16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 13:34

Yop tout le monde, aujourd'hui je vais vous dire ou j'en suis sur les énus et dans les métiers, ce que j'ai fait pour y arriver et surtout ce que ça m'apporte pour, peut-être, vous donner des idées ! 

Voici un petit sommaire des familles :

I - L'avancement de la Team d'énus

1. L'équipement 
2. Le rendu 
3. Ce qui pourrait être amélioré 

II - Les métiers 

1. Bijoutier / Joaillomage
2. Cordonnier / Cordomage
3. Tailleur / Costumage 
4. Les fameux "pods"


I - L'avancement de la Team d'énus

1. L'équipement 

Alors pour ce qui est de l'équipement, pour être clair, je l'ai au complet, j'ai acheté ce qui était "infaisable" pour moi, ou tout du moins pas rentable, par exemple :
Faire un donjon long et fastidieux pour avoir 2-3 loot du boss, qui ont un très faible taux de drop et qui, de plus, ne valent rien en Hdv.. Le choix est vite fait, l'achat est de mise !
J'ai été moi-même dropper tout ce qui valait cher comme les queues de dragodindes, parce que 10.000k/u, alors qu’il en fallait 175.. M-D-R 1M750 pour une seule ressource, j'ai mis 4h mais j'ai tout drop X) et puis je vends le reste des ressources où je garde pour de futur craft (#astucekamas) que je vous donnerai une autre fois 

2. Le rendu

Et en illustration ça donne quoi ? 




Alors voilà, pour le stuff j'ai fait ainsi :

- Amulette AA
- Ceinture AA
- Bottes AA
- Double anneau loopine
- Gelocoiffe 
- Cape DC
- Pelle Moh
- Dragodinde Turquoise

Ce qui me permet, après FM et divers over PP d'atteindre ceci :




J'ai actuellement une moyenne de 365 PP sur chaque énu, plutôt sympa !

3. Ce qui peut être amélioré

Malheureusement (ou pas, puisque ça veut dire que je peux avoir plus) je n'ai pas tout fait au mieux, je m'explique, il faut savoir que sur 2.0 je m'amusais à faire du Sur-Over PP sur les items de mon énu, à base de 9PP en over (reste du jet détruit sauf chance, mais même avec ça, c'était à la limite de l'exo tellement les probabilités étaient faibles), les over de 6 PP sont "faisables" si on a une base de K à utiliser, ce qui n'était pas mon cas, du coup j'ai fait du 2-3 d'over sur tous les items sauf le CàC n'ayant pas le métier, on peut donc faire un calcul simple, avec du 6 d'over pour rester raisonnable, ET un over de 6 sur les CàC je rajoute facilement 3x7+6 => 27PP sur chaque énu !

Mais ce n'est pas tout, il faut savoir que les DD ne sont pas tout à fait 100, 93 en moyenne, il manque donc environ 7PP sur chaque énu à nouveau, donc +7 !

Enfin, le dofus Kaliptus, très long donjon à faire pour l’obtenir, assez difficile voire impossible pour un crâ 115 solo avec ses énus (quoi que :D) et pourtant, un jour je ferai le donjon plusieurs fois histoire d'avoir 8 dofus +25 en moyenne, ce qui ferait +25 PP encore une fois sur chaque énu mais aussi + 25 sur le crâ !

Si on additionne tout ça on voit bien que je peux gagner, au total :

27x7 + 7x7 + 25x7 (+25)

= 189 + 49 + 175 (+25)

= 413 (+25)
Soit 413/7 => 59PP par énu et 25 sur le crâ, assez sympa effectivement pour aucun changement de stuff, on arriverai à une moyenne de 424PP sur les 7 énus, et le crâ serait un peu plus « utile » en terme de drops sur les combats sachant que la PP globale influe moins que la PP individuelle, oui oui, je dropperai mieux avec 8 persos à 387PP plutôt que sept à 427 et un à 125 !

