18 mai 2018 5 18 /05 /mai /2018 12:44

Ah ! Bah enfin il sort un article celui-là !

 

Comme d’habitude et avant tout je rappelle que je ne suis pas Shatofu, mais Pro par mon pseudo, Shatofu n’écrit plus et le jour où il le fera, s’il écrit un jour, il précisera que c’est lui puisque vous vous êtes habitué à moi disons x’D

 

Bon, ouais c’est vrai que j’écris moins, surtout qu’en jeu j’ai fait énormément de choses et je suis très en retard sur les articles, du coup j’vais essayer d’écrire un peu plus, puisque je vois que les articles plaisent quand même énormément ! Sur le Stream/en MP ou en commentaire d’articles je reçois très souvent des encouragements et je reçois énormément de « ça m’aide beaucoup ce que tu fais » alors comme je l’ai dit, je continuerai, mais à un rythme qui sera par contre totalement aléatoire !

 

D’ailleurs, je le redis mais je Stream depuis un moment maintenant sur Twitch, c’est une très belle plateforme sur laquelle vous pouvez suivre en direct l’aventure, me poser des questions sur tout et n’importe quoi (oui oui, tout ! Des fois on parle d’autre chose que de Dofus, même souvent c’est vrai :P), je sais que certains sont retissant à l’idée d’aller sur une autre plateforme mais sachez que vous ne regretterez pas, et puis la communauté grandit ! A l’heure où j’écris vous êtes plus de 700 à me suivre, mais vous êtes des fou !!! Alors viendez ! On est bien ! Voici le lien :

https://www.twitch.tv/proteamsurtwiitch

 

Aller passons à l’article les bg, petit sommaire :

 

 

I - La Team

 

1. Une compo différente

 

2. Une optimisation PP

 

 

II - Les Captures DC

 

1. Nombre de captures tapés

 

2. Nombre de Dofus droppés

 

 

III - Calculs finaux

 

1. Chances de drop théorique

 

2. Rentabilité théorique et pratique

 

 

 

I - La Team

 

1. Une compo différente

 

Pourquoi une compo différente ? Simplement parce que taper des DC en 1 crâ 7 énus n’est pas opti, ce Boss met un poison qu’il faut enlever le plus vite possible, surtout sur le crâ, sans cet eni on perd deux tours de jeu le temps que le poison parte pour faire simple et deux tours de jeu de mobs c’est un temps énorme de perdu, mais on perd aussi et surtout le soin, parce que pour rush au plus vite il faut taper, même sous poison avec les énus, dans une certaine mesure, c’est comme ça que je mettais 3 minutes par captures, tout en faisant une grande majorité des challenges !

 

De plus, il faut savoir que sans le soin de cet eni, on doit utiliser des centaines de pains après chaque combat, c’est chiant et cher, donc pas opti, vous l’aurez compris !

 

Ma team était donc, par ordre d’initiative : Eni / Crâ / 6 énus

 

En parlant d’initiative, ça me fait rappeler que j’ai dû réfléchir à : opti PP l’eni ET avoir plus d’initiative que mon crâ, perso qui est, je vous le rappelle, full parcho, full opti et qui a donc énormément d’initiative, c’est pourquoi j’ai opté pour un stuff enu-like, dans le sens où j’ai pris le stuff du nunu qui avait le plus d’ini sur ses items tout en profitant d’un stuff assez opti en PP, j’ai tout posé sur l’éni et à ce moment, il ne me manquait plus beaucoup d’ini, 200 et quelques de mémoire pour dépasser le crâ, j’ai donc réfléchis à une coiffe ini ADAPTÉE et je précise ce mot parce que, sans réfléchir, on est beaucoup à avoir pensé « billréole ou Kanistere » mais au final, j’ai pensé à la coiffe Roissingue, un peu d’ini, beaucoup de chance, pas mal de PP c’était THE item qu’il me fallait :D

 

 

2. Une optimisation PP

 

Passons à la partie PP de la Team, bon, vous savez déjà que les énus ont environ chacun 580 de PP, mais vous vous doutez bien que je n’allais pas laisser des stuffs basiques sur le crâ et l’eni, ce n’est pas opti !

