17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 17:19

Yo les boys !

 

Petit article aujourd’hui pour vous parler du double xp métier qui arrive, j’ai beaucoup de demande au sujet des métiers donc c’est l’occasion !

 

Je vais faire des vidéos sur le up de chacun des métiers mais ça prend du temps et j’sais même pas si une vidéo sortira avant le double xp métier, donc un article avec quelques détails s’impose !

 

D'ailleurs, j’essaye de faire court et synthétique pour sortir ça le plus vite possible et que vous ayez un maximum de temps en amont du double xp métier !

 

 

Je vous conseil pour une fois de tout lire puisque certaines astuces/certains conseils seront donnés à droite à gauche n’ayant pas fait attention à la forme !

 

 

Désolé donc d’avance pour la « forme » de la chose, on va faire ça sous forme de mini sous parties ! 

 

Comme d’habitude, je ne suis pas shatofu😂

 

 


1. Quand est le double xp ? Et comment le preparer ?

 

Voici un petit screen du tweet officiel annonçant celui-ci :


Comme vous le voyez, c’est exactement comme le double xp précédent, et comme tous les autres (logique) je dis ça pour que la prochaine fois on soit au courant et on ai une trace ! (au niveau des heures) Du vendredi à 18h jusqu’au lundi à 9h !

 

 

Ça fait un total de 63heures de double xp (et non 48 comme on peut penser en se disant samedi dimanche) c’est énorme dans le sens où, si on a quelques jours de disponibles on peut préparer ça de façon opti, dans se forcer à jouer 35h d’affilé, ce que je n’aime pas faire dans le sens où à partir d’un moment, la « fatigue » nous fait perdre en rapidité, en réflexion, en logique, on joue x fois moins vite (donc on perd du temps), on fait parfois des bêtises (qui c’est qui a BRISÉ UNE RASBOU EXO PA SUR ERATZ A 80 MILLIONS PARCE QU’IL N’ÉTAIT PAS CONCENTRÉ ? NANNNN J’DIS PAS ÇA PARCE QUE ÇA M’EST ARRIVÉ ET QUE CHAQUE NUIT ÇA ME HANTE HEIN ! (Bon ok j’exagère un peu))

 

 

Bref ! Sans se forcer, il est possible de faire ça de la manière suivante, et c’est d’ailleurs comme j’ai procédé au premier double xp :

 

 

- Être en forme et présent dès les premières minutes du double xp métier+perso 

 

Petite astuce supplémentaire pour l’xp perso => Soyez déjà dans la salle du boss avant que le double xp commence pour « gagner » un donjon, ça parait bête dit comme ça mais c’est de l’optimisation pure et dure !

 


- Du vendredi au samedi : Se coucher dans la nuit (le plus tard possible pour éviter au maximum le monde puisque peu jouent la nuit, pour ceux le pouvant)


- Du samedi au dimanche : Idem !

 

- Du dimanche au lundi : Essayer de pousser jusqu’à 9h du matin pour chopper jusqu’à la moindre miette de double xp 

 

Évidemment tout ceci dépend de vos horaires de travails du lundi, personnellement je peux me le permettre pouvant travailler de chez moi, et les plus motivés se permettront une quasi nuit blanche quitte à dormir tôt le lundi soir (plus rentable de ne pas jouer le lundi et d’avoir joué en équivalent x2 dans la nuit de dimanche à lundi !)

 


Enfin bref, et pour ceux qui se posent des questions :

 

- Oui c’est xp x2 pour personnages ET pour métiers (De mon avis, l’xp x2 métier est tellement rare qu’il faut focus les métiers SI on en a le besoin, sinon allez xp évidemment)

 

- Non l’xp x2 personnages ne fonctionne pas en arène, et ne fonctionnera jamais en arène, ce serait bien trop abusé 😅

 

-  Non les parchemins d’xp métiers ne sont apparemment pas doublés (info pas sur à 100%, mais au cas où, ne reposez pas votre up là dessus !)

