2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 19:32

Salut les bg ! Bon aujourd’hui nous allons parler rapidement de ce que devient la Team, parce que c’est bien mignon de dire comment se faire des kamas, comment xp, ce que je fais à l’heure actuelle etc... Mais on ne sait pas exactement ce que deviennent mes persos n’est-ce pas ? C’est un peu flou sur le blog, ça ne l’est pas sur Twitch mais ça, c’est encore autre chose :D C’est donc après un total d’un peu moins de 2.000 krala en 1.5 mois, 630+Millions de Kamas amassés, et 7 énus montés de 190 à 200 par rame de 3-4 que j’ai enfin pu commencer à jouer, parce que c’est bien marrant de farm farm farm, mais une armée n’en est pas réellement une si celle-ci n’est pas full 200, avec des stuffs opti, des Dofus jets parfaits etc.. Alors let’s go pour la petite Mise à jour de la Team !

 

Avant tout, petit rappel sur le fait que je ne suis pas Shatofu, je le redis et je continuerai à le dire puisque qu’on m’a MP en jeu en me disant « Salut Shatofu » je croyais que c’était un troll puisque beaucoup s’amusent à m’appeler ainsi depuis que je le précise à chaque début d’article, j’ai donc rigolé avec un petit « tg mdrrr» Il m’a répondu « Quoi ? » d’un air très sérieux, je lui ai dit (toujours en pensant qu’il rigolait mais en commençant à douter) « Mdrrrr j’suis pas Shatofu tête de gland » et il m’a fait « Euh tu te fou de ma gueule ?» J’ai préféré ne pas m’attarder sur le sujet mais ça m’a bien fait rire, enfin voilà la preuve qu’encore aujourd’hui, pour certains, je suis et je resterai Shatofu ! J’vais commencer à moi-même y croire les gars :0 Si ça se trouve depuis le début je suis moi-même en train de parler de moi à la troisième personne ?

« Un peu skyzo sur les bords celui-là, tout cela lui monte un peu trop à la tête ! »

 

/Think : J’écris cette ligne après avoir rédigé l’article, moi qui croyait qu’il allait être rapide... J’espère que vous aimez lire ! J’ai un peu débordé sur ce qui était prévu à la base, regardez même cette phrase devient bien trop longue pour une simple précision…

 

Sommaire :

 

 

I - Le crâ

 

1. Son restat

 

2. Ses Dofus

 

3. Ses Stuffs + exos en prévision

 

II - Les énus

 

1. Leur restat

 

2. Leurs Dofus

 

3. Leur stuff

 

III - Des Crâ en prévision

 

IV - Des familiers en prévision

 

        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

I - Le crâ

 

1. Son restat

 

Commençons par les détails, déjà, le petit restat, il faut savoir que je me suis amusé, en stream, à restat avec les quêtes et les donjons, à l’ancienne, à la place d’utiliser des ordres, même si celles-ci reviennent à très peu de kamas, c’est au final plus sympa de passer au moins une fois par les quêtes/donjons, ça me change des zones habituelles, ça fait du contenu en stream, ça me permet de tester ma team sur tous types de donjon, de tester par la même occasion la rentabilité des donjons oto et de me faire quelques kamas au passage !

 

Une fois ces donjons fait, j’ai donc remis à zéro les caractéristiques de mon crâ et de mes 7 énus, le crâ avait, sans compter son parcho 101 all, 150 points en force, 50 points en agi et 163 points en Intel investis environ, pourquoi j’avais fait comme ceci ? C’était le plus « opti » pour avoir le plus de caractéristiques possibles, après quelques calculs c’est ce qui permet d’avoir le plus de stats possibles sans chercher à savoir ce que je tape le plus puisqu’à la base, je voulais taper all elem. J’ai ensuite réfléchis comme tel : Qu’est-ce que j’utilise principalement comme élément ? Et bien l’intel, jusqu’ici aucun surprise, en capture drop je ne tape jamais air, encore moins terre, simplement eau et feu, mais vu le pallier eau, seul l’intel m’intéresse dans ce cas précis, ensuite en Krala, je tape full full feu, ça m’arrangeait même de ne PAS taper fort en terre (pour la technique cinglante sur les tentacules) puis je ne tape ni eau ni air, donc ici encore une fois, full feu, et puis dans 95% du reste du jeu, je tape aussi principalement feu, alors bon avoir un peu d’agi et de force pour que ce soit utile dans moins d’1% des cas.. Bof ! Surtout que je peux me booster avec le crâ... Autant go FULL Intel, et c’est ce que j’ai fait, je gagne du temps dans quasi 100% des cas, c’est parfait, et au lieu de 150fo-163int-50agi en stats j’ai pu mettre 289 Intel je crois, soit 126 d’intel gagnés, c’est loin d’être négligeable :D

