11 novembre 2019 1 11 /11 /novembre /2019 18:14

Salut les O’ptis ! Ça fait un moment que j’ai pas écrit, j’vais vous tenir un peu au courant sans faire trop long puisqu’on me demande assez souvent quand est-ce que j’écris à nouveau sur le blog !

 

Sachez d’abord que c’est pour la simple et bonne raison que je me suis fixé comme objectif d’être 200 avant de reprendre un peu Youtube/Article, histoire d’être tranquille dans mon aventure.

 

Ayant un CDI à côté et une copine (Bah ouais mais aussi faut choisir, être en couple ou Farm.. Je sais je sais.. 😅) j’essaye d’optimiser mon temps à fond sur du temps de jeu !

 

Aujourd’hui on va faire court, juste comme je l’ai dit pour tenir au courant et pour vous mettre l’eau à la bouche, j’me permet puisque moi-même j’suis impatient de faire c’que je compte faire plus tard ! (Une fois 200), et d'avance désolé pour le peu de mise en page mais ça me permet de gagner un temps fou pour publier cet article avant Noël ! :')

 

 

Ou j’en suis actuellement ? Quels sont les changements potentiels d’objectifs ?

 

Alors avant tout, si vous avez un peu suivi les événements, j’ai eu « 2-3 » soucis dans mon rush (énormément plus 😂) mais je ferai une vidéo détaillée là dessus, ça sera pas le sujet de l’article.

 

Du coup, et notamment avec ce nerf Krala, j’ai changé d’optique.

 

Comme je le répète, et pour éviter tout débat, tout le monde me demande « mais t’es POUR ou CONTRE le nerf Krala ? »

 

En réalité vous ne posez pas la bonne question, le sujet principal n’est pas celui-ci, alors oui ça reste une question qu’on se pose, mais en temps normal, pas en plein rush, évidemment j’ai des arguments pour et des arguments contre, comme j’en ai déjà parlé c’est pas une question de nerf ou pas, c’est plus une question de COMMENT nerf intelligemment (puisque le souci n’était pas tant le Krala en lui-même mais le powerleveling et la vente de kamas qui en découlait, et du coup il faudrait trouver un truc pour le système d'ouverture, d'alignement etc.. Plutôt que sur l'xp, sachant que c'est quand même un mob qui demande pour 99% des gens de la concentration, du bon stuff, du try hard, de la mort en boucle etc..) mais aussi et surtout QUAND le nerf.

 

Vous vous doutez bien que si un rush se base sur une zone, que cette zone n’est pas impacté (ou du moins quasiment pas par le premier nerf) et qu’il y a un nerf à nouveau, PENDANT un rush serveur, ça ruine un rush !

 

La raison principal de mon rush Krala était de pouvoir rivaliser. 

 

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que pour rivaliser avec, comme je l'ai déjà dit :

 

- La team chômage 
- Le prêt de compte (les grosses team se relaient parfois 24/24 pendant que je joue 8/24, donc 3x moins)
- Le full give par d’autres personnes
- La triche
- Le botting
- Etc.. 

 

D’ailleurs, je précise mais il le faut, je ne critique absolument pas ces comportements, enfin les 3 premiers, évidemment que tout ce qui est botting/triche si, mais si vous êtes vous même au chômage, que vous vous relayez sur des comptes ou que des gens vous « donnent » des stuffs, ça ne me dérange pas dans le sens où c’est une autre façon d’aborder un rush, c’est respectable autant que mon rush l’est, c’est un choix personnel de tout faire moi-même, comme j’avais choisis sur Eratz d’up ma guilde 200 100% par moi-même, pourtant ça n’enlève pas le mérite des guildes qui up 200 a plusieurs, là dessus je pense qu’on est d’accord 😊

 


BREF, en gros, pour rivaliser, il fallait quelque chose de fort, de TRÈS fort, et évidemment plus quelque chose va vite, plus la rivalité potentielle existe, je vous image un peu la chose, vous êtes quelqu’un de très explosif, vous faites de la boxe, mais vous avez genre 0 endurance, on vous annonce un combat qui va durer 1 minute, vous basez TOUT votre entraînement sur ça, et en pleine compétition, on vous dit « ah oui, ça sera pas 1 round mais 45 d’affilé, j’espère que t’es endurant mdr » bah.. C’est fini.

