12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 17:25

Salut les O’ptis ! On s’retrouve pour parler d’un GROS préparatif pour le fameux passage des 2X exos (Je ne sais plus exactement combien puisque je change d'avis tous les 3 jours et certains se rajoutent à la liste, disons donc AU MOINS 20-25 pour vous laisser une fourchette) ! Je rappelle qu’après ça on s’attaquera à un ÉNORME farm Krala, de façon extrêmement optimisée (on fera sûrement même des tests de divers strats pour trouver le mieux à faire, et pas avec une team sadi comme on en voit dans 99.99999999999999999999% des cas...)

 

 

J’vous laisse directement avec l’article, je rappelle rapidement que Shatofu n'est pas moi, as usual, bonne lecture !

 


Sommaire :

 

 

 

I - Introduction

 

 

 

II - Le Farm 

 

 

 

III - Mon stock de runes actuel

 

 

 

IV - Ce que ça va donner

 

 

 

 

 

 


I - Introduction

 

 

 

Avant tout, une petite intro pour vous raconter un peu l’organisation globale, pour ceux ayant lu les articles précédents vous avez pu voir qu’il me fallait un total de plus d’une 20aine d’exos !

 

 

J’avais donc pour objectif, comme d’habitude, de tout faire moi même, c’est clairement pas le mieux dans certains cas, mais j’vais vous donner 2-3 raisons :

 

 

 

  • Le Craft des items :

 

Ce n’est pas forcément rentable de se les faire soi-même MAIS je voulais d’une part encore un peu farmer, même avec plus d’un milliard sur moi, je suis du genre très économe et tout ce qu’il est rentable de faire soi-même, je le fait, et puis j’adoooooore le farm, ça m’a permis de tester ma team enu dans des donjons « inhabituels » disons, et petit truc en plus, je ne voulais absolument pas que ce soit signé que ce soit en Craft ou FM, je veux avoir des items tout nus, la raison ? C’est plus beau et j'suis psychologiquement atteint, rien de bien nouveau pour les habitués 😂

 

 

Enfin bref, vous l’avez compris, dans mon cas c’était Worth de procéder comme ça ! Et puis j'exagère volontairement en disant que craft soit même n'est pas "forcément rentable" mais ça l'est forcément quand on s'y prend bien avec un marché fixe tel que celui d'Eratz.

 

 

 

  • Le Farm des runes 

 

Et bien pour ne rien changer, j’adore le Farm, donc acheter pour acheter bwoarf je préfère me faire moi-même mes runes tant que ça reste intéressant !

 

 

Et quand je dis « intéressant » je parle de rentabilité habituelle, si c’est pour me faire 1M de valeur par heure ça n’a aucune utilité, par contre 5M par heure TOUT EN FAISANT masse runes, je saute dessus, et c’est ce que j’ai fait pour la plupart des mes runes (je vous dirait dans l’article pour les exos finis combien j’ai du acheter de runes)

 

 

J’ai donc Farm absolument tout ce dont j’avais besoin avec diverses astuces, en passant par 5-6 zones diverses.

 

 

 

  • Les Craft/Brisages

 


Bon, ça j’y ai pensé vers la fin mais c’était très intéressant ! Avec la banque que j’ai, je me suis mis à Craft pas mal de choses pour tester, j’ai du coup parfois Craft 10.000 capes par ci, 500 par la, 1.500 ceintures par ci, etc etc.. enfin vous voyez le topo, j’ai du coup fait ENOOOOOOOOOOooOoOoOooOooOormement de runes en plus, coup de chance, c’était souvent des runes que je n’avais pas en grande quantité, comme les Crit / Dommages par exemples, on a du mal à les « focus » ou du moins c’est pas toujours rentable de les farm spécifiquement, par contre quand vous brisez pleins de petits items avec 2-3 CC et/ou 2-3 DO par milliers, vous faites pas mal de runes donc au final, je pense être pas mal !

 

 

Vous aurez un petit screen de mes runes dans la partie dédiée point d’inquiétude (et oui je sais screen > article 😁)

 

 

Voici donc les choses que je t’ai faites moi-même et les raisons pour lesquelles je les ai faites !