 

 

2. Ses Dofus

 

Je vais rapidement parler des Dofus aussi, parce que je voulais enfin pouvoir investir là-dedans, j’ai donc décidé d’acheter du full jet parfait sur 3 Dofus, le Turquoise pour le 1/2 CC, le Dofus cawotte pour l’xp, le retrait etc et le Dofus Kaliptus pour les quelques points de PP gagnés, pour pousser l’opti à fond !

 

Mon crâ a donc, à l’heure actuelle, un Ocre, un Cawotte +50, un Kaliptus +30, un Turquoise +20, un Dofawa (lol), et un Dofus Pourpre +26%, je précise que ce dernier m’a été « donné » pour payer une partie d’un PL, j’ai accepté puisque c’est toujours bon à prendre, si c’était pas arrivé, je n’en aurai toujours pas à l’heure actuelle, je sais, j’abuse.

 

 

3. Ses Stuffs + exos en prévision

 

Nous y voilà, la partie on n’peut plus intéressante :D

 

Alors, c’est ici qu’est la réponse à la question : « Mais que vas-tu faire de tous ces kamas ?? »

 

Pour commencer, j’avais prévu d’investir dans du stuff exo, et pas qu’un peu, il me fallait dans l’ordre des priorités : Un stuff Opti PP/Intel/Chance/Do/Crit exo pour mes sessions de farm/drop que ce soit en arène ou autre, et voici le stuff prépare au préalable sur Dofusbook :

 

Ce stuff me permet d’avoir 17Pa et 5PM, j’avais expliqué dans un des articles précédents que, pour le coup, j’allais peut être passer mon arme en exo PA plutôt que PM pour maximiser les combos et passer de 16-6 à 17-7, j’y réfléchis encore et les exos CàC/exos PM du stuff ne sont clairement pas ma priorité, puisque si je change souvent de cac, autant ne pas exo, le combo 16-6 étant déjà amplement suffisant :

Maîtrise de l’arc (2PA) / Tir puissant (3PA) / Double flèche explosive (4PAx2) / Œil de taupe (3PA) en ayant déjà 7XX Intel de base + 4XX chance, avec environ 60+Do, avec les boost on se retrouve vite à presque 1000 d’intel, 700 de chance et 130+ de dommages, autant vous dire que 2 explos + 1 œil de taupe dans ces conditions, ça sèche les larmes ! XD

 

Tout cela pour dire que j’y réfléchis encore au moment où j’écris, puisque si un PA ne m’est pas si utile que ça, idem pour les PM, autant over comme un porc la prospection (et gagner encore 8-9PP/item !) Voir Po pour une raison bien précise : Avoir le centre de la zone de mobs en haut à gauche à l’arène parce que oui, il manque 1 de PO, si ça c’est pas de l’opti, m’évitant de bouger d’1PM à chaque fois = Gain de temps fou !

 

Ensuite, sachez que ce stuff a d’énormes conditions, celui-ci doit être excellent pour un Crâ MAIS AUSSI pour un éni ! Je vais réutiliser ce stuff à l’identique pour l’éni en Krala et ainsi avoir deux persos en 16-6 pour celui-ci :D sans devoir avoir 36 stuffs exos, étant donné que je n’utiliserai jamais les deux stuff à la fois sur le crâ (périodes drop) et sur l’eni (périodes Krala) c’est parfait non ?

 

Ensuite (parce que oui ce n’est pas fini), il me fallait encore deux items pour le crâ qui n’était « qu’en » 14-6, des tongues Chêne Mou Exo PA et une ceinture des vents Exo PA, j’ai déjà trouvé les tongues en 10Do pour 30M, je pense pouvoir trouver une ceinture 8-8-2 pour 30-35M.

 

Mais ce n’est pas fini ! XD

Il me fallait aussi un panda en 14-10, étant 12-8 à l’heure actuelle, je pense lui mettre un ocre, un exo PA et deux exos PM, sur le très long terme je pense lui rajouter un 3 eme exo PM et un Vulbis, pour être en 14PA 12PM de base, INSANE !!! Je ne ferai pas ce 3eme exo PM avant d’avoir le Vulbis tout simplement parce que je ne suis pas fan des PM impairs pour tout ce qui est PvM « classique » pour xp, contrairement ou dans le rush arène/farm drop osef puisque je OS tout quasiment :P

 

Et ce n’est pas tout ! Le mec relou il veut 350 exos ou ça se passe comment ?