 

 

Ici c’est un peu pareil, avec une stratégie élaboré, un bon temps de Farm (j’avais 2 semaines de repos) et une bonne compo/de bons stuffs, je pouvais aisément prendre de l’avance et arriver parmi les premiers 200 (j’étais premier sur Oto et seul à Farm dans l’arbre pendant 24h plus ou moins pour ceux qui n’ont pas vu les Live du début).

 

 

Bien-sur quand le Krala a été nerf le « premier 200 » était impossible, il était faisable en 2 semaines plus ou moins, mais sans Krala c’était un rush sur le long terme, qui allait se jouer sur 1 mois/1 mois et demi, là où je ne pouvais plus rivaliser 😅

 

 

Du coup, à l’heure actuelle je suis 195, ayant eu ce nerf j’ai décidé de procéder autrement et c’est aussi bien pour le plaisir des viewers que pour l’agréabilité de la chose (Ouais j’invente des mots ouais), je m’explique :

 

 

Dans le cas où le Krala n’était pas nerf j’aurai fait : 

 

=> Krala / Krala / Krala / Krala => Gg lvl 200

 

 

On est TOUS d’accord pour dire que c’est pas ouf, clairement, c’est pas fou à faire, pas fou à voir, fin bref, à part l’intérêt au niveau de la vitalité il n’y en a pas !

 

 

Du coup j’ai choisis de, tant qu’à faire, partir sur un rush « à l’ancienne » dans le sens où je Farm Chêne Mou pour avoir 8 stuff full CM, qu’ensuite je ferais du ougah etc.. Ce sont des donjons qu’on voyait plus trop et ça fait du bien, même les stuffs changent !

 

 

Alors oui ça prend plus de temps, évidemment, mais c’est bien plus agréable à faire/voir vous en conviendrez 😁

 

 

Du coup, étant dans cette optique, je compte y rester, et tant qu’à faire, évoluer d’une façon différente de ce que j’ai pu faire sur Eratz, j’entend par là par exemple :

 

 

Pour ma team Enu, monter 129 (et pas 200 directement en Krala), faire des stuffs ultra OP que j’ai jamais pu faire du coup, je vous spoil un peu pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

 

- 500 chance
- 600 sagesse 
- 400 Prospection
- 60 dommages
- 2 PO

 

 

Ceux qui ont eu des team Enu de ce Level se rendront compte à quel point c’est plutôt insane dans le sens où, de base, et sans DD/Familier prospection, il est « difficile » d’atteindre les 400PP (vous enlever 80-90 à ce que vous avez sur Eratz puisque ni DD ni fami)

 

Sauf que là, non seulement on les atteint, mais avec ça on se permet d’avoir 600 de sagesse, généralement, avec un stuff full PP, on se fiche de la sagesse, ici c’est presque parmi les meilleurs stuff sasa en même temps que les meilleurs stuff PP, c’qui fait qu’on peut xp énormément tout en droppant énormément, DONC par exemple, faire des CM sans gâcher ni l’xp ni le potentiel drop insane, et je ne cite que le CM mais on va bien s’amuser avec nos enus soyez en sûr 😉.

 

 

Mais c’est pas tout ! Bah oui vous avez bien vu, on a aussi énormément de dommages ET de chance, c’est ça aussi qui rend ce stuff insane puisque sur Eratz on était souvent dans des cas ou « Bon j’ai atteint les 400PP mais mes enus ne tapent rien... Bon osef c’est pour drop »

 


C’est cool de drop oui, mais si vos enus vous permettent de faire vos combats en 4 minutes au lieu de 15, vous comprendrez bien que la même quantité de drop sur un temps différent vous fait « perdre » des kamas au final puisque ça marche comme pour l’xp/temps, le drop/temps est un paramètre bien plus important que le drop seul !

 

 

Du coup, j’aurai dès le Level 129 des stuffs me permettant de gérer énormément de choses grâce aux dommages et à la chance, de drop autant voir mieux que n’importe quelle team Enu et d’xp plus ou moins 2 a 3 fois plus vite que n’importe quelle team de ce niveau 😂

 

 

J’vous spoilerai pas le stuff, certains sauront pourquoi 🤓 mais vous aurez l’occasion de le voir d’ici peu ! 

