16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 17:22

Salut les optis ! Aujourd'hui, petit article pour vous faire patienter puisque du très lourd arrive, je suis en train de faire un rush Kamas extrêmement violent, et quand je dis violent c'est pas 2-3M qui se battent de duel, mais plutôt une/des centaines de Millions :D Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai voir tout ceci dans la suite des articles ;)

 

Dans cet article je vais vous parler un peu... Même beaucoup, de la Forgemagie. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous savez qu'il y a beaucoup à dire, je vais donc essayer de ne pas m'embrouiller dans ce que je dis et de ne rien oublier, mais au cas où, posez vos questions ! Beaucoup m'ont demandé de le faire en me disant qu'on savait déjà tout mais seulement sur 2.0, ici les Puits sont différents etc... Alors le voici enfin, bonne lecture à vous !

 

 

 

Petit sommaire :

 

I - La Forgemagie en général

 

1. À quoi ça sert ?

 

2. Le poids des runes (le Puits ici)

 

3. Le Puits (le poids ici)

 

II - Les Overs/Exos

 

1.     Les limites théoriques

 

2.     Les Overs

 

3.     Les Exos

 

 

I - La Forgemagie en général

 

1. À quoi ça sert ?

 

Avant tout, je vais essayer de vous donner ma propre définition de la forgemagie (et pas de la fromagerie hein ^^’) :

 

Ø  La FM est une aptitude que seuls les artisans spécialisés dans leur domaine peuvent maîtriser, celle-ci permet, entre autre, de modifier les caractéristiques d'un objet, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens mais aussi de dépasser les limites naturelles qu'un item peut avoir lors du craft voire même d'ajouter des stats selon les limites imposées par le système.

 

Voilà, j'ai essayé de faire court mais pas trop non plus pour rester dans quelque chose d'assez représentatif, je pense que vous aurez compris, cette forgemagie sert donc à "modifier" / "dépasser" ou "ajouter" les/des caractéristiques d'un objet, c'est donc un métier indispensable pour ceux qui veulent tout optimiser comme moi, imaginez une minute que j'ai plusieurs centaines d'items à FM, ce qui arrive plus souvent que vous ne le pensez, vous me voyez payer plusieurs dizaines de milliers de kamas/item ? Et en plus de ça, mettre 1h/item sachant qu'on ne peut mettre qu'une rune à la fois lorsque qu'un mage nous invite à son atelier... Non ! Et puis laisser faire quelqu'un d'autre quand on sait ce que l'on veut ce n’est pas le mieux, certains s’y connaissent mal et passent n’importe quelle rune à n’importe quel moment, certains te font donc perdre des runes, du temps et des kamas ! On est jamais mieux servis que par soi-même paraît-il ? 

Ensuite, monter ces métiers revient à avoir des milliers de pods assez facilement sur tous nos persos vu le nombre de métiers de mage qu'il existe, voici une petite liste :

 

3 mages pour le stuff =>

-          Costumage pour coiffes/capes

-          Cordomage pour bottes/ceintures

-          Joaillomage pour amulettes/anneaux

5 mages pour les forgeurs =>

-          Forgemage de Dagues

-          Forgemage d’Epées

-          Forgemage de Haches

-          Forgemage de Marteaux

-          Forgemage de Pelles

3 mages pour les sculpteurs =>

-          Sculptemage d’Arcs

-          Sculptemage de Baguettes

-          Sculptemage de Bâtons

Sachez aussi que pour FM, il vous faudra utiliser des runes, runes qui ont chacune un poids et une utilité propre, mais je détail ça dans la suite de l’article point d’inquiétudes !

 

 

2. Le poids des runes

 

Attaquons nous au poids des runes maintenant que tout est expliqué et que vous savez à quoi sert la FM et ce qu'elle permet, alors oui FM peut être féminin ou masculin selon le contexte exemple : « Le FM de marteaux » => « Le forgemage de marteaux » / « La FM en général » => « La forgemagie en général ».