 

 

 

2. Les métiers 

 

Bon, la j’vais pas m’amuser à vous donner les Craft pour chaque métier du jeu, parce que je n’ai pas réfléchis à tout deja, de plus, ça n’aurait pas forcément d’intérêt de vous donner UNE recette à chaque fois n’ayant pas tout testé !

 

Donc on va faire simple, on va voir ensemble des bases, combien de Craft de tel nombre de cases, comment réfléchir, comment rentabiliser, quoi focus etc..

 

Sans ordre précis, en essayant de répondre à toutes les questions que j’ai pu recevoir !

 

 

- Le nombre de craft

 

Alors, là c’est assez simple, je vais vous donner un site qui vous calcul tout, je vais aussi vous expliquer comment l’utiliser (en 5 secondes rien de fou) et je vais vous donner quelques exemples / astuces pour faire complet !

 

Voici d’abord le site en question :

 

https://web.archive.org/web/20171201082540/http://www.opusdei-dofus.fr:80/p2-son-metier-dofus.html


C’est un calculateur d’xp métier (comme son url l’indique) qui avait été fait par une guilde à l’époque, Opus Dei, la page n’existant plus, il a fallu la retrouver avec le fameux « wayback machine » permettant de remonter dans le temps sur les pages web (c’est d’ailleurs assez drôle à faire avec les pages Dofus, vous y verrez le site de l’époque, ça rappel des souvenirs !)

 

Il permet de :

 

- Partir d’un Level et/ou d’un total d’xp 


- Arriver à un level 


- Indiquer le nombre de cases du Craft

 

 

Et tout ceci vous donnant le nombre de Craft nécessaire pour partir de votre xp/Level actuel pour atteindre le Level voulu

 

Vous pouvez aussi préciser le nombre de ressources présentes dans chaque Craft pour avoir le détail du nombre de ressources et vous simplifier encore plus la vie !

 

Attention par contre, le site arrondit à l’inférieur alors que le jeu arrondit au supérieur, quelque chose du genre, donc si le site vous calcul « 816 Craft » prévoyez 830, s’il vous calcul 3431 Craft, prévoyez 3500, enfin vous avez l’idée !

 


Pour vous donner quelques exemples, et parce que c’est plus simple :

 

- Pour up un métier de 1 à 20 avec du 2 cases il vous faudra 830 Craft environ

 

- Pour up un métier du niveau 1 à 60 avec du 2 cases il vous faudra 10.060 Craft environ


- Pour up un métier du niveau 1 à 65 avec du 2 cases il vous faudra environ 12.600 Craft 

 

« Mais on ne peut pas up au dessus du niveau 60 avec du 2 cases... »

 

Eh bien si ! Pour ceux qui ne le savent pas, Dofus 1.29 est une ancienne version, et le système de Craft est le suivant :

 

« Le jeu prend en compte votre % de réussite d’un Craft et l’xp associée au LEVEL DE DÉPART pendant une même session de Craft »

 

Ça veut dire quoi ? Eh bien ça veut dire que si vous lancez, pour l’exemple, 100.000 Craft 2 cases, vous passez Level 100 avec du 2 cases, oui oui.

 

Si c’est une même série de Craft vous allez continuer à xp de la même façon !

 

 

Et comme je l’ai dit au dessus, ça fonctionne de la même façon pour le % de réussite, en « temps normal » si vous êtes niveau 20, vous avez 100% de réussite sur du 2 cases, pourtant, si vous lancez, toujours sur le même exemple, 100.000 Craft d’un coup, vous aurez eu 50% de réussite sur les 100.000 Craft étant donné que c’est la même session (et pas 100.000 - 830 puisqu’au niveau 20 on est censé avoir 100%)

 

 

Bref vous aurez compris, le jeu ne « met a jour » votre % de réussite et votre xp qu’à partir du moment où vous quittez votre session de Craft.