 

 

Moi-même j’ai été surpris de trouver ça, c’est sûrement pas quelque chose que j’invente évidemment, et ça comprend bien des choses du style : Items très difficiles à Farm, investissement énorme etc.. 

 

Mais.. vous dire que le Farm ne me dérange pas ne servirait à rien je suppose que vous me connaissez, si c’est trop facile c’est pas drôle 😎

 

 

Du coup, dans la continuité comme j’ai dit, une fois 129 on va up à l’ancienne, avec de la grosse capture avec les enus pour allier les drop Insane (drop rares, Dofus, etc..) tout en prenant des quantités d’xp folles !

 

Enfin voilà, au moment où j’écris j’ai mes 8 stuff CM ! Du coup on va très soon partir en Ougah, en stream, n’hésitez pas à passer sur les lives ça risque d’être marrant dans un premier temps (les premiers tests de gros donjons on connaît comment ça finit souvent 😅) puis par la suite sympa à voir avec des strats optimisées, comme sur le CM d’ailleurs, on mettait 20-25 minutes au début, avec des risques de mort et 1/3 des challs qu’on faisait, pour finir aujourd’hui avec des 6-7 minutes et en faisant 3/4 des challs, pourtant sans changer grand chose, juste à forcer de connaître un donjon, de développer des petites strats et de jouer comme un bot sans avoir à réfléchir à quoi faire à tel ou tel moment ! (Pendant la relecture de l'article sachez que j'ai déjà fait mes 2 premières tentas Ougah, la première sans énu ni féca, mal passée, la deuxième avec féca, j'ai passé le Ougah mais j'monte un énu pour l'auto win)

 

Ps : Petit apperçu de ce que donnaient potentiellement les derniers CM "maîtrisés" :

 

 

Pour ceux qui me l’ont demandé, je précise que l’xp ira biennnnnn plus vite en ougah et que ce sera la dernière grosse session avant le UP 200.

 

 

Pour le CM c’était compliqué de faire mieux que 45-50 minutes par donjon avec les salles qui transforment, la quantité insane d’invocations (Tu connais la branche Invo qui invoque un Abra sombre qui lui même invoque un tronknyde QUI LUI MÊME INVOQUE UNE ARAKNE QUI ELLE MÊME.. ah non c’est finit, m’enfin ça fait déjà 4 mobs en 1, et évidemment la branche invoque à nouveau quelques tours après / les autres mobs qui invoquent TOUS 😁) et le boss qui demande quand même un peu de réflexion selon les challs.

 

A ce temps vous ajoutez l’achat de clefs, puisque les clefs ne se droppent pas autant que l’on en utilise en CM, du coup, en Ougah la question ne se pose apparemment pas.

 

A ça vous ajoutez aussi le fait de faire des stuffs, forcément, pour mes CM la finalité était mes stuffs, donc il fallait les faire, les FM, réunir les ressources, drop aux Abra sombre, attendre des repop, faire des captures qui n’xp pas beaucoup etc etc..

 

Enfin vous voyez l’idée, on passera a un donjon :


=> Qui XP 2 à 3 fois mieux selon les challs 


=> Qui va potentiellement jusqu’à 2x plus vite 


=> Ou je n’aurai pas besoin de Farm les clefs / les acheter


=> Ou je n’aurai pas à drop de ressources en particulier en dehors du donjon


=> Ou je n’aurai pas à taper autre chose que le boss en arène


=> Ou du coup je n’aurai pas à faire des allers retours donjon/arène/zone/...


=> Ou j’aurai déjà des stuffs complets dans le sens où ils donnent énormément de dommages : Plus de Roxx/vitesse de Farm / plus de sagesse : meilleur leveling/retrait/esquive / plus de vita : plus safe et donc permet de rush plus vite (avec l’aspect no-brain) / plus de PM : plus de mouvements Opti potentiels / plus de Res : Comme la vita / etc...

