8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 23:30

Bonjour à toutes et à tous, pour commencer j'aimerai remercier un ancien collègue de mon serveur Sumens qui m'a fait don d'une petite coiffe Obvi level 20, c'est très gentil de sa part et il est normal de le citer : "Doctoresse" ou actuellement "guildarts-butcher" sur Sumens 

D'ailleurs petit aparté, je vois 99% des joueurs dirent objivevan/objetvivan et j'en passe ! On dit "OBVIJEVAN" en échangeant VI et JE on tombe bien sûr OBJEVIVAN il ne manque que les T, mais je n'ai jamais vu personne bien l'écrire sans mentir et c’est assez... « Stressant » au final x)

 

J’aimerai rajouter aussi que je ne sais pas combien de personnes lisent mes articles, j’ai 3-4 commentaires sous chacun d’entre eux et 2-3 personne qui me mp IG mais c’est tout, je me répète mais un commentaire constructif qu’il soit positif ou négatif ne pourra que me motiver, parce que moins il y aura de commentaires, moins il y aura d’articles forcément ^^’

Consacrer plusieurs heures à écrire c’est perdre plusieurs heures de jeu et vous me l’accorderez, ce n’est pas rentable, à moins que ça aide vraiment des gens mais pour le savoir il faut vous manifester ! Ça prend quoi, allez 12 secondes top chronos d’écrire « Salut, j’aimerai que tu fasses… » ; « hello, J’aime bien quand tu … » ; « Yo Pro-Team, tu penses quoi de faire … plutôt que … » Ou autre =)

 

Bref ! Aujourd'hui je vais, en détail, vous parler de mon "astuce-kamas" même si je n'aime pas trop ce terme, astuce au passage très connue depuis des années, je ne ruine pas d'astuce en la divulguant ne vous inquiétez pas 



I - Le donjon forgerons

1. Avoir des pierres d'âme gratuites
2. Les captures 
3. Le cash
 


II - En arène

1. Captures forgerons sombres
2. Ce que l'on récolte
 

III - Les craft 

1. Que faut-il pour tout faire ?
2. Le up métier 
3. La rentabilité
 

I - Le donjon forgerons



1. Avoir des pierres d'âme gratuites 

Alors voilà, avant de commencer, j'aimerai vous donner une petite astuce qui consiste à avoir À L'INFINI des petites pierres d'âmes parfaites, celles à 100% de chance de capture les âmes de niveau 50 et moins et tout ceci gratuitement.

Sachez que sur otomai, en allant parler à otomai justement, vous pouvez, comme vous le savez je pense, lancer la quête ocre, il faut cependant quelques pré requis :
- être niveau 40
- Avoir le sort de capture d'âme 
En lançant cette quête, vous avez immédiatement 20 petites pierres d'âme parfaites PAR personnage, soit 140 en utilisant 7 nouveaux Persos à chaque fois, eux-mêmes PL par mon crâ, je fais le donjon bulbe puis je fais la quête oto pour aller sur l'île, je drop moi-même les gros boulets et j'xp jusqu'au level 40 sur les plages d'oto les 7 Persos, en général des enus, pour les 20PP "offerts" et full sasa en pano aventurier pour xp assez rapidement.
Ça me fait économiser 10.000k/Pierre d'âme soit un total d'1,4M à chaque fois 



2. Les captures

Le but est ici de capturer la 8ème salle du donjon qui est celle où se trouvent 6 forgerons sombres, sur les 8 Persos pour avoir 8 captures par donjon, c'est assez simple mais le donjon me prend environ 30 minutes et ce temps pour plusieurs raisons :

La première étant le fait que dans l’une des salles, il n’y a que 7 places, soit 2 combats sur une salle

La deuxième raisons est qu’il y a tout de même 10 salles, oui comme quasiment tous les dj en 1.29

La troisième raisons est que, dans la salle des forgerons, il faille faire 8 combats et donc avec les énus solo je n’OS pas encore tous les mineurs (250 à 300PV je ne les one tour pas) bah… ça prend du temps

La quatrième raison c’est le souci des maps, des lignes de vue pas folles, des mobs éparpillés enfin tout ce qu’il faut pour rallonger les combats !

