18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 17:45

Holà chicos ! 

 

Ça fait quelques temps que je n’ai pas écris, en tous cas sur mon avancée en jeu, j’ai manqué de temps donc j’ai préféré avancer, entre les projets Twitch et le reste, enfin bref ! Du coup je vais aujourd’hui vous parler de ce que j’ai eu l’occasion de faire pendant ce temps que ce soit en live ou non, mais aussi de ce que je fais/compte faire soon, let’s go !

 

Avant tout et comme d’habitude, je ne suis pas Shatofu, mais Pro-Team, c’est quasiment pareil à quelques lettres prêt :S

 

Sommaire :

 

 

 

 


I - La préparation du gros farm
 

 

 

 

1. Le Farm runes & co

 

 

2. Le Farm clefs 

 

 

3. La préparation des différentes Team 

 

 

4. Autres projets 

 

 

 


Avant tout, et pour que vous compreniez mieux la suite, il faut savoir ce que je prévois de faire, c’est assez simple en soi, je vais vous faire une petite liste en essayant de ne rien oublier, ça répondra en même temps à la question : « pourquoi tu ne farm pas full Croca ? » :

 

Il faut, selon moi, plusieurs facteurs avant de le sentir ULTRA Opti pour farm le Croca, j’ai théorie crafté un « moove » pour pouvoir faire le Croca, ultra Opti Pp, de manière EXTRÊMEMENT rapide, mais genre vraiment, vous êtes pas prêt, et pour ça j’ai besoin de plusieurs choses : 

 

 

1- Être un peu plus tanky sur les persos, alors autant faire 8+ émeraudes pour avoir un peu de vita en plus, ça sert toujours et c’est sympa/très raide à faire (pour vous donner une idée, j’ai fait 6 émeraudes déjà sur les 8 en une vingtaine de captures DV), donc en résumé : Un peu de farm Dark Vlad de temps en temps, c’est bâclé en 1heure.

 

 

2- Roxx un peu plus avec les persos, et ça, c’est très important, avoir 8 pourpres pour avoir un gros gain de roxx c’est clairement primordial, je ne parle pas de 8 pourpre 50, mais de 8 pourpre tout court, c’est assez sympa à avoir, à farm, à chercher, et puis ça accélèrera considérablement mon farm (Croca entre autres dans cet exemple) en tout point ! Donc en résumé : Du bon petit farm Toror/Tôt pour changer.

 

 

=> Petit aparté, GROS MDR, vous voyez il y a quelques jours j’avais un truc du genre 2000-2500 captures à taper en arène, certains ont dû m’y voir 2-3 jours d’affilé, c’est pour cette raison, et parmi ces captures il y avait quelques boss que j’avais oublié d’enlever (oui, j’avais trié et vérifié plusieurs fois, mais essayez de trier des milliers de captures par catégorie, en gérant les archis, les boss, dans la DD, dans l’inventaire, faire des tests, des calculs etc... Tout en sachant que sur 1.29 l’affichage dans l’inventaire est limité et que par conséquent, toutes ne sont pas affichés en même temps xD) parmi ces boss, j’ai donc miss clic sur certains et j’ai lancé : Un minotoror, vous voyez le truc arriver ? Sur la SEULE capture toror que je lance hors live, le Dofus qui tombe... Oui oui, j’ai 1/60 environ de l’avoir, j’ai fait aucun chall, j’suis pas en stream FORCÉMENT, ÇA TOMBE ! Enfin bon j’étais quand même content le fail était rentable au final 😛 ce n’était qu’un 32 mais c’est toujours un de moins a faire ! Voici le petit screen des familles, comment vous dire que ce n’était pas prévu et à quel point c’est châteux mais d’une force :

 

 

 

Pour ma défense, j'ai mis 10 minutes en essayant de faire économe, oui, c'était mon tout premier vrai toror en haut à gauche, j'me suis dit "faut tester pour savoir si ça passe" et la réponse est : Non, malheureusement il devait rester genre 2000/2500pv aux mobs, peut-être en try-hard avec les dopeuls, un panda opti etc ça peut passer, honnêtement je resterai, mais voilà la raison des 10 minutes, oui j'me justifie x'D

 

 