Ah bah les gars j’ai pas farm 6XX Millions pour faire joli !

 

Il me faut donc encore refaire quelques exos, j’ai par exemple un Kralano parfait, sauf qu’il n’y a ni PP ni soin, et j’aimerai en avoir un avec soin mais sans PP et un avec PP mais sans soin (et il veut un massage au passage la princesse ou ça ira ?) x)

 

Et.. Non j’rigole on va s’arrêter là ! Enfin... pour le moment :P

 

 

II - Les énus

 

1. Leur restat

 

Alors pour les nunus, vous savez maintenant ce que j’ai fait pour restat on va pas y revenir, j’vais tout simplement vous dire ce que j’ai fait.

 

Donc je les avais mis full sasa le temps de les Rush 200, j’ai tout simplement mis full chance, voilà !

 

Ps : Pour tous ceux qui me demandent : « Mieux full sasa les énus ou full chance ? » Voici là répondre construite :

 

Admettons que tu aies environ 300 sagesse de base, te mettre full sasa revient à ajouter 50%/100% de ta sasa dès ton Level 115, ce qui représente : Prendre 1,5 à 2x plus d’xp sur tous tes combats au fil de ta progression.

 

En admettant que tu aies 400 de prospection lvl 115, te mettre full chance revient à gagner 20+PP, soit à peine plus de 5% de drop en plus par perso

 

Je vais donc répondre simplement, oui, le full sasa est 10.000x plus opti puisqu’il te permet d’up bien plus vite ET DONC d’avoir de meilleurs stuffs plus rapidement, ce qui revient, sur le long terme, à avoir up plus rapidement ET avoir drop bien plus, sans même parler du gain de retrait/esquive PA/PM additionnel…

 

Alors si t’es pas capable de up 200, tu te restat chance uniquement lvl 189+, si t’en est capable, tu restat uniquement 200, voilà voilà =)

 

 

2. Leurs Dofus

 

Ici, c’est le même principe que pour le crâ avec le cawotte, le Turquoise et le Kaliptus parfait, je suis encore à l’heure actuelle en train de faire mes courses, pour les curieux j’ai en ce moment 7/8 Kaliptus +30, 3/8 Cawotte +50 et 5/8 Turquoise +20.

 

 

3. Leur stuff

 

C’est très simple pour cette partie, rien n’a changé, je vous remets le screen du stuff pour ceux qui veulent, mais j’en profite aussi pour vous mettre la page de caractéristiques qu’on puisse se rendre compte de ce qu’est « l’optimisation ultime Level 200 »

 

Et les caracs :

Alors, que dire, déjà sachez qu’on est pas loin du maximum théoriquement atteignable, je pourrai plus tard pousser certains items encore plus loin dans l’optimisation PP même si ceci revient à faire des FM « classique » bien plus rares que des exos !

 

 

III - Des Crâ en prévision

 

Mékeceucé keu céYstoar ? Il nous prévoit encore des nouveaux personnages ?

 

Alors oui, au passage, j’adore vous imiter en train de parler, seuls, dans vos pensées ! ^^’

 

Nous disions donc, de nouveaux personnages ?

Effectivement ! J’ai PEUT-ÊTRE pour futur objectif de monter 8 crâ 190+ pour la simple et bonne raison que le crâ est le meilleur personnage en terme de rush solo dans la grande majorité des cas, que ce soit pour faire un donjon bouftou, bwork, tofu, forgeron... En un minimum de temps ! Et c’est pour cette raison que beaucoup de gens se demandent/me demandent souvent : « Est-il plus rentable d’aller capturer les donjons avec sa team au complet et de split au boss ? Ou avec son crâ et des énus sans split ? Ou juste avec le crâ en solo ? Ou avec...? Enfin bref, ce sont des questions auxquelles vous pouvez répondre après quelques tests et selon plusieurs critères : Opti du/des persos, capacité à se concentrer, rentabilité de l’une ou l’autre façon à l’heure, prise de tête à farm à 8, vidage des persos, pods des énus etc etc... Mais vous le savez, pour être opti, il faut faire des choix, et moi, je n’aime pas les choix, j’ai donc décidé d’allier le plus rapide/facile/no Brain : Solo avec un crâ; et le plus rentable : Split à 8 sur les salles intéressantes ! C’est ceci qui m’a permis d’arriver à la conclusion du : 8 crâ pour les dominer tous !

