16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 06:45

alut les Optis ! Bienvenue sur ce nouvel article dans lequel nous allons parler de..... (Roulement de tambour).... Ah bah ouais c’est marqué dans le titre !

Je vais vous donner une idée de ma progression sur plusieurs points et je vous dirai ce que j’ai fait ces dernières semaines !

Je voudrai en profiter pour m’excuser du peu de publication mais j’ai un stage IRL qui me prend plusieurs heures par jour, le sport, les cours, ma copine, les partiels qui arrivent… enfin bon j’essaye de profiter de mon temps de jeu pour avancer au maximum, un article ça reste assez long à écrire/à mettre en page :P(D’ailleurs profitez-en pour ne pas faire attention à la qualitée des screen hein bande de trolls x’D)

 

Petit sommaire des familles, il a beaucoup de parties mais chaque partie reste assez courte et l’article n’est pas long en soi =)

 

 

I - La Farm Kamas

 

1. Le Donjon Bouf

 

2. Mes kamas

 

 

II - Petit UP métiers

 

1. Sculpteur de bâton + sculptemage

 

2. Bricoleur

 

 

III - Items exo

 

1. C’que j’ai déjà

 

2. Le reste

 

 

IV - La guilde

 

1. Son niveau

 

2. Les membres

 

 

I - La Farm Kamas

 

1. Le Donjon Bouf

 

« WTF, pourquoi faire ce donjon t’es malade il t’arrive quoi ? Tu passes du Krala au Bouftou ?! »

 

Pour l’explication, j’avais fait un article dédié à ce donjon, sur sa rentabilité etc… Et mes calculs étaient faux… Il est encore bien plus rentable que prévu ! Je m’explique : Avant je coffrais, j’avais donc une moyenne de 15minutes/Donjon et je me faisais l’équivalent de 1Million de kamas par heure et maintenant c’est... hallucinant, je mets 4mins30, je ne coffre plus et je me fais, en moyenne, 6Millions par heure, vous avez bien lu, c’est un gros chiffre, et encore, je ne prends pas en compte les drop BR, je ne capture même pas le BR, je ne prends pas en compte les craft potentiellement plus rentables que de vendre directement les ressources... Alors bien sûr cette somme sous-entend que je vende tout, mais en valeur c’est du 6M/h, entre les runes obtenues en brisant des items, la vente de ressources, la vente des chacha morts, les kamas pures... enfin bref c’est une mine d’or ce donjon, et je me suis fait pas mal de k et de ressources grâce à celui-ci, en voilà une idée :

 

 

Vous n’arrivez pas à lire le chiffre ? C’est normal, les développeurs n’avaient pas prévu que certains droppent plus de 100.000 fois une ressource, c’est donc plus de 104 700 baves bouftous qui sont, à l’heure actuelle, bien au chaud dans ma banque :D

 

2. Mes Kamas

 

Bon, dans cette partie je ne vais pas non plus dévoiler toutes mes astuces, sachez juste que des « astuces kamas » il en existe des milliers, même sur 1.29, oui ! Je vous ferai un article dédié en vous disant quoi dropper dans quelle zone pour vous prouver à quel point (quasiment) tout peut être farmé !

Pour en revenir à mes kamas, à l’heure où j’écris (et ça aura sûrement changé d’ici à ce que je publie) j’ai 110M en cash et déjà 3 exo sur moi, et quelques personnes me doivent des kamas ^^’ J’suis plutôt bien on peut le dire !

Je farm différentes choses sur différentes périodes pour varier et ne pas surcharger une ressource pour que la demande reste forte et les prix aussi ! N’hésitez pas à demander des précisions si vous en voulez !

 

 

II - Petit UP métiers

 

1. Sculpteur de bâton + sculptemage

 

Bon alors oui j’en ai aussi profité pour UP certains métiers, mais pas sans raison !

J’ai voulu acheter des CàC sasa over... Bon vous connaissez les FM 1.29, aucun item très bon jet HDV, j’ai donc pensé à « comment optimiser tous mes FM » pour ne pas monter tous les métiers tout de suite, je me suis donc dis « tiens, j’ai un bâton du Minotot sur mon crâ pour drop, je vais utiliser un bâton champmanique en pvm, je vais donc aussi utiliser des bâtons sasa comme ça je pourrai tout FM avec un seul métier » et c’est ce que j’ai fait, j’ai, comme à mon habitude, monter le métier de sculpteur sans perdre 1 seul kamas, j’en ai même gagné pas mal, je ne l’ai monté que 65 mais le monter 100 plus tard ne me dérangera pas vu la somme que je vais me faire, directement après j’ai rush le mage de ce même métier 100 et j’ai tout FM sur le vif

 

 

2. Bricoleur

 

Okok… Je n’ai pas besoin de bricoleur spécialement alors pourquoi l’avoir monté 80 ?

Et bien simplement parce que beaucoup de potes en guilde farment le Donjon bouftou / Rat Noir ou encore le DJ blop ce qui fait xp brico a une vitesse folle sans gain ni perte de k pour moi ! Et c’est un métier très simple à up 100 grâce à une petite astuce dont je parlerai plus tard dans un article dédié !

 

 

III - Items exo

 

1. C’que j’ai déjà

 

Alors c’est simple, pour le moment je n’ai « que » 3 exos et les voici :

 

Kralamansion

 

Infos sur le jet :

335/350 vita

35/40 sasa

5/5 cc

15/15 do

30/30% dom

26/30 PP

2/2 PO

1/1 PA

1/2 Invos

Exo Pm :D

 

Une kralamansion exo PM, alors je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles j’ai choisis ce jet précisément puisque comme vous l’avez peut être remarqué, il manque une invocation !

 

1- L’item était à 25M, un jet comme ça avec l’invoque en plus se vend 40M facile, alors oui je suis bien content d’avoir « économisé » 15M dans le sens où avoir 3 invoc sur le crâ au lieu de 4... Osef !

2 - 26 PP, vous ne verrez jamais ça sur un item PvP exo, et rappelez-vous que je suis principalement axé PvM, full bénéf !

3 - Je voulais grand minimum 335/350 vita, il les a, je voulais mini 35/40 sasa, il les a !

4 - Regardez moi ces jets de fou en dommage/%dommage ! Je vais frapper du poney, et je le rappel, perdre 1 invo pour gagner 15M de k, du roxx, c’est ultra bénéf en PvM !

 

Kralano

Infos sur le jet :

47/50 sasa

50/50 agi

50/50 intel

6/6 Do

10/10% res neuter

3/10 soin (osef)

195/200 vita

3/3 cc

7/10 res neutre

1/1 Po

Exo PA :D

(Oui oui, il est assez violent)

Alors voilà il me fallait cet item en exo PA, je le voulais en 5Do, on me l’a fait en 6Do avec un jet… plutôt sympa hein x’) Donc j’vais pas me plaindre, rien à dire dessus !

 

Ceinture du Rasboul

Infos sur le jet :

35/40 sasa

6/6 cc

298/300 vita

10/10% res terre

58/60 agi

5/7 Do

1/1 Po

10/10% res eau

14/15% dom

2/15 PP

Exo PA :D

 

Pourquoi un tel jet ? Enfin pourquoi ces -2do par rapport au jet parfait ?

Et bien simplement parce que la plupart des items thl exos sont à un prix raisonnable sur ce serveur en 8 Do (bien plus simple à FM, et encore, simple est un bien grand mot) on peut facilement trouver des 8 Do pour 30 à 40M, j’ai eu cette ceinture pour 25M, je ne vais pas cracher sur 10M d’économie, si je veux du 6Do ou plus un jour, j’en rachèterai une x’)

 

2. Le reste

 

Pour ce qui est du reste de mes exos, il faut juste savoir que j’ai plusieurs personnes pour m’en faire ! J’ai donc fait mes commandes et ça va vite arriver, je serai même peut être déjà full exo le jour où cet article sera publié, n’hésitez pas à faire un tour sur mon Twitch je suis assez actif et vous pouvez me demander ce que vous voulez, c’est avec plaisir que je répondrai à vos questions mais vous pourrez aussi voir où j’en suis en temps réel ! :D

 

 

IV - La guilde

 

1. Son niveau

 

A l’heure actuelle la guilde date d’il y a trois semaines, mais j’ai pu faire seulement quelques soirées de Krala vu qu’il a fermé un moment, elle est 64 à l’heure où j’écris, j’ai dépassé un bon 50% des guildes du serveur en quelques soirées d’xp !

 

Je vais par la suite monter de nouveaux énus et les monter avec un coefficient d’xp guilde de fou, et là ça ne va plus rigoler c’est moi qui vous le dit !!

 

 

2. Les membres

 

Combien sommes-nous ? Et bien nous sommes beaucoup, nous somme quasiment tout le temps complet (100 places à l’heure actuelle) et nous devons kick certaines mules de temps en temps pour pouvoir inviter encore et encore, à chaque fois que je stream quasiment j’ai de nouvelles demandes, c’est très agréable de vous voir actifs et motivés par ce projet, j’ai d’ailleurs de TOUT nouveaux joueurs dans la guilde, certains viennent Level 1 et c’est avec plaisir que je vous prends avec nous même si vous débutez ! Du moment que vous respectez les quelques « règles » du type ne pas quémander H24, ne pas xp la guilde et les quelques commodités habituelles ;)

 

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à commenter je répondrai dès que possible !

A bientôt pour la suite de mes aventures :D

 

Pour me joindre In-Game : Pro-Vise

Pour me suivre sur Twitch : ProTeamSurTwiitch

 

ProTeam

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mon partenaire m'a trompé il y a quelques mois. J'ai pu surveiller l'activité du téléphone et d'autres choses formidables comme la localisation GPS. Maintenant, je sais qu'il vaut mieux ne pas ignorer quelqu'un en qui vous ne faites pas confiance et faire une grosse erreur. mail rootgatehacks @ tutanota. com sur plus d'informations sur ce
Répondre
A
J'ai lu tous tes articles en 2 jours ; super intéressant tout en restant ludique, bravo ! :) bon courage pour la suite, je pense pour ma part me faire la main sur serveur privé avant de définitivement venir sur Eratz
Répondre
P
Ouep j'te comprend il faut pouvoir s'abo c'est vrai, même si au final, si tu devais dépenser 40€, le mois d'après tu pourrai revendre des k pour l'équivalent et ne rien avoir perdu :P<br /> <br /> Sinon oui tu peux t'abo en 2.0 en faisant fructifier ! c'est assez simple, bonne chance à bientôt =)
A
Yep mais j'ai quasi aucun reste sur mes anciens comptes et clairement pas envie de claquer 40 euros par mois pour commencer l'aventure, donc va falloir que je patiente un peu en attendant de faire fructifier mes kamas pour les échanger contre des ogrines sur 2.0... histoire que j'ai au moins de quoi lancer la machine ;)<br /> <br /> (Désolé pour le double com, l'interface de commentaire sur téléphone m'a embrouillé)
P
Salut bienvenue à toi alors :D<br /> <br /> C'est très gentil, bah au final t'as pas besoin de te faire la main sur serv privé t'as juste à me MP en jeu et j'te dirai quoi faire ^^
C
Yop j'ai une petite question tu as trouvé où on pourrait retirer les épées pour le prêt? ça fait ramer pour rien et je n'arrive pas à trouver sur internet :/
Répondre
A
Yep mais j'ai quasi aucun reste sur mes anciens comptes et clairement pas envie de claquer 40 euros par mois pour commencer l'aventure, donc va falloir que je patiente un peu en attendant de faire fructifier mes kamas pour les échanger contre des ogrines sur 2.0... histoire que j'ai au moins de quoi lancer la machine ;)
P
Salut ! Je n'enlève aucunement les épées, par contre tu peux gagner du temps en faisant Maj+clic sur l'épée pour ne pas avoir à cliquer sur "entrer" =)
S
Bravo pour l'obtention de tes premières exos, ça fait plaisir à voir ! Le Kralano est vraiment magnifique, et la Mansion également dans une optique PvM ( on mettrait l'invoc supplémentaire et un peu plus de vita au détriment de la pp en PvP ). La Rasboulaire n'est pas extraordinaire, mais elle fera très bien l'affaire pour l'instant, le manque de 2 +do et d'un peu de pp en soit tu t'en rendras pas compte en pratique, c'est simplement plus joli pour les yeux quand l'item est plus optimisé.<br /> <br /> Pour le donjon Bouftou c'est vrai que je m'étais posé la question en voyant ta première vidéo et le temps que tu perdais à mettre tes coffres dans chaque salle. Est-ce vraiment rentable ( en plus d'être sûrement énervant ! ) ? N'empêche ce n'est pas étonnant si ce genre d'astuce kamas reste énorme même avec une team thl, les sites de vente de kamas utilisent bien ces techniques pour amasser les kamas par milliards, les bots farmant sans cesse les petites ressources qui se vendent biens et en grande quantité.<br /> <br /> Sinon tu parlais dans ton article précédent que tu allais farm du Dc et du Croca pour obtenir un max de Turquoises et espérons le un Vulbis. Mais à ta place j’essaierai d'abord de faire ceci : farm des Minotoror, Dc et Dark Vlad ( ou son Dopeul ) jusqu'à obtenir un Pourpre, un Turquoise et un Emeraude jet parfait pour en équiper ton Crâ et en faire un vraiment choli personnage ! Et je m'attaquerai au Vulbis qu'après, étant donné qu'il peut se passer des mois voir des années de farm intensif avant de mettre la main dessus. <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
P
Pour le pourpre oui je capturerai les 2 :D<br /> <br /> Ouep honnêtement je pense qu'avec du perso opti 16-6, pour le vuvu, ça peut aller assez vite le dj surtout un crâ, multi, qui peut expi les mobs faiblesses eau, puni les mobs terre, taper à l'explo en zone pour les feu, me soin aux grosses abso sur les mobs air et tape au cac les mobs neutre donc ça peut rester assez rapide et puis ça me changera tkt<br /> <br /> Oui l'emeraude je compte le farm tkt pas, je compte faire TOUS les dofus du jeu, par contre l'emeraude je pense acheter les captures, je verrai d'ici là mais c'est pour ça que vuvu et emeraude ne sont pas des priorités :P
S
Pour le Pourpre en effet faudra voir si c'est pas trop galère de capturer le Minotot avec seulement ton Crâ et tes Enus. Mais en tout cas je pense qu'il sera toujours plus intéressant et rentable de capturer à la fois le Minotoror et le Minotot à chaque donjon, 1 seul labyrinthe = 4 combats où espérer loot le Dofus. Sans compter l'xp sympathique du Tot.<br /> <br /> Pour le Vulbis tu as certes plus de chance de loot à chaque combat grâce aux multiples coffres, mais je me disais que le farm tant du donjon que des captures devait prendre plus de temps qu'actuellement, étant donné l'infériorité des équipements et sorts. Mais en fait je n'en suis même pas sûr, puisqu'ici il n'y a pas la limite de Pa et de corps à corps.<br /> <br /> Quant à l'Emeraude, tu n'en as pas parlé, tu penses essayer d'en avoir également, et un +100 ? Le taux d'obtention est vraiment plus bas ( personnellement en jouant monocompte j'avais réussi à en obtenir deux, dont un joli 99 ! ). Mais à cause du temps de repop, c'est plus compliqué d'amasser des captures à moins de les acheter. Après je ne me souviens plus si le Dopeul Dark Vlad a également un temps de repop minimum élevé ou si on peut essayer de le faire réapparaître plusieurs fois en boucle en s'acharnant sur les autres monstres de la zone.
P
Oui c'est pour ça que je vais faire le skeun 10fois pour rentabiliser le chemin un maximum :P<br /> <br /> Pour le DC j'utiliserai un sadi opti Hl/Thl pour le rush et capturer en boucle mais oui, il est très simple !<br /> <br /> Pour le minotot, je n'en sais rien non plus, je ne sais pas encore si je le ferai avec 7 énu + crâ ou crâ + panda + 6 énus, si je ferai le dj autrement, s'il est rapide à faire, etc etc mais tant mieux ce sera nouveau pour moi je m'y ferai quoi qu'il faille faire ne t'inquiète pas x')<br /> <br /> Pour le croca saches qu'en 1.29 avec une team ultra opti de 7 énus 200 et les coffres on a bien plus de chances qu'en 2.45 avec 1 seul coffre, malgré les meilleurs stuffs PP, ici c'est 1 chance sur 400 avec challenge en moyenne, sur 2.45 ça doit tourner autour des une chances sur 550/600 donc bon, drop 1.29 un vuvu est bien plus aisé :P
S
Pour le Skeunk je me souviens que j'adorais ce donjon quand je jouais y a longtemps. Le soucis c'est que je jouais monocompte, du coup je devais le faire en guilde. Et si je connaissais le chemin par coeur et le faisais très vite et sans me faire agresser ( ou tomber dans les piège ), ce n'était pas le cas de tout l'monde. Du coup chaque donjon se résumait pour moi d'abord à devoir attendre trois heures tous mes coéquipiers devant le donjon. A mon avis c'est finalement plus rapide et moins chiant de faire le chemin à 8 comptes haha !<br /> <br /> Pour le Dc, le donjon en 1.29 est rapide et simple à soloter avec un bon perso, du coup le farm sera une partie de plaisir.<br /> <br /> C'est pour le Minotoror que je ne sais pas trop comment se passe le farm du donjon à 8 comptes. Je n'ai fait que peu de fois ce donjon par le passé et à chaque fois c'était quelqu'un d'autre qui donnait les directives dans le labyrinthe, je ne suis vraiment pas spécialiste en pratique même si je connais bien la théorie. Je me demande en combien de temps en moyenne on peut boucler ce donjon. J'espère que tu sauras t'aventurer là-dedans et répondre à ma question !<br /> <br /> Pour le farm de Croca, je te souhaite bon courage. Il doit falloir bien plus de temps pour farm le donjon en 1.29 qu'aujourd'hui ou les items 200 permettent d'aller très très vite. Et déjà aujourd'hui nombreux sont les joueurs à avoir tuer des centaines voir des milliers de fois the mother of the dragons sans avoir vu le moindre petit oeuf rouge...<br /> <br /> A bientôt !
P
Salut à toi, merci pour ton commentaire !<br /> <br /> Alors oui bien-sur les items sont principalement pour le PvM dans un premier temps malgré le fait que je puisse PvP quand je le souhaite grâce à ceux-ci !<br /> <br /> Pour te répondre au sujet du dj bouf, non, ce n'est absolument pas rentable de coffrer à moins d'avoir 100PP sur ces énus, ce qui triplerai le drop, mais avec des énus PP c'est une perte de temps folle, c'est simplement pour voir du gros loot :D<br /> <br /> Pour ta question sur les Dofus j'ai une idée toute faite de toute façon ne t'inquiète pas, je pense me mettre au farm des Dofus pour optimiser mon temps, par exemple : Faire le chemin skeunk et rentabiliser ce chemin infâme en enchainant 10dj pour avoir 80 dofus Kaliptus, puis faire des dizaines/centaines de DC pour avoir des beaux tutu pour ma team, pour pareil pour le pourpre et le croca à la fin puisqu'il me faut une opti parfaite :P
P
Niceuh
Répondre
P
Dankeuh
A
Je kiffe mon keutard continue comme ça la bise aight
Répondre
¨
Merci fratéééé :D