 

Pour les poids, ayez en tête que c'est un peu diffèrent que sur 2.0 et que vous ne pouvez donc pas vous fier aux tableaux existants sur internet pour TOUTES les runes !

Petit exemple : sur 2.0 les runes critique ont un poids de 10 alors que sur 1.29 c’est 30 !! C’est absolument primordial de connaître le poids des runes en 1.29 pour pouvoir FM et je suis là aussi pour ça, je vais reprendre le tableau d’un youtubeur qui a fait des tests, voici les résultats :

 

Comme vous pouvez le constater, il est simple de calculer le poids d’une rune X, prenons la rune initiative par exemple, son poids unitaire est de 0.1, mais la rune la plus petite donne 10 d’ini, son poids est donc de 0.1 x 10 soit 1, etc =)

Par contre, comme vous le savez peut-être, sur 1.29, les chiffres à virgules dérangeaient grandement les développeurs et ils arrondissaient tout, pour la rune vi c’est très important de la savoir et c’est ce qui fait que les gens se retrouvent en fin de FM d’un item avec un « Mais attends c’est pas possible j’ai tout compté à la virgule près ! Putain mais y a un bug c’est obligé… » Et bien non Jean-Michel, c’est juste que le poids est arrondi, et plusieurs arrondis de suite te font un énorme faussé dans tes calculs, exemple : J’ai créé un puits (nous verrons cela après) de 10, et j’ai envie de mettre un maximum de vitalité, à partir de là on se dit « ok, bah si le poids d’un en vita c’est 0.25, une rune vi pèse donc 3 x 0.25 soit 0.75 » Malheureusement non, vu que tout est arrondi, du coup en pensant comme ça, et sachant qu’on à 40 de puits, on pourrait se dire « je peux mettre 10/0.25 soit 40 en vita avec des runes vi simple, trop cool » Nope, calme toi Jean-Robert, le poids est arrondi, tu te retrouves donc avec un calcul réel de : Une rune vi simple pèse 1, je peux donc mettre 10/1 soit 10 runes vi, ce qui revient à « seulement » 30 vita, c’est énorme sur un petit chiffre, imaginez quand vous allez vous retrouver avec 30-50 voire 100 de puits !

D’ailleurs, petite astuce, si vous n’avez pas remarqué, plus vous êtes dans les petites runes plus il y a de perte, la rune VI est arrondie de (3x0.25) 0.75 à 1, on perd donc 25% de vita, sur la rune PA VI c’est un peu plus faible, ça passe de (10x0.25) 2.5 à 3 sur l’arrondi soit « seulement » 17% de vita de perdu ALORS QUE pour la rune RA VI c’est arrondi de (30x0.25) 7.5 à 8 soit 6% de perte !

Pour conclure sur ce point, il est donc plus rentable dans une optimisation pure et dure, de n’utiliser que des RA VI ! N’allez bien sûr pas faire ça sur des petits FM, c’est vraiment à réserver pour du gros, toujours pour optimiser !

 

 

3. Le Puits

 

Nous arrivons dans une partie un peu plus complexe où il va falloir réfléchir et ne pas simplement lire pour comprendre les choses comme sur les premières parties, il y aura un peu de maths, ça reste du basique MAIS il ne faut pas se tromper dans ses calculs =)

 

Mais... C'est quoi le Puits ? Ça sert à avoir de l'eau ?

Hummm non pas vraiment, le Puits est la représentation d'un "vide" grâce auquel nous pouvons, sans crainte, faire passer des runes (sauf cas spécifique de double over par exemple)

 

Première chose à savoir, le Puits se calcul grâce au poids des runes que je vous ai donné plus haut, il suffit donc de se référer à cette partie pour pouvoir comprendre celle-ci.

