10 janvier 2020 5 10 /01 /janvier /2020 15:32

Hello les boys ! Petit article aujourd’hui pour parler un peu de mon avancée en jeu !

 

 

Beaucoup m’ont demandé le stuff des enus, le futur, celui du crâ, quels étaient mes objectifs court terme, qu’est-ce que c’est que ce Dofus +20 CC qui a pop dans mon inventaire, comment s’est passé l’xp x2 etc etc..

 

 

Pas mal de chose à vous raconter, et comme je sais que beaucoup me demandent du contenu écrit, c’est avec plaisir que j’écris de temps en temps !

 

 

J’aime toujours écrire, c’est d’ailleurs ce que je fais quand je théorie Craft / quand je prépare une vidéo ou autre mais les articles faut comprendre que j’ai un peu moins de temps, c’est un contenu qui prend pas mal de temps et qui est « moins pratique » pour moi.

 

 

Du coup, j’écris comme je vous l’avais dit, sans rythme particulier, selon les événements et sans me prendre la tête (ça se voit quand quelqu’un se force à faire quelque chose et j’pense que pour vous comme pour moi ce ne serait pas le but !)

 

 

Petite précision comme d’habitude avant de commencer : Je ne suis PAS Shatofu ! 

 

 

Petit sommaire des familles, ne vous inquiétez pas il y a pleins de parties, c’est pour séparer les idées mais ça ne sera pas extrêmement long, je m’efforce de faire plus court😅

 

 

 

I - Le stuff des enus 129

 

 

 

 

II - Le stuff final des enus (189+)

 

 

 

 

III - Le stuff final du crâ 

 

 

 

 

IV - Le Dofus +20 CC

 

 

 

 

V - Les résultats du double exp 

 

 

 

 

VI - Le double xp Perso+métier qui arrive

 

 

 

 

VII - Les projets court terme 

 

 

 

 

 

 

 

 


I - Le stuff des enus 129

 

 

Bon, ici ça va être simple, je vais vous donner item par item ce que j’ai fait pris, pourquoi eux et pas d’autres items et les changements de stuff qu’il y a eu !

 

 

Déjà, notez que j’avais mal anticiper une chose : L’xp pendant le drop des stuffs

 

 

J’ai tellement xp en allant drop ce dont j’avais besoin que j’ai up au niveau de certains items suivants, donc si je pouvais vous donner un conseil : Réfléchissez au nombre de donjons et à l’xp que vous allez  prendre selon les items choisis pour ne pas avoir d’items que vous n’allez même pas avoir le temps d’équiper !

 

 

Bon et puis au pire, vaut mieux que ce soit dans ce sens et qu’on xp bien plus que prévu, c’est toujours cool de up en ne cherchant pas spécialement ça !

 

Voici d'abord le stuff au complet :

 

 

Notez/rappelez vous que ce que je cherchais avant tout était d'avoir un bon compromis entre prospection/chance/dommage/sagesse/cc (pour le 1/2 fanto), évidemment qu'on peut faire mieux sur chaque point si on le focus, un stuff axé full pp pourra par exemple monter bien plus haut en prospection, mais il faudra souvent sacrifier beaucoup de sasa, et c'est cette même sasa qui m'a aujourd'hui permis d'être 193 sur mes énus au moment ou j'écris !

 

  • Donc, le premier item, le classico, doro le black, vous pouvez le garder très longtemps, jusqu'à THL, c'est un incontournable : 60 chance / 50 sagesse / 10 dommages / 30 pp

 

  • En cape, la corbacape mastralis, qui donne elle aussi des stats plus que cool, 2PO (insane), 60 chance (soit +6pp) 10pp de base, et surtout les fameux 50 sagesse ! Pour vous dire, c'est la cape utilisée quand on rush lvl 200 une mule étant donné la quantité astronomique que ça donne en sagesse !