 

Pour l’eni, comme dit précédemment, j’ai mis le stuff d’un énu, et j’ai ajouté parcho chance 101, coiffe Roissingue, ce qui me permettait d’arriver à un total de 515PP, c’est énorme je trouve pour un Éni avec les prés-requis que je m’imposais ! Seulement 65 de PP de moins qu’un énu, alors oui bien sûr on perd aussi le coffre mais on ne peut pas tout avoir !

 

PS : Sachez qu’il est possible de jouer 8 énus comme compo, c’est très opti aussi et vous êtes gagnants puisque vous avez deux coffres en plus et genre 150-200 PP en plus en remplaçant crâ/eni ! Mais bon, montez un 8ème énu juste pour du DC, flemme intersidérale !

 

Pour ce qui est du crâ, c’est encore une autre histoire, je devais à la fois ne pas avoir trop d’initiative, mais aussi avoir beaucoup d’intel/de dommage pour taper mais aussi beaucoup de chance, pour drop/roxx à nouveau mais aussi et surtout beaucoup de PP, voici ce que j’ai trouvé :

 

Mix à base de Bworker et de Minotot, Voici un petit screen des familles :

 

Ce stuff me donne donc un total de 485 en prospection, c’est pas mal du tout pour un crâ qui doit à la fois avoir masse do, masse stats chance, masse stats intel, de la PO etc…

 

Je tiens à préciser quelque chose, j’ai utilisé ce stuff sans vraiment chercher de l’ultra opti, mais certains stuffs ultra bien pensés ont été trouvés par des collègues, et voici, sur Dofusbook, ce que ça donnerait pour l’un des meilleurs stuffs PP du serveur, je précise « l’un des » parce qu’il y a quelques variantes selon si on a besoin du ½, d’encore plus de dommage quitte à perdre un peu de PP etc.. Mais en gros, voici une idée :

 

J’ai donc pris, pour une fois, un screen complet et comme vous pouvez-le voir, nous avons un total, en admettant full jets perf, de 435PP, 45cc pour le ½ à l’explo, 700 intel, 400 chance, 90 puissance soit +100 dans les deux stats quasiment, 66 dommages, 425 sasa ! C’est énorme une telle optimisation, se retrouver avec une excellente PP et un roxx tout à fait énorme ! J’vous laisse deviner combien on tape avec double explo, sous 800 intel, 66 do + vos boost 70do et 350 puissance + les 7 cupi à 150 intel x7 énus <3

Sachez que ce stuff, je ne l’ai pas poussé à fond niveau optimisation sur Dofusbook, exprès pour vous montrer que peut aller encore plus dans l’opti, parce que oui c’est bien mignon, mais on a que 10Pa, vous voyez ou je veux en venir, j’en suis sûr :D Alors ce que je ferai sur le long terme c’est full exo sur des jets parfaits en PP, chance Etc... J’hésite encore à rester sur une base classique 16-6 avec full exo PA sauf CàC/Amu, mais au final je me dit que c’est peut-être plus intéressant d’avoir un maximum de PA en PvM, surtout pour un stuff PP qui me servira quasiment exclusivement en arène, et en arène 5PM suffisent laaaaaargement ! Surtout avec un crâ et son boost PO ! Du coup pourquoi ne pas opter pour un petit 17-5 et ainsi maximiser les combos ! De plus, si j’ai un Vulbis un jour, j’aurai quand même les 6PM, ce qui m’arrange pour certains challs ! Mais on n’y est pas encore de toute façon ! Ça fait beaucoup de point d’exclamation sur cette phrase ! Je m’en rends compte après relecture ! Mais ce n’est pas grave ! Voici donc ce que ça donnerai sur Dofusbook en poussant les choses à fond :

 

Alors voilà, ça fait un stuff similaire au précédent mais avec 17Pa 5Pm, les bons observateurs verront de légères différences, comme les +3PP, pourquoi je gagne 3 de PP ? WTF ? Et bien c’est simple, quand on fait de l’exo PA on utilise 100 de pui supplémentaire, sachant que c’est 101 le max, ajouter 1 de PP, coûtant 3 de pui à l’unité, est impossible puisqu’on arriverai à 103, PAR CONTRE sur un exo PM, la rune coûte 90, et comme on peut monter à 101, on peut ajouter 3 de PP, ce qui nous fait arriver à 99, 4 étant impossible puisqu’on arriverait à 102 :/ C’est donc pour ça que j’ai mis 3 de PP en over sur l’amu qui monte maintenant à 33, c’est de toute façon le maximum sur un item !

Ensuite pour les res etc… Sachez que je n’en ai absolument pas besoin sur certains items qui ne serviront qu’en pvm drop, j’ai donc enlevé les res sur les items de la pano bworker et sur le CàC ! Par contre, j’ai laissé de très bon jets en res sur l’annolamour, item qui m’est utile en pvm/drop/pvp, idem pour la kralamansion, j’en ai aussi profité pour supprimer les invos sur deux items bworker, mais sachant que 3 invos suffisent largement sur un crâ, osef des autres items, la kralamansion nous suffit à ce niveau ! Toutes ces lignes en moins permettrons de faire des items pour plusieurs dizaines de millions de k en moins, lignes qui seront de toutes façons useless que les items soient pour moi ou à la revente !

 

II - Les Captures DC

 

1. Nombre de captures tapés

 

Au total, 400 captures tapées, ça m’a coûté la modique somme de 40M environ, mais comme je l’ai souvent dit en Stream, je ne faisais pas ces captures pour une grosse rentabilité ! C’est bien moins rentable qu’avant vu le prix des Dofus Turquoise actuellement, sachant que le +11 doit avoisiner les 2,5M et le +20 les 15M ! Je faisais ceci parce que je n’avais moi-même jamais drop aucun Dofus, c’était assez triste d’avoir une Team opti comme celle-ci et de ne jamais en avoir profité ! C’est maintenant chose faite le dépucelage du drop Dofus !

 

2. Nombre de Dofus droppés + jets

 

Voici enfin la partie que certains attendent avec impatience ! En tout cas ceux qui ne me suivent pas sur Twitch !

 

*Roulement de tambours*

 

10 ! Et oui 10 Dofus Turquoises en 400 captures, des chiffres tout ronds bien pratiques pour les tests pratiques, tests que je détaillerais plus bas point d’inquiétude !

 

Vous voulez les jets ? Oui ? Et bien moi non, j’ai légèrement le seum xD mais tenez :

 

Un Dofus +11, trois +12, deux +13, deux +14, un +15 et un +19, Voilà voilà… La moyenne de 11 à 20 étant à 15.5, et moi étant à 13.5, j’ai légèrement la haine mdrrr

 

III - Calculs finaux

 

1. Chances de drop théorique

 

Commençons par les calculs théoriques qui nous permettront de voir si oui ou non nous sommes chanceux :D

 

Il faut d’abord poser les bases :

 

- Chance de drop de base sur 100PP sur 1 perso = 0,02 (sur le Dragon Cochon)

 

- Prospection totale du groupe = 6.600 environ (on prend en compte la PP de chaque perso PLUS les coffres bien-sûr)

 

- Étoiles = 0 (puisque tapés en arène)

 

- Bonus alignement = 0 (puisque tapés en arène)

 

- Bonus challenge moyen = 130% (après de nombreux tests effectués)

 

Voici donc le calcul à effectuer :

 

Taux de drop de base x (Prospection totale du groupe/100) x Bonus étoile x Bonus alignement x (Bonus chall/100+1)

 

Ici nous remplaceront donc le bonus étoiles et le bonus alignement par 1, ce qui nous donne un total de :

 

