11 décembre 2019 3 11 /12 /décembre /2019 21:54

Yooooo les BOUGOSS !

 

On se retrouve pour l’article des cadeaux de Nowel.. ! Qui a dit « enfin » que j’le soulève ? Ça va j’ai mis quoi, 1 an à le sortir ? J’trouve que j’ai été rapide moi, fin bref vive les rageux - -‘ 

 

 

Plus sérieusement, j’avais d’autres projets plus importants que le theory Craft d’un truc sortant 1 an plus tard, donc bon, j’ai posé ça de côté, au chaud dans des banques mules, et c’est aujourd’hui que je vais enfin m’en préoccuper ! 

 

 

J’avais dit que je le ferai sûrement quelques mois avant Nowel mais au final bah.. il ne reste que quelques semaines 😂

 

On va donc beaucoup calculer, mais vous allez voir que certains résultats sont très cohérents et très logique à ce qu’on pouvait s’attendre, je vous laisse lire tout ça, bonne lecture !

 

Évidemment, et comme d’habitude, je ne suis PAS Shatofu, juste un petit rédacteur (d’ailleurs le seul actuellement) du blog qui fait ça purement par passion😎

 

Petite précision avant de commencer, et remise dans le contexte : Cet article a été écrit en parti il y a 6 mois, quand je pensais avoir du temps pour sortir l’article, j’écris la suite quelques heures avant le post, donc 1) S’il y a des trucs « pas cohérents » ou si j’me répète par exemple, sorry ! 2) Je n’ai plus tout en tête pour certains détails (ça fait un an khey, j’en ai tapé des mobs différents depuis !) 3) Pour ne pas refaire la même erreur que d’habitude en m’imposant une certaine qualité qui m’empêche de trouver le temps, je vais sûrement oublier des choses / pas pouvoir tout calculer en détails, mais au moins l’article sera là !

 

 

Petit sommaire samer :

 

 

 


I - Introduction 

 

 

 


II - Les tout petits cadeaux de Nowel

 

 

1. Les infos et pourcentages d’obtention 

 

2. Le résultat 

 

 

 


III - Les petits cadeaux de Nowel 

 

 

1. les infos et pourcentages d’obtention

 

2. Le résultat 

 

 


IV - Les incroyables cadeaux de Nowel 

 

 

1. Les Infos et pourcentages d’obtention 

 

2. Le résultat 

 

 

 


V - La rentabilité finale

 

 

 

 

 

 

 

 

 


I - Introduction 

 

 

Bon, commençons par une petite introduction assez importante !

 

Je vais rappeler 2-3 points auxquels vous devrez faire attention ⚠️ Que ce soit sur ce que j’ai fait ou sur l’île en elle-même !

 

  • Notez dans un premier temps que tout ce farm a été réalisé avec 1 crâ Opti (16 PA) et 7 énus 200 full stuff PP, en fin 2018, pour tout ce qui est « comparatifs avec votre team / Temps / Roxx / Nombre de captures par heure Etc... » Vous fier à mes chiffres n’est pas forcément bon !

 

  • J’ai fait au total plus de 100.000 cadeaux de Nowel 🎁 

 

  • C’était sur Eratz, même si certains prix vont être plus ou moins cohérent avec Nabur et les autres serveurs au fil du temps, faut faire attention, ça fluctue, pour avoir un comparatif sur Eratz on faisait entre 1 et 4M/h, à peu près comme ici, donc au final les calculs peuvent s’en rapprocher !

 

  • Je n’ai fait que le donjon 1 pour ces tests

 

  • Je splittais au boss pour capturer 8 fois par donjon

 

  • Je ne coffrais qu’au boss 

 

  • Je ne dis pas que tout ce que j’ai fait était forcément le mieux, j’ai fait un test, à vous de voir selon vos propres calculs/votre team/le monde qu’il y a etc...

 

  • Il est bien plus difficile de vendre 100x 1 ressource plutôt qu’un slot de 100x la même ressource ! (En admettant une valeur égale)

 

  • L’île est ouverte pendant 1 mois plus ou moins, les premiers jours/la première semaine est, comme toujours, celle de « hype » où vous verrez 526 milliards de team au mètre carré, donc en gros :

 

- Si vous voulez faire le dj « pour le hype » ou à l’ancienne avec vos collègues pour vivre la magie de nowel c’est 👌🏻 

 

- Si vous voulez le Farm pour être rentable, attendez que la zone se deserte (une fois le premier week end passe vous y verrez bien moins de monde, 90% auront arrêté d’ici lundi 16)

 

  • Vous verrez que le boss lâche les seuls cadeaux qui peuvent potentiellement drop des poissons rares

 

  • Je n’ai pas encore vérifié si le donjon 2 et 3 étaient rentable, j’aurai peut être l’occasion d’essayer (la particularité est que ça peut xp contrairement au 1) 

 

  • J’viens de retrouver les rediff sur mon PC et j’avais exactement : 47.708 tout petit / 25.943 normaux/ 25.858 incroyables (Ça fait pas 100.000 mais à côté j’avais 179 grand et 369 petits)

 