3- Pour ma stratégie cheat, j’ai besoin d’un stuff précis sur un des énus, ce stuff est exactement le même que le stuff Opti Eau/PP du panda, en plus de ça, il me faut ce fameux panda Opti pour les toror/tôt, donc c’est doublement urgent, d’autant plus qu’il servira aussi sur l’éni en DC ! Par la même occasion je vais en profiter pour faire les exos que j’ai à faire : 2 pour le crâ pour Opti encore plus la PP, + 1 over, + les items manquant que je n’avais pas fait à l’époque pour le Krala, voici le stuff du Dada pour les curieux (Si vous avez une erection c’est normal ! J’ai eu le même effet :D) :

 

 

 

Alors pour ceux qui ne comprennent pas à quel point ce stuff est abusé je vais vous expliquer la chose, déjà, vous savez bien que quand on fait un stuff, on ne peut jamais TOUT avoir, sinon vous comprenez bien qu’un stuff serait supérieur aux autres... Soit il manque le 1/2cc, soit il manque considérablement de vita, soit on a aucune res, soit on roxx très peu, soit on a 0 PO, soit on doit investir 300 Milliards pour des exos impossibles, etc etc etc vous avez bien compris l’idée ! Et bien ici, c’est le cas bien sûr, mais c’est avantageux dans le sens où ce qui fait « défaut » au stuff, on s’en contre fou pour cette classe/cette compo/ce qu’on va en faire, c’est un peu comme trouver le stuff parfait pour votre Iop 1.29 full feu, mais qui a un défaut en PO et en invocation, on s’en fiche puisqu’on a pas besoin de ces attributs ! Du coup :

 

 

  •  16 PA classico, rien de spécial, mais ultra pratique

 

  •  6 PM classico, rien de spécial, encore une fois ultra pratique

 

  •  5 PO pas mal du tout, voire même très bien, donc clairement premier point positif à prendre en compte !

 

  •  523 Prospection, allo ? 523 sur un panda, yes, besoin de dire que c’est insane ? Non ! 

 

  •  2775 Initiative et allé, encore un point positif de fou puisque dans les deux strats où j’en ai besoin, j’ai absolument besoin d’avoir l’ini sur tous les persos, sans ce point j’aurai dû sacrifier certains autres points, donc : Parfait.

 

  •  47 CC, bon bah.. 1/2 cc all sorts, rien à dire de plus.

 

  •  5 Invocations si je veux, je vais en sacrifier sur les exos mais juste pour dire, même là c’est un gros chiffre.

 

  •  3300 PV, l’un des points « faibles » dont je parlais, mais au final comme dit plus tôt, O-SEF, qui a besoin de vita en PvM sur 1.29 ? Surtout que 3300 c’est 2x plus que mes énus, donc c’est pas si faible que ça !

 

  •  500 sasa, sans être full sasa, très clean et assez pratique pour esquiver retrait PA/PM

 

  • 815 de chance......... Oui 815 en 1.29, pourquoi autant ? Parce que le panda est la classe ayant les meilleurs palliers sur toutes les stats, c’est donc celle qui peut avoir des chiffres hallucinant, encore un truc insane !

 

  •  110 puissance, bah oui faut aussi la prendre en compte la petite, ça fait du coup 9xx de chance, c’était pas assez 8xx vous comprenez...

 

  •  82 de dommages, mais WTF... la plupart des stuffs THL donnent 70+ et encore, quand on met des jets perf, c’est clairement ÉNORME (sur 1.29, on le rappel hein, au cas où un jean kevin 2.948372774848 se serait perdu sur le net)

 

 

Au final quand on regarde le stuff, si on veut être précis, on voit qu’en point « négatif » on aurait :

 

  •  Pas de soin : 100% osef sur panda / énu

 

  •  Un seul élément : Et encore, on a entre 250 et 350 dans les autres stats, ajouté aux dommages ça reste très correct pour finir un mob si besoin.

 

  •  Peu ou pas de res : De base il y en a très peu oui, 99% osef vu qu’on est en PvM, ma vita est suffisante et j’me fait jamais toucher, sur le screen j’ai volontairement fait sauter la plupart des res sur les items donc j’aurai sûrement 0 all

 

Mais où sont les défauts du stuff ? Je vous l'demande !