 

  • En ceinture, la dragoeuf, très difficile à craft, certainement parmi les items les plus difficiles à faire à ce niveau, : 50 chance / 40 sasa / 3cc / 20 pp / 4 do, ici on à un peu de tout, et surtout les cc vous allez voir pourquoi après

 

  • En bottes, Protège-tibias ancestral, assez cher à cause de l'orme mais comme d'habitude, une bonne sagesse comparé à la plupart des items pp à ce lvl qui n'en donnent pas : 15pp / 6 do / 35 sagesse / 50 chance

 

  • En Corps à corps, la pelle hikule, très cher à faire, à cause de l'orme, comme pour les bottes AA, sauf qu'ici on a un des rares càc pp qui donnent des dommages, et pas que 5, mais 10 ! on a donc : 30 sasa / 50 chance / 10 dommages / 15% dommage / 15 pp

 

  • En anneaux : Double anneau gogorifiant : meilleur compromis à ce level, on a : 4 do / 2 cc / 25sasa / 15pp / 35 chance

 

Comme vous l'avez vu je ne cite que les stats "utiles" évidemment si vous regardez les items en détails il y a aussi de la vita/d'autres carac/etc...

Mais si vous avez bien suivi, on a quelque chose d'assez opti : 

 

=> 7 Coup critique, certains vont se dire "osef non ?" eh bien non, avec les énus il nous faut 8cc pour être 1/2 fanto et pouvoir debuff (sort 1/10 de base), je vous rappelle qu'en 1.29, l'agi permet de débloquer des paliers en cc, le premier palier étant à 8, il nous suffit d'avoir ces 7 cc et 8 d'agi pour être 1/2, et c'est PARFAIT !

 

A côté de ça on a une très belle sagesse, un très belle PP (avec des over PP allant de 3 à 6 selon les items sur le screen), des dommages très corrects, une belle chance !

 

Si vous vous rappelez, sur un article précédent j'avais donné d'autres stats potentielles, sauf qu'au final, j'ai opté pour l'amu AA, ayant up trop vite, je n'ai pas le temps de passer par l'amu dragoeuf, mais elle peut être viable je vous la conseille ! Et puis le fami devait être un bilby, mais les dommages/le roxx sont assez conséquent pour que je me permette de mettre un familier PP pour en gagner encore plus !

 

Grâce à ce stuff j'ai pu drop très correctement tout en ayant des énus utiles/en allant vite dans les combats ET up à une vitesse folle !

 

Enfin bref ! Comme j'ai dit je ferais une vidéo détaillée sur tout ça pour ceux qui en veulent plus !

 

 


II - Le stuff final des enus (189+)

 


En ce qui concerne le stuff 189+ des enus c’est très simple, c’est le même que sur Eratz, mais sachez qu’avec tous ces stuffs ça en embrouille plus d’un, je prévois donc une vidéo YouTube classant TOUS les stuffs enus disponibles, pour tous levels et toutes tranches de prix !

 

 

Bref, ici comme je vous l’ai dit c’est le même que j’avais sur Eratz avec :

 

  • Full panoplie sous bois :

 

- Bottes 


- Ceinture


- Hache

 

  • Triple item panoplie Minotot :

 

- Cape


- Anneau


- Amulette

 

 

  • Double item panoplie Bworker gladiateur :

 

- Anneau


- Casque

 

 

Voilà ce que ça donne avec de l’over PP :

 

Je précise quand même que d’habitude j’over à 6 de PP par item, pour les petits budget on peut même over à 3 uniquement sur certains items MAIS étant donné que c’est le stuff final et qu’on le gardera à vie, on peut pousser l’optimisation, ici ce sont donc des over allant jusqu’à 9 de prospection en plus !

 

 

Évidemment le maximum théorique étant 33, les items donnant entre 25 et 30 de base seront over entre 8 et 3 puisqu’on ne peut pas aller plus haut.

 

 

Comme vous le voyez, on est encore full sasa (tant que je ne suis pas 200 j'reste sagesse), et malgré ça, les stats sont insane, 561 PP (ça drop biennnnn) / 46 cc (+deuxième pallier agi donc 1/2 cc all sorts 1/50 avec tutu +20) / 3Po / 739 sasa (ça pex biennnn) / 541 chance + puissance on dépasse les 600 / 77 do (ça tape biennnnnn fort) / un peu en stats avec les parchos, 400 intel pour passer à 1600+ environ avec les 7 cupi 1/2, 1400+ en force environ idem avec les cupi / 116 agi pour éviter de se faire tacler par un poutch et 4 invo, ça sert toujours (Quand on veut avoir sac + coffre ou faire manger un max d'invo à la poupée affamée par exemple) 

 

Tout ceci avec un fami 90pp et des dofus jets perf je précise !

