31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 01:18

Yop !

 

Nouvel article, et pas des moindres, on va essayer de faire court cette fois-ci, j’vais rapidement vous parler de Temporis 4, et de mon aventure sur ce serveur !

 

On va séparer ça sous formes de questions formant des sous parties rapides, zé bardi !

 

 

 

  • Alors déjà, moi, sur 2.0, WTF ?


Avant de commencer, il me faut répondre et expliquer ça, parce que oui c’est.. Pour le moins original, ou déroutant !

 

 

La première chose à savoir est que, oui, la version ne me plaît plus, plusieurs systèmes en place à l’heure actuelle sont déplaisant à mon goût, c’est purement subjectif et ça ne m’empêche pas d’apprécier certaines choses, de regarder certains stream/vidéos YouTube sur la version.

 

Mais vous allez comprendre qu’ici on parle de Temporis, et pour être un serveur « différent », là, pour le coup, il ne l’est pas à moitié ! Quelques exemples :

 

 

« Sur 2.0 c’est pas fun on peut pas drop nos premiers équipements sur les mobs » 

 

=> Avec Temporis 4, si, justement, comme pour Temporis 2, mais en amélioré, en moins aléatoire de ce que j’ai compris, ça peut forcer à focus une zone pour tel ou tel stuff et plus drop de façon complètement random !

 


« Ouais mais et les drop Dofus ? Tu vois.. » 

 

=> Bah.. Justement, sur ce Temporis la, et c’est la première fois, si ! On peut aussi les drop, c'est d'ailleurs la première fois que certains Dofus seront dropables puisqu'ils n'existaient pas quand les autres l'étaient.

 


« Ouais mais c’est monocompte ? » 

 

=> Justement, j’en ai souvent parlé, j’ai joué ÉNORMÉMENT d’années en Monocompte, et j’aime beaucoup cet aspect du jeu plus Chill, j’ai juste peu l’occasion et bah là, c’est justement une occasion ! 

 

 

Un rush serveur c’est une occasion d’avoir des Team mate avec qui partager des moments sympas, sur le long terme c’est souvent (pour ne pas dire tout le temps) impossible à tenir, mais.. on s’en fou du long terme puisque c’est le concept-même du serveur d’être temporaire !

 


« Mais tu ne connais rien à la version, non ? » 

 

Alors déjà, baisse d’un ton, premièrement, et deuxièmement, bon oui ok j’y connais plus rien, ma dernière vraie session de jeu sur cette version doit dater de genre 4-5 ans.

 

Et 4 ans sur un MMO c’est un peu comme être tombé dans le coma en 1985, tu as raté internet, donc déjà rien que la t’as TOUT raté, c’est une métaphore comme qui dirait tiré par le bouchon un peu trop loin mais vous avez l’image !

 

Donc ouais, j’y connais plus rien, mais 1) C’est ça qu’on veut ! Redécouvrir, être un peu perdu, devoir casser sa routine, apprendre, se remettre en question, etc etc enfin bref, c’est pas toujours mal de quitter sa zone de confort et 2) Je suis au moins à niveau égal sur quelques points avec tous les joueurs puisqu’avant le lancement il nous manque encore des infos, on ne sait pas où seront dropables les différents Dofus, les différents sorts de classes etc etc.. Donc l’écart entre un joueur « habituel » et moi n’est plus de 12.000 kilomètres mais uniquement de 11.957 kilomètres, ça va mieux déjà (Non.) 

 


Bon j’oublie sûrement des points mais vous l’aurez compris, mis bout à bout c’est :

 

=> Une aventure chill (Ça change), sans prise de tête, sur une version inhabituelle (Certains me demandent un peu de 2.0 parfois, c’est l’occasion), avec des objectifs originaux sur cette version (PvP Why not ? Vu que j’en fais peu voir pas, ou du drop Dofus mais d’une façon différente), avec un concept que j’ai trouvé sympa, le drop des items remis, le drop des Dofus, le drop des parchemins (Et quand dans une même phrase vous voyez drop 3 fois vous savez que ça ne peut que me plaire !).

 

 

Et tout ça sur une version TEMPORAIRE, donc en sachant d’avance que ça a une fin, c’est ni frustrant pour moi, ni pour vous de savoir que ça peut s’arrêter subitement, c’est même le but premier !

