29 avril 2020 3 29 /04 /avril /2020 19:40

Hello les lecteurs, nouvel article aujourd’hui, on va voir pas mal de choses comme vous l’avez peut être vu dans le titre !

 

 

On va essayer de faire assez court pour ne pas sortir l’article dans 28 jours donc on commence directement avec le petit sommaire des familles !

 

(Ps: J'me relis assez peu par manque de temps, désolé si certains fautes subviennent !)

 

 

 

1. Résumé Farm 100 Donjons Tot en split 

 

 

2. Theory Craft & Rush Team 8 crâ 

 

 

3. Préparatifs double xp métier 1er mai (+ Astuces)

 

 

4. Nouvelle Mise-À-Jour Dofus Retro 

 

 

5. Optimisation & Preparatifs Rush Vulbis 

 

 

 

 


1. Résumé Farm 100 Donjons Tot en split 

 

 

Bon, déjà, on va rapidement résumer ce que j’avais préparé avec ces 100 donjons Minotot 

 

Au début, il s’agissait de faire 100 Donjons (pourquoi 100 ? Parce que😅) et donc d’avoir 100 captures Toror et 100 captures Tot.

 

Il me fallait au moins 7 Dofus pourpre pour que ma team soit full, sur ce rush j’étais censé (en moyenne) en avoir 4 en donjons + 3 en arène avec les Toror + 3 en arène avec les Tot, c’était donc suffisant et assez safe théoriquement MAIS une idée m’est venue.

 

J’ai commencé à up une team de 8 crâ, et j’aurai besoin de la rush lvl 200 le plus rapidement possible donc j’ai changé d’avis :

 

- Faire 100 dj Tot oui, mais en Split !

 

 

De cette façon, j’aurai 200 captures Toror et 200 captures Tot !

 

En tapant avec les enus uniquement les toror j’aurai théoriquement 4 + 6 pourpres (donc autant que tout à l’heure) 

 

Mais j’aurai aussi 200 captures Tot de côté ! Dans le but de pouvoir Xp TRES TRÈS vite les crâ ! On en parle plus précisément dans la partie 2.

 


J’ai donc commencé à Farm les clefs pour faire 100 donjons, soit 800 clefs Tot et 1600 clefs Toror, j’ai pu les faire en 2 jours et ça m’a pas pris tant de temps que ça pour une telle quantité !

 

 

Pour ce qui est du labyrinthe, j’ai fait une vidéo tuto pour les intéressés, la voici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ieGVxAp58oQ

 


J’vais rapidement vous résumer ce qui s’est passé :

 

 

- En donjon : On était censé avoir 4 Dofus en moyenne, on en a eu 7😅 pour les screen et les jets, voici

:

 

  • Premier Pourpre, +35% (Mouai)

 

  • Deuxième Pourpre, +27% (Hum..)

 

  • Troisième Pourpre, +34% (...)

 

  • Quatrième Pourpre, +27% (Décidément..)

 

  • Cinquième Pourpre, +45% (ENFIN UN BON !)

 

  • Sixième Pourpre, +39% (Presque pas mal !)

 

  • Septième Pourpre, +29% (Yes..)

 

 

- Sur les 200 Toror en arène : On était censé avoir 6 Dofus en moyenne, on en a eu 6😎 idem, screen et jets :

 

  • Premier Pourpre en Arène, +34% (Mouai mouai..)

 

  • Deuxième Pourpre en Arène, +36% (Bon bah mouai encore hein, on change pas une équipe qui perd !)

 

  • Troisième Pourpre en Arène, +34% (Ok bon c'est d'la duppli de sales jets à ce stade)

 

  • Quatrième Pourpre en Arène, +26% (On l'a fait ! Le jet parfait ! Malheureusement le plus faible pas le plus gros, étonnant ? Non. :D)

 

  • Cinquième Pourpre en Arène, +35% (Mouaiiiiiiiiiiiiii)

 

  • Sixième et dernier Pourpre en Arène, +42% (Bon, ça "vaaa" on finit par un "cool")

Au total, on aura donc eu 13 Dofus Pourpre, un peu plus que prévu, donc on a eu un peu de chance sur le drop, par contre, au niveau des jets c’est pas fou, on se retrouve avec une moyenne de 34 à peine alors que la moyenne de jet des Pourpres est à 38, pour vous donner une idée, pour équilibrer ces stats il faudrait que je drop 4 Dofus pourpre +50 d’affilé (Ouais, la on se rend compte de la malchance sur les jets😞)

 

 

Comme on l’a dit, il est plus intéressant, en therme de valeur, d’avoir un énorme jet plutôt que pleins de petits (pour vous donner une idée, un 50% vaut 10x les tout petits en dessous de 30, donc même si on drop plus de Dofus que prévu, c’est pas forcément intéressant selon les jets, 3 Gros jets auraient été l'équivalent de tous ceux là, résumé : J'ai pas vraiment eu de chance au final, même si c'était sympa de voir tomber pleins d'oeufs !)