 

 

C’est dans un sens mauvais puisque ça nous désavantage ne mettant pas à jour le % de réussite, mais ça nous avantage sur l’xp métier dont on peut se servir à notre avantage

 


Voici l’exemple de ce qu’il faut faire en pratique (dans l’optique où on veuille up 65 avec du 2 cases pour débloquer le mage du métier en question sans devoir se ruiner avec certains Craft 3 cases) 

 


=> On up niveau 59, on fait exprès de s’arrêter à un minimum de Craft du up ! (On se laisse une marge d’un Craft avant de up dans le meilleur des cas ! Faites attention avec l’xp métier x2 ce n’est plus 10 mais 20 xp par Craft !)

 

=> On se BLINDE d’un maximum de Craft 2 cases (2600 environ dans le meilleur des cas pour être sur de up 65 sans double xp, 1300 avec donc) 

 

=> On lance la série de Craft d’un coup et on passe niveau 65 avec du 2 cases.

 

Hoplé !

 


Bon, vous vous en doutez si vous avez lu l’explication du pourquoi du comment, mais on peut faire ça pour chaque tranche de niveau !

 

Le 1 case n’xp plus à partir du niveau 20 (mais bon, ça xp du 1 donc ça sert à rien d’y penser)

 

Le 2 cases n’xp plus à partir du niveau 60, comme on en a parlé

 

Le 3 cases n’xp plus à partir du niveau 80, donc on peut dépasser de la même façon en montant fin 79 et lançant un maximum de Craft ! (On va en parler de toutes façons juste après)

 


- Du niveau 60 à 80 il vous faudra 5650 Craft 3 cases

 

- Du niveau 65 à 80 il vous faudra 4650 Craft 3 cases 

 

- Du niveau 60 à 100 il vous faudra 9700 Craft 4 cases

 

- Du niveau 80 à 100 il vous faudra 6850 Craft 4 cases 

 

Je vous donne le principal, notez que c’est « environ » et évidemment qu’il y a une quantité énorme de variantes, vous pouvez tout calculer grâce au site que je vous ai donné !

 

Si vous en voulez plus, il existe aussi un fan site qui référence (avec les bons arrondis normalement) pas mal de quantités :

 

http://solomonk.fr/outils/calculateur-xpmetier

 

 


⚠️INFORMATION IMPORTANTE⚠️

 

ça va vous paraître bête, mais avec l’xp métier x2 vous pouvez diviser par 2 tout ce que je vais vous dire évidemment, mais je préfère donner le nombre de Craft hors xp x2 comme ça ça peut servir en tout temps !

 

Maintenant on va vous donner 2-3 pistes de réflexions primordiales selon moi, je m’explique.

 


Je ne vais pas vous donner 3000 Crafts en détails pour chaque métiers, ça ne serait pas utile dans le sens où :

 


- Si tout le monde le fait, la rentabilité devient bien moins bonne, si tout le monde achète la même ressource au même moment c’est pas forcément fou 

 

- Il y sûrement d’autre recettes que je n’ai pas testé qui sont elles aussi intéressantes voir plus intéressantes, donc ça servirait juste à « suivre bêtement un Craft »

 

Bref, la piste de réflexion principale est la suivante :

 

« Ne cherchez pas à dépenser le moins possible, cherchez à rentabiliser le plus possible » 

 


Dit comme ça ça parait tout bête et évident, mais je vous assure que 99% des gens qui montent leurs métiers utilisent par exemple les plumes de piou, et la réponse est que « ça ne coute QUE tant de kamas » sauf qu’après quelques tests, je vous affirme qu’il existe des Craft permettant de faire du bénéfice !

 


Après, notez quand même une chose, l’investissement n’est pas le même, prenons des nombres arbitraires :

 

Dans la plupart des cas : « J’up tailleur avec des pious et ça ne me coûte que 5 Millions » => Un investissement donc de 5 millions.

 

Dans mon cas : « J’up tailleur avec un autre Craft qui me coûte 18 Millions » donc faut avoir les kamas qui suivent pour investir, par contre, je récupère 27 Millions derrière, donc non seulement je ne « perd pas » 5 millions mais j’en gagne 9 !