II - Les métiers 

1. Bijoutier / Joaillomage

Bon pour ce qui est de ce métier c'est simple, je suis actuellement level 84 et pour monter le métier j'ai fait et je continuerai à faire comme suit : 

- 1 à 60 : Anneaux agilesques
Permet de ne pas ou presque pas utiliser de kamas voir d'en gagner selon comment vous vous débrouillez.

- 60 à 80 : amulettes du bouftou :
À nouveau pas de perte si vous farmez le donjon bouftou ! Voire des gains si vous revendez les runes obtenues par le brisage de ces mêmes amus.

- 80 à 100 : ????
Certains connaissent l'astuce lamas, j'en parlerai plus tard, j'y réserverai un article entier point d'inquiétudes ! 

2. Cordonnier / Cordomage

Alors alors, actuellement 65 dans le métier en faisant comme ceci :

- 1 à 60 : Bottes du petit Bouftou
Permet à nouveau de ne pas dépenser de kamas si on farm bien le donjon bouftou :P

- 60 à 80 : Boufbottes 
Alors oui, pour changer, gratuit si vous farmez le donjon.. Le donjon quoi déjà ? 

- 80 à 100 : ????
Petite astuce kamas là aussi, et je vous en parlerai dans un article dédié à nouveau :D

3. Tailleur / Costumage 

 

Dans ce métier je suis actuellement 65 aussi, et voici ce que j’ai fait :


- 1 à 60 : Coiffes Piouuuuuu !!
Alors oui j'ai adoré Farmer ceux-ci, c'était assez simple pour le coup, 10.042 plumes et graines c'est très rapide et.. Gratuit ! 

- 60 à 100 : ????
Astuce kamas encore et toujours et oui j'ai cherché à rentabiliser au maximum chaque chose à nouveau pour gagner des kamas tout en faisant quelque chose qui me servira, les métiers 100, des articles futurs en parleront comme dit précédemment ;)

Pour conclure, je tiens à vous dire que je suis on ne peut plus motivé par vos différents retours mais aussi par le fait que c'est ma toute dernière étape avant le farm grobe que je suis en train de faire ! 
J'amasse les kamas par millions et ayant vu le prix des puissantes capes fulgu passer de 3M/u à 1m7/u, il me "suffit" de récolter une douzaine de millions, à l’heure où je vous écris j’ai déjà 10M sur moi donc c'est pour bientôt !! 

4. Les fameux "pods"

Sachez que les calculs théoriques que j'avais explicités étaient bel et bien comme dans la pratique, j'ai donc grâce à ces 3 métiers 65 + les 3 mages 100, plus de 5500 pods bonus, soit un total de 6500-7000 sans pano pods ET plus de 9000 avec, non négligeable quand on a besoin de vider des énus à 20000 pods chacun ! 

N'oubliez pas le petit commentaire qui fait plaisir =)

Merci à vous amis lecteurs, à très bientôt pour un prochain article !