 

 

Enfin BREF ! Vous voyez un peu l’idée, rien qu’en prenant les 2 premiers points, et au moment où je vais « maîtriser » un peu le donjon (comme pour le CM je ne l’ai quasiment jamais fait), j’aurai déjà de quoi xp 4 à 6 fois plus vite, si vous ajoutez tous les autres points on peut aisément tourner autour de : Ougah va me faire xp 8-10x plus vite que le CM

 

 

Voilà pourquoi la différence entre les deux donjons va être énorme, enfin je précise 1) Je parle niveau xp uniquement, le CM à d’autres avantages non négligeables (Tutu + stuff CM TMTC) 2) Quand j’aurai une « maîtrise » du donjon, parce que si comme pour le CM je wipe au début ça va pas aider 😂

 

 

Enfin voilà, vous avez un peu le topo !

 

 

Si on résume un peu le tout :

 

 

- Je rush 200 et puis je fais une Team Enu EXTRÊMEMENT sale, et avec cette team Enu on fera pas mal de trucs archis cool ne vous inquiétez pas 😎 et il n'y aura évidemment pas que du farm énus, j'ai d'autres projets de prévu !

 

Merci à tous ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, j’espère que l’article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à... ah ouais non on est pas sur YouTube, bon, bah n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux que je met un peu plus bas, pour les lives, vidéos, annonces en tous genre c’est toujours cool !

 

On se retrouve d'ici quelques temps pour le prochain, désolé si j'écris un peu moins j'ai pas trop de temps, mais je reviendrais point d'inquiétudes !

 

J’vous souhaite à tous un très bon Farm et j’vous dit à très vite pour la suite des aventures les BOUGOSS !🤓

 

 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise (Eratz) / Pro-Team (Nabur)