 

 

Dites vous bien une chose, je stream, c’est bien plus sympa de voir un peu de tout, que ce soit pour moi comme pour les spectateurs, dans votre cas ce ne sera pas forcément le plus worth à vous d’y penser et à vous de vous faire votre propre route 😉

 

 

 

 

II - Mon stock de runes actuel

 

 

 


Sans plus tarder, directement, mon stock de runes 

 

 

J'ai pris mon inventaire avec ayant laissé pas mal de runes pour un exo que je tente en ce moment même !

 


Comme vous le voyez on a quelque chose de sympa, malheureusement au moment ou j'écris, j'ai déjà (PETIT SPOIL) passé plusieurs exos ! 7 en réalité au moment ou je vais publier l'article, en 2 jours, c'plutôt insane, du coup vous vous doutez que j'ai utilisé quelques runes ! mais ça vous donne une idée des stock bien amoindris (Pour être réaliste, rajoutez des milliers de PA INE/PA CHA/PA SA/Cri/Do/Pa vi et quelques centaines de RA VI/RA CHA/RA INE/GA PA etc...) j'avais par exemple, à la base, 750 GA PA, 6.000 RA VI etc...

 

 

 

 


III - Ce que ça va donner

 

 

 

Alors pour commencer, et pour faire ça bien, on va séparer par parties l’utilité de chacun des items exos/non exo/FM que je vais réaliser, ça sera bien plus simple, on les placera dans plusieurs catégories parfois, donc ne vous dites pas que si vous voyez 8 casques harnages sur les Enus puis 8 sur les crâ, j’ai 16 casques exos, non, ce sont les 8 mêmes évidemment ! Notez aussi que les jets que je prévois peuvent varier, sur des items complexes en réduisant les attentes et inversement sur les plus faciles que prévu ! 

 

 

  • Dans un premier temps, une mini retouche sur le crâ en Team énus :

 

 

=> Re FM le sceptre tôt du crâ

 

 

Ça sera tout pour ce stuff, il a déjà tous les exos qu’il faut, des jets assez violents, donc le must serait de monter son sceptre Tôt à 33PP avec AU MOINS un excellent jet PvM à côté, voire même un over Chance ou Intel, à voir (Ça demande donc un énorme FM, sûrement plus chaud qu’un exo, mais moins cher à faire je pense, il faut passer un Over sur un énorme Over, à voir)

 

 

Voici un petit screen de ce que donnera le jet que je vise :


 

 

Comme vous le voyez, on aurait un over de 8pp, avec un minimum de stats intéressantes (roxx surtout) et osef soin/res pour grandement faciliter le FM, et comme je le disais, pourquoi pas mettre un RA CHA en plus pour gagner 10 chances, donc un peu de roxx et accessoirement 1 de PP !

 

 


Petit point en plus, je theory craft souvent à côté pour prévoir toujours plus Opti selon les situations, et je pense avoir encore d’autres stuff PP selon les situations, j’en parlerai plus tard point d’inquiétudes !

 

 

Je dis ça pour le fameux « pfff ouais sur 1.29 t’as 3 stuffs et puis voilà » je peux aisément vous citer des centaines de builds viables selon le perso/l’objectif/l’élément/la Team/le but recherché etc.. Je galère d'ailleurs parce qu’il y en a trop dans ma tête 😅

 

 

 

  • Deuxième changement, le stuff du crâ et de l’eni en Krala :

 

 

Parce que OUI je vais faire le Krala en Team classique, ne vous inquiétez pas vous en saurez plus d’ici là !

 

 

Mais du coup il me fallait :

 

 

=> Deux xyothines PA

 


La aussi c’est tout puisque j’ai déjà tout le reste !

 

 

Du coup petit screen item :

 


Petite précision sur les stuffs, pourquoi 17-5 et pas 16-6 ? Tout simplement pour BOURINER un peu plus avec le mot stimu 1/2 Crit qui nous fera, 1 combat sur 2, avoir 3 PA en plus, soit ? 20PA, donc un total de 5 coups de cac pour crâ et eni en xyothine !

 

 

Le panda quant-a lui aura son stuff eau/Roxx/PP 16-6 pour commencer et faire 4 vague à lame avant même que les mobs jouent, fulllll Roxx lui aussi en salle 2 et full vulnés au Boss (ça promet du Roxx !)

 

 

J’aurai le temps de réadaptation + le temps de voir comment me placer de façon Opti salle 2+ boss puis les diverses strats à tester au Boss mais au moins, ça ne sera pas monotone ! 

