j’ai jamais dis que je la virais définitivement, je compte la up niveau 200 et pvp avec ! Pourquoi niveau 200 ? Car le dopeul sadida est surbuzay en pvp.

Mais tout ça, grâce à qui ?
Un Mardi, j’étais assis à côté d’un amis en classe, qui a un féca 190 sur Jiva, et je lui ai donc demandé qu’est-ce qu’il avait comme autre personnage, il m’a à part le féca, un osa 159 qu’il n’utilisait pas !.
Cela a provoqué un boum dans mon cerveau, et je me suis dis:  » Est-ce le moment ? « 
On a continué à discuter, jusqu’à ce qu’il me dise qu’il veut bien me le donner, mais bon, je ne voulais pas prendre un compte comme ça gratuit, je me suis donc dis que moi aussi je devais tendre mon bras, et j’ai décidé de lui filer quelques millions de kamas, façon c’est un ami de la classe, avec qui je continuerai à m’entendre encore 1 an et plus ( manque terminal ) et encore plus même ;) .

J’ai stuffé l’osa rapidos, panneau chêne mou, et je me suis attaqué à tous les donjons de frigost 1 et 2!

Je suis arrivé sans problème ce que ce foutu mob me sorte par le cerveau, je parle du:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/100910024544183587.png

Je vous mens pas, je peux vous dire que j’ai du faire 4 tentatives pour réussir ce mob à la ***, je ne comprenais pas, y avait un truc qui allait pas, mais il n’y a pas de doute, la malchance était toujours de mon côté, de plus, les 3 tentatives que j’ai ratées, étaient faites la nuit, vers les coups de 00h00, mais la quatrième a été faite pendant une après-midi de soleil, assez bizarre x)

Et là, vous allez rentrer dans l’histoire du korriandre, NON ! Pas le boss ! Ma mère m’a demandé d’aller chercher simplement du Korriandre au marché:

http://www.plante-coriandre.com/wp-includes/images/coriandre.jpg

Maintenant, vous y êtes dans l’histoire, je sentais déjà l’odeur puante d’une araignée qui s’est pas lavée depuis juillet, et s’appelait le Korriandre !
Toutes les salles se passent correctement, et là, quand j’ai finis la salle 4, comme toujours, avec ma pure malchance, je dois arriver à un moment des plus fous de l’histoire du monde des douzes, le korriandre en train de bouffer une FOUFOUUNE !!

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/aaaa.jpg?w=423&h=247

Bon, vu que je l’ai dérangé dans un moment où il se régaler, même la femme d’ailleurs ( xDD ), il m’a une de ces raclés, il m’a… comment dire… heu… Ouais bah ouais, il m’a dépucelé xdd Donc première tentative, j’avais aucune chance, il était énervé que je le dérange, mais la deuxième, le iop a pété son câble !
Je sais pas trop ce qui s’est passé, il s’est transformé en Super Sayen 5, et là il a commencé à menacer le korriandre:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/1.jpg?w=570

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/2.jpg?w=570

J’ai à peine voulu lancer le combat qu’il avait déjà tout défoncer le groupe, faut pas l’énerver ce iop !
Plus sérieusement, j’ai mis deux tours au korriandre, avec une corruption, et j’ai pu finir les autres avec des morts à cause des tacles des monstres, éni bloquait donc mort, et quasi tout le reste mais sérieusement, j’aime beaucoup ce donjon.
J’ai réussi Etiliste sur korriandre, pas pris le screen mais pas grave, prochain donjon, le kolosso !!

Bon, vu que le kolosso je l’ai farmé un peu quand j’avais le sadida, j’ai réussi du premier coup, même si je trouve ce donjon assez chiant :s.

Et là, je me retrouve très bien avancé, et quel idée fou m’est venu à la tête, je peux même vous dire qu’elle vient d’une personne très puissante, qui joue à dofus, je vous jure, je peux même vous le présenter:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/3.jpg?w=512

Hé oui, le président français joue à Dofus, ça fait 3 ans qu’il joue, et il a déjà un Enu lvl 9, bientôt il up 10 :)

On encourage le président, à dans 40 ans pour son niveau 100. :p lol

Bref, ni une ni deux, je me lance, j’entame les 4premières salles facilement, qui me donne confiance, et là, 1er tentative, je tue tous les mobs, il restait le glourcéleste que j’ai mis à 18 000 points de vie, et là, l’erreur fatale, je lance dispersion pour approcher le iop, mais la merde j’ai envoyé sacrieur, féca et énu contre un mur x) les boules x)

Je retourne directement, et là, sans problème, je tue le glourcéleste, d’ailleurs j’ai fait une bourde, je commence à roxxer un mob, en croyant que je rox le glourmand, mais non, je roxxais un autre mob, tour prochain du glourmand, il m’a os féca et heureusement que l’osa a ressuscité le féca, et j’ai fini le combat en toute tranquillité !
Par contre, admirez le screen:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/glour.jpg?w=648

Et voilà, F2 fini !

