6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 11:16

Salut la clique, bon je vais le préciser dès l’intro : Je ne suis pas Shatofu x’) Beaucoup me MP en jeu en me demandant si je suis Shatofu, certains en sont même persuadé ! Alors voilà je pense qu’à chaque début d’article je le rappellerai puisque ce n’est pas assez clair :D

 

Apparemment c’est compliqué de se faire des kamas sur Eratz... Enfin, c’est ce que j’entends de 99% des joueurs, pourtant, qui de mieux placer que moi pour vous dire que c’est ultra simple ! Mais je n’exagère pas, vraiment, c’est très très simple ! Alors oui faut jouer et faut être motivé sinon c’est beaucoup moins simple, rester au zap, avoir la flemme et rester sur ses acquis ne vous aidera nullement !

 

Je vais donc dans cet article vous donner un maximum d’infos sur le problème majeur de Dofus : Se faire des kamas et ce, que ce soit en mono-compte, a 8, a 4, bas Level, haut Level, avec ou sans énus etc... Certaines astuces vont nécessiter une/des classes précises pour optimiser la chose, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans une catégorie, essayez-en une autre :D

 

Je précise aussi que l’article va normalement être extrêêêêêêêmement long ! C’est voulu ! Pour ceux qui ont la flemme je les comprends, lisez que ce qui vous intéresse, mais c’est pour que 1) Chacun puisse au maximum y trouver son bonheur 2) Montrer à quel point, sans exagérer il existe des milliers de façon de se faire des kamas, je linkerai cet article maintenant quand on me dira « je n’arrive pas à me faire de kamas » parce que oui, je l’entends plutôt souvent x’D

 

Bonne lecture amigos !

 

P’tit sommaire des familles :

 

I - Monocompte

 

1. A bas niveau

2. A haut niveau

 

II - Multicompte sans énus

 

1. A bas niveau

2. A haut niveau

 

III - Multicompte avec énus

 

1. A tous niveaux

 

 

 

I - Monocompte

 

1.     A bas niveau

Premier point : Les métiers, depuis des siècles et des siècles (j’exagère ? Ah bon...) c’est la base de dofus, tout début de serveur se voit obligatoirement rush par les métiers, sans métier c’est : Pas de pain, pas de stuff, encore moins de FM, rien ! C’est donc une base solide qui peut vous permettre, en solo, de vous faire vos premiers kamas voir même ne faire que ça pour vous enrichir !

 

Alors pour détailler un peu plus la chose, il faut savoir aussi que plus un métier est facile à monter, moins il rapporte forcément, puisque tout le monde peut le monter aisément, voici donc ci-dessous quelques exemples selon les catégories :

 

Sans kamas de base et très rapide :

 

Les fameux paysan/boulanger, l’avantage de ceux-ci, assez réputés pour les débutants, c’est qu’ils peuvent permettre de vous faire vos premiers kamas, monter ces deux métiers (surtout boulanger) sera très rapide et vous permettra d’avoir une somme faible mais constante selon votre farm (5.000 à 15.000 kamas mais à la chaîne et de façon sûre)

 

Sans kamas de base mais très long :

 

Les biens connus bûcheron/mineur, ces deux métiers sont extrêmement longs à monter MAIS vous permettent de gagner une somme astronomique de kamas lorsque vous les maîtrisez et que vous vous faites vos propres routes de farm, ce sont plusieurs millions par jour qui peuvent être engrangés, de plus, nombreux sont ceux (et j’en fais partie) qui prennent des commandes de bois ou de minerai, j’ai par exemple pour objectif de monter tous les métiers 100, après un petit calcul rapide, il faut savoir que je sais d’avance que j’aurai besoin de 90.000 bois de châtaigner et 45.000 bois de noyer juste pour un métier pour vous donner une idée des quantités astronomiques dont le serveur peut avoir besoin !

 

Avec des kamas de base :

 

Les métiers de craft + FM, ici, c’est à vous de vous débrouiller, selon les besoins en items d’un Hdv, les FM que vous pouvez faire, j’ai un ami qui achète des items à bas prix, qui les FM pour une bouchée de pain et qui les revend 2 à 3 fois le prix d’achat, c’est une astuce comme une autre, et bien sûr vous avez les FM exotiques, si certains en font c’est que c’est rentable, voire très rentable dans une majorité des cas, sachez par exemple qu’un item selon les probabilités d’1/100, a 50% de chance d’être passé sur les 69 premières tentatives, j’ai eu vent aussi que 100 tentas ne coûtait « que » 25M, sachant qu’un item THL exo PA se revend généralement 35 à 45M selon l’intem/jet (jours voile d’encre), après bien sûr c’est un métier à risque qui peut faire peter un plomb, mais j’en connais qui ferment leur propres runes GA PA et qui font des exos à très faible coûts ;) je détaillerai ça dans la partie sur la Team d’enus !