 

 

 

 

4- Du coup, vous vous en doutez, pour faire autant d’exos on farm et on stock les runes de façon assez insane pour pouvoir sortir du gros FM, mais pour sortir autant de runes il faut quoi ? 

 

 

 

5- Les crââââââ ! Et oui, 8 crâ qui split en donjon, et on retape des milliers de captures en arène, c’est ultra Opti, pour ça par contre, faut bien sûr avoir 8 crâ stuff et comme je l’avais dit, je prendrai les stuffs des mes énus pour mettre sur les crâ, SAUF ceinture et bottes sous bois qui ne sont pas ouf pour un crâ ,le crâ ayant besoin de son 10-4 et de plus d’intelligence, petit rappel pour le stuff Feu/Eau/PP :

 

 

 

Comme vous le voyez, il me manque donc 7 bottes répanés et 7 ceintures torés, le craft est assez insane, j’me penche dessus à l’heure actuelle pour pouvoir rapidement passer à la suite, voici quelques ressources parmi tout ce qu’il faut pour que vous aillez une idée du farm (le tout représente une valeur d’items d’environ 70-100M) :

 

  •  70 poudres de glourlo, avec ma team ultra Opti PP j’arrive en moyenne à en faire tomber 2 seulement par boss, soit 4 par donjon+capture, c’est assez chaud d’la night ! Je comprend la valeur de la ressource

 

  •  Masse ressources zones tynril, sur des combats de 2 minutes full chall, full Opti PP, parfois j’drop 3-4 ressources au total, soit une de chaque sorte a peine, et il m’en faut 235 de certaines, aïe aïe aïe !

 

 

 Voilà, c’était l’introduction la plus longue qui existe, oui, c’était une introduction j’le rappel, point d’inquiétude ça ne veut pas dire que la suite sera 10x plus longue ! 

 

 

 

 

 


I - La préparation du gros farm 

 

 

 

1. Le Farm runes & co

 

 

Alors alors, sur ce point, comme expliqué dans l’introduction, je vais sortir les crâ dès qu’ils seront prêt, c’est déjà du bon gros farm en temps que tel, entre le split non stop a 8 crâ dans pas mal d’endroits + le Farm intensif arène, ça va sortir des bons gros stock de runes ! 

 

Voilà pour ce qui est des runes, rien de plus à ajouter, et dans ce « & co » j’entend le Farm de tout le reste, parce que des fois j’ai l’occasion de taper des groupes sur ma route / de capturer des salles+ boss rentables même quand je ne cherche pas particulièrement ces ressources / j’ai des captures qu’on me vend enfin bref, je dois bien les taper et au final je stock énormément de choses dans ma banque, vous verriez ce que j’ai, pour vous donner un exemple, sur UNE seule des ressources que je Farm, c’est l’équivalent de 130Millions cash, vous imaginez bien que ça chiffre vite, donc ne vous inquiétez pas je ne suis pas absent quand un article est long à sortir, ça Farm sec dès que j’ai du temps libre ! 

 

 

 


2. Le Farm clefs

 


Ah bah oui, il fallait bien une partie réservée à ça, beaucoup sont impatient de me voir en Farm Croca, mais ne pas être Opti et devoir faire les clefs à chaque fois n’est pas Opti, je préfère avoir de quoi faire 1000 clefs et être tranquille un moment pour pouvoir tout taper ! Du coup j’ai à l’heure actuelle farmé de quoi faire 2000 clefs toror, soit l’équivalent de près de 500/8 soit plus de 62 donjons avec les 8 crâ, ça m’a pris « que » 2 soirées a réunir et au final, si on suit ce que j’ai prévu (4 groupes de 2 crâ au toror et 8 crâ au boss) on est sur du 62 donjon + 62x4 soit 248 captures toror + 62 captures Minotot, ce qui nous fait en tout quelque chose du style (parce que oui, les stuff sont Opti PP je le rappel donc on a de bonnes chances de drop) :

 

 

Disons qu’avec la Team crâ j’ai 460+ de PP au lieu de : 580+500/énu coffres chargés compris soit un total de 3680PP au lieu de 8000, disons donc qu’au lieu d’avoir une chance sur 60 j’ai une chance sur 130/Boss avec les crâ soit :