Maintenant, il me doit de vous montrer cet osa, que j’ai passé sagesse pour une série de 20 Obsidiantre, j’en ai déjà fait 10, m’en manque 10 !

Je vous présente: WAERA

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/osa.jpg?w=648

Parchoté 101 sagesse/intelligence, et vu qu’un osa est d’une aide précieuse en donjon mine de sakai, j’ai pu réunir 3 captures N et les faire:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/n11.jpg?w=648

Caspielle, ancien pseudo de l’osa, mais je veux plus rentrer dans les détails sur le challenge, le tableau affiche les persos par ordre d’initiative, donc l’osa joue en deuxième dans ce cas là, et c’est fait exprès puisque avec le panda je place et un coup de fouet à l’invoque du N pour désactiver son état d’invulnérabilité, mais là où je veux m’attarder, c’est comme j’ai pu faire pour tuer le N dans ce cas là vu qu’il se regen dans les 2000 et qu’un marteau m’pouce ne peut pas taper -2000 ( il était full intell l’osa pendant ces captures N ).
Alors celui qui connait comment j’ai pu faire, qu’il le dise par commentaire :)

Suite:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/n12.jpg?w=648

Utilisez tous ses pm avec un temps de 27 minutes ! :p

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/n13.jpg?w=648

29 minutes encore avec ne pas recevoir de soin par soi-même :p

Et voilà, j’ai pu crafté:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/amu1.jpg?w=542&h=531

X2, une pour l’éni et le féca !

Et une frimacoiffe pour l’éni:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/chapeau1.jpg?w=541&h=346

Pour les crafteurs, nous sur Jiva, il demande 1000k/case, mais ils peuvent pas savoir à quel point c’est ridicule, alors je leur donne toujours 20 000 voir 30 000, mais pour le cordonnier, je lui ai donné 50 000 kamas, c’était 4h du matin et j’ai eu de la chance ^^.
N’empêche, je kiff à fond le donjon mine de sakai, je le love ce donjon <3 En plus il donne de bon item, de très bon même.

J’ai pu aussi crafté un bâton brelle pour le sacrieur, j’avais 4 pattes, j’ai acheté à un ami oeil + les 5 pattes à 2M :p et voilà:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/brelle1.jpg?w=483
C’est passé à la 11ème popo, et en même temps de vous montrer le brelle, voici le stuff du sacrieur qui doit subir des modifications:

http://shoonan.files.wordpress.com/2011/05/sacristuff.jpg?w=322

à Avoir:

- Dofus Turquoise +15 mini
- Un autre Amgrocks à la place du gélano
- Une Frimacoiffe ( chapeau lichinelle actuellement )
- Cape Glourcéleste
- Et faire son parchotage !

Et là ça sera du sacri !!!

Bref, je tarde pas trop, j’ai quand même mis 2h à écrire cette news, faut avoir de l’imagination, de l’inspiration, et de la motivation surtout ! :p
Je vous donne des nouvelles dès que j’ai fini mes captures Obsidiantre !

Je veux me mettre au drop des dofus emeraude/tutu/pourpre, maintenant je regrette d’avoir vendu mes Tutu, quelqu’un me l’a dit dans un commentaire qu’il fallait mieux que je garde les 3 tutu que j’ai droppé en donjon chêne mou, m’enfin bon, on va essayer de redrop tous ces dofus ! :p Et j’ai bien dit les dropper, j’aurais plus de fierté de les avoir dropper que de les acheter ^^.