Le Puits se calcul de la manière suivante :

Si vous avez un item, en l’occurrence prenons la coiffe prespic, 20 sagesse/3 Dommages en jet parfait, on prendra pour l’exemple un jet de craft de 15 sasa et 2 DO, j’essaye de passer une rune Sa, ça ne passe pas mais 1 DO saute, je créé du puits puisque la rune Do est plus lourde que celle que j’ai tentée, j’ai ici tenté avec une rune d’un poids de 3 et je fais sauter une rune d’un poids de 20, je me retrouver donc avec un jet 15 sasa 1 Do mais 17 de puits, c’est donc ça le puits, celui-ci va me permettre de « tenter » de FM sans risque que rien ne saute, pour le coup, je peux, sans risque, tenter 5 runes sa puisque 17 – (5x3) = 2, comme vous pouvez le voir il reste 2 de puits, si je passe une rune plus grosse, que se passe-t-il ? Et bien c’est simple, ce puits est encore déduit du poids de la rune, par exemple, je tente une sixième rune Sa, qui pèse 3, je ne risque « que » de taper dans l’item avec un poids de 1 puisque 3-2=1 (Calcul assez simple ça va non ? ^^’).

 

Gros point primordial ou 99% des gens se trompent sur 1.29, même lorsqu’ils savent très bien FM sur 2.0, les chiffres à virgules n’existent qu’en théorie en FM, comme je vous l’ai dit plus haut avec les runes vi, prenons l’exemple du « casque » ayant au maximum 15 vita et 5 sasa, admettons que le jet de craft nous sorte un 11 vita 2 sasa, si je tente une rune vi simple, qu’elle ne passe pas et qu’1 pt de sagesse saute on serait tenté de se dire qu’on se retrouve à 3 (puits d’un pt de sagesse) – 0.75(pui de la rune vi) ce qui nous donnerai 2.25 alors qu’en réalité il faut arrondir à 1 et nous nous retrouverions à 2 de puits, c’est négligeable à ce niveau, mais sur un item ou nous passons des RA VI et ou c’est un PA qui saute, c’est vraiment pas négligeable, je vais vous en donner un exemple que vous vous rendiez compte de la chose :

Coiffe du Tynril, 1PA 250 vita max (nous ne prêterons pas attention au reste de l’item dans ce cas précis), je me retrouve avec un jet de craft de 211 vita, je tente alors une RA VI, celle-ci ne passe pas et fait sauter la rune PA, en faisant le calcul de la mauvaise façon je me retrouve avec 100 (Poids de la rune PA) – 7.5 (Poids rune RA VI faussé) => 92.5, je me dit que je peux encore tenter théoriquement 92.5/7.5 = 12.3333… soit 12 Ra Vi, cool ! Et une fois arrivé sur les dernières tentas je vois que je détruis encore mon item, pourtant j’ai bien calculé non ? Et bien non, le vrai calcul est le suivant : 100 (Poids rune PA) – 8 (Poids rune RA VI non faussé) => 92, je peux donc tenter en pratique 92/8 = 11.5 soit 11 tentatives et non 12 comme vu au-dessus, quelqu’un ne sachant pas comme FM ici mais sachant le faire sur 2.0 va passer 11 runes et une fois la douzième se dire « Qu’est-ce que j’ai mal fait, c’est buggé la… », Voilà tout ! :D

 

 

 

II - Les Overs/Exos

 

1. Les limites théoriques

 

Que ce soit en over, en exo ou en stats pures de base, il faut savoir qu'il existe des limites théoriques fixées par le jeu !

 

Je m'explique : Vous vous doutez bien qu'il n'est tout simplement pas logique, pour diverses raisons, de pouvoir mettre des caractéristiques en illimité sur un item... vous ne verrez pas d'items avec 4.000 sagesse ou 20.000 vita... et c'est pour la raison suivante : les devs ont fixés des limites THÉORIQUES à cela, alors oui je dis théorique puisque, même si c'est atteignable en théorie, vous n'y arriverez jamais en pratique dans certains cas particuliers, je vous donnerai des exemples à la fin pas d'inquiétudes !