 

 

 

  • En troisième lieu, nous aurons les stuff 9PA des énus, Opti prospection avec double variante 

 

 

Là ici aussi je m’explique, j’ai réfléchis au fil du temps et je pense avoir trouvé le MEILLEUR compromis possible, c’est évidemment assez cher vous vous en doutez mais voici comment je compte procéder :

 

 

=> Avoir le stuff basique habituel Max prospection possible : Celui-ci servira dans toutes les captures que nous considérerons comme TRÈS FACILES.

 

 

On dira que « très facile » comprend le fait de ne pas avoir besoin, ou quasiment pas, jouer avec les énus, quand un crâ OS un groupe de mobs par exemple, il n’y a aucune utilité à avoir 3 exos par Enu, pourquoi ? Parcequ’on perd tout de même 9 de PP PAR Enu, et c’est énorme, j’ai déjà regardé la différence entre 583 et 585PP, sur des milliers de captures ce sont des milliers de pods en moins (donc des milliers de ressources perdues !), alors imaginez avec -9x7 ! Ceci sous entend donc de RACHETER des items et de garder les over même en ayant les stuffs dont je vais vous parler après.

 

 

D’ailleurs, au fil du temps on retouchera les over des énus pour toujours faire mieux (Cac over 9PP arme de chasse ? Anneaux 33PP ? Etc...)

 

 

Voici ce que ça donne au Max du Max de l’opti (admettons 33PP sur les anneaux et 29PP arme de chasse sur l’arme)

 

 

Assez fou 597PP par énu, presque 600 avec l'arme de chasse serait fou ! 

 


=> Deux, Avoir un stuff PP Opti PP/Exo/Roxx

 

Celui-ci consiste simplement à avoir un bon rapport Roxx/Exos sans perdre trop de PP, et pour se faire il nous faut 1 exo sur tous les items qui ont 30PP de base (pour ne perdre « que » 3PP pour gagner 1PA) tout en remplaçant l’amu Tôt par une kralamansion ! Et oui c’est une petite variante assez sympa mais qui coûte chère c’est pour ça que j’attendais !

 

 

Voici à nouveau ce que ça donne :

 


Vous l’avez compris, avoir non seulement 3 exos par énus, avoir en plus des overs PP de fou a côté, ça revient cher ! Mais j’ai les moyens et ça peut être sympa de voir ça ! 

 

 

Et du coup j’aurai constamment plusieurs stuffs sur moi sur le long terme pour pouvoir varier selon les situations !

 

 

Ce que je gagne avec le stuff full Roxx en plus :

 

- Gagner énormément de temps sur les groupes plus complexes (Boss / Zones THL / Certains challs...)

 

- 4PA : INSANE

 

- 1PO : le nombre de fois où il manque 1PO...

 

- De la vita : Pour plus de safe quand on en a besoin genre Péki etc ça peut aider à ne pas se faire OS si chall chiant

 

- 1 CC : Pour ceux qui veulent n’avoir qu’un tutu 19 qui coûte presque 2x moins cher 😉

 

 

Évidemment il y a quelques pertes, notamment sur la PP, on perd 35 de stats et 17PP c’est donc un stuff qu’on n’utilisera que dans certaines circonstances très précises (je testerais sûrement au fil du temps, de toutes façons dans un premier temps je n’aurai « que » 9PA par Enu !)

 

 

Pour imager la chose, regardez le Péki, je ne peux absolument pas le One Shot actuellement, mais en ayant un petit panda et 7 énus en 13 PA, on le blitz aisément !

 


AHHHHH OUIIII AUSSI !! Super important mais n’oubliez pas que je vais FULL parcho sort mes énus ! Ça veut dire quoi ? Bah chafer lvl 6 sur chaque Enu !

 

 

« Et alors ?? » Bah chall chafer a 100% de bonus en moyenne ! Et potentiellement 1/2 qui donne des PA (en Crit) et 1/2 des 1/2 qui donne 3 PA au lieu de 2, grossièrement on gagne en moyenne 10PA LUL, donc pardon, 23PA pour les challs blitz avec évidemment TOUS les sorts Roxx du jeu montés à fond avec parchos de sorts je pense, ça va picoter non ? 

 

 

Au niveau des exos, rappelez vous que je compte passer tous mes énus en 9 PA pour le coffre + massacrante dans un premier temps !

 

 

D’où la raison pour laquelle je vais faire pleins de casques harnages !