 

(1/130 x 62) + (1/130 x 62) + (1/60 x 248) + (1/60 x 62) 


=> 0,48 + 0,48 + 4,13 + 1
=> 6,1 Dofus pourpre environ

 

 

 

Alors bien sûr je fais ce calcul un peu à l’arrache, n’ayant encore jamais fait ce donjon en 1.29, je ne préfère pas m’avancer, j’ai fait des calculs à partir d’estimations, et puis ce ne sont que des probas, ça donne une idée globale sur le long terme ! En tous cas, si j’ai une bonne moyenne de drop, j’ai pile le nombre de Dofus pourpre qu’il me manque 😀

 

 

Pour le Croca, j’ai à peut près farmé l’équivalent de 400 clefs, c’est beaucoup plus difficile à farm et c’est assez périodique, on ne peut pas Farmer infiniment la zone, il faut attendre les repop !

 

Ce qui nous ferait l’équivalent de 50 donjons, donc 2 captures a chaque fois soit : 

 

(1/600 x 50) + (1/600 x 100)


=> 0,08 + 0,17 
=> 0,25 

 

Une chance sur 4 d’avoir un Vuvu Leuuuuuuuul

 

 

En tous cas, j’espère avoir un peu de chance sur les drop, ça va venir en Stream d’ici peu, faire tomber des œufs dans tous les sens on espère !

 

 



3. La préparation des différentes Team 

 

Dans cette partie, on va résumer et simplifier ce qu’il me faut :

 

 

  •  Une Team Crâ split Toror/captures all composée de :

8 crâ

 

 

  •  Une Team Toror / Tôt arène composée de :

Panda Opti / Crâ Opti / 6 énus 

 

 

  •  Une Team Donjon Croca composée de : 

2 Crâ Opti / 6 énus 

 

 

  •  Une Team Croca arène composée de :

1 Crâ Opti / 1 Enu Opti / 6 énus 

 

 

  •  Une Team DC arène composée de :

1 Crâ Opti / 1 éni Opti / 6 énus 

 

 

  •  Une Team classique arène pour taper tout ce qui n’a aucune difficulté composée de :

1 Crâ Opti / 7 énus 

 

 

Par la suite je prévois bien sûr d’avoir toutes les classes 200 Opti pour pouvoir Farmer certains donjons bien plus rapidement qu’avec les Team proposées ! 

 

 

 

 


4. Autres projets 

 

 

Je vais très rapidement vous parler de quelques autres projets, vous savez pas à quel point je suis hypé, mais genre vraiment ! C’est là que j’me rend compte à quel point ce jeu me passionne ! Enfin bref, voyez par vous même :
Aparté numéro 2 : Comme vous pouvez le voir au fil du temps, j’ai 36millions de choses à faire, j’fais des calculs dans tous les sens, j’ai des idées non stop, j’organise des projets, je m’occupe d’écrire/mettre en page/publier les articles, je gère la chaîne Twitch etc... Du coup si j’oublie quelques précisions, si j’oublie certaines parties ou autre n’hésitez pas à me poser la/les question(s) sur discord/en jeu où dans les commentaires, certains le font déjà mais j’préfère le redire 😀

 

 

 

Projet N•1 : Préparer l’xp x2 !

 

Ce projet est primordial, vous vous rappelez peut être de ce que je vous avait dit au sujet de la guilde, et bien c’est ce que je prépare : 

 

Le rush ultra Opti xp guilde pendant un week end xp x2 s’il y en a un avant noël, ou au pire plus tard, Full G10, avec 5 mules, stuff ultra Opti, parcho sasa, full sasa, Tourmenteurs de côté si besoin (et puis même sans l’xp x2 un jour je me motiverai à le faire)

 

Je pense faire ça sous forme d’un/plusieurs très long(s) Stream le jour où ça arrive et je ferai un article bien évidemment !

 

 


Projet N•2 : Préparer le Farm Nowel !

 

Et oui Nowel approche, qui dit Nowel dit Île de Nowel, qui dit île de Nowel dit cadeaux par milliers !