 

 

Les différences sont donc que :

 

- Je met plus de temps à up 60/65


- Je dois investir plus 

 

Mais :

 

- Je me fais 9 millions pendant que certains en perdent 5 (différence de 14 millions donc)

 


Et quand je parle de bénéfice c’est donc en brisant les items Craft pour récupérer des runes dans l’écrasante majorité des cas !

 


Mon bénéfice est immédiat sans ne rien vendre en HDV étant donné que j’utiliserai mes runes pour mes exos, je considère donc la valeur de bénéfice comme instantanée !

 


Vous avez compris l’idée, et je vais vous donner 2-3 pistes qui ne risqueront pas de ruiner quelque économie que ce soit :

 


(C’est très connu, et c'est pour donner un exemple parmi des milliers) => Pour monter bijoutier, el famoso petit anneau agilesque.

 

 

Ceux-ci s’échangent par centaines contre des petits parchemins d’agilité, regardez le prix du petit parcho (admettons 13.000 pour l’exemple), puis regardez le prix de 100 fer et de 100 baves bouftou, faites le total et voyez si vous perdez/gagnez des kamas.

 


Sachant que dans l’idée, si vous perdez 1000k/parcho (soit 1000k tous les 100 Craft) vous ne perdrez « que » 100.000 kamas pour up 60 (vu que c’est 10.000 Craft), donc la perte reste faible, personnellement j’ai négocié de grosses quantité à de très bons prix et je suis même sûr de faire du bénéfice, donc vous pouvez en faire, sauf si vous achetez ce que tout le monde achète et que les prix explosent, c’est aussi pour ça que je ne vais pas citer de Craft précis, sinon ça ruinerai certaines préparations (la mienne est déjà terminée donc osef que les prix explosent pour ceux qui se le demandent)

 


=> Il n’y a presque AUCUN de mes Craft qui me fait « perdre » des kamas, j’investis par contre souvent BEAUUUUUCOUP plus de kamas pour monter mes métiers, mais je vais sûrement me faire entre 50 et 100Millions de valeur de runes/parchemins, que j’utiliserai donc qui me permettent de voir ça comme du bénéfice immédiat.

 

 

Pour la plupart des Craft, et pour tester vous même, regardez un peu les Craft qui ne paraissent pas extrêmement difficiles à faire, regardez les runes potentielles que vous pouvez à voir et testez si ça vous paraît pas mal, un autre exemple pour l’idée :

 


=> Les métiers de Craft fonctionnent TRÈS souvent comme ça :

 

Certains Craft ne sont pas super difficiles à faire, et quand on regarde les jets on voit parfois des « 24 à 45 chance » (j’ai dit ça au hasard pour l’idée)

 


Et en ayant quelques connaissances de base sur les obtentions de rune (je vous met un EXCELLENT SITE plus bas pour être à la page, c’est un des sites que j’utilise le plus, j’en referai un moi même un jour je pense avec mes expériences sur les autres items du jeu comme le gelano qui a l’époque n’était jamais brisé, aujourd’hui vu la quantite qu’on génère, c’est parfois intéressant de savoir en fonction du prix des GA PA) on se rend compte qu’on peut avoir des RA CHA à coup sûr.

 

 

Petite info supplémentaire, certains cac/items sont intéressant à FM en pré-brisage pour obtenir des runes plus grosses et exploser son bénéfice.

 

Évidemment, à vu d’œil je peux vous dire, toujours pour l’exemple du cac 24 à 45 chance que :

 


=> On sait que la rune RA d’un élément s’obtient lorsqu’un jet est supérieur ou égal à 34 dans la stat.