 

Alors quels sont les avantages principaux ?

 

Déjà, et vous l’avez compris, la vitesse de farm, l’efficacité de cette classe, sa simplicité, ses boosts, ses zones, son roxx enfin bref trop de qualités sur une seule classe, imaginez-en 8 ensemble !

 

La deuxième raison est le fait que, d’ici peu, j’aimerai farm le Croca, je pense ne pas avoir besoin de vous faire un dessin de la raison pour laquelle je veux m’y atteler ! Le fameux Dofus Vulbis tant convoité !

Mais plusieurs questions se posent ici encore, plus opti d’acheter les clefs et des taper avec les énus ? En solo ? Drop soit même les clefs ? Split avec des énus à la fin par groupe de 2 ? Faire deux groupes de 4 ? Acheter les captures ? Mais au final RIEN ne me convenait ! Même si c’est rentable de dépenser en moyenne 100-150M dans du farm pour avoir 400M de valeur du Vulbis, j’ai clairement pas envie, déjà parce que ce n’est pas une source sure et en plus parce que sur le long terme c’est peut-être pas rentable ! Vendre 1 vuvu, ok, en vendre 18, moyen…

 

Je préfère donc tout faire moi-même, quitte à peut-être être moins rentable mais j’aurai au moins l’honneur d’avoir tout fait moi-même ! Voilà pourquoi j’envisage de faire mes clefs moi-même en allant capturer les mobs concernés dans les diverses zones, puis de pourquoi pas faire les Donjon avec 8 crâ, en Split au boss pour capturer 4x, 8x fois, je n’ai pas encore pu tester ceci sur le terrain mais voilà ce que ça peut donner au niveau du stuff en ayant les pré-requis que je me suis imposé :

Je voulais donc, pour ce stuff :

 

- Au moins 10 PA SANS corps à corps

- Une bonne base d’intel/force

- 1/2cc (que j’ai vite oublié, trop de pertes en focalisant là-dessus même avec mes tutu +20)

- 400 de prospection

 

Alors déjà le 10PA, vous vous en doutez, parce que 10 c’est plus opti, pas si difficile que ça à atteindre à haut niveau, plus de combos, plus agréable à voir...

Pour la base d’intel/force tout simplement parce que la flèche explo/les sorts feu sont une base qu’on ne peut éviter, ça va permettre de clean toutes les salles avant le boss et ce, avec 8 crâ boostés, j’ai entendu carnage ? Oui oui, c’est le mot ! Et puis bien sûr le base de force pour le Croca qui a une bonne base de résistances feu, mais des faiblesses terre, j’vous fais pas de dessin non plus, flèche puni pour le roxx, cinglante pour nerf le Croca... Enfin bon, j’ai aussi opti les stats dans ce but, moitié force moitié Intel étant donné que les paliers sont identiques !

 

Enfin, 400 de prospection, cette base de PP va permettre de « débloquer » le potentiel loot de Vulbis, celui-ci n’étant pas Dropable sans ce pallier de prospection (hors challenge), alors bien sûr, c’est 0,001 le drop du Vulbis soit une chance sur 100.000, on a donc, avec 400PP, une chance sur 25.000 PAR crâ PAR donjon et SANS challenge, soit en moyenne, au moins une chance sur 3.000/donjon de faire tomber le Vulbis, qu’on soit d’accord c’est très négligeable MAIS le jeu est basé sur la chance sur ses loot les plus rares, raison pour laquelle tout est bon à prendre ! Et puis bien sûr 400PP ça permet de drop « 4 fois mieux », ça permettra de faire des kamas en même temps et de mieux rentabiliser le tout !

 

Alors voilà vous avez tout mon projet, je commence dès que mon crâ a son stuff PP/roxx de près !

 

 

IV - Des familiers en prévision

 

Et allé ça s’en fini jamais ces histoires !

 

Ah bah ça ! Vous n’êtes pas prêt ! Plus j’avance, plus j’ai d’idées qui se proposent d’elles-mêmes, et pas que des petits trucs vite fait... Vous allez vite comprendre pourquoi en lisant ce qui suit xD

 

Alors déjà, quels familiers ? Qu’y a-t-il de particulier à parler de familiers ?