 

J’ai réfléchis à plusieurs projets, le premier sur lequel je me suis penché c’est le fait de faire, à moi seul, 100.000+ cadeaux, c’est un beau chiffre, l’année dernière j’en avais déjà fait 25.000 mais j’avais pas de crâ Opti, 7 énus a peine HL, c’était assez long en split, là il faut se dire que j’aurai 8 crâ, des stuffs assez Opti roxx/PP et le crâ avec le plus d’ini Opti pour tout OS, donc plus de drop tout en allant 5-10x plus vite au boss, sûrement aussi un peu plus vite dans le donjon avec un crâ Opti, et bien plus vite en arène avec le crâ Opti pour retaper tout ce qu’on aura capturé !

 

Avec tous ceux que j’ai entendu parler de l’île de Nowel on va peut être essayer de réunir tous nos cadeaux pour atteindre le million, j’essayerai d’en faire le maximum possible en solo pour le kiff et on verra à combien on monte ! Vous avez déjà entendu 1Million de cadeaux en ouverture ? Moi non XD

 

 

Bon voilà les Bg, beaucoup d’autres trucs sont en préparation mais ça sortira petit à petit, merci pour votre lecture et à bientôt pour un prochain article ! 

 

Comme d’habitude, pour me suivre sur Twitch, là où vous pouvez voir l’avancée en temps réel : ProTeamSurTwiitch

 

Pour me MP In-Game : Pro-Vise

 

Pour rejoindre le discord de guilde et être au courant des Stream/articles :  https://discord.me/optis

 


Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je veux juste te laisser un mot pour dire que j'ADORE ton contenu, c'est clair et surtout très motivant! Tes articles sont top, continue on aime ça! :D
Répondre
P
Salut bg, un grand merci à toi pour ton commentaire :D Je te rassure, je suis encore plus passionné qu'avant ! Donc ça ne risque pas de s'arrêter sans raison =)
B
waw tu vois les choses vraiment en grand ! Bonne chance et bon courage :D
Répondre
P
Bon c’est bizarre mais j’ai un bug sous ton commentaire depuis quelques jours Su, j’peux os te répondre mdr, sinon pour l’énu l’idee est sympa en soit mais avec la stratégie que j’ai concocté j’vais aucunement manquer de temps, donc ce serait perte de PP et de temps au final :D<br /> <br /> Et merci pour ton comm, à très vite sur Twitch :D
P
Ahah merci à toi bg :)
S
Sympa encore tout ça ! Je suis d'accord avec toi, garde toi le farm Croca pour la fin, une fois que tu seras complètement opti à côté ! Par contre, j'ai eu une idée, est-ce qu'au lieu d'opti l'Enu avec le stuff du Panda tu n'essaierais pas de lui mettre un stuff Terre/PP ? Ca te permettrait d'avoir Remblai en zone en plus des sorts du Crâ, et surtout de pouvoir taper fort Croca avec Lancer de Pelle boosté par les cupis ! J'ai fait ça sur DofusBook : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/4127880-enu-terre---pp/objets<br /> Alors oui certes tu perds de la pp mais est-ce que ça ne te permettrait pas d'aller plus vite ? <br /> Sinon hâte de voir les 8 Crâs en action. Particulièrement pour les Tot/Toror mais aussi pour le long farm Oto que tu as l'air de devoir faire pour tes bottes et ceintures. Je passais pas mal de temps là-bas ( en solo en zone et aux donjons en guilde ) à l'époque ça va rappeler des souvenirs ! <br /> Bonne continuation !
Répondre
S
Um pour le coup de l'Enu Terre / PP, le soucis vient du fait qu'il faudrait le restat Force, ce qui foutrait la merde à chaque fois que tu l'utilises en pano Chance/PP... Sans parler de toutes les exos que ça nécessiterait, y compris sur le corps à corps ( exo qui ne servirait donc qu'à un mode exclusivement ! ), à moins de changer le Chevelu par un Kralano mais on y perd beaucoup en Force. Mais bon un nouvel Enu 196 ça peut toujours se monter. Et des exos ça peut toujours se faire haha ! Bon et sinon le Crâ pourrait aussi le porter pour tuer Croca en vraiment vraiment pas longtemps mais bon ça veut dire se passer des sorts de zone pour tuer les autres mobs. Je pense pas que ce soit bénéfique sur le temps du coup...