 

Les limites sont fixées de la façon suivante :

 

Un item ne peut pas dépasser un over/exo d’un poids total égal à 101 quel que soit la rune utilisée et ne peut non plus dépasser ce pallier sans over si l'objet n'a pas, de base, plus que ce maximum, c'est complexe donc je m'explique :

 

Prenons notre coiffe prespic, celle-ci à, de base, moins que les 101 du poids de la rune sagesse (si vous avez suivi, rune sa = 3 soit 1 sagesse = 3 de poids) vu que 101/3 = 33,xx (sur dofus on arrondie souvent à l'inferieur !) On a 33 au maximum, notre item en a 20 maximum de base si jet parfait au craft, il peut donc monter à 33 AU MAXIMUM et EN THÉORIE, je le répète mais c'est pour ne pas entendre "ge kompran pa jariv pa a maitr 33 sagess sure ma coiff bouf --' ta manti !!" Ouais je catégorise un peu mais vous m'aurez compris j'en suis certain ^^'

 

Alors que, prenons cette fois-ci la coiffe wabbit donnant, de base, 40 en sagesse, 40 étant supérieur au maximum limite (33 pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe la !) l'item ne pourra pas dépasser ces fameux 40, c'est l'item qui, à partir de là, fixe sa propre limite !

 

Voici quelques exemples de stats limites, je vais détailler 3-4 calculs en fonction des poids des runes donnés au début, je vous laisse trouver les autres !

 

Max vita théorique :

Rune vi = 0,25 soit 101/0,25 = 404

 

Max sagesse théorique :

Rune sa = 3 soir 101/3 = 33 (sans les virgules bien sûr, on arrondi à l'inférieur je le rappel)

 

Max Intel théorique :

Rune Ine = 1 soit 101/1 = 101 (ouep, vous pouvez monter vos coiffes THL a théoriquement 101 de carac, ça peut faire du gros stuff si vous y arrivez :P)

 

Max Initiative théorique :

Rune Ini = 0,10 soit 101/0,10 = 1010

 

Voilà, je vais me répéter mais n'oubliez pas que pour monter à ces jets, il faut s'y connaître et qu'ensuite si l'item est déjà au-dessus du jet max théorique, c'est son jet max de craft qui deviendra la limite naturelle pour CET item !

 

 

2. Les Overs

 

D'abord, qu'est-ce qu'un "over" ?

Et bien c'est simplement le fait de dépasser les limites naturelles d'une stat sur un objet, prenons encore pour l'exemple la coiffe prespic pouvant donner jusqu'à 20 en sagesse lors du craft, et bien le fait de la passer à 21 ou plus vous fera faire un over ! On dira donc qu'une coiffe prespic peut s'over de 21 à 33 de sagesse.

 

Vous pouvez cumuler les stats en over bien sûr tout en respectant toujours cette loi selon laquelle vous ne pouvez pas dépasser 101 de poids, vous pouvez vous retrouver avec, en théorie pure, avec une coiffe bouftou dépassant les 80 Intel et 80 Force ! Vu que la coiffe a un jet max de base de 40/40, monter à 80-80 ferait utiliser (80-40)+(80-40) de Puits en over soit 80, il nous resterait donc 101-80 soit 21, nous pourrions donc pousser au maximum ces overs en montant à 101 intel et 80 Force par exemple pour utiliser tout le Puits sans dépasser ni les limites d'over ni les limites propres à chaque statistique, mais c’est bien-sûr en théorie puisque ce jet n’est pas atteignable en pratique

 

Les over sont bien sûr touchés par la loi précédente qui empêche de dépasser le seuil théorique maximal

 

 

3. Les Exos

 

Qu'est-ce qu'un exo cette fois-ci ? Un exo est le fait d'ajouter une caractéristique non-présente de base sur l'item, on parle souvent d'exo PA/PO/PM mais ajouter 1 en intelligence sur son anneau bouftou suffit pour le considérer comme item "exo"

Ces « exos » sont bien entendu eux-aussi limités à un maximum de 101 de poids total, pour vous donner quelques exemples de ce qui est possible (EN THEORIE) : Anneau Piou Rose Exo 1PA(100 de poids) + 1 Force(1) / Anneau Piou Rose Exo 101 Intel(101) / Anneau Piou Rose exo 1Pm(90) + 11(11) Chance etc…

 

Il me faut maintenant préciser certains points qui ne sont pas explicites au sein de l’article, le premier est que le pourcentage de réussite est très peu connu, nous savons que l’exo PA/PO/PM est de 1% de chance, et, par habitude, je peux vous donner des idées de « difficulté » Selon les stats/over/exos, par exemple, tout ce qui est « début de jet », sachez que le pourcentage de réussite est très fort, prenons un item ayant 10% res feu de base au maximum, passer de 0 à 1 doit taper dans les 99% de chance de passer, de 1 à 2 : 95%, de 2 à 3 : 90%, de 3 à 4 : 85%, de 4 à 5 : 80% etc... Ce n’est qu’une idée de la réalité, deuxième exemple : Item avec 40 sasa, les 20 premiers points passeront sans souci, les 10 suivants ne seront pas insurmontables, les 5 suivants (jusqu’à 35 donc) ça ira encore, mais voici ce que j’ai pu apprendre à force de FM : Tenter une rune PA SA (+3 sagesse) sur un item ayant 33, ça passe plutôt bien, sur un item 34 c’est déjà un peu plus relou, sur un item ayant 35 c’est chiant mais alors sur du 36/37 sasa de base, c’est juste horrible (ça arrive couramment de faire pleins d’échec à la suite à ce stade, et quand la rune pèse 9, ça pète tout l’item en quelques secondes !)

 

Deuxième point important à savoir quand on veut se lancer dans la FM, multipliez la stat de votre rune par 20 environ pour savoir jusqu’à combien une rune peut passer plus ou moins sans souci, exemple : Rune vi / Pa vi / Ra vi, à quel moment utiliser quelle rune ? Sachez que la petite, qui donne 3 en vita, aura du mal à passer « sans faire de caprices » au-dessus de 60 de vita puisque 3x20 = 60 (Oui je monte des capes kitsou à +105 à la rune vi donc ça peut passer avec du puits, mais c’est clairement pas opti dans une optique de FM pur), idem pour la Pa vi, cette rune donnant 10 vita, on reprendre le 10x20 et on arrive à 200, au-dessus de 200 donc, privilégiez les RA VI ! Sur cette version qu’est la 1.29 nous avons la chance d’avoir des runes pour tout type d’over/Fm, sachez qu’à une époque, la rune Pa Prospe n’existait pas par exemple, il fallait donc monter des items +33PP avec des runes donnant +1 (rappelez-vous, 1x20, ça passe mal après les 20PP), les meilleurs FM atteignaient à peine les +26/28PP en bon jet à coté, et c’était rare !

 

Voilà pour ce qui est du FM, c’est très probable que j’ai oublié de parler de certaines choses ou que je n’ai pas assez détaillé certains points, n’hésitez pas à demander dans l’espace commentaire, ça pourrait permettre de vous répondre et d’avoir des éléments supplémentaires directement en dessous de l’article !
Merci à vous pour votre lecture, j’espère que l’article vous à plu et qu’il vous permettra de FM par vous-même !

 

Pour me suivre ou pour me contacter :

In Game => Pro-Vise

Sur Twitch => ProTeamSurTwiitch

 

Pro-Team

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

nadia 01/12/2019 11:06

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Maria 29/11/2019 09:50

Bonjour on m'appelle Maria mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de AKPLOGAN qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses. Bref après une semaine de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.