  • Vu que l’île était encore ouvert à ce moment, certains prix ont dû remonter après, donc augmentez un peu la valeur de tout ça plus tard 😁

 

  • Il y a quelques screen ou certaines ressources se répètent puisque j’ai screen sur une vidéo et je récupérai 2-3 trucs 

 

  • Grosse précision : 5% de vos cadeaux donnent un cadeau de qualité Inferieur, en ouvrant 100.000 incroyables par exemple vous aurez : 95.000 ressources des puissants + 5000 grands cadeaux / en ouvrant les 5000 grands vous aurez 4750 ressources des grands + 250 normaux / en ouvrant les normaux vous aurez 237,5 ressources des normaux et 12,5 petits / en ouvrant les petits vous aurez 11,875 ressources des petits et 0,625 tout petit cadeau (c’est un peu long mais vous avez l’idee en détail quoi) 

 

  • J’oublie sûrement des trucs😁

 

 

 


II - Les tout petits cadeaux de Nowel

 

 

 

1. Les infos et pourcentages d’obtention

 

 

Ces tout petits cadeaux s’obtiennent en grosse quantité sur les petits mobs du donjon, ce sont évidemment ceux que l'on retrouve en plus grande quantité, j’en ai eu un total de près de 48.000 comme j’vous l’ai dit, c’est normal puisqu’on en choppe une quantité astronomique dans le donjon, sur la plupart des Mobs !

 

Je vous met les screen de tout ce que j’ai eu (enjoy) :

 


Comme vous pouvez le voir, les % d’obtention sont tous les mêmes, on a quasiment tout a la même quantité, soit en x150 plus ou moins, soit en x15 plus ou moins.

 

Vous ne les voyez pas mais il y avait des items et Parcho, j’vais pas vous les screen puisque c’était des trucs paysans et qu’il y avait MILLE HUIT CENT SLOT avec évidemment chacun plusieurs lots.

 

On ne contera les items / runes / pains que dans la valeur finale, osef des stats, savoir qu’on a x% d’avoir une amu paysanne bon...

 

Du coup c’est simple, sur 48.000 cadeaux environ, les ressources etc qui sont en x150 sont donc droppable à 0,3% (environ, hein) et donc les trucs en x15 a 0,03% de chance d’obtention !

 

Si on enlève donc les plus ou moins 8(screen)x35(slots)x150(ressources en moyenne) il nous reste 6.000 « trucs » dont, comme on l’a dit, sûrement quelques milliers de « grands cadeaux » et quelques milliers d’items qui donnent des runes !

 


J’vous passe les détails, en gros on doit avoir quelque chose du style 2xxx grands cadeaux et d’environ 3000 items, soit une chance d’obtention de ... ah bah tiens, 0,6% environ dis donc !

 

C’est bizarre ça vous rappelle pas un truc ? On dirait que c’est pile le double des ressources !

 

Eh bien dites vous qu’il n’y a rien d’étonnant, enfin c’est mon avis mais l’idée c’était sûrement de mettre une majorité des ressources au même taux d’obtention (c’est plus simple qu’on soit d’accord), les items qu’on choppe 2x plus, et puis pour les trucs rares en ressource on divise simplement par 10, et les très rares on divise par 100, tout ça tient bien la route !

 

Évidemment il y a des arrondis, des souvenirs, des oublis etc dans tous les sens donc ne vous fiez pas à la lettre au 0,3% c’est peut être 0,2768 ou 0,324 mais on s’en fout qu’on soit d’accord 😌 

 

Mais ça nous permet de lister tout ce qui est disponible et pourquoi pas en faire un wiki un de ces 4 avec tous ces screen !

 

 


2. Le résultat 

 

 

J’avais trouvé une valeur totale d’environ 111millions à l’époque, ce qui équivaut à environ un peu moins de 2500kamas/tout petit cadeau, et c’est pas si nul que ça !

 

On passe aux autres pour faire le calcul final.

 

 

 

 

 

III - Les petits cadeaux de Nowel 

 

 

 

 

1. les infos et pourcentages d’obtention

 

 

Les petits, de la même façon que les tout petits, s’obtiennent en assez grosse quantité naturellement, comme vous avez pu le voir avec les quantités on est à plus ou moins 2x moins de petits que de tout petits (encore une fois, ça tient la route et c’est logique).

 

On les obtient sur quelques mobs du donjon sans grande difficulté.

 

Bon, comme pour les tout petits voici quelques screen, rien de bien fou niveau stats on se doute bien que ça va s’en rapprocher, par contre quelques ressources différentes !

 

J’avais 26.000 normaux comme on l’a vu.

 

Voici :

 

 

 


2. Le résultat 

 

 

Bon, vous allez voir à quel point c’est pas fou, on arrive à la moitié de la valeur des tout petits, sachant qu’on a eu la moitié des cadeaux, c’est quasiment les mêmes valeurs et les mêmes ressources ! (Bon c’est genre 2800/u au lieu de 2400, mais ça oblige à re ouvrir masse tout petit derrière donc bon, disons que ça revient quasiment au même)

 

On était à 55-60M pour ceux-ci, on peut faire la même conclusion que pour les tout petits du coup !