 


J’me suis donc dit que ce serait sympa, puis on m’a chauffé, on m’a proposé différentes choses, et j’me suis dit « Allé, go ! » 

 

 

  • J’arrête Dofus Retro ?


Évidemment je n’arrête pas Dofus Retro, je n’ai presque pas besoin de le préciser mais ça restera MA version, que je reste sur Temporis jusqu’au bout, que j’arrête parce que j’en ai marre, ou que je joue aux deux en simultané, peu importe.

 

Pour le coup l’unique objectif est de prendre du plaisir avec vous (Calme toi Michel je ne fais aucune allusion.. Je parle du jeu fais un effort).

 

J’aurai différents collègues de jeux, on va peut être jouer full fun, peut être se mettre à try hard, peut être PvP, découvrir, partager, enfin là pour le coup sorry, je n’ai pas de feuille de route ou quoi que ce soit d’organisé, j’ai 2-3 brides d’idées de ce que je vais faire, mais si je vous dit qu’il y a quelques semaines j’ai appris que pour sortir d’incarnam c’était un tube bleu, ça résume un peu ma non-connaissance de la version !

 

 

  • Je vais Stream l'aventure ?


BIENSUUUT quelle question ! C’est même extrêmement cool à partager ce genre de rush serveur !

 

Et puis on partagera des choses, enfin, j’vais être honnête vous allez surtout partager des choses avec moi, enfin non, vous allez me PL. 

 

Non plus sérieusement, que ce soit à n’importe quel niveau, on va pouvoir partager, c’est une expérience que j’ai pu vivre sur Retro et c’était ma foi très agréable, mais là ce sera en plus « chill » donc forcément encore différent en stream !

 

 

 

  • Avec qui je vais jouer ?


Alors ici, et j’le précise parce que moi même j’étais un peu perdu, mais en gros, on a fait une équipe, avec quelques streamer/Youtuber/Joueurs (Timtobias, Ascuns, Radin etc..) 

 

 

L’objectif est d’apporter du divertissement dans tous les sens, pour ceux axés plus « FM » vous aurez du contenu, pour ceux plutôt « PvP » idem, ceux axé « PvM » idem, et d’ailleurs pas uniquement ceux que j’ai cité mais c’est valable pour tous les streamer 

 

 

Nous aurons des choses inédites à vous faire gagner, du contenu à partager mais aussi et surtout des possibilités d’organisations de différents « événements » avec Ankama directement, que ce soit à nouveau axé PvM/PvP etc.. 

 

 

Ça c’est pour la partie théorique et le pourquoi du comment.

 

 

C’est d’ailleurs une bonne chose qu’Ankama s’appuie de plus en plus sur des passionnés qui partagent leur expérience de jeu, c’est une évolution qui va pour moi dans le bon sens (Avec une meilleure écoute de la communauté, voir des différentes communautés etc..).

 


Mais pour le rush, il va être question de se séparer, certains vont rush métier, d’autres vont faire leur vie, et il faut que des petits groupes naissent pour pouvoir évoluer, notamment en PvM, faire des combats c’est mieux pour xp (Oui ok vous allez me dire qu’il y a les succès, les quêtes etc, mais je veux TAPER DU MOB, vous le savez bien, non ? 🤓)

 

 

Du coup, à l’heure où j’écris, nous sommes un petit groupe de 3, avec :

 

- Le magique, l’unique, le magnifique : Ascuns !

 

Et pour ceux ne le connaissant pas, un petit Palmarès :

 

Youtuber aux 143.000 abonnés, ayant rush premier bûcheron de Nabur 100, fan de Speed run, de jeux en tous genres et donc de Dofus dans le lot vous vous en doutez !

 

Mais nous aurons aussi 

 

- Le fabuleux, l’illustre, le magnifique : Melo !

 

Idem pour ceux ne le connaissant pas :

 

Un ancien Team Mate de Gotaga sur Call Of Duty, rusheur Retro sur Arty avec une des premières Team niveau 200 de son serveur, lui aussi grand fan de Dofus vous l’aurez COM-PRIS !