 

 

 

  • En 4 eme lieu, et ce pourquoi je fais tout ça de base quand même, les stuffs des 4 crâ exos 

 

 

Déjà pourquoi 4 ? Tout simplement parce qu’avec 4 stuff on peut faire des groupes de 2 comme j’avais prévu pour le Croca, mais aussi pour pouvoir split les exos et avoir 12-13 PA sur 8 crâ ! 

 

 

Voici donc ce que ça va donner au total (stuff classique) :

 

J'ai déjà quelques-uns de ces items mais grossièrement il va manquer 6 casque harnages (je compte ceux des énus) / 3 kralano / 3 kralamansion / 2 capes minotôt / 3 bottes répanés / 3 ceintures torés / 2 xyothines ! Rien qu'avec ça on est à 22 exos, mais j'ai d'autre idée dont on parlera plus tard quand j'aurai tout fini !

 

 

Ici j'ai investis en force/intel les stats mais parfois 289 intel en full intel !

 

 

Vous l’avez compris, il me faut pas mal d’exos !

 

 

J'évite volontairement d'en dire trop, j'ai quelques autres projets/idées en tête mais par souci de de copyright je préfère n'en parler que le jour ou je le fais, qu'on ne puisse pas copier quelques idées que j'essaye d'avoir de façon originales (exemple : J'vais annoncer que dans 3 semaines j'vais faire tel stuff/tel farm, quelqu'un le fait, et j'me retrouve dans une situation de "Ah bah pro tu copie les autres ?" Alors que l'idée est venue d'ici, les idées que j'ai sont complètement folles et ne venez pas me dire que c'est par hasard que quelqu'un a pensé EXACTEMENT PAREIL 2 jours après qu'un de mes articles en parle, encore une fois ce n'est qu'un exemple, j'reste vague volontairement mais j'parle en connaissance de causes :P)
 

 

Wala wala, j'espère que l'article vous aura plu, j'suis actuellement en train de rush les exos comme pas permis, donc les 2X exos vont aller plus vite que prévu ! (j'm'attendais pas à en passer 7 en 2 jours disons)

 

 

 

Pour me rejoindre sur Twitch : https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Pour me suivre sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCify_D9ldt8ZWUSmGUK4luw?view_as=subscriber

 

Pour venir sur le discord ou j’annonce un peu tout et rien (en avance) : https://discord.gg/jVbKb7w

 

Pour mon Twitter : https://twitter.com/ProTeamOpti

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise 
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Three hundred and seven thousand.
Répondre
S
J'avais pas encore commenté cet article ! Juste une réaction par rapport au futur mode de tes Enus ( pa / pp ). Même si c'est pas pour tout de suite je me dis qu'en effet y a moyen que ce soit assez énorme. Comme tu le dis finalement la différence de pp est pas si énorme en n'exotant que les items 30 pp. Et ça te permettra de farm arène des captures boss tellement plus rapidement, agréablement, tout en rendant possible Blitz là où actuellement c'est quasiment impossible. Le nombre de fois où je t'ai vu préparer pendant des tours Le tour de rox final ( avec cupi, MdA, TP, pupu / expia chargées, etc... ) pour finalement laisser quand même quelques pdvs au boss ! Peut-être de quoi rendre les boss à ressources rares enfin rentables ou au moins te permettre de craft tes futurs items plus facilement.<br /> <br /> Par contre ça va quand même te faire une sacré liste d'exos à faire encore après tes 22 actuelles. Tu devrais songer à embaucher des gens pour les faire à ta place pendant que tu farms tranquille haha sinon ça va te ( et nous ! ) faire encore de grosses périodes sans taper du monstre !
Répondre
P
T'as tout compris, après comme on le voit, c'est un investissement ENORME pour au final quelque chose de "situationnel" MAIS, ce "situationnel" permet de farm potentiellement des boss/gros donjons (ce que je ferai sûrement sur le long terme) en boucle agréablement et ENFIN de façon rentable, et ça changera/ça fera du jamais vu ou du moins très peu ! <br /> <br /> Pour les futurs exos je ne serai peut-être pas aussi pressé, donc j'pourrai les faire de temps en temps, j'aime trop tout faire moi-même pour ne pas avoir de surprise niveau signature/jets etc...<br /> <br /> Et ouais du coup pour 4 crâ, plus des items PvP que je prévois en masse, plus les items des énus ça fera assez facilement 60-70 exos x'D Donc je farmerai les runes par MILLIONS !