16 avril 2018 1 16 /04 /avril /2018 13:02

Salut les Optis, alors aujourd’hui petit article pour vous montrer ce que deviennent la Team d’enus et le crâ !

 

Je rappelle encore et encore que je ne suis pas Shatofu, mais juste Pro-Team, le rédacteur du blog ! (Oui oui, on me le demande encore parfois :D)

 

Commençons directement avec le petit sommaire des familles !

 

 

I - Le Crâ

 

1. Les sorts

 

2. Les Stats

 

3. Les exos

 

4. Résultat final

 

 

II - Les énus

 

1. Les retouches en FM

 

2. Les Dofus Kaliptus

 

3. Résultats finaux

 

 

III - La suite

 

1. Ce que je fais actuellement

 

2. Ce que je compte faire après

 

 

 

I - Le Crâ

 

1. Les sorts

 

Alors premièrement, et comme vous le savez peut être, j’ai farm le Donjon des Craqueleurs pour avoir un maximum de parchemins de sort, et voici ce que j’ai réussi à faire, enjoy le Farm :

 

Petite précision, j’ai utilisé quelques parchos avant le screen et en plus de ça, j’en ai refarm par la suite, donc j’en ai eu bien plus que 196 :D (entre 250 et 300 environ)

Et voilà ce que ça donne à l’heure actuelle :

Voilà donc ce que ça donne à l’heure actuelle, c’plutôt sympa non ? Et comme vous le voyez j’ai pas tout à fait fini, j’ai fait au plus opti et j’y reviendrai plus tard, j’ai même gardé quelques points au cas où j’ai besoin d’un sort en urgence :D

 

2. Les Stats

 

J’en ai profité pour ENFIN me full parcho stats 101, il ne me manquait que la force, l’agi et la vita, j’ai donc parcho ma vita en allant aux gelés, puis l’agi et la force en achetant a des éleveurs (Ouais j’ai dépensé des kamas, j’ai encore mal rien que d’y penser ! :0)

J’ai par la même occasion remis à 0 les stats pour m’opti un peu plus « roxx » pour du PVM :D

 

3. Les exos

 

Pour ce qui est des exos, il faut savoir qu’un collègue m’a pris ma commande pour l’annolamour, vous le connaissez peut être, c’est le youtubeur « Autopsie Eratz » qui FM très bien il faut le dire ! Encore merci à lui, je vous laisse admirer le jet que j’ai demandé :

Voici le bg, 45/50 chance, 47/50 sasa, 243/250 vita, 9/10 do, 660/700 ini, 46/50 force, 8/10 res feu et eau fixe, 18/20% do, 14/15 PP et Exo PA, alors pour que vous vous rendiez compte de la chose, sachez que sur le serv, des Annolamour 9Do ça court pas les rues non plus, EN PLUS de ça, avec 8 ré fixe, j'sais même pas s'il y en a 3, EN PLUS de ça, avec un jet 660 ini j'sais même pas s'il y en a et EN PLUS de ça, 14/15PP qui est un jet PVM, j'suis sur à 99% d'avoir le meilleur jet du serveur, disons UN des meilleurs pour ne pas exagérer au cas ou :P Mais généralement, ce sont des 8dp 5ré fixe 630 ini qu'on trouve, et sans PP, en pvp, voilà voilà !

 

Pour le reste vous l’avez déjà vu dans les articles précédents :P

 

 

4. Résultat final

 

Voici ce que ça donne en stats pour ce stuff :

 

Voilà ce que ça donne, ça manque de vita mais c'est pour du PvM qu'on soit d'accord la dessus, j'préfère taper fort, surtout qu'en 1.29 on a pas trop l'occasion de perdre beaucoup de vie, et au pire, on se soigne assez vite (Surtout qu'avec Oeil de taupe boosté sur 8 mobs, ça peut heal sur 1.000 pour 3Pa, la base)

 

II - Les énus

 

1. Les retouches en FM

 

Alors passons à la partie qui en gênait plus d’un, moi y compris !

Il faut savoir que le jour où j’ai fait ces FM Over PP pour la première fois, j’ai TOUT fait à la suite, et forcément quand on fait un item hardcore, ça passe, quand on en fait 8, c'est relou mais alors quand on le fait sur 7-8 persos... ça passe moins bien ! En plus de ça, les deux derniers items que j’ai fait étaient les deux plus difficiles, alors j’ai ragé et j’ai par exemple 1) Sauter volontairement le PA sur les amus 2) OU sauter le PO sur les amus (histoire de puiser et d’en finir vite) 3) Sauter le PO sur les haches 4) Pas ajouté l’arme de chasse sur les haches.. Alors après une pause de FM, je m’y suis remis, et j’ai tout remis, le PA et le PO sur toutes les amus EN PLUS de l’over PP bien sûr, et le PO EN PLUS de l’arme de chasse et EN PLUS de l’over Prospection :o

 

Vous verrez ce que ça donne dans les résultats finaux, c’est plutôt sympa !