Pro-Team

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, tout d'abord merci pour tes tutos. Je cherche sur ton blog un article détaille sur comment monter joaillo, costu, cordomage et je tombe que sur cet article qui ne dit pas quelles runes faut passer pour monter rapidement ces métiers et quels items faut briser pour obtenir ces runes^^
Répondre
G
Excellent article, hâte de lire le prochain!
Répondre
P
Merci à toi ;)
M
Hello, article fort bien intéressant! <br /> <br /> J'ai actuellement une team de 7 personnages (je ne sais quoi prendre en 8 éme perso et je te cache pas que ça coute chère en K pour l'abonnement). Je suis propriétaire d'un Sacri agi, féca full feu, eni feu, cra feu, cra feu, panda full pa, iop full feu. Donc ma team tape surtout feu j'ai une assez bonne force de frappe surtout avec le boost de mes cra, brokle et chati. Mais pour les métiers j'ai hâte de découvrir ton astuce pour le up. Tu a des idées pour moi ou je devrais xp ? drop ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
P
J'en parle dans un prochain article ;)
M
Daccord et tu drop quoi avec exactement pour la rentabilisé ?
P
M'pouce 80% feu c'est ce qu'il faut jusqu'au lvl 176 pour le rod gerse =)<br /> <br /> La team énu me fait dropper environ 5 à 10x plus vite qu'avec une team classique donc c'est toi qui voit, c'est quasiment obligatoire pour optimiser en 1.29
M
Merci pour ta réponse. Effectivement je gère tous les donjons que tu a cité mais tu me conseil quoi comme cac ? actuellement j'ai des mpouce 80% feu. Pour le drop tu me conseil quoi pour opti ma team ? Est ce nécessaire de faire une team d'enu ?
P
Yop :D<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça me montre que j'oublie sûrement pleins de détails qui font la différence, j'en prend note, du coup oui tu as quasiment une team feu, un eni de plus ne te ferait pas de mal :D<br /> 110 et 115 tu peux aller commencer quelques donjons si tu les gères (gourlo, MC, Croca peuvent être très sympa niveau xp et honnêtement pas difficiles), sinon tu peux jouer full cac, comme ici, et aller xp aux firefoux par exemple =)
M
¨PS : ma team est sur hénual entre lvl 110 et 115
L
Salut pro,<br /> <br /> Dis moi je voulais savoir le rn tu farmé le donjon ou les captuees ? Et quel stuff mettre pour un cra 105 cordilament merci du partage continue a poster.
Répondre
L
Salut Pro,<br /> <br /> Merci pour tes réponses.<br /> Je reviens vers toi, car mon groupe est plus hl que le groupe du RN faut monté les 7 enu en meme temps ou enlever un des que le groupe est hl car sa xp pas pareils je prenrais 2M mtn c'est plutot 1M1 voir 600k sans chall.<br /> <br /> Merci
P
Pour les conditions du marteau j'ai fait : jusqu'à 3 pour 1 en intel et full sasa le restant, mais prochain article tu vas voir que ça va changer un peu :D Et full sasa les nunus ! <br /> <br /> Oui sur ma "vraie" team j'utilise m'pouce, donc full cac, mais sinon limbe tu peux, mais je la trouve hors de prix :D
L
Salut Pro,<br /> <br /> Merci pour ta réponse. Et pour les stats? full sagesse ou full intel? Tu parles de cac je pensais que tu utiliserais limbe et seulement les sort ? Merci à toi
P
Salut à toi Lord, et bien c'est simple, j'ai fais environ 80 captures, j'avais des k à dépenser et j'étais pressé, mais le donjon est très rentable (surtout si tu fais les challs aux 3 dernières salles / si tu capture le boss) ! <br /> <br /> Pour le stuff j'avais vraiment le stuff basique que j'utilise pour ma team feu 110 sauf cac et cape que je n'avais pas encore, du coup pour être tout de même en 10 Pa c'était : God rod / capodindo (sympa 5Pm pour être plus mobile) sinon pano blop griotte royale au complet / gelano / / gelocoiffe =) Tout simplement
S