 

A tout ça vous ajoutez les pods, le fait qu'on ai masse retrait/esquive pa/pm, le 8/4 de base, 3000 pv, quelques res si besoin enfin bref ! assez fou vous vous en doutez !

 

Je rajoute aussi qu’il est évidemment prévu que les over soient encore plus poussés plus tard, mais ce genre de FM relève de l’Exo (en terme de chance de passer et en terme de dépenses), il est évidemment théoriquement possible d’aller jusqu’à 33/20 PP sur un anneau par exemple, par contre en pratique, et pour ceux ayant over à 29, c’est déjà INSANE comme FM à faire, mais quand l’occasion se présentera on y pensera ! 

 

Ps : Si je parle de 189+ c’est qu’il existe des variantes avec des items Krala dont je parlerai dans la vidéo et que je ferai sûrement sur mes enus, mais ce n’est pas encore l’occasion d’en parler ! Quand je les aurai un article dédié sortira de toutes façons !

 

Et pour le plaisir des yeux, voici une idée de ce que peut donner le MAX de l'opti possible niveau 200 (ça coûte des centaines de millions de FM) :

 

 

Oui. 606 de prospection par énu, sans aucun bonus extérieur !

 

On peut donc monter à 608 avec le bonus pandala, puis à 708 avec les bonbons prospection !

 

Je vous laisse rêver de ce jour ou je tenterai ces pitis over sympa :D

 

 


III - Le stuff final du crâ 

 

 

Pour le crâ, comme pour les enus, c’est un peu comme sur Eratz, je dis « un peu » parcequ’on a le basique :

 

  • Full Panoplie Bworker gladiateur :

 

- Bottes


- Ceinture


- Anneau


- Casque

 

 

Mais la où ça change c’est que je n’ai pas encore fait assez de Krala pour faire des items de ce même boss, j’utilise donc une variante :

 

 

  • Triple item Minotot :

 

- Cape


- Bâton 


- Amulette

 

 

  • Gelano

 

Grâce à ça on a le 10PA de base et on a quand même de bonnes stats comme vous pouvez le voir ici :

 

On peut aisément remplacer le CàC par une limbe quand le 11 PA nous sert vraiment !

 

On a 10-4 de base, 2po de base, une vita correcte, 55 dommages, plus de 800 d'intel en full intel en comptant les % do, mais on a aussi plus de 500 chance, presque 500 de pp, on a que 44cc avec les 3 paliers agi, mais c'est déjà cool d'avoir de quoi 1/2 à la plupart des sorts, et on passe 1/2 au 1/50 avec le tir critique !

 


Évidemment le stuff avec les items Krala est un peu plus Opti et on le fera dès que possible, ce que ça change ? Voici :

 

1. On remplace amu tôt par Kralamansion, on gagne pas mal de do etc

 

2. On remplace le gelano par un Kralano pour avoir encore plus de stats ET surtout passer 1/2 CC au 1/50 (dont l’explo) avec un tutu +20 !

 


Alors oui on perd le 10 PA, mais on essaye de rapidement exo un item et / ou d’avoir l’ocre pour compenser !

 

Vous imaginez bien que c’est prévu et qu’on va faire ça au plus vite😏

 

 


IV - Le Dofus +20 CC

 

 

Bahhhh ouais j’me suis fait un petit plaisir on va pas s’le cacher !

 

J’avais plus de 200 Millions de kamas CASH qui traînaient sur moi, il est bien plus intéressant d’investir, et puis 160 Millions je pense que ça va encore ! 

 

 

Le voilà donc, le fameux, il va me permettre, comme on en a parlé au dessus, d’avoir le 1/2 CC à presque tous les sorts (et TOUS les sorts du jeu grâce au tir critique, que ce soit chafer ou autre !) quand on changera d’items, en attendant je passe quand même 1/2 à tous les sorts 1/50 avec critique, et puis même sans tir crit je suis 1/7 à certains sorts je crois et 1/2 a la majorité des plus petits, pour un truc qui ne demande aucun sacrifice (j’entend par la remplacer le gelano par un autre item / faire un exo qui demande de baisser des stats ou autre) dans le sens où ça prend une place « libre » de Dofus !