Et enfin la dernière est le fait qu’à la salle du boss, j’optimise sur chaque compte le coffre et donc je passe 5 tours sur chaque persos, alors oui ça à l’air très rapide quand je le fais avec Alt-échap-RaccourcisPourPoserLeCoffre(x7Persos)-Alt-Echap-F1(x7Persos)(x5Tours) Enfin vous avez compris, mais c’est tout de même quelques minutes de plus !



3. Le cash

Alors oui, il y a plusieurs avantages à ce donjon, et parmi ceux-ci nous avons le fait qu'en fin de donjon, le coffre (boss) puisse donner beaucoup de kamas !


Avec 8 personnages + 7 coffres je me fais, en moyenne, 100.000 à 150.000kamas/donjon !

II - En arène 

 


1. Captures forgerons sombres 

Alors voilà, c'est bien beau d'avoir passé X heures à capturer des dizaines et des dizaines de salles forgerons sombres mais sachez qu'après il faut aller faire le tout en arène avec les enus, personnellement pour que je drop le plus vite possible ça se passe comme suit lors d’un combat :

- Le crâ se full boost
- Le enus posent des coffres un à un 
- Le crâ tue tout le monde petit à petit 
- Je passe/rall PM/tape avec les enus si chall requiers
- Je fais durer le combat 5 tours minimum exprès pour que les coffres aient leurs 5 boost PP à chaque combat au maximum !



2. Ce que l'on récolte

ð  Les screen sont là pour vous donner une idée de la quantité astronomique de drop mais ne sont pas forcément en raccord avec les chiffres que je donne puisque j’ai fait différentes sessions de drop/craft sans forcément penser à screen

 

Alors là, vous allez voir que c'est assez énorme, je vais essayer de vous lister TOUT ce que je peux récolter en termes de ressources avec une moyenne de 160 captures :

o   Plus de 1100 Aluminite/Ebonite/Magnésite/Bakélélite/Kouartz/Kriptonite/Kobalite soit, pour les curieux, un total de 11-12M d’alliages !

o   Des centaines de parchemins de métier avec principalement du bûcheron et du forgeur d’épée (plus de 1.000 de chaque) soit un total de 3M environ !


 

o   Des milliers de minerai comme Or/Bauxite/Argent/Fer pour un total d’un peu moins d’1M

 

Comme vous pouvez le voir, j’en ai pour un total de plus de 15-16M mais j’ai gagné bien plus grâce à ce que je vais vous dire ci-dessous !



III - les craft



1. Que faut-il pour tout faire ?

Alors déjà, il faut savoir qu’au final ce sont des « Anneaux de l’invocateur satisfait » qui doivent être fait,pour pouvoir les détruire et en faire des runes GA PA, avec 1.100 alliages dites-vous que vous pouvez faire 1.100 anneaux et donc approximativement obtenir 88 GA PA, mais pour cela il va falloir passer par différentes étapes :

·         Crafter les Anneaux de satisfaction avec : 4x Bois de Châtaignier / 4x Bois de Noyer / 4x Kobalte / 4x Cuivre

 

·         Crafter les fameux Anneaux de l’Invocateur Satisfait avec, pour se faire : 4x Manganèse / 1x Anneau de Satisfaction / 1x Ebonite / 1x Kobalite / 1x Kouartz

 

En gros, si on fait un listing de ce que l’on a à payer on a, pour 1.100 anneaux :

 

4.400x Bois de Châtaignier => 175.000K

4.400x Bois de Noyer => 300.000K

4.400x Kobalte => 5.000.000K

4.400x Cuivre => 500.000K

4.400x Manganèse => 2.200.000K

4.400x Ebonite => (Loot moi-même)

4.400x Kobalite => (Loot moi-même)

4.400x Kouartz => (Loot moi-même)

 

 



2. Le up métier

Oui, il y a ENCORE un autre point positif à cette astuce, le up du métier bijoutier, je vais faire court, dites-vous qu’avec un total d’environ 1.800 anneaux craft (1.800 4 cases pour les Anneaux de Satisfaction, 1.800 5 cases pour les Anneaux de l’Invocateur Satisfait) j’ai pu passer bijoutier du level 73 à 95 !!

Je suis quasiment 100 dans ce métier grâce à cela et je compte bien finir les 5 derniers lvl avec cette astuce, quitte à le faire juste pour ça et en tirer quelques M de « bonus » :D



3. La rentabilité 

Alors soyons franc, c'est encore extrêmement rentable, pour vous donner une idée, et sachez quand dans cet ordre d'idée je ne prends en compte QUE :

- La dépense des ressources manquantes pour les craft

- La vente des runes

- Les kamas cash récoltés en fin de donjon et pendant le farm des pierres d’âme

- Quelques ventes de parchos

 

Le coût total est de 8.175.000K et c’est la seule dépense qui intervient puisque nous faisons nous-mêmes les pierres d’âme et que nous n’achetons pas les captures/les clefs etc !