Voilà, à une prochaine les amis !! et Faites de tourner le blog: http://shoonan.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> pourquoi avoir publié un article qui vient niquer tout le blog alterya depuis son commencement, telle est la question.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C koa lpsedo du praisidan ?? xD lolll <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hum dommage je trouve que cet article vient gâcher tout les articles de toi et shatofu, y a des limites à la rigolade là ça devient limite pervers/gamin, on voit le petit kikoo à peine dépucelé<br /> encore tout heureux (et encore, il a p-e fake)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve cela vraiment ridicule comme article. Déjà qu'il nous ressort un article de 5 mois mais en plus même pas corrigé et insultant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui le plus lamentable dans cette article, le language bwork immonde que tu utilise, les images digne d'un kikoo kévin de 10 ans, ou la<br /> perversité présente dans tes écrits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Gintam, si tu peux apercevoir une des actualités de mes persos sur le site Dofus, tu peux voir qu'on j'ai repris Dofus ^^.<br /> <br /> Et l'humour c'est juste pour changer un peu ^^. ça fait pas de mal de vouloir rigoler un peu hein.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wayra<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> salut a tous en gros j aime pas par ce que quesque la photo du president fait sur un blog dofus sa sava pas et un soidisant korriandre qui boufe la "chatte" et l histoire de sa mere qui lui a dit<br /> d aller acheter un truc... se genre d article me donne pas envie de lire le blog toute meme la premiere était beaucoup mieux  (aussi wurey cest pas tout le monde qui a le meme sens d hummour<br /> que toi sur ce bon jeux)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> fipop se genre d article me donne pas envie de venir lire ton blog srx a peine j ai commencer j ai zapé avant de maitre l article pose toi des question pour l avis d autrui GENRE  "foufoune"<br /> humm ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Consternant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quoi ce texte de gamin ? sérieux fipop sois plus critique dans tes choix. Tu nous présentes un kikoujsuisthlérich qui est vraiment mauvais en orthograhpe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> "sinon Wayra fait une pause de dofus, il ne compte<br /> pas revenir avant FIII ce qui fait un gros vide dans la guilde shonan il nous manque tous^^ et surtout sur le blog."<br /> <br /> <br /> c/c de son propre blog, je dis ça je dis rien<br /> :p <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut , <br /> <br /> <br /> J'ai adorer ta presentation et tes persos tu as l'air assez sympa et active je trouve que tu merite t'a place sur Alterya ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour wayra , tres belle article mais j'aurai juste une remarque a faire : tu as juste fait un copier / collé de l'article que tu avais ecrit il y a 5 mois , t'aurai au moins pu prendre un<br /> article plus recent quoi !<br /> <br /> <br /> bon sur ceux je te souhaite bonne continuation a toi et a fipop tchuss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> ... Euuh..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sort d'où?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> encor un farmeur de glour endormant  , article completement nul et un peu pervert sur les bornes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'espère que mon commentaire sera publié.<br /> <br /> <br /> Fipop, comprends le sens profond de mes mots, lis entre mes lignes le profond respect que j'ai pour toi et tout ce que tu as accompli en jeu.<br /> <br /> <br /> Si critiques il y a, ce n'est que pour vouloir tirer le meilleur.<br /> <br /> <br /> Parce que là, entre nous, ton blog ça devient un peu n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> Cet article est purement une insulte à nos intelligences, nous lecteurs fidèles et assidus.<br /> <br /> <br /> Parce que mettre "foufoune" et "kiki" dans un article le rendra bon ? Je ne vais pas mettre en avant une certaine morale puritaine, mais faut pas déconner non plus.<br /> <br /> <br /> Moi, et je pense pas être le seul, ce que je veux lire ici, ce sont des exploits, du sang, du rêve,je veux avoir des frissons !<br /> <br /> <br /> Que le Korriande bouffe de la chatte, je m'en tape !<br /> <br /> <br /> ON VEUT DE LA PERFORMANCE !<br /> <br /> <br /> J'ose espérer que ce blog ne sombrera pas dans le trash pour assouvir les bas instincts de certains, et cela, au détriment de la qualité des articles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je l'avais déjà écrit, tu fais ce que tu veux de ton blog, mais si tu te soucies des attentes de qualité de tes lecteurs les plus assidus, ne nous sers pas cette tambouille-là.<br /> <br /> <br /> Nous faire connaître d'autres personnes je suis d'accord, mais plus de ça, je t'en supplie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un lecteur des premières heures qui souhaite ne pas vivre les dernières de ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu pourrai faire attention à ton Orthographe, c'est vraiment déplaisant de voir au moins une faute par ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'article est vriament trop gamin à mon goût : blagues pipi caca sexe.<br /> <br /> <br /> La modestie ne tue pas non plus...<br /> <br /> <br /> Même si le premier article ne parlait que de dc, je le trouvais nettement mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Corsk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  j aime pas un peut trop de detour 2h00 pour sa o/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te suivais déja sur ton blog =)<br /> <br /> <br /> c'est bien que tu es été choisi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je me suis regalé, un long article comme je les aime !! de l'humour, des screens, des capacité ! E-N-O-R-M-E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Sympas comme article, meme si il manque a mon gout de l'action , Autre que ton iop se transformant en super sayen 5.9<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, sympa à lire avec pas mal d'humour, j'aime ;) C'est bien d'avoir des ptites histores qui changent un peu, bon courage pour ta team !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben les boosts durent jusqu'au début du tour du lanceur, donc l'état vulnérable dure du tour où l'osa l'active jusqu'au début de son prochain tour! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> franchement je trouve cet article bien pourri, qu'il aille refoutre son bambou dans le vagin d'une feum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum... Un peu trop hors sujet vis à vis de Dofus. J'aime bien l'humour mais c'est trop lourd pour moi sur le coup :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, excuse moi Fipop, tu ne fais que poster les articles des gens x) Je m'emporte, ne valide pas mon commentaire s'il te plaît :X Je dirais ce que je pense à l'auteur de l'article moi même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien l'image de notre cher président, elle m'a fait sourir.<br /> <br /> <br /> Et sinon, ton humour est vraiment nul. Je ne vois pas d'autres mots. Reste serieux si tu ne sais pas comment faire, je ne te vois pas poster un article par semaine pour dire de telles idioties.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Article sympa, même si j'ai trouvé ton allusion du début franchement grossière et vulgaire . Dis toi que certaines personnes ont 9-10 ans et vont régulièrement sur le Blog. Bref, ça n'a pas sa<br /> place sur alterya !<br /> <br /> <br /> Que penses Shatofu de cette Initiative de Fip ? Ca ne ressemble pas aux raisons pour lesquelles vont avez quitté Enax ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La syntaxe me chagrine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre