23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 18:56

 

 

Alors avant de me lancer dans cet article j'ai plusieurs choses à vous dire, la première est que le rédacteur précédent, nommé "Aldaron" ne reprendra pas Dofus pour des raisons qui lui sont propres, certains le savent peut être déjà mais voilà je voulais que les choses soient claires pour ceux qui n'avaient plus de nouvelles ou qui auraient bien voulu un dernier article pour en avoir le cœur net, la chose étant dite, passons à la suite ;)

 

La deuxième chose que j'ai à vous dire c'est Merci ! Merci pour vos commentaires assez motivants il faut l'avouer, je me suis fait "reconnaître" en allant sur un live twitch en toute discrétion c’était bien sympa !

On ne me MP pas encore en jeu, mais sachez que passer du temps à vous expliquer un aspect que vous n'auriez pas compris ne me dérangera nullement, au contraire !

Cet article sera assez court mais le prochain arrivera d’ici peu pour que vous ayez une suite assez rapidement, il continuera sur un des plus gros aspects de « mes ambitions » :D

 

Allé, passons au sommaire sans plus attendre :

 

I - Grobe

 

1. Un tout nouveau Monde

2. La team pas encore opti

 

II - Mes ambitions

 

1. Les up pour arriver à une équivalence entre les persos

2. Les donjons pour un nouveau restat

 

I - Grobe

 

 

 

1. Un tout nouveau Monde

 

Bon, soyons franc, je n'y ai quasiment jamais été sur Grobe, quand j'avais mes 16 Persos 200 sur 2.0 c'était rarement pour aller Farmer Grobe ! Pas rentable niveau xp en comparant avec le reste, pas rentable niveau kamas en comparant au reste.. 0 utilités ! J'ai dû m'y rendre 2-3 fois pour des archis et les combats duraient limite 2minutes et en finissant full vie..

 

Alors, où je veux en venir, bah c'est un peu la même histoire que pour les kaskargo, au début je ne maniais pas du tout le stratagème et je me faisais kill en boucle, le chemin du zap à l'arbre était relou (oui oui, faire 20 maps en boucle avec 8 comptes en faisant gaffe aux aggros, sans aucune victoire ni xp c'est clairement une perte de temps et ça fait rager ^^'), mais après on prend l'habitude/on ne meurt plus/on a de plus en plus de vie/on va de plus en plus vite.. Et c'est là que l'évolution devient agréable et exponentielle !

 

Et bien sachez que c'était la même chose à Grobe, faire gaffe aux aggros une fois sur l'île, trouver des petits groupes au début, refaire les 20 maps quand on perd... Sauf qu'ici il faut être un peu plus exigeant que sur les kaskargo, la croix en début de tour, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire et qu'est-ce que j'ai pu fail sur les premiers combats Oh My God !

 

Bref, tout ça pour dire que c'est normal de perdre au début, ne soyez pas choqué si ça vous arrive, et le peu de fois où j'ai gagné bah... C'était en finissant aux sorts avec la moitié de la team morte X) bon surtout que j'ai énormément de paramètres contre moi pour le coup et je vais vous en parler ci-dessous.

 

 

2. La team pas encore opti

 

Bon comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas encore ultra riche, et c'est la raison pour laquelle certains points doivent être améliorés avec le temps, je m'explique.

 

J'ai actuellement, par ordre d'initiative, mon panda 110, mon crâ 115, mon sacri 110, 3 enis 108, un eni 85 et un osa 45, quels sont les problèmes ? Voici la liste :

 

-          Le panda n'est pas un tapeur de base, l'eni 85 ne peut pas taper au CàC n'ayant pas le level et idem pour l'osa, ça fait que sur mes 7 roxxeurs, 2 ne le sont pas encore, ce qui entraîne 30% de force de frappe en moins, premier problème assez grand au final

 

-          Regardez les levels, 5 Persos sur les 8 ne sont pas 110 ! Donc ? Pas de puissantes capes fulgu sur eux, donc ? Bah pas le 10 PA de base, sachant qu'on utilise que des trucs à coup de lancement "pairs" je me retrouve toujours à 13/15 PA... Un coup de CàC en moins la plupart du temps, et oui encore du roxx dans la nature...

 

-          On continue sur le problème des niveaux, énis pas 109 = pas mot stimu level 6 et donc 1 à 2 PA au lieu de 2 à coup sûr, encore une fois des boosts PA aléatoires et une perte de coups de CàC... Encore du roxx de perdu:/ Si on règle les problèmes de CàC ET de cape, au lieu de me retrouver à 13-15PA et ne pas pouvoir quadruple CàC, bah j'aurai obligatoirement 18PA soit flamiche et quadruple CàC, ça change clairement tout !

 

-          Tiens, reparlons des puissantes capes fulgu, ça entraîne quoi d'autre que la perte de PA de ne pas les avoir ? 5 DO en moins sur 5 Persos, en considérant 4 CàC à 3 lignes par tour, et 3 tours de roxx on perd théoriquement : 5(Do) x5(Nombre de Persos) x4(Coups de CàC) x3(Lignes de Do) x3(Nombre de tours) = 5x5x4x3x3 => 900 dommages, c'est là qu'on se rend compte que le changement d'un seul item change tout, alors imaginez lorsqu'on change un stuff entier *,* j'en bave déjà !

 

-          Le sacri qui manque de Vita qui peut à tout moment se faire OS, ce qui entraine une team non protégée

 

-          Un autre de mes soucis est la non-connaissance des Mobs, je ne sais pas encore ce que chacun d'entre eux va faire exactement et comment réagir en fonction !

 

-          Le dernier est la croix que je ne maitrise pas encore, le placement au début aussi, du coup, si la croix n'est pas opti, c'est perdu d'avance…

 

Maintenant vous additionnez un manque de dégâts conséquent / une mauvaise connaissance des Mobs et des maps / un manque de stuff / un manque de PA conséquent / le manque de deux Persos donc 30% de Dégâts en moins et enfin le tank principal qui peut encore trop vite mourir..Bah la moindre erreur est fatale et même sans erreur, en jouant parfaitement, je peux manquer de roxx sur  certains Mobs donc voilà…

D'où ce besoin de ce dont je vais parler par la suite 😉

II - Mes ambitions

 

 

1.     Les up pour arriver à une équivalence entre les persos.

 

Ici je vais simplement vous dire que le fait d'avoir un eni pas up par ci, un osa par la, les autres pas tous 110 c'est juste ingérable, alors une fois que les parchos seront réunis, je me motiverai pour up chacun des Persos 110 (donjon RN, xp aux rats, dopeuls pour en profiter avec le restat des sorts… enfin je verrai selon mes envies du moment) et pouvoir tout faire bien comme il se doit, dans les règles de l'art :D

 

2.     Les donjons pour un nouveau restat

 

« Mé pourkoi tu veu restattttt ?? »

Justement, j’en parlerai dans l’article qui suivra celui-ci, mais petit spoil, je vais parler de parchottage ;)

Vous vous en doutez peut être mais... J'ai utilisé le restat "gratuit" des dopeuls pour commencer Grobe et puis bon, je n'y ai plus le droit du coup... C'est un restat otomai qui m'attend ! Ça ne devrait pas être très difficile pour une team 110 et puis à ce level on n’a pas vraiment de difficulté, on doit faire tout jusqu'au tynril + quelques quêtes mais pas de donjon kimbo ni les plus grosses quêtes !

Quoi que le tynril va être marrant avec une team mono-élément, curieux de voir comment je vais m’y prendre même si j’ai ma petite idée, je vous en parlerai dans un article dédié je pense, là aussi !

 

Je m'y mettrais une fois full 110, histoire que tout soit fait au préalable, j’entends par là le restat des sorts, le full 110, full stuff et le… /Suite au prochain article\

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu et j'espère avoir de vos nouvelles au plus vite, que ce soit en vous manifestant en commentaire ou directement en jeu, n'hésitez surtout pas ! :P

 

Je vous dis à la Pro-Chaîne, merci à vous amis lecteurs !

 

                                          Pro-Team

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Pro<br /> <br /> pas mal l'article continue. C'est ca qu'est bon le défi
Répondre
P
Salut Lord<br /> <br /> Merci, ouais t'inquiète pas je ne compte pas m'arrêter d'aussi tôt sois-en certain :D
G
Excellent article,<br /> <br /> Ca serais sympa que tu mette des vidéos de combat a grobe une fois que tu maitrisera bien!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Guekor.
Répondre
P
Salut Guekor =)<br /> <br /> Pas de soucis c'est prévu j'ferai ça !