 

 

Enfin rien de plus à dire, à part que.. bah plus que 7 a chopper pour les enus 😂 yes. Grosse motivation. (En sah j’troll mais ÉVIDEMMENT que ça me motive à en faire !)

 

 

 


V - Les résultats du double exp 

 

 

Vous avez vu, je commence à faire sacrément concis dans les parties, on va essayer de continuer ! (Ça permet de synthétiser, de dire plus de choses et surtout de potentiellement publier plus souvent !)

 

 

Bon, la c’est simple, le vendredi dans la journée j’étais dans les niveaux 165 (disons que ça dépend du moment de cette journée puisque j’ai tapé des Minotot avant le double xp ce qui m’a fait xp pas mal !)

 

 

J’ai finalement up le dimanche soir (ou plutôt dans la nuit de dimanche à lundi) niveau 193 sur tous les enus !

 

 

Si vous avez bien suivi c’est.. Insane ! Pour plusieurs raisons :

 

De base je m’étais dit « Faudrait qu’avec le double xp + les captures + le drop des stuffs je passe 189 pour les nouveaux équipements » jusque là logique, sauf que :

 

 

1. J’ai fait plus de donjons que prévu, j’avais dit entre 40 et 50 avec très certainement 45, je suis monte à 54 CM en 3 jours du coup, tout ça en stream si vous voulez jeter un œil !

 

2. Je suis 193, soit 4 levels de plus que prévu SANS MÊME avoir tapé les captures & SANS MÊME avoir encore drop le stuff (et vous avez vu à quel point je sous estime souvent l’xp prise pendant le drop des stuffs), et puis ce ne sont pas 4 petits levels, ce sont parmi les plus gros 

 

 

En gros, je suis 193, et pas au début du Level en plus (moitié), je vais drop à grobe/Bworker/Péki/... pour les stuffs et donc ? Xp comme un fou avec mes 700 sasa ET j’ai encore environ 70 captures chêne mou ET captures de l’avant dernière salle du donjon CM (qui xp environ autant qu’un CM sans chall quand on fait du double chall, et c’est plus simple de faire les gros challs donc ça se vaut)

 

Je vous laisse imaginez à quel point je dépasse l’xp prevu et à quel point la team Enu avance !

 

 

Et puisqu’on est bien dans cette optique de « toujours plus.. » vous oubliez un truc, qui me permet de faire le lien avec la partie suivante !

 

 


VI - Le double xp Perso+métier qui arrive

 

 

Bah oui, pour ceux qui n’ont pas suivi, on a subit un bon gros rollback en début d’année, ça nous a fait perdre pas mal mais là n’est pas la question, la question se porte sur les compensations, et parmi celles-ci, nous avons le droit à un double xp métier ET double xp personnage d’ici peu (courant janvier, un week end)

 

 

Ça sous entend que je prévois évidemment le up d’énormément de métiers mais aussi que, si ce up métier va plus vite que prévu, je vais pouvoir encore xp la team Enu, autant en profiter ! Bon évidemment les métiers seront prioritaires vous vous en doutez, évidemment que les enus 200 m’intéressent mais ce n’est pas le plus urgent !

 

 

Du coup, sur la partie métier, voici un petit listing de ce que je compte monter :

 

Avant ça, notez évidemment que je theorie Craft le up métier comme je theorie Craft tout le reste, donc vous aurez les détails et sûrement une vidéo sur chacun des métiers !

 

- Bijoutier 80 ou 100


- Joaillomage random


- Cordonnier 100


- Cordomage random


- Tailleur 100


- Costumage random


- Boulanger sur chaque Enu 100 (soit 7 boulangers 100)


- Chasseur sur chaque enu 100 (soit 7 chasseurs 100)


- Bijoutier 65 sur chaque enus (soit 7 bijoutier 65) 


- Joaillomage random sur chaque Enu (soit 7 Joaillomages niveau random)

 

 

Je précise et j’explique pourquoi « random » et pourquoi certains pas 100 !

 

Dans un premier temps, et vous vous en doutez, je veux aller le plus vite possible, il faut que ce soit 100x plus optimisé et réfléchit que d’habitude vu que c’est dans un temps limité et que tout est déjà acheté !