 

 

 

 

 


IV - Les incroyables cadeaux de Nowel 

 

 

 

 

1. Les Infos et pourcentages d’obtention 

 

 

Ahhhh on arrive au plus intéressant ! 

 

Bon, la clairement, on devrait avoir un peu plus de valeur et on va pouvoir faire 2-3 calculs !

 

On avait là aussi près de 26.000 cadeaux !

 

Sachez que ces cadeaux s’obtiennent sur le Sapik, sur le boss donc, ils permettent de drop des poissons rares comme les Krala uniques et autres !

 


Ça permet de bien développer les items Krala sur un début de serveur ayant très peu de pêcheurs et ça évite les monopoles de poisson à des prix exorbitants !

 

Comme d’hab, les quelques screen :

 

 

Comme vous le voyez, on a ENFIN des trucs intéressants, des poissons rares notamment, et c’est ce qui vaut le plus cher, quelques centaines de milliers de kamas chacun plus ou moins !

 

Évidemment, pour les stats, c’est assez simple, ça fonctionne un peu comme pour les petits, si on refait nos tests :

 

On a environ 70 ressources de chaque, pour 25-26.000 cadeaux, on tombe donc sur quelque chose proche à nouveau des 0,3%, pas étonnant ça doit fonctionne partout pareil, à la limite pour ceux la peut être que le taux est un peu plus bas puisqu’il y a « plus » de ressources qu’on peut obtenir, mais dans l’idée chaque ressources s’obtient 3 fois sur mille (ENVIRON).

 

 

Évidemment, et vous vous en doutez, pour les poissons c’est plus rare, c’est dix fois moins, donc 3/10.000, évidemment c’est pour chaque poisson et c’est à ce que j’ai pu voir dans mes tests !

 

 

Je rajoute une précision non négligeable, un taux si faible est difficile à stater, même sur 100.000 cadeaux, c’est un échantillon peu important !

 

Enfin ça vous donne une idée !

 

 


2. Le résultat 

 

 

Après calculs, on était arrivé à un total d’un peu plus de 120M

 

Ça fait un peu plus de 4600kamas par incroyable cadeau, soit presque le double de la valeur des tout petits (pas si énorme la différence hein ?) 

 

Il faut comprendre que sur une quantité aussi gigantesque de cadeaux, il est normal que même si certaines ressources valent 1 million, si la plupart valent 200kamas, ça s’équilibre très vite vers les prix bas !

 

 

 

 

V - La rentabilité globale 

 

 

Avant tout, il faut noter que j’ai Farm 60h a l’époque pour faire tout ça, en stream, tout compris (on peut donc faire plus vite en Try hardant), le temps est primordial pour nos calculs !

 

 

En bref, j’ai donc fait quelque chose se rapprochant des 300 Millions de valeur, ce qui, pour 60h de Farm, représente :

 

5 Millions par heure.

 

 

C’est pas négligeable ! Mais attendez, il faut ici prendre en compte encore quelques trucs :

 

 

- Rappelez-vous ce qu’on a dit au début, vendre 1000 slots de ressources par 10 est bien moins intéressants que 10 slots de 1000 ressources (en admettant que tout se vende, ce qui est moins le cas des cadeaux qui ne nous permettent pas de choisir ce que l’on Farm) => Perte de rentabilité 

 

- Les prix vont être en chute libre le temps que les gens écoulent leurs ressources => Perte 

 

- Il faut ajouter le temps d’ouverture des cadeaux => Perte 

 

- Il faut comprendre que vous ne vendrez jamais certains trucs qui moisirons en banque => Perte

 

 

MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, je ne vais pas non plus dire que du négatif, évidemment que c’est certainement moins rentable que d’autres astuces, ça rapporte moins, il y a trop de monde, on ne vend pas tout, ouvrir des cadeaux et ne rien avoir peut être frustrant mais c’est l’île de Nowel, ça change, ça n’ouvre qu’une fois dans l’année, ça permet de varier les plaisir et le contenu, ça permet de faire baisser certaines ressources abusivement chères etc...


Enfin bref !

 

 

J’en profite pour dire que vous pouvez utiliser l’article comme bon vous semble, que ce soit dans un fan site, une vidéo ou autre ! 😊

 


Mais la question que beaucoup me posent « Mais cette année, tu iras ? »

 

Je pense que oui, mais pas de la même façon, déjà parce que refaire la même chose c’est pas fou, mais surtout parce qu’il y a d’autres façons de faire à essayer, d’autres donjons (le 2 notamment) et LA ca peut être sympa, j’attendrais sûrement un peu que le « Monde » ai finit son petit tour et qu’il n’y ai pas 1000 team dans le donjon, et on verra c’que ça donne, j’irai peut être y faire un tour rapidement en amont, enfin bref on verra !

 

 


Voilà voilà, en tous cas j’espère que l’article vous a plu, on s’revoit assez vite pour la suite, j’vous souhaite à tous un très bon Farm !

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux pour toujours plus de contenu !

 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
cimer la fraise
Répondre