Pour les gains on a d’abord, les 88GA PA, soit un revenu total, avec les prix du serveur au moment où j’écris, de 19.360.000K ! Oui, on est d’accord sur le fait que, rien qu’à ce niveau, on est bien rentable (19M de gain, 8M de dépense, 11M de bénef pur… propre non ?)

Mais ce n’est pas tout, ajoutons à cela les 4M cash droppés entre : les salles du donjon, les captures, le boss du donjon sur 20 donjons + 160 captures au total !

Alors voilà, en y ajoutant les 3M de parchemins à vendre, on atteint déjà un total bénéfique de 17M :O

Arrivé ici certains me diront « Mais… tu as gagné à peine 1M de plus que si tu avais vendu directement les drops non ? » Et bien, en théorie oui, en pratique clairement pas, je vous laisse mettre 1100 ressources en hdv, même par pack de 100, il suffit que les prix baissent, vous obligeant à remettre en vente pour moins cher, vous perdrez des k de mise en hdv, des k au final, vous n’aurez pas up votre métier et puis même en ayant fait les craft, il vous reste d’autres minerais à vendre !


Alors bien-sûr à côté, il reste quelques M d’Alliages/Minerais/Pains/Runes superflus, voici quelques ordres d’idées de rentabilité additionnelle si on pousse la technique à son maximum :

+ 1.000.000 de minerais environ

+ 1.500.000K des autres alliages non utilisés

+ 500.000K en prenant en compte la vente des brioches dorées droppés en dj et des runes obtenues lors du brisage des items que l’on drop au même endroit =)

Au grand final je pense qu’en optimisant le tout, en cherchant des fournisseurs un peu partout, en vendant au bon moment etc… On peut facilement dépasser les 20M de bénéfices PURS, mais n’oubliez pas que ces 20 donjons m’ont pris 10h sans compter les allers-retours pour vider mes énus etc… Alors que je n’ai aucun lag et que je joue le plus vite possible avec des raccourcis (Cf. Vidéo sur le donjon bouftou) et que les 160 captures m’ont pris environ 14h à base de 5mins/combat à nouveau sans compter le fait que j’ai dû vider les énus ayant chacun plus de 40.000 pods x)) (#Merci d’avoir pensé au métier pour que le crâ ai des pods :O)

Ah oui j’oubliai, toute bonne technique kamas se doit de dire combien elle peut rapporter/heure, 25h en prenant tout en compte, pour environ 20M, vous l’aurez compris, on se rapproche du 1M/heure, pour une jeune team ou on a besoin de pas grand-chose, un crâ 100 et des énus 114, c’est plutôt sympa, et puis une team THL avec beaucoup plus de PP, et un meilleur crâ peut exploser cette valeur en allant deux fois plus vite / en droppant deux fois plus…

 

Voilà voilà mes Pro-Génitures, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me MP en jeu comme de plus en plus le font sur Pro-Vise !

 