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Hey salut et merci pour ton travail.<br /> J'ai lu la majorité de tes articles, et je remarque que tu n'utilises quasiment jamais le Rod Gerse alors qu'il est souvent considéré comme le meilleur cac feu du jeu en lui préférant le Baton Tot, peut tu m'expliqués pourquoi ? Encore merci !
Répondre
P
Comme le dit Su, il y a des avantages, faut juste savoir que tu as 3-4 càc qui sont excellents et que certains se jouent selon les objectifs :<br /> <br /> Vouloir full lignes feu/du regen de vie/ne pas échec crit plus souvent/retirer des PA etc..<br /> <br /> Donc oui, une case de plus (souvent la plus importante pour taper derrière un mob/sans se coller) / Le retrait de PA est juste insane, ça peut potentiellement empêcher de jouer les mobs, donc gain de temps, et puis le fait qu'il y ai 4 cases permet de taper, dans le meilleur des cas, 33% de plus, donc même si le gerse te permet de taper un peu plus, au final t'es pas forcément gagnant !<br /> <br /> Après le gerse reste meilleur pour le bonus et donc les sorts lancés sont plus forts (10do) / tu as des res / Tu échec moins souvent / Tu es plus facilement 1/2cc etc...<br /> <br /> Mais étant donné que tu met le M'pouce plus tôt, il est plus chiant de devoir changer/recraft/FM/Refaire des popo, pour au final, comme tu l'as vu, pas "tant" de bénéfices que ça selon les cas de figure :D
S
Le Gerse tape plus fort qu'un M'Pouce, a de meilleurs bonus et un taux d'échec de 1/100. Mais la zone marteau permet souvent de taper un ennemi supplémentaire, ou d'en taper un même si il manque un Pm pour aller à son contact, etc... Quand tu as pris l'habitude d'un marteau, c'est frustrant de repasser à un bâton ( et un monocible j'en parle pas ! ). A tester après en record temps sur du Ougah / Grobe ce qui permet d'aller réellement le plus vite.
M
Malgré pas mal de recherches et de changement de stuff dans tous les sens, je tombe jamais sur 600sag 500chance 400pp et 60domm en même temps, sans over<br /> J'arrive a 600sag 400ch 350pp sans dd et 45dom donc curieux de voir le résultat
Répondre
S
Sans over j'arrive à 605 sagesse, 342 pp, 505 chance / %do, 2 po et 59 +do. Donc avec over pp on doit arriver à peu près à ce qu'annonce Pro. Mais même sans over ou sans parchos, ce stuff est propre. Bien que plus cher / dur à craft en effet que les classiques !
S
Je peux me tromper mais pense qu'il a arrondi un peu, compté les %do comme de la chance en terme de dégâts, un parchottage sagesse / chance et ses familiers actuels +do. Sinon oui moi aussi en retournant dans tous les sens ça coince forcément quelque part. Ou alors ça marche mais que sur DB ( l'Evantail Tranchant donne 40 pp au lieu de -40 haha ). Wait and see !
P
Personne n'a dit sans over bg, et j'ai dit "pas de dd" mais j'ai pas dit pas de familier (autre que pp du coup en attendant que je monte les miens) :D
S
Ah ba quand même t'as pris le temps d'écrire un peu ici ! Oui je viens plus jamais en live moi, je matte juste les temps forts des rediffs ! <br /> <br /> J'ai hâte de te voir opti en Ougah comme tu l'as été à la fin au CM. C'est quand même le plus "beau" donjon du jeu. Je me fais pas de soucis quant à ta vitesse d'apprentissage et d'adaptation. Je sais que tu le farmeras bientôt plus vite que des teams qui l'ont farm en 1.29 pendant des années. <br /> <br /> Concernant ta team Enu, je dois avouer que je suis curieux aussi. Je connais bien cette tranche de niveau et les items pour avoir pas mal joué en pvp opti sur privé ( Eni Eau/Air full +do po au Gamine Zoth toussa ). Mais je me suis jamais penché sur les items pvm pp / sagesse ( même à l'époque de mon Enu sur offi je jouais +do po 10 pa à la Masse Corailleur Magistrale je cherchais pas à être mule à drop 8 pa 500 pp ! ). Du coup y a sûrement des trucs que j'ai pas en tête, hormis les classiques Doro / Ceinture Dragoeuf etc.... Allez avoue tu vas te lancer dans le farm Maître Pandore / Koalaks pour 7 Bottes Harrys ( 10 do 25 sa 10 pp ) que tu pourras revendre une fortune une fois au niveau pour les Sous-Bois !<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
En effet il n'y a rien de sorcier dans l'équipement. Un petit tour sur DB pour se remémorer les items et oui on trouve assez vite ( d'autant plus depuis les recherches améliorées en fonction des effets recherchés sur l'item ). Mais cet effort finalement peu de gens le font haha. Déjà à mon époque j'hallucinais de voir le nombre d'Enus s'équipant full AA / Hubohu sans réfléchir alors que : <br /> <br /> 1 : tu veux un max de pp / sagesse : y a mieux.<br /> 2 : tu veux un max de +do / chance : y a mieux.<br /> 3 : tu veux de la po : y a mieux.<br /> 4 : tu veux des pa ( Massa / Jugement / Mala, 2 x Massa, Jugement x 2 / Clé / Mala... ) : y a mieux.<br /> 5 : tu veux taper fort au marteau : y a mieux ( Masse du Corailleur Magistrale <3 )<br /> Etc.<br /> <br /> Et c'était vrai à toutes les tranches de niveau. Après oui certains items sont plus durs à craft ou plus chers à acheter. Mais ce n'est pas forcément ce qui guide le choix des gens. C'est plus rapide de regarder quelle pano de son élément on peut porter que de regarder item par item ce qu'il y a de mieux. Exception faite pour la Meulou qui franchement sans opti Turquoise / Ocre / exos était franchement un must pour une classe terre 143-18x. J'avais essayé de faire l'original avec mon Sram pour changer un peu ( syndrome JOL du "full pano cdlamerd" ) mais finalement que ce soit pour Pvm comme pour Pvp ( toujours sans opti hein ) la simple et classique Meulou était supérieure.
P
Ahah yo mon bg, ouais tkt pas de souci !<br /> <br /> Beaucoup manquent de temps pour passer sur les live, en tous cas j'ai pris énormément de plaisir à faire les salles et à farm la zone avec ma ptite compo càc donc j'pense continuer et kiffer encore plus au Ougah, et comme tu dis toujours en améliorant le temps, c'est super agréable à faire !<br /> <br /> Ahah le stuff reste un mystère et beaucoup m'ont MP pour le connaître en détails :P Pourtant rien de bien fou mais ça changera des team énus qu'on avait (et j'en faisais parti) avec un bon 400PP MAIS (avec DD +80pp déjà) sans aucun roxx/avec très peu de sasa donc ça va rush du gros boss :D<br /> <br /> Merci à toi =)
P
Pas 1 seul je de mot, déçu :( hormis ça, super article :->
Répondre
P
Oupsi :D<br /> <br /> Thx bg !