 

 

En gros, pour l’exemple « pourquoi ne pas profiter du double xp pour monter tes mages 100 ? »

 

Tout simplement parce qu’avec la technique que certains connaissent des runes force au PNJ temple sadida, ça ne coute que très peu de laisser tourner des runes toute la nuit pour que le métier up tout seul (environ 500.000k) donc diviser par 2 cette somme et économiser 250.000 kamas pour perdre des heuuuures à spam les runes pendant qu’on est devant le pc c’est une perte PHÉNOMÉNALE, et je n’exagère pas sur le terme, c’est parfois des dizaines de levels d’un autre métier de perdus pour « au final » 250.000k économisé, donc les seuls moments où mon/mes métiers de mage va/vont up c’est dans la nuit, quand je couperai le stream je lancerai des sessions de runes qui tournent seules et je ne finierai les mages qu’une fois le double xp métier terminé, je ferai de la même façon, dans la nuit sans ne perdre plus de quelques minutes de temps de jeu !

 

 

Ensuite bah c’est un peu pareil pour certains métiers de non mage, j’ai trouvé des recettes qui allaient me faire GAGNER des kamas, je ne me suis pas contenté de vouloir dépenser le moins possible, j’ai cherché à gagner des kamas (plus on est riche plus on cherche à le rester/à l’être encore plus non ?)

 

Du coup, je vais de toutes façons faire du bénéfice, donc que je monte un métier 65 ou 100, la seule différence sera dans les temps de Craft et le nombre de Craft fait, sachant que plus je fais de Craft moins je fais de bénéfices puisque je vais en faire comme je vous l’ai dit !

 

 

A moi donc de calculer si la perte de bénéfice potentiels compense le gain du non-investissement et le temps passé à faire ces mêmes Craft sur 2x plus de temps hors xp x2 !

 

Enfin ça c’est surtout pour les métiers du crâ, qui ne sont pas illogiques, là où ça pose souvent des questions c’est pour les enus :

 

 

« Pourquoi monter boulanger 100 ? »

 

Autant chasseur bon, ok c’est logique d’en avoir plusieurs, mais boulanger t’es bourré ?

 

C’est assez simple à comprendre en réalité : Un métier niveau 100 permet de gagner 1500 pods (QUELQUE SOIT le métier), avec 5 pods par Level et 1000 au passage niveau 100, soit 5 par niveau sur les 99 premiers puis 1005 au dernier niveau !

 

 

Et comme vous l’avez peut être vu/vécu vous même, c’est INSUPPORTABLE de n’avoir que 1000 pods par Enu, au premier abord on se dit que c’est pas non plus 0, sauf qu’à haut niveau on a :

 

- Le stuff qu’on porte, eh oui, l’équipement, même sur nous, pèse son poids, ça ne se soustrait pas lorsqu’on le met (c’est logique mais beaucoup se le demandent puisque ce n’est « plus dans l’inventaire ») => 100 à 300 pods pris selon les items

 

- Les potions => 50-100+ 

 

- Le pain => 100-200+ pour se balader tranquillement sans faire 500 échanges et perdre du temps

 

- Les trucs « utiles » qu’on porte/garde dans l’inventaire comme les outils/items pods/clefs/autres familiers => 20 à 100 pods

 

 

Enfin bref vous voyez le topo, sans ne rien drop on est déjà entre 270 et 700 pods parfois pour donner une bonne fourchette, donc il ne reste plus grand chose, on drop 2-3 ressources et c’est fini !

 

Du coup avec ne serait-ce que 1500 pods en plus, on arrive à multiplier par 4 nos « pods disponibles » et pas simplement par 2 comme on peut le croire quand on oublie ce que l’on porte obligatoirement

 


Du coup le concept est d’arriver le plus vite possible à 6 métier Level 100, mais dans un premier temps on va faire chasseur, boulanger, puis un métier de Craft 65, pour avoir le mage qu’on montera 100, ensuite on oublie le métier de Craft 65, on en apprend un autre, puis on monte le mage 100 et ce donc, 3 fois au début je vais faire 1 ou 2 métiers histoire d’avoir les pods, mais sur le long terme j’oublierai ces métiers pour en apprendre des utiles (en FM surtout), avoir 21 métiers de FM sur uniquement ses 7 enus, c’est plutôt pratique, pas besoin de deco reco ou quoi ! Et puis le crâ principal les 3 métiers principaux, c’est le genre de team VRAIMENT Opti sur le long terme vous imaginez bien.

 

 

Pour vous donner une idée, Parcho force, avec 6 métiers 100, on est à 1000+500+9000 pods soit 10.500 sans n’avoir aucune stats force/aucun bonus pods

 

 

Nos enus sont des machines à porter plus efficaces que 99% des persos « principaux pods » comme mon crâ a l’heure actuelle qui n’a que 6000 pods avec son stuff du même nom😂

 

 

On ne se vide que très rarement quand on se déplace, on peut porter 80/90.000 pods en comptant les 8 persos, autant vous dire que les soucis de pods ça n’existe plus vraiment !

 

 

Enfin bref, comme je vous ai dit je ferai des vidéos et articles là dessus donc point d’inquiétudes à ce sujet vous aurez des détails !

 

 


VII - Les projets court terme 

 

 

Bon, ici ça va être simple, on va donner un peu dans l’ordre les quelques objectifs qui arrivent pour teaser/remettre au goût du jour :

 

- Dans un premier temps : Drop le stuff des enus 189 pour pouvoir avoir plus de PP/Vita/Sasa/CC etc.. pour la suite 

 

- Ensuite, monter les métiers pendant l’xp x2 métier (il devrait tomber synchro, je m’organiserai)

 

- Taper quelques captures pour avoir un petit stock de runes pour les point suivant 

 

- FM évidemment tous mes stuffs avec de l’enoooorme over et gros jet pour les enus 

 

- Voir pour drop Krala pour pouvoir faire quelques items au crâ 

 

- Drop runes pour le point suivant

 

- Préparer les exos du crâ pour le passer en 16 PA 

 

- Farm pykuuuuuur ! (Un article précédent en parle pour les curieux)

 


Bref, évidemment après tout ça, vous imaginez bien que tout ceci n’est que les prémices d’une grande aventure !

 

Il y a bien d’autres trucs qui arriveront (drop Dofus en MASSE pour les enus etc notamment)

 

 

En tous cas, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux que je met en lien juste en dessous, j’vous souhaite à tous un très bon Farm et j’vous dit à très vite pour la suite des aventures, BYE ! 👋🏻



 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut, pour le stuff des enus ~130 amulette/cape dragoeuf ceinture sula et sandale titude t'as les requis pour le 1/2 fanto avec plus de pp (bon oui ok un peu de sasa en moins) mais c'est aussi 5 fois moins cher/chiant a craft (chiffre au pif mais de souvenir c'est des items vraiment low cost), non ?
Répondre
J
"je sais pas si tu as déjà jouer en team mais jouer des enus te fait perdre du temps" J'suis mort XD il a osé, sinon tu penses quoi de la ceinture AA pro? tu as les 9 cc avec le bonus pano 1cc et les 2 autres items tu perds 5 pp? tu as parcho 101 chance sur le stuff ou t'as mis des fami 80? j'arrive pas a atteindre les 400 sur dbook
F
le rox reste relativement le même, sauf pour lancer de pièce, et puis avec les cupi je préfère jouer remblai , après je ne farm que très peu les zones thl, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, ma team enu n'est que 80, et je n'aurais probablement pas suffisamment de temps pour drop les stuff "opti", donc sula titude reste la meilleure alternative pour les "petites bourses" ou ceux au temps de jeu limité
P
Houlà fleo on ne doit pas jouer la même team énu, je fais du grobe et je tape du 650/tour avec chaque énu, ça dépop tout, donc oui tu peux jouer une team avec 50pp en plus qui va mettre 15 minutes par captures, j'en met 2 et j'xp 2x plus, ça me permet de rush thl et d'avoir plus de pp sur le long terme grâce au changement de stuff que je vais faire plusieurs mois avant :D
F
je sais pas si tu as déjà jouer en team mais jouer des enus te fait perdre du temps, tu fanto une fois de temps en temps, pareil pour retraite et des fois corrup mais 90% du temps tu fais une maladresse et tu passe ton tour, donc au delà de la sasa qui fait xp de la pp qui fait drop et des cc requis pour fanto non désolé les do sont pas plus utiles que ça.
S
10 do en moins aussi avec ce combo. Multipliés par le nombre d'attaques par Enu, le nombre d'Enus par tour, le nombre de tours par combat et le nombre de combats, ça fait vite du temps perdu ! Surtout sur des sorts comme Pièces ou Roulage, avoir des +do c'est vachement cool sur un Enu. Et si c'est plus cher à l'achat ( ou dur à craft ) c'est aussi plus cher à la revente. Les compromis c'est surtout pour les personnes ne pouvant pas forcément s'offrir ce qu'il y a de mieux. Quand tu peux farm facilement, pourquoi ne pas prendre le meilleur ? <br /> <br /> Sinon moi je jouais le miens avec Coiffe Abra ( je jouais surtout solo donc j'avais quand même besoin d'un peu de vita ), Cape Fulgu, Feuille de Printemps, Anneau DC, Gelano, Vents, Bottes Abra et Masse du Corailleur Magistrale. J'étais pas une mule à drop n'empêche que j'étais bien plus efficace ( et donc prenais bien plus de plaisir à jouer ) que mes homologues 8/9 pa au Hubohu ( et puis à l'époque ils jouaient solo aussi, y avait peu de teams multicomptes ).
S
Salut ! Je t'ai pas mal suivi en live ces derniers mais sans me connecter pour discuter. <br /> <br /> Déjà je trouve ça cool que tu te mettes à remplir les hdvs régulièrement sur tes huit comptes. Tu joues ainsi en total transparence et les gens voient d'où viennent tes profits, dans ce monde de bots, de failles et de commerce de kamas. En plus ça confirme ce que tu as toujours dit : TOUT FARM EST RENTABLE. Dans toutes les zones, il y a des choses qui se vendent bien. Et souvent en allant quelque part pour obtenir une ressource particulière nécessaire à un craft, tu en obtiens d'autres que tu pourras revendre facilement. Je trouve cette manière de jouer et de rentabiliser son temps de jeu tellement plus intéressante que celle qui consiste à ne farm qu'une seule et unique chose en boucle parcequ'on aura calculé que c'est ce qu'il y a de mieux et acheter tout le reste. Je ne vise personne ! Et puis diversifier ses ressources permet de s'adapter facilement à quelconque variation des prix dû à une surexploitation de telle ou telle zone.<br /> <br /> Beau geste aussi avec ton Turquoise. Ce qui est dit est dit. Ca aurait été encore plus beau que la personne décide finalement de te le laisser, mais bon, j'espère au moins que t'auras fait un heureux ou une heureuse. De toute façon il serait parti à la vente rapidement puisqu'il te faut des +20. Ce sont donc "que" des millions de kamas que tu as donné en fait. Qui ne seront qu'une goutte d'eau d'ici quelques semaines. <br /> <br /> Sinon, sur Eratz tu avais en plus de ta team drop au stuff similaire à celle-ci opté pour un stuff pvm polyvalent pp / roxx pour tes Crâs ou ta team classique ( base de full Gladia donc ). Quitte à avoir de toute façon la team Enu, je me dis que le plus sympa à faire à côté finalement c'est un stuff exo opti pour des records temps, donc max de do / intel / pa sans se soucier de la pp. Genre Vaudou, Cape Tot, Ventouse, Ceinture CM + Dragoeuf / Kimbo ou Vents + Bottes CM, Gerse / Terps et Bwak / Bilby. Une fois tes deux teams, l'une over pp et l'autre exo pa prêtes, là, on peut dire que le jeu commence ! Plus qu'à t'amuser à faire ce que tu as envie en cherchant à aller toujours plus vite, sans avoir d'obligations ( zones à farm pour se stuff ou faire des runes par exemple ). <br /> <br /> Et si tu t'ennuies tu peux toujours te faire un stuff pvp opti ( avec deux Rasboulaires Pa au cas où ) qui pourra aussi servir en Pvm pour des solotages. Même si depuis Shatofu et le Ougah par Escalade ils ont déjà tous été faits, ça peut être cool de les égaler ou de jouer les records temps !
Répondre
J
"je sais pas si tu as déjà jouer en team mais jouer des enus te fait perdre du temps" J'suis mort XD il a osé, sinon tu penses quoi de la ceinture AA pro? tu as les 9 cc avec le bonus pano 1cc et les 2 autres items tu perds 5 pp? tu as parcho 101 chance sur le stuff ou t'as mis des fami 80? j'arrive pas a atteindre les 400 sur dbook