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
super j'adore cette technique également mais que faire de la magnésite, alumite, kryptonite qui ne sont pas utilisé dans les anneau PA? les recette sont dégueu et sa ne se vend pas.
Répondre
T
Très intéressant merci du partage :D
Répondre
R
Salut Pro, pour "farm" ou juste passer ce DJ, une team de 2 cra et full enu 2x ca passe facilement ?
Répondre
P
Salut pro-team, toujours très intéressant tes articles, je m'en inspire avant de reprendre une aventure sur dofus Rétro :)
Répondre
P
Merci à toi :D
T
Salut Pro ! Toujours aussi actif et présent, GG et courage pour la suite ;)<br /> Je voulais juste souligner que pour les pierres 50 au lieu de faire la quete Oto, tu peux aussi DROPER et les CRAFTER
Répondre
P
Ahah oui mais cet article date mdr
S
Hello Pro,<br /> <br /> Tes articles sont très bien. Bien écrit, bien détaillé, c'est un plaisir de les lire. <br /> <br /> Une petite question : les métiers tu ne les up que sur le cra c'est ça ?<br /> <br /> Suhanim
Répondre
P
Salut à toi Su, merci c'est gentil ^^'<br /> <br /> Non sur 1.29 c'est 3 par perso max, du coup j'ai up 3 métier + les 3 spé sur le crâ et j'essaye d'en up 1-2 à fond sur chaque perso, je détaillerai ça dans un article tkt !
O
Merci
Répondre
P
Mais je t'en prie :D
C
tres bon article, hâte de lire la suite
Répondre
P
Merci à toi, ça arrivera bientôt :D
J
Salut :) Bravo pour l'article<br /> <br /> J'aimerai monter une team d'enu :) Je possede deja une team de 8. <br /> <br /> Comment dois-je proceder pour la monter?
Répondre
P
Alors pour xp la team d'énu tu peux faire : 1 à 30 dj bouf en boucle histoire d'avoir maladresse, et ensuite full dj RN/captures RN =)
B
Super article ! C'est vraiment chouette de suivre ta "story" comme ça. J'ai hâte que les prochains articles sortent, bonne continuation !
Répondre
P
Merci à toi Blood c'est cool =)
A
Salut! Excellent article! Il va beaucoup m'aider je crois. Sinon, je préfère utiliser une seule touche au lieu de alt-échap et j'avais trouver un moyen de faire fonctionner minimit (le module de naio) avec la 1.29 sans que ce soit très compliquer. Si ça t'intéresse tu peux me mp en jeu! (evil-agi)
Répondre
P
Salut, merci à toi :D<br /> <br /> J'en avais entendu parler des trucs comme ça mais bon, honnêtement, j'ai pris l'habitude en 5 ans de jeu en team x)
B
Vraiment super bien expliquer continue comme ça, je viens de start sur la 1.29 et franchement tes articles aident plutôt bien ig, j'espère qu'on se croisera quand j'aurais une vrai team ;) !
Répondre
P
Salut, merci !<br /> <br /> Bah pas de soucis hésite pas à me mp =)
A
Salut, félicitations pour tes articles de très bonne qualité. Je ne joue plus a dofus depuis 2-3 ans maintenant mais je garde une petite dose du jeu à travers d'auteurs d'articles comme toi ! Je n'avais jamais pensé à poster un commentaire et c'est dommage car c'est vrai que je te suis depuis 2-3 mois maintenant. Continue comme ça !
Répondre
P
Ah merci ça fait très plaisir, n'hésite pas à commenter les prochaines fois pour me dire ce que tu en pense et si tu as des idées d'articles :D
A
Bon aller je me motive à ecrire un commentaire ! Très interessant hâte de voir la suite de tes aventures.
Répondre
P
Ah c'est cool, merci à toi, je vois que vous êtes plus que prévu finalement ^^'
P
Encore un grand bravo a toi pour cet article de qualité !<br /> <br /> On est peut être pas nombreux a commenter, mais en tous cas on te suit et on attend chaque nouveau post avec impatience !<br /> <br /> Merci a toi :)
Répondre
P
Ahah, merci Pink, j'y penserai !<br /> <br /> Ca me motive bien en tout cas =)
H
Hello ! <br /> <br /> Excellent article, toujours aussi intéressant à lire ! N'arrête pas c'est vraiment super ce que tu fais!<br /> Ça me donne envie de te rejoindre mais j'ai pas le courage de tout recommencer haha!
Répondre
P
Salut ;)<br /> <br /> Merci ça motive ! <br /> <br /> Honnêtement hésite pas à rejoindre, tu peux xp super vite ici avec des astuces assez simples honnêtement, et même les k c'est pas compliqué à faire surtout quand t'as des articles qui décrivent ces mêmes astuces :D
G
ah et aussi le farm du craft du dora bora peut etre aussi . sur 1.29 il a possibiliter de droper une caracoiffe aussi sur les torutes verte je sais pas si ses le cas pour toi aussi
Répondre
P
Ouais t'inquiète je connais pas mal d'astuces ne t'en fait pas :D
G
Continue comme sa shato je suis just un peu triste que tu es abadnonner eratz :( si non tu peux peut etre essayer les arc en racine d'abraknyde pour le farm de rune ga pa<br /> les jus de ouassingue aussi peuvent etre bien dépendament des serveurs bonne continuiter!!
Répondre
P
Ce n'est pas Shato qui écrit les articles hein :D
L
Excellent article !!!
Répondre
P
Merci à toi =)