J'avais une excellente connaissance du jeu à l'époque 1.29, même si je jouais monocompte ( petite exception à la fin j'avais aussi une mule niveau 60 qui me permettait d'xp rapidement des dindes Prune-Émeraude et Amande-Émeraude Caméléonnes Pures niveau 100, grâce à quoi j'ai pu équiper mon perso d'une pano 19x... avant de stopper peu après ! ). Donc si je devais reprendre ( mais encore une fois ça n'arrivera pas, c'est pour ça que je me contente de suivre ce genre de blog pour me remémorer de bons souvenirs ) je m'en sortirais à peu près. Après j'ai toujours fait des choses bizarres que peu d'autres ( voir personne ) faisaient, que ce soit pour xp ou pour gagner des sous. Par exemple j'allais xp en solo dans des zones où personne n'allait et où il y avait donc des super étoiles, résultat je gagnais bien plus d'xp contre des Araknes Majeures dans la Forêt Interdite ou des Bworks de Gisgoul que d'autres aux Kanigrous ou aux Trools pour des combats bien plus rapides, toujours moins d'une minute. La plupart des joueurs demandaient sur le forum où aller xp, et du coup tout l'monde allait au même endroit, moi j'allais alors là où personne allait et profitait de superbes étoiles... Alala le bon temps dofusien huhu ! J'allais loot et xp dans les Landes de Sidimote, dans le Massif de Cania, aux Dopeuls ou aux Zoths, je capturais plusieurs Dark Vlad ou Chouque en solo chaque jour, puis des Dragons Cochons ( fin plus avec l'Enu que j'ai eu après qu'avec mon Sram me semble-t-il ), sauf qu'à chaque fois même si il aurait été plus rentable de revendre les captures je pouvais pas m'empêchait de les refaire en arène avec les amis guildeux, rien que pour espérer obtenir une ressource rare ou un ptit oeuf ( j'ai eu deux Émeraudes comme ça mais jamais de Turquoise, snif ! ). D'ailleurs quand je recrutais pour un donjon en guilde ou hors guilde, c'était la plupart du temps un donjon où il y avait l'espoir de loot un truc rare et cher, ça ajoutait toujours un peu de piment. Ah qu'est-ce que j'ai pu en faire des Skeunks, des Maîtres Pandore, des Maîtres Corbac, etc... Dire qu'aujourd'hui si on veut ce genre de ressource il suffit de faire un succès. Oui à chaque Skeunk, Dragon Cochon ou Dark Vlad je devais attendre une demi après-midi que tous les membres du groupe parviennent devant le donjon et régulièrement quelqu'un foirait un challenge facile face à un boss mais ça valait le coup ahah ! Fin bref je m'égare un peu dans les souvenirs là !
Répondre
P
D'accord je comprend,<br /> <br /> Oui en solo c'est différent, il faut réfléchir aux zones à farm, j'ai été très longtemps mono avant de rentrer dans l'engrenage du multi compte tellement rentable :D
S
Salut, j'ai découvert tes aventures il y a peu, non pas en venant par hasard sur Alterya ( ça fait un moment que je venais plus ici ) mais tout simplement en cherchant des blogs récemment mis à jour parlant d'aventures 1.29. Et j'apprécie vraiment tes premiers articles. Des histoires à l'ancienne, avec du texte ordonné et bien écrit parsemé de screens. J'ai vraiment du mal avec le full vidéos que l'on voit de plus en plus de nos jours. Donc l'adresse est notée et je reviendrai régulièrement suivre tes progrès. <br /> <br /> Et j'aime tout particulièrement puisque je suis aussi un ancien joueur 1.29 ( ayant joué aussi un peu en 2.0 mais y a bien longtemps, avant que le jeu ne change trop radicalement ). Et j'ai aussi eu parfois l'envie de repartir sur Henual ou Eratz histoire de me remémorer de bons souvenirs. Ce que je n'ai pas fait car je n'ai pas envie de réinvestir autant de temps là-dedans aujourd'hui. Mais j'avais eu l'idée également de commencer par monter une équipe d'Enus histoire d'amasser une somme confortable de kamas ( et de mettre la main sur un Dofus Turquoise, que je n'ai jamais réussi à loot autrefois en plusieurs années de jeu ). Seulement ayant toujours préféré le jeu monocompte et les donjons en guilde plutôt que tout seul, l'idée était de remonter un seul vrai personnage par la suite ( sûrement un Sram comme par le passé, qui a toujours été ma classe favorite ) que j'aurais alors pu optimiser correctement. <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
P
Salut à toi ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire je suis bien content que tu dise vouloir me suivre par la suite =)<br /> <br /> Si tu veux reprendre n'hésite pas je te conseillerai avec plaisir ^^