 

Maintenant, passons à une autre façon de se faire des K en mono, il n’y a pas que les métiers bien heureusement ! Il y a aussi le UP de Dragodindes, le premier type de up c’est le fait d’acheter une monture Level 1 à faible coût, la revendre bien plus chère une fois Level 100, tout en allant xp et dropper un peu c’est toujours free !

Le deuxième type de UP DD c’est le fait de monter les DD d’un éleveur lvl 5, une connaissance payait 25.000k/DD montée lvl 5, ça se fait en 2 minutes, c’est un très bon complément !

 

Et bien sûr une des dernières astuces que je connais : l’achat revente, très prisée à une certaine époque dû au fait que certains, sur 2.0, faisaient de l’échange inter serveur en profitant de serveur les moins chers pour revendre sur les serveurs les plus chers ! Des milliards ont été engrangés et ceci a amené une certaine curiosité, mais sans parler d’inter-serv, sachez que vous pouvez acheter et revendre sur Eratz pour vous faire vos propres bénéfices ! Sans même parler d’offres en or, ce terme ne fonctionne pas en 1.29, sautez simplement sur les bonnes offres en HDV ou que vous voyez en /b ou même à la criée :)

 

Et pour parler du PvM à bas niveau en mono bah... C’est un peu compliqué, ce que je peux vous conseiller c’est d’aller rush avec un perso type sadi fourbe le donjon bouftou, celui-ci peut vous permettre d’avoir des milliers de ressources bouftou qui se revendent extrêmement vite et bien (dû au fait qu’elles permettent de UP des métiers très facilement et à faible coût/grande rentabilité !) et en plus de ça, vous pouvez capturer le Boss à chaque fois et vous faire un petit bénéfice NET de près de 10.000k en achetant vos petites pierres à 3750k et en revendant entre 12.500 et 15.000k selon l’offre et la demande du moment !

2. A haut niveau

 

Bien sûr, et c’est valable un peu pour toutes les parties, vous pouvez continuer à faire ce que j’ai cité pour le mono-compte bas niveau, en étant haut niveau vous pouvez simplement aller plus vite, dropper mieux etc pour ce qui est du PvM.

 

La deuxième chose, et c’est enfin un peu de PvM « intéressant », c’est le drop aux Dragoeuf, vous savez les petits œufs qu’ils laissent tomber après leur mort ? Et bien ce sont des drops limités à 1/mob et c’est là que le non-multi-compte y trouve son intérêt, si vous y allez solo vous dropez 1 œuf, si vous y allez à 8, vous dropez 1 œuf, et c’est là qu’on voit à quel point c’est useless d’y aller en Team ! Profitez-en du coup, ça vous fait exp en même temps ;)

 

Le troisième point intéressant, et à nouveau pour ceux qui apprécient un peu plus le PvM, c’est la capture que ce soit de mobs, de Boss, d’archis etc... Ça rapporte ! Beaucoup en achètent pour dropper dessus, pour la quête ocre ou simplement pour xp !

Je peux vous conseiller de capturer des Boss du type RN/DC/Croca/Minotot qui se vendent bien, pour les Archis et bien... TOUS les archis sont intéressants forcément, et enfin pour les mobs simples je peux vous conseiller de faire le donjon forgeron et d’aller capturer la salle des mineurs sombres et la salle des forgerons sombres pour les vendre ;)

 

 

II - Multicompte sans énus

 

1. A bas niveau

 

Si vous n’avez pas encore 8 persos (que vous jouez pour le moment à 2-3-4 par exemple) vous pouvez utiliser l’astuce du drop dans les zones où le drop est limité à 1/mob qui en solo peut être compliqué si on manque de PP

 

Vous pouvez continuer les captures de Boss en vous attaquant à du plus dure qui requiers une Team (Croca, Minotot, CM...) où vous splitter en RN/Bouftou etc pour capturer plusieurs fois en une seule et ainsi multiplier vos gains ! Même à base niveau une Team avec de bonnes synergies pourra facilement tomber des donjons comme le CM etc...

 

Vous avez le fameux Sanctuaire des familiers qui peut vous permettre de vous enrichir avec une Team lvl 1, car votre Level n’influe absolument pas sur la difficulté du donjon, il paraît que le mieux pour le rush est d’y aller avec full chacha, la seule clef est un familier mort sur vous, qui peut vous servir comme clef unique pour tous les dj que vous ferez, à la fin on gagne du coup 1 poudre de résurrection x8 qui peuvent se vendre entre 60.000 et 80.000k/u selon l’offre et la demande sur le serv ! C’est assez énorme sachant qu’en plus on peut ajouter les nombreuses poudres d’eniripsa qu’on peut vendre très facilement en HDV pour 1000k/u mini ! C’est une grosse astuce pour bas lvl

 

Si vous avez une Team PP vous pouvez tout à fait faire comme ce que je vais citer pour une Team d’enus vous aurez juste moins de drop mais ça restera « rentable » !

 

2. A haut niveau

 

Vous pouvez encore une fois faire comme à bas niveau, dans ce jeu 95% de ce qui est rentable se trouve à bas niveau et en plus de ça, plus vous êtes haut Level plus vous irez vite/plus tout sera optimisé pour gagner encore plus, par exemple sachez que moi, j’up mes énus non pas parce que je veux qu’ils soient plus haut Level pour gérer des donjons plus difficiles mais plutôt pour qu’ils tapent plus fort, pour accélérer les combats, pour avoir plus de PP, pour mieux drop etc etc...

 

Une astuce très rentable avec une Team PP sans énus, et c’est une partie que beaucoup négligent ! Le drop sur des Boss Type ougah / Péki / Moon, allez regarder le prix de leur ressource rare vous allez halluciner, le Moon par exemple drop une ressource qui vaut 1M ! Sachez qu’avec une Team PP THL vous pouvez enchaîner ce donjon très facilement tout en capturant, avec 500PP par perso admettons, vous pouvez, avec chall, avoir entre 30 et 70% de chance de drop, et 1M ce n’est pas rien pour un dj facile à enchaîner/taper en arène ! Mais il faut aussi savoir que l’avantage c’est qu’avec une Team PP sans énu on gère tous les donjons du jeu, c’est à dire qu’on peut faire tout ce qui est THL, qu’on drop tout ce que l’on veut dans le jeu ET il faut savoir que ce sont des zones très rentables niveau xp contrairement à ce que l’on peut faire 95% du temps pour drop avec les énus ;)

 

 

III - Avec Team énus

 

1. A tous niveaux

 

Je précise directement à tous niveau puisque, selon moi, une Team énus bas niveau n’est pas ultra rentable, l’intérêt principal étant le coffre, autant rush directement lvl 100mini (115 étant le mieux je vous dirai pourquoi) avant de commencer le drop, l’investissement pour up sera rentabilisé en quelques heures de drop a peine pour vous donner une idée, j’ai mis 7 jours à UP mes énus 1 à 115 et j’ai d’ailleurs plusieurs choses à vous dire à ce sujet, j’en surprend plus d’un à chaque fois mais je vais argumenter :

 

- Première chose, le mieux est d’avoir un crâ lvl 100+ mais pas trop HL ! Le plus opti étant un crâ lvl 100-105, pourquoi ? Pour le coefficient d’xp dont personnnnnnnne ne pense dans ce jeu, c’est fou mais dites-vous que ce coefficient intervient lorsque vos personnages sont au moins à 1/3 du lvl du plus HL du groupe, c’est à dire qu’avec un crâ 100, dès que les énus sont lvl 34, l’xp devient pharamineuse (le coefficient a 8 est x4,8 soit presque 5x l’xp que vous prenez à chaque combat) du coup ce que j’ai fait c’est que j’ai UP 1 à 34 en Donjon bouftou mes énus avec un Sadi fourbe lvl 5x pour encore une fois profiter du coefficient (lequel nous n’aurions pas avec un crâ 90+) dès le Level 18-19 ! Ce qui permet de rush 18 à 34 Easy tout en ayant du drop sympathique comme d’habitude dans ce donjon

- Deuxième point, l’xp a 8, alors oui une fois qu’on a parlé du coefficient, que certains connaissent quand même vaguement, on a encore un débat qui tourne en jeu, et malheureusement tous ceux qui m’ont conseillés n’avaient pas testé/fait leur propres calculs et avaient tout faux ^^’ je m’explique : On m’a dit « Vu que tu vas xp en captures RN et que le Level total du groupe est d’environ 570, dès que tu dépasses ce lvl de groupe, tu enlèves un énu à chaque fois » Oh my god l’erreur, je vais vous démontrer ceci de façon simple sans rentrer dans les détails, premièrement sachez que le truc « si tu dépasses le lvl du groupe tu perds de l’xp » alors.. c’est pas faux MAIS malheureusement beaucoup ne prennent que ça en compte et dans le calcul de l’xp il y a plusieurs éléments, déjà ayant un groupe 570 moyen (Lvl groupe RN) il faut savoir qu’on peut dépasser de 10% le Level total sans perdre d’xp, soit 570+(0,1x570)= 627, jusqu’ici déjà on voit qu’on peut dépasser de 57 lvl le groupe sans aucune perte mais le plus gros souci n’est pas celui-ci, prenons un groupe d’énu + crâ lvl 720, certains se disent « waw je dépasse de loin le Level du groupe je vais enlever un perso » et bien non, certes vous dépassez le lvl « sans perte » de presque 100lvl, mais sachez qu’en enlevant un perso voir 2 vous perdrez le coefficient donc j’ai parlé plus haut, et après plusieurs tests pour raccourcir la chose : Enlever 2 persos n’est pas bénéfique, vous allez xp 2M (exemple pris au hasard) au lieu de... 2M, oui oui, avoir plus de 150-200 lvl de plus que le RN ne fait pas perdre d’xp puisque ceci compense le coefficient perdu en enlevant un perso ! Enlever un énu revient donc à 1) perdre du temps ÉNORME puisqu’il faudra remonter les énus en retard, 2) perdre de l’argent parce que les captures ce n’est pas gratuit, donc oui, si vous montez vos énus lvl 115, montez les 7 en simultané !

- 3ème point que j’aimerai souligner en bonus, dès le lvl 60 de vos énus, si vous n’avez pas les moyens d’acheter des famis sasa pour les 7 + des DD Tutu pour après (voire des famis PP),  prenez des DD Turquoise lvl 1, elles vont xp naturellement en les laissant à 0%, parce que oui, les 20% qu’xp votre DD sont des pts « offerts » par le jeu, et ça ne vole pas d’xp non.. Et qu’est-ce qu’on peut l’entendre cette rumeur :0 ça signifierai tout de même qu’une DD +40 sasa vous ferai perdre 20% d’xp et gagner quelques % avec 40 sasa, quel serait l’intérêt ? XD

- Dernier point, le stuff, je vous conseille d’up directement lvl 115 puisque c’est à ce niveau que vous allez avoir les premiers stuffs PP vraiment intéressant pour vos énus, j’ai fait un article dessus si vous voulez savoir quoi mettre ;)

 

Ici c’est la plus grosse des parties et je vais vous montrer à quel point il existe des MILLIONS de possibilités ! Et je n’exagère pas ! Je vais en citer beaucoup mais il en manquera énormément du au nombre de variantes que nous pouvons avoir, préparez-vous, c’est parti !

 

Commençons pas les zones du jeu, on va détailler chaque zone avec chaque donjon, chaque mob enfin en tous cas on va essayer ;)

 

’île de Grobe : Zone la plus HL du jeu, elle permet selon beaucoup d’être réputée seulement pour son XP, mais non, y capturer un archi c’est se faire plusieurs centaines de milliers de k en un combat, vu que cette zone est réservée à « l’élite » les mono ou les 9/10eme des hispa achètent leurs archis grobe pour la quête ocre ! Et ce n’est pas tout, les ressources de cette zone valent quelques dizaines de milliers de k étant utiles dans des craft THL et n’étant pas beaucoup farm :)

=> Pas de Donjon

 

Bordure de Feudala : Zone où se trouvent les Kitsou nufeu, n’oubliez pas de les capturer, très prisés pour leurs poils, mais aussi des firefoux qui peuvent permettre de drop et d’xp un peu

=> Dans le Donjon des Firefoux : Péki, drops rares qui valent très cher et qui peuvent se drop en masse !

 

Village de Pandala : Ouioui, même la zone Pandala neutre peut permettre de se faire des k, les ressources des petites bestioles qui s’y trouvent sont farm par les bots, ce n’est pas pour rien ;)

 

La forêt de Pandala : Oui elle peut trouver sa rentabilité puisqu’on peut y trouver des Bambouto sacré qui ont un drop assez intéressant, et c’est leur ambre ! Qui se vend cher et rapidement !

 

Bordure de Terrdala : Dans cette zone ce sont les Kitsou nere qui sont rentables, avec leurs poils encore une fois

=> Dans le Donjon des Kitsounes : Énormément de poils de Kitsou + Boss tanu qui drop des petits trucs sympa à coté

 

Bordure d’Aerdala : Comme au-dessus avec les poils Kitsou Nae

=> Donjon : Ultra rentable avec les drops sur le Boss mais aussi toutes les petites ressources à côté qui se vendent bien !

 

Bordure d’Akwadala : Encore pareil mais avec les Kitsou Nakwa

=> Donjon : Un des rares dont je ne trouve pas une possible rentabilité :P

 

Île wabbit : Énormément d’archis potentiels pour les k, sinon des drops en tous genre, les cawottes pour le sort Cawotte, les stuffs qui peuvent valoir très cher comme la coiffe wabbit prisée pour sa sagesse, des ressources permettant de craft énormément de choses dans le jeu, zone à essayer !

=> Les donjons : Permettent d’obtenir du Dofus Cawotte à foison ! Très très rentable à farm, et comme 99% des gens ont la flemme de faire les trajets en boucle, les dofus bon jet restent assez cher (800.000/u à 1Mxxx pour du +45/46 à +50) et quand vous les faites 8 par 8 c’est assez violent !

 

Île de Moon :

- la plage : Zone qui permet de drop de quoi craft 50% de la Dora Bora, extrêmement rentable, sans parler du drop sur les tortues pour le stuff cara (caracoiffe etc)

- La jungle : Zone qui permet de dropper les autres 50% de la Dora bora, extrêmement rentable elle-aussi, mais si on s’enfonce un peu on trouve des mobs qui peuvent dropper la ressource nécessaire au craft des coiffes vaudou ! Plusieurs centaines de milliers de k/unité !

=> Le Donjon de Moon : Ultraaaa rentable de Le Farmer si on le gère bien, des ressources très très chères !

=> Le bateau : Ultra rentable si on travail ou qu’on fait autre chose à côté, le Chouque repop toutes les 30 mins à 1h, le mieux est donc de le taper, de le capturer, d’attendre 45minutes en faisant autre chose à cote puis de recommencer autant de fois que l’on veut, cette barbe coûte plusieurs centaines de milliers et se vend très bien ! Puis quand on en a marre d’être la bas on tape toutes les captures en arène et on se remplie encore les poches (moyennement rentable dû au fait qu’il faut attendre devant pendant un certain temps, c’est pour ça qu’il peut être intéressant si on fait autre chose IRL à côté par exemple)

 

La péninsule des gelées : Ai-je vraiment besoin de vous dire ce que l’on y Drop ? Bon allez c’est bien parce que je vous aime :P

1. Les stuffs Gelax, on vend des gelano en masse à 40.000/u et on brise le reste des items pour obtenir des runes qui valent assez cher ! (Pa prospe, PO, etc..)

2. Des gelées en tous genres qu’on utilise pour craft des gelobottes qu’on brise pour les GA PM

3. Des gely qu’on utilise pour craft la clef Donjon Gelées

4. Des Gelées qu’on peut garder pour se parcho en vita

=> Dans Le Donjon on peut drop sur les Gelées royales et revendre très cher les Drop ! Surtout qu’on en drop masse ! Sans compter que farm dehors nous fait des clefs free pour par la suite compléter avec le Donjon ;)

 

La presqu’île des Dragoeufs : Une des rares que je ne conseille pas en team de 8 avec énus puisqu’il n’y a aucun intérêt à cause du drop limité à 1 pour les œufs permettant de craft les potions d’incendie etc...

=> Sanctuaire des Dragoeufs : Ai-je besoin de vous dire que sur le Croca vous avez la possibilité de drop le Vulbis qui vaut actuellement entre 300 et 500M sur Eratz ? Mais sans compter sur son drop, la zone xp bien, le Boss se vend bien, les drops collatéraux sont sympa aussi !

 

Plaines des Scarafeuilles : Pas Ouf même si les drops peuvent permettre de craft de items de la pano + les drops d’items directes qui, une fois réunis, permettent de faire la coiffe Scara doré et la cape scara noire (ou l’inverse je ne sais plus) que l’on brise pour obtenir de bonnes runes (principalement les Pa do per)

=> Le Donjon des Scarafeuilles : Très rentable par contre grâce à une ressource principalement et ce n’est autre que les ailes de scara Boss doré, ces ailes servent dans le craft du collier Minotot qui vaut, à l’heure actuelle, près de 2M, les ailes se vendent 30.000k/u et le mieux pour se Donjon est de split sa Team en 8 au Boss pour capturer 8 fois (ayant un drop limite à 2 ailes par combat, il n’est pas intéressant de ne faire qu’un Boss à la fois) en séparant sa Team de cette manière nous pouvons dropper jusqu’à 15 ailes par donjon (1 pour le crâ et deux pour chaque énu avec le coffre) sans compter les 8 captures qui peuvent nous rapporter encore 16 ailes à l’arène, je vous laisse faire le calcul, mais c’est très très rentable, sans compter les drops à côté + les runes en brisant les stuffs !

 

Territoire des Bandits : Parlons directement du donjon qui est plus rentable à faire

=> Le donjon des Forgerons : Ultra rentable pour la  simple et bonne raison qu’il a plusieurs rentabilités en son sein

- La salle des mineurs sombres, on la capture 8x en splittant la Team, ça permet de drop des pierres de diamants et d’autres pierres précieuses quand on refait en arène

- La salle des forgerons sombres, on la capture elle aussi x8 et elle permet d’avoir de quoi craft l’item qui permet d’avoir des GA PA (j’ai fait un article dédié) en arène pareil

- Au Boss on coffre et on se fait jusqu’à 15-20.000k/perso/donjon, c’est assez violent de créer des kamas purs aussi facilement !

 

Territoire des Porcos : La zone est en soit peut-être rentable sur les ressources des mobs mais c’est pas non plus une mine d’or comme d’autres soyons franc !

=> Le Donjon : Je vous passe l’explication, on peut drop le Dofus Turquoise, les ressources du DC et les ressources des mobs qui valent une petite somme tout de même, donjon très rentable à farm

 

La millifutai et la forêt d’Amakna : Petites zones très sympa et très rentables ! Les ressources  milimulou valent cher, les items prespic aussi et les ressources sanglier encore plus !

 

Clairière de Brouce Boulgour : Des ressources très rares à drop et qui valent très cher, c’est donc à tester !

 

Le cimetière : Pas dégueu comme zone dû à la présence des petits tofus maléfiques qui sont nécessaires en grande quantité pour certains items très utiles, ils sont donc très intéressants à Farmer !

=> Donjon des Squelettes : Peut être rentable grâce aux ribs, aux tofus etc qui s’y trouvent, mais j’en sais rien pour le coup !

 

Le Champs des Ingalsses : Assez farm par les bots, c’est bien rentable s’ils le font, ensuite, sachez que ça peut drop du stuff aventurier etc, c’est donc plutôt intéressant

=>Le Donjon tofu est lui aussi rentable grâce à toutes les ressources disponibles, tofu, Boss etc !

 

La forêt Maléfique : Je rappelle qu’on peut y dropper un Dofus Émeraude, sa rentabilité est donc présente, mais c’est un peu à la manière du chouque, il faut avoir d’autres choses à faire à côté puisqu’il a un temps de repop assez long ! C’est plus pour le kiff qu’autre chose de temps à autre ;)

 

Zone bworks+Gobelins : Très rentable, pourquoi ? La zone des bwork permet d’avoir, comme dans la zone des forgerons sombres, des parchemins de métier par milliers ! Ça se vend très bien et c’est très peu farmé, profitez-en ! Bien sûr au côté vous avez les ressources bwork/Gobelins etc qui peuvent valoir très chères !

=> Le Donjon des Bworks : Extrêmement rentable grâce à une petite astuce, encore une fois grâce au Splitage de la Team et cette fois-ci dans la salle des bwork archer pour en capturer un maximum et pour les refaire en arène ! Sans compter encore une fois le reste et le Boss qui peut laisser tomber des trucs sympas !

 

Le Village : Wiwi, c’est bien la zone où il y a les pious, pas rentable vous dites ? En sachant comment s’y prendre on peut dropper plus de 1500 plumes par heure, je les vend 60.000k/100, ne soyez pas un Tacos à baisser les prix, perso même si en HDV je vois 35.000/100 je vend quand même à 60.000, ça part toujours ! C’est l’avantage de ne pas encore et encore baisser les prix, ça vous permet de faire du 1M de l’heure facile avec les graines et les anneaux aventurier en bonus, pour réussir à en avoir 1500 il faut farm 3 maps précises (gauche zap -2.0, haut gauche et haut du zap) faire les pious solo avec son cra seulement pour le repop, les double piou on rentre les énus mais on ne coffre pas, les 3 et 4 pious on coffre, c’est le plus rentable que j’ai pu calculer; on pourrait se permettre de ne jamais coffre pour aller plus vite comme en dj bouf si le repop était plus rapide mais ce n’est pas le cas.

 

Toutes les zones bouftou : Assez rentable grâce aux ressources qui se vendent par milliers comme des petits pains, mais aussi grâce aux équipement qu’on peut briser pour avoir des runes qui elles aussi partent très bien !

=> Le Donjon Bouftou : Encore plus rentable, j’en ai fait 1 article dédié et j’en ai parlé dans un article récent, je vous laisse chercher si vous êtes curieux :P

 

Les Zones craqueleurs : Dans ces zones-ci, sachez que ce qui est principalement cherché sont les pierres de diamant qui permettent de faire des diamants puis des parchemins de sort !

=> Le Donjon, encore plus rentable selon moi grâce au splitage, l’astuce est de faire cette technique à chaque salle, oui vous avez bien lu, à chaque salle (sauf celle où il n’y a que des craqueboules) puisque tous les mobs du donjon à part les craqueboules sont rentables sachant qu’ils droppent tous des pierres de diamant, pour accélérer la chose on abandonne au Boss (sauf si on a un gros cra 200 16-6 comme moi et des énus 199 qui tapent du poney) mais sinon c’est une perte de temps et donc de k, en ayant sauvegarder au zap d’Astrub la mort n’a aucune conséquence vu qu’une fois en fantôme on clique sur le phénix et on repart directement.

 

Astrub : Nope

 

Contours d’Astrub : Il y a mieux

 

Droite d’Astrub : Très farm par les bots, c’est donc bien rentable d’enchaîner en boucle je suppose ! Mais il y a mieux !

 

Le champ du Repos : Très intéressante comme petite zone ! Les ouassingues peuvent vous permettre de drop le sort flamiche en masse, des jus de Ouassingue très prisés et !

 

Calanques d’Astrub+Baie de Cania : Franchement celle d’Astrub bof, mais celle proche du bateau pour aller sur l’île Minotot, c’est un grand oui ! On peut, si on lance la quête du bateau d’otomai sans la finir, dropper des gros boulets à chaque fois qu’on tue un raul mops, à 8 c’est donc un moyen de drop des centaines de gros boulets à 15.000k/u !

=> Le Donjon Ensablé : Pas ouf même si personnellement j’adore le skin des stuff mousse x’D

 

Plaine des Porkass : Oui ! Grâce aux ressources qui peuvent se vendre assez vite mais surtout au gros boulet, même si comme dit ci-dessus, selon moi le mieux c’est de faire la technique des Raul mops !

 

Forêt des Abraknydes : Oh que oui ! Tous les drop permettent de craft des stuffs ultra utilisés comme la panoplie Abraknyde Ancestrale, la pano Chêne Mou etc..

=> Le Donjon AA : Facile à farm, permet de drop de façon certaine sur certains mobs qu’on aura peut-être du mal à trouver en masse en dehors de celui-ci, rentable !

=> Le Donjon CM : Assez chaud à farm mais peut permettre d’xp et de revendre des ressources très chères ! Le stuff CM avec la meulou est un des plus achetés sur Eratz !