 

 

2. Les Dofus Kaliptus

 

Voici le petit « hic » qu’il y avait sur les énus, le fait que je n’ai pas ces fameux Dofus +30PP et que je perde 5 à 10PP en comparaison avec les jets antérieurs ! Et bien c’est presque chose faite sur toute la Team (ou presque)

 

 

3. Résultats finaux

 

Voici maintenant ce que ça donne dans les stats pour ces stuffs

 

Alors, comme vous le voyez, les jets sont forcément un peu détruit, pour faire de l'over 8PP sur l'amu il a fallut un peu sacrifier les jets, et pour les haches c'est encore pire, j'vous laisse tester Over 5+PP et exo arme de chasse :P

Mais la principal était l'over PP/Po/Pa/Full CC/38/40 chance mini/et puis le reste osef, même s'il n'est pas si "horrible" que ça !

Pour les Haches, 58 chance mini/Full cc/25PP mini/Po/Chasse, le reste osef, et encore une fois ça "passe" 6/10 do, un peu de sasa, et une vita très faible mais osef (et encore plus osef pour les res mdr)

 

III - La suite

 

1. Ce que je fais actuellement

 

Alors, en ce moment, je Drop sur le Dragon Cochon, mon but est d’avoir un certain type de Dofus et une certaine quantité :D Pour les plus curieux je vous invite à venir sur le Stream, j’enchaîne les captures avec une compo bien sympa ! Je ferai un article dédié comme d’habitude, pas d’inquiétude ! 

 

2. Ce que je compte faire après

 

Par la suite je pense faire diverses choses, voici une liste non exhaustive et pas forcément dans l’ordre de priorité :

 

(Après Le drop DC)

Préparer un stuff pods ultra opti pour le Crâ (17.000+ ?)

Up les énus Level 200 au Krala

Refaire des kamas :

- Powerleveling

- Farm

- Autre

Rush xp guilde avec mules spécifiques

Préparer stuff opti Panda Krala

Optimiser le stuff de l’eni pour Krala

Optimiser un autre stuff Krala pour le crâ

Optimiser un stuff PP opti pour le crâ

Restat les énus full sasa avant le rush 200 en faisant les dj oto

Restat le crâ full Intel pour opti Krala

Restat l’eni full Intel pour Krala

Et j’en passe !

 

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous a plu, comme vous le voyez j’ai encore du chemin avant d’atteindre les sommets, mais je kiff ce que je fais et c’est de plus en plus plaisant de vous voir de plus en plus nombreux sur les Stream ! N’hésitez pas à passer sur Twitch pour ceux qui hésitent encore, c’est un peu comme une vidéo YouTube mais en mieux, vous pouvez interagir directement avec tout le monde, moi y compris, je réponds à vos questions sans souci et vous ne me dérangerez absolument pas au contraire =)

 

Je vous dis à très vite et bon jeu à tous, bye !

 

Pour me MP In-Game: Pro-Vise

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hello, je te suis en stream très souvent, jouant sur 2.0 mais restant fan de la 1.29 ! Aucune motivation/envie de rejouer sur 1.29 par contre regarder reste un régal ^^. Je pense à tcheck ton blog parfois quand je look ton stream sur mon pc :) des articles très sympa continue comme ça c'est super plaisant :D
Répondre
P
Wow un grand merci à toi, ça motive de fou ce genre de message, n'hésites pas à te manifester dans le tchat de twitch ! On parlera avec plaisir !
C
Coooool
Répondre
P
Danke ! :)
O
Super article ! Ca faisait lgtps que je n'avais pas commenté mais je check le blog régulièrement ! <br /> N'abandonne pas le blog c'est vraiment bien les articles comme ca !
Répondre
P
Salut ! Ahah merci, oui je ne compte pas l’abandonner, je réduis juste parfois le rythme de publications pour diverses raisons, mais j’adore écrire donc aucun souci :P
F
Bonjour , Comme d'habitude j'adore lire tes articles =) , j'attend les autres avec impatience tu fait du bon boulot et sa donne vraiment envie de suivre !!
Répondre
P
Salut :) Merci à toi aussi pour ton com, c’est ce genre de commentaire qui donne envie de continuer à écrire !
B
Salut, bon article comme toujours ;) <br /> Sinon, tu stream quand et vers quelle heure en general ?
Répondre
P
Salut bg d’abord merci à toi ! Et je stream aléatoirement dans la semaine même si c’est très souvent le soir et plus d’un jour sur deux ! :)