0,02 x(6600/100) x1 x1 x(130/100+1) = 3,036 soit environ 3, en théorie pure, j’aurai du dropper un Tutu toutes les 33 captures, en étant moins stricte sur le challs on tombe sur du 1/35+ et je suis actuellement à 1/40, disons que j’ai pas eu énormément de chance là non plus, mais aussi et surtout qu’entre la théorie (chall à fond) et la pratique où, en stream, quand je fail quand je lis le Tchat, quand je réponds aux questions, que je suis en vocal, que je suis fatigué et que j’veux quand même continuer Etc... On peut dire que je suis dans la moyenne plus ou moins, le seul souci va être les jets droppés... Comme vous avez pu le lire précédemment MDR SA GRAND MERE LA CHAUVE J’AI L’SEUM FAUT QUE J’EXTERIORISE : %!e :#é&=)^?#

 

2. Rentabilité théorique et pratique

 

En théorie, et avant toute comparaison, voici ce que rapportent en moyenne 100 captures, sachant que ça coûte 8M cash :

 

- 12,5M de Dofus en moyenne...

STOOOP !! Mais d’où il sort cette moyenne ?

 

Je vous explique comment je m’y suis pris, on connaît approximativement le prix de chaque Dofus sur le serveur, on additionne les 10 prix, on divise par 10 et on obtient un beau chiffre de 5M, c’est le prix moyen d’un Dofus en THÉORIE je le rappel, si sur 10 Dofus vous droppez un de chaque jet, vous aurez une valeur totale égale à 50M.

Par la suite on sait que je drop une fois sur 40 (pour rester dans les normes pratiques proches du réel) soit 2,5 Dofus en 100 captures, et 2,5 x 5(prix moyen) = 12,5.

- 4,5M de viandes à vendre cuisinés au PNJ

- 300 000Kamas cash

- 8,6M sur les ressources, pourquoi je donne ce chiffre seulement à la fin ? Et bien parce que les ressources sont difficiles à vendre, dans mon calcul de rentabilité je les compte comme un « bonus » non-obligatoire

 

En se donnant une moyenne de 5 minutes par capture (Le temps de lancer, de rejoindre, de mettre prêt, les 3-4 minutes en général du combat, le temps de sortir...) on tombe sur 12 captures par heure soit près de 8h30 de DC pour avoir un total théorique de : 25,9M - 8M = 17,9M soit, pour 8h30, 17,9/8,5 ce qui nous donne un résultat final de 2M/heure (dans la tête c’est plutôt 1M+/h + le bonus des ressources qui ont du mal à se vendre) c’est donc en soit une astuce kamas une fois opti, mais il existe bien mieux, après c’est toujours kiffant de drop du Dofus (quand on a des bons jets…)

 

Passons maintenant à la partie la plus drôle : Pro-Team à t-il eu de la chance ? La réponse vous la connaissez déjà m’enfin, allons-y et plutôt que de refaire le calcul entier on va simplement remplacer la valeur moyenne des Dofus par la valeur de ceux que j’ai drop :

 

On a donc, au lieu de 12,5, 7,5 pour mon cas, soit : 7,5 + 4,5 + 0,3 + 8,6 = 20,9M, moins les 8M d’achat de pierres nous sommes à 12,9 ce qui nous donne un truc du genre 1,5M/h, 25% de moins de la moyenne, ça picotte oui oui x’)

 

Voilà les optis, j’espère que l’article vous a plu, j’vous dit à très vite sur Twitch pour les plus curieux et à bientôt pour mes petits lecteurs, c’était Pro-Team, bye !

 