 

 

M’enfin je ne vais pas me plaindre, toute ma team est passé de « sans Dofus Pourpre » à « Mon plus petit Pourpre est de 35% »

 

 

C’est ce que j’avais objectivement prévu et c’est ce qui s’est passé, la prochaine fois qu’on y retourne l’objectif sera d’avoir 8 Pourpres 40% minimum (et c’est cool de voir la progression au fil du temps !)

 

Voilà pour ce qui est du donjon, des captures et des pourpres (une vidéo viendra d’ailleurs, avec les clips Etc !)

 

 


2. Theory Craft & Rush Team 8 crâ 

 

 

Comme on l’a dit plus tôt j’avais prévu le rush des 8 crâ, qui sont actuellement 78 (Pendant le double xp j’avais up la guilde donc ils ont pas beaucoup up volontairement) et qui doivent Up 200 au plus vite !

 

/!\ On oublie évidement pas que j’ai aussi de côté 125 captures salle en T du donjon RN + 125 Captures de l’antépénultième salle du donjons RN + 125 captures de l’avant dernière salle du donjon RN + 125 Captures du RN lui même et donc maintenant 200 captures Tot en bonus.

 

Le rush des crâ va être MONSTRUEUX ! Les stuff prévus le sont aussi, le but est ici d’avoir un maximum de Sagesse (Évidemment) mais aussi un maximum de prospection et un petit peu de Roxx si possible !

 

 

Avant de commencer je précise que certains items rentrent dans une catégorie de « Je prends ceux-ci parce que niveau investissement de temps c’est mieux » par exemple, vous verrez que pour le stuff 127, et en amont d’ailleurs, je pourrai FM les alliances silimelles à +33 Sasa ou prendre des Alliances feudala, mais le gain de « seulement » 2 sagesse pour l’énorme investissement potentiel ne vaut pas le coup, idem pour le stuff THL, je vais utiliser ce que les enus ont déjà pour ne pas refaire un full stuff Sasa/PP qui me prendrait des jours/semaines à drop, j’aurai donc pas une sagesse parfaite mais des over 9 PP et un gain de temps PHÉNOMÉNAL, donc ne prenez pas ces stuffs comme des « références » de rush xp mais comme un « Dans mon cas, pour rush 8 crâ, tout en ayant beaucoup de PP, tout en dépensant le moins possible et en prenant le moins de temps possible à le faire » 😊

 

Il y aura donc différents paliers :

 

  • Le niveau 62+ avec des très légères variantes jusqu’au prochain stuff (Ceinture dracochoune au 77 et bottes d’horgmeiser au 76) :

Comme vous pouvez le voir c’est du full sasa, parcho évidemment, et le stuff lui aussi axé uniquement sagesse : Pas besoin de PP / Roxx puisque c’est du basique captures donjon RN, rien à drop et le crâ solotte plutôt aisément avec 16 PA😙

 

On arrivera LARGEMENT au stuff suivant avec les 500 captures (voir même au stuff d’encore après) donc le FULL sasa est très bien puisqu’on ne tapera pas de Tot avec celui-ci.

 

On a donc près de 550 sagesse, c’est plutôt pas mal pour ce Level, certains ont ça lvl 199 donc c’est carrément cool !

 

 

  • Le pallier suivant, au lvl 127 avec : 

 

Évidemment, mais je le rappel, si un item est lvl 109, n’attendez pas le 127 pour l’équiper, quand je parle d’un « pallier » c’est le lvl du/des dernier(s) item(s) que contient le stuff !

 

On a du coup, avec des over de 6Pp sur chaque item, un total de presque 800 de sagesse, c’est assez énorme, pour du lvl 127 on est déjà sur de la grosse grosse sasa, mais le plus fou c’est qu’on a AUSSI une grosse prospection ET un Roxx correct !

 

On touche presque les 270 prospection en comptant le parchottage chance, et puis quelques Stats/dommages/% de dommage, enfin bon c’est secondaire mais les crâ passeront leurs tours à Boost le crâ exo / Full cinglante + Immo + Placer 

 

De toutes façons ce stuff va être vite remplacer, mais je garderais la plupart des items comme « Base » pour de prochains rush xp avec des stats perf en sagesse, mais on arrivera assez vite au stuff suivant.

