13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 14:58

 

Salut les Optis ! Aujourd’hui petit article pour vous parler du drop que j’ai eu l’occasion de faire pour le full stuff de mes 7 énus 189, mais aussi du FM qui s’en ai suivi ! J’ai eu l’occasion de faire du bon gros farm comme il se doit et c’est ce dont je vais vous parler =)

 

Comme d’habitude je rappelle que je ne suis pas Shatofu, mais simplement le rédacteur de son blog !

 

Bonne lecture à tous et encore merci pour vous messages que je reçois chaque jour que ce soit en jeu, par mail, ou sur Twitch !

 

Petit sommaire des familles :

 

 

I - Le drop

 

1. Liste des items à craft

 

2. Comment ai-je procédé ?

 

3. Les dépenses

 

 

II - La forgemagie

 

1. Les prérequis

 

2. Les changements de projet

 

3. Les résultats

 

III – Les préparatifs finaux

 

1. Les restat

 

2. Les Familiers

 

3. Les Stats

 

 

I - Le drop

 

1. Liste des items à craft

Pour commencer avec cette liste complète je vais rapidement vous dire les items que j’ai voulu avoir et je rajouterai la liste des ressources requises dans les craft pour que vous ayez un aperçu global de ce qu’il me fallait !

 

7x Casque Harnage

7x Cape du Minotot

4x Amulette du Minotot (j’en avais déjà 3 de mes anciens stuffs)

7x Ceinture Sous-Bois

7x Bottes Sous-Bois

7x Anneau Blitéré

7x Anneau du Minotot

7x Hache à Lamelle

 

Tout ceci nous amène à la liste de ressource suivante :

 

161x Bave du Kaskargo

350x Etoffe Zoth

119x Cloaque du Poolay

7x Casque du Bwork de Bronze

84x Coco du Bitouf sombre

105x Etoffe de Fantôme Soryo Firefoux

28x Peau de Bworker

154x Os de Fantôme Pandikaze

7x Poil de Maître Pandore

700x Poil de Gamino

105x Poil de Mominotor

70x Poil du Wa Wabbit

105x Laine du Minotoror

7x Cape du Minotoror

105x Poil de Déminoboule

7x Laine du Minotot

120x Ailes du Scarabosse Doré

4x Corne du Minotot

120x Ailes du Scarafeuille Noir

4x Collier du Minotoror

4x Pierre du Koulosse

60x Rutile

100x Rubis

100x Saphir

7x Epine d'Ougah

56x Oeil de Champmane

84x Lamelle de Champbis

84x Pistil du Tynril

280x Amygdales du Bitouf Sombre

245x Sépale de Nerbe

56x Sourcil du Rasboul majeur

7x Etoffe Magique de Moon

175x Ecorce de Champaknyde

140x Boomerang du Koalak Sanguin

70x Coco du Bitouf sombre

175x Coco du Bitouf aérien

210x Coco du Bitouf des plaines

84x Langue du Champodonte

105x Bave de Champ à Gnons

14x Ecorce du Tynril

7x Mouchoir de la Gamine Zoth

21x Ambre du Tynril

63x Etoffe de Meupette

7x Bracelet de Force de Trool

105x Ecorce de Nerbe

21x Peau de Bworker

56x Etoffe de Péki

7x Bracelet du Chef Bwork

7x Fémur du Minotot

7x Anneau du Minotoror

7x Méga Pierre du Craqueleur Légendaire

420x Carapace de Scaratos

7x Fémur du Minotoror

210x Carapace de Scarafeuille Noir

21x Carapace du Scarabosse Doré

112x Pyrute

70x Souche de l'Abrakleur clair

105x Trompe de la Tromperelle

91x Champignon Luidegît

7x Poolache

252x Bâton du Kilibriss

1120x Fragment de cerveau poli

231x Humérus du Sparo

7x Bwak Squelettique

 

Hum oui, c’est pour ça que je n’ai pas écrit depuis un moment, tout drop/réunir/craft (sans compter encore les FM) était assez long vous comprendrez bien :D

 

 

2. Comment ai-je procédé ?

 

Alors, bien sûr, je me suis donné une procédure à suivre pour ne pas me perdre et c’est à peu près la même que la dernière fois :

=> J’achète ce qui est peu cher OU ce que je ne « peut » pas aller dropper moi-même, c’est à dire les trucs Péki, Ougah, Bworker etc... Enfin vous l’aurez compris, ce qui me ferait perdre trop de temps, j’allais du coup dropper zone par zone ce qui me manquait tout simplement comme les trucs Scara dorés, kilibris, Moon, du chouque etc etc… :D

 

 

3. Les dépenses

 