 

Et bien parce que ce sont des familiers extrêmement longs à monter, ce ne sont autre que : Les Pykurs !

Alors pourquoi ceux-ci en particulier ? Et bien parce qu’ils donnent eux-aussi 90 de PP, donc je pourrai les utiliser autant que les Nomoon sauf que 1) Leur skin est bien plus beau, m’enfin, s’il n’y avait que le skin, je ne m’amuserai pas à faire ce long farm juste pour ça ! 2) Le prix, c’est facilement entre 10 et 12M LE Pykur, soit un total de près de 96millions, ça représente quand même une certaine somme et c’est du coup doublement intéressant, bien sûr il y a d’autres raison, des précisions et des calculs à vous présenter, mais j’y réserverai un article, sachez juste qu’après quelques calculs, ce sont près de 220 Donjons Tynril PLUS 220 Captures tynril en arène que je vais devoir me taper si cet objectif me pend au nez un de ces jours, une nouvelle zone à Exterminer, Challenge Accepted ? :D

 

Merci à tous pour votre temps, c’était Pro-Team, je vous dis à très vite pour de prochains bons gros articles, parce que ouais, là ça devient bien juteux !

 

Pour me Mp In-Game: Pro-Vise

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou Pro ! J'espère que tout va bien IG comme IRL, avec ce bel été ! :D<br /> Juste pour te dire que je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne peux donc jouer comme je le souhaite, je m'en excuse :/<br /> Je reprends le farm en Août dans mon nouvel appart', je vais enfin retrouver ma tour préférée <3<br /> Bisous, bon farm ! :DD
Répondre
P
Yo bg, mouai j'explique dans le prochain article mais tkt :D Ahah no soucy joue quand tu peux !
V
Incroyable, trop bien tes articles
Répondre
P
Ahah merci
L
Salut, <br /> Quand tu parlais du reset autre que les quêtse oto plus dj tu parlais de "ordre". Voulais-tu dire plutot "orbe" sinon j'ai pas compris ^^'
Répondre
P
Oui mdr j’ai du mal taper
O
Toujours aussi plaisant à lire !
Répondre
P
Merci !
S
Je te suis sur Twiitch maintenant donc j'étais déjà au courant de pas mal de choses ( même si je mate pas tes vidéos en intégralité ) mais ça fait plaisir de lire tout ça. Que du beau projet, j'aime particulièrement ton idée de team Crâ pour capturer plusieurs Crocas par donjon ( à priori plus 4 que 8 finalement ? ). En espérant que tu continues quand même à diversifier ton jeu et tes zones, et que tu ne fasses pas que ça pendant des mois, voir des années ( um y a un Sadi célèbre qui doit se reconnaître ! ). Pour les Pykurs, ça peut être sympa comme objectif, mais personnellement je préfère le skin des Nomoons ! Mais à mon avis le farm intensif du Tynril peut être assez rentable niveau kamas. Et si tu fais ça avec ta team de 8 Crâs ça peut être relativement rapide. Bonne continuation ! Décidément j'ai suivi les aventures de pas mal de blogueurs depuis dix ans ( environ ) mais je crois qu'aucun m'avait autant plu que toi. Que ce soit dans ta manière de jouer et d'évoluer ou dans l manière dont tu rédiges tes articles. D'ailleurs c'est cool même en vidéo tu es agréable à suivre. Tellement de joueurs célèbres ont une voix si énervante ou semblent si attardés quand tu coupes pas le son haha !
Répondre
S
Je n'ai pas de compte sur twitch pour discuter dans le chat, je ne fais que regarder les vidéos. Je pourrais peut-être me motiver à l'occase.
P
Ahah tu m’as tué, je te vois souvent rédiger, quel est ton pseudo sur Twitch ? A moins que tu ne parle que très peu/pas du tout ?<br /> Sinon oui je compte varier et tout tester au fil du temps, même si certaines zones sont forcement meilleures que d’autres et qu’il est plus intéressant de s’y attarder beaucoup plus et de façon récurrente !<br /> Sinon merci pour les compliments, je reste fidèle à mes envies/idéologies et j’reste moi-même mais c’est Cool d’entendre ça :)
N
Que j'aime ces articles bordel, je me le garde pour après le travail ce soir !
Répondre
P
Avec plaisir :)
O
Bandant le projet, t’es plus efficace que la pillule bleu !
Répondre
P
XD je prend cette comparaison avec la pilule bleu comme un très gros compliment :P