 

 

  • Pour le suivant justement, avec comme pallier le lvl 158 :


Ici comme vous pouvez le voir on a presque pas gagné de sagesse malgré les lvl pris, c’est parce qu’on en sacrifie un peu pour gagner BEAUCOUP de PP / Roxx 

 

Bon on se rapproche du 800 sagesse et on l’atteindra en prenant encore quelques lvl, mais ce qui nous intéresse ici c’est le presque 350 prospection (toujours Over 6 Pp par item) contre 270 juste avant, c’est assez énorme pour une mule « pas focus PP » 

 

On a aussi 69 dommages contre 22 tout à l’heure, avec des stats intel/% do assez cool ! Maintenant on peut se permettre de taper, mais bon, notez que pour up jusqu’au prochain stuff ça va encore une fois pas être très long, avec du Minotot et autant de sagesse on prend presque 1 lvl par capture, donc celui-ci sera passagé, avec un mix entre des items que les enus ont déjà + Des items du stuff 127 (en gros tout me servira plus tard sauf coiffe / Bottes que je revendrais, comme je l’avais dit pour éviter d’avoir 600 items à revendre/inutiles) 

 

 

  • Bon, on passe au dernier, et là on ne rigole plus, le palier 179, comme pour des enus PP avec :

 

On dépasse les 830 sagesse, ce qui signifie qu’on dépassera presque les 850 au lvl 199 (on rappelle que ce n’est pas le FULL MEILLEUR STUFF SAGESSE, mais c’est un compromis utile), avec ça on a 400 de PP, c’est un enutrof en fait le crâ, et évidemment dans la course au Sasa/Pp/Roxx on a aussi 77 dommages, quelques stats cool en chance/intel et on est 1/2 CC a pas mal de sorts + on choppe un bon 4 PO !

 

Et grâce à ce stuff on va rush le lvl 199+ ! 

 


Petites précisions :

 

- Tout ceci est sur Dofus book, certains changements peuvent apparaître selon la difficulté/simplicité à FM, pour les dommages / Les parchos etc..

 

- Pour le dernier stuff on aura des over 9PP sur certains items donc on sacrifie un peu de sasa comme on l’a dit 

 

- Je vais TRES rapidement atteindre ce dernier palier, quand on prend 1 lvl / Combat et qu’on change de stuff tous les 20-30 lvl on change assez vite !

 

- Ma compo sera en réalité de 7 crâ et 1 enu, j’ai déjà un crâ 200, donc je prendrai le crâ 199 + 6 crâ 78 pour les xp sur les 500 captures RN (donc à 7) puis l’enu pêcheur qui est 192 se rajoutera pour les Tot, il permettra de rall PM/Debuff/Coffre, et de cette manière je monterai le pêcheur presque lvl 200 !

 

 

On aura donc bientôt : Une team cac 199/200 + Une team Énu 200 + Un 8eme Enu pêcheur 200 + Une team de 8 crâ 200👌🏻

 

 

Voilà pour les crâ, je streamerais tout ce leveling / FM / Drop stuff de toutes façons donc n’hésitez pas à aller voir sur Twitch 🙂

 

Ps : « Mé a koa sa serre 8 crâ en fête ? »

 

1. Une des meilleures classes du jeu pour capturer à haut niveau d’optimisation, pour split a 8 dans les donjons et capturer en boucle, par exemple : Bouftou Royal, RN, Scara, Forgerons et j’en passe (rien que pour ça c’est rentable) 

 

2. C’est aussi pour le split croca à 8 crâ d’une façon particulière, donc ça sera LE truc endgame (rien que pour ça c’est rentable aussi)

 

3. C’était cool sur Eratz 8 crâ exo en PvP perco🤓 (Full fun et un peu de pvp sur la chaîne qu’on voit peu !)

 

4. Pour des trucs fun genre des gros donjons, ou alors vous aimez lancer 2 explo dans le tas ? Vous aimerez en lancer 16😅

 

 

3. Préparatifs double xp métier 1er mai (+ Astuces)

 

Bon, ici pas mal de choses à dire mais c’est bientôt, donc on va éviter de faire long !

 

Comme chaque premier mai il y a un double xp métier, j’ai donc préparé en amont ce qu’il me manquait comme métier (oui toujours plus, j’aurai bientôt un total de 108 métiers lvl 100.. Me jugez pas aussi non ?) 

 

Puis qu’évidement sur les crâ il me faudra des Pods, presque plus intéressant que sur les enus puisqu’en arène on peut enchaîner sans se vider, alors que quand on va capturer des mobs il faut pouvoir enchaîner sans s’arrêter le plus possible, c’est tout bête mais beaucoup l’oublient ! 

 

 

Certains ne prennent pas en compte les vidages dans leurs calculs mais regardez par exemple sur un donjon forgeron : 

 

- Joueur 1 : Possède 1.000 pods, Farm captures a 8 Perso, soit se vider tous les donjons 

 

On admettra qu’il met 20 minutes par donjon et qu’il met 3 minutes à se vider, disons 15 secondes /échange (+ le coût des potions x16, le temps de tout donner au crâ, le temps de revenir, et je suis gentil on admettra quelqu’un d’assez rapide et qui possède le perso principal avec assez de pods pour tout récupérer d’un coup, sinon c’est plus 5 que 3 minutes) 

 

Ça représente 15% à 20% du temps de Farm, on est pas sur du 2-3% négligeable la c’est monstrueux.