Son Gmail: Akploganpatrick@gmail.com
Sa page Facebook :Akploganpatrick
TELEPHONE : +229 91947049

Hugo 16/02/2019 23:27

Yoooo,

Merci pour le tuto il est top ! Je sais que ca date grave, je sais pas si tu me répondras mais je tente quand même : si la probabilité de passage d'une rune dépend de sa puissance (fo = 1, pa fo = 3, ra fo = 10 par exemple) multiplié par 20, les runes ra fo/ine/int/cha ne servent que très peu au final on est d'accord?

Su 18/11/2017 15:16

Tu as l'air d'avoir bien avancé ces derniers temps, j'espère qu'on verra rapidement des illustrations de tout ça ( screens de fin de combat - records temps, xp ou drop -, de tes équipements - builds, exos ou over... ). J'ai aussi hâte de voir ta team d'Enus 199 full over pp farmer du DC, du Toror ou du DV !

Pro-Team 20/11/2017 13:19

Salut bg, merci pour ton commentaire, oui je pense faire des screen de mes exos petit à petit, pour la Team PP j'pense être encore plus pressé que toi !!! :D

Aronian 17/11/2017 18:00

Salut c'est Aro ;)

Pour prolonger le commentaire de wall il me semble me souvenir que shatofu préconise de tenter de remettre le pa tout de suite, mais c'est un guide 2.0 qu'il a écrit il me semble... Apparemment le faire à la fin risque en effet de péter l'objet, à moins qu'il me manque des données :p

Btw plutôt que d'attendre ton stream, je te pose la question ici:
Si j'abonne un compte et que je farm en monocompte sur eratz tu penses qu'à long terme je peux m'abonner petit à petit ou bien il faut de toute façon passer une fois par les 40 balles pour les 8 comptes ?

Pro-Team 20/11/2017 13:18

Salut bg =)

Ouais bah j'lis ton commentaire après avoir rép à Wall mais c'est bien le cas =)

#Jeremysadi qui tente toujours à la fin, il me fait mal au coeur à perdre des k... x)

Ouep bah honnêtement moi j'reprendrai à 0 avec mes connaissance j'ferai ainsi : 1 Crâ mono, j'l'abo 1 mois pour 5€, j'pex à fond en full sasa pour up 100 (Rn ou autre mais ça reste le plus rapide pour peu cher), une fois à ce level tu peux déjà invesir 40e pour abo 1mois tout le monde et en 1 mois tu t'abo plusieurs mois, en ayant mis 7-10 jours à up les énus 100+, il te restera 20 jours pour faire quelques centaines de milliers de k, c'est assez izi :D

wall 16/11/2017 19:36

Salut, quelle méthode tu préconises quand on perds le pm ou le pa car le débat est toujours existant et les avis divergent ! Personnelement je le remet direct car comme tu le précise plus un jet se rapproche de son jet parfait plus il est difficile de remettre le pa/pm mais si on prend le risque de le remettre à la fin (donc en utilisant le puit) c'est plus risqué car on peut fumer le jet selon moi mais il est possible d'avoir un bien meilleur jet mais bon plus risqué selon moi, ton avis ?

Pro-Team 20/11/2017 13:14

Salut à toi, alors ouais tu fais bien de poser la question, et tu as la bonne réponse, il n'y a même pas à se poser la question il FAUT passer le PA/PM directement, pour la simple et bonne raison que si tu le passe après, tout ce que tu as FM saute si ça ne passe pas et tu as donc perdu ces X runes, et la plupart du temps sur un pui PA tu utiliser des Ré per/des RA VI etc enfin les runes bien chères quoi
Et oui comme tu le dis plus tu t'approche du jet parfait plus c'est compliqué c'est un deuxième point à prendre en compte :D

Et on peut ajouter à cela un suspens inutile mais c'est mon avis pour ce point ^^