 

Ici on sait donc que les jets 34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45 seront immédiatement intéressant à briser et permettront d’obtenir une RA CHA à coup sûr ET en moyenne au minimum 4,4 runes PA CHA (puisqu’une PA CHA tous les 9 de chance) ET en moyenne au minimum 26 runes cha (puisque 66,66% du temps sur un item au moins Level 9 et/ou avec au moins 2 dans la Stat de base) 

 

Ces mêmes runes Cha nous serviront à FM nos items n’étant pas à 34 de base pour à nouveau obtenir 1 RA Cha à coup sûr à chaque fois ET 3,8 PA cha en moyenne (cette fois/ci on est tout le temps à 34 puisque ça sert à rien d’aller plus haut, donc pas de moyenne haute) ET 22,4 runes Cha en moyenne (idem qu’au dessus) 

 

 


Ça nous permet de calculer (et faites le de tête, ça suffit puisqu’on SAIT ce qu’on va obtenir en amont, pas besoin de Craft pour tester avec ce genre de stats connues)

 


Du coup on regarde combien ça nous revient à l’unité pour un Craft, ensuite on regarde combien ça nous rapporte de runes par brisage de ce même Craft et hop, on sait si on va faire du bénéfice !

 


Je me répète mais je ferai des vidéos sur chacun des métiers en donnant pas mal d’infos comme celles-ci et avec des exemples pour être concret !

 

N’hésitez pas à suivre ma chaîne donc, je la met comme d’habitude en fin d’article !

 

Voici le site en question pour l’obtention des runes :  https://forums.jeuxonline.info/sujet/1045383/les-taux-de-brisage


Vous l’aurez sûrement compris, il est possible de faire du bénéfice un peu partout, souvent il faut investir plus mais je suis quasi sûr que sur 100% des métiers il y a des Craft rentables !

 


Bon, évidemment tout ce que je dis reste à prendre avec des pincettes :

 

- Le bénéfice peut en être un à un instant t, et ne plus en être un à un autre instant, vérifiez toujours vous même ! 

 

Je précise ça puisque sur Eratz 100% des gens (et je n’exagère pas) me disaient « Quand tu Farm Abra, avec le reste de tes ressources fais des ceinture pas des coiffes »

 


Et comme vous me connaissez, je suis quelqu’un qui croit tout sur parole (Non, c’est faux.) j’ai fait mes propres tests et HOP c’était tout l’inverse !

 

L’explication est la suivante :

 

Il était à une période TRÈS rentable de vendre les runes que donnait la ceinture, mais comme tout le monde a fait pareil les yeux fermés sans tester par eux même, la rentabilité est passé de l’autre côté, donc pendant que tout le monde vendait des runes à très bas prix et sans réussir à écouler les stock, moi je faisais des casques et :

 

1. Ça me rapportait plus


2. Ça partait plus vite (logique, des GA PA partent mieux)


3. C’était des runes plus utiles en cas de non vente 


4. Ça me permettait même potentiellement de up tailleur 100 avec un Craft sur le quel je fais un bénéfice fou

 

 

Enfin vous voyez l’idée, AUCUNE raison n’était valable pour ne pas le faire, mais souvent on fait un truc parce qu’on l’a entendu, c’est pour ça d’ailleurs que j’évite les phrases bateaux incitant à faire « comme ça et puis c’est tout » puisque de nombreux facteurs entrent en jeu et peuvent TOUT faire changer !

 


Un peu comme pour les « tu peux me donner une astuce kamas ? » et ça j’en ferai sûrement des vidéos/des articles plus tard pour expliquer que suivre une vidéo « astuce kamas » c’est se faire moins que ce qu’on pourrait se faire en évitant celle-ci JUSTEMENT parce que tout le monde va la faire😅 

 


Attaquons nous un peu plus en détails aux métiers de mage, on va parler rapidement de l’astuce pour avoir des runes pour pas cher ET de l’astuce pour spam les runes plus vite.

 

 

—— Stratégie pour runes infinies et up métier de mage ——

 

Il existe une astuce permettant d’avoir une infinité de runes force pour 7 kamas/rune, peu importe le serveur 1.29, peu importe l’époque.

 

Il vous suffit de vous rendre au temple sadida, de parler au premier PNJ que vous croisez en entrant, d’acheter les petites ceinture de force et de les briser, tout simplement, personnellement je vais sûrement faire un stock d’1 million de runes force pour pouvoir monter mes métiers de FM assez tranquillement, même si il m’en faudra sûrement plusieurs millions par la suite !