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

Pour me MP en jeu : Pro-Vise

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tout d'abord bonjour et félicitation pour ton farm DC :) J'espère que tu t'amuse toujours autant sur 1.29, en tout cas moi je viens de créer une team sur Henual et c'est le feuuu !<br /> <br /> J'ai une petite question, tu dis vendre les viandes cuisinées au PNJ suite au farm DC, de quoi parles-tu ? <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
P
Yo ! Merci à toi !<br /> <br /> Oui je kiff même TROP cette version, un vrai gosse :D<br /> <br /> Les viandes **** une fois préparée puis cuisinée se vendent à n'importe quel pnj à 6000 et 8000/u tout simplement =) (taverne ou n'importe)
F
Salut ! Super article ! Je voulais savoir si tu saurais selon toi quelles sont les compos optis niveau drop/temps de combat pour farm les dj Minotot, Bworker, Melou et CM ? Merci par avance et bonne soirée
Répondre
P
Salut ! Merci à toi, bah du coup si j'me trompe pas je t'ai répondu lors de mon stream :P
S
Bonsoir ! Content de lire de tes nouvelles et de voir que ton optimisation continue encore et encore ! J'aime beaucoup l'équipement Pvm "ultime" de ton Crâ. Et même si il reste pour l'heure en grande partie théorique ( à part les items Krala me semble-t-il ? ) en sacrifiant les lignes dont tu parles et avec ta patience, ta détermination et tes capacités financières, je ne doute pas un seul instant que tu n'arrives pas à la concocter un jour ( rapidement ?!! ). Avoir un mode 17/5 ( voir 17/6 haha !!! ) avec autant de pp, d'intel, de chance, de do et 45 cc, ça doit vraiment être confortable pour du farm intensif ! <br /> <br /> Concernant ton farm Dc, c'est clair que t'as vraiment pas eu de bol sur les jets. Pas un seul +20 et 1 seul seulement au-dessus de 15 sur 400 captures ça doit vraiment être rageant ! Avec des conclusions un peu trop hâtives on pourrait presque croire que le taux de drop de chaque jet n'est pas le même et qu'il est plus rare d'avoir un bon jet qu'un mauvais ( heureusement on se souvient alors qu'on peut pas faire de probas avec un échantillon de 10 résultats seulement ! ). <br /> <br /> En attendant un nouvel article je vais essayer de voir quelques-unes de tes vidéos sur twitch maintenant que je sais qu'il y a des rediffs ( comme "lolipop" je ne voyais rien les quelques fois où je suis allé faire un tour là-bas ).
Répondre
P
Salut à toi mon petit Su ! <br /> <br /> Ahah ne t'inquiète pas qu'il est dans le top de mes priorités, c'est une des premières chose que je ferai lorsque j'aurai mon petit Milliard de kamas :D<br /> <br /> Oui la farm DC m'a légèrement dèçu même si, au final, dropper des Dofus pour la première fois de sa vie est un pur kiff, donc je ne regrette pas :D<br /> Et pour te répondre, je pense que le taux est le même sur chaque jet, j'ai un collègue qui a droppé plusieurs dizaines de tutu, pas UN SEUL en dessous de 15 (sur une trentaine je crois) pour te dire... Donc oui c'est vraiment un manque de chance, en stream on se foutait de moi x')<br /> <br /> Ah oui pourtant je stream souvent (sauf depuis 2 semaines suite à un pb de co donc je parlerai surement dans un article bonus)<br /> <br /> En tous cas merci pour ton comm !
M
All these are the actual three broad types of cleaning businesses, however, you will find other cleaning services additionally, like: college cleaning, resort cleaning, clean room cleaning, sanitary fingertips services, washing services, and so on, that could be availed through different customers owned by different industries.
Répondre
T
J’attendais l’artIcle avec impatience, TOP
Répondre
P
Ahah merci à toi ça fait plaisir de voir que certains sont impatients ! Comme moi je le suis de voir des commentaires :P
L
PS : Possible de mettre la rediff de tes lives en video twitch ? j'arrive jamais à être là au bon moment
Répondre
P
Il y a déjà les rediffs bg, c'est juste qu'en ce moment je stream pas depuis 10jours ayant changé d'opérateur j'attend l'activation de la ligne, j'avais des soucis de co j'suis passé chez orange ça ira mieux, normalement d'ici 2-3 jours max je peux re stream enfin !! <br /> Et sinon j'ai été voir il y a encore 3 rediff au moment ou j'écris, faut aller dans "vidéos" =)
L
Super article mon bro, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un comme toi (tryharder intelligent) partage son aventure ! <br /> Un plaisir à lire et à suivre :)
Répondre
P
Merci bg !