 

Toutes les Zones Kanigrous : Franchement ? J’suis pas fan, le seul truc intéressant peut être le drop des viandes en ayant chasseur pour faire sa viande remplaçant le pain, et le drop sur les blops, d’ailleurs passons directement aux donjons

=> Donjon Blop : Sympathique puisqu’il permet de drop pour tout ce qui est stuff blop / blop royal si on fait le full DJ !

=> Donjon Meulou : Un peu comme le CM, très rentable à faire, un peu long mais les ressources peuvent se vendre très chères grâce au fait que ce stuff est acheté en masse !

 

Cimetière de bonta et de brâkmar : Certaines ressources servent pour des quêtes et les gens préfèrent acheter plutôt que drop sur un taux aussi faible, profitez de ceci !

 

Bois de Litneg : Les ressources troolls, Millimulou et mulou sont chères et sont très utiles, donc zone rentable à farm !

 

Pénates du Corbac : Passons directement au DJ

=> Donjon du Maître Corbac : Ultra rentable, les Drops du Boss sont juste ouf, Des plumes qui valent chères, des Cœurs, des Clakoss idem ! Et en plus de ça on a des renarbo dans le dj qui drop des poils qui valent une belle petite somme, à farm !

Les Champs de Cania : Lol, C nul Jeu Croa

 

Forêt de Cania : Les ptits sangliers des plaines, ça vaut cher puisque ça permet de craft les clefs Dragon Cochon grâce aux groins, à farm !

 

Territoire des Dopeuls : Vraiment cool comme zone si on est du bon alignement on peut y aller (Bontarien sur Eratz en gros) et on y drop des pierres de dopeuls qui valent assez cher, elles se dropent vite et se vendent vite, que demander de plus ?

 

Lande de Sidimote : Rentable grâce aux drops rares, j’ai personnellement acheté certaines ressources chères de cette zone par flemme d’y aller x’) Profitez-en encore une fois !

=> Donjon Bworker : Très rentable niveau xp et au niveau des drops qui se vendent pour craft la panoplie du même nom ! Mais pour le coup un perso qui tape terre serait apprécié !

 

Territoire des dragodindes : Treeees rentable à farm, pourquoi ? Pour la simple et bonne raison est qu’on peut craft des capodindo pour se faire des GA PM et les vendre en masse, plus les viandes si on est chasseur !

 

Montagne des Koalaks : Passons directement au donjon qui est selon moi plus intéressant

=> Le Donjon Koulosse : La fameux koulosse, Très très rentable à faire en boucle, ses drops valent cher, l’item qu’on peut choisir à la fin on prend les bottes et on détruit x8 persos pour avoir des GA PM, puis d’autres runes grâce à la destruction des items dropés et bien sûr les ressources des mobs qui peuvent se vendre !

 

Les Marécages : C’est là-bas qu’on peut drop des parchemins d’attitude « péter », les meilleurs viandes du jeu, des ressources qui valent aussi très très cher sur Les chef croco !

=> Le Donjon : Celui de cette zone n’est pas ultra rentable pour une Team d’enus comme je l’ai expliqué au début de l’article mais toujours sympa quand on débute et qu’on n’a pas de stuff

 

Vallée de la Morh’kitu : Rahlala, la fameuse zone horrible d’accès, et si tu meurs, tu recommence le gentil petit trajet d’une heure x’) Mais c’est pour cette raison que les drops y sont très chers et que la zone en soit est très très rentable !

=> Le Repaire de Skeunk : Validé, on y drop du Dofus Kaliptus en masse, ça rapporte cette chose !

 

Le cimetière Primitif : Un peu dans le même style que la morkitu, très chiant d’y accéder, (Mourir dans la forêt de Kaliptus est le plus simple), Mais les drops sont au rendez-vous !

 

L’île du Minotoror : La zone permet de drop ici aussi des ressources qui valent le coup, mais le Donjon est encore mieux !

=> Labyrinthe du Minotoror : Je ne vous apprends rien, on peut drop le Dofus Pourpre sur les deux Boss, le Minotoror et le Minotot ! Sans compter les ressources des Boss qui se vendent bien et l’xp qui y est insane !

 

L’île d’otomaï : La petite mine d’or !

- La Plage de Corail : Les ressources valent cher !

- Les Plaines Herbeuse : Les ressources valent cher !

- La Jungle Obscure : Les ressources valent cher !

- La zone des Zoths : Les ressources valent cher !

- Les mobs présents dans l’arbre : Les ressources valent cher !

- Les mobs de la tourbière : Les ressources valent cher !

Que dire de plus ? A part que, pour les Donjons, qui eux aussi rapportent ! Le mieux est de farmer en boucle plusieurs fois le premier pour avoir des clefs en masse pour le second, puis idem du second au troisième et ainsi de suite selon ce que l’on veut farm !