 


Il n’est pas impossible que ça change, rien n’est définitif, rien n’est obligatoire dans cette aventure, je le rappelle le but est vraiment de s’amuser, comme on dit, on verra bien c’que l’avenir nous réserve hinhin.

 

 

  • Quels sont mes objectifs ?


Houla, bon, hormis le fait de manger du fun à la cuillère, ça va être de revivre un rush, de redécouvrir cette version, de vivre un Temporis, de partager, d’apprendre, d’en profiter pour faire des choses que j’ai peu l’occasion de faire comme du PvP, du Monocompte... Mais aussi et pourquoi pas de rester dans mon thème de Farm habituel avec du mobs à tuer par milliers et pourquoi pas du drop Dofus sur cette version qui serait assez inédit, original et pas si loin de ce qui nous anime en 1.29 au final ! (Ouais tiens ça m’y fait penser, en gros tu drop Vulbis, yes, insane, et après ? Bah il est supprimé à la fin du Temporis, super ambiance. 😅) 

 

 

 

  • Je vais jouer quoi comme classe ?


Alors de base, j’avais prévu Crâ, j’adore cette classe, sur tous les jeux auxquels j’ai joué depuis des années j’ai toujours pris arché (j’ai même try hard un call of duty quasi only sniper), j’aime le Gameplay, la distance, la précision, les dégâts de loin, enfin bref ! A l’époque c’était toujours plus plaisant pour moi d’avoir le choix, une classe qui joue de près n’aura pas le choix que de jouer de près (bon ok t’as 1-2 exceptions mais de manière générale) alors qu’un perso qui peut jouer de loin peut AUSSI jouer de près.

 

 

Malheureusement après avoir regardé les sorts du crâ, passifs comme actif, et ce n’est que mon avis d’un joueur loin de la 2.0 de base (donc j’peux BIEN ÉVIDEMMENT me tromper), c’est pas fou, il faut taper en mêlée pour taper mieux de loin, et inversement.

 

 

Alors entre le fait que pour « optimiser » des dégâts il faille faire non stop des près/loin/près/loin mais aussi le fait qu’il faille un minimum connaître la version et les sorts qu’on utilisera par la suite pour bien synergiser avec ça (parce que j’imagine quand même que 20% de do finaux évidemment que c’est fort si bien manié), bah j’suis pas assez connaisseur pour en profiter, j’vais me tirer une flèche dans le pied (excellent).

 

 

Autant partir sur du simple.

 

Pour moi il y a :

 

- Eca : Boost de CC et à chaque Crit on Roxx mieux.

 

Bon, comme vous le voyez c’est simple, pas à réfléchir comme le crâ, quoi qu’on fasse on gagne (et au pire on ne perd rien)

 

- Feca : Gagne des résistances à chaque fois qu’il est tapé 

 

Bon bah là aussi, ultra simple, ça tank quoi qu’on fasse (et au pire on ne perd rien) 

 


- Xelor : Gagne potentiellement des PA aléatoirement à chaque début de tour

 

Que demander de plus ? On peut faire plus de sorts (et au pire on ne perd rien)

 


Bref, je ne vous spoil pas, et en réalité au moment où j’écris j’hésite encore, donc on verra ça ! Mais ça sera normalement une des 3👌🏻 (Ouais désolé mais j’me permet de faire « simple » quitte à choisir comme tout le monde, au moins j’me tire pas de balle dans le pied alors que j’suis déjà en « baroud d’honneur » 😂)

 

 

  • Et ça commence quand tête d’enclume ?


Alors déjà, j’t’ai dit de mieux parler, ça fait quand même la deuxième fois, ensuite bah au moment où j’écris on est le 31 mars 2020, et ça sort le.. 31 Mars 2020, ouais, du coup j’vais me préparer psychologiquement et j’vous dit à tout à l’heure, à 16h, pour ceux voulant être là ! 

 

Si vous voulez voir un Pro-Team complètement duper sur une version qui n’est pas la sienne c’est l’occasion, et comme dit l’expression : « Qui ne tente rien ne peut pas savoir s’il ne va pas bien s’accommoder à la version ça se trouve et s’y faire pour proposer un rush correct »

 

 

Pour ceux ne voulant rien rater, comme d'habitude j'vous met les réseaux ci-dessous.