Pour acheter tout ce que j’ai dû acheter, j’ai dû dépenser aux alentours des 30Millions, sachant qu’acheter les items directement me serait revenu à facilement 110-140M+, avec une moyenne de 2.5M par item, j’ai donc bien fait de prendre mon temps pour tout réunir moi-même :P

 

 

II - La forgemagie

 

1. Les prérequis

 

Ce que j’entends par prérequis c’est ce qu’il me fallait avant de pouvoir me lancer dans des FM hardcore, il y en avait 2 principaux ; Les runes et les métiers bien sûr, parce que j’avais déjà joaillo/cordo/Costu mais pas forgemage de Haches, il m’a donc fallu monter forgeur de haches lvl 65 et le forgemage associé level 100 une fois cela fait, j’ai essayé d’amasser un maximum de runes (j’avais d’ailleurs sous-estimé le besoin en runes PA Prospe, en tout j’ai dû en utiliser plus de 1500, à 300.000 les 100 ça pique !) Heureusement pour moi, avec le Farm intensif dans les différentes zones du jeu j’avais accumulé énormément de runes en tout genre et je n’ai presque rien acheté de plus que les PA Prospe, j’ai dû prendre quelques runes PA Vi et PO mais rien de fou ce qui m’aura coûté « seulement » dans les 5-6M !

Bon... C’est vrai que ce n’est pas tout, pour ceux qui me suivent sur Twitch vous avez sûrement pu voir que quand je FM pour moi, j’ai une chance à peu près négative ! x’) Pourquoi je dis ça ? Alors sachez avant de commencer que pour passer une arme dans un autre élément de frappe, avec les potions de tsunami en l’occurrence pour mon exemple, nous avons une probabilité de 15% soit « environ » 1 chance sur 7 de passer la potion, gardez bien ce chiffre en tête ^^’

Alors que m’est-il arrivé ? Sachant que je m’étais préparé à ne pas avoir beaucoup de chance, j’avais prévu 84 potions d’un coup, si vous avez suivi, vous comprendrez bien qu’avec une chance « normale » on passe 7 armes eau en 49 potions au total (puisqu’une chance sur 7 x 7 armes), ce qui me laissait de la marge, passons-donc à mes tentatives :

Première Hache => 13 Potions, bon, je n’ai pas été choqué, comme je vous l’ai dit je n’ai pas pour habitude d’avoir une chance de cocu hein x’)

Deuxième Hache => 4 Potions, pas mal pas mal

Troisième Hache => 2 Potions, « Eh bah ! Il se plaint mais au final sur les 3 haches il a une moyenne tout à fait correcte ! 13+4+2/3 = 6.33, soit même mieux que le taux de base à 15% ! » (qui est en réalité 6.66… et pas 7 pour être précis) Et bien jusque-là j’étais même très content des passages ! Et c’est la suite qui est drôle :P

Quatrième Hache => 10 Potions ? Nannnn, 20 potions ? Ah nan toujours pas, 30 potions ? Bah non, on est si bien partit, continuons ! 40 Potions ? Ah nan presque, 39, Ouais ça fait mal, et j’avais encore de l’espoir, j’me suis dit ça peut que s’arranger là, ahahah que je suis drôle !

Cinquième Hache => 10 Potions ? Toujours pas, 20 popo ? Nope, Rage quit ? Ah presque, on est à 26 pour cette fois, on est plutôt pas mal là !

Sixième Hache => 1 Potion !! Oui oui, mais bon, ça compense très peu la chance négative x’)

Septième Hache => 13 Potions… C’était trop beau avec la précédente, forcément ! :P

 

Alors pour les plus curieux, ça fait combien ? 98 Potions sa grand-mère la mangeuse de choux fleurs unijambistes ! C’est juste le FUCKING DOUBLE de ce qui était dans la « moyenne » J’avais en théorie la possibilité de passer en 49 tentas, c’est passé en 98, Soit à un peu plus de 50.000 la popo en moyenne, on arrive à 5M au total, bon, heureusement c’est une des popo les moins chers, et même en ayant « perdu » 5M là-dessus, vu le peu de dépenses que j’ai eu, ça reste très clean, et c’est ce qui m’a fait rester calme mdr, bref, passons à la suite !

 

 

2. Les changements de projet

 

A la base, ce que je voulais c’était d’avoir de superbes jets sur mes items en plus des over PP de fou, alors pour ce qui est des items qui sont à 30PP de base c’est pas excessivement dur, il suffit d’une rune PA Prospe en over et l’item est fini étant donné que la maximum atteignable est 33 en Prospection, hors pour l’amu, les anneaux et le CàC c’est une autre histoire sachant que Les jets de PP de base sont à 25/20/20/20 respectivement, j’ai donc Over de 8 les amulettes pour les passer de 25 à 33, les anneaux over de 9 pour passer de 20 à 29 et enfin les CàC que j’ai passé selon le bien vouloir de l’item (je vous avoue que je commençais à en avoir marre après une semaine de FM et que je me suis contenté de certaines haches a 28PP, j’y reviendrai plus tard si besoin est), j’ai bien sûr toujours maxé la chance pour être au grand maximum à -2 du jet Max en chance !