 

Vous allez sûrement remarquer que j’ai sauté certaines zones et c’est volontaire, soit parce que celles-ci ne rapportent pas grand-chose ou que j’ai déjà cité une zone similaire avec des mobs similaires =)

J’espère que l’article vous a plu, et j’espère ne plus entendre « C Vreyman Nul Eratz Hon Peu Pa Seu Fairr Deu Kamass –‘ »

N’hésitez pas à poser vos questions et sachez que je réponds aux commentaires postés sur le nouvel article à chaque fois (puis lire les commentaires de tous les précédents serait un peu galère ^^’)

A Bientôt pour un nouvel article !

 

Pour me joindre In-Game : Pro-Vise

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
https://learnabtgames.blogspot.com/2020/11/dofus-astuce-kamas-cordonnier-bas-lvl.html
Répondre
D
Bonjour à tous <br /> Je suis un joueur Dofus depuis quelques semaines déjà et je galérais pas mal dessus pour trouver des Kamas. Jusqu'à ce que je tombe sur ces Astuces et Solutions des plus grands joueurs Dofus. Je vous le poste ICI : http://bit.ly/2s7YzY2Monguideultime<br /> Avec ces astuces j'ai pût évoluer à une vitesse incroyable et gagner une énorme quantité de Kamas.
Répondre
O
Merci beaucoup pour ce blog qui m’a beaucoup appris. Je suis un lecteur régulier et j’apprécie fortement la qualité de vos articles.<br /> Personnellement, ce qui m’a beaucoup aidé c’est cette méthode: <br /> bit.ly/DofusLeGuideUltime<br /> Je me permet de la poster en commentaire car elle a aidé pas mal de monde.<br /> Merci.
Répondre
P
Gg , très complet sa va me permettre de farmer differente zone pour varié les plaisirs , merci a toi !
Répondre
S
Très bon travail, c'est complet, c'est clair vraiment rien a dire merci !
Répondre
A
Citation : <br /> Le champ du Repos : Très intéressante comme petite zone ! Les ouassingues peuvent vous permettre de drop le sort flamiche en masse, des jus de Ouassingue très prisés et !<br /> <br /> Je suis intrigué, je n'en dort plus la nuit... Et ! Et quoi?? Des litres de bière d'Astrub par million, la clef secrète pour ouvrir le krala, la culotte de la rennesingue???<br /> Vite les Français veulent savoir!!!
Répondre
P
MDRRR<br /> <br /> J'dois être salement atteint quand j'écris pour oublier d'écrire la fin d'une phrase PLUS ne pas le voir en relisant une ou deux fois :O<br /> <br /> Et j'vais te décevoir mais j'crois que j'ai rien voulu dire de spécial mdr, ça s'arrêtait là :/ Le mythe s'éffondre je m'en veux... Surtout que l'autre fois j'ai
S
Hello my friends <br /> <br /> http://pt-br.dofus.wikia.com
Répondre
E
Salut :D Top comme d'habitude. <br /> Perso je suis entrain d'up mineur (Moncompte bas level), et ce qui est assez dommage c'est quand même les bots. Je trouve ça tellement démoralisant de voir des bots lvl 100 mineurs qui prennent toutes les ressources. Ce n'est pas pénalisant au point de ne pas être un bon métier, mais c'est quand même assez énervant...! Puis AG ne fait rien contre, vu que ce sont des "vieux" serveurs et ils ont abandonné depuis des lustres la lutte contre les bots dans cette version. Tu connais peut être un modo efficace qui au moint pourrait ban les mineurs 100 qui sont des bots haha ? Bon boulot, un lecteur de l'ombre
Répondre
P
Salut bg merci ! <br /> <br /> Par contre si les modos sont plus actifs en 1.29 que sur 2.0 ^^ On a 7 modérateurs qui sont h24 dispo et quand tu vois un bot tu les MP sur le serveur discord 1.29 ils viennent, seuls certains bots subsistent et ce sont les plus gros, les modos ne peuvent rien faire c'est Ankama qui est responsable pour le coup ouep ^^<br /> <br /> Merci pour ton com :P
G
Excellent article ! Merci d'avoir passé autant de temps pour rédiger un article aussi complet. Très bon travail !
Répondre
P
Merci bg ça fait plaisir les commentaires du genre, j'essayerai de continuer ainsi alors ^^
G
Je te félicite pour la qualité de ton travail, je savais pas que tu avais un blog, éxélent pour tous les nouveaux joueurs.<br /> Un conseil, poste ton blog sur le forum pour lui donner un maximum de visibiliter, biz
Répondre
P
Salut bg, merci c'est cool !<br /> <br /> C'est vrai qu'on me reproche souvent de ne pas me faire assez de "pub" mais j'trouve ça assez culotté en fait, j'ose pas, mais c'est pas une mauvaise idée j'y penserai bg =)
S
Tu as oublié de parler d'une des zones la plus rentable du jeu : Incarnam et son fameux donjon.
Répondre
P
Ahah oui, mais comme j'ai dis j'ai pas tout cité ce serait un article de 300.000 lignes ^^'