 

Et sur ce, j’vous souhaite à toutes et à tous un TRÈS bon Farm, et j’vous dit à très vite pour la suite des aventures, bye !

 


Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Su 28/04/2020 12:01

Hola ! Ca fait un ptit moment. J'ai un peu suivi tes dernières aventures, Pourpres et co. Ca fait plaisir. Même si t'as pas été gâté niveau jets. J'espère vraiment que ton Crâ principal pourra porter un joli +50 après les 200 Tot !

Moi j'ai delete mon Crâ sur Nabur. Pas mal de ptits trucs me plaisaient pas. J'ai repris de zéro sur Issering ( new colors, new pseudo, new way ). Bien moins de monde, ce qui est un avantage pour moi actuellement, n'ayant besoin de rien d'autre que ma pano Picpic et un peu d'pain. Ca lag moins, et surtout, c'est rempli d'étoiles de partout, c'est génial. Du coup je remonte pas Chasseur pour l'instant, j'attends d'avoir mon stuff 80+ et Explo pour aller vite. De toute manière c'est pas ça qui me rapportait des sous sur Nabur ( hormis les quelques viandes d'oiseaux non conservées revendues par lots de 100 une fois chasseur 60+ lors de mon farm Ingalsse, Tournsesols et co ). Je suis donc revenu à mes vieux amours, l'xp / temps de dingue dans les zones délaissées ! Dès qu'une zone est vidée de ses étoiles, hop on change. C'est super agréable. Porkass, Vampires, Forgerons, et maintenant une des zones que j'ai le plus farm que ce soit avec mon Sram ou mon Enu : Sidimote ! Que des groupes 6-10 étoiles de partout, pour des combats de 0-1 min. Même quand y a pas de Scorbute ou Ouginak dedans ça xp de ouf en full sagesse + Picpic. Le seul hic c'est qu'avec les poisons je consomme pas mal de pain. Du coup là ça va être full xp jusqu'à la pano Griotte + Explo puis rush kamas pour me parcho sagesse et intel tout en remontant Chasseur / Boucher.

Pro-Team 30/04/2020 04:43

Hello bg, T'as sûrement vu l'article récent du coup :P

Ah ouais ? :o

Ouais bah comme quoi j'ai raison, il y a presque "trop" de monde encore, la fusion reporté est une super idée !

Nice, c'est cool que tu prenne du plaisir, c'le principal !

Cyril 06/04/2020 23:45

Salut ProTeam,

Toujours un plaisir de suivre tes aventures et lire tes articles ! Je profite de ton post pour te poser une question : j'aimerais rush le niveau 200 avec des captures RN, mais comme tu le sais, on veut optimiser les choses ;)
Du coup !, je veux mettre mon perso grade 10, mais j'aimerais savoir comment profiter constamment du bonus de 25%x4... J'ai bien lu le système de balance, mais en gros pour garantir les +100% d'xp tu conseilles quoi stp ? Grade 10 brak en arène brak ? Les mules bontariennes pour changer la balance ? Ailes activées pour avoir un impact sur cette balance ? Parce que dans l'idée j'aurais préféré être grade 10 ange et taper mes captures à Bonta... Un grand merci si tu prends le temps de me lire et répondre ! Force au farm !!

Pro-Team 26/04/2020 18:08

Hello bg, désolé pour le retard ici aussi, j'suis très peu actif ici !

Si c'est pas trop tard, le % apporté par le grade ne fonctionnera pas déjà, donc oublie :D

Su 02/04/2020 16:48

Erf deux jours où je viens pas sur le stream et je viens de voir que j'ai 25h de Temporis de retard ! Dommage que je puisse pas jouer en ayant le stream en fond comme font la plupart des gens ! J'espère que vous vous amusez bien en tout cas sur ce serveur tout neuf. C'est quasiment un nouveau jeu pour toi.