3. Les résultats

 

Plus sympa de vous montrer ça sous forme de screen, je ne vais pas vous montrer tous les items 7 fois mais simplement 1 de chaque pour pas sur blinder l’article, sachez de toutes façons que les jets sont plus ou moins similaires au final sur chaque énu :D

Over 3 PP

Over 3 PP

Over 8PP

Over 9PP

Over 8PP

Over 3PP

Over 3PP

Over 9PP

 

 

III – Le préparatifs finaux

 

1. Les restat

 

Je vais rapidement ajouter que j’ai du restat pour passer full chance et gagner environ 37PP par énu ce qui n’est pas négligeable, le jour où je voudrai xp j’me restaterai full sasa et j’irai up 200 cash, c’est donc maintenant avec beaucoup de chance et un beau roxx que je me promène !

Ils sont bien-sûr parcho 101 sasa et 101 chance !

 

 

2. Les Familiers

 

J’ai investi ! 8 Nomoon +90PP pour passer encore un cap de l’optimisation, ce qui me fait +10 de PP/perso par rapport à ce que j’avais avec les DD, plus que les Dofus +30PP et j’serai quasi à fond ! :D

 

 

3. Les Stats

 

Voilà donc la partie dans laquelle vous allez enfin voir à combien je suis au total en prospection et bien… Voici :

Ca fait une belle Prospection totale non ? Sachant que je ne suis pas 200 (manque 11 lvl ou j’peux encore up la chance), quelques optis sur les CàC et puis j’ai que des Dofus Kaliptus +19 à 24 mdr, j’vais vite changer ça !

 

Merci à tous amis lecteurs, j’espère que l’article vous a plu, j’ai essayé de donner un maximum d’informations mais le mieux reste de venir faire un tour sur les stream pour que vous puissiez voir en direct ou j’en suis, c’est aussi mieux pour interagir avec vous directement, et si je ne suis pas en stream quand vous passez il y a les rediffusions, mais je stream très souvent le soir ! 

Je vous dit à très vite pour un prochain article qui sera sûrement sur l’optimisation finale de mon crâ :O

 

Et comme d’habitude, pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

Pour me joindre In-Game : Pro-Vise

 

ProTeam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
S
Tu n'as pas chômé à ce que je vois depuis la dernière fois que je suis venu faire un tour ici. Ca a dû être long et fastidieux toutes ces fm x7 mais tu dois vraiment te faire plaisir maintenant au niveau du farm et du drop ! J'ai hâte de voir ton Crâ complètement optimisé maintenant, avec de superbes exos Pa/Pm et tous les Dofus jets parfaits... ainsi que le Vulbis que Crocabulia t'aura finalement cédé !!! Et sur du plus long terme, j'espère que tu garderas ta motivation jusqu'à avoir 8 stuffs exos Pa/Pm pour des records de temps sur tous les boss end game 1.29 ! Mais tu as l'air tellement bien parti que je n'ai pas l'impression que tu stopperas le jeu avant d'avoir atteint cet objectif ! Bonne continuation !
Répondre
P
Salut bg, merci pour ton comm ! <br /> Oui je m'amuse bien avec ces papis x') J'ai hâte de finir mon opti du crâ aussi :D<br /> Je suis encore plus motivé qu'au début haha donc pour le moment, tout va bien=)
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
A
ce stuff pp opti dans tes mains ça va être trop sale GG
Répondre
P
Ahah exactement ! Du sale j’espere Proposer ;)<br /> Merci pour ton commentaire !
L
GG, ça fait cb de tps a peu près 6 mois que tu as commencé ton aventure ? ça avance vite
Répondre
P
Salut Lilou ! Ça fait bientôt 1 an que je ai commencé ça passe vite :P Mais ouais pour mon temps de jeu pas fou ça va assez vite je suis satisfait :)
B
Comme d'habitude très bon article, gg à toi !
Répondre
P
Merci mon p’tit Byroz ;)
J
Très beaux énus bravo ! J'ai hâte de voir les screens de drops
Répondre
P
Houla petit fail de ligne xD
P
Ahah merci BG !
P
Ahah merci bg =)
S
salut <br /> je voudrais bien avoir le meme core dofus modifié que tu utilises<br /> c'est surtout pour enlever les annimations de mort des mob qui me font chier lors des sessions de drop<br /> merci
Répondre
S
c'est possible que tu le met en ligne stp , j'ai vraimment besoin de le telecharger
P
Salut, je ne sais absolument pas où le trouver moi on me l’avait envoyé :/