 

Certains vont sûrement se dire « ah cool ! Ça va me permettre d’économiser pas mal sur les runes force, mais bon, à côté il faut bien que j’achète les runes Intel pour alterner et ça changera pas mon temps passé à FM.. »

 

Et bien non, et non. 

 

 

En réalité, sur chaque parcelle il existe là aussi un moyen de gagner du temps, si je vous disais qu’en « temps de jeu » ou « temps de présence devant le pc » 5 minutes environ suffisent à up un métier de mage 100, ça fait rêver non ? Eh bien c’est le cas, on va voir ça en détails :

 

D’abord, comme on l’a vu, on a notre astuce runes infinies, grâce à ça, on n’a donc plus trop de soucis avec les runes force.

 

L’astuce étant de laisser tourner les runes toutes seules pendant que vous allez dormir, quand vous sortez ou autre, comme on le faisait avant la 1.29 !

 

Sauf qu’avant même les échecs faisaient xp, maintenant uniquement les réussites, donc certains me disent « bah ça xp rien puisque ça passe pas beaucoup quand on alterne pas » alors oui, ça passe moins bien, mais on s’en fou puisqu’on paye 7kamas la rune ?

 

 

Et en plus de ça, vous pouvez utiliser une petite astuce pour faire passer les runes plus rapidement :

 

Vous cliquez vite sur fusionner tout / Stop et sur votre touche entrée, plus vous faites la manipulation vite plus vous pourrez faire passer les runes rapidement !

 

Dans l’idée, 2 par 2 c’est simple, 3 par 3 c’est le plus Opti, mais après quand on le fait bien on peut monter à 4 par 4 voir plus (quand j’ai 10.000 runes d’un coup à faire passer j’essaye le 4 par 4) 

 


=> De toutes façons vous verrez tout ça en vidéo et en stream pendant le rush serveur !

 

J’vous fait un mini calcul pour ceux ayant des doutes et se disant « mouai, je préfère ma petite technique habituelle je dépense moi » 

 

 

Comparatif technique habituelle sans acheter de runes au PNJ : 

 

=> 15 à 50 kamas/ rune ine et/ou force


=> 3 à 5h de FM à la main 


=> 20.000 runes d’utilisées (voir plus ça fait longtemps que j’ai pas fait de cette façon)

 

 

Soit un total de : 4h et 600.000kamas de « perdus » en moyenne, et ça monte parfois bien plus haut pour ceux n’ayant pas une bonne co / des runes chères sur leur serveur.

 


Avec la technique Opti :

 

=> 7 kamas la rune 


=> 5 à 10 minutes de FM (petite précision, je dis quelques minutes puisque le temps de chercher les runes en banque / aller à l’atelier / lancer les runes ça peut prendre 30 secondes à chaque fois, le nombre d’allers/retours dépend donc de vos pods)


=> 70.000 runes utilisées

 


Soit un total de : 10 minutes et 500.000 kamas environ de « perdus » en moyenne.

 

C’est fou non ? On dirait qu’on gagne 4h de jeu (soit dans mon cas, 10 à 20M de kamas en équivalence, eh oui, le temps c’est de l’argent !) ET quelques kamas 

 


Il n’existe AUCUNE raison pour ne pas procéder de la sorte selon moi, gain de temps, gain de kamas, gain d’énergie (spam des runes à la main pendant 5h j’vous avoue que c’est marrant 5 minutes, mais vas monter 24 métiers de FM comme ça)

 

 

Et évidemment ce n’est pas tout, toujours plus :

 

Cette technique permet évidemment de pouvoir monter plusieurs FM à la fois, comme quand je vais monter ceux sur le crâ et ceux sur les enus, donc vous montez 8x plus vite vos métiers de FM si vous montez un métier sur 8 compte en simultané !

 


L’économie de kamas et le gain de temps sont INSANE, je n’ai clairement pas d’autres mots !