 

- Joueur 2 : Possède 10.000 pods par perso, se vide 10x moins souvent donc tous les 10 donjons 

 

Il mettra ici un peu plus de temps à se vider puisque 8 échange au lieu d’un pour l’autre (si on garde le cas « gentil » ou le crâ de tout à l’heure avait les pods, sinon c’est exactement le même nombre de vidages) 

 

Il va donc mettre 6 minutes à se vider disons, cette fois-ci plutôt 25 secondes par échange puisqu’entre deux le crâ doit tout mettre en banque, (+toujours les popo x16, sauf que l’autre en a utilisé 160 entre temps, j’le prend pas en compte mais ça joue, Kamas perdu + pods de potions + important + achats des popos qui prend du temps, on ajoute les aller retours et les échanges) 

 

Ici on perd donc 7 minutes toutes les 20x10 soit 200 minutes, ça représente 3,5% de pertes de temps contre 15-20 tout à l’heure, sur 1 Milliard de valeur de Kamas Farm ça ressentent une perte de 150-200M d’un côté et de 35M de l’autre, pour vous imager avec des kamas !

 

Donc ouais l’investissement de Kamas (assez léger quand on sait quoi up) et de temps (surtout en double xp) permet de gagner infiniment plus sur le long terme ! 

 


On va donc voir ensemble c’que je vais up, et les quantités pour ceux qui me les demande !

 


D’ailleurs petite astuce comme promis : Mettez en amont les quantités de ressources dans les banques respectives de vos persos plutôt que devoir faire les échanges le jour J ! Et profitez-en pour acheter tout ce que vous devrez acheter aux PNJ en amont aussi (Et pour les plus motivés, calculez les quantités/aller retour que vous devez faire pour n’avoir qu’à faire ce que vous aurez marqué en amont ! Et n’oubliez pas de compter les pods pris pendant votre leveling avec comme rappel 1 lvl métier = 5 pods et le lvl 100 d’un métier apporte 1000 pods)

 


Bon du coup, le plus simple pour avoir full pods selon moi c’est :

 

Boulanger / X / X / Mage / Mage / Mage

 

Là où j’ai mis des X c’est que je ne sais pas ce que je monterai, à voir si je prend 5900 parchos d'un métier de craft ou si je monte du chasseur/Paysan/Boucher/Poissonnier.

 

Même si à mon avis boucher poissonnier boulanger sont les meilleurs choix puisque vous aurez un équivalent pain à chaque fois, c’est à dire que contrairement à d’autre métiers ou le but sera de « dépenser le moins possible » il est plus intéressant de payer 3M pour monter un métier qui vous donne un « équivalent-valeur de pain de 3M » soit 0 kamas dépensés (juste des kamas « investis ») plutôt qu’un métier ou « cool j’ai dépensé que 1,8M » ouais sauf que c’est 1,8M dans le vent 🤓

 

Enfin bref, ensuite il faut les mages, et le plus simple est de monter des métiers grâce au Parcho / métiers rentables, personnellement je vais partir sur bijoutier puisque j’ai un petit stock de fer / bave bouftou, et faire des petits parchos agi pour mes Persos, un peu comme pour le pain, l’investissement est rentabilité si on s’y prend à l’avance (faites 100 fer + 100 bave bouftou = Prix du petit parcho agi ? Plus l’écart est grand moins c’est intéressant !) 

 

 

On rappelle l’astuce : Apprenez un Craft 65, puis le mage, puis oubliez le métier de Craft : Vous garderez votre mage !

 

De cette façon vous pouvez monter 3 mages 100 et 3 métiers random.

 

Je pense profiter du faible prix des parchos qu’on drop sur les forgerons/mineur etc, de tête c’est : Sculpteur baguette / Forgeur de pelle / Forgeur de hache / Forgeur de pelle (De toutes façons vous le voyez assez vite, ce sont les 4 parchos avec les prix les plus dérisoires !) 

 

Donc j’attendrais mon Farm forgeron pour finir de up certains métiers, là je vais me contenter de up « seulement » :

 

7 Bijoutier 65 sur les crâ / 7 Joaillomage 100 sur les crâ / 7 Boulanger 100 sur les crâ (en commençant par boulanger pour avoir plus de pods pour Craft plus vite les anneaux agilesques qui pèsent lourd) 

 

 

Ps : D’ailleurs j’y pense mais grâce au Farm Forgeron j’aurai peut être de quoi up 7 bijoutier grace aux Craft Anneau satisfaction + anneau invocateur satisfait, ça fera un métier free ! A voir...