De mon côté ça avance toujours. Je rush clairement pas l'xp puisque je veux pas me retrouver bloqué avec un équipement pourri. Les fondations d'abord. Du coup là je suis niveau 58, chasseur 61 et boucher 52. J'ai pas mal alterné entre Tainéla et les Wabbits pour monter les métiers tout en gagnant un peu de sous. Je tourne autour des 300 000k là, et j'ai remplacé les items Bandits par des Bouftou Royal en complément de la pano Prespic, j'y gagne en force de frappe et surtout en vita ( pas mal pour quelques Dopeuls 60 ). Ca me fait un petit mode 23 do 13 renvoi sympa pour farm les ptites bestioles. Avec un peu de sagesse même si ça m'arrange de pas up trop vite ( par rapport aux Dopeuls, le temps de me faire suffisamment de sous pour un bon stuff me permettant de gérer easy les futurs 80 ). J'ai pour l'instant 6 doplons de chaque, 7 du Crâ ( pour le futur reset une fois parcho intel ), et j'ai déjà pris Dispé et le Trousseau. J'ai fait les quêtes pour les différentes îles et suis devenu Bontarien pour prendre tous les zaaps ( oui je fais parti des profiteurs qui aiment bien les zones alignées sans faire de pvp de conquête ! ). Hier j'ai aussi investi dans un petit Corbac à monter de zéro avec toutes les Dents de Wabbits que j'ai en stock et qui de toute manière se vendent pas. Il a pas raté un repas toutes les cinq heures pour l'instant ( avec le double repas après le up ), du coup il est déjà +3 pp, ça va aller vite, clairement ça valait pas l'coup de dépenser 300 000k ( toute ma fortune quoi ) pour un 40 !

J'ai pas encore été faire le donjon Bulbes mais je ne pense pas commencer les captures avant le lvl 90 de toute façon. Mais ça me botte bien comme technique pour me faire des sous sans en dépenser dans du pain le chasse-capture. J'ai bien commencé un peu en complément l'achat-brisage-revente mais ça m'amuse pas, je préfère farm mobs ou métiers. Et puis pour l'instant si je suis théoriquement bénéficiaire sur mes opérations les runes principales sont pas parties ( po, ra ini ) donc ça m'fait une belle jambe.

Ah et par contre j'ai voulu aller voir les prix des captures en arène mais le Pnj doit être tellement surchargé que ça m'a fait crash. Du coup si je me mets à faire ça faudra sûrement que je fournisse directement les clients !

Pro-Team 06/04/2020 20:34

Oui c'était clairement un nouveau jeu :')

Nice tout ça on sent que ça te plait et c'est clairement le principal, beaucoup ont du mal à se faire plaisir de nos jours !

BillieGin 31/03/2020 12:51

Au début j'étais dubitatif. J'ai 25 ans et je me suis quand même dit "non si même lui nous lâche sur 1.29 la version est foutue". J'ai eût 14 ans. Si la version meurt elle meurt. Et peut-être que ton nombre de viewers uniques migreront à 100 % sur cette nouvelle version mais ainsi soit-il. Je pense que que tu vas kiffer à fond et ça aurra forcément cet effet là sur certains d'entre eux.
Mais le come back en sera de même aussi ! Et tu rameneras peut être autant de viewer 2.0 sur 1.29 que tu n'auras fait le contraire. 1 partout balle au centre. Je n'ai plus 14 ans quand je me remet à réfléchir un peu.
Ensuite je ne connais pas du tout cette version. Si ce n'est comme toi qu'elle est "trop facile" le nombre de vidéos "je passe 1 à 200 en 10 minutes" "je fais la quête de tel dofus en 30 min" me faisait penser et dire que ce n'est pas le dofus que j'aime. Ce temporis est different mais pour l'instant je ne compte pas y jouer. Je vais pouvoir profiter de tes lives pour découvir la version du coup !! Et j'ai hates en fait.
Bref. Même sans ce super article je m'étais enthousiasmé à ce passage en 2.0 de ta part tout seul. L'article m'a carrement hypé ! Merci Pro ! A tres vite sur ton live !

Pro-Team 06/04/2020 20:32

Ahah j'répond un peu en retard sorry, mais oui t'inquiète pas, ça restera ma version de coeur et ma version principale, mais avec le confinement, + le fait qu'il y ai un rush serveur, + le fait que sur ce temporis ce soit mono (ça me change et me fait re découvrir des trucs), + le fait qu'on ai des équivalents 1.29 avec le drop stuffs/dofus, + le système de parchemins etc enfin bref c'était un truc sympa à faire =)