 

 

Petite note d’après rédaction, n’oubliez pas qu’en pré-double xp, le prix des ressources monte ÉNORMÉMENT ! Je précise ça parce que certains vont voir le double xp comme un moment à ne pas rater (jusque là on est d’accord) mais à tout prix, et là par contre c’est pas fou !

 

J’vous donne un exemple, si votre total de Craft vous revient 5x plus cher, même si vous gagnez 2x plus de temps et/ou 2x plus de ressources c’est pas fou ! Il vaudra peut être mieux attendre que le double xp métier passe, allez xp vos personnages, et vous profiterez de l’après double xp pour acheter pleins de ressources pour pas cher en faisant du bénéfice sur certains métiers !

 


Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, j’espère avoir été complet et ne rien avoir oublié, si c’est le cas n’hésitez pas à poser la question en commentaire j’essayerai d’y répondre au plus vite, j’vous souhaite à tous une bonne préparation du double xp, un très bon Farm et j’vous dit à très vite pour la suite des aventures, bye ! 


Comme d’habitude :

 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Pas obliger de faire les A/R banque si tu conserve les runes sous forme de fragment magique , des que tu as plus de rune quelques double clic et c'est bon sans bouger
Répondre
P
C'est ce que j'ai fait sur les énus, et au final c'est pas opti<br /> <br /> Tu ne peux jamais te "blinder" à fond puisque les runes sont aléatoires, donc soit t'es full et tu dois jeter, soit t'es loin d'être full et tu spam moins de runes la nuit pour gagner 5secondes d'aller retour
Z
Salut, article au top comme d'habitude !<br /> Je me demandais dans la partie forgemagie tu indiques 70 000 runes pour monter un seul métier de craft ? Ou alors pour en monter plusieurs ?<br /> <br /> Bon rush !
Répondre
P
Un peu en retard pour les réponses, sorry, 1 seul métier de la façon dont je parle hors xp x2
L
Salut, top l'arcticle, ça va bien m'aider.<br /> Juste une question tu sais où trouver la liste des PNJ qui échangent des parchemins ou autres et contre quoi ? Et des PNJ qui vendent des trucs comme les ceintures dont tu parles? <br /> Bon rush métier, a+
Répondre
P
Sur des sites divers on trouve les pnj qui échangent les parchos, tape "échange parcho dofus 1.29" avec ces mots clefs tu trouve vite
S
En gros, à partir du 27 tu auras des métiers 100 sur tes 8 persos et les stuffs de tes Enus devraient être finis. Tu joueras plus au même jeu quoi. <br /> <br /> En tout cas tes conseils dans cet article devraient faire des heureux.
Répondre
P
Exactement, les moissonneuses batteuses arrivent !
B
Comme d'habitude, un super article que je relirai suremebt un jour où j'en aurai besoin !<br /> Complet, synthétique, bien écrit et avec en plus le stock de sites géniaux !<br /> Ma seule question est : comment tu détermines quel craft faore et a quel moment ? Je m'explique, tu as théoriecraft une rentabilité basée vraisemblablement sur du parcho / rune en brisage.<br /> A quel lvl tu te dis par exemple : "tiens j'ai 83% de reussite sur cet item qui me filera des Ra Cha à 15 000k/u donc c'est rentable"<br /> Tu multiplies le nombre de craft par 100 et le coût de ces 100 crafts pour ne prendre que 83% de la vente des ressources obtenues et tu l'opposes au 100% du coût ?
Répondre
B
Merci !!!
P
Thx bg ! :)<br /> <br /> Tout simplement :<br /> <br /> Un Craft me coûte : x + x + x (prix de chaque ressource) <br /> Le brisage rapporte : x<br /> Tu vois si tu gagne plus que tu ne dépense sachant que tu peux savoir exactement les runes que tu peux avoir en amont<br /> <br /> Et pour le % de réussite d’un Craft généralement tu as un ratio proche de 100% dans le sens où même si tu commence avec beaucoup d’échecs (genre item 2 cases 1 à 60) bah 95% des tes Craft seront 100% donc tu « considère » 100% tout le temps, et les stuff en fin de up t’as 90% même sur les plus gros Craft donc idem