 

Ensuite je vais sûrement monter aussi forgemage d’épée sur certains enus + Quelques métiers de Craft 100 (ceux qui ne font pas partis des 4 parchos pas chers) comme Marteau / Hache etc.. Enfin bon ça on verra !

 


Bref, pour les quantités (j’arrondis toujours un peu au dessus on sait jamais) de boulanger d’abord : 

 

(J’vous laisse multiplier par le nombre de ressources qu’il faut pour chaque Craft hein😎)

 


- 1 à 20 : 413 Pains d’Amakna 
- 20 à 60 : 945 Pains au blé complet 
- 60 à 100 : 985 Pains aux céréales 

 

Évidemment c’est pour un seul perso, à vous de faire x7 si vous montez 7 boulangers !

 


Maintenant pour bijoutier :

 

- 1 à 60+ : 5050 Anneaux agilesques 

 

On rappelle l’astuce : Arrêtez vous fin lvl 59 et lancer le plus de Craft possible d’un coup pour continuer à xp après le lvl 60 avec du 2 cases !

 


(Pour up fin 59 a 65 il vous faudrait environ 1270 Craft, soit 7620 pods dispo pour les curieux ! Donc c’est largement faisable)

 

Sinon finissez avec des amulettes bouftou pour up 65 très rapidement.

 


Pour les mages, et ça marche pour tous pareil : 

 

- lvl 1 : prenez un item lvl 1, peut importe lequel (de votre métier évidemment, pas une coiffe pour un cordonnier), laissez tourner les runes force pendant quelques levels 

 

Personnellement j’attends souvent le lvl 7-8 pour prendre un item lvl 10 environ, avec de la force sur l’item si possible cette fois-ci (pensez aux armées etherees pour les métiers de CàC !) 

 

- lvl 7 : on laisse tourner les runes force sur ce nouvel item, on peut up directement 53-54 là dessus, mais j’aime bien passer par un item « entre-deux » qui donne pas mal de force si vous en trouvez pour que les runes s’enchaînent mieux ! Mais c’est pas obligatoire, j’ai déjà up des joaillomage avec de l’amu bouftou jusqu’au lvl 54.

 

Pourquoi lvl 7 ? Lvl 54 etc ? Pourtant une fois « à la moitié du lvl d’un item on peut le FM » ouais, mais il y a une énorme différence entre « pouvoir » le FM et « réussir » à passer ses runes, le % de réussite augmente très vite une fois ce lvl dépasse, voilà pourquoi pour un item lvl 10 j’attends pas le lvl 5 mais 7-8, pour un item lvl 100 j’attends 53-54 mini etc.

 

- Lvl 54 : On prend un item lvl 100, et on up lvl métier lvl 100 en laissant encore tourner les runes force (item donnant de la force encore une fois si possible, et si vous avez un item/une etheree lvl 108, attendez pas le lvl 54 mais plutôt 56-57 vous aurez compris l’idée)

 

Vous pouvez up encore plus rapidement en chantant d’item lvl 75 du métier, avec un item 14X+ mais c’est souvent cher les items de ce lvl donc j’ai pris l’habitude de m’en passer, mais n’hésitez pas si vous le pouvez et que l’item vous le revendrez (en retouchant au FM) / le garderez !

 


Bon depuis tout à l’heure je dis de « laisser tourner les runes force » mais certains ne connaissent peut être pas la strat :

 

 

- Un PNJ au temple sadida vend une ceinture à 10 kamas qui permet de faire des runes force pour une somme dérisoire, (7 kamas la rune de mémoire environ) 

 

De cette façon, « laissez tourner en automatique un énorme stack de runes permet de ne passer que quelques minutes devant le PC pour up un métier de mage lvl 100 » évidemment les échecs ne font pas xp donc ça vous prend 2-3x plus de runes, mais on s’en fou puisque 1) Vous gagnez 4h de jeu (c’est souvent le temps pour up 1 à 100 un mage environ) et 2) Vous dépensez très peu avec les runes grace au PNJ

 

Un joueur A avec les techniques classiques prendra 4H de son temps et utilisera 25.000 runes qu’il payera 25 kamas unité à l’HDV donc dépensera 650.000 kamas (admettons) 

 

Contre le joueur B qui fera ce dont on vient de parler, il perdra 5 minutes de son temps et utilisera 70.000 runes qu’il payera 7 kamas unités donc dépensera 490.000 kamas

 

 

Donc vous gagnez des kamas et un ÉNORME temps de jeu (je vous laisse imaginer le temps que ça me prendrait de UP 51 métiers de mages lvl 100 à la main) et de cette façon vous pouvez up 8 mages 100 en simultané😎

 

Voilà pour les métiers, juste une dernière info pour le fonctionnement des Parchos, alors déjà NON leur xp n’est pas double en double xp, et notez que :

 

- Le passage d’un niveau vous fait « gâcher » le surplus d’xp censé être pris, par exemple :


Je suite à 18.988 d’xp et pour up de lvl je dois passer à 19.000, on prend un parcho qui donne 100 d’xp, on est censé arrivé à 19.088 d’xp, mais le jeu nous arrête à 19.000 pile, on perd donc 88/100 d’xp sur ce parcho

 

Voilà pourquoi il ne suffit pas réellement de diviser par 100 l’xp totale d’un métier qu’on cherche à atteindre, prévoyez toujours un peu plus au cas où !

 

Bon c’est une grosse info sur les métiers qui servira de commande sur mon stream avec le !Metiers jusqu’à la sortie de certaines vidéos dédiés👌🏻

 

 


4. Nouvelle Mise-À-Jour Dofus Retro 

 


Bon, nouvelle MàJ Dofus retro, quelques modifications, j’vais vous les lister et donner mon avis rapidement sur le sujet et sur chacun des points (On va essayer de positiver tout en étant objectif.) 

 

Voici d’abord les screen de ce qui est annoncé par le patchnote, je vais donner mon avis entre chaque screen et un avis globale à la fin pour que ce soit plus simple : 

 

Rien à dire de particulier, on continue

Alors ici, on a déjà :

 

- La modif de la quête pour les DD, j'ai envie de dire enfin ^^' malheureusement ça a été fait tard puisque de base "pas besoin puisque la fusion va tout régler" sauf que confinement toussa toussa, bon bah au moins les orbes auront bien rapportés à la boîte c'est déjà ça ! (Toute chose qui "rapporte" à une société lui donne envie de s'investir encore plus, donc voyons le positif ahah)

 

- Plus de limite sur les maps arènes, alors, de base on peut se dire "cool on pourra tous entrer !" Mouai, enfin j'ai peur de 2-3 trucs quand même, c'est bien hein, mais l'instance aurait éviter certains soucis du style "Il y a 500 personnes sur la map, ça full freeze c'est injouable" pour certains qui n'ont pas la co/les pc adéquats ou "Il y a tellement de monde que toutes les cases sont prises par les joueurs il est impossible de lancer une capture" Parce que oui, beaucoup le savent et l'ont remarqué mais il est parfois impossible de lancer une pierre d'âme en arène si un joueur de trouve sur cette même case (Sans même parler des cases bug hors combat qui empêchent elles-aussi le lancement) 

 

Enfin bon, à voir, j'espère me tromper, disons que c'est quand même plus positif que négatif (adieu les mules TP ! :D)

Mais deuxième chose qui me fait peur "limite de pierres lancés passent de 20 à 50" ok mais en gros, nombre de joueurs limites passant de X à infini, par contre nombre de pierre qui passe à 50, si on y réfléchie, on fait x2.5 le nombre de pierres lançables mais x100 potentiellement le nombre de joueurs présents par période, ça peut aussi être problématique si on ne peut pas lancer tout court à cause de ça, m'enfin ici aussi, l'avenir nous le dira !

 

- Prix de revente aux PNJ des viandes **** : A première vue c'est plutôt chiant, mais au final quand on y réfléchie c'est une bonne solution, je m'explique :

 

Comme ils le disent la "génération de kamas" est haut avec ça, et c'est un fléau sur l'économie sur le long terme, plus vous générez, plus l'économie est impacté, donc limiter cette génération est une bonne chose (Point positif pour l'économie donc) mais c'est pas tout ! Si les viandes ne se vendent plus au PNJ ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de valeur, elle peuvent valoir le prix d'un petit parchemin de force, donc elles ne valent pas 1 kamas ! Ensuite, si le farm BR diminue, ça incitera à vendre les ressources/les runes associés aux items générés/les chachas etc etc.. Plus cher ! Et donc à redonner une valeur à ce même farm BR, admettons :

 

Cas 1 : Je vends mes viandes **** au PNJ, je met fait 5.000k x 4 + valeur autres viandes + valeur ressources + valeur runes

 

(Dans mon cas, avec full team 200) : Je touchais les 60.000k/pierre, étant une astuce très connue, les pierres BR pouvaient valoir jusqu'à 15.000 kamas (soit 45.000k de bénéfice, retenez ce nombre)

 

Cas 2 : Je ne vends plus mes viandes **** au PNJ, mais tout le reste vaut plus cher (puisque moins farm et toujours aussi demandé) 

 

(Toujours même cas) : Je toucherais peut être 0k au lieu de 20.000 à cause des viandes, sauf qu'à côté je vends plus cher les ressources, les runes, les viandes et je me fais "que" 50.000 kamas au lieu de 40.000 tout à l'heure admettons, sauf que comme moins farm, le BR baissera peut être en prix (admettons 10.000k contre 15 tout à l'heure) je fais donc un bénéfice de 40.000kamas, on voit que quasiment rien à changer, sauf qu'ici on ne détruit pas l'économie, on doit évidemment jouer avec l'offre et la demande (jouer au jeu quoi) et j'suis gentil, j'ai pas compté les viandes **** qui peuvent encore se vendre en temps que parcho force, de cette façon on est presque plus rentable qu'avant, sans détruire un serveur économiquement parlant, et tout en forçant la diversification, plutôt cool non ? :D

 

- Anim de sorts sur les DD : Bah.. Cool, m'enfin j'ai jamais de DD donc bon, disons que c'est bien pour ceux qui en ont, why not !

 

- L'équivalent de l'anti-lag : J'ai pas encore testé au moment ou j'écris, mais c'est cool si ça permet un gain de temps, (Bon par contre la partie sur "le plaisir des animations" on y vient pas mais.. J'aurais pas forcément mis le mot plaisir, à quel moment tu te dis "Trop bien ma flèche qui se lance" en vrai c'est cool 5 minutes, mais quand on a lancé 548464981654981681984984984 fois la même flèche, bon son animation c'pas qu'on s'en fou hein.. C'est VRAIMENT qu'on s'en fou)

- L'hdv pierre d'âmes limités : WTFFFFFFFFFFFF, alors ok je sais d'ou vient le souci, c'est les "freeze" lorsqu'il y a trop de pierres d'âmes, mais là on fait comment ? UN SEUL JOUEUR peut aisément générer des milliers de pierres d'âmes, donc si à lui seul il remplit l'hdv, 99.9999999999% des joueurs sont forcés de lui buy des pierres d'âmes ? Doivent attendre sans ne jamais vendre en HDV ? Enfin là pour moi c'est absolument pas une bonne solution, il faut trouver autre chose (limite de vente/joueur, augmentation des slot etc etc..)

 

- Boutique avec nouveaux familiers : Ah cool ! (ça fait vraiment pas depuis le day 1 rétro qu'on en attend certains, donc ça va :D)

 

Pour la suite c'est la liste exhaustive des modifs donc j'vous laisse le tout :

 

 

 

Bon, ce que j'en pense en gros : C'est pas trop mal, certains modifications ont été demandés et on sent qu'il y a de l'écoute, bon certains trucs sont pas adaptés (On sent un manque de connaissance du terrain qui va peut être forcer à d'urgence refaire des modifications), mais dans l'ensemble c'est cool.

Disons que le seul point négatif c'est "On ne touchera jamais à la version quant-à son contenu" Enfin bon, des modifications du contenu il commence à en y avoir pas mal, j'dis pas que quand c'est "nécessaire" c'est pas bien, jusqu'ici ça va encore, mais j'ai peur que si aucune limite ne soit mise, qu'on se retrouve avec des succès, un mise à jour 2.86, des dragons volants et une mise à jour frigost 43 au bout d'un moment (évidemment je trool, mais dans l'idée, si on ne fixe aucun limite, pourquoi ne pas refaire les erreurs qui ont été faites et pour lesquelles, on le rappel : On a quitté l'autre version pour ne plus être déçu grâce à une version FIGEE DANS LE TEMPS)

 

M'enfin bon, j'essayerai personnellement de toujours militer pour que ce genre de changements n'arrivent jamais, espérons qu'ankama n'écoute pas les "Mé pourkoa vou mété pa frigost sa xp mieu, é lé idol pour up 200 en 2h svp cé tro dur aktuelemen..." 

 

 


5. Optimisation & Preparatifs Rush Vulbis 

 

Hummm, j’entend dans l’oreillette que beaucoup l’attendent ?

 

Alors oui ça se fait désirer pour la simple et bonne raison que c’est LE truc le plus rare du jeu, je ne veux pas y aller « à l’arrache » pourquoi ? Parce que j’y resterai jusqu’à le drop donc autant pas faire ça à moitié🤓

 

Donc pour les préparatifs évidemment en amont on :

 

- Finit le UP team 8 crâ 200 (ça servira déjà pour 2 crâ 200, puis les 8
- Drop puis full exo du deuxième crâ
- Retouche de certains items/stuffs pour avoir des Items/FM DIFINITIFS 
- Full parcho stats + sort All team, miam (ça va être ULTRA SALE)

 

On aura deux team hardcore stuff / Parcho / Sorts / Exos & Over a fond quand on commencera !

 

Évidemment chaque partie prend un peu de temps, et puis entre chaque événement on a des doubles xp métier comme la, des drop, des Farm d’items etc.. 

 

On va aussi pourquoi pas passer par l’ocre, du Farm kamas pour en acheter enfin vous voyez le truc, et puis le Farm de 1000 ou 2000 GA PA + le Farm kamas pour acheter les minerais, + les autres runes, sans oublier le Farm des clefs, l’achat des pierres d’âmes vides etc etc etc.. enfin BREF !

 

Il se fait désirer, mais il arrivera, et pas à moitié🔥

 

Faire les choses bien, c’est cool, les faire mieux, c’est toujours plus intéressant, mais faire « toujours plus » c’est ENCORE MIEUX !

 


Enfin bon, sur ce, j’vous remet un petit screen de mon drop Vulbis sur Eratz, n’hésitez pas à rejoindre mes différents réseaux ci-dessous pour suivre tout ça, et puis j’vous souhaite à toutes et à tous un très bon Farm et j’vous dit à très vite pour la suite des aventures, bye👋🏻

 

 

 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

SuperJojo 13/05/2020 08:57

Simple, précis, honnête. Comme d'habitude.
Tu es le seul a me donner envie de jouer depuis RamboPL ! gg

Pro-Team 15/05/2020 08:07

Merci à toi, tant mieux si ça donne envie de jouer, c'est plaisant de partager =)

Josephine 13/05/2020 01:41

Salut! Tu parles dans ton article de farm GA PA et d'achat de minerais, j'imagine donc que tu parles du farm dj forgerons. Que considères-tu comme étant le plus rentable pour le farm des GA PA? Le farm forgerons ou abraknydes (en brisant des arcs et des abracaska)? Je sais que le taux d'obtention est supérieur sur les anneaux de l'invocateur satisfait que sur les arcs abra, mais en contrepartie il faut acheter les minerais, qui coûtent bien plus chers que l'if dans la recette des arcs. Les moyens pour optimiser chacune des techniques sont pris évidemment (team de cras/enus pour les abras et cras/sadis pour les captures forgerons). Seulement, je n'ai pas de 9e compte bûcheron ou mineur pour les ressources nécessaires au craft, donc je dois déduire les kamas de mon profit potentiel.

Pro-Team 15/05/2020 08:08

Yop, les deux sont identiques en terme de rendement (une fois bien effectuées, évidemment) mais l'un génère BEAUCOUP plus vite des GA PA, donc disons que ce n'est pas qu'une question de rentabilité, si tu veux faire 2.000 GA PA, à moins que tu veuille farm pendant 3 mois, tu n'as pas vraiment le choix :D

Mais je compte faire les deux, des tests, varier, un peu de bworker, etc etc...

Elorax 01/05/2020 21:29

Tu étais aussi préparé que ça lorsque tu avais drop sur eratz ? Ou tu fais encore mieux sur retro ?

Pro-Team 05/05/2020 17:57

Je vais forcément faire un peu mieux vu que j'ferais pas les mêmes erreurs sur certains points, après le vuvu ça reste tellement aléatoire que bon.. :')

Su 01/05/2020 12:36

Génial ces petits stuffs sagesse / pp / tapunpeu pour le farm Tot. Ca devrait envoyer ! Tu commences à être sérieusement en place sur Nabur. T'es plus très loin de là où t'en étais sur Eratz finalement, et tout ça sans Krala !

Concernant la maj, pour moi ça a été une belle surprise. Les combats sont carrément plus agréables et fluides maintenant. Les sorts s'enchainent mieux. Concernant les viandes, forcément ça en fait pleurer pas mal, mais pareil je pense que c'était nécessaire. Et puis si ça permet aux joueurs de diversifier un peu plus leur farm je pense qu'ils seront finalement gagnant niveau plaisir. Après c'est sûr que les ressourcent peinent plus à se vendre sur les serveurs peu peuplés, je peux comprendre que pour certains le farm kamas pur était nécessaire en attendant la fusion. Personnellement mes ressources à parcho / métiers mettent un peu plus de temps à partir que sur Nabur mais les prix sont un peu plus élevés donc c'est cool.

D'ailleurs j'ai trouvé comment up 80 vite tout en gagnant pas mal de sous : Maîtres Bolets ! Ca allie mon précédent farm Ingalsse à l'xp. Et quand j'ai vidé les étoiles de partout je fais quelques maps et fais de l'xp pure sur Kanis et Blops ( étoilés aussi, y a vraiment personne ici ! ).

Pro-Team 05/05/2020 17:57

Yop, ouais ça fait varier un peu les stuffs ça change !

Bah on rattrape eratz en 4x moins de temps et sans krala comme tu dis c'sympa, manque plus que les exos/crâ up mais on a quelques trucs en plus que sur eratz

Toi j'vois que tu t'amuses bien sur un serv